AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

With a little help from your friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: With a little help from your friends   Dim 4 Oct - 19:44

Rachel rejeta vivement en arrière sa lourde chevelure blonde et inspira profondément avant de finalement oser frapper à la porte devant laquelle elle se trouvait depuis une minute pleine. La porte en question était celle de Celesta et Abreu, le couple le plus mignon et le plus discret de la Lande. Enfin… ce n’était pas pour des conseils conjugaux qu’elle était ici. Même si elle en aurait bien eu besoin. Le fait d’être retournée au Canada pendant la brèche et de n’y avoir pas retrouvé Tobias (premier coup de colère) parti en vacances avec sa nouvelle petite amie (deuxième coup de colère) l’avait étrangement plus énervée que blessée. Rachel avait beau être plus prompte à la colère qu’à la douleur, ce n’était pas si surprenant finalement. La vraie surprise avait été de se rendre compte que Will lui manquait plus que Tobias. Will ! Non mais vraiment… Comme si Will était quoi que ce soit de plus qu’un défouloir ! Enfin bref. Elle ne voulait pas y penser maintenant. Et, comme dit précédemment, elle n’était pas là pour des conseils d’ordre sentimentaux.

Ceci dit, elle ne voulait pas non plus trop penser à la raison de sa présence ici car c’était finalement plutôt embarrassant. Quelle sorcière digne de ce nom pouvait avouer sans rougir avoir cassé sa baguette ? Et, surtout, l’avoir cassé après l’avoir retrouvée parce qu’on l’avait perdue des mois auparavant ? Non, vraiment, c’était humiliant, même si elle n’aurait besoin de raconter que la première partie de cette histoire désastreuse. Après un dernier sourire, elle s’arma de son sourire le plus désarmant et attendit patiemment qu’on lui ouvre.

[Cel ? Ou Abreu, s’il veut ouvrir^^]

Her flesh is smooth and supple
And velvet as the night
Her eyes are shot with diamonds
A mouth full of delight

Mick Jagger
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Dim 4 Oct - 22:32

[Non mais qu'est-ce que c'est que ce topic qui tombe du ciel ? ^^]

"J'arrive ! ... hh... J'arrive !"

La voix n'arriva pas de derrière la porte, mais de derrière... Rachel. Celesta traversait la cour de la ferme, portant sous le bras une belle brassée de romarin dont elle comptait faire des petits bouquets parfumés, puisqu'elle était de corvée de buanderie cette semaine-là. Les draps des Sywhaîdiens sentiraient bon le frais, et ça permettrait de trouver un usage à ces buissons qui s'épanouissaient comme du chiendent le long du mur du potager.

Mais en arrivant en vue de la petite baraque qu'elle partageait avec Abreu, elle avait aperçu une silhouette blonde approcher de l'entrée. Elle avait laissé son Lisboète préféré en compagnie de sa vieille maîtresse -l'écriture-, et savait qu'il y avait des chances pour que, rêveur comme il l'était, il ne se rende même pas compte qu'on tambourinait à la porte (ayez un petit ami artiste, je vous jure). Aussi hâta-t-elle le pas ; et interpella-t-elle sa visiteuse avec curiosité. Qui donc pouvait venir les trouver, elle ou Abreu ? Enfin, euh non, ils n'étaient pas asociaux, non plus. Mais quelle blonde cela pouvait-il être ?

"Oh ! euh... Rachel ?"

C'était bien ça ? Celesta avait grimacé ; pas simplement parce qu'elle n'était pas sûre du prénom, mais aussi parce que, sans vraiment connaître la jeune femme (sinon de vue, évidemment), elle avait plutôt une assez mauvaise impression à son égard. Elle lui avait paru hautaine, l'air de la regarder un peu de travers chaque fois qu'elles se croisaient sur la Lande ; c'était peut-être juste une impression causée par la timidité ; peut-être étaient-ce simplement les tenues habituelles de Celesta qui faisaient tordre le nez à l'élégante Darkholme. Mais quoi qu'il en soit, Celesta avait ceci d'agréable qu'elle s'en tenait généralement rarement à sa première impression : elle avait d'assez bonnes raisons de ne pas faire confiance à son "instinct" (hum, hum).

"Qu'est-ce... qui... t'amène ?"
demanda-t-elle, polie mais un peu essoufflée.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Lun 5 Oct - 21:20

Surprise d’entendre la voix de Celesta venir de derrière elle et pas de l’autre côté de la porte, Rachel se retourna brusquement, avec un grand mouvement de cheveux. Elle attendit patiemment, avec une ombre de sourire aux lèvres, que Celesta la rejoigne, en dansant un peu d’un pied sur l’autre et en vérifiant machinalement l’irréprochabilité de sa tenue : un short en lin rouge, des collants et des bottines à talons compensés, un pull noir près du corps à col bateau et un foulard négligemment noué autour du cou.

La surprise était très claire dans la voix de Celesta et Rachel ne pouvait pas l’en blâmer. Elles ne se fréquentaient pas vraiment et le moment le plus long qu’elles avaient passé ensemble avait sans doute été pendant le cours sur les licornes. Pas la plus grande intimité du monde, donc. Elle ne pouvait donc pas blâmer son interlocutrice d’être aussi étonnée de la voir sur son perron. Elle lui sourit avec une pointe d’embarras.

- Euh… hi… hum… en fait…

Après un sourire d’excuse, elle inspira un grand coup et se lança :

- Kennedy m’a montré le médium que tu lui as fabriqué. Elle… elle l’adore. Positivement. Et… hum… j’ai… euh… cassé ma baguette.

Elle ne put s’empêcher de faire une petite grimace embarrassée. Non, vraiment, une sorcière casser sa baguette, rien de plus stupide et humiliant. Ou presque.

- Dans l’avion, en rentrant du Canada. Du coup… je suis un peu dans la merde…

Nouveau sourire d’excuse. Elle n’avait jamais été très soigneuse avec son médium, dépensant la majorité de son énergie magique en morphoses. Mais, depuis qu’elle morphosait moins, elle avait plus besoin de canaliser ses pouvoirs, le fait de vivre dans une petite communauté comme celle-ci rendait les explosions intempestives qui lui arrivaient parfois plus contrariantes.

- Kay m’a dit que tu avais abandonné la baguetterie techniquement mais… si tu pouvais me dépanner… pas une baguette forcément mais un truc pratique, comme Kay. Enfin… si c’est possible, je sais pas…

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Ven 16 Oct - 23:36

C'était fou comme certaines filles savaient se mouvoir élégamment, comme leurs cheveux voletaient avec grâce lorsqu'elles tournaient la tête ; on se serait cru dans une publicité pour du shampoing, ou une campagne de l'office du Tourisme écossais, du style "venez vous ressourcer et croiser des filles de rêve dans une nature préservée". Jamais Celesta n'aurait pensé qu'un short rouge puisse être si classe ; mais elle soupçonnait l'impact de la plastique parfaite de sa jolie visiteuse. Avec un short pareil, elle aurait juste eu l'air du mât d'un navire orné d'un pavillon chinois.

Celesta s'imaginait rêveusement élégante et en short rouge, ses longs cheveux noirs s'envolant autour d'elle sans lui atterrir dans la bouche ou les narines, lorsque les balbutiements hésitants de Rachel la rappelèrent à la réalité ; une réalité bien surprenante, avec un petit air de déjà-vu en prime. Mais non d'un chien, qu'est-ce qu'elles avaient toutes, ces filles superbes, à paraître si mal à l'aise en sa présence ? Lorsque la jeune femme commença à parler du bracelet de Kay, Celesta sentit un frisson inquiet lui parcourir la colonne vertébrale. Ainsi exprimé, dans la bouche d'une jolie fashion victim, on aurait dit que c'était l'esthétisme du bracelet qui avait tapé dans l'œil de Rachel ; vous alliez voir que bientôt elle allait lui en demander un pareil, mais en érable, pour aller avec son short rouge.

Bon mais non, heureusement, on n'en était pas arrivé là ; Rachel avait cassé sa baguette magique. Et comme à chaque fois qu'elle imaginait un médium magique brisé net, en deux, avec un bruit sec, son ingrédient s'échappant lamentablement de l'écrin formé par le bois... elle eut la sensation assez désagréable d'un mini-coup de poing dans l'estomac. Elle n'allait pas se mettre à crier, à pleurer, non plus, hein. Ce n'était pas la première fois, d'ailleurs, qu'on venait la voir avec un tel problème. A Norsken, plusieurs étudiants lui avaient fait le coup ; y compris les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde, au passage. Alors, elle n'était même pas ultra choquée ni surprise. C'était autre chose.

Un afflux d'émotions et de vieux souvenirs surgissait, des souvenirs sentant bon le bois et le vernis de baguetier. Elle avait l'impression qu'on lui forçait la main ; qu'on la remettait sur cette voie sans lui demander son avis. Parce que non, bien sûr, elle ne pouvait pas refuser à Rachel de lui venir en aide, même si, non d'un chien, elle se demandait bien pourquoi elle n'avait pas racheté un médium dès sa sortie de l'avion -plutôt qu'un short rouge.

Rha, elle le savait... elle le savait que c'était un engrenage ; qu'en faisant le bracelet de Kennedy, elle revenait à sa vieille passion, et qu'elle n'aurait pas deux fois la force d'y renoncer. Surtout si les autres l'y encourageaient. Comme elle n'avait pas réalisé le bracelet de l'ancienne aveugle sans un vague soupçon de culpabilité latente vis-à-vis de la confrérie officielle des maîtres baguetiers, elle avait aussi vaguement l'impression d'être un jeune caïd qui a commis une première infraction, et qui ne peut plus quitter le gang.

Celesta mit une main devant ses yeux ; elle n'avait jamais été très douée pour dissimuler ses sentiments, et là... elle était énervée ; elle ne savait pas très bien pourquoi, après tout, on avait le droit de casser un médium, on avait le droit de venir la voir, mais... elle aurait voulu maîtriser davantage les choses ; elle aurait aussi voulu avoir le choix, savoir décider de dire "oui" ou "non". Mais on était en octobre. Rachel pourrait bien sûr vivre sans baguette magique pendant quelques mois, dans l'absolu, mais même dans un lieu aussi étrange et ouvert que Sywhaîd, un sorcier sans médium magique, c'était... comme d'être amputé de quelque chose.Si elle avait eu une main en plastique à offrir à un manchot, aurait-elle pu la lui refuser ? Évidemment non. Mais encore fallait-il pouvoir être capable de fabriquer une main en plastique ; euh, un médium, donc. La réussite du médium de Kennedy était en partie due à la chance ; une partie que Celesta avait évidemment tendance à voir probablement plus grosse qu'elle n'était.

N'empêche que Kennedy était contente de son médium ; elle l'"adorait, positivement", dixit Rachel. C'était plutôt agréable à entendre, Cel ne pouvait pas dire le contraire ; d'autant que même si Kay se révélait assez expansive depuis qu'elle avait recouvré la vue, elle avait vécu dans une assez grande intimité avec l'eurasienne pendant plusieurs semaines, suffisamment pour savoir que cette dernière avait beaucoup de mal à accepter les compliments.

Et puis... il y avait quelque chose de tellement personnel dans une création de médium, surtout dans de telles circonstances, qu'une bonne part de choses n'avaient pas besoin d'être dites. Autrement dit, même si, sur le moment, Kay l'avait évidemment remerciée, et que, depuis, elle la gratifiait assez systématiquement de grands sourires magnifiques, elle ne lui avait jamais dit texto "j'adore mon médium". Mais elle l'adorait. Tellement que maintenant, les gens faisaient exprès de casser leurs baguettes magiques en début de saison pour pouvoir se faire fournir chez Christobal. Allons, allons, on se calme.La petite crise d'orgueil mal placé est terminée ; on en était à "on a eu beaucoup de chance que ça fonctionne". Et à la requête de Rachel.

Celesta... ne pouvait pas refuser. Le regard qu'elle adressait à Rachel semblait désespéré ; elle semblait lui demander pourquoi elle lui faisait ça, à elle. Lui demander ça ; lui infliger une telle overdose de sentiments extrêmes et divers.

"Je... Je suis pas baguetière..." - pour un peu, elle aurait ajouté un "nom d'un chien" bien senti. "On a eu de la chance de réussir avec Kennedy, beaucoup de chance. Alors bien sûr je peux toujours essayer avec toi, mais..."

Elle baissa les yeux, secoua la tête, haussa les épaules, comme pour renoncer à protester davantage.

"bon enfin... oui. Je suppose que oui. Enfin si tu veux une vraie baguette ; je fais pas dans la "baguette de dépannage", ou je sais pas ce que tu imagines, parce que ça n'existe pas ça. On a passé des semaines sur ce bracelet, avec Kennedy, et aucun jour n'était de trop."

Cel releva la tête ; elle était énervée, sans vraiment savoir pourquoi... Revivre tout ça, encore une fois ? Taquiner à nouveau la chance ? Ce serait tellement... présomptueux !

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Dim 25 Oct - 18:03

Rachel s’était tue misérablement (ce qui, en soi, était déjà étonnant). Elle avait pu remarquer que, plus elle avançait (ou plutôt, s’empêtrait) dans son discours, ses explications et ses demandes et plus Celesta semblait lui en vouloir. L’air quasi désespéré de la jeune femme quand elle avait mentionné avoir cassé sa baguette avait failli la pousser à s’arrêter net et repartir séance tenante. Et, comme si ça ne suffisait pas, voilà que Celesta paraissait presque souffrir physiquement de ce qu’elle lui racontait. Ou de vouloir lui mettre son poing dans la figure. Ce qui n’était pas franchement le genre de choses qui effraieraient Rachel. Elle pourrait avoir le dessus dans une bagarre avec Celesta, les yeux bandés et les mains dans le dos, sans même morphoser. Mais ça rendrait la coopération de l’Américaine beaucoup plus difficile à obtenir. On sait comment ils sont ces Américains. Donc, non, Rachel n’avait pas peur que Celesta se laisse aller à une crise de violence passagère et se jette sur elle, elle se demandait juste s’il avait été très judicieux de venir ici finalement. Celesta avait effectivement l’air à la fois furieuse et triste, une combinaison que Rachel jugeait étrange étant donné la simplicité de la requête. Et puis, finalement, elle accepta. Enfin, on était loin de l’acceptation franche et sincère, de l’enthousiasme auquel Rachel s’était inconsciemment attendu. Après tout, elle venait lui proposer de faire un truc qu’elle était supposée à la fois aimer faire et bien faire alors est-ce que ça avait l’air de lui coûter autant ?

- Oui, oui, non, j’ai dit « dépanner » mais je sais que ça existe pas les médiums temporaires.

Ok, elle était Canadienne et tous ceux qui vivaient au Sud de la frontière considéraient leurs voisins du dessus comme des débiles profonds, attardés dans tous les domaines, mais ce n’était pas une bonne raison pour lui parler comme une demeurée. Ok, elle avait cassé sa baguette, ça ne faisait pas d’elle une sorcière de pacotille, incapable de saisir un minimum les subtilités de la baguetterie. Zut à la fin ! Ses yeux étaient subtilement passés à une teinte plus foncée et elle s’efforça de se calmer. Elle avait besoin de Celesta, ce n’était pas le moment de laisser des rivalités patriotiques ou des erreurs de langage se glisser entre elles.

- Je disais ça parce que je ne sais pas si tu as tout le matériel pour faire une baguette et que ce serait peut-être plus simple pour toi de fabriquer une autre sorte de médium… Et je suis prête à y passer des semaines s’il faut. Dis-moi juste ce que je dois faire.

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Lun 9 Nov - 21:24

"Je suis désolée", murmura Celesta, avant de pousser un soupir gêné. La manière dont Rachel lui avait répondu lui avait confirmé qu'il y avait un évident problème de communication entre elles.

Elle lui confirma surtout qu'elle avait été manifestement beaucoup trop sèche. Celesta n'était pas la personne la plus sociable du monde ; okay, on pouvait même dire qu'elle était particulièrement peu douée en la matière. Elle était très franche, elle n'était pas capable de dissimuler ses réticences face à telle ou telle personne (notamment porteuse de short rouge). Mais elle savait aussi remettre en cause son pseudo instinct infaillible : elle savait que son impression première sur une personne était loin d'être toujours la meilleure.

Oh, elle continuait de trouver Rachel un peu horripilante, trop mignonne, trop sûre d'elle, trop sapée... trop. Mais après tout, elle avait pensé la même chose de Kennedy ; et elle avait eu du mal à se déshabituer au fait de la voir de façon régulière, de converser avec elle. Le bleu des ailes du papillon de Kay était extraordinairement proche du bleu de la gorge de Baile, et Cel savait que c'était parce qu'elles avaient créé une relation assez proche, sinon fusionnelle. Un véritable baguetier aurait proposé quelque chose de plus impersonnel. Mais Celesta avait forcément mis beaucoup d'elle dans ce premier médium. Et si Rachel et elle travaillaient ensemble, elles se trouveraient aussi des points communs. Or bien sûr, elles travailleraient ensemble.

"J'aurais pas dû réagir comme ça, je... je te prie de m'excuser... je suis pas très, très... douée pour, euh..."

Elle agita les bras de Rachel vers elle, et vice-versa.

"...les relations. Mais... enfin... disons que... j'ai un peu l'impression que les choses m'échappent, tu vois... la baguetterie revient dans ma vie et... ça va un peu plus vite que prévue. C'est beaucoup d'émotions, quoi..."

Cette fois, Cel agita les mains au-dessus de sa tête, avec un sourire gêné.

"Mais... il y a aucune raison pour que je travaille pas avec toi, bien sûr", reprit-elle plus calmement, et plus sérieusement. "Je ne sais pas si Kay te l'a expliqué mais... on devra se voir pas mal. Beaucoup, même. Je lirai les lignes de ta main, mais on devra aussi beaucoup parler. Je te poserai... pas mal de questions, et t'en trouveras sûrement beaucoup un peu stupides. Mais j'ai pas encore du tout assez d'expérience, encore une fois, avec Kay, j'crois qu'on a eu beaucoup de chance. J'espère qu'on en aura aussi, mais... faudra qu'on prenne sur nous, quoi. Et si ça marche pas... faudra pas m'en vouloir. Je te promets de faire tout ce que je pourrai pour trouver ce qui te convient. On ira chercher ensemble ton ingrédient médiumique, et après..."

Celesta soupira à nouveau, comme noyée d'avance par l'avalanche de choses qui les attendaient. Elle pressentait qu'avec quelqu'un comme Rachel, ce ne serait pas facile. Elle avait l'air d'être... compliquée. De ne pas être juste une jolie blonde écervelée, donc.

"Après je fabriquerai la baguette. Enfin j'essaierai, en tout cas. Je ferai de mon mieux."

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Jeu 12 Nov - 19:36

[Mais qu'est-ce que t'as contre les shorts rouges mrgreen ]

Rachel balaya d’un sourire franc et massif les excuses et explications de Celesta. Elle était agréablement surprise de voir son interlocutrice se remettre aussi rapidement en question et revenir aussi vite sur une erreur somme toute plutôt légère. C’était bien quelque chose dont elle-même était incapable. Elle avait du mal à admettre ses torts, attendait généralement que Jake les lui pointe du doigt et ne reconnaissait alors qu’à contrecœur que, oui, ok, d’accord, elle n’avait peut-être pas eu tout à fait raison. Alors, là, elle était bluffée que Celesta se trouve des torts là où elle n’en avait que peu et les reconnaisse aussi naturellement.

Elle sourit de nouveau quand Celesta détailla les obstacles qu’elles allaient rencontrer mais ce n’était pas le même genre de sourire. Moins dans la gentillesse, plus dans la détermination. Elle s’y était attendue. Effectivement, Kay lui avait raconté comment ça s’était passé pour elle et Rachel avait bien pesé le pour et le contre avant de prendre sa décision. Elle avait bien compris qu’elle allait devoir révéler un certain nombre de choses à Celesta, que celle-ci allait beaucoup en apprendre sur elle et qu’elle devrait être honnête et accepter de créer ces liens avec la baguetière. Evidemment, ça ne s’était pas passé comme ça quand elle avait acheté sa première baguette, ça s’était passé dans une boutique de Toronto, là où allaient tous les petits sorciers canadiens de onze ans, même les hybrides qui n’iraient pas à l’école. Mais là, Celesta allait créer un médium spécialement pour elle, ça changeait tout. Quant à la chance… elle ne doutait pas qu’elles en auraient. Parce que la chance, pour une majeure partie, on la fabriquait. Et, entre le talent de Celesta dont elle ne doutait pas et sa propre persévérance, la chance serait forcément au rendez-vous.

- Je te fais confiance, répondit-elle avec une grande simplicité et une totale sincérité.

Et puis, elle se remit à sourire :

- Tu veux qu’on commence tout de suite ? Je crois qu’il va falloir qu’on discute déjà de... ce que je suis…

Jena avait, avec son tact légendaire, révélé à un comité restreint, dont Celesta, son statut d’hybride. Elle savait qu’il faudrait l’aborder et, finalement, était plutôt contente que son interlocutrice soit déjà au courant du point de départ.

[Je te laisse décider si tu veux qu'on joue un bout de conversation ou si tu préfères qu'on règle tout entre joueuses...]

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: With a little help from your friends   Ven 20 Nov - 23:06

[Mais rien ! rien ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne contrôle pas complètement les déraillements intempestifs du cerveau de Celesta ^^]

Elle lui faisait confiance.

Rachel avait dit cela d'une telle manière, avec une telle sincérité... C'en était désarmant. Tellement que Celesta était quasiment presque à lui donner raison, à se faire confiance à elle-même, elle aussi, à oublier toutes ses inquiétudes. Oh, il y en avait un tel paquet que, malheureusement, même la plus désarmante franchise de la part de Rachel ne pouvait les balayer, d'un coup de plumeau attrape-poussière magique. Ça faisait quand même du bien. Pour un peu, la tension nerveuse un peu passée, elle aurait ri en entendant Rachel proposer avec enthousiasme de se mettre aussitôt au travail.

Sauf que, euh... Rachel était sérieuse. Sa botte de romarin toujours dans les mains, Celesta se sentit soudain un peu stupide. Parce qu'après tout, oui... elle n'était pas "occupée" au point de devoir décliner l'offre. De fait, si Rachel souhaitait commencer dès à présent... eh bien, soit. Le plus tôt serait le mieux.

"Bon...euh... d'accord", approuva gravement Celesta. Elle posa donc son romarin ; proposa à Rachel de s'asseoir. La rejoignit avec un plateau, deux verres et une grande carafe d'eau. C'est qu'avec tout ce qu'elles auraient à se dire, elles allaient avoir soif.

[Je te propose de conclure là pour cette fois, et qu'on discute un peu par msn ou mp de ta baguettounette !]

With a little help from your friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1