|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Mail Box Mar 11 Sep - 12:56 | |
| Lettre rédigée en Portugais et adressée à Abreu Sonhos, Bairro Alto, Lisbonne, PORTUGAL. | Citation: | Cher Abreu,
Je suis sûre que tu trouverais l’Ecosse parfaitement à ton goût ! Le mois de septembre a déjà rougi quelques feuilles tandis que la lande est plus verte que jamais, un vrai tableau à la Jane Austen ! Je sais que ce pays est sur ta liste des pays à visiter dans les années qui viennent, je ne pourrais que te conseiller de le faire au plus vite. Je crois bien que ces paysages dont je rêvais depuis mon enfance existaient bel et bien et se trouvaient dans mon pays natal ! Ne nous trompons pas, j’aime toujours le Portugal, mais je lui fais quelques infidélités avec l’Ecosse. Je n’ai jamais été capable d’être exclusive, tu me connais !
Demain, je vais passer ma Quête (avec une majuscule, ça fait plus sérieux). Toi qui a déjà passé ce genre d’épreuves dans le Grand Nord, tu dois bien imaginer dans quel état je suis… La présence de ma chère mère n’est pas faite pour me calmer. Elle fait la tête mais insiste pour m’accompagner au plus près de « cette satané Brume » (tu reconnaîtras là ses propres mots, ajoutes-y un froncement de nez et un air de martyre et tu auras une vision de ce que je subis depuis une semaine). Encore heureux que beau-papa est là, autrement j’aurais déjà fugué pour m’enfermer dans cette Brume sans préavis !
J’ai toujours les trucs que tu m’as demandé de donner à ta Celesta, oups, pardon, à cette Celesta pour qui tu ne ressens évidemment plus aucun sentiment d’aucune sorte. Je te promets que la première chose que je ferais une fois arrivée, c’est de la chercher pour lui donner tout ça. Enfin, si j’arrive un jour à Sywhaîd bien sûr… Outre la Brume, ma mère a décidé de nous ralentir. Ca fait trois fois qu’elle nous dit combien elle aime ce village et qu’on devrait y rester quelques jours pour se reposer. A croire qu’on a marché depuis Toronto, c’est n’importe quoi !
Je te laisse mon petit cousin, à en croire le réveil qui est posé sur ma table de nuit, je devrais être couchée depuis très longtemps.
Je te donne des nouvelles dès que je suis à Sywhaîd ! (O-PTI-MI-SME ). Croise les doigts !
Lily.
P.S : Je n’ai pas oublié ma promesse de t’écrire en anglais pour que tu travailles cette langue, mais là je suis un peu trop perturbée, j’ai tout écrit en portugais sans même m’en rendre compte ! Je deviens complètement gâteuse !
P.P.S : J’espère que tu seras pas trop étonné de voir une chouette inconnue, je vais poster cette lettre à la poste sorcière du village, ma mère veut que Shakespeare soit présent en Ecosse pour après ma Quête. J’imagine qu’ils ont des hiboux à Sywhaîd, mais ma mère ne veut rien entendre… Je pense qu’ils veulent m’offrir Shakespeare juste au moment de se dire aurevoir… La surprise ça a jamais été vraiment leur fort ! |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mail Box Mer 14 Nov - 18:15 | |
| Lettre rédigée en anglais, adressée à Zack Graves, Blvd of Independence, Lake Wood, New-Jersey, USA.| Citation: | My Darling You,
Chose promise, chose due, voici donc la lettre qui commémorera ma victoire pour l’éternité. Je suis passée. J’y suis. A Sywhaîd. La Brume m’a testée, la Brume m’a questionnée, la Brume m’a laissée passer. Si tu savais comme je suis épuisée ! J’ai qu’une envie, dormir, et je me force à t’écrire tout ça parce que tu me l’as fait promettre… Tu as toujours eu beaucoup trop d’influence sur moi Zack, ma mère me l’a assez répété !
Vu mon état de fatigue, faisons court : la Quête s’est plutôt bien passée. Je te la raconterai peut-être quand on se verra, mais tu as gagné le pari, elle m’a bien fait entendre à nouveau, même si c’était un peu plus bizarre que ça. A peine arrivée, je suis tombée sur Celesta, tu sais, LA Celesta, le graaand amouuuur de mon cousin. Un peu comme si, en arrivant à Lake Wood, il tombait directement sur toi. Bon, okay, pas tout à fait, Sywhaîd a quand même moins d’habitants que ton bled. Bref, hasard quand tu nous tiens. Si c’est pas du destin, moi je sais pas ce que c’est. Tiens, je vais garder cette phrase pour la lettre pour mon cousin, histoire de le convaincre d’essayer de retenter quelque chose avec cette Celesta, elle est parfaite pour lui ! Et lui est beaucoup trop gentleman… Heureusement, tu ne t’es jamais embarrassé de ce genre de principes, autrement on n’aurait jamais été ensemble !
Alors, comment va… Humm…Whatsername… Joanie ? Fanny ? Nini ? Enfin, la dernière fille en –ni qui est dans ton lit ces derniers jours ? Aux dernières nouvelles, tu ne supportais pas sa manie de courir sous la douche juste après l’action, as-tu résisté ? (je parie que non, dès que tu trouves le moindre petit défaut, ça t’obsède… Heureusement que je suis parfaite ! Ca nous a permis de durer plus longtemps !)
Et ton frère ? Et ta sœur ? Et tes parents ? Est-ce que ma photo est toujours affichée sur le panneau de photos familiales ? (oui, je demande à chaque fois, mais je suis tellement émue d’être sur ce panneau !) Et Punchy ? Gratte-lui bien derrière les oreilles de ma part, je sais qu’il adore ça !
Abreu te passe le bonjour, et tout le reste de la troupe Sonhos (à part la Mère Sup’) t’embrasse. Je t’écrirais plus longuement une fois que j’aurais dormi… une semaine… Ou un mois peut-être !
Love.
Liane. |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mail Box Dim 18 Nov - 17:56 | |
| Réponse de Zack Graves, accompagnée d'un paquet de cookies maison.| Citation: | My Liane,
Je n’ai jamais douté que tu m’enverrais cette lettre ! La Brume était forcée de te laisser passer, qui est plus sywhaîdienne que toi ? Personne. Je le répète, personne. Je suis très content et très fier, je t’envoie toutes mes félicitations. Au passage, j’ai bu le champagne pour toi. J’imagine que c’est une des choses qui doit manquer là-bas… (ah ! ah !)
Alors, pour répondre à toutes tes questions.
1) Ma famille va bien. Elle t’embrasse. Mom’ dit que tu es obligée de venir passer quelques jours à la maison à la prochaine brèche, on t’offre même le billet.
2) Tu es toujours affichée avec les photos de famille. Régulièrement, Mom’ passe devant et soupire profondément. Elle n’aime pas mes nouvelles conquêtes et rêve toujours de nous revoir ensemble. Faudra bien que tu cèdes un jour, ou alors tu auras la dépression de ma mère sur la conscience !
3) Punchy te dit merci pour les gratouilles.
4) Manny, c’est son nom, a passé la porte de ma chambre pour la dernière fois il y a une semaine. Rien à voir avec les douches qu’elle prend tout le temps… Elle a juste pas apprécié de rencontrer Jenny… et de la trouver dans ma douche, avec moi. Ouais, bon, okay, je suis un grand malade.
Embrasse toute ta famille (même la mère sup’, histoire de rigoler un peu).
Autrement, qu’est-ce que je pourrais te raconter ?... Humm… J’ai toujours pas trouvé de boulot. Mes parents n’ont rien dit mais je sens qu’ils commencent à s’inquiéter. Comment leur expliquer que, à part prof, un doctorat en littérature Lusophone ça menait pas à grand-chose ? Peut-être que je devrais aller vivre un peu au Portugal, histoire d’au moins faire quelque chose… Jongler entre les –nie n’est pas aussi drôle que ça en a l’air. En plus, je pourrais tenir compagnie à Abreu, il doit se sentir bien seul sans toi !
Ou alors, je viens te voir à Sywhaîd. Ca te dit pas, toi, moi, un village complètement autarcique ? On pourrait rouler dans le foin ensemble… On pourrait s’embourber dans les marais… Mhhh ça me donne presque envie d’y penser. Toi et moi réunis, de nouveau. Bon, okay, on finirait par s’arracher les yeux…. Mais ça en vaut peut-être le coup…
Et les amours alors ? Tu as trouvé un bel écossais, un ami d’enfance peut-être, et vous vous envoyez en l’air comme des fous ? Je te préviens, si c’est le cas je saute dans le premier avion ! C’est pas parce qu’on n’est plus ensemble que tu as le droit de t’amuser pendant que je m’ennuie !
Bon, j’arrête là les conneries. Mom’ m’a demandé de joindre ses cookies à la lettre, elle sait que tu les adore.
Love.
Zack.
|
|
|  | | |