AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Corvée] The one with the mud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [Corvée] The one with the mud.   Lun 5 Oct - 11:01

Plusieurs petits groupes travaillaient à la tourbière en ce mois de septembre. Il faut dire que les marais avaient apprécié les dernières tombées de pluie et s’étaient enfin desséchés, ce qui avait poussé les quelques sywhaîdiens encore présents après l’ouverture de la brèche de travailler dans les marais en priorité. Il avait fallu une bonne semaine pour remettre les endroits des marais proches de la tourbière en état, et à présent on récoltait tout ce qu’on pouvait, pour se préparer à un hiver qui serait sûrement froid, et à une possible panne de brèche, après tout, le souvenir de la dernière était assez frais pour qu’on ne prenne aucun risque.

Deux sywhaîdiens arrivés depuis peu de temps (même si l’un d’entre eux était un sywhaîdien de souche), allaient travailler ensemble en cette matinée humide. Un bruit de brouette qui couine en avançant (sûrement un problème de graissage de la roue) se fit entendre, présageant sûrement de l’arrivée d’au moins un des deux composants du duo improbable…

[Nath et Josh ?]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Nath Clayton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Lun 5 Oct - 21:16

Nathanael avançait d'un pas tranquille, transportant dans une brouette de taille moyenne les pelles nécessaires à la récolte de tourbe. C'étaient des outils d'excellente qualité, qu'un gamin avait cru pouvoir lui disputer sous prétexte qu'il les avait vus le premier - jusqu'à ce qu'il voit Lazareus, le dangereux lézard balafré, hérisser sa collerette d'un air menaçant. La brouette était mal huilée, sa roue grinçait tout le long du chemin, mais Nath s'en fichait : il aimait bien, en fait, ce petit bruit horripilant, qui lui titillait les oreilles. Et puisqu'il était forcé de faire une corvée extrêmement déplaisante, autant qu'elle le soit jusqu'au bout.

L'odeur amère des marais lui emplissait les narines jusqu'à la nausée ; Fabian ne l'avait pas cru quand il avait parlé de son mal de crâne -il est vrai qu'il en parlait à peu près systématiquement. Mais c'était presque toujours vrai ; et la tourbière n'était pas l'endroit le plus approprié pour les grand mourants, bordel de merde. Est-ce qu'on n'aurait pas dû lui installer un joli hamac au bord du loch, et lui préparer un petit verre de gnôle quelconque, avec une olive verte et un parasol inutile ? (okay, en fait ça aurait peut-être été un peu ennuyeux, à la longue... mais le principe aurait été sympa).

Quand Nath avait mielleusement demandé à Fabian avec qui il aurait l'extrême plaisir de patauger dans la boue, le gérant avait sèchement répondu "Josh". Sauf que Nath ne savait pas de qui il s'agissait. Et comme il ne comptait pas se fatiguer pendant que les retardataires se tourneraient les pouces, arrivé au point de rendez-vous, il attendit, appuyé sur le manche de sa pelle, en regardant passer les Sywhaîdiens pour tâcher de deviner s'ils avaient ou non une tête de "Josh".

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Mar 6 Oct - 18:15

A quoi peut bien ressembler une tête de Josh ? Etait-ce ce grand blond qui ramenait une brouette remplie de tourbe à la tourbière ? Sûrement pas, il semblait travailler sur une autre parcelle. Etait-ce ce grand brun qui arrivait, une brouette remplie d’outils le précédant ? Peut-être bien. Il était habillé d’un simple jean et d’un sweat à capuche serré rayé gris et marron. Il avançait d’un pas tranquille, un sourire sympathique collé à son visage. Il n’avait pas le visage d’un tombeur, mais il était sans aucun doute charmeur, avec sa barbe de trois jours, ses cheveux ébouriffés, et ses yeux marrons plein d’intelligence. Il s’arrêta devant Nath et Lazareus en souriant, et cala la brouette. Il n’avait jamais fait cette corvée encore, il faut dire qu’il était arrivé au printemps, les deux saisons qu’il avait vécues ici n’étaient pas vraiment faites pour la récolte de tourbe.

« Nath, j’imagine ? Je suis Josh. »

Il ne tendit pas sa main pour que Nath la serre, trop occupé qu’il était à récupérer les pelles. Il les posa à terre et n’en garda qu’une. Il ne savait pas trop s’il avait fait une erreur en amenant lui aussi une brouette, mais il lui semblait plus probable qu’ils en aient besoin de deux s’ils voulaient être aussi efficaces que possible.

« Bon, comment on procède ? J’espère que t’as déjà fait ça parce qu’on n’apprend pas vraiment à récolter de la tourbe au beau milieu de Washington. »

Il fit un clin d’œil à Nath, toujours aussi sociable et chaleureux. Il était habitué à se faire rapidement des amis, ou plutôt des copains, mais n’avait encore aucun réel ami ici. Six mois et pas une personne proche. Heureusement, il y avait son fils, parce qu’autrement il se serait senti vraiment seul… Bon, okay, il se sentait vraiment seul quand même, quoi qu’il arrive, mais avoir son fils était une consolation.

Everyone makes one mistake
One more time for old times sake
One more time before the feeling fades

One that\'s born of memories
One more bruise you gave to me
One more test just how much can I take?
Nath Clayton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Dim 18 Oct - 22:20

Alors ça ressemblait à ça, un Josh ; un grand type qui essayait d'avoir l'air sympathique, mais qui, en attendant, n'avait jamais récolté de tourbe de sa vie -okay, okay, en soi ça n'était pas une tare, c'était même probablement le cas de 90% de l'humanité. En attendant, la question ne se posait plus de savoir ce que "Josh", donc, avait bien pu faire pour énerver Fabian au point de se retrouver dans les marais en compagnie de Nathanael ; non, il était juste là pour punir le New-Yorkais, par sa simple présence.

Le Sywhaîdien pure souche ne sourit pas et ne répliqua rien au clin d'œil complice adressé par cet inconnu ; il leva les yeux au ciel, glacial. Mon dieu que l'après-midi serait longue.

" 'c'qu'au moins tu sais à quoi ça r'ssemble, la tourbe ?"
demanda-t-il avec mépris. "De la tourbe utilisabl', j'veux dire."

[Pas très long, désolée...]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Lun 19 Oct - 10:35

[No problemo ^^]

« Nope ! » répondit Josh, avec un air d’abruti assez fier de son manque de connaissance.

Il faut dire que Nath l’avait légèrement refroidi avec sa façon de réagir. Et si Josh était bien habitué à se faire des potes rapidement, il n’en était pas complètement stupide pour autant. Il savait reconnaître l’hostilité quand il la croisait. Et ce que la réputation du sywhaîdien de souche n’avait pas donné comme a priori à l’américain (et pour cause, il n’avait pas vraiment entendu parler de cette réputation), avait été rattrapé par le levé d’yeux au ciel et le ton utilisé en réponse à son arrivée tout à fait sympathique. L’ancien prof était du genre à considérer par principe que chaque personne qu’il rencontrait était un pote possible, mais il n’était pas non plus complètement niais, quand on le recevait comme ça, il perdait rapidement son enthousiasme vis-à-vis de la rencontre. A vrai dire, si Nath considérait que la journée serait longue, le brun n’était pas loin d’être d’accord avec lui. Un peu plus et il serait reparti en laissant l’homme au lézard tout seul, mais Josh était encore un « nouveau » (même s’il était arrivé depuis six mois), il prenait très à cœur le principe des corvées et, jusqu’à présent, n’avait jamais rechigné à en faire. Il avait appris beaucoup grâce à ça, et sa curiosité l’emportait sur l’hostilité de Nath, pour le moment. Bien sûr, savoir récolter de la Tourbe n’était pas ce qu’un citadin intellectuel comme lui avait forcément rêvé de mettre sur son cv mais toute nouvelle chose apprise était bonne à prendre.

Josh fourra ses mains dans les poches ventrales de son sweat et attendit que Nath lui montre, ou réponde, ou fasse quoi que ce soit. C’était la première fois qu’on le recevait d’une façon aussi peu sympathique depuis qu’il était arrivé à Sywhaîd, Mary non comprise. La plupart des gens du coin essayaient de faire des efforts, après tout ils avaient choisi la vie en communauté, ça voulait quand même dire quelque chose. Le père de Connor se demanda vaguement ce qui pouvait avoir poussé Nath à venir à Sywhaîd. Il avait l’air maladif, mais Josh ne pensa pas une seconde à la possibilité d’une maladie mortelle. A vrai dire, il s’imagina plutôt que Nath était un drogué, ou quelque chose comme ça, venu ici parce qu’il avait des problèmes légaux ou parce qu’il voulait reprendre sa vie en main. Il savait qu’il y avait plusieurs personnes dans ce cas, dont le frère de Mary, et se disait inconsciemment que ça devait être un des schémas récurrents des gens qui venaient s’installer ici.

[Ca avance pas beaucoup, désolée…]

Nath Clayton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Mar 10 Nov - 20:12

Josh jouait très bien les abrutis ; mais c'était loin d'être la meilleure manière de faire ami-ami avec son interlocuteur ; ceci dit, il semblait assez clair, d'entrée de jeu, que ce n'était plus l'objectif visé. Alors ça ne dut pas traumatiser le grand brun de voir son chauve camarade, et le daemon de ce dernier, plisser simultanément les yeux, l'air mi surpris, mi furieux. C'était plus glaçant chez le lézard que chez l'humain ; une histoire d'écailles, sans doute, même si, dans la clarté humide des marais, la peau pâle et légèrement grêlée de Nath pouvait presque faire illusion.

"Boooon", siffla-t-il entre ses dents, d'une manière assez reptilienne. "Je sais pas toi, mais moi, j'ai pas l'intention d'coucher ici. Alors suis-moi. Et t'es mignon, tu t'grouilles un peu."

Il claqua des doigts, et fit signe à Josh de le suivre, tout en se dirigeant d'emblée vers le bâtiment où l'on entreposait la tourbe, et où, accessoirement, on la triait.

On avait rarement vu guide touristique plus blasé que ne l'était Nathanael.

"V'là d'la tourbe comm' y faut. Suffisamment décomposée, mais pas trop humide."

Il prit une poignée de tourbe, et la jeta à Josh ; oh, quoi, juste histoire de tester ses réflexes...

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Lun 16 Nov - 10:56

Josh se sentit légèrement refroidi quand il vit le daemon de Nath plisser les yeux. Il n’était pas très à l’aise avec les daemons, il avait toujours eu une relation assez conflictuelle avec Nios, et n’avait pas connu d’autre daemon avant de venir à Sywhaîd, en gros. Alors ce reptile. Brrr ! Il lui faisait froid dans le dos. Enfin, c’était plutôt une histoire de dégoût que de peur. Josh n’avait pas la phobie des reptiles, mais il les trouvait froids et plutôt désagréables, penser que quelqu’un puisse avoir ce genre de bestioles comme moitié animale, ça lui foutait le bourdon. Et voir ce reptile le regarder comme il l’avait fait, ça lui hérissait le poil.

Il n’eut cependant pas trop le temps de s’attarder sur cette idée, puisque déjà, Nath prenait la parole. Josh ne se départit pas de son air stupide, il y avait quelque chose chez le chauve qui ne lui plaisait pas, sûrement l’air reptilien qu’il avait lui aussi, sans compter son agressivité et son côté hautain, bref, Nath ne serait pas son meilleur pote, c’était ce qu’il avait pensé en le rencontrant, et pour l’instant son idée n’était pas prête de changer. Sans rien dire, il suivit le sywhaîdien de souche, n’appréciant franchement pas la façon dont il le traitait, particulièrement le claquement de doigts. Il n’était pas un petit toutou qu’on trimballait. Josh était quelqu’un de plutôt serviable, de plutôt sociable et assez patient, mais il avait ses limites. Il avait vécu toute sa vie dans des univers où on le traitait bien, où on l’aimait. Ses parents l’avaient chéri, même quand son frère Connor était le préféré. Ses études avaient été un modèle d’études américaines parfaites, ses profs l’adoraient, ses camarades cherchaient sa compagnie. Ensuite, il avait évolué dans le cercle universitaire sans aucun effort. Il était charmant, il plaisait aux gens, il savait plaire aux assemblées, et on l’invitait un peu partout, même si ses recherches n’avançaient que peu et qu’il n’apportait rien aux nombreux colloques et séminaires auxquels il participait, en général seulement comme spectateur. Jusqu’à ce qu’il retrouve Mary et qu’il apprenne qu’il avait un fils, sa vie avait toujours été relativement simple (la mort tragique de son frère exclue), loin des conflits.

Il suivit donc tout de même Nath. Il ne l’aimait pas, mais ils avaient toujours une corvée à faire ensemble, et Josh était prêt à faire des efforts pour ça. Il arriva à l’endroit où on triait la tourbe et essaya de fixer l’image de la « bonne » tourbe dans sa tête. Il était tellement concentré qu’il ne vit pas arriver la motte de tourbe que Nath lui lança. Okay, à vrai dire, s’il avait imaginé qu’ils étaient encore à la maternelle, il aurait sûrement fait attention, mais Josh avait eu l’impression idiote qu’ils étaient deux adultes. Il se prit la boue sur le haut du torse, entre l’épaule et le cou, sur son sweat, mais avec des éclaboussures sur son cou et sur le bas de son visage. Il resta quelques fractions de seconde sans réagir, l’air plus surpris qu’en colère. Non mais franchement ? Il avait quel âge ce mec ?

« Bon. » gronda Josh plus qu’il ne l’articula.

Il passa sa main sur la tourbe pour l’enlever. Il avait une grosse tâche et il dut sortir sa baguette pour enlever la boue qui se trouvait sur sa peau (son sweat attendrait qu’il soit rentré à la ferme, ça n’était rien de bien grave et Josh n’était pas non plus hyper maniaque, même s’il aimait les belles fringues). Il prit son temps pour se nettoyer, histoire de se calmer un peu. Il avait toujours eu un tempérament étrange. Pas vraiment bagarreur, mais assez passionné pour que ça lui passe par la tête. Enfin, en fait, il avait été plutôt bagarreur, mais à la mort de son frère, il s’était efforcé de ne pas décevoir ses parents, et avait enfoui ça au plus profond de lui. Depuis, il ne s’était bagarré que deux ou trois fois, en général seulement quand il était bourré. Il n’avait pas l’alcool mauvais, mais il avait tendance à prendre les choses plus à cœur quand il avait bu, et du coup les bagarres partaient un peu plus facilement. Enfin, trois ou quatre bagarres en une vingtaine d’années c’était pas non plus énorme.

« Alors. » dit-il finalement en leva son regard brun vers Nath. Il avait utilisé un ton étrange, calme, une espèce d’hybride de son ton patient de prof, avec tout de même assez de colère en sourdine pour que ça face un peu bizarre. « Je suis pas ton chien, et je suis pas non plus d’humeur à faire une bataille de boue. Donc au prochain truc qui me plaît pas, je vais pas te casser la gueule ou jouer au plus malin, je vais juste te laisser te débrouiller avec ta saleté de tourbe. »

Il avait dit ça d’une façon toujours aussi étrange. La colère semblait comme transpirer de lui et on pouvait imaginer qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour réussir à le pousser à la violence. Ca faisait très longtemps que quelqu’un n’avait pas provoqué ce genre de réactions chez lui. Ca lui était arrivé plusieurs fois, mais en général, il arrivait à se calmer. Cette fois, il était à peu près certain qu’il n’y arriverait pas. Mais en plus de la colère, on pouvait sentir que ça n’était pas du bluff. Plutôt que de se battre avec Nath (Josh essayait de ne pas céder à ce genre d’impulsions, et puis, Nath était sûrement bien plus doué niveau bagarres que lui, il y avait quelque chose dans son attitude qui le lui soufflait et il lui faisait un peu peur, il avait l’air capable d’aller loin), Josh partirait. Et tant pis pour ses envies d’être un bon petit sywhaîdien. Il acceptait le principe des corvées, avec même parfois un enthousiasme qui le surprenait lui-même, mais il n’avait pas signé pour se retrouver dans ce genre de situations, il y avait des limites à tout.

Nath Clayton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Lun 23 Nov - 22:20

Nath l'avait espéré ; il avait tout fait pour. Maintenant, Josh était bel et bien énervé. Le new-yorkais était ravi. Ce connard avait voulu jouer au con, maintenant, on allait inverser un peu les rôles. Les longs cils de notre homme, papillonnant sur son regard clair, grisâtre, auraient, dans d'autres circonstances, pu faire illusion. Bien sûr, Josh ne risquait pas de croire vraiment à l'air candide de son interlocuteur, mais c'était justement ça, qui était plaisant : se foutre ouvertement de sa gueule, sans qu'il puisse en être certain.

"Mais bien sûr ! Bien sûr que tu n'es pas mon chien !" approuva Nath avec... un peu trop d'assurance. Il leva les yeux au ciel, d'un air outré, comme si... comme si c'était lui qui s'était senti vexé à l'idée que Josh puisse être son chien. Puis, il haussa les épaules et soupira.

"J'voulais juste t'ester tes réflexes ; t'en auras b'soin dans l'marais. Faut pas prendre la mouche comm'ça, vieux."

Il lui fit un large sourire, faisant voir deux jolies rangées de petites dents blanches bien alignées. Bien trop éclatant pour être honnête, tout ça.

"Rha, j'ai tell'ment envie qu'on aille la faire, c'te putain d'corvée... va falloir que j'me calme, si j'ai bien compris. Que j'sois gentil, peut-être ? Est-ce qu'tu veux que j't'offre un p'tit chocolat chaud, avant qu'on s'mette enfin à bosser, histoire qu'on en ait vit' fini ?"

Évidemment, le ton était devenu beaucoup moins aimable sur la fin. Mais Nath tint tout de même la porte, derrière lui, à Josh, comme il se dirigeait à nouveau vers l'extérieur du baraquement. Ils avaient perdu suffisamment de temps comme ça. On s'était bien amusés, mais il était malheureusement temps de passer aux choses sérieuses.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Corvée] The one with the mud.   Mer 25 Nov - 22:35

Quelques minutes plus tôt, Josh avait lui-même joué à l’abruti. Sauf que ça avait duré trois secondes et que c’était parce que le new-yorkais avait été gratuitement agressif envers lui. Le fait que, maintenant, Nath s’amuse à jouer aux idiots du village n’était pas vraiment donc du genre à créer une complicité avec Josh, même pas une du genre « tu vois, on fait les mêmes conneries » parce qu’à dire vrai, ils n’avaient visiblement rien en commun. Alors que Josh, même à un degré de colère qu’il n’avait pas vécu depuis un moment, essayait quand même d’arrondir les angles et de faire la corvées, son « devoir », coûte que coûte, le chauve lui semblait vouloir continuer à foutre la merde, même quand il se lançait dans la corvée en question, puisqu’il restait alors très agressif. Autant dire que ça n’aida pas Josh à tenir ses bonnes résolutions.

« Oh ben pour moi c’est fini je crois. » répondit-il en haussant les épaules.

Hey, il l’avait prévenu, non ? Et Josh n’était peut-être pas très patient face à Nath, qui arrivait à énerver quelqu’un rapidement, ça c’était sûr que c’était un de ses talents, mais il avait quand même essayé. Il était venu là, plein de bonne volonté. S’était fait rétamer verbalement par Nath. Avait vaguement répliqué en s’attendant à être ensuite tranquille pour faire la corvée. S’était reçu de la boue. Avait encore cherché à continuer la corvée, en expliquant juste à Nath qu’il ne la ferait pas dans ses conditions… Et s’était à moitié fait insulter. Non, sérieusement, il fallait pas pousser là. Josh essayait peut-être d’être un bon sywhaîdien, de respecter les coutumes et tout le tintouin, il n’en était pas moins un adulte qui n’avait pas à supporter ce genre de conneries.

« Je vais rentrer. Sûrement boire un chocolat chaud, tout seul, ou avec quelqu’un d’agréable. Voire avec quelqu’un qui ne me donnera juste pas envie de l’étriper à chaque fois qu’il ouvre la bouche, ce qui je crois, dans le coin, ouvre les possibilités à tout le monde sauf toi. Amuse-toi bien avec la tourbe. »

Et sans même prendre la peine d’aller rechercher la brouette qu’il avait abandonnée près de l’endroit où, au départ, ils devaient récolter (il l’avait en fait oubliée), Josh s’en alla tout bonnement.

[Si tu veux que ça s’arrête là, clôture. Autrement, Nath peut bien le rattraper ou je sais pas quoi ^^]

[Corvée] The one with the mud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1