|
|
| | [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Lun 21 Sep - 11:17 | |
| « Je ne vois pas pourquoi tu veux pas venir ! »
« Le test Seeley O’Bannon est un test vétuste qui a failli créer une sorte d’eugénisme sorcier. Si ce mec était né à la bonne époque, il serait sûrement devenu un nazi. Il est hors de question que je t’aide à faire mumuse avec ses théories. »
Jena et Nanosh se trouvaient dans leur bureau et se disputaient maintenant depuis une bonne dizaine de minutes, soit à peu près cinq minutes de trop… Durant lesquelles ils auraient déjà dû être devant leurs élèves et avoir commencé le cours. Ils étaient en retard, comme très souvent, mais surtout, ils avaient un gros problème.
« Tu sais bien que les flux c’est pas ce qui me botte le plus. J’ai besoin que tu sois là pour être sûre de ne pas foirer. »
Le daemon était sous la forme d’un corbeau, ce qui était plutôt mauvais signe, c’était la forme qu’il prenait quand il était de mauvaise humeur, ou en colère. Il s’ébroua et répondit :
« Je t’ai dit dès le départ que je voulais pas participer à un cours sur le Test O’Bannon. Tu n’en as fait qu’à ta tête, tant pis pour toi. »
« Espèce d’enfoiré ! »
« C’est pas en m’insultant que tu arriveras à quoi que ce soit… Et t’es en retard je te ferais dire… » répondit-il d’un ton hautain et supérieur qui énerva particulièrement Jena.
Cette dernière fut cependant forcée d’admettre que son daemon avait raison. Elle prit le sac dans lequel se trouvait tout ce dont elle avait besoin pour le cours et se mit à courir. Elle traversa l’Ecole, puis la cour, sous la neige (elle était arrivée relativement tôt cette année, et comme il y avait eu beaucoup de pluie, la neige semblait décidée à être elle aussi très présente). Elle eut à peine le temps de sentir le froid que, déjà, elle était dans l’écurie. Elle monta les escaliers d’un pas rapide et débarqua dans le gymnase, où elle avait décidé de donner cours. Elle avait passé la matinée à bouger les instruments de muscu et avait installé des tapis de gym en cercle au centre de la pièce, juste assez éloignés les uns des autres pour qu’ils ne se touchent pas. Tous les étudiants étaient déjà arrivés, elle les salua en enlevant la neige qui lui était tombée dessus. Elle portait un jean noir et un débardeur de la même couleur, par-dessus lequel elle avait mis un châle de la même couleur, qu’elle enleva rapidement (il faisait toujours plutôt chaud dans le gymnase, vu qu’il se trouvait au-dessus de l’écurie). Elle jeta le châle sans ménagement dans un coin de la pièce, balança le sac au centre du cercle d’étudiants et s’installa sur le tapis vide avant de dire :
« Bon, alors. Seeley O’Bannon… Qu’est-ce que vous savez de lui ? Et de son test ? Qu’est-ce que vous imaginez à ce propos ? »
Elle ne s’excusa pas pour son retard, ne se lança dans aucune formalité… Elle était déjà lancée, et quand Jena Solomiya était lancée, plus rien ne l’arrêtait.
[Voilà ! Inscrits au cours I, je vous attends ! Vous avez quinze jours pour répondre… Si vous voulez savoir des choses sur Seeley O’Bannon ou son test, envoyez-moi un mp que je vous donne des infos… Autrement, vos persos peuvent toujours conjecturer… Dans quinze jours, je réponds, quoi qu’il arrive ! Pour toute question, précision, mp ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 23 Sep - 22:08 | |
| Cela faisait donc un certain temps qu'Aloïs, avec les autres, attendait dans l'écurie ; c'était son premier cours avec Jena, il n'avait donc pas encore appris la vision très personnelle du respect des horaires qu'avait la prof de magie canalistatrice, etn'avait donc pas encore le réflexe de s'accorder de petit quart d'heure de politesse avant d'assister à ses cours. Mais en même temps... quelle importance ? Ils étaient au gymnase ! Il y avait tout ce qu'il fallait pour s'occuper ! Des tapiiiiiis ! Et des spectateurs !!!! Toutes les conditions étaient réunies pour qu'il se lance dans une expérimentation de la (bientôt) fameuse galipette de la mort. Ainsi, lorsque Jena fit enfin son entrée, elle trouva Aloïs dans une posture étrange, tête en bas, pattes en l'air, bras ici et là ; la roulade de la mort nécessitait encore quelques petites séances pour être parfaitement au point. Lo n'avait pas vu le temps passer, et n'en voulut donc pas du tout à Jena. Il se dépêtra de sa position bizarre, et alla s'asseoir sagement dans le cercle avec les autres, tout sourire. Il déchanta à la première question, et se pencha d'un air inquiet vers son/sa voisin(e) de gauche, qu'il(elle) connaissait suffisamment bien pour pouvoir lui avouer son ignorance complète en lui chuchotant à l'oreille : "Mince alors ! J'en sais rien, moi... t'as une idée ?"Mais il n'eut pas le temps d'écouter la réponse, car Jena s'était aperçue de son petit manège. Elle n'en avait pas l'air offusqué mais Aloïs, qui avait l'habitude de prévenir plutôt que de guérir, se hâta de proposer à voix haute : "Euuuh... il a un nom très celtique, en tout cas ! Alors c'est p'têtre un truc où ya trois réponses à chaque fois ?"Il haussa les épaules et sourit d'une manière assez adorable (et un peu étudiée) en guise d'excuse. |
|  | | Abigail Kermalo Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 23 Sep - 23:04 | |
| Assise sur un tapis à attendre avec les autres le début du cours – et à observer du coin de l'œil les pitreries acrobatiques d'Aloïs – Abi en était encore à se demander ce qu'elle faisait là. Certes elle faisait confiance à Jena pour avoir choisi un sujet intéressant, et elle était persuadée qu'elle apprendrait un certain nombre de choses intéressantes aujourd'hui, mais les tests, ça n'avait jamais été son truc, et elle n'aurait probablement pas manifesté grand intérêt pour ce cours si on ne lui avait pas forcé la main. "On", c'était la petite Hayley, assise à sa droite, juste à côté d'Aloïs. Abi avait croisé la gamine alors qu'elle était en train de s'inscrire aux cours, et cette dernière lui avait déclaré avec un grand sourire que son "papa avait dit qu'elle pouvait aller à des cours maintenant, mais qu'il voulait qu'il y ait un adulte pour la surveiller". Accompagnée d'un grand sourire, la phrase était un excellent préambule à la tentative de manipulation qui allait suivre. Et c'est ainsi que la jeune fille avait expliqué qu'elle avait envie de faire le test (en plus c'était écrit que c'était pour les enfants), et que ça serait aussi très bien pour Abi, parce que comme ça elle pourrait savoir si elle allait devenir championne de quidditch, ou si Zelia et elle elles seraient amoureuses pour toute la vie et qu'elles auraient plein d'enfants. Bon, les arguments n'étaient pas des plus convaincants, mais l'afro aimait bien la petite, alors elle avait accepté de l'accompagner.
Hayley, justement, commençait à sacrément s'impatienter. Bon, heureusement, il y avait Aloïs à côté d'elle qui faisait la galipette de la mort, c'était marrant. Le problème c'est qu'elle avait voulu se mettre en jupe aujourd'hui, une jolie jupe longue et mauve – qui ressemblait beaucoup à celle d'Abi alors qu'elle l'avait même pas fait exprès – avec d'épais collants, une paire de bottes et un pull mauve à col roulé. Avec une tenue comme ça, elle était bien obligée de rester sagement assise, et du coup de prendre un air vaguement amusé du genre "Ahlàlà ces garçon...".
Heureusement Jena finit par arriver, Aloïs laissa tomber ses acrobaties, et les choses sérieuses purent enfin commencer. Enfin, un peu trop sérieuses peut-être. Tout comme son voisin de droite, la gamine n'avait aucune idée de qui c'était ce mec, et de ce que c'était son test. Elle avait bien demandé à son père, mais ce dernier s'était contenté de répondre quelques phrases incompréhensibles parlant de psychologie de bas étage, de théories très discutables et de neuro-magie expérimentale. Rien qui puisse lui servir à répondre à la question de Jena. C'est de toute façon à celle d'Aloïs qu'elle voulut répondre en premier, mais ce dernier se redressa tout à coup sans prendre la peine de l'écouter, et tout ça pour dire un truc qu'il sortait très visiblement au hasard. Ah ben d'accord, ça faisait toujours plaisir. Du coup elle ajouta, avec un petit air d'élève modèle :
"En fait ça se sert de la magie pour dire comment on est, alors c'est sûrement parce que la magie c'est comme pour les empreintes digitales, c'est différent pour tout le monde."
Abi, de son côté, préféra ne pas répondre. Après tout autant laisser parler les gamins d'abord, c'était plus intéressant pour eux comme ça. Et puis, même si elle comptait bien participer maintenant qu'elle était là, elle était surtout venue en tant qu'accompagnatrice. _________________  |
|  | | Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Ven 25 Sep - 23:31 | |
| Will et Connor avaient été genre les premiers à arriver au gymnase. Un truc de malades qui n’était jamais arrivé à Will auparavant, à un tel point qu’il s’était vaguement demandé s’il ne s’était pas planté. Mais non, les tapis étaient installés, okay y avait pas de prof, mais il avait déjà vu plus bizarre dans le coin, il s’était donc installé, son neveu assis à côté de lui, enfin… Assis… Disons à côté de lui, quand il n’était pas occupé à toucher à tous les instruments de muscu, à faire le pître, à lui raconter de l’autre bout de la pièce ce que sa maman avait dit sur tel ou tel truc. Ouais, Will adorait Connor, c’était un des amours de sa vie, mais des fois il le trouvait un peu fatigant. Il avait été content quand d’autres personnes étaient arrivées, et carrément soulagé quand Aloïs et Hayley avaient fait leur apparition. Il aimait bien les deux autres gamins, mais il restait un « grand » pour eux. Du coup, quand ils étaient là, Connor ne s’occupait plus trop de lui et jouait avec eux. Il était d’ailleurs assis à regarder Aloïs faire ses galipettes quand Jena était arrivée et était resté à côté de son pote pour le reste du cours, Will était quant à lui en gros de l’autre côté du cercle.
Avec son baggy en jean déchiré et son t-shirt aux couleurs de Nirvana (le sweat qu’il portait avant d’arriver avait eu à peu près le même traitement que le châle de Jena), les cheveux en bataille, Will faisait vraiment ado-type. Et il était le seul. La plupart des autres participants étaient des adultes. En fait, il y avait carrément une mère de famille, les boules quoi. Enfin… Les boules. Tu parles Charles ! Toutes ces nanas étaient terriblement canons ! Pour un ado plein d’hormones comme Will, c’était le vrai pied. Il y avait Abigail, métisse canon au possible… bon, lesbienne. Ouais, okay, c’était encore mieux ! (Will aurait été incapable d’expliquer pourquoi, mais c’était mieux). Il y avait Veronica, petite blonde très sexy, même si elle venait d’avoir un bébé. Et y avait Jena… Okay, depuis que sa sœur lui avait dit qu’il était inscrit à ce cours, Will avait espéré deux choses : que Jena leur ferait faire une transe bizarre dont il avait entendu parler (mais c’était peu probable, sa sœur devait s’être renseignée) et que Jena se mette nu. Là c’était plus probable déjà.
Okay, okay, c’était assez sexiste comme façon de voir les nanas. Mais à côté de ça, Will était prêt à parier qu’elles étaient très intelligentes, drôles, cultivées, indépendantes… Ca ne changeait rien au fait qu’il avait dix-sept ans et pensait au sexe même en regardant le linoléum, alors des canons comme ça… Heureusement qu’il y avait Rachel, et qu’ils se verraient sûrement en fin d’aprem, parce qu’autrement il aurait sûrement eu du mal à survivre à Sywhaîd sans se sentir terriblement frustré.
Bon, il y avait aussi les mioches et Vlad, mais bizarrement Will leur accorda moins d’importance…. Jusqu’à ce qu’on se mette à devoir répondre aux questions. Là, les mômes se mirent à parler, son neveu inclus, qui voulu faire comme les grands…
« Ma maman elle dit que le test c’est un test rédro… rédrogradé ! »
« Rétrograde. » corrigea-t-il automatiquement.
« C’est juste ce que j’ai dit d’abord ! Elle dit que c’est pas bien, ma maman, parce que ça juge les gens. Et c’est aps bien de juger les gens comme ça. Comme quand on a jugé Tibère et qu’il était triste parce qu’il devait partir, il était bêni. »
« Banni. Et je crois que Mary était plutôt pour le bannissement, Connor. »
« Ben en tout cas ma maman elle dit que c’est pas bien de juger les gens, même quand on s’appelle Seeley Aux Bananes. »
« O’Bannon. »
Il soupira et, comprenant que son adorable neveu n’ajouterait rien, conclut :
« Mary est contre le test. Elle a rien voulu vraiment me dire à son sujet, mais apparemment ça défini l’avenir d’une personne d’après des tests magiques… Et j’avoue que j’aime pas trop l’idée non plus. Par contre, ça a l’air d’être sympa pour rigoler un coup, et pour tester la magie d’une manière générale, puisque Mary ma demandé d’y aller pour accompagner son gosse qui voulait y aller. »
« Oui ! Parce que Hayley et Aloïs y allaient, alors ma maman elle a dit que je pouvais y aller mais juste si Will y allait parce que vous savez Will c’est mon tonton même s’il est très jeune et même qu’il vit avec nous, il a sa chambre à lui et des fois je l’entend qui sort la nuit alors qu’on doit dorm… »
« Merci, Connor. » soupira Will.
Merde, qu’est-ce qu’il avait fait pour avoir un neveu à la fois aussi adorable et aussi bavard ? Ca s’arrêtait jamais ces petites bêtes là ? Mais où étaient ces putains de piles ?? _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Sam 26 Sep - 21:41 | |
| Ronnie, qui connaissait bien la vision assez libérée que Jena avait du concept d’exactitude, s’était permise de prendre son temps et était arrivée juste avant la prof. Malgré ses yeux cernés et sa minceur exacerbée (les kilos de sa grossesse avaient depuis longtemps été consumés par le sport, le boulot et les insomnies), elle était ravissante. Ses cheveux étaient plus longs que jamais (Ian avait bien essayé d’y remédier mais, pour une fois, elle avait eu le dernier mot : elle n’aurait jamais le temps d’entretenir une coupe plus courte et plus élaborée), raides comme la justice, et retenus en arrière par un serre-tête doré. Elle était parfaitement maquillée et vêtue d’une robe courte de couleur rouge, qu’elle portait sans collant avec des bottes noires arrivant juste en dessous de ses genoux.
Elle s’installa rapidement à la dernière place libre, à côté de Will dont elle ignorait l’identité, après avoir salué Abi d’un grand sourire chaleureux. Apparemment, elle était la seule adulte à être venue non accompagnée d’un enfant en bas âge. Elle sourit brièvement en pensant qu’elle aurait tout aussi bien pu prendre Ava avec elle. Mais, en vérité, elle s’en fichait pas mal. Elle s’était inscrite parce que ce serait ludique et qu’elle avait besoin de souffler de temps en temps.
Elle écouta en souriant à demi les réponses des différents gamins. Seigneur, est-ce qu’elle aurait la patience de supporter ça quand Ava aurait l’âge de babiller sans forcément être sensée ? Elle adressa un sourire compatissant à Will (le frère de Marybeth, ça y est, elle le remettait, il accompagnait Connor, c’était logique) et fit signe à Jena qu’elle passait son tour pour cette fois. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mar 6 Oct - 9:45 | |
| [J’avance, mais pour la suite Aurel, fait comme si Vlad était là depuis le début, plus pratique qu’un retard ^^]
Ooookay !
Pendant les quelques secondes qui suivirent l’intervention de Connor et de Will, Jena resta silencieuse, les yeux légèrement écarquillés. Pour la première fois depuis qu’elle était revenue à Sywhaîd, et qu’elle assumait le poste de prof de MC, Jena semblait ne plus savoir comment continuer son cours, ou quoi dire tout court. Elle semblait relativement perdue, un peu ahurie. Il faut dire qu’elle n’avait pas du tout pensé au fait qu’elle aurait plusieurs gosses dans son cours, et que donc ça serait différent de d’habitude. La tsigane était capable de s’adapter à beaucoup de choses, mais elle n’était pas habituée à donner des cours aux enfants. Surtout pas à des gamins aussi jeunes. Elle n’avait aucune idée de ce qu’ils étaient capables de comprendre… Et commençait à regretter d’avoir ouvert son cours à tout le monde. Parce que, oui, enseigner à un gamin de quatre ans n’était pas quelque chose que Jena savait faire. Déjà enseigner à Hayley et Aloïs lui donnait envie de s’arracher les cheveux, alors Connor…. Humpf, bref, elle se racla la gorge et essaya de reprendre son cours en main.
« Alors… Euh… Ouais. »
Elle secoua la tête et sourit, après tout de même un soupir. Heureusement, il y avait plusieurs adultes et, à part Aloïs, les gamins étaient accompagnés, ça aiderait déjà.
« Bon. Alors oui, oui. Seeley O’Bannon était un écossais qui vivait à Londres, au XVIIIème siècle. C’était une sorte de savant, un sorcier qui faisait des recherches… Un des premiers à avoir théorisé les flux. »
Elle hésita un instant. Théorisé. Flux. Est-ce que les gamins étaient capables de comprendre ça ? Merde, ce cours allait vraiment lui poser des problèmes.
« En fait, avant lui, on imaginait que la magie n’avait rien de scientifique ou d’explicable. On imaginait que c’était comme dans les livres pour enfants, que nos pouvoirs étaient sans limites et qu’il n’y avait rien de cohérent dans tout ça. A l’époque, les sorciers utilisaient très mal leurs pouvoirs. Ils faisaient n’importe quoi, n’importe quand. Enfin, pas tous, disons les sorciers occidentaux, ceux qui habitaient en Europe et qui étaient mélangés aux non-sorciers, parce que les tribus et les communautés à part avaient plus de sagesse à ce sujet, puisqu’elles avaient des traditions plus anciennes, avec plus de connaissances sur le sujet. »
Bon, okay, est-ce que c’était compréhensible cette fois ? Elle n’en avait aucune idée mais décida d’avancer quand même, autrement le cours ne finirait jamais.
« Seeley O’Bannon a découvert que la magie avait une certaine cohérence. Qu’il y avait une énergie qui la nourrissait, qui lui permettait d’exister. En fait, il a découvert qu’il y avait deux énergies possibles… Qui sont, les flux externes, l’énergie qui se trouve en dehors des sorciers, et les flux internes, dans les sorciers. En gros, Seeley O’Bannon a marqué le début de la magie canalisatrice comme on la connaît. »
Elle sourit, comme pour dire qu’elle était contente d’avoir fait cette petite surprise à ses étudiants. Oui, O’Bannon était un des fondateurs, et c’était une des choses qui faisaient que Jena le trouvait si intéressant, malgré ses théories plus que controversées.
« Mais, le test alors ? Et bien, Seeley O’Bannon en découvrant tous ces flux, a découvert, comme l’a dit Hayley, que les flux internes étaient différents d’une personne à l’autre. Une sorte d’empreinte. Il a donc cherché à savoir ce que cette empreinte pouvait dire sur les gens, comment ça pouvait les définir… »
Elle fit une petite pause, essayant de savoir si, cette fois, elle était compréhensible, il lui sembla que oui, et elle enchaîna donc :
« Bon. Il a ensuite eu des idées un peu bizarres, qu’il ne faut pas prendre trop au sérieux. Il a fini par faire une sorte de « classement », selon certains critères, qui donnaient une hiérarchie entre les sorciers. En gros, si vous aviez des flux qui disaient selon son test que vous étiez intelligent, puissant et honnête, ça faisait de vous quelqu’un d’important, alors que si vos flux disaient que vous n’aviez pas de talent, ou que vous aviez des idées un peu différentes, vous étiez considéré comme des indésirables. Ca c’est vraiment naze, mais ça ne change rien au fait que son test était plutôt… disons qu’il fonctionnait plutôt bien sur certains aspects, moins sur d’autres. Mais il reste marrant à faire, y a un petit côté désuet. »
Elle oublia d’expliquer le mot désuet, c’était déjà bien assez compliqué comme ça de faire un cours pour les mômes, et Jena n’était pas quelqu’un capable de se réfréner trop longtemps. Elle décida donc de refaire un tour de table, à ses risques et périls.
« Bon. Maintenant que vous savez le principe. Vous avez des idées de tests possibles ? Ou même de domaines que le test peut prendre en compte ? »
Elle attendit les réponses, et fit une sorte d’appel à Ronnie, qui cette fois était pratiquement au même niveau que les autres, parce que le test O’Bannon n’était que peu connu, on savait qu’il avait existé, mais pour retrouver son protocole, c’était plus différent. Bon, Veronica était spécialiste en MC, donc elle dirait sûrement des choses plus proches de la vérité… Ca ferait peut-être un peu plus avancer le schmilblik que les délires des autres participants, surtout les nains.
[Bon, désolée pour le pavé ^^ Vous avez de nouveau quinze jours. Ensuite, on passe à la pratique, youhou ! Pour toute question, précision, mp ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 7 Oct - 13:06 | |
| Un éternuement fut la première réponse à la question de Jena. Vladimir emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements, le cou enroulé dans une grosse écharpe de laine noire, avait les yeux bouffis et le nez rouge. Il faut dire que les récentes chutes de températures, la neige, la pluie et l’humidité latente mettaient à mal les résistances immunitaires et autres globules en tout genres (rouges ou blanches Vlad n’avait jamais su lesquelles étaient les bonnes). Il était donc arrivé quelques secondes après Ronnie et s’était installé sur l’un des tapis avec Lena. Pff… Saleté de climat. Au moins sa chère Russie avait-elle l’avantage d’avoir des saisons sèches où le climat était rude mais peu humide.
Il se moucha le plus discrètement possible, sans pouvoir néanmoins éviter un bruit de trompette bouchée et répondit tant bien que mal.
- Beud-être qu’il faut lancer un sort… ssnrrr… sur euh… und objet. Un truc qui enregisdre les flux et qui inderbrête pour dous ? Ssnnrrr…
Il se moucha à nouveau et continua toujours en parlant du nez.
- Sidon, le test beu beud-être dire si ond’est fort ou indelligent… Ou… Hhh..
Il fit signe qu’il passait son tour pour la suite, pressé de se moucher à nouveau. Ce qu’il fit bien vite tandis que Lena se lovait contre lui, visiblement groggie elle aussi. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 7 Oct - 18:54 | |
| Heureuse de voir qu’un autre adulte sensé s’était empressé de répondre, sans doute pour éviter un nouveau déluge de paroles de la part de l’un ou l’autre des différents gnomes (^^) présents, Ronnie décida de l’imiter aussitôt, avant que Connor ne puisse en caser une :
- J’aurais plutôt tendance à dire que le test se concentre sur les flux, leur puissance, leur flexibilité, ce genre de choses…
Elle haussa négligemment les épaules. Elle n’aimait pas particulièrement être au même niveau que les autres, surtout quand les autres avaient moins de la moitié de son âge en moyenne, mais elle n’avait vraiment pas eu le temps de faire des recherches et, de toute façon, n’était pas sûre qu’elle aurait trouvé grand-chose.
- Et puis, éventuellement, vérifier des histoires d’affinité magique entre sorciers…
Nouveau haussement d’épaule. Ok, les gosses pouvaient s’y mettre. Elle se prépara mentalement à supporter l’avalanche. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 14 Oct - 14:36 | |
| Mais pour une fois, Connor n’avait pas grand-chose à dire. En fait, il n’avait pas compris grand-chose de ce que Jena avait dit et essayait toujours d’assimiler quelques bribes. Il n’avait que quatre ans, et si sa maman lui avait déjà expliqué le principe des flux internes et externes, elle l’avait fait en simplifiant beaucoup, forcément, et en prenant du temps pour le lui expliquer. Toutes les informations que Jena avait fait pleuvoir sur lui étaient un peu trop denses, un peu trop brutes pour qu’il puisse comprendre, même s’il avait les bases niveau flux (enfin, la base de la base quoi puisqu’il savait qu’il y avait des flux internes et des flux externes, il savait aussi leurs différences les plus grosses et ne faisait évidemment pas dans la nuance). Il resta donc à écouter les réponses des participants, mais là encore il n’eut pas beaucoup d’outils pour mieux comprendre. Déjà, Vlad était complètement incompréhensible entre son accent russe et son rhume (mais c’était surtout que c’était marrant de l’entendre parler et que le petit garçon ne se concentra donc pas beaucoup sur le fond, préférant s’amuser de la forme) et Ronnie avait utilisé des mots qu’il n’avait pas compris comme « affinité » ou « flexibilité » (celui-là il l’aurait compris s’il n’avait pas eu la tête déjà pleine de questions, il aurait suffi qu’il se concentre un peu).
« Moi j’ai pas compris grand-chose. » enchaîna le gamin, sans pour autant avoir l’air particulièrement perturbé. Depuis tout petit, il était habitué à ce qu’on lui explique ce qu’il n’avait pas compris, il savait que quelqu’un le ferait. « Mais peut-être que ce test sert à savoir si on sera bon à l’école ? »
Sa maman lui avait expliqué que certaines personnes avaient plus de capacités que d’autres, que c’était plus facile pour elles d’être bonnes à l’école. Elle lui avait aussi expliqué qu’il n’y avait rien de mal ou de drôle à ne pas avoir ces capacités, et que personne n’y pouvait rien, qu’il fallait juste essayer de faire de son mieux. Il tourna un regard un peu anxieux vers son oncle, espérant qu’il lui expliquerait ce qui avait été dit un peu plus tôt, et qu’il lui dirait si sa réponse était complètement à côté de la plaque ou pas. Seulement, même si Will lui sourit d’une façon assez rassurante, l’ado n’était pas beaucoup mieux loti que son neveu. Si Will connaissait le principe de base des flux, ça ne faisait pas très longtemps, et c’était seulement parce que Mary avait insisté pour qu’il reprenne son éducation et qu’elle l’avait remis un peu à niveau pour qu’il ait les armes pour comprendre les cours où il irait à Sywhaîd (en plus des cours par correspondance qu’elle lui faisait faire).
Cependant, il n’arrivait pas encore très bien à jouer avec l’idée de flux, c’était très nouveau pour lui. L’idée qu’on puisse décrire une personne grâce aux flux était étrange. Et à vrai dire, l’idée de flux elle-même l’était, puisqu’elle restait très abstraite, Will n’en avait encore jamais vu, c’était un peu comme parler d’atomes ou de cellules, il n’avait aucune idée de ce à quoi ça ressemblait et avait du mal à concentrer son imagination, pourtant pas mal débordante, dessus. Il fit tout de même un effort pour essayer de comprendre, parce qu’il avait sa fierté mine de rien, et n’aimait pas l’idée de redevenir le dernier de la classe, surtout face à toutes ces personnes qui avaient l’air intelligent et qu’il croisait tous les jours (okay, surtout face à ces nanas super sexy aussi mais passons).
« Ca peut aussi servir plus ou moins de test d’orientation ? Genre comme ceux qu’on a au lycée aux USA, qui sont sensés vous dire grâce à quelques questions et à vos notes ce pour quoi vous êtes faits. »
Lui, on lui avait dit qu’il était fait pour entrer dans la Police… Ce qui l’avait un peu inquiété sur le niveau des flics américains, vu qu’à l’époque il séchait déjà pas mal les cours et n’avait pas eu au-dessus de D depuis des mois. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Ven 16 Oct - 8:00 | |
| Aloïs et Connor avaient 6 ans d'écart ; et, mine de rien, ça faisait toute la différence. Le fils de Rozen était suffisamment âgé pour se rendre compte que les adultes qui n'étaient pas venus accompagnés de leur mini-me, à commencer par la prof elle-même, avaient été quelque peu décontenancés par les réponses que Connor, Hayley ou... lui-même avaient pu sortir. Et il en ressentait une certaine honte. Les celtes ! Mais quel crétin ! Il n'aurait pas pu dire quelque chose de plus stupide ? Il interpréta le regard de Ronnie, celui de Jena, comme des reproches qui n'osaient s'exprimer ; or à son âge, quand on arrive à peine au milieu des adultes, c'est le genre de choses qu'on prend assez à cœur. Il voulait tellement avoir sa place dans la cour des grands. Il serra les dents et les lèvres, en espérant que ses joues n'étaient pas en train de rougir.
Fixant son regard sur un point invisible, il se concentra sur les propos de Jena, essayant d'en démêler la signification. Tout ça n'était pas clair du tout, mais il se serait fait arracher un membre plutôt que de demander des explications supplémentaires. Certains mots lui échappèrent ; il n'était pas un garçon particulièrement intelligent. Oh, il comprenait quand même l'ensemble, hein. En gros. Mais ça ne l'avançait pas à grand-chose.
Quant à la question posée par Jena... La seule chose à laquelle il pouvait penser, c'était tester la puissance des flux, un peu comme un jeu de fête foraine, où il aurait fallu frapper le punching-ball le plus fort possible. Mais la seconde à prendre la parole, la jolie blonde, parla de la puissance. Et Aloïs ne pensait pas que cette histoire de punching-ball vaille vraiment la peine d'être suggérée. Il trouvait Ronnie... pas très sympathique ; mais peut-être que c'était juste parce qu'elle ne parlait pas avec un gros rhume et un gros accent, deux choses qui avaient valu à Vladimir l'approbation naturelle du gamin. Ou peut-être aussi que le fils de Rozen trouvait la jolie blonde trop classe, trop bien maquillée ou habillée... trop adulte, quoi. Ou trop intelligente. Elle employait des mots compliqués. Elle ne voyait pas qu'il y avait des petits enfants, dans la pièce ?
Et voilà ! Connor n'avait rien compris, évidemment, pas étonnant ! Aloïs le gratifia d'un coup d'œil reconnaissant. Il écouta sa suggestion, et ne put s'empêcher de penser qu'il faudrait qu'il trouve mieux que ça ; qu'il n'avait pas quatre ans, lui. Il sentit que quelques yeux se posaient sur lui ; il était stressé.
"Je... je sais pas trop, en fait", bredouilla-t-il ; finalement, il valait peut-être mieux avouer son ignorance que sortir des bêtises. "Euh maman... enfin... "Rozen"... elle fait des tests sur les éléments, avec des potions, et des objets, aussi, qu'on attire plus ou moins, mais... enfin, je crois que les éléments c'est pas du tout la même... la même approche ?" balbutia le garçon ; c'était vraiment le mieux dont il était capable, tant en matière de pensée que d'emploi de mots compliqués. |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 21 Oct - 12:43 | |
| « Non, c’est différent, mais le principe est proche. » enchaîna Jena avec un sourire au petit garçon (au moins il avait participé et avait apporté quelque chose, c’était déjà ça). Elle s’étira comme un chat avant de continuer : « En fait, le test permet de dire à peu près tout et n’importe quoi. Il y a plusieurs niveaux de test. Si on faisait ça complètement, ça nous prendrait toute la journée, donc j’ai un peu simplifié. Il y a trois parties. La première partie est une sorte de vision globale de la personne grâce aux flux. Grâce à un instrument, comme Vlad l’a pressenti, on analyse les flux et, selon comment ils sont décrits par l’instrument, on dresse une sorte de portrait robot très basique de la personne. Dedans, y a pas mal de choses qu’on sait déjà, du genre le sexe, l’âge… Mais après, il y a des choses un peu plus poussées. Il y a d’ailleurs parfois des erreurs d’interprétation, une sorte de marge d’erreur, mais on en parlera quand on analysera les résultats. »Elle-même, quand elle avait fait ce test, avait été considérée comme un homme par l’objet analyseur de flux. Il faut dire que ce Seeley O’Bannon, entre d’autres choses, était plutôt sexiste, et avait une vision de la femme assez édulcorée. Mais ça, les participants le découvriraient par la suite. « Le premier volet pourrait donc s’apparenter au stade de la magie canalisatrice, puisqu’il n’est question que de ses propres flux. Le second serait plutôt apparentable à la magie partagée, même si évidemment on reste sur de la magie canalisatrice d’une manière générale. On fait les seconds tests en équipe, avec une autre personne. Il faut une certaine affinité au niveau des flux pour ces binômes, et il y a plusieurs exercices de confrontation des flux, qui donne une sorte d’analyse comparée, moins objective. Et finalement, il y a le troisième stade, qui est proche de la magie environnementale, puisqu’on compare ses flux aux flux externes d’un endroit. »Elle remit une mèche de cheveux en place avant de dire : « J’ai pas mal synthétisé le test. » Elle ne réalisa pas que « synthétiser » était peut-être un mot un peu trop évolué pour une partie de ses participants, à vrai dire, elle ne pensait plus trop à adapter son discours et ses explications au niveau des gamins, une fois qu’elle était lancée. « Nous n’allons faire que des exercices des deux premiers stades, parce qu’à Sywhaîd le troisième poserait des problèmes, les flux sont trop particuliers à Sywhaîd pour trouver un endroit où le test est vraiment faisable, il aurait fallu que j’adapte et ça demandait trop de boulot. »Oui, oui, elle venait de dire qu’elle aurait eu trop de travail. Il faut dire que Jena n’était pas non plus ultra-passionnée par les flux, donc l’idée de devoir passer des jours sur un boulot de flux ne l’intéressait pas. « On va commencer par la première étape, que j’ai conservée en entier. Pour cela, vous allez avoir besoin de ces objets. »Elle venait de se lever et avait sorti d’un coin des sortes de petites fioles en cristal. Elle fit signe aux participants de les faire passer. « Le truc va être de faire plusieurs sorts d’affilées dans cette fiole et de noter les résultats au niveau des couleurs à chaque fois. Y a des blocs notes derrière là-bas. »Quelqu’un alla les chercher pendant qu’elle-même allait chercher un autre outil indispensable au cours. « Prenez ces potions, elles libèreront vos flux pour la séance. » Evidemment, ça ne s’adressait qu’à ceux qui n’avaient pas fait la transe mimétique. « Hayley et Aloïs, prenez aussi cette potion-là, qui vous permettra de faire de la magie comme les adultes pour cette séance. »C’était une potion spéciale, très complexe, pour laquelle Jena avait dû demander l’aide de Marybeth, qui donnait une sorte de capacité à maîtriser et comprendre les sorts sans les avoir jamais appris. C’était obligatoire pour ce test, parce qu’autrement Jena aurait à apprendre chaque sort aux gamins et elle ne s’en sortirait jamais. Evidemment, ça n’avait qu’une durée de fonctionnement très courte, et ça ne fonctionnait qu’avec des jeunes sorciers proches de l’âge où les sorciers pouvaient utiliser normalement la magie. Connor était donc exclu, ce qui expliqua que la prof se tourna vers le petit garçon. « Connor, tu vas venir avec moi pour faire les tests. Je t’aiderai. »Le petit garçon hocha la tête et Jena fit signe à tout le monde de commencer. Sur les bloc-notes, il y avait le sort de noté, avec une ligne à côté pour écrire la couleur que l’intérieur de la bouteille prenait. [Alors… | Spoiler: | | |  |
Chaque sort est un sort choisi par la personne, ça fait partie du test, à part pour le sort de Babel (qui est le sort permettant de comprendre les autres). Pour les enfants, ils vont avoir naturellement envie de faire le sort le plus basique, parce que la potion qui leur permet de connaître ces sorts est relativement limitée, mais de toute façon ça sera suffisant. Si un des adultes ne connaît pas le sort de Babel, Jena lui montrera (vous pouvez le jouer dans votre message), c’est pas un sort si compliqué à maîtriser donc voilà. Pour le sort au choix, c’est vraiment comme votre personnage veut, même les enfants. Autrement, remplissez le petit fomulaire donc XD Ah et oui, les couleurs. A vous de voir quelles couleurs vous associez à votre personnage, selon les domaines des sorts. Y a pas de souci pour la cohérence générale, chaque personne a sa gamme de couleur et c’est ce qui est analysé plus qu’autre chose. Essayez de vraiment réfléchir aux couleurs que vous associez à votre personnage, c’est le truc « marrant » de l’exercice (enfin moi je trouve ça marrant :p). Pour toute question, précision, n’hésitez pas à me mper ! Vous avez un mois pour répondre, je ne demande pas un roman, le plus compliqué est sûrement de trouver les couleurs ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Lun 2 Nov - 22:53 | |
| Encore une fois, Hayley n'avait pas compris grand chose. Mais si, juste avant, elle s'était contentée d'acouter ce que ceux qui avaient compris – et Connor et Aloïs – avaient à dire, en espérant que ça puisse éclairer sa lanterne, elle ne prêta cette fois pas beaucoup attention à ce qui se disait. Elle allait faire de la magie. Pour de vrai. Et elle avait le droit en plus. Pour un peu elle aurait couru embrasser Jena, mais elle fut interrompue par Abi, qui lui tendait ses deux potions et sa fiole, avant de faire passer les siennes aussi à Aloïs. La métisse avala ensuite le contenu de la fiole qui lui était destinée, avant de jeter un œil aux blocs notes. Estimant qu'il pouvait être utile d'expliquer à nouveau aux gamins ce qu'ils devaient faire, histoire d'être sûre qu'ils aient bien compris, Abi expliqua en montrant les mots sur le carnet d'Hayley, parlant assez fort pour qu'Aloïs puisse écouter aussi s'il le voulait : "Faut que tu fasses un sort de chaque type écrit sur la feuille, en visant bien l'intérieur de la fiole. Ca fera apparaître une couleur à chaque fois, que tu devras noter sur la ligne juste en face. Okay ? Bon, je te regarde faire, je ferai pour moi après."Un peu inquiète, la gamine était sur le point de demander comment elle devait faire, quand soudainement elle se rendit compte qu'elle savait. Le temps de se remettre de sa surprise, et elle hocha la tête avant de s'attaquer au premier sort. Bien décidée à profiter de ce moment au maximum, elle prit son temps avant de lancer en direction de la fiole, qu'elle avait posée juste devant elle, un sort de lévitation tout ce qu'il y avait de plus basique – le seul que ses connaissances temporaires lui permettaient d'exécuter. L'intérieur de la fiole se teinta aussitôt d'un beau violet, qui tirait pas mal vert le bleu, soutenu sans être trop sombre. La couleur resta vive pendant une petite dizaine de secondes, avant de s'estomper progressivement, pour finalement disparaître. Il fallut un "Bon ben je pense que tu peux noter ça." de la métisse pour la faire réagir, et écrire la couleur sur la ligne correspondante. Abi ne semblait pas se rendre compte de ce qui venait de se produire... Elle avait fait de la magie ! Elle ! Hayley Swilldon, neuf ans et trois mois (presque quatre) ! Bon, c'était un peu particulier, vu que son sort de lévitation n'avait au final pas fait léviter quoi que ce soit, mais quand même, ça restait un sort. Elle pourrait raconter ça à tout le monde quand elle rentrerait à l'école. Les autres sorts s'enchaînèrent un peu plus rapidement. Tous étaient très simples, mais ça ne les empêchait pas d'émerveiller la jeune fille. Elle n'hésita qu'au moment de lancer le dernier sort, mais il sembla s'imposer de lui-même assez rapidement (c'était probablement de toute façon le seul qu'elle avait temporairement appris grâce à la potion, en plus de ceux qui correspondaient aux autres catégories. Elle le baptisa pompeusement "vent" – après tout, il y avait déjà "eau" – alors qu'il n'aurait s'agit que d'une toute légère brise. Elle nota ensuite la dernière couleur sur le bloc note, qu'elle tendit à Abi en déclarant : "C'est bon, à toi !"| Spoiler: | | |  |
La métisse s'exécuta, de manière rapide et efficace, sans fioritures. La plupart des sorts qu'elle utilisa n'étaient d'ailleurs pas beaucoup plus complexes que ceux qu'avait utilisés Hayley juste avant : elle ne pensait pas que se lancer dans des choses trop élaborées servirait à grand chose pour ce genre de test. Elle remplit rapidement sa page de carnet, termina par le sort qui faisait normalement des bulles (parce qu'elle l'aimait bien), et releva la tête après avoir noté son dernier mot pour voir que tout le monde semblait déjà avoir fini. Bon en même temps elle avait dû attendre Hayley, mais elle se sentit quand même obligée de signaler qu'elle avait terminé par un "Okay !" accompagné d'un sourire.
| Spoiler: | | |  |
_________________  |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 11 Nov - 14:35 | |
| A vrai dire, Will n’était pas sûr de tout avoir compris non plus. Il prit la fiole dans laquelle on devait lancer les sorts, le bloc-note, le stylo… Et la fiole qui libèrerait ses flux. Mary lui avait un peu parlé des flux, et il savait plus ou moins à quoi s’attendre… Pourtant, quand il but la potion, et une fois qu’elle eut fait effet, il ne put s’empêcher de pousser un petit « ouah » impressionné. Il voyait les flux. Les flux des gens, principalement, le gymnase étant pratiquement exempt de flux externes. Il s’amusa un instant à regarder les gens. Jena avait des flux noirs très brillants. Connor avait des flux d’un bleu tendre adorable. Les flux d’Aloïs étaient verts bouteille et très diffus. Ceux d’Abi étaient parmes et mats. Ceux d’Hayley étaient orange vifs. Ceux de Ronnie étaient dorés, carrément, un doré magnifique et un peu entêtant. Vlad, lui, avait le droit à un joli blanc réconfortant. Quant à Will… Ses flux étaient saumons. Un saumon brillant, assez étonnant. Evidemment, l’adolescent ne savait pas que la vision des flux étaient tout à fait subjective, il pensait que tout le monde voyait les mêmes couleurs, et se demandait un peu ce que ces couleurs pouvaient bien dire sur ses camarades d’un jour. Mais il réalisa soudain que tout le monde s’était mis à faire de la magie. Visiblement faire de la magie directement avec les flux n’avait pas l’air très compliqué. Evidemment, la potion simplifiait ça, permettant aux gens de faire des choses plus facilement que s’ils avaient réellement libéré leurs flux, mais ça encore Will ne le savait pas. Il se mit à lancer les sorts avec plaisir. Il n’avait plus de médium depuis un moment et réalisa que ça lui manquait, de faire de la magie. Il trouva même assez vite quels sorts faire, sûrement parce qu’il n’en connaissait pas des dizaines non plus. Quand il arriva au dernier, il réfléchit un instant, puis lança le seul sort compliqué qu’il connaissait. C’était un sort qui purgeait le sang et le corps d’une personne de toute drogue ou alcool, enfin de toute substance qui n’aurait pas dû être là. C’était un sort compliqué, et assez dur à apprendre, mais Will s’était efforcé de l’apprendre lorsqu’il avait perdu un de ses amis de fête à cause d’une overdose. C’était aussi un sort avec des tas d’effets secondaires, il avait toujours refusé de l’utiliser sans raison, mais avait tout de même sauvé la vie à plusieurs personnes grâce à lui. Il n’était pas le dernier à finir. En attendant, il relut son bloc note. Il avait répondu d’une écriture fine et plutôt resserrée, utilisant la magie pour que son stylo prenne la bonne couleur à chaque fois, un sort qu’il avait appris à l’école dans une classe d’art, une des rares classes où il avait pris plaisir à aller. Comme il avait toujours eu du mal à décrire les couleurs, ça lui avait semblé une bonne solution… | Spoiler: | | |  |
_________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mer 11 Nov - 15:22 | |
| Après s’être levée pour aller chercher les bloc-notes et les avoir fait passer parmi ses petits (souvent au sens propre du terme) camarades, Ronnie reprit sa position initiale, bloc, crayon et fiole sur les genoux, et, quand Jena eût fini ses explications, se lança immédiatement. Comme Abi, elle ne se prit pas la tête à chercher des sorts complexes, pensant que ça n’aurait aucune utilité et que la simplicité avait souvent du bon. Un sort de lévitation basique pour commencer qui donna au contenu de la fiole une jolie couleur jaune pâle, comme un rayon de soleil filtré par un nuage. Un sort d’éclairage ensuite : vermillon puis le sort de réchauffement qui avait été tellement en vogue à Norksen quand elle y étudiait : rouge sang. Elle passa alors au sort de glaciation, très utile pour les boissons en été : un bleu aux reflets argentés. Le sort qu’elle utilisa pour la consigne « eau » eut un résultat à mi-chemin du vert et du bleu et, finalement, celui de Babel donna du jaune vif. Un peu décontenancée par ces résultats qui lui semblaient passablement incohérents – des couleurs froides et des couleurs chaudes, des couleurs tranchées et des nuancées – elle réfléchit quelques secondes avant de choisir un sort bonus et se décida finalement pour la simplicité, encore une fois, et sélectionna un sort qu’elle utilisait souvent, celui qui animait la plume avec laquelle elle prenait des notes. Le résultat oscilla longuement avant de se fixer sur un vert clair, tirant presque sur le jaune. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Dim 15 Nov - 20:04 | |
| Aloïs, écouter en douce des explications supplémentaires ? Pas son genre, voyons ! Bon, hum. Oui, peut-être. Tout en constatant sans réelle surprise, mais sans enthousiasme non plus, qu'il voyait ses propres flux d'un gris foncé à la fois argenté et un peu mat, il laissa traîner son oreille vers les paroles qu'échangeaient Abi et Hayley et, distraitement, hocha la tête. Il était très excité à l'idée de pouvoir pratiquer la magie -autrement qu'en piquant en douce la baguette magique de Rozen, quoi. Mais en même temps, une vague angoisse lui traversa l'esprit. Et si tous ses sorts viraient au caca d'oie ? Est-ce que ça voudrait dire qu'il était nul ? Il regarda du coin de l'œil Connor, dont les flux lui apparaissaient d'un adorable et lumineux jaune poussin, Abi, toute auréolée d'un halo électrique, Will, d'un étrange parme, Hayley, framboise vif, Veronica, vermillon soutenu. De belles couleurs franches, pas comme son gris à lui. Il avait eu la même mauvaise surprise au stage des citrouilles proposé par Zelia, mais avait secrètement espéré que les choses auraient changé depuis. Oui, bon, c'était un espoir stupide. Et puis Rozen lui avait dit que ça ne voulait rien dire, que de toute façon, c'était tout à fait subjectif. Elle lui avait même affirmé qu'elle voyait ses flux à lui d'un rouge vif cotonneux du plus bel effet. Il avait souri, mais même si sa mère n'était pas du genre à lui mentir pour l'épargner ou lui faire plaisir, il avait du mal à la croire. Et de toute façon, c'était sa mère, ça comptait pas vraiment. Il aurait bien voulu demander à Hayley ou Connor comment ils voyaient ses flux, mais ne voyait pas comment leur poser la question sans qu'ils se rendent compte que ça l'intéressait vraiment de savoir. De toute façon, ce n'était pas le moment de penser à ça : pour le moment, il fallait... jeter les sorts ! Quel pied ! Comme sa jeune voisine, Aloïs n'était pas peu fier de pouvoir manier une... oups. Il n'avait pas de baguette magique. Hum... il jeta un coup d'oeil à Jena (qui scintillait, toute dorée) ; et comprit qu'il devait utiliser directement ses flux; Elle l'avait peut-être précisé, mais bon, n'allez pas demander à un petit garçon de dix ans de rester concentré de bout en bout. Enfin peut-être que certains savent faire ça, mais Aloïs... non. Effectivement, la potion fonctionnait très bien comme ça. Dès le premier sortilège, Lo put le constater. Il les enchaîna avec un certain enthousiasme. C'était vraiment rigolo, avec un certain suspense, en plus : il essayait de deviner les couleurs qu'il allait créer, mais il s'était trompé, et à chaque fois. Pour le dernier sort, il prit le temps de réfléchir. Oh, il aurait bien tenté une sorte de méga truc très impressionnant, mais... ben, il avait évidemment toutes les chances de se planter. Faire des explosions, ça passe quand on est seul dans la chambre de Rozen (tellement bordélique que quelques "accidents" ne changent pas grand-chose), mais devant une demi-douzaine de personnes... Mieux valait rester raisonnable, faire simple. Mais quoi ? Hum... Il réfléchit à ce que Rozen maîtrisait le mieux, et se souvint du cours de la conservation, lorsqu'elle avait distraitement fait sécher le morceau de potiron. Allez, soit ! séchage ! Un beau rouge sombre apparut dans la fiole, ce qui fit naître un sourire sur le visage d'Aloïs. Il aimait bien ce genre de couleurs assez profondes, chaudes. Malheureusement, ça n'était pas du tout ce qui se retrouvait sur son test. Il avait noté chaque couleur, et, en voyant Will faire, essaya lui aussi d'écrire en couleur. Mais il réussit uniquement à faire des pâtés colorés. Il haussa les épaules, et fit pour chaque sort un joli... pâté, à côté de la couleur. Non parce que, il savait aussi écrire, hein, quand même ! | Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Dim 22 Nov - 18:56 | |
| [Aurel, tu mettras les couleurs de Vlad dans ton prochain message… ]« Bon, très bien, on passe à la suite ? » demanda Jena après avoir tapoté sur son bloc. Sur le bloc en question, se trouvait la feuille où elle avait noté les jolies couleurs de Connor, avec elle aussi le sort qui permettait d’avoir les couleurs en question sur l’écriture. Pour que le petit garçon puisse faire les tests, elle l’avait plus ou moins dirigé magiquement en utilisant ses propres flux pour pousser les flux du petit garçon à faire les sorts en question. Le gamin était très jeune, il avait donc besoin d’être assisté, et il n’y avait que Jena pour avoir le niveau de lier ses flux à ceux du fils Norton sans prendre de risque. | Spoiler: | | |  |
« Bon, alors pour cette dernière étape vous allez vous mettre par deux. Il faut une certaine affinité donc je vais faire les duos. »
Elle réfléchit un instant, puis hocha la tête, l’air d’être plutôt contente de son choix.
« Bon. Ronnie et Abi, vous vous mettez ensemble, vous avez aimé la même nana ça veut forcément dire que vous avez des affinités. » Elle leur fit un clin d’œil, sans se rendre compte que les gens n’aimaient pas forcément ce genre de réflexions. « Hayley et Aloïs, vous êtes potes et vous avez plus ou moins le même âge, ça devrait fonctionner. Vlad et Will, je sais que vous vous connaissez pas mais ça vous laisse que tous les deux, et puis bon, vous êtes deux mecs, plutôt jeunes, sympas, ça devrait pas poser de problème. Connor, tu restes avec moi. »
Bon, ça n’était pas parce qu’il avait de grandes affinités avec Jena que le petit Connor avait le droit de faire l’exercice avec la prof mais bien parce qu’il aurait encore besoin d’aide pour le faire.
« Vous allez vous éloigner. Et vous allez confronter vos flux. Alors en fait, vous allez envoyer les flux les uns vers les autres, un peu comme si vous vouliez vous battre l’un contre l’autre mais sans l’agressivité et la violence. Vous allez faire une sorte de « bataille de flux », sauf qu’en gros la question ne sera pas de savoir qui arrivera à faire lâcher l’autre, mais de quelle couleur la boule du point où vos flux se toucheront deviendra une fois que l’équilibre sera trouvé. Vous verrez des couleurs différentes, c’est normal, c’est une question subjective. Bon, je vous montre avec Connor. »
Pour une fois, elle montra par l’exemple. Elle fit faire un peu de vide autour de Connor et elle, puis expliqua plus précisément à Connor. De toute façon, il n’allait pas faire grand-chose, à part « lancer » ses flux, tout le reste ce serait fait par Jena. Les flux de Connor sortirent de lui, comme une sorte de « rayons » de flux, se dirigeant vers la tsigane. Cette dernière lança ses flux et les confronta à ceux de Connor. Les flux se rejoignirent et, pendant quelques secondes, le point de contact, une sorte de « boule » de flux qui apparaissait d’un blanc neutre, bougea le long des flux, allant un peu plus vers Jena, un peu plus vers Connor. Finalement, la boule s’immobilisa, plus proche de Jena, aux trois quarts de la « corde » que les deux rayons de flux formaient.
« De quelle couleur tu vois la boule Connor ? » demanda Jena. Le petit garçon plissa les yeux d’un air concentré puis dit :
« Doré. Ohh c’est joli ! Tout doré ! »
Jena hocha de la tête d’un air de compréhension. Connor était un petit garçon doué, il devait avoir hérité du Quotient Magique de sa mère, autrement le point ne se serait jamais fixé aussi proche de Jena, qui était une sorcière douée et expérimentée elle-même. Quant au doré… Ca allait avec le reste des couleurs.
« Allez, à votre tour ! » Lança Jena une fois qu’elle eut mit un terme à la « bataille » de flux qu’elle avait faite avec Connor.
Une fois qu’ils eurent tous fini, elle leur demanda quelle couleur ils avaient vue.
[Bon, j’espère que c’est clair. Mettez-vous d’accord avec l’autre joueur, pour décider d’où la boule se fixe (disons pour simplifier que la boule s’éloigne plus du sorcier le plus « doué » naturellement, ou expérimenté. Le fait d’avoir les flux libérés réellement et pas juste artificiellement donne une sorte d’avantage aussi… Bref, à vous de voir, si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à me sonner. Pour la couleur, chacun en voit une différente qui lui convient. C’est un peu la couleur qui symbolise globalement la magie de votre sorcier par rapport à celle des autres, c’est un peu compliqué, à vous de voir ce que vous mettez dedans ! Pour toute question, précision, mp ! Vous avez trois semaines pour répondre, jusqu’au 13 décembre, que j’aie une petite semaine pour faire les analyses et ensuite vous aurez encore quelques jours pour rebondir si ça vous dit ^^ Pas besoin d’un roman encore une fois, le plus long sera sûrement de vous mettre d’accord sur l’équilibre de la boule ^^ Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Sam 12 Déc - 17:55 | |
| Aloïs et Hayley partirent dans un coin de la pièce ; le garçon n'avait pas manqué de lancer une grimace de dégoût à cette dernière, histoire qu'elle n'aille pas s'imaginer qu'ils étaient vraiment "potes". Comme s'il avait été pote avec une fille ! (oui, en vrai, si, mais bon, essentiellement parce que Hayley était super forte à la bataille de boue, bien sûr).
Ils s'installèrent face à face, et n'eurent aucun mal à s'imaginer qu'ils se lançaient leurs flux respectifs à la figure. Ils s'étaient envoyés tellement de choses... Dès qu'ils eurent terminé de compter jusqu'à trois, de part et d'autre, les flux jaillirent, et, en se heurtant, formèrent une boule qui, aux yeux d'Aloïs, était d'une couleur bleu foncé, mais vif, comme un outremer très intense. Et en dépit de ses efforts, il la vit se rapprocher nettement de lui, pour se stabiliser environ aux 6 septièmes de la distance qui le séparait de Hayley. C'était bien joli, mais un peu énervant. Peut-être que, plus on était près de la boule, plus on était un sorcier génial. Mais Aloïs n'y croyait pas trop - la petite Swilldon avait déjà prouvé qu'elle deviendrait très certainement une sorcière extrêmement douée. Côté Vanloo, pas d'étincelles, en revanche. La fois où il avait piqué la baguette magique de Rozen, il avait cramé son t-shirt. Pas une franche réussite, donc.
Lorsque Jena eut réuni tous les participants et leur eu laconiquement demandé la couleur qu'ils avaient vu, Aloïs, laconiquement, répondit : "bleu foncé". Il ne précisa pas qu'il s'était agi d'un bleu plutôt lumineux, et franchement, assez joli. Il n'était pas d'humeur à s'enthousiasmer. De toute façon, d'une manière générale, il n'était pas très heureux de ses couleurs. Il craignait que leur froideur, leur côté terne, ne soient mauvais signe. |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Sam 12 Déc - 19:18 | |
| Veronica adressa un sourire tout juste gêné à Abi quand Jena justifia le choix de leur équipe. Elle n’avait pas honte d’être sortie avec Zelia et ce n’était un secret pour personne, encore moins pour Abi mais, même quand on entretenait des relations cordiales avec eux et qu’on n’avait aucune raison de s’en méfier ou de les jalouser, il n’était jamais très agréable de se voir rappeler les ex de son actuel ou les actuels de son ex.
Mais, enfin, là, n’était pas la question. Ronnie écouta les explications brèves et concises de leur tsigane de prof puis reporta son attention sur sa partenaire du moment. Elles étaient assises l’une face à l’autre, souriantes et concentrées. Après avoir laissé passé quelques secondes de concentration, Veronica haussa un sourcil interrogateur auquel la métisse répondit d’un hochement de tête avant de compter à voix haute « un, deux, trois ». Ses propres flux, rouge sang, partirent avec vigueur à la rencontre de ceux, magenta, d’Abi. A l’endroit où ils se heurtèrent, se forma une boule d’un blanc laiteux que Ronnie vit glisser lentement le long des flux magenta avant de s’immobiliser pas très loin d’Abi. Bien plus proche d’Abi que d’elle en tout cas. Une fois immobile, la boule de flux ne changea pas immédiatement de couleur. Elle resta en fait blanche mais se para de légers reflets, tantôt tirant vers le jaune, tantôt vers le bleu, parfois même vers le vert et le rouge, comme éclairée par différents projecteurs.
- Blanc, répondit-elle quand ce fut son tour. Mais avec des reflets qui recoupent les couleurs que j’ai notées tout à l’heure… _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Dim 13 Déc - 18:43 | |
| Ronnie était sortie avec Zelia ? Ouah ! Les nouvelles circulaient pas si vite que ça ! La jeune maman était une lesbienne ! Enfin, une ancienne lesbienne… Euhh…. Bon okay, Will aurait mieux fait se canaliser sur le reste des paroles de Jena, mais que voulez-vous, c’était un ado après tout, l’idée de Ronnie et Abi faisant un combat (dans la boue ? en bikini ?) pour savoir qui méritait le plus Zelia, l’occupa une partie du blablatage de Jena. Il réussit heureusement à comprendre qu’il était avec Vlad en équipe, et regarda vaguement la démonstration. Ouahh ! Connor avait l’air trop cool à lancer ses flux et tout. Est-ce qu’il venait de gagner son combat avec Jena ? Etait-ce possible ? Will n’eut pas le temps de vraiment se poser la question, il se retrouva dans un coin de la pièce avec Vlad.
« 1… 2… 3… » comptèrent-ils en cœur.
Et Will lança ses flux. C’était bizarre comme exercice, il ne savait pas trop comment il faisait ça, mais il voyait bien ses flux se lancer vers ceux de Vlad. Une boule se créa quand ils se touchèrent, et elle se mit à bouger petit à petit. Elle avançait indubitablement vers Will, malgré tous ses efforts pour essayer de « gagner » le combat. Finalement, elle s’immobilisa du côté de Will, à en gros deux tiers de la corde de flux (en partant de Vlad donc). Au moment où elle s’immobilisa, Will vit une couleur. Il sourit, puis revint au groupe quand tout le monde le fit, et serra Connor contre lui en disant d’un air joyeux :
« Doré pour moi aussi ! »
Connor eut l’air ravi de ce point commun, un grand sourire illumina son visage de gamin. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Dim 20 Déc - 17:47 | |
| Hayley était plutôt contente d'être en groupe avec Aloïs. Ca l'aurait quand même un peu intimidée de devoir lancer ses flux vers ceux d'un adulte qui faisait déjà de la magie depuis longtemps et tout. Ceci dit son camarade ne semblait pas être de cet avis. Magnanime, elle ne s'offusqua pas de sa grimace. De toute façon Aloïs était étrangement calme et silencieux depuis l'exercice avec la fiole. Bah, cette bataille de flux lui plairait sûrement, il adorait les batailles de toute façon.
Les deux enfants comptèrent en chœur jusqu'à trois avant de lancer leurs flux les uns vers les autres. Hayley voyaient ceux du garçon d'un joli vert tendre qui lui faisait penser à de jeunes pousses d'herbe au début du printemps. Les siens étaient d'un violet assez profond, et une boule blanche apparut quand ils heurtèrent ceux d'Aloïs, comme pour Connor et Jena. Celle-ci sembla hésiter un peu, avant de se diriger vers le garçon.
"Oh, trop de la chance, elle va vers toi !"
Après tout la boule était allée vers Jena tout à l'heure, et c'était quand même la prof et tout.
"Et moi je vois bleu ciel", ajouta la gamine lorsqu'Aloïs eut annoncé la couleur qu'il voyait pour la boule. "Presque pareil !"
Oui bon, peut-être pas tant que ça, mais du bleu restait quand même du bleu, alors ça leur faisait un point commun.
Abi, de son côté, répondit au sourire de Veronica en levant les yeux au ciel. C'était du Jena tout craché ça, heureusement qu'il n'y avait pas de tension ou de gêne trop grande avec cette histoire, sinon ça n'aurait pas été le meilleur moyen de lancer une équipe qui devait fonctionner plus ou moins par affinité quand même. Elle prirent un moment pour se concentrer avant que la métisse ne lance ses flux jaune-vert vers ceux, cuivrés, de l'autre jeune femme. Veronica annonça qu'elle voyait la boule, qui s'était rapprochée d'Abi, blanche avec des reflets.
"Un léger vert d'eau pour moi", répondit-elle. _________________  |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Mar 22 Déc - 11:31 | |
| Vladimir avait avalé la potion de Jena comme les autres avant de lancer les sorts demandés. Le sort de lévitation, qu’il utilisait souvent à la volière pour monter les seaux de graines en haut de la tour, avait donné un beige plutôt mat. Le sort de lumière, lui, avait en revanche donné lieu à un beau blanc pur avec des reflets jaunes du plus bel effet. Son sort de chaleur fit tourner la fiole à l’ocre. Un bel ocre bien foncé. Vladimir s’était un peu creusé la tête pour trouver un sortilège lié au froid avant d’utiliser une formule de mini-blizzard –très utile lors d’un duel- qui avait changé la couleur de la fiole en un gris pâle. Le sort d’eau donna sans réelle surprise un vert d’eau un peu translucide, tandis que le sort de Babel lui, vira à l’orange bien net. Quant au sort bonus, Vladimir opta finalement pour un sort de silence. Il l’utilisait parfois à la volière, généralement au moment de distribuer les graines, quand les volatiles devenaient trop bruyants et que la flûte de pan ne donnait rien –il n’avait pas encore saisi toutes les subtilités de l’engin mais ça commençait à venir. Bref, le sort de silence fit virer la fiole au jaune pâle, un peu gris. Pas très joli mais bon… | Spoiler: | | |  |
Vint ensuite le moment où Jena forma des duos. Vladimir se retrouva avec Will, ce à quoi il ne trouva rien à redire. Après tout, il avait déjà participé aux jeux des trois plus jeunes mais n’avait d’affinité avec personne en particulier dans cette pièce, alors, Will ou un(e) autre. Il se leva et se moucha tout en se dirigeant vers un coin du gymnase, après avoir fait signe à son camarade de le suivre. Ils s’installèrent face à face et Vladimir compta en même temps que Will :
- Un, deux, drois…
Et il lança ses flux vers Will. Une boule blanche se forma aussitôt que leurs flux se rencontrèrent, puis se mit à osciller entrer eux. Elle se mit à gagner peu à peu du terrain en direction de Will, mais on sentait une résistance de l’autre côté. Finalement, elle s’arrêta un peu plus loin qu’à mi-distance pour s’immobiliser complètement et Vladimir vit une couleur.
- Pour boi c’édait orange foncé, un beu ocre. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. Sam 26 Déc - 13:38 | |
| « Alors, pour commencer, vous allez devoir déterminer vos deux couleurs dominantes. C’est pas forcément super clair. En fait, d’après ce chez Seeley, plus les deux couleurs se détachent, plus le sorcier est équilibré dans sa magie, et donc apte à faire de grandes choses. Pour ce qui est des couleurs, c’est assez simple. Il faut prendre les couleurs primaires, donc bleu, jaune et rouge. Vous ajoutez le noir et le blanc. Ce sont les couleurs qu’on peut trouver en couleur dominantes. Par exemple, pour Connor, il a du bleu-violet, du vert, du bleu-vert, du violet-rose, et du bleu-gris. Ca veut dire que le bleu est une de ses couleurs dominantes. Ensuite, la seconde serait le rouge, puisqu’il a du bleu-violet, du saumon et du violet-rose. Donc ce sont ses deux couleurs. Plus vous êtes proches d’une couleur primaire dans un nombre important de domaines, plus votre magie est forte, selon m’sieur O’Bannon toujours. Ronnie a plusieurs couleurs très proches du jaune, elle a aussi un vermillon, du rouge sang, un bleu et elle a vu sa boule blanche avec des reflets. Ca fait beaucoup de couleurs proches des couleurs « primaires » selon Seeley, donc ça voudrait dire que sa magie est très puissante. Si par contre, vous allez plus vers des couleurs plus mélangées, plus vous allez vers la subtilité. Oui, Seeley opposait ces deux principes, ça ne veut pas dire qu’il a raison, hein, la plupart des gens considèrent qu’on peut avoir les deux à la fois ! Bref, regardez pour Aloïs, avec son gris, son rose pâle, son gris foncé, son vert, son bleu canard, il est plus proche des couleurs mélangées que des couleurs franches… Ce qui veut dire qu’il est plus « subtil » que « puissant ». »
Jena avait fait réunir tout le monde en un cercle assez resserré, mis les résultats devant eux, et pointait les résultats au fur et à mesure qu’elle faisait son explication pour l’analyse. Elle était incapable de se rendre compte que, peut-être certains participants auraient préféré avoir les résultats d’une façon plus confidentielle. Chez les Tesulah, on considérait les dons et les compétences innées comme des choses contre lesquelles on ne pouvait aller, et donc dont on ne devait ni avoir honte, ni jalouser.
« Ensuite, Seeley avait décrété que les couleurs chaudes étaient féminines, et les couleurs froides masculines. En gros, Vlad t’es une nana, j’espère que ça te fait pas un trop gros choc de l’apprendre. Il y a plusieurs analyses de la personnalité par ce test. On n’a pas tout fait, parce que le vrai test était très long et compliqué, du coup je peux pas tout analyser, c’est pas mal tronqué. Mais par exemple, si vos couleurs sont « cohérentes » on considèrera que vous êtes quelqu’un de plutôt méthodique, de rangé, pas quelqu’un de très excentrique. Par cohérentes je veux dire… Proche du bleu pour le sort d’eau et de froid, proche du rouge pour la chaleur, proche du jaune pour la lumière. Moins évident à deviner, mais proche du noir pour la lévitation et proche du blanc pour le sort de Babel. Ce sont ces deux sorts là qui conditionnent le plus le côté « méthodique » et « organisé », si ça n’est pas ce que vous avez c’est que vous avez un tempérament assez instable… Du mal à vous concentrer. Pour les autres, si vous avez des couleurs éloignées de celles que j’ai citées, c’est que vous êtes plutôt artistes, d’après Seeley toujours. »
Elle haussa les épaules. Elle ne croyait pas en cette analyse, ou plutôt la trouvait un peu trop binaire. O’Bannon avait tendance à opposer des choses qui, pour Jena, ne s’opposaient pas forcément. La méthode contre l’art. La force contre la subtilité. Et puis, de toute façon, ils n’avaient pas fait le test complètement donc leurs résultats étaient un peu légers, mais ça ne changeait rien au fait que c’était plutôt marrant à faire.
« Pour ce qui est de votre sort bonus, celui que vous avez choisi de faire, plus la couleur est dans la gamme des autres couleurs trouvées, plus ça veut dire que vous avez un avenir important. Bon, ça c’est un des trucs les plus critiqués chez Seeley, il fait des analyses dites scientifiques et, d’un coup, il saute sur des conclusions qui ne sont pas vraiment scientifiques. Enfin passons. Moi perso j’avais un rose bonbon sur mon sort choisi, alors que tout le reste était dans les noirs, blancs ou gris en gros. Donc dans le genre loupé l’avenir important… »
Elle éclata de rire. Après tout, elle avait beau être à Sywhaîd, un coin plutôt reculé et pas vraiment réputé, elle était une des plus grandes spécialistes de son domaine, elle était reconnue, et avait publié des études qui avaient plus ou moins révolutionné, à petite échelle, le monde des MC. Donc bon, Seeley n’était pas tout à fait juste sur cette appréciation.
« En fait, plus vos couleurs sont cohérentes, plus il considérait que vous auriez un grand avenir, que vous seriez quelqu’un d’important. O’Bannon n’était pas vraiment un rigolo, alors les couleurs disparates c’était pas son truc. Il avait plutôt peur des originaux. Donc dès qu’un relevé était trop coloré, trop plein de couleurs différentes, il avait tendance à coller une analyse assez horrible. Will t’es un bon exemple. Pour lui tu serais du genre incontrôlable, instable, dangereux, homosexuel, oui à l’époque c’était une des pires choses possibles, enfin pour Seeley en tout cas. Quand il a commencé à péter les plombs et à se prendre un peu trop au sérieux, il a fait une liste des gens qu’il avait testés et qui avaient, selon lui, des résultats qui voulaient dire qu’ils seraient dangereux pour la société. Il a envoyé cette liste au ministère de la magie anglais, et leur a demandé d’arrêter toutes ces personnes. C’est là qu’il a commencé, dieu merci, à perdre son crédit. »
Elle haussa les épaules, d’un air de dire « bien fait pour lui ».
« Et pour finir, la boule. Alors, j’imagine que vous l’avez deviné, mais elle va vers la personne la moins puissante du duo. Bon, des tests plus récents ont prouvé que le niveau d’étude jouait un rôle dans l’avancée de la boule, c’est aussi pour ça que j’ai fait les groupes comme je les ai fait. Si j’avais mis Ronnie avec Hayley par exemple, la boule aurait été complètement déséquilibrée. Mais il y a bien un principe de capacités. Evidemment, c’est capacités par rapport à une autre personne, donc ça ne veut pas dire grand-chose. Seeley a organisé des espèces de tournois à un moment, où les gens se confrontaient. Il faisait passer les gens par cent, et il faisait ensuite des pourcentages, en choisissant des gens du même niveau d’études en gros. Là c’était plus efficace pour pouvoir juger du talent que ce qu’on a fait, mais bon, on n’est pas O’Bannon, nous on est là pour rigoler. Quant à la couleur… Normalement, si elle résume en gros vos couleurs du début, c’est plutôt bon signe, preuve que vous avez du talent. Par contre, si elle s’en éloigne, pas vraiment. Il peut y avoir des concomitances familiales, comme pour Connor et Will. C’est plutôt intéressant, surtout que Mary est un génie, donc ça serait intéressant de la tester elle aussi, pour voir si elle a la même couleur. Dans ce cas, ça pourrait vouloir dire que le génie Norton est plus ou moins génétique. Enfin, il faudrait des tas d’autres tests pour pouvoir vraiment le déterminer mais bref. »
Elle sourit de nouveau et proposa à ses élèves de poser des questions s’ils en avaient. Visiblement, ils en avaient, puisqu’une bonne partie d’entre eux restèrent à discuter une bonne heure encore.
[J’espère que vous vous êtes amusés ! Si vous avez envie d’avoir des précisions, pour votre perso ou ce genre de choses, contactez-moi par mp ! On se revoit en hiver !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | | | [MC] Cours I : Le Test Seeley O'Bannon. | |
|