|
|
| | True Friendship Never Ends... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: True Friendship Never Ends... Lun 28 Sep - 18:54 | |
| A Sywhaîd, il y avait des corvées les plus courantes. Des corvées auxquelles personne, ou presque n’échappait. Aller récupérer de la tourbe… Aller tondre les moutons… Aller récolter des trucs quelque part… Toutes ces corvées, en deux ans, Zelia les avait faites et refaites et rerefaites. Mais il y avait aussi des corvées un peu plus originales, des corvées que peu de gens faisaient, ou des corvées qui étaient vraiment rares, qui n’étaient à faire qu’une fois par an, ou même plus rarement encore. La corvée que Fabian avait demandé à Zelia et Celesta de faire était une de ces corvées. Pour la première fois, les deux amies allaient faire la révision annuelle de la fontaine de la cour. Une révision qui permettait de vérifier qu’il n’y avait aucune brèche dans les sorts qui maintenaient la Fontaine en marche, et qui réparait les défauts s’il y en avait.
Zelia, habillée d’une adorable robe chasuble pourpre, d’un pull à col roulé jaune d’œuf, de collants assortis avec des tulipes pourpres dessinées dessus et des ballerines noires au pied, venait d’ailleurs de finir de remettre un flux bien à sa place dans l’espèce de toile que formaient les sorts divers et variés qui étaient sur la Fontaine. C’était un des objets les plus magiques du décor sywhaîdien. Il y avait des tas de sorts dessus, du simple sort anti-errosion à des sorts plus complexes gérant l’eau, sa qualité ou même l’étrange particularité de la sculpture (d’où tout le monde voyait ce qu’il avait envie de voir). Elle s’assit sur le rebord de la fontaine. On était au début de l’Automne, enfin, non, mais les deux jeunes femmes n’étaient pas revenues depuis très longtemps et Samhain n’était pas encore passé. Il n’y avait pas encore de neige, il faisait humide mais pas assez encore pour que Zelia passe à une grosse veste.
« Une pause, ça te dit ? Je n’arrive plus à rien voir… » soupira Zelia en s’étirant.
Urphoed vint se lover dans son cou. Il savait pourquoi Zelia voulait faire une pause. Elle avait besoin d’annoncer quelque chose à Celesta. Quelque chose qui n’était pas anodin et que Zelia avait du mal à dire. Le dire rendrait la décision définitive, et ça avait quelque chose d’effrayant aussi. Abi et elle avaient pris leur décision quand elles étaient encore en Argentine. Le fait qu’Enrike et Annette avaient adoré l’afro avait sûrement eu quelques influences dans cette décision, Zelia s’était sentie assez légère pour penser à l’avenir et tout s’était enchaîné assez naturellement. Le fait qu’elle ait eu à décider de continuer sa formation à l’Organisation ou pas avait aussi été important dans ses choix bien sûr. Elle aimait Sywhaîd mais il était temps de partir, d’avancer, ou cet endroit qui l’avait tellement comblée finirait par l’empêcher d’être heureuse.
« J’ai un truc à te dire… » commença-t-elle, sans pour autant trouver les mots.
[Celesta !!] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Mar 29 Sep - 12:04 | |
| Celesta ne fut que trop contente d'entériner l'idée d'une pause. Elle avait eu beau prendre la précaution de mettre ses lunettes "de lecture", qui le plus souvent dormaient au fond d'un tiroir de commode, elle avait elle aussi les yeux explosés. Sans parler des mains, dont les extrémités étaient complètement fripées à force d'être promenées le long de fissures -magiques et non magiques- suintantes d'humidité froide.
Sitôt la pause d'un commun accord décrétée, l'Eurasienne ôta ses lunettes et se laissa tomber sur le petit banc de pierre qui longeait la fontaine. Elle les glissa dans la poche centrale de sa salopette -oui, une salopette en jean, oui, sur un col roulé noir, un problème avec ça ?-, et entreprit de se masser vigoureusement le bout des doigts ; très occupée par cette tâche hautement accaparante, elle ne remarqua pas tout de suite que Zelia avait quelque chose à lui dire. Celesta, dans l'absolu, n'était pas quelqu'un de très observateur, contrairement à son cher et tendre.
Autre trait de caractère tout à fait charmant, mais qui pouvait s'avérer un peu gênant, voire handicapant, dans sa vie de tous les jours, Celesta était spontanée. Et lorsque Zelia lui annonça, sur le ton des grandes nouvelles, avoir "quelque chose à lui dire", son amie redressa vivement la tête, et, tout sourire, s'exclama :
"Tu vas te marier !"
Ben quoi ? Zelia et Abi étaient ensemble depuis un temps relativement long, elles s'entendaient à merveille, rien que ça c'était suffisamment inédit de la part de la Londonienne pour que la partie créatrice du cerveau de Celesta se mette à travailler sévère. En plus, elle aimait vraiment beaucoup Abi. Et ça faisait 6 mois qu'il n'y avait pas eu de mariage sur la Lande. Oui, bon, ce dernier argument était un peu bidon, d'accord. Et notre marieuse n'était même pas très au fait de la législation britannique en matière de mariage homosexuel ; mais dans son merveilleux monde de bisounours, si Zel et Abi s'aimaient, tout s'arrangeraient, elles vivraient heureuses à défaut d'avoir beaucoup d'enfants. |
|  | | Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Jeu 1 Oct - 11:26 | |
| « Euh…. Hum… Non. » répondit Zelia avec un sourire amusé.
En fait, si pour Celesta l’idée qu’Abi et Zelia se marient n’était pas particulièrement perturbante, pour l’anglaise, c’était complètement aberrant. Zelia associait en fait complètement le mariage à l’hétérosexualité. Elle savait bien sûr qu’il y avait des pays, des régions, où des lesbiennes pouvaient se marier. Mais pour Zelia, c’était complètement impossible à imaginer. Le mariage était une tradition hétérosexuelle, pour fonder une famille, avec des enfants et tout… En assumant son homosexualité, elle avait oublié l’idée du mariage et de tout ce genre de choses. Oh elle changerait sûrement d’avis plus tard, il faut dire que Zelia n’était pas très branchée engagement, sûrement pas un engagement aussi définitif, ça jouait sûrement pas mal dans ce qu’elle pensait.
« Non, pas du tout. » ajouta-t-elle avec un sourire. « On n’est pas ensemble depuis très longtemps, ça ne fait même pas un an, je ne me marierais jamais aussi vite ! »
Ca, c’était vrai. Même hétéro, et branchée mariage, Zelia n’irait pas se marier aussi rapidement. Elle aurait aimé rester sur ce sujet, c’était un sujet assez léger et Cel et elles auraient pu rigoler un coup, surtout si Zelia n’avait pas retenu sa réplique humoristique (« Et toi ? »), enfin pas si humoristique parce qu’elle savait bien que Celesta se marierait avant elle, et que ça la déprimait d’avance. Même si elle n’avait pas de réelle envie de mariage, elle avait toujours cette envie de réussite et de normalité qui la poussait à être un peu jalouse. Elle avait senti de la jalousie envers Ronnie qui avait eu un bébé et s’était mariée avant elle, tout ça dans un bonheur parfait. Quand Cel se marierait, nul doute que Zelia serait obligée de réfréner ses pulsions jalouses, pour ne se consacrer qu’au bonheur que celui de sa meilleure amie lui inspirerait.
« En fait… Mhhh... Je pars. Je vais m’installer à Londres, à l’hiver. Une galerie m’a proposé un poste, j’y serai la responsable, c’est moi qui choisirai qui exposera, comment… Bref, c’est une vraie opportunité, surtout que c’est une grande galerie qui est plutôt bien réputée… »
Oui, ça n’était que sa couverture, mais c’était une bonne couverture, comme toujours avec l’Organisation. Cette galerie était bien réputée, et Zelia y occuperait vraiment le poste dont elle venait de parler, même si une grosse partie de son job serait fait par l’administrateur de la cellule où elle travaillerait, qui ferait tout ce qui demandait du temps, elle, elle choisirait les artistes et superviserait, histoire d’être vraiment incluse dans ce travail, et qu’on y reconnaisse sa griffe. Bref, en plus d’avoir une super formation d’Espionne, elle aurait un super job dans une super galerie, le rêve.
« Abi partira avec moi… »
Elle ne savait pas quoi ajouter de plus. Elle ne voulait pas paraître trop heureuse, ni trop coupable, mais ne savait pas trop comment agir. Cel et elle avaient déjà vécu dans des endroits différents mais pas vraiment depuis leur transe mimétique, et Sywhaîd était l’endroit que Zelia avait choisi à la base, et c’était elle qui avait poussé sa meilleure amie à venir la rejoindre… _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Jeu 15 Oct - 20:52 | |
| Un jour, Celesta apprendrait à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, comme le lui avait pourtant maintes fois recommandé autrefois feu sa pauvre mère. En attendant ce jour béni entre tous, elle amuserait la galerie, et rougirait intempestivement. Face à Zelia, ça n'était pas bien grave, la Londonienne connaissait suffisamment bien Cel pour ne pas être plus choquée que ça, et se contenter de sourire, de répondre paisiblement à la question... L'Eurasienne rougit en dépit de l'habitude, dans la mesure où elle avait tout de même fait relativement fort, cette fois.
Elle s'empressa de rire lorsque Zelia affirma que se marier au bout d'un an, c'était beaucoup trop tôt. Hahaha, oui, la bonne blague ! Hum. Tâchons de faire oublier pas trop pataudement qu'il ya a deux secondes à peine, on s'imaginait déjà en demoiselle d'honneur. Et tâchons également de chasser de notre petite tête l'idée persistante et assez mesquine que même au bout de 3, 5, 10, 20 ans, Zelia n'était pas le genre de fille à se marier. Ouhlala, il faisait chaud, d'un coup, non ?
Mais l'atmosphère se refroidit aussi rapidement qu'un soufflé retombe. Celesta riait encore, et elle ne percuta pas tout de suite. Elle fronça les sourcils, tout sourire ; et ensuite elle eut très froid. Elle eut l'impression qu'un vide s'était créé dans son ventre, comme si tous ses organes en avaient soudainement disparu, ne laissant rien qu'une vague sensation nauséeuse derrière eux. Ce n'était même pas de la surprise. Plusieurs fois déjà, Celesta avait rêvé de ce moment ; oh, jamais des rêves très agréables, pas des cauchemars non plus... mais ces songes dont on se réveille la gorge nouée, avant d'être soulagé qu'il ne s'agisse pas de la réalité.
Depuis la fin de l'été, en fait, l'américaine y songeait assez régulièrement ; quand elle dînait avec Zelia et Abi, et qu'en fin de soirée, un blanc survenait dans la conversation, elle frémissait à l'idée qu'était venu le moment où l'une d'elles annoncerait leur départ. Quand elle apercevait son amie au loin, dans la lande, mener son troupeau sous la pluie, elle se demandait vaguement qui s'occuperait des moutons, quand elle serait partie. Et ainsi de suite. Alors non, elle n'était pas surprise par la nouvelle, simplement, évidemment, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle tombe... maintenant.
"Je suis contente pour vous deux. Vraiment", articula-t-elle après de longues secondes de silence. Elle regardait devant elle, songeait que pour quelqu'un de content, elle n'avait pas adopté un ton très gai. Elle était contente pour Zelia ; contente qu'Abi l'accompagne, ou contente qu'elle laisse Abi l'accompagner, elle n'en savait trop rien. Elle était triste et désemparée. Et elle n'était pas assez altruiste pour ne pas avoir terriblement envie de pleurer. |

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Mer 28 Oct - 21:18 | |
| Les quelques secondes de silence furent une vraie torture pour Zelia. Elle non plus, pourtant, ne fut pas frappée par la surprise. Elle connaissait Celesta, assez pour avoir plus ou moins anticipé comment elle réagirait. Cel était quelqu’un de sensible, mais elle n’était pas non plus du genre à piquer sa crise et à se mettre à hurler. Elle n’était pas non plus du genre à sourire et à chasser ses mauvaises pensées, ou ses pensées tristes, très rapidement. Elle était moins bonne que Zelia à ce petit jeu. Alors l’anglaise ne fut pas surprise par le silence qui suivit son annonce. Ni par l’air plus ou moins décomposé que sa meilleure amie lui opposait. Mais ça ne changeait rien à la force de cette réaction. Zelia, comme en osmose avec la personne dont elle était la plus proche depuis toutes ces années, quatorze ans maintenant, se sentit comme liquéfiée de l’intérieur. Elle manqua de fondre en larmes, et pourtant, Zelia ne pleurait jamais devant témoin, du moins pas quand elle ne l’avait pas consciemment décidé. Et là, elle ne voulait pas pleurer. Pourtant, une larme coula bien de son œil brun, l’œil vert se contentant, quant à lui, de devenir terriblement humide. Elle renifla, et se força à sourire. Elle ne voulait pas pleurer. Parce que, déjà, ça n’était pas son genre. Mais aussi parce qu’elle ne pensait pas en avoir le droit.
Elle faisait du mal à Celesta aujourd’hui. Elle en faisait par son bonheur, par sa réussite. Il était hors de question qu’elle fasse passer ça en se mettant à pleurer. C’était beaucoup trop facile. Quand on faisait du mal à quelqu’un, quand on choisissait de blesser quelqu’un qu’on aimait, on n’avait pas le droit de se positionner en victime, de se mettre à pleurer en espérant que l’autre aurait pitié de vous et vous pardonnerait. Zelia savait qu’elle partait pour son propre bien. Mais ça n’était pas pour rien qu’elle avait attendu le point critique avant de le faire. Si elle était restée une saison de plus, elle aurait été terriblement malheureuse. L’Organisation n’aurait plus accepté de la former à distance. Et les choses auraient sûrement mal tourné avec Abi, parce que, quand on n’avance pas, on meurt, du moins quand on s’appelle Zelia Diulcinea. Seulement, si elle avait attendu ce point de rupture, c’était bien parce que ce qu’elle était en train de faire la dégoûtait. Si elle avait pu déménager et emmener Celesta avec elle, elle l’aurait fait. Les deux jeunes femmes s’aimaient profondément. Et, d’une certaine façon, elles avaient besoin l’une de l’autre. En fait, Zelia, qui avait quitté sa famille à dix ans et n’avait jamais senti aucun arrachement à le faire, découvrait pour la première fois ce que c’était que de quitter sa famille, le nid familial. Sywhaîd était devenu ce nid, et Celesta était sa seule famille. Même Enrike n’avait pas été aussi proche d’elle toutes ces années. Et Zelia se sentait à deux doigts de dire « non ! oublie ! je reste ! ». Heureusement, Celesta parla la première.
« Oh… Cel ! » soupira-t-elle avant de prendre la main de sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes n’étaient pas très tactiles, ça équivalait à peu près pour elle à se serrer dans les bras pendant des heures. « Je… Je suis… Je suis heureuse pour nous deux aussi. Vraiment. Mais une partie de moi…. Une partie de moi voudrait rester ici avec toi. Tu vas tellement me manquer ! Je ne sais pas comment je vais faire dehors sans toi ! »
Et voilà, les larmes coulaient. Et Zelia en disait plus sur son amitié avec Celesta qu’elle n’en avait probablement dit en quatorze ans. Les grandes déclarations n’étaient pas leur truc non plus. Mais Zelia avait besoin de dire ces choses avant de partir. Elle sentait que Celesta avait besoin de les entendre aussi. Celesta était comme sa sœur. Et même si maintenant elle avait Abi, et qu’elles allaient partir, même si elle avait Ronnie dont elle se sentait très proche, Logan qui était un ami formidable, Adam qui était sûrement son meilleur ami garçon, et pleins d’autres gens… Et bien, Celesta restait celle dont elle se sentait la plus proche. Sans elle, une partie d’elle se sentirait toujours seule, quoi qu’elle fasse. _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Dim 1 Nov - 22:31 | |
| C'était tellement étrange, de voir Zelia pleurer... C'en était pétrifiant ; au point que Celesta en aurait oublié ses propres larmes, qui continuaient néanmoins de couler : rien n'aurait pu les arrêter, même une explosion nucléaire n'y aurait pas suffi. Elle serra la main de son amie avec force, comme pour l'empêcher d'être triste. Elle essayait de sourire, elle essayait vraiment, mais ça lui donnait juste l'air un peu plus hagard, voire désespéré.
"ddddis pas de bbbbêtise, vvvvoyons !", s'exclama-t-elle, la voix chevrotante. Oui, l'idée d'une Zelia désemparée, sans sa petite ex-dépressive à côté d'elle... C'était absolument stupide, absolument impossible. Bien sûr qu'elle ferait merveille : c'était ce dont elle avait toujours rêvé, non ? Et quiconque avait pu se payer les services de Zelia Diulcinea ne pourrait rapidement que s'en féliciter. Elle était objectivement géniale, dans son domaine, et ce n'était pas juste parce que Celesta était son amie qu'elle le disait. Depuis qu'elles se connaissaient, elle avait vu des connaisseurs rester pantois devant le talent de son amie.
Mais Celesta comprenait qu'elle puisse manquer à Zelia ; elle-même n'arrivait pas à imaginer la vie sans elle. Elles ne se voyaient pas si souvent, en pratique... mais l'idée de ne pas pouvoir aller toquer à sa porte... ce n'était pas que ça semblait l'enfer sur terre, mais... c'était simplement inconcevable.
"Je viendrai souvent te voir, en tout cas. Enfin. Réserve tes périodes de brèche, quoi", fit-elle avec un petit sourire triste -qui valait toujours mieux que l'atroce rictus qu'elle avait hasardé jusque là. Elle avait très envie d'essuyer les larmes sur les joues de Zelia, c'était quelque chose qui la perturbait énormément ; mais elle n'était pas assez tactile pour ça. Elle s'en voulait d'avoir réagi si brutalement à la nouvelle, elle aurait voulu faire preuve de calme, hocher la tête d'un air résigné, et exprimer les yeux secs ses félicitations à son amie, avant de lui proposer de fêter ça en buvant un verre chez elle. Après tout, ça n'avait même pas été une surprise. Enfin, pas vraiment...
"De toute façon c'est évident qu'il faut que tu partes", soupira-t-elle. Eh oui... l'idée ne lui plaisait pas mais c'était quelque chose d'inéluctable. "Je me doutais bien que ça arriverait... Bon, ça fait quelque chose, quand même mais..."
Elle haussa les épaules, et poussa un nouveau soupir.
"Tu sais, je te remercierai jamais assez pour... tout ce que t'as fait pour moi. Pour m'avoir amenée ici." |

| Sujet: Re: True Friendship Never Ends... Mer 11 Nov - 13:54 | |
| « Ne dis pas de bêtises. Pas de ça entre nous. » Répondit Zelia avec une sorte d’autorité un peu étrange. « Tu m’as aidée, je t’ai aidée, c’est pour ça que les amies sont faites. Et je ne t’ai jamais remerciée pour ce que tu avais fait pour moi, ça ne veut pas dire que je n’en ai pas conscience, c’est juste que… Et bien. On est là pour ça. La famille. »
Malgré sa manie de toujours contrôler ce qu’elle disait, Zelia n’avait pas fait réellement exprès de prononcer le dernier mot qu’elle avait utilisé. Elle ne réalisa en fait même pas qu’elle l’avait utilisé, comme si ça avait été une sorte de lapsus. Et d’une certaine façon, c’en était un. Si depuis toutes ces années elle avait considéré Celesta comme sa seule famille, elle ne l’avait jamais évoqué à haute voix, avec personne. Bien sûr, à présent Celesta n’était plus sa seule famille. Elle avait retrouvé Enrike, et Annette, et le petit Elliot. Et s’était très fortement rapprochée de Rachel et Anthony. Même si leurs relations n’étaient pas encore parfaitement purgées de toutes ces années d’incompréhension, elles n’en restaient pas moins reconstruites, Rachel et Tino étaient ses frères et sœurs, comme ils auraient dû l’être depuis toujours. Elle était aussi très proche d’Adam et des Carter, qui étaient une sorte de seconde famille. Et Jena et Zephira étaient des sortes de tantes éloignées. Mais Celesta restait la personne qu’elle avait eue pendant pratiquement toute sa vie, à partir du moment où elle l’avait rencontrée. C’était sa sœur. La personne pour laquelle elle était prête à faire des sacrifices, ce qui n’était pas dans sa nature. Elle était restée à Sywhaîd pour Celesta, après sa rupture avec Ronnie et son coming out désastreux, alors que tout en elle lui criait de fuir. Ca pouvait paraître anodin, mais pour Zelia ça avait été un vrai sacrifice. Une période où elle avait mis sa vie en arrière plan, derrière sa meilleure amie. Elle était allée contre sa nature pour Celesta, et elle n’était même pas sûre d’en être capable pour Abigail, même si elle évitait de se poser cette question.
Elle se releva soudain, décidée à arrêter de s’attarder sur tout ça. Elles avaient une corvée à faire après tout ! Et Zelia n’avait aucune envie de penser à ces années sombres qu’elle avait vécues, et durant lesquelles son seul point d’attache avait été Celesta. Oui, sa meilleure amie l’avait beaucoup aidée. Plus qu’elle ne l’imaginait, très certainement. Sans elle, Zelia ne serait jamais devenue ce qu’elle était. Elle n’aurait jamais réussi comme elle le faisait… Et elle le savait d’autant plus qu’elle avait vu une version bien différente d’elle durant sa dernière transe zoomorphique. Une version à vous en glacer le sang. Une version qui n’avait jamais accepté de revenir à Sywhaîd pour Celesta. Oui, même quand elle avait aidé Celesta, cette dernière l’avait aidée en retour. Leur relation allait bien au-delà de remerciements.
« Si on se remettait au boulot ? On continuera de s’épancher sur nos vies tumultueuses après, je t’invite au pub, autant profiter de ces derniers instants ensemble pour faire ce qu’on ne fait jamais. »
Elle fit un clin d’œil à Celesta et se remit au travail, sans attendre de réponse, elles iraient au pub, un point c’est tout. Pour la première fois depuis qu’elles étaient arrivées à Sywhaîd. Oh elles étaient allées au pub chacune avec d’autres personnes. Mais jamais rien que toutes les deux. Ca n’était pas vraiment le genre de choses que Zelia et Celesta faisaient ensemble, leur amitié, encore une fois, était différente. Mais ce soir, foi de Zelia, elles allaient boire, être au moins un peu saoules, et faire la fête. Elles l’avaient bien mérité.
[Voilà, je te laisse conclure si tu veux par la réaction de Celesta, autrement verrouille le sujet ^^] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | | | True Friendship Never Ends... | |
|