|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Vitali Krasnikov Ancien Personnage

| Sujet: Paranoïa Prima Dim 4 Oct - 18:54 | |
| http://www.deezer.com/listen-680360
Vitali était, comme toujours et sans surprise, seul. Il avait parlé à des gens de temps en temps, sortait au pub de soir en soir et buvait du whisky sans décrocher un mot. Il s’habituait doucement aux lieux et à la magie, c’était encore étrange. Toujours aussi peu loquace, il avait du mal à parler aux gens mais au moins, il n’était plus complètement parano, ce qui était un progrès. Oh, parfois ses réactions étaient assez énergiques quand quelque chose le prenait par surprise, mais ça allait.
Songeur, le russe marchait dans la lande, les mains dans les poches et le regard perdu au loin. Il s’ennuyait un peu, le mieux serait de se trouver un but et un boulot mais quoi ? Il faudrait qu’il se renseigne, mais que savait-il faire ? Sa spécialité était l’homicide…
Tout doucement, Vitali finit par remonter vers les serres en se disant que si par hasard, il y avait une cueillette en cours, il pourrait peut-être aider. Et non. Personne. Découragé, l’ex mafieux soupira longuement et s’assit sur ses talons entre deux rangées de citrouilles. Il s’ennuyait. Vraiment, quoi, il s’ennuyait, l’action lui manquait, le danger et le reste. Tout.
Démotivé, il s’assit finalement sur le sol et passa les mains sur son visage, longuement. Quand il rabaissa les mains, un gosse était en face de lui, ce qui fit sursauter Vitali violemment.
« Mais qu’est-ce que tu fous là, toi ? »
(Connoor ?) |
|  | | Marybeth Norton Botaniste

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Lun 5 Oct - 11:37 | |
| [ma maman elle a dit qu’il fallait que je vienne XD] Connor n’avait aucun souvenir d’avoir un jour vécu en dehors de Sywhaîd. Il n’était pas né ici, comme la petite Ava (oh elle était vraiment trop mignonne ! Connor adorait les bébés ! Il voulait que sa maman en ait un, un petit frère tout gentil ou une petite sœur toute rose !), mais pour lui c’était du pareil au même. Sa maman avait beau lui raconter l’endroit où il était né, Norsken, une île très très loin dans le Nord, où il neigeait tout le temps et où il faisait nuit la moitié de l’année, et jour l’autre moitié… Il n’arrivait même pas vraiment à imaginer. Ou plutôt, pour lui, c’était un autre conte que sa maman lui racontait avant de dormir. Ca faisait partie de son imaginaire, mais pas de son passé. Encore moins de son présent. Son présent était à Sywhaîd, entouré de sa famille (et même que maintenant il avait deux papas !). S’il ne se souvenait pas de n’avoir pas toujours connu la Noble Lande, il avait aussi l’impression que les serres et le potager avaient toujours été chez lui. Sa maman y travaillait depuis toujours, il y avait fait ses premières bêtises et aidait très souvent sa maman, avec beaucoup d’enthousiasme, parce qu’il n’y avait rien de plus amusant que de patauger dans la terre ou d’arracher les mauvaises herbes (il était particulièrement fort pour ça, même s’il lui était déjà arrivé d’arracher une vraie plante et sa maman avait pas été contente, elle disait qu’il fallait qu’il fasse attention et refusait de le laisser faire ça tout seul.) Alors quand il remarqua Vitali, assis entre deux citrouilles, il s’approcha avec l’assurance de celui qui était sur son domaine… Les mains dans les poches de sa salopette en jean, son sweat à capuche un peu trop large pour lui un peu sale, il se pencha en avant et observa le russe comme s’il était une espèce bien étrange perdue dans son potager. Mais quand le russe lui posa une question, Connor ne sembla pas particulièrement perturbé. Il était chez lui après tout ! Et puis personne ne lui ferait jamais de mal, sa maman le protégeait, et Mathys, et son papa, et sa marraine, et Tonton Abreu et…. En fait, le gamin était tellement entouré et tellement aimé par son entourage, dans un cadre où il pouvait se balader seul tant qu’il voulait sans se poser de question, qu’il n’imaginait pas qu’on puisse lui faire du mal. Et même si le ton de Vitali était un peu agressif, ça n’était pas fait pour le refroidir. Après tout, il arrivait que Will lui parle mal aussi, même si maman lui disait de pas le faire, et Connor était un petit garçon adorable persuadé que tout le monde était gentil. « Tu devrais pas être là ! Ma maman elle a dit que c’était pas bien de s’asseoir dans les rongées du potager ! Parce que ça abîme les trucs qui poussent. Et c’est pas bien d’abîmer les trucs qui poussent parce que les sywhaîdiens ils ont besoin d’eux pour manger. C’est bon la citrouille tu vois ? Ma maman elle les fait pousser pour sa main. Euh… samhain. Tu aimes bien samhain toi ? Aux USA, là où mon papa il est né, on dit Allô win. C’est un jeu de mots tu vois. Tu es qui d’abord ? »Et voilà, le pauvre Vitali s’était désespéré de l’absence de personnes dans le potager… il devait à présent s’en mordre les doigts, vu que Connor partageait déjà sa vision particulière du monde du dehors, de l’allô win que son papa avait essayé de lui expliquer (on frappait aux portes pour avoir des bonbons, mais ça Connor n’arrivait pas à comprendre l’intérêt, à Sywhaîd il y avait une grande fête et tout le monde pouvait avoir autant de bonbons qu’il le voulait, les gens ne restaient pas chez eux pour Samhain…). Le gamin regarda Vitali avec de grands yeux innocents et curieux, il aimait rencontrer de nouvelles personnes, et n’avait jamais croisé le russe encore. _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|
|  | | Vitali Krasnikov Ancien Personnage

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Lun 5 Oct - 17:50 | |
| Vitali écouta très distraitement le gosse parler, il était surtout halluciné par le ramassis de conneries qu’il lui disait. Non mais quoi, pourquoi il parlait de Samhain et de Halloween là ? Qu’est-ce qu’il voulait ce mioche ? Le russe ne remarqua pas tout de suite la fin du laïus du gosse et s contenta de le fixer pendant quelques secondes en silence. Il avait du mal avec les enfants, sérieusement. Que dire à un enfant ? Il n’avait pas envie de jouer avec lui mais ne pouvait pas s’en débarrasser d’une phrase méchante ou quoi parce que ce serait vraiment pas gentil… Or, Vitali voulait devenir quelqu’un de bien, si possible.
« Euh… Vitali. Je m’appelle Vitali. »
Il avait essayé d’articuler bien, réflexe face à un enfant, mais ne pouvait se débarrasser de son lourd accent russe qui transformait un peu les mots. Il se leva pour dégager les rangées du potager. Une fois debout, Vitali pouvait impressionner par sa carrure, mais il ne ferait sûrement aucune impression à un enfant. Les enfants se foutent de ce genre de choses. N’empêche que le russe était plutôt grand, surtout par rapport à un petit garçon comme celui-là.
« Mais qu’est-ce que tu fais ici ? Tu es tout seul ? »
Peut-être qu’avec un peu de chance, le gosse avait des parents à proximité qui seraient ravis de retrouver leur enfant (et de l’emmener loin). |

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Lun 5 Oct - 18:54 | |
| « Wah ! T’es vachement grand dis-donc ! » s’exclama automatiquement le petit Connor, avant de mettre une main devant sa bouche, il n’avait pas le droit de dire des mots comme « vachement », il savait que ça n’était pas un gros mot, mais les adultes lui disaient toujours que ça n’était pas joli comme mot et qu’il ne fallait pas le dire, même si Will disait tout le temps des mots encore plus moches, et plus drôles aussi.
Il éclata d’un rire sonore après avoir dit son mot moche, il ne pouvait pas s’en empêcher, il y avait toujours beaucoup de trucs drôles à dire des mots interdits. Il roula des yeux à la question de Vitali et haussa les épaules.
« Nan ! Maman est… » il hésita un instant, loucha un peu pour essayer de se souvenir d’où sa mère pouvait être, puis conclut : « Je crois que Maman est avec Mathys, c’est son amoureux, tu vois ? Alors ils sont souvent ensemble. Et là je devais être à l’école avec Tonton Abreu mais il nous a laissés partir plus tôt alors je suis venu ici en attendant que Fred il vienne. Fred c’est comme mon frère. Il est graaaaand lui aussi, mais dans sa tête il est petit ! Et il vit avec moi… Mais là il avait une corvée à faire. Moi aussi je voulais mais ma maman elle dit que je suis trop petit. C’est pas vrai d’ailleurs parce que je sais faire plein de trucs et que Fabian il pourrait me donner des trucs à faire mais maman elle veut pas. Je crois que papa non plus d’ailleurs… Et Mathys non plus… Et… »
Il s’arrêta, pensif. En fait, personne n’acceptait qu’il fasse des corvées. Il n’avait pas encore demandé à Fabian, mais il commençait à se demander s’il ne refuserait pas lui aussi. Tout le monde se liguait contre lui ! Il afficha une mine boudeuse quand il réalisa qu’il ne ferait sûrement pas de corvée avant un bon moment. Mais oublia rapidement cette contrariété, releva son regard bleu vers son interlocuteur et lui demanda :
« Et toi ? T’es tout seul ? » _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Lun 5 Oct - 19:19 | |
| Vitali n’avait pas relevé. Il n’avait pas du tout l’impression d’avoir entendu un gros mot, habitué aux grossièretés et autres grivoiseries et pour tout dire, ne ressentait aucun attendrissement face au petit garçon. Il n’avait pas non plus relevé qu’il lui disait qu’il était grand, parce que ça il le savait déjà. Il savait aussi qu’il avait surtout une carrure impressionnante, pas besoin d’un gosse pour le lui dire.
Alors que Connor expliquait sa petite vie en long, en large et en travers, Vitali soupira et chercha du regard, aux alentours, quelqu’un pour le débarrasser de cette petite chose. Qu’il était bavard… ça s’arrêtait jamais, ces machins-là ? Quand enfin, enfin ! le petit marqua un temps d’arrêt et réfléchit, le russe se sentit très soulagé. Tout ce qu’il avait retenu, c’est que le gosse était tout seul, que sa maman était partie fricoter avec son homme, que son frère était parti et que son papa n’était pas là non plus. Bilan : personne pour le sortir de là.
Connor ouvrit la bouche pour se remettre à parler et Vitali leva les mains en un mouvement d’apaisement, du genre « stop, stop, tais-toi deux secondes. » Il hésita à lui donner le sous-titre du geste en lui disant carrément de la fermer, mais on ne sait jamais avec les enfants. Ils peuvent se mettre à hurler et là, Vitali n’avait aucune idée de comment consoler un gamin. Enfin… quand Connor eut posé sa question, l’ex-tueur regretta de ne pas s’être enfui. Tout seul, ouais, c’était mignon la candeur enfantine mais parfois, assez dérangeant.
« Oui. Je suis tout seul. »
Là, c’était certain, il allait avoir droit à une proposition de jeu, ou quelque chose de pire, alors Vitali embraya rapidement :
« Mais j’ai pas envie d’être avec des gens, ok ? Tu devrais trouver ta maman ou je sais pas qui et aller lui raconter ta journée, d’accord ? »
Il avait parlé d’une voix douce en s’agenouillant devant le petit, décidé à lui faire comprendre le message. Enfin, s’il avait été plus pédagogue, il aurait compris que c’était peine perdue et que justement, ce mouvement de rapprochement signifiait exactement le contraire. Peut-être bien qu’inconsciemment, Vitali voulait parler au petit, mais dans ce cas c’était vraiment enfoui dans son cerveau. Parce que là, ce qu’il ressentait surtout, c’était un certain agacement. En plus, il ne pouvait quand même pas laisser le gosse tout seul… c’était un petit, peut-être bien qu’il devrait chercher des gens de sa famille avec lui. Oh, pitié, que quelqu’un vienne par ici. |

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Jeu 15 Oct - 20:14 | |
| « Ah oui ! Je comprends ! » répondit Connor, ses grands yeux bleus pris d’une inspiration qui était faite pour donner quelque espoir à Vitali.
Un sourire accompagna rapidement ce regard, et Connor plongea sa petite main dans la poche de sa salopette. Quelques secondes plus tard (le temps de farfouiller parmi les divers objets que les poches d’un gamin de quatre ans peuvent contenir), il ressortit un bonbon à la fraise bien emballé et le tendit au Russe avec l’air très content de lui.
« Tu sais, moi aussi ça m’arrive de pas avoir envie d’être avec des gens. Ca arrive à tout le monde. » ajouta le gamin avec un ton compréhensif très adulte, et donc un peu comique venant de ce gosse.
Il sourit de nouveau, apparemment incapable de comprendre que son interlocuteur l’incluait dans le lot. Oh bien sûr, Vitali lui avait dit qu’il devrait retrouver sa maman, mais il ne savait même pas où elle était, c’était très bête comme idée ! Et puis, de toute façon, il était bien mieux là, avec son nouveau copain qui ne voulait pas voir du monde. Et c’était triste, ne pas vouloir voir des gens, surtout quand on était adulte. Le petit garçon n’avait aucune idée que ça arrivait aussi aux adultes de vouloir être seuls, et que dans ces cas, il était possible qu’ils n’aient surtout pas envie de se trimballer un môme qu’ils ne connaissaient pas. A vrai dire, l’idée même qu’on puisse ne pas avoir envie d’être avec lui échappait à Connor. Oh bien sûr, il y avait des fois où ses proches ne voulaient pas passer du temps avec lui, mais il y avait alors toujours quelqu’un pour s’occuper de lui, Connor était un petit garçon très entouré, et plutôt indépendant, quand il sentait que ses proches avaient besoin d’air, il prenait le large. Mais Vitali, et bien, il ne le connaissait pas, il ne savait donc pas comment faire pour déchiffrer son visage inexpressif. Et c’était un mystère, tout inconnu était un ami pas encore rencontré, du moins c’était ce que Connor, dans toute sa naïveté, croyait.
« T’as pas de copain ? » demanda-t-il d’ailleurs, très à propos, sans aucune transition. _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|

| Sujet: Re: Paranoïa Prima Lun 21 Déc - 17:34 | |
| Oh, ouais, il comprenait. Bien, il allait donc partir, et le laisser tout seul, et Vitali pourrait partir tranquillement, n’est-ce pas ? Le Russe commença à se relever en époussetant ses genoux. Une fois debout, Vitali découvrit que le gosse lui tendait un bonbon, et il le prit sans sourire, le visage fermé.
« Merci, petit. »
Il fourra le bonbon dans sa poche, il le mangerait plus tard. Sûrement. Mais merci, manger des bonbons à la fraise en compagnie d’un enfant bavard, c’était pas son truc. Du tout. Et entendre l’enfant en question se la jouer adulte compréhensif, il ne trouvait ça ni mignon, ni agréable. Ça lui donnait plutôt des envies de fuir, parce qu’il ne savait pas quoi répondre. Par contre, Vitali tourna vivement la tête vers Connor en entendant la suite, sa question.
« Non, j’ai pas de copains. Et j’en veux pas. Je suis très bien tout seul, et je n’ai pas envie de parler. Laisse-moi, petit. »
En parlant, il était resté de glace, la voix froide et le visage neutre. Lentement, il baissa les yeux sur Connor, le dévisagea durant quelques secondes et tourna les talons. Il espérait que le gosse avait compris et qu’il ne le suivrait pas.
(du coup j'ai conclu ^^) |
|  | | |