|
|
| | Automne à Rome : Léola et les empereurs | |
| | Auteur | Message |
|---|
Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Automne à Rome : Léola et les empereurs Dim 4 Oct - 12:47 | |
| Les trois empereurs étaient tous surexcités, ce qui était très mauvais signe. Léola devait arriver dans peu de temps, ils allaient la chercher à la gare avec la Volvo. Depuis la veille, Tibère sautait partout, David était plus narquois que jamais et Claude avait eu toutes sortes de mauvaises idées qu’ils avaient trouvées très bonnes. Du genre, et si on allait se balader en ville et mettre un bordel ? Et si on allait coller des autocollants sur le car des flics ? Et si on provoquait ces quatre mecs ? Et si on buvait le plus possible ? Et si… ? Bref, ils avaient fait pas mal de conneries. Les trois sortirent en pagaille de l’immeuble, poussant de sonores éclats de rire et se bousculant comme une bande de donzelles excitées. Ils s’entassèrent dans la voiture, Claude prit le volant et les mena à la gare en conduisant comme un cinglé parce que ça faisait rire David. Léola devait arriver vingt minutes après leur arrivée à la gare.
Les trois empereurs s’assirent sur le quai où elle devait descendre et allumèrent chacun une cigarette.
« Hé, Tibère, la martyrise pas, hein. » « Ouuh, c’est mignon ! Claude qui défend sa petite amie… et Brise, je pourrais ? » « Brise, t’oseras pas. » « On parie ? »
Claude hocha silencieusement la tête et sourit à Tibère qui faisait le fier. Bien sûr qu’il oserait, Tibère se foutait de tout.
« David, t’es bien silencieux ? » « Hum, ouais. Tu sais bien que Léola et moi… » « Ouais, c’est bon ça, de vieilles rancunes… David a mal digéré quelque chose, on dirait… Léola t’aurait cloué le bec ? Fais-moi plaisir, venge toi pendant que je suis avec vous pour le voir… » (ça, c’était Tibère, bien sûr)
Le train, enfin, entra en gare et les trois se levèrent pour essayer de voir Léola parmi le flot des voyageurs.
David avait l’air méprisant et… un peu méchant dans le sourire. Tibère, les yeux brillants, se rappelait que d’après Claude, Léola avait encore des choses à lui dire, des choses à régler. Claude, lui, se dressait sur la pointe des pieds pour la chercher et avait avancé un peu pour fouiller la foule du regard… et l’accueillir le premier. _________________  |
|  | | Léola Velvethone Etudiante

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Mer 7 Oct - 12:09 | |
| La cage pour chat échappa des mains de Léola, rebondit sur le marchepied en fer, pour finalement atterrir sur le quai de la gare dans un jappement retentissant. La jeune fille ne put réprimer une grimace, pressentant que... Non, en effet, il n'appréciait pas. Une série de feulements et de bruits de griffes contre le plastique se fit entendre, et elle donna quelque petits coups répétés sur le sommet de la boîte, qu'elle accompagna de "chhht ! chhht !" précipités, jetant au passage un coup d'œil inquiet à la grand-mère indignée qui la dépassait et qui affichait l'expression de quelqu'un qui essaie de se souvenir du numéro de la SPA.
Mon dieu, ce n'était pas de tout repos. Si seulement elle était tombée sur, que sais-je, un chat, un chien, un perroquet, un rat, n'importe quel animal susceptible de passer pour un petit compagnon apprivoisé inoffensif et courant. Mais non.
*Désolée*, fit-elle en redressant la cage.
Un grognement lui répondit. Strictwise avait déjà été très pénible pendant le trajet, arguant que de toute façon elle avait intérêt à le relâcher une fois arrivés à Rome, qu'on pouvait très bien le prendre pour un chien ou une quelconque autre race de cette bassesse. Mais elle ne voulait pas courir le risque. Les renards urbains n'avaient pas très bonne réputation, si ?
Léola traîna la cage sur trois mètres, cherchant Claude du regard. Elle le trouva rapidement, sourit, se dirigea vers lui, puis marqua un court arrêt : elle venait de voir les autres. Oh, elle avait su qu'elle aurait de grandes chances de les trouver tous les trois, réunis, mais elle se rendit compte à ce moment que c'était la première fois qu'elle voyait le triangle recomposé. Et ça faisait quelque chose, de... bizarrement fascinant. Évidemment, c'était Claude, ce taré de Tibère et puis David-le-salaud, mais ensemble ils formaient un trio dont chacun semblait représenter une pointe indispensable. Elle avait bien sûr entendu ça des milliers de fois. Mais ça faisait autre chose de le voir. Son hésitation n'avait pas duré longtemps. Elle s'avança vers les Romains, et sourit une nouvelle fois à celui qui s'était avancé. Devant n'importe qui d'autre, elle l'aurait embrassé, et ce n'était pas tant Tibère qui la gênait, au pire ce cinglé se moquerait. Mais elle avait appris au contact de David qu'il ne fallait pas mettre trop de cartes dans les mains de celui qui était pour elle le Troisième Empereur, et qui avait déjà su jouer avec ses sentiments. C'est délibérément vers lui qu'elle se tourna en premier.
- Bonjour, fit-elle d'un ton joyeux.
Elle l'avait calculé. David saurait qu'elle n'enterrait rien du tout, et Claude pourrait s'imaginer qu'ils avaient fait la paix si ça lui chantait. Par contre Tibère devait préférer les hostilités, mais pour le moment elle ne s'inquiétait pas vraiment de ses réactions. Elle le salua à son tour en posant sa boîte au sol. Strictwise faisait son poids, mine de rien.
- On bouge ? Parce que j'ai vingt kilos sur le dos et dix à la main, donc ça m'arrangerait de pouvoir poser le tout.
Tout ça était terriblement anodin. Pourtant Léo crevait d'impatience de voir le Triangle en action, et de savoir de quelle façon elle pourrait se positionner par rapport à lui. _________________  |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Mer 7 Oct - 20:43 | |
| David d’un sourire narquois. Léola voulait plutôt prévenir que guérir et elle se montrait aimable : elle avait compris la situation, ce qui était bon pour tout le monde. Tibère, lui, ne se gêna pas pour se moquer ouvertement, d’un grand éclat de rire. Claude passa une main dans le dos de la jeune femme et se pencha pour l’embrasser sans se soucier des autres.
Les trois hochèrent la tête quand Léola proposa une remontée vers leurs quartiers. Claude prit des mains de la jeune femme ses bagages en arguant qu’il ne pouvait laisser une femme chargée marcher à ses côtés. Tibère, lui, se saisit de la cage de Strictwise et passa tout le trajet en voiture à le narguer à travers la grille. Cela faisait beaucoup rire Tibère et David, et Claude, par discrétion, retenait à grand-peine un sourire satisfait.
Il conduisit vite, mal, pris des risques et coupa des routes et des virages. Finit par freiner violemment devant l’immeuble et tous sortirent du véhicule pour monter à l’appartement.
Une fois les bagages installés, les trois s’installèrent à la file sur le canapé et observèrent Léola en silence.
« Alors… on fait quoi ? » « Tibère… laisse la se poser, au moins. On sortira ce soir. »
David avait gardé un silence buté. Il se leva et alla mettre un album de Cypress Hill, rap américain, puis se rassit et ne dit pas un mot. Son hostilité était palpable, mais rien ne pouvait lui être reproché. Prudence…seul son regard narquois disait à Léola : « attention… j’ai toujours la main, quoi qu’il arrive… ». Tibère, lui, était agité. A un moment, il alla à la fenêtre et poussa un grand cri en faisant des mouvements de bras, semblant interpeller quelqu’un. Ni David ni Claude ne réagirent à son manège.
Claude finit par se lever et passer son bras autour de la taille de la jeune femme en lui embrassant le cou.
« Tu veux qu’on aille se balader ? »
(mdr on fait un concours de réponses en carton ou quoi ?) _________________ 
Dernière édition par Tibère Acciario le Jeu 8 Oct - 17:36, édité 1 fois |

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Jeu 8 Oct - 17:23 | |
| D'un geste prudent, mais un peu trop amusée au goût du daemon, l'étudiante récupéra la cage dont Tibère s'était joyeusement emparé. Strictwise vivant ? Strictwise vivant. Elle alla s'appuyer contre un meuble, se contentant d'un rire discret quand le fou de la bande alla pousser une gueulante à la fenêtre. En réalité, elle était beaucoup plus concentrée sur ce que pouvait faire David, et sur Claude, bien entendu. Elle se sentait prise entre trois feux, et même si l'hostilité pure ne provenait que d'une personne, elle conservait une attitude méfiante.
- Non, fit Léola en esquissant un sourire. Ras-le-bol de me traîner. Mais allez-y, pas de problème.
Elle jeta un coup d'œil à Tibère. Il était intelligent, Claude l'aurait averti : elle ne voulait pas rester à dormir, elle voulait lui parler. Il pouvait y être totalement indifférent comme il pouvait chercher la provocation, et Léo misait là-dessus.
- Ray, tu me montres où je pose mes valises ?
Une vieille magouille, ça, l'histoire du Ray. Elle s'étonnait presque de s'en souvenir. Elle eut un rictus moqueur. Elle n'était pas habituée à ressortir les vieilles histoires, la plupart du temps elle les oubliait tout simplement. Mais elle savait pertinemment que si elle ne parvenait pas à comprendre le trio, elle ne comprendrait pas entièrement Claude. Le coup bas de David l'avait confortée dans l'idée qu'elle prenait trop de risques en l'ignorant.
[bon, voilà, ahem, on fait comme ça, vive le brodage ^^ comme quoi faudrait peut-être être un peu plus organisées, dans la vie XD] _________________  |

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Jeu 8 Oct - 19:05 | |
| Tibère éclata d’un rire démentiel quand Léola proposa, d’abord à Claude et David de partir, et à lui de rester. Claude pour une fois comprit avant David et il adressa un signe de tête discret à sa petite amie. Elle avait un compte à régler, ils en avaient parlé. Tibère, que Claude avait mis au courant, avait compris lui aussi. David, et il le prit mal, saisit la combine en dernier. Il sortit à la suite de Claude et claqua violemment la porte.
Tibère, resté seul avec Léola, s’approcha lentement de la jeune femme. Depuis son débordement et son procès, il était plus incisif, plus mauvais. Inquiétant et toujours plus proche de la limite. Mahalalel l’avait calmé un moment mais désormais, elle ne parlait presque plus et il était seul. Il se posta devant le canapé et tendit l’oreille. Des éclats de voix montaient de la porte, étouffés par la discrétion dont faisaient preuve les deux empereurs pour leur dispute.
« Laisse la un peu, David. C’est nul, tout le monde sent comme tu es agressif et y’a une tension qui ne me plaît pas. « Moi, c’est ta copine qui me plaît pas. » Là, la voix de Claude devint audible et les mots se détachèrent dans le silence religieux où se maintenait Tibère. « J’en ai rien à foutre ! Et d'ailleurs... » Un bruit de pas qui s’éloignent accompagna les voix qui moururent dans le couloir.
Tibère se tourna alors vers Léola.
« Qu’est-ce que tu as fait à David pour qu’il soit remonté comme ça ? »
David n’en était pas encore à s’acharner sur la jeune femme et faire casser le couple, ou la casser elle. Il en était capable et le ferait avec un détachement serein qui friserait l’indifférence royale, mais pour l’heure les hostilités n’étaient pas très avancées. Tibère avança encore et finit par se retrouver collé à Léola.
« Et qu’est-ce que tu as à me dire ? » _________________  |

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Jeu 8 Oct - 21:34 | |
| Léola sourit. Le Premier Empereur. Plus vrai maintenant qu'elle le revoyait. Ce qu'elle sentait poindre sous l'hypocrisie de David, elle le retrouvait en brut chez Tibère. Le danger. La folie aussi. Elle ne considérait pas David comme quelqu'un de sain, malgré tout ce que Claude pouvait dire ou penser. Quelle blague, vraiment.
Elle écouta la dispute, secoua légèrement la tête. Il devait arrêter de la protéger. Cela énervait son ami, c'était inutile, déplacé. Risqué.
- David est mauvais perdant, commenta-t-elle. Il me méprise et je n'aime pas ça.
Mentir à Tibère aurait été aussi absurde que dire la vérité à David. Elle eut un petit rire, et ajouta :
- Strict' a essayé de combiner pour que je lui tombe dans les bras. Il le préfère à Claude.
Elle ne précisa pas que le Romain avait au préalable décidé de casser le couple, avant qu'il se retrouve obligé de renoncer. Elle se découvrait un orgueil.
L'étudiante sentit Tibère se coller à elle. Cela ne l'étonna pas. Il puait la provocation, mais étonnamment, aucun bruit ne parvint de la cage pour chat, toujours fermée. Peu importait.
- Je n'ai pas grand-chose à te dire, répondit-elle d'un ton innocent, la tête penchée sur le côté. Ah si, une petite théorie.
Elle s'esquiva, alla s'asseoir dans le canapé et s'appuya sur l'accoudoir.
- Je suis sûr que tu adores les théories. Écoute et dis-moi ce que t'en penses. Supposons un ensemble de trois éléments indissociables, chacun susceptible de déclencher la réaction des deux autres.
Elle fixa Tibère, un rien de moquerie dans le regard, avant de continuer son exposé :
- L'un d'eux produit sa réaction, ce en quoi certains métaphysiciens décideront qu'il a accompli sa destinée. Dis-moi, Tibère...
Elle marqua une courte pause.
- Qu'arrive-t-il aux deux autres ?
Léola se passa une main dans les cheveux, d'un geste plus las. Elle semblait autant poser la question à l'Italien qu'à elle-même.
- Si ça s'était produit... jusqu'au bout. Tu aurais pu les détruire, tous les deux ? Vraiment ? Est-ce que si je choisis de te détruire, ça règlera quoique ce soit ?
Elle y avait réfléchi tellement de fois. Léola aurait pu essayer de tuer Tibère, elle le savait depuis le soir où il avait voulu incendier la cour. Elle le considérait comme un ami, et pourtant c'était envisageable. C'était tellement bizarre, dénué de colère. Simple. Elle était emportée par la logique malsaine des Trois Empereurs, ce que son daemon-renard avait depuis le début tenté d'éviter.
- Si je brise un maillon, ou si toi tu déclenches la chaîne, le cercle se casse. Je veux sortir de ça. Et je ne peux pas. David me l'a dit. _________________  |

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Ven 9 Oct - 18:36 | |
| Tibère recula légèrement quand Léola alla prendre place dans le canapé et prit un air intéressé. Une théorie, voyez-vous ça. Une théorie sur eux, les trois indissociables liés pour l’éternité par leur amour. Dit comme ça, c’était soit impossible, soit merveilleux, mais en vérité ça n’était rien de tout ça. Ce n’était pas merveilleux, c’était terrible et tragique, c’était l’homme lié à son destin et ici, le destin c’était les deux autres. Une nouvelle fois, une femme guidée par l’amour le menaçait. Marybeth aimait Zofia et elle avait dit, pour son amie, qu’elle le tuerait s’il lui faisait du mal. Léola aimait Claude et elle pensait, elle avait pensé qu’il fallait détruire Tibère pour que la fatalité cesse de les poursuivre. Tibère soupira et recula encore. Elle ne comprenait pas. Marybeth, encore, avait ses raisons et ses chances. Léola n’avait que ses raisons, sans aucune chance d’action. Elle pouvait le détruire, tout le monde peut faire ça, mais elle ne changerait rien. Ils étaient liés, ils l’avaient décidé et si l’un des trois disparaissait (quoi que signifie ce mot), les deux autres seraient finis. Ils ne seraient plus rien d’autre que des corps presque vides errant, Claude se suiciderait et David deviendrait fou.
« Non, tu ne peux pas. Tu ne peux rien faire. »
Il se leva et jeta un coup d’œil par la fenêtre. Quand il se retourna, son sourire était revenu et il était mauvais.
« Le cercle est tracé, si tu veux de la métaphore, et il ne se brisera que quand on mourra. Et quand on mourra ce sera ensemble. Tu le sais bien. »
C’en était presque larmoyant mais Tibère avait une voix calme, raisonnable. Scientifique.
« Je ne les aurait pas détruit si j’avais été au bout de mon incendie. Ils l’auraient fait eux-mêmes. Claude aurait voulu mourir et David l’aurait laissé faire. Il aurait géré encore un peu, il aurait tout mis en ordre et puis il serait mort. Pas forcément physiquement, mais il serait mort quand même. »
C’était ainsi. Ça ne changerait jamais et un jour, ça finirait mal. Le plus vraisemblable était que Tibère finirait par agir vraiment et être emprisonné ou tué. Peut-être que ce serait Claude, sinon, qui déclencherait l’explosion en sautant enfin d’une fenêtre comme il y pensait si souvent. Peut-être bien, même, que ce serait David et ses mouvements de panique si funestes.
Enfin, Tibère releva les yeux sur Léola et une étrange pitié y passa. Elle était prise dans le cercle comme Leon, comme Brise le serait et comme Zofia l'avait été. Elle aimait la mauvaise personne. Mais bien vite son éternelle nonchalance, son habitude d’être exactement ce qu’il veut sans se soucier du reste, chassèrent ce voile. Il ouvrit une bière, éclata de rire et conclut en disant que merde, elle pouvait faire ce qu’elle voulait, rien ne marcherait, alors autant accepter tout ça avant de devenir dingue comme eux. Il avait été amical et un peu triste tout le long de son explication. Soudainement et avec une rapidité effrayante, il se retrouva penché sur Léola assise sur le canapé, une main au creux de l’épaule de la jeune femme pour l’empêcher de se soustraire à ce face-à-face. Tibère n’avait pas souvent menacé Léola, et jamais de façon si énergique et si… convaincue.
« Si tu fais la moindre tentative, le moindre essai, n’importe quoi pour éloigner Claude de nous, je te tuerais. Je te tuerais lentement, je te ferais souffrir et, tu le sais, j’y prendrais du plaisir. Alors ne me tente pas. »
Puis il se redressa et éclata d’un rire caquetant, dérangeant et interminable. _________________  |

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Lun 26 Oct - 18:15 | |
| Léola dut attendre qu'il se redresse pour elle-même reprendre sa liberté de mouvement. Cette fois, elle trouva son rire horrible. Il l'agaçait même prodigieusement.
- Tais-toi.
Il la menaçait et elle lui donnait un ordre. Il fallait une première à tout, non ?
- Vous persistez tous les trois à ne pas me prendre en compte. Je suis la petite-faible-insignifiante, et dieu merci j'ai la grâce de ne pas en faire un complexe d'infériorité, merci de t'en soucier.
Elle essaya de le repousser brutalement, ne parvint pas à le faire bouger d'un pouce et passa outre. C'était de la boxe qu'elle aurait dû faire, pas de la magie canalisatrice.
- Alors ne me fais pas rire. Tu ne prendras jamais la peine de me tuer, Tibère Acciario, parce que je ne te fais pas peur. Tu ne me considères pas comme un danger réel. Tu me feras pas croire ça.
Elle n'aurait probablement jamais songé à ça si elle n'avait pas un jour croisé Vitali, mais maintenant ça la rendait vraiment furieuse de penser que de toute façon il ne songeait pas vraiment à l'écarter comme un véritable obstacle, digne de ce nom.
- Je peux pas te tuer, et t'imagines même pas t'attaquer à moi. Mais si y a un moyen de... de "libérer" Claude, et si je le trouve, ben j'essaierai.
Léola se souvint soudain que son daemon était toujours enfermé, et ouvrit la cage à distance, en frôlant sa baguette. Le renard sortit prudemment, regarda Tibère d'un regard étrange et s'assit sans produire un son. Léola se tourna à nouveau vers le Romain.
- Je peux pas croire que tout ça c'est un paradis. _________________  |

| Sujet: Re: Automne à Rome : Léola et les empereurs Jeu 29 Oct - 20:33 | |
| Tibère s’était redressé, il écouta Léola avec un petit sourire insupportable. Elle avait raison, elle ne pouvait rien faire et il ne la voyait même pas comme un danger. Non, il était sûr d’eux et savait bien que ce ne serait pas une fille qui briserait tout ça. Elle ne réussirait jamais à éloigner Claude.
« Tu peux essayer si tu veux. C’est honorable, je trouve, c’est faire preuve d’opiniâtreté. Mais tu ne réussiras pas. »
Tibère fit une pause et regarda Strictwise sortir de la cage, il soutint son regard et eut envie de frapper le daemon.
« Tu le sais, hein ? T’as aucune chance. »
L’italien retomba dans un silence songeur. Léola lui dit alors qu’elle ne pensait pas que tout cela soit un paradis. Tibère éclata d’un rire sans joie mais pourtant monumental. Non, ce n’était pas un paradis. C’était un drame, c’était terrible cette histoire, ils étaient liés par un destin incertain, stabilisés entre eux alors qu’ils étaient les plus instables possibles, ça ne pouvait pas durer ni apporter un véritable bonheur. Et puis, ils étaient tout le temps séparés, Tibère faisait des choses horribles, David manipulait tout le monde pour ne pas devenir fou d’ennui en Ecosse et Claude faisait des infidélités tout en se persuadant qu’il était bien au calme. C’était une histoire idiote. Pas un paradis.
« Non, c’est pas un paradis. Tu le sais bien, qu’on est malheureux, pourtant. Tu sors avec celui d’entre nous qui montre le mieux ses sentiments. »
Il avait parlé de cette façon délibérément, en incluant Claude dans le groupe. Comme s’il n’était qu’une partie du tout que formaient les trois…
« Comment tu comptes faire ? pour essayer de le séparer de nous, je veux dire ? »
Il marcha jusqu’au canapé et s’y laissa tomber nonchalamment, les yeux fixés sur Léola. Scrutateur.
« Tu sais, je me dois de te prévenir que si tu essaies vraiment, danger ou pas je me vengerai. Rien que pour avoir fait tenté, je me vengerai. Prépare-toi à ça, si tu ne veux vraiment pas abandonner. »
Il adressa à la jeune femme un horrible sourire, et Claude et David entrèrent dans la pièce.
Le reste du séjour se passa avec ses hauts et ses bas. Claude fut adorable, David fut grognon et Tibère fut instable, pour résumer. _________________  |
|  | | | | Automne à Rome : Léola et les empereurs | |
|