|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: What's my age again ? Lun 28 Sep - 21:05 | |
| « Hum… Ava… Où est Jimmy ? »
Dans son porte bébé, attaché à Logan, Ava regarda son père avec de grands yeux bleus innocents, l’air de dire « Jimmy ? Jimmy qui ? Je ne connais pas de Jimmy ! ». Mais le jeune père ne s’y laissa pas prendre, il lança un regard faussement courroucé à sa fille puis commença à chercher un peu autour de lui. Pas de trace de Jimmy sur le chemin… Et Ava et lui avaient fait une grande balade avant de se retrouver au croisement menant à la maison de Fabian, elle pouvait avoir perdu sa peluche Jimmy Criquet n’importe où. Sa belle peluche qu’ils avait acheté à Rome, et qu’Ava avait adoptée comme son premier doudou depuis ! Ca allait être une vraie catastrophe quand la petite s’en rendrait compte… Enfin, peut-être pas après tout, elle n’avait qu’un moi et demi, elle ne se rappellerait peut-être pas de sa peluche, si ? Mais Logan, lui, s’en souvenait… Et il ne voulait pas que cette peluche reste perdue, il l’aimait beaucoup et c’était le seul vrai souvenir qui pouvait durer longtemps qu’il avait acheté à sa fille (il lui avait aussi acheté des vêtements, mais dans quelques semaines ils ne lui iraient plus alors bon). Il soupira et commença à rebrousser chemin.
« Bon. Rappelle-moi mija, tu l’avais bien quand on est sortis de la maison, hein ? Parce que papa aurait l’air vraiment bête à passer l’après-midi à chercher une peluche qui se trouve bien rangée dans ton coffre… »
La petite gazouilla mais Logan ne fut pas convaincu par cette réponse et continua à chercher tranquillement. De toute façon, il faisait encore relativement beau, pas d’averse, juste un peu frais, et la petite était bien couverte. Lui aussi d’ailleurs. Et Logan aimait se balader. En tant que californien, il considérait comme très important que sa fille soit habituée à beaucoup sortir, il ne supportait pas l’idée de faire un enfant qui passerait son temps enfermé à la maison, et même si l’Ecosse était loin d’avoir le même climat que la Californie, ça ne changeait rien. La plupart des enfants sywhaîdiens passaient leurs journées dehors…
[Brise ?] _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Brise d'Oz Etudiante

| Sujet: Re: What's my age again ? Lun 28 Sep - 21:49 | |
| Brise se rendait chez Fabian pour consulter le calendrier des corvées, quelques peu refroidie dans ses ambitions de grande falsificatrice par sa... mésaventure dans le marais. Elle préférait mille fois trois corvées de bois, plutôt qu'une seule corvée de tourbe comme celle de la semaine précédente. Qu'on la colle à la tonte, aux écuries, ou même à la tricoterie (elle détestait la tricoterie, en partie parce que les vêtements réalisés là-bas étaient avant tout conçus pour tenir chaud. Elle avait bien essayé d'initier quelques sywhaîdiennes au sens de la mode et de l'esthétisme, mais le gérant n'avait guère apprécié leurs créations certes indubitablement stylées, mais totalement importables). Elle accepterait tout, plutôt que de risquer les représailles aussi désagréables qu'efficaces d'un Fabian furibond.
Bref, elle marchait donc sur l'un des petits chemins de terre qui sillonnaient Sywhaîd, lorsqu'une tâche colorée attira son regard, dans le talus. Elle s'arrêta, curieuse, et revint rapidement sur ses pas. Dans l'herbe du talus gisait une peluche abandonnée, rendue humide par la rosée. Brise la ramassa du bout des doigts, curieuse. Il y avait peu d'enfants à Sywhaîd, et elle n'en connaissait aucun. Brise et les enfants, et bien... disons qu'entre elle et les petites chérubins, ce n'était pas tout à fait le grand amour. Et plus particulièrement entre elle et les jeunes enfants, ceux en âge de trimballer des peluches en forme de... d'insecte affublé d'un chapeau. Etrange. Toujours est-il que Brise ne savait guère que faire du jouet détrempé, plantée au bord de la route dans ses bottes de cavalière. La peluche avait l'air totalement déplacée entre ses mains, sans doute parce qu'il était difficile d'imaginer la petite fille qu'elle avait pu être. Il n'y avait plus grand chose de candide chez elle, encore moins après l'année qu'elle venait de vivre.
Elle décida finalement de déposer l'objet chez le gérant, qui se chargerait de faire passer une annonce. Elle n'avait pas l'intention de faire le tour de la population enfantine pour retrouver le propriétaire de l'insecte souriant sous son petit chapeau ridicule. Autant refiler le fardeau à quelqu'un d'autre. Elle se dirigeait d'un pas énergique vers la maison de Fabian, la peluche tenue loin devant elle comme si elle pouvait la mordre et lui transmettre une terrible maladie (comme la candeur par exemple), lorsqu'elle avisa une silhouette qu'elle n'était pas prête d'oublier.
Logan.
Et dans ses bras, et bien... un autre genre d'insecte rose et bafouillant qui gigotait en agitant ses pinces, euh, ses mains au dessus de sa petite tête ronde et ridicule. Un bébé. Son bébé. le bébé de Ronnie qui manifestement était tout ce qu'il y a de plus né. Inutile de feinter, de là où elle était, Logan ne pouvait pas l'avoir loupée. Prenant une profonde inspiration, Brise marcha droit vers le couple père/fille (elle entourait encore le père de ses bras à peine plus d'un an auparavant, et maintenant c'était le petit insecte rose qui... eurk, bavait sur son sweat-shirt).
- Salut Logan, dit-elle avec décontraction comme si ils s'étaient quittés à peine plus de deux jours plus tôt, à l'issue d'une causerie tout ce qu'il y a de plus charmant autour de... mmmh, disons les couches-culottes. Je crois que c'est à ton insect... heu, ton bébé, ça, dit-elle en balançant la peluche mouillée sous le nez de son ex.
Comme entrée en matière, on avait vu mieux, songea Brise en lissant nerveusement ses cheveux blond du plat de la main. _________________  |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: What's my age again ? Jeu 1 Oct - 14:34 | |
| « Oh ! Ava, regarde, c’est Jimmy ! » s’exclama Logan avec un grand sourire avant de prendre la peluche en question.
Il ne releva ni la salutation, à laquelle il n’aurait pas trop su quoi répondre vu que, non, ils ne s’étaient pas quitté deux jours plus tôt après une conversation joyeuse sur les couche-culottes, ni le lapsus de Brise. Bien sûr, il savait qu’elle était de retour, Ronnie le lui avait dit. Mais il n’avait pas encore eu l’occasion, ou même le courage de chercher à la voir. Il ne savait pas du tout comment l’Anglaise réagirait à une visite impromptue de son ex marié et devenu père, et franchement, il n’avait pas eu envie de le découvrir jusqu’à présent. Oh pas de doute, il avait beaucoup aimé Brise et l’appréciait encore beaucoup comme personne, il aurait bien aimé pouvoir être ami avec elle, mais elle avait un tel caractère, et les choses s’étaient passées d’une telle façon, qu’il n’était pas évident d’imaginer que ça soit possible. Après tout, être évincée par un Loganica boomerang violent n’était peut-être pas le meilleur des souvenirs que Brise pouvait avoir.
Logan sortit sa baguette et sécha la peluche d’un simple sort qu’il commençait à avoir bien l’habitude de faire, Ava étant déjà devenue championne dans le jet d’objets, si possible dans le Loch ou dans la baignoire, selon le moment de la journée et le lieu utilisé. Il remit la peluche dans le porte-bébé, bien calée entre Ava et lui, ce qui rendait la petite scène encore plus adorable, ou ridicule, selon de quel point de vue on se plaçait. Finalement, il sourit à Brise, et lui dit :
« Alors, quoi de neuf ? »
Le sourire était un peu ironique, mais pas envers elle, plutôt envers lui-même. Histoire de montrer que, oui, il était conscient que sa façon d’agir était un peu bizarre, mais Logan avait du mal à se trouver en présence de personnes qu’il avait blessées, surtout quand c’étaient des gens qui avaient tellement compté pour lui. Et Brise avait compté pour lui, pas de doute, même si son amour pour Veronica avait été plus fort, et la preuve était bien présente, entre Brise et Logan, instaurant de nouvelles règles entre eux. _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Brise d'Oz Etudiante

| Sujet: Re: What's my age again ? Sam 10 Oct - 14:22 | |
| Brise fixait le bébé, avec un mélange d'horreur, de répulsion et de curiosité mal dissimulé. Elle était si fascinée par la créature (mon dieu, ADN Logan plus ADN Ronnie dans un shaker égal petit chose rose et humide vagissante) qu'elle failli manquer la question de Logan :
- Oh, heu, quoi de neuf, mmmh...
Elle hésita à lui résumer l'année écoulée depuis leur dernière rencontre, à savoir père décédé, mère tarée et héritage... hérité, avant de refermer la bouche et de lui éviter la longue liste de ses récentes aventures. Logan avait toujours bien comprit les relations qu'elle entretenait avec sa famille. Après tout, il en avait lui-même soupé, de la famille. Plus que de raison. C'était l'un des points qui lui faisait regretter leur... amitié, à défaut du reste.
- Je vais bien, je reprend la majeure. J'ai décidé de me lancer dans la recherche, je vais assister un ami, dès qu'il sera arrivé.
C'était naturellement un assez grand changement dans la vie de Brise. Elle avait toujours fait passer ses études magiques pour une parenthèse destinée à asservir ses pouvoirs. Il n'avait jamais été question de faire de la magie une activité à plein temps. En fait, il s'agissait plutôt de la mettre en veilleuse. Brise avait eu beaucoup de mal à accepter sa nature de sorcière. Beaucoup moins de mal que ses parents, ceci dit.
- Et puis, mmpf, j'ai repris la compagnie de mon père et je la gère à distance.
Elle passa également sous silence la partie "je sors avec le meilleur ami de Tibère, qui lui-même sors avec Léola, et j'adore ça". Elle n'avait pas envie de passer pour une déséquilibrée qui se complaisait dans une relation sans avenir. Ce qu'elle était pourtant, manifestement.
- Et toi ? Enfin, je veux dire, à part...
Elle pointa du menton le... bébé, qui se plaisait à sucoter l'une des antennes de Jimmy. "Mon dieu, pensa-t-elle, elle mange son propre doudou. C'est comme du cannibalisme, non, enfin, le doudou représente la mère, alors si le bébé mange le doudou, indirectement il dévore sa mère, et...". Brise reprit brusquement conscience de la présence de Logan et se recomposa un visage attendrit? Elle échoua naturellement, son expression étant plus proche de la terreur que de la tendresse.
- Félicitation, d'ailleurs, heu, pour le mariage, tout ça.
Il était rare de voir Brise si peu maitresse d'elle-même. Mais Logan... et bien, Logan restait Logan, et ce qu'ils avaient partagé ensemble la dispensait de jouer les glaçons devant lui. Elle ne chercha pas à dissimuler ses émotions, ni à se la jouer distante. A vrai dire, elle n'était pas sure d'en avoir la force. Lui tomber dessus à l'improviste (accompagné de sa crevette) l'avait quelques peu... épuisée. _________________  |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: What's my age again ? Ven 16 Oct - 21:44 | |
| « Merci. Félicitation pour la compagnie de ton père, tout ça. » répondit Logan avec un sourire amusé.
Il avait compris que quelque chose d’important s’était passé, et penchait pour la possibilité que le père de Brise soit mort, après tout il n’imaginait pas l’homme donnant sa société à sa fille juste pour le plaisir, du moins pas après ce que Brise lui avait raconté. Il soupira en regardant Ava machouiller les antennes de Jimmy, une de ses manies, et sourit.
« A part Ava, et mon mariage… Mhhh… J’ai repris le poste de cuisinier. C’était mon cadeau aux Sywhaîdiens, une tradition du mariage à Sywhaîd. J’était en pyjama orange, tu aurais sûrement trouvé que j’avais beaucoup de classe. »
Il fit un clin d’œil amusé à Brise. L’humour était une des façons que Logan maîtrisait le mieux pour se protéger. Mais c’était aussi une façon de recréer des liens. Il aimait beaucoup Brise et savait à quel point ça n’avait pas été facile pour elle de le laisser entrer dans sa vie comme il l’avait fait, il ne voulait pas que ça ait été vain, et encore moins que ça l’ait rendue encore moins capable de laisser les gens l’approcher. S’il le pouvait, il essaierait de redevenir ami avec elle, il s’en rendit compte au moment où il la regarda. Il la trouvait toujours aussi jolie, aussi touchante et attirante, même s’il était à peu près sûr que peu de gens devaient la trouver « touchante », mais Logan voyait des choses chez les autres que peu de gens arrivaient à cerner. Bien sûr, il était avec Veronica, et ça non plus ça n’avait pas changé, il l’aimait, et ne la tromperait pas. Mais être ami avec Brise était quelque chose qu’il avait envie de faire. Et une des rares choses, il s’en rendit compte très vite aussi, sur lesquelles il refuserait de transiger. De toute façon, Ronnie était toujours très proche de Thomas Payne, Logan pouvait bien être proche de Brise, si elle le laissait faire, non ?
« Quel genre de recherches ? Pour la majeure, je veux dire ? » demanda-t-il avec un nouveau sourire.
Il savait que quand Brise était partie, il était bien lancé dans une Majeure, mais il ne précisa pas qu’il avait abandonné le projet, même s’il le ferait si elle lui posait la question. Une partie de lui rechignait bizarrement à lui avouer cet abaissement de ses ambitions, comme s’il s’était laissé dominer par Veronica, ou du moins par l’ambition de cette dernière. C’était un peu ça, même si c’était par choix qu’il l’avait fait, et très franchement s’il pouvait éviter d’en parler avec Brise là tout de suite maintenant, il préfèrerait. Brise était une femme forte, comme Veronica, mais contrairement à Veronica, elle avait moins ce côté un peu « écrasant », malgré ses grandes capacités de femme d’affaire. Ou du moins, pas envers Logan, qui n’avait pas un seul instant pensé à transiger sur sa propre vie pour elle, la question ne s’était même pas posée, en plusieurs mois de relation, alors qu’avec Ronnie elle se posait au moins deux fois par semaine… _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|