AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Lun 21 Sep - 12:34

A ces quelques courts jours de Samhain, la pluie semblait ne plus vouloir quitter la Noble Lande. Par la fenêtre, Zelia observait les trombes d’eau tomber, laver la cour centrale et les bâtiments. Ca faisait plusieurs jours qu’il pleuvait presque sans discontinuer, avec les principales pauses durant la nuit. L’anglaise avait toujours aimé la pluie, pour elle, c’était le symbole profond de sa patrie, de sa ville. Elle aimait le temps maussade, elle aimait l’humidité. Elle ne se sentait jamais aussi bien que quand il faisait gris… Et savait qu’elle était à peu près la seule à se sentir comme ça. Emmener les moutons paître sous la pluie ne lui posait pas de problème… elle n’en appréciait que mieux le sec de l’intérieur par la suite. Mais aujourd’hui, elle n’était sortie que quelques minutes, le temps d’aller au potager pour chercher une citrouille qui lui plaisait. Sa citrouille était plutôt moyenne, d’un beau orange bien pétant et elle était assez symétrique. Elle était belle, mais avait plu à Zelia parce qu’elle était différente des autres, plus ronde. Elle l’avait posée sur une des tables du réfectoire et était assise en tailleur à côté.

Elle portait une jupe courte violette, un pull pelucheux vert pâle, des collants de la même couleur, des convers assorties à la jupe et ses cheveux étaient tressés en deux nattes africaines sur les côtés. Elle portait un peu de maquillage, mais relativement peu, ses yeux bicolores posaient souvent des problèmes pour les maquillages trop originaux. Urphoed était perché sur une des poutres du réfectoire, Chichi et Engh étaient lovés près d’une des cheminée, plus frileux que leur maîtresse. Elle sourit en voyant les premiers participants arriver avec leurs citrouilles et leur fit signe de s’installer où ils voulaient. Quand tout le monde fut là, elle demanda :

« Pourquoi avoir choisi la citrouille que vous avez choisi ? Vous avez déjà fait des Jack O’Lantern ? D'ailleurs, vous savez d’où vient cette tradition ? »

Elle attendit les réponses. Faire un stage plutôt familial était une grande première, elle n’avait pas l’habitude d’enseigner aux enfants et n’était pas certaine d’y arriver… Mais ça ne l’empêchait pas d’avoir l’air à l’aise, la force des vieilles habitudes…

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Revenir en haut Aller en bas
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Jeu 24 Sep - 0:12

Accueillis aimablement par Zelia à leur arrivée, Aloïs et sa maman prirent place relativement rapidement -le temps d'un petit pow-wow pacifique, parce que Rozen ne voulait pas s'asseoir trop près du feu, et Lo pas trop loin d'Engh-, tous deux tout de... orange vêtu. Enfin, en ce qu'ils avaient trouvé de orange dans leur garde-robe : pour le jeune homme, nous disons donc, un t-shirt orné d'un gros monsieur chatouilles, et un jean rouge un peu délavé, ainsi qu'un bonnet de laine pour le coup d'une agréable teinte citrouille. Et pour madame, pardon, mademoiselle, une chemise saumon, et un pantalon jaune indien trop large, et retenu à la taille par un foulard multicolore. A son cou et à ses poignets, collier et bracelets... en pépins de melon. C'était ravissant (hum).

Ils avaient tous deux choisi une belle citrouille chacun, et ne se firent pas prier pour les montrer à l'ensemble du groupe, et expliquer leur choix. Aloïs trépignait, mais Rozen fut la première à prendre la parole.

"J'en ai pris une grosse et pas trop creusée parce que j'me suis dit qu'ce s'rait plus facile à creuser... et chuis une vraie quiche en la matière. Sans rire, j'ai jamais été foutue d'creuser correctement un navet. Mais j'me dis qu'avec une grosse, ça ressemblera p'têtre à quelque chose...

Quant à la légende des Jack O'Lantern, et l'origine d'la tradition..."

Elle jeta un coup d'oeil malicieux à Zelia, d'un air de dire qu'on ne la lui faisait pas, que, bien sûr, ayant grandi sur Sywhaîd, elle aurait difficilement pu y échapper. Mais aussi qu'elle préférait laisser aux autres participants le plaisir de s'exprimer, et au hasard...

"Moi je sais ! moi je sais ! C'est l'histoire avec Jack qui pouvait pas aller au paradis, parce que c'était un voleur, et pas non plus en enfer, parce qu'il avait piégé l'diable dans un arbre, et..."

Aloïs fronça les sourcils ; que faisait le diable dans cet arbre ? Est-ce que ce n'était pas plutôt une histoire de pièce de monnaie ? Rha, Rozen lui avait raconté, mais c'était il y a un bout de temps, il avait dû mélanger quelques trucs...

"Bon enfin en tout cas, au début, c'était pas des citrouilles, c'était des navets que les gens creusaient. Ou des ruba... rutabagas, pardon."

Il lança à sa mère un regard joyeux, parce qu'elle aussi avait parlé de navets et qu'il était content de lui montrer qu'il avait suivi. Celle-ci haussa le sourcil, sourire aux lèvres, appréciant fort l'ambiance détendue du cours, et de pouvoir en profiter avec son fils, sans être la prof, pour une fois.

"Et ta citrouille, mon p'tit topinambour ?

- Ah oui !"
Aloïs fronça le nez, avec une rapide petite moue. "Mon p'tit topinambour", non mais ! "Bon alors, j'ai choisi celle-là parce que j'ai trouvé sa bosse rigolote, là." Il désigna une grosse excroissance sur le légume, de taille moyenne, et dont la couleur tirait sur le jaune plus que sur le rouge. "J'ai trouvé qu'ça faisait un peu comme un nez. Et puis... je sais pas... je l'aime bien. Elle est bien large, mais pas trop grosse. Juste comme il faut !"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Jeu 24 Sep - 17:32

Fred entra dans la salle à la suite de Connor et Will, tout sourires. Il portait sous le bras une citrouille de taille moyenne, plus haute que large et d’un orange passé.
Enthousiaste, il s’installa sur une table, ses longues jambes maigres pendant dans le vide. Il était vêtu d’un jean et d’un sweat large qui pour une fois lui donnait un physique plus adolescent… mais son regard ne trompait pas, empreint d’une naïveté toute enfantine.
Il éclata de rire à la prestation d’Aloïs et l’écouta passionnément en filant des coups de coude à Connor quand Rozen appela son fils « mon petit topinambour ».

Une fois que les Vanloo eurent fini, Fred leva joyeusement sa propre citrouille et la montra à tout le monde.

« Ouais, Aloïs a raison parce qu’une trop grosse c’est plus dur à creuser et après à la vider en entier ! Mais si elle est trop petite on peut pas faire le visage qu’on veut, aussi. »

Une moue perplexe anima ses lèvres alors qu’il se demandait ce qui était le mieux, dans ce cas. Ne trouvant pas de solution satisfaisante, il adressa un regard interrogateur à Zelia, la représentante de l’autorité en tant que professeur. Un regard confiant d’enfant qui voulait une réponse et était sûr que les grands lui donnerait.

« Alors je sais pas ce qui est la mieux mais la mienne elle est bien ! »

Le jeune homme sourit largement et ajouta rapidement :

« Mais après je sais pas d’où ça vient l’histoire en fait et même que j’ai pas du tout compris ce qu’a dit Aloïs. »
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Mar 29 Sep - 18:01

« Moi non plus j’ai rien compris d’abord ! » s’exclama joyeusement Connor qui, visiblement, n’avait pas l’air gêné par son ignorance.

Il portait une salopette en jean délavée (mais propre) et un pull à rayures grises et rouges qui rappelait étrangement le pull fétiche de sa marraine, même si ça n’était absolument pas fait exprès (mais c’était bien la raison pour laquelle c’était son pull préféré à lui et que Mary avait du mal à lui enlever pour le laver de temps à autres). Ses cheveux bruns étaient ébouriffés (il les aimait comme ça parce que Will les portait comme ça) et il lançait de grands sourires à tous les participants. A part Bernard, Connor nageait là en terrain connu. Il faut dire qu’il y avait Zelia, une amie de sa marraine, qu’il connaissait depuis sa naissance et qui l’avait gardé de temps en temps (même qu’Abi c’était son amoureuse et qu’elle était trop gentille, elle le laissait manger des sucreries quand elle était là !). Il y avait aussi Rozen, la maman de son pote Aloïs, qui était resté ce qui était vraiment vraiment trop cool parce que Connor il adorait Aloïs, et que même s’il était plus grand que lui, le garçon jouait tout le temps avec lui sans faire son bêcheur. Finalement, il y avait en gros sa famille. Son oncle, Will, habillé quant à lui d’un jean large et d’un t-shirt aux couleurs de The Offspring, les cheveux aussi ébouriffés que les siens évidemment, et Fred, son frère, enfin c’était comme son frère parce qu’il était avec lui depuis longtemps, même qu’ils avaient une chambre rien que pour tous les deux, c’était vraiment cool ! Alors, vous comprendrez pourquoi le gamin de quatre ans, déjà pas très timide à la base, était tout à fait en forme pour faire son petit show.

« Alors moi j’ai choisi cette citrouille parce qu’elle était petite et très haute, j’aime bien, ça veut dire que je pourrais faire un beau visage. Ma maman elle m’a dit de faire attention quand je creuserai parce que je peux me faire mal mais je lui ai dit que je ferai bien attention parce que je veux pas me blesser, en plus ma maman elle voudrait pas que je revienne si jamais je me blessais, hein Will ? »

Will, qui était installé à côté de son neveu, commença à adopter sa tête « mon dieu qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça » et se contenta de hocher la tête.

« Et Will il a pris une citrouille toute abîmée je sais pas pourquoi. Elle est toute applatie, on dirait presque une soucoupe ! Pourtant Will il a pas une tête de soucoupe, même que ma maman elle dit que Will il est beau comme un camion des fois quand il s’habille bien. C’est beau un camion ? C’est quoi un camion d’abord ? »

Ahem. Etre élevé à Sywhaîd était parfois un peu handicapant, le gamin avait du mal à se souvenir des noms des moyens de locomotions qu’il n’avait vus en gros qu’une fois dans sa vie pendant des vacances prises avec sa mère. Will leva les yeux au ciel et se contenta d’ajouter :

« J’ai pris cette citrouille parce qu’elle était originale et cabossée, c’était celle qui me plaisait le plus. »

Comme il ne savait pas d’où venaient les Jack O’Lantern, il n’ajouta rien, se contentant de faire signe à son neveu de ne surtout pas déverser le flot de paroles qui semblait être de nouveau venu à lui. Chut Connor, laisse un peu de place aux autres voyons !

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Bernard Bristac
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Dim 11 Oct - 10:41

Bernard s'était habillé de ses pantalons et veste de jean habituels, de plus en plus élimés et "vintage" au fur et à mesure qu'il enchaînait les journées de travaux dans les champs, de crapahutage dans le marais, de bûcheronnage, de bricolage divers et variés... Il avait même commencé à manier un peu l'aiguille pour faire durer ses fringues "civiles". Avec ça, un T-shirt informe d'un bleu ciel passé (la lessive à Sywhaîd n'ayant pas les options "adoucissant et respecte les couleurs).

Il posa sa citrouille sur la table ; elle était de taille moyenne, de forme assez commune. Il l'avait soigneusement lavée et polie. Un petit trou calciné crevait son flanc.

Déjà, pour l'origine de la coutume, je ne sais pas. J'ai choisi ma citrouille parce qu'elle sentait bon, qu'elle avait la peau bien ferme avec une chair tendre. Je l'ai goûtée, et elle sera délicieuse.

Joignant le geste à la parole, Bernard plongea les doigts dans le trou de sa citrouille, en retira un morceau du légume. Il fit apparaître une douce flamme dans sa paume, et l'odeur de citrouille grillée envahit la pièce ; une odeur fort alléchante.

Le jeune homme mit un peu de sel sur le morceau et l'avala ;

Oui, ce sera une bonne citrouille. Je ne sais pas si vous avez prévu de les manger, mais moi oui ! Voilà, avec la mienne, y'en aura sûrement assez pour tous !

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Dim 11 Oct - 13:50

[C’est malin, j’ai envie de manger de la citrouille maintenant ! ^^]

« On mangera l’intérieur oui. J’avais proposé à Logan de nous faire des bons petits plats avec en récompense de ce stage. C’était sensé être une surprise mais… » répondit Zelia avec un petit clin d’œil amusé.

Elle n’avait répondu à personne, laissant le tour de table se faire. Ca ne l’étonnait pas beaucoup que peu de ses participants sachent d’où venait la tradition des Jack O’Lantern. Après tout, dans le lot elle n’avait qu’un américain, Will, qui n’avait pas l’air très branché histoire. Et Halloween était devenu une fête plus américaine qu’autre chose.

« Vos citrouilles sont très bien. C’est vrai qu’en prendre une trop grosse pose des problèmes pour la creuser, d’ailleurs tu vas un peu galérer Will vu comme la tienne est aplatie... Va falloir faire attention à pas l’exploser. »

Elle faisait tourner doucement sa propre citrouille dans ses mains, tout en parlant, dans un geste automatique qui n’avait rien de vraiment conscient.

« En fait, Aloïs a plutôt bien décrit la légende de Jack O’Lantern. C’est une légende irlandaise. Jack était un avare, un ivrogne, vraiment méchant. Tellement méchant qu’un soir, il était dans un pub, et le Diable est venu le voir pour réclamer son âme… »

Zelia était une bonne conteuse, elle avait fait des années de théâtre après tout. S’il n’y avait eu que des adultes, elle aurait sûrement ménagé ses effets, mais il y avait pas mal d’enfants (ou assimilés), alors autant en profiter. Elle mettait exactement le bon ton au bon moment, faisait des pauses exactement quand il le fallait… Bref, c’était un vrai petit spectacle.

« Alors Jack lui a demandé de lui offrir d’abord une dernière boisson. Le Diable a accepté, et s’est transformé en une pièce. Sauf que Jack était un menteur, et quelqu’un de très rusé. Il a pris la pièce et l’a mise dans sa bourse, une bourse fermée par une croix, dont le diable ne pouvait pas s’échapper. Il a ensuite passé un marché avec le diable, le forçant à lui donner encore une année à vivre. Evidemment, au bout d’un an, Jack n’avait toujours pas envie de mourir. Alors il a encore piégé le diable. Il l’a forcé à lui promettre de ne plus le poursuivre et l’a laissé dans un arbre. »

Elle fit une petite pause, puis conclut :

« Alors quand Jack est mort, personne ne le voulait. Au paradis, on ne le voulait pas parce qu’il avait été bien trop méchant. En enfer, on ne le voulait pas parce qu’il avait piégé le diable. Or, il y a quelque chose de pire qu’aller en Enfer, c’est n’avoir nulle part où aller. Jack a seulement réussi à ce que le Diable lui donne un morceau de charbon pour éclairer son chemin… Et c’est là qu’il est devenu Jack O’Lantern. »

Elle sourit, attendit que tout le monde (surtout les enfants) ait eu le temps de digérer l’histoire, puis ajouta :

« Et Aloïs a encore raison, avant on creusait surtout des navets, mais maintenant la tradition est aux citrouilles, et ce sera plus marrant pour nous d’utiliser des citrouilles. Ce qu’on va faire aujourd’hui c’est commencer par faire des Jack O’Lantern classiques, puis on ajoutera un ou deux sorts pour que nos citrouilles nous ressemblent, et le jeu pour les autres, le jour de Samhain, ce sera de nous reconnaître parmi les citrouilles qui décoreront un peu tout Sywhaîd. »

Elle désigna des outils qui se trouvaient sur les tables et expliqua :

« Il va falloir commencer par enlever le chapeau, avec cet outil-là. Ensuite, il faudra creuser avec ces outils-là. Il faut creuser assez pour qu’il n’y ait plus de chair et juste la peau, mais en faisant attention à ne pas percer la citrouille. Et finalement, faire les yeux, le nez et la bouche grâce à ces outils-là. Ah oui, voilà les saladiers pour mettre la chair de la citrouille, mettez aussi les pépins et tout, Logan veut tout, il se débrouillera. »

Elle savait que Logan voulait faire griller les pépins, mais ne le précisa pas. Elle sourit et se mit à travailler, histoire de donner l’exemple.

[Voilà !
Alors, décrivez la citrouille que vous faites, même si évidemment pour le moment ça reste assez limité.
Pas besoin de faire un roman, le gros de l’exercice viendra ensuite !
Vous avez trois semaines pour répondre de nouveau !
Pour toute question, précision, mp (sur le compte de Jena please) !
Bon jeu !]

I absolutely love her
When she smiles

Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Mar 20 Oct - 16:10

Si Zelia réussit à captiver son auditoire, le plus à fond dedans fut certainement Connor. Ses grands yeux bien ouverts, il observa Zelia et ne manqua aucun mot de ce qu’elle dit. Dans ses yeux, on pouvait presque voir les images du conte que la prof d’un jour racontait prendre forme. Il avait l’impression que cette histoire était vraie, comme s’il l’avait vécue lui-même, ou comme s’il en avait été témoin. Nul doute que le petit garçon rangerait rapidement cette histoire parmi ses préférées, et la raconterait à tout le monde pendant un bon moment. Will quant à lui apprécia l’histoire, même s’il fut évidemment moins chamboulé que son petit neveu.

Quand il fut temps de creuser les citrouilles, Will se tapa évidemment pratiquement tout le boulot. Il commença par enlever les chapeaux des deux citrouilles. Ca n’était pas un très beau travail mais il réussit à ne pas saboter les deux courges pour autant. Il réussit néanmoins à s’entailler l’index, et demanda à Zelia de lui mettre un pansement. Il montra ensuite à Connor comment évider les citrouilles et ils s’y mirent tous les deux. Connor avait un petit outil qui ne risquait pas de le blesser. Le gamin était très motivé, au moins autant que son oncle. Et ils avancèrent assez vite. Will fut celui qui fit les dernières petites retouches.

Finalement, ils firent les visages de base des citrouilles, ensemble. Deux regards triangulaires, deux petits nez ronds et deux bouches sommaires avec quelques dents comiquement étalées. Finalement, Connor remit les chapeaux sur les deux citrouilles et Will les regarda en souriant. Ils ne s’étaient pas trop mal débrouillés en fin de compte, et Will avait hâte de voir ce qu’ils allaient faire par la suite, même s’ils auraient besoin d’aide, Connor ne faisait pas encore de magie et Will n’avait pas de médium, un sacré duo.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Sam 31 Oct - 22:31

Si Connor était le plus envoûté par les récits de Zelia, Aloïs devait très probablement se classer en seconde position ; la petite prof n'avait cessé de dire qu'il avait eu raison, dans ses explications pourtant emberlificotées. Si ça, c'était pas de la captation d'auditoire ! Le garçon était tout sourire. Les jambes en tailleur, sa citrouille calée entre elles, ses mains par-dessus ladite citrouille, et son menton enfoncé entre les mains en question... il écoutait, ravi, en donnant de petits hochements de tête réguliers au fur et à mesure que les détails de l'histoire de Jack lui revenaient.

Heureusement que ce fut directement la partie pratique qui suivit l'histoire proprement dite, car notre garçon aurait eu du mal à se concentrer, après ça, sur quelque chose de trop théorique. Avec un dangereux enthousiasme, il se saisit des outils de sculpture, en fait plutôt des outils de cuisine qu'autre chose ; (mal)heureusement, Rozen n'était pas le genre de mère qui empêche son fils de manipuler de grands couteaux. Il faut dire qu'il était en fait beaucoup moins maladroit qu'elle lorsqu'il s'agissait de sculpter quelque chose. Il se chargea donc d'ôter leurs chapeaux aux citrouilles de la famille.

Puis, armés de larges cuillères à bords dentelés, ils raclèrent la chair et les pépins des fruits. Jusque là, Rozen maîtrisait encore, même si, au bout de plusieurs dizaines de minutes, elle commença à regretter de ne pas avoir choisi, en fin de compte un petit potimarron plutôt que cet belle et imposante courge. Quant à Aloïs, son enthousiasme compensait son manque de technique. Ses copeaux de citrouille étaient nettement moins gros, et un certain nombre d'entre eux atterrirent partout sauf dans le saladier, jusqu'à ce que Rozen finisse par lui en faire la remarque -elle en avait reçu un au milieu du front.

Enfin, vint le moment par l'un tant attendu, par l'autre redouté, du taillage de visages. Rozen n'allait pas abandonner avant même d'avoir essayé. Avec application, encouragée et guidée par son fils, elle parvint à réaliser un nez presque triangulaire. Sur la lancée de cet exploit, elle s'attaqua aux yeux. Le premier, ça allait encore, même si sa citrouille avait maintenant à moitié l'air chinoise. En revanche le second œil fut assez catastrophique. Rozen l'avait taillé trop bas, et trop petit ; elle décida de l'agrandir, en taillant un peu plus haut. Mais c'était bizarre, à moins peut-être d'ajouter un sourcil ? Oups, le sourcil était trop froncé, la citrouille avait l'air absolument diabolique.

Aloïs, qui venait d'achever une paire d'yeux tout à fait symétrique sur sa propre citrouille, voulut venir à la rescousse, mais il était déjà un peu tard pour réparer les dégâts. Il décida finalement de cacher les horreurs de sa mère en évidant un large bandeau de pirate, même si Rozen ne portait plus le sien depuis quelques temps. Il prit également sur lui de réaliser les bouches des deux citrouilles, la sienne et celle de son incapable de mamounette. Pour son âge, il était relativement doué. Celle de Rozen avait l'air rieuse, malgré son impressionnant bandeau de pirate. La sienne était plus réussie ; il avait ajouté des sourcils qui lui donnaient un air un peu ahuri, surtout avec l'excroissance qui faisait naturellement le nez. La bouche ne montrait pas de dents : c'était une sorte de tortillon, une ligne faite de courbes, comme si la citrouille avait été un peu ivre.

Les mains collantes, et couvert de pulpe de potiron des pieds à la tête, quasiment, Lo était fier de lui. Sa maman aussi.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Lun 9 Nov - 13:04

[Bon, il faut que j’enchaine moi, alors Fred et Bernard, incluez le creusage de citrouille dans votre prochain message.]

Zelia avait été dans les premières à finir de creuser sa citrouille. Il faut dire que l’année précédente, elle en avait creusé une bonne vingtaine avec les autres participants à la décoration, elle avait le coup de main. Elle put donc ensuite observer les autres pendant qu’ils finissaient leurs œuvres. Tout le monde avait fini et elle était en train de récupérer les saladier pleins quand quelqu’un frappa à la porte du réfectoire avant d’entrer. Logan, Ava lovée et endormie contre lui dans un porte-bébé qui tenait sur son torse, entra dans la pièce. Il salua tout le monde, et prit les saladiers que Zelia lui donna. Il utilisa la magie pour les faire tenir en équilibre, se faisant la réflexion que le pendentif protégeant Ava de la magie que Zephira leur avait offert était vraiment le plus magnifique cadeau au monde avant de repartir pour cuisiner l’intérieur des citrouilles. Au moment où il fut sortit, Zelia se réinstalla sur une table, et enchaina :

« Bon, alors, on va passer à la partie magique de cette préparation de citrouilles, maintenant. »

Elle souriait. A côté d’elle, une citrouille très joliment creusée se trouvait. Elle avait deux yeux rieurs, avec des pupilles (qui changeraient de couleur au moment où elle utiliserait la magie), de jolis sourcils, un nez fin et une bouche souriante et sympathique. La citrouille avait beau être relativement simple, on pouvait cependant déjà voir des ressemblances avec Zelia, même si pour le moment c’était encore assez discret.

« On va faire en sorte que la citrouille nous ressemble vraiment. Pour ça, on va utiliser nos flux internes… Mais comme c’est un simple stage, je n’ai pas apporté les potions habituelles, on va utiliser nos médiums. J’expliquerai après pour les étudiants qui n’ont pas encore de médium. »

Elle sortit sa baguette. Elle ne l’utilisait que très peu, même si elle lui était chère pour des raisons sentimentales, c’était après tout Celesta qui la lui avait vendue, et on y retrouvait une larme de basilic que la jeune femme avait incrustée dedans. La baguette allait très bien à Zelia, mais en général quand elle utilisait un médium, elle utilisait plus facilement son pendentif en or en forme de violon. Un médium qui utilisait la musique pour charmer les flux. Mais bon, en général elle faisait la magie directement de flux à flux, c’était une chose qu’elle avait apprise à faire relativement facilement, la transe mimétique violente qu’elle avait subie avait quelques avantages, comme un accès aux flux beaucoup plus rapide, facile et instinctif aux flux que les transes allégées qu’on faisait en général.

« Voilà, pour voir vos flux internes, il faut faire ça. »

Elle montra un sort, plutôt compliqué, qu’elle remontra plusieurs fois jusqu’à ce que les étudiants d’un jour réussissent à le faire. Heureusement, il suffisait de réussir à le faire une fois pour pouvoir voir ses flux internes pendant une heure (en moyenne, un peu plus ou un peu moins selon la personne, mais de toute façon, ils auraient largement le temps de faire l’exercice. Ce sort était complexe mais assez limité. Les participants ne pouvaient voir que leurs propres flux internes, rien de plus. C’était déjà pas mal, Zelia se souvenait de la première fois où elle avait pu voir ses propres flux, ça avait été une sorte de choc, comme découvrir une partie de soi qu’on a toujours su avoir sans trop y réfléchir.

« Je vais vous lancer le sort, pour ceux qui n’ont pas encore de baguettes. »

Elle lança le sort sur Aloïs. Puis sur Fred. Et ensuite, Will lui fit signe et elle lui lança aussi le sort, sans avoir l’air plus étonnée que ça, même si elle se demandait un peu pourquoi un sorcier en bonne santé de 17 ans n’avait pas de médium. Elle ne fit évidemment aucune réflexion, mais garda cette information en tête, Zelia n’était pas du genre à laisser passer un détail qui pourrait l’aider à comprendre d’autres choses par la suite.

« Ce sort débloque artificiellement une partie de vos flux. Ca veut dire que vous allez pouvoir utiliser directement la magie pour cet exercice. Vous allez voir, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. » Elle sourit comme pour rassurer ses étudiants. « Vous allez devoir vous éloigner un peu les uns des autres. Si vous voulez continuer à travailler un peu en duo pour ceux qui sont venus à deux, vous pouvez très bien le faire chacun votre tour, il vaut quand même mieux éviter d’être trop près quand vous faites l’exercice en même temps, pour éviter les interférences. »

Avec des spécialistes, les citrouilles auraient pu être empilées les unes sur les autres sans problème. Mais ce stage ne comptait aucun spécialiste de MC, à part Zelia, il faudrait donc prendre quelques petites précautions pour que l’exercice fonctionne.

« Une bonne partie de la Magie Canalisatrice, que nous allons utiliser aujourd’hui, fonctionne avec l’imagination. Il va vous en falloir aujourd’hui. Ce que je vais vous demander de faire, c’est de bien regarder votre citrouille, et une fois que vous avez bien son image en tête, vous devrez imaginer que vous transposez votre visage dessus. Le plus drôle, évidemment, c’est de se caricaturer un peu, histoire que ça soit bien reconnaissable. Vous allez voir que les citrouilles vont plutôt bien réagir, mais il y a quand même des limites. Par exemple, si vous avez la peau claire, vous pouvez essayer de la transposer sur la citrouille, mais ça ne fera que l’éclaircir, elle ne se retrouvera pas avec votre couleur de peau. Si vous voulez qu’elle ait vos longs cheveux bruns, elle aura une sorte d’excroissance ressemblant à des cheveux, du moins si vous vous débrouillez bien avec votre imagination, mais toujours en citrouille, et seulement un peu plus foncée. Bref, ça restera une citrouille quoi. »

Elle lança un regard à sa propre citrouille. Elle avait déjà réfléchi à ce qu’elle lui ferait et savait que ce serait réussi, après tout les créations à base de MC et de plantes était sa première spécialité, en MC du moins.

« Pour réussir à faire ça, vous allez donc devoir visualiser. Imaginons que vous voulez des joues bien rouges parce que vous rougissez facilement. Et bien, vous allez imaginer que la citrouille a des joues toutes rouges. Il faut que l’image soit bien ancrée dans votre esprit, que vous vous concentriez bien dessus. Et à ce moment là, il faut que vous imaginiez que vous envoyez vos flux internes sur la citrouille, sur l’endroit où vous voulez que les joues soient. Et là, hop, vous sentirez un délic. Ce sera pratiquement automatique, vous verrez, du moins si vous êtes bien concentré et que vous visualisez bien. Vous pouvez commencer, si vous avez des problèmes, appelez-moi, je vous aiderai. »

Elle sourit, puis se mit au travail, prête à aider si besoin était…

[Voilà ! L’exercice final !
Pour l’aide, vous pouvez pnjiser Zelia, mais bon, pour les adultes en tout cas y a pas trop de raison d’avoir besoin d’aide, c’est relativement simple.
J’espère que vous avez compris le truc… Pour toute question, précision, mp sur le compte de Jena !
Pour les flux, je rappelle que ce sont des sortes de fils de lumière dont la couleur varie selon la personne, et qui traversent tout le corps de la personne (le motif varie aussi). Pour ce stage, les persos ne peuvent voir que les leurs…
Vous avez un mois pour répondre, soit jusqu’au mercredi 9 décembre. Je ne mettrai pas de délai, malgré les dix jours qui resteront avant la fin, parce qu’il y aura encore la dégustation de petits plats faits par Logan, et l’observation des citrouilles, en facultatif à la fin, donc respectez le délai !
Bon jeu !]

I absolutely love her
When she smiles

Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Ven 20 Nov - 21:06

Will fut occupé un moment à regarder ses propres flux, après que Zelia les lui ait artificiellement libérés pour la durée du cours. Il les voyait d’un joli saumon qui lui convenait très bien, et dont il n’aurait pas eu l’idée de se plaindre. Il se demanda de quelle couleur Connor voyait ses flux mais ne lui posa pas la question, ils en parleraient plus tard s’ils avaient envie, pour le moment, il était temps d’écouter Zelia. Avec quelques phrases de retard, l’adolescent reprit le cours des explications de l’anglaise aux yeux bicolores (c’était vachement cool ça, Will aurait bien aimé avoir un œil marron et un œil vert plutôt que ses deux yeux marrons stupides). Quand elle eut fini d’expliquer, Will se sentit un peu perdu. Il avait de l’imagination, mais il n’arrivait pas vraiment à comprendre ce que ce « déclic » était sensé être. Tout ça lui semblait très abstrait.

« Tonton, je peux commencer ? » demanda Connor avec de grands yeux suppliants. Le fait qu’il ait appelé Will tonton était aussi une preuve qu’il voulait vraiment mettre toutes les chances de commencer de son côté. Will hocha donc de la tête avec un sourire, ça l’arrangeai de ne pas avoir à commencer.

Connor, qui voyait ses propres flux d’un bleu roi magnifique, ne se fit pas prier pour commencer. Il voyait déjà quel air magnifique, et drôle !, qu’aurait sa citrouille ! Il avait hâte d’amener sa maman et Mathys voir les décorations de Samhain et trouver sa citrouille… Il avait hâte d’y amener aussi son papa pour faire ce petit jeu… Et Fred ! Et Celesta et Abreu ! Le gamin aurait beaucoup de monde à qui montrer sa citrouille, il s’agissait de ne pas faire n’importe quoi !

Avec Will, ils s’éloignèrent et trouvèrent un endroit où ils pouvaient travailler tranquille. Connor n’avait jamais fait de magie, c’était une grande première, mais il était un petit garçon plutôt ouvert et ça ne lui semblait pas une si grande étape de vie que ça, la magie était quelque chose de naturel dans sa vie et personne ne lui avait jamais vraiment interdit d’en faire, puisque jusqu’à présent la question ne s’était pas posée. Il fixa la citrouille, histoire de bien fixer l’image dans sa tête, il avait compris pratiquement toutes les explications de Zelia, mais Will lui réexpliqua un peu mieux et Connor comprit plus que jamais. Okay, ça avait l’air facile.

Connor avait beaucoup d’imagination. Il n’eut aucun mal à revoir la citrouille dans sa tête une fois les yeux fermés. Il réfléchit un instant et décida, pour commencer, de lui ajouter ses cheveux bruns, coupés dans une sorte de bol un peu asymétrique et emmêlés. Il imagina donc la citrouille avec ses cheveux, c’était drôle, on aurait dit qu’elle avait une perruque !, et il fit ce que Zelia avait dit avec les flux. Le déclic fut immédiat et, quand il rouvrit les yeux, le gamin vit que la citrouille avait une sorte de perruque en citrouille, qui ressemblait un peu aux cheveux des playmobils, d’un orange plus foncé que le reste. Il tapa dans ses mains et Will le félicita chaleureusement.

Il continua sa citrouille, et la finit rapidement. Le gamin avait une bonne imagination et, visiblement, un talent magique plutôt élevé, pas étonnant connaissant sa mère. Il se mit ensuite un peu de côté et regarda Will travailler.

L’adolescent eut un peu plus de mal. En fait, il avait surtout du mal à se concentrer. A chaque fois qu’il fixait l’image de la citrouille dans son esprit, il ne pouvait s’empêcher de se mettre à penser à tout à fait autre chose, ou à imaginer n’importe quoi. Il dut s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir sa première modification, un teint plus clair pour la citrouille (les Norton avaient tous le teint clair après tout). Mais une fois qu’il eut réussit la première transformation, les autres furent plus faciles, il savait comment déclencher le mécanisme et il savait quand ça fonctionnait.

Finalement, leurs deux citrouilles se ressemblèrent pas mal, ce qui n’était pas étonnant, tout le monde disait que Connor ressemblait beaucoup à son tonton. Les deux avaient des cheveux mi-longs et ébouriffés, plus foncés que le reste de la courge, les deux avaient des lèvres plutôt fines, un nez un peu en trompette et de grands yeux, un peu plus foncés eux aussi. Connor, lui, avait ajouté des joues rouges, enfin, orange plus rouges disons, à sa citrouille. Il ne rougissait en fait pas beaucoup mais le petit garçon ne voyait pas comment on pouvait dessiner sans faire des joues rouges, et visiblement ça fonctionnait aussi avec les citrouilles magiques. Will, lui, s’était ajouté des sourcils fins qui donnaient l’air à sa citrouille d’être un peu surprise. C’était une expression qu’il avait souvent et il le savait. Il sourit en voyant les deux citrouilles et prit son petit neveu dans ses bras pour le féliciter. Mary serait très fière, c’était sûr !

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Ven 18 Déc - 23:08

Aloïs et Rozen choisirent de travailler séparément ; plus exactement, c'est Rozen qui choisit de procéder ainsi, histoire d'avoir une petite chance de s'amuser sur sa citrouille. Parce que tel que c'était parti, avec Lo... il était tout simplement intenable, sautillant sur place comme une puce. Une petite puce fleurant bon le potiron, et un peu visqueuse de pulpe de fruit, et aux yeux écarquillés, écartant les doigts pour regarder ses flux d'un vert amande tournicoter entre eux en spirales joyeuses. Trop beau !

Donc, chacun dans son coin. Rozen avait récupéré sa grande citrouille pirate, et réalisé sans trop de peine le sort montré par Zelia... mais sans non plus habileté déconcertante : elle n'était pas un génie. Elle faisait plus que se défendre en magie environnementale, mais pour ce qui était des flux, et tout ça... Bon. La moyenne. Enfin ; ce n'était pas non plus la première fois qu'elle se voyait environnée de volutes vermillon. C'était joli, d'accord -c'était même de circonstance, au milieu de toutes ces citrouilles- mais de là à pousser des petits cris joyeux comme un gamin hystérique... Bref. Cette pirate.

Rozen ne se regardait pas très souvent dans un miroir ; oui, on l'aurait deviné. Elle le faisait bien sûr lorsqu'elle se faisait une nouvelle coiffure, mais elle avait laissé ses cheveux relativement tranquilles depuis un certain temps. Oh, bien sûr, elle savait de quoi elle avait l'air ; mais elle n'en avait qu'une idée relativement vague. Et elle n'était pas du genre à se complexer d'un nez trop épaté, d'une bouche trop pulpeuse, d'un teint trop ceci, d'oreilles trop cela (en plus sa citrouille n'avait pas d'oreille). Elle décida finalement d'essayer de reproduire ses dreads, et de rendre un peu plus mat le teint de sa citrouille. Elle ferma les yeux, se concentra... et elle sentit le picotement, le "déclic", comme avait dit Zelia. Elle rouvrit les yeux...

Bon, ce n'était pas archi-réussi, mais assez rigolo. Des excroissances étranges avaient surgi, comme si la citrouille avait plus ou moins explosé et que la chair avait surgi par le haut, en cylindres asymétriques. Son teint avait pris une nuance safran, légèrement caramel, qui ne correspondait pas vraiment à celui de Rozen, mais était assez joli ; dans les rainures, le jaune était demeuré plus clair, ce n'était pas fait exprès mais donnait un effet en fin de compte très réussi. Pour le reste, la jeune femme était bien incapable de déterminer si la courge lui ressemblait. Mais Aloïs avait parcouru en courant les quelques mètres qui les séparaient, et se mit à rire. Apparemment, ça lui plaisait.

Il lui montra alors la sienne. Elle était vraiment très drôle. Il lui avait enflé le nez, et -comment avait-il fait son compte ?- ses yeux évidés semblaient bel et bien pétiller de malice. Lui aussi avait tenté de reproduire ses cheveux ébouriffés, ce qui achevait de donner un réel air de famille aux deux cucurbitacées. Toujours aussi débordant d'enthousiasme, le garçon passa les quelques minutes avant que Zelia ne conclue le stage à tâcher de décrire à sa maman ses si extraordinaires flux.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés   Lun 21 Déc - 17:44

La citrouille de Zelia était, évidemment, très réussie. Ses yeux avaient pris deux couleurs différentes, l’une tirant plus vers le brun, l’autre tirant vers le jaune. Elle avait créé des excroissances foncées, qui formaient une sorte de carré avec frange, qui n’était pas la coupe qu’elle portait en ce moment mais une coupe qu’elle avait beaucoup portée et qu’elle retrouvait régulièrement grâce à la métamorphie. Finalement, elle avait ajouté des oreilles, et y avait même fait pousser des petits pendants, sans oublier les lèvres, qu’elle rendit plus claires, plus rosées. Elle avait aussi changé quelques traits magiquement, ce qui faisait que la citrouille lui ressemblait pas mal, il faut dire qu’elle avait l’œil et n’en était pas à son premier autoportrait.

Quand tout le monde eut fini, ils échangèrent leurs commentaires sur les citrouilles et Logan finit par revenir, avec de la tarte à la citrouille et même un peu de soupe. Ils mangèrent ensemble, avec régal, les préparation délicieuses de Logan puis Zelia réquisitionna Will et Fred pour l’aider à porter les citrouilles jusqu’aux réserves. Là, elle leur appliqua un sort qui les conserverait jusqu’à Samhain et fit promettre à ses deux aides de revenir ce jour-là pour l’aider à placer les citrouilles dans Sywhaîd pour en faire des décorations pour la fête. Après ça, elle alla parler un peu avec Logan, pour le remercier de sa participation.

[Merci à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout ! J'espère que vous vous êtes amusés !]

I absolutely love her
When she smiles

[MC] Stage A : Jack O'Lantern personnalisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1