AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Freak Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Valhubert
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Freak Power   Dim 13 Sep - 16:11

Freak Power (Freak Power)

David et Claude n’étaient pas encore partis pour Rome. Ils devaient partir dans quelques jours mais restaient un peu sur place le temps de réussir à réunir l’argent pour acheter des billets d’avion. La belle-mère de Claude devait lui en envoyer d’ici très peu de temps.
En attendant, donc, les deux italiens se baladaient. Claude fumait toujours autant, David le suivait parfois. Aujourd’hui, ils étaient en train d’investir le foyer étudiant, une jolie pièce avec fauteuils, livres et jeux de sociétés.

Claude était démoli juste ce qu’il faut, David de même. La pièce les enchanta par son air confortable, l’endroit parfait pour squatter avec son meilleur copain et raconter des bêtises.
Claude, donc, avisa un joli fauteuil rouge qui avait l’air tout ce qu’il y a de plus confortable, le fauteuil parfait avec même un énorme chat gris et blanc couché dedans. Sans hésiter, il saisit le chat à deux mains, s’apprêta à le poser sur le sol…

« Non mais ça va pas ? Reposez-moi tout de suite, jeune homme ! Je ne vous permets pas ! »

David se figea et Claude poussa un cri de surprise avant de lâcher l’animal. Le chat prit un air des plus dignes et remonta sur le fauteuil alors que les deux italiens échangeaient un regard et éclataient de rire.
David s’approcha à son tour et demanda le plus sérieusement possible :

« Euh… Vous êtes un daemon ? »

« Mais non voyons, je suis un chat, ça ne se voit pas peut-être ? »

Son ton outré de vieille fille les fit rire aux éclats, ce qui eut pour effet, semble-t-il, de vexer encore plus l’animal.
C’est le bruit de la porte qui les interrompit dans leur hilarité et ils se retournèrent tous les deux d’un bloc tandis que le chat parlant ouvrait paresseusement les yeux pour voir qui arrivait là.

[réservé]
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Dim 13 Sep - 21:22

A la base, Abi n'était pas du tout partie pour s'arrêter au foyer. A la base elle passait juste devant, et était en chemin pour la bibliothèque où elle avait un livre à déposer. Elle fréquentait les lieux avec une assiduité inhabituelle depuis quelques temps. Il faut dire qu'elle s'était retrouvée un peu prise de court lorsque Skyler avait réussi à la convaincre, elle ne savait toujours pas trop comment, d'animer une discussion pour les cours de MP d'automne. Le professeur avait mentionné deux tonnes de travaux préparatoire pour ses conférences hivernales, des articles à publier, et les fait qu'elle avait déjà toutes les connaissances requises et qu'elle n'aurait qu'à plus ou moins faire en sorte que l'échange se fasse dans l'ordre et dans le calme, rien de bien compliqué. Elle s'était faite avoir en beauté, ouais. Elle avait peut-être quelques connaissances préalables, des idées sur le sujet, , mais rien de suffisant pour qu'elle se sente capable de se lancer là-dedans les yeux fermés, sans filet. C'est donc pour cette raison qu'elle avait entrepris d'explorer les ouvrages de la bibliothèque qui pourraient la renseigner un peu. Et elle en avait même trouvé plus que prévu.

A la base, donc, Abi était partie pour se rendre à la bibliothèque. Mais alors qu'elle passait devant la porte close du foyer, elle surprit de grands éclats de rire, qui semblaient bien plus intéressants qu'un énième gros volume relié de vieux cuir. Au diable les bouquins, donc, elle avait bien mérité de faire une pause !

Elle poussa la porte, et se retrouva face aux deux empereurs restant de Sywhaîd. Ca tombait plutôt bien, des trois c'était les deux qui ne lui étaient pas antipathiques, même pré-tentative de coup d'éclat apocalyptique. Il y avait aussi, installé sur le meilleur fauteuil de la pièce, un chat qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser. Elle était quelqu'un de plutôt chat que chien à la base, mais le regard auquel eut droit l'animal parlant n'avait rien de très amical.

"Salut les gars", lança-t-elle en entrant et en refermant la porte. "Salut Fluffy", ajouta-t-elle pour la bestiole, qui ne lui accorda qu'un regard dédaigneux.

La métisse ne poussa pas la provocation plus loin, se contentant de ce surnom ridicule pour montrer au chat qu'elle n'avait pas oublié l'épisode précédent. Il faut dire que leur rencontre précédente les avait laissés tous les deux blessés, lui dans son égo, et elle à l'avant-bras droit. Abi avait décrété que ce n'était pas parce que l'animal parlait qu'il avait le droit de s'attribuer le meilleur fauteuil, et l'avait pris par surprise en l'attrapant par la peau du cou pour le mettre par terre. "Fluffy", peu habitué à être traité de la sorte – la plupart des gens étaient trop étonnés pour l'embêter, ou croyaient qu'il était un daemon – s'était fait avoir, mais avait réussi à lui mettre un coup de griffe bien placé lorsqu'il s'était retrouvé sur le sol. Bref, c'était pas le grand amour.

Histoire d'éviter tout risque de représailles acérées, ce fut dans un fauteuil assez éloigné de celui du félin que l'afro se laissa tomber avec un soupir, avant de poser son livre sur une table basse un peu instable. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle avait peut-être interrompu une discussion, un truc comme ça, et que c'était quand même pas méga poli. Avec un petit sourire gêné, elle demanda :

"Heu, je vous dérange pas au moins ?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Lun 14 Sep - 19:48

Claude accorda à peine un regard et un salut de la main à Abi avant de se retourner vers le chat en le pointant du doigt et en ricanant, style « Haaa, Fluffy, c’est trop mignooon ! ». L’animal se contenta d’un froncement de nez dédaigneux, sans aller jusqu’à bouger de son fauteuil pour contre-attaquer.
David, de son côté, regarda la jeune femme en souriant. C’est lui qui répondit gentiment, avec un joli sourire :

« Mais non, tu ne nous déranges pas. On ne fait rien de spécial, justement. »

Il essaya sur elle son éblouissant sourire, fut troublé par il ne savait quoi et abandonna rapidement. C’est Claude, en se retournant vers la métisse, qui l’éclaira sur le « il-ne-savait-quoi ».

« Hééé, Abigail, c’est ça ? La copine de Zelia, hein ? »

Il avait rencontré Zelia au printemps, au moment de sa dépression. Mine de rien, elle l’avait beaucoup aidé, en une seule discussion, à remettre les choses au point. Du coup, pris d’affection pour la jeune femme, il retenait inconsciemment ce qu’il entendait dire en passant à son sujet, et avait appris de cette façon qui était sa copine.
David sourit de nouveau, ayant compris ce qui l’avait troublé. Le coup du sourire charmeur, même quand il est très joli, ça marchait tout de suite moins bien avec quelqu’un qui n’était pas attiré, hein.

Claude, plus à l’aise parce que connaissant déjà au moins la copine de la jeune femme, s’installa dans un fauteuil à côté d’elle. Lui lança un sourire jusqu’aux oreilles et s’exclama d’une voix ravie :

« Mais attends, on s’était déjà rencontrés en cours. Tu sais, celui sur… hum. »

Il hésita en se rappelant le comportement de Tibère durant ce cours. Les prémices de sa future carrière de violeur… mais ce n’était pas de sa faute, à lui.

« Celui sur la télépathie qu’avait fait Zelia. »

David prit le relais, s’assit sur le bras d’un fauteuil de l’autre côté de Abigail et renchérit :

« Quand à moi, j’ai pas le plaisir de te connaître mais je demande que ça. »

Grand sourire de deux côtés. Le chat, dans son coin, siffla avec mépris.
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Mar 22 Sep - 22:23

On a beau être insensible aux charmes masculins, il est toujours agréable de se retrouver entre deux jeunes hommes prévenants et souriants. Abi n'aurait pas su dire si c'était la présence de Fluffy qui influençait ses pensées, mais elle trouvait qu'il y avait quelque chose de félin dans la manière dont ses deux interlocuteurs venaient de se déplacer. C'était difficile de mettre exactement le doigt dessus, mais ça avait à voir avec le fait qu'ils soient venus de placer près d'elle, pas trop près, mais des deux côtés. Aurait-elle été une proie, elle aurait été encerclée. Et puis leurs grands sourires et la façon dont ils enchaînaient sur les paroles de l'autre, mais toujours en s'adressant à elle, donnaient l'impression qu'elle était le centre exclusif de leur attention. Ca devait être terriblement efficace. D'ailleurs même elle était sous le charme : ils n'avaient dit que quelques mots, et elle les trouvait déjà très sympathiques.

La métisse se contenta de hocher la tête lorsque Claude mentionna le cours de Zelia, préférant éviter de se lancer sur un sujet qui finirait probablement par déraper vers des trucs pas très marrants. Elle rendit plutôt son sourire à David, avant d'expliquer :

"Appelez-moi plutôt Abi, c'est ce que tout le monde fait ici." Elle ajouta, désignant les jeunes hommes l'un après l'autre : "Alors vu que toi c'est Claude, toi tu dois être David. Ca fait quelques temps que vous êtes là je crois, non ? C'est marrant qu'on ait jamais vraiment discuté ensemble avant."

En fait elle se rendait compte que même si Sywhaîd n'était pas très grand, elle avait peu à peu pris l'habitude de toujours côtoyer plus ou moins les mêmes gens. Elle connaissait certes la plupart des sywhaîdiens de vue, et il n'y en avait pas beaucoup qu'elle n'aurait pas été capable de nommer, mais au final il y en avait un bon nombre avec qui elle n'avait échangé que des "Salut, ça va ?" et autres banalités, sans vraiment chercher à en savoir plus sur eux. Et c'était dommage, quelque part, d'avoir vécu avec ces gens dans cet endroit si particulier, mais au final de ne pas voir en eux grand chose de plus que des inconnus.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Mer 23 Sep - 20:59

Les deux hochèrent la tête quand elle les désigna, confirmant leurs prénoms. David sourit encore et Claude, dans le dos de la jeune femme, lui lança une œillade ironique. Le message passa sans peine : « Te fatigue pas… elle s’en fout. » David eut un petit rire qui pouvait passer pour une réponse à Abi mais s’adressait en vérité à Claude.
Il descendit de son fauteuil et fit quelques pas dans la pièce.

« Hum, ouais, on a pas parlé à grand monde en vérité. Zofia, Mathys… eux c’est normal, vu la situation… Léola, normal aussi… Mais sinon, vite fait. »
« Ouais,
confirma Claude. Moi, je suis là depuis plus longtemps mais bon, avec Tibère je me suis pas fait la masse de potes. »

Son rire était détendu, pas du tout amer et rien ne montrait que le sujet pouvait être difficile. En vérité, les deux empereurs n’étaient pas gênés de parler de Tibère, seul son dérapage avait choqué Claude (et pas David, d’ailleurs, qui voyait un certain humour à la chose).

David sortit une cigarette et l’alluma. Voyant cela, Claude fit un clin d’œil à Abi, espérant qu’elle se rappellerait lui avoir éteint sa cigarette le jour de l’An… parce qu’il était dans le corps de Zelia… Puis, l’italien se leva et alla taquiner le chat Fluffy, qu’il trouvait adorable.

David soupira devant son ami esquivant les coups de griffes et se tourna de nouveau vers la jeune femme pour assurer la conversation. Souriant, assuré, il retourna vers le fauteuil et s’y laissa tomber, une jambe appuyée sur le bras du siège et les yeux fixés sur la métisse.

« Laissons-le s’amuser, puisqu’il aime ce chat… »

Sa voix, grave et moqueuse, glissait sur les mots, donnait confiance. Il ne se conduisait pas de cette façon pour séduire Abigail, mais parce qu’il aimait ça, il aimait se montrer assuré et agréable et donner l’impression qu’on pouvait compter sur lui. Simple impression, mensongère d’ailleurs.

« Et donc… d’où tu viens, dis-moi ? Je n’arrive pas à identifier ton accent… Pour nous, si tu nous connais tu dois donc savoir qu’on est les romains… Les fameux empereurs… »

Insistant sur le mot « fameux » il avait été ironique, paraissant presque se moquer méchamment de tous ces gens qui parlaient et fustigeaient le trio. Presque méchamment, seulement, allons… préservons les apparences et ne montrons pas la vérité : un immense, écrasant mépris qu’il portait à tout la population.
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Mer 7 Oct - 21:49

Abi hocha doucement la tête lorsque les empereurs lui expliquèrent qu'ils n'avait pas fréquenté grand monde à Sywhaîd, en partie à cause de Tibère. Vu la mauvaise impression que le romain avait laissé à la plupart des habitants de la Lande, ça semblait assez logique, même si, à sa connaissance, personne n'était allé reprocher aux deux italiens les actes de leur ami.

Puis Claude lui fit un clin d'œil, et la métisse ne comprit pas vraiment, jusqu'à ce qu'il se lève pour aller taquiner Fluffy. Bonne idée, ça lui ferait les pieds à cette sale bête. Bon, elle avait bien vu David allumer sa cigarette, et elle se souvenait de cette scène lors du nouvel an (en y repensant elle avait trouvé qu'elle avait agi de manière un peu trop impulsive sur ce coup-là, mais il faut dire que les circonstances avait été assez particulière). Seulement elle n'avait rien contre les fumeurs (elle en faisait même régulièrement partie, selon les occasions) et avait plus, ce soir là, réagi par rapport à Zelia que par rapport à la cigarette de Claude en elle-même.

"En fait je suis franco-américaine", répondit-elle lorsque David relança la conversation, avec cette manière si agréable qu'il avait de s'adresser aux gens. "J'ai grandi en France, en Bretagne, et dans le sud, et avant de venir ici, je vivais à la Nouvelle Orléans. Mais bon, j'en ai pas mal perdu l'accent en m'acclimatant à Sywhaîd."

Elle finit avec une moue amusée, se souvenant de la manière dont son épais accent louisianais avait sonné de manière incongrue lorsqu'elle avait débarqué dans le coin.

"Et les fameux empereurs se sont posés ailleurs qu'en Italie avant de débarquer en Ecosse ?"

Elle n'avait, de son côté, mis qu'une légère pointe d'humour dans son "fameux". Elle trouvait l'appellation plutôt bien trouvée au final, puisqu'ils s'étaient effectivement faits connaître à Sywhaîd. De toute façon, si quelqu'un ici pouvait percer à jour les sous-entendus très voilés de David, ce n'était sûrement pas elle. Elle avait tendance à faire confiance aux gens, et même de le faire plutôt trop que pas assez.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Freak Power   Lun 26 Oct - 9:37

David eut un fin sourire et courba la tête en direction de la jeune femme. La Nouvelle-Orléans, hein ? Il n’était lui-même jamais allé aux Etats-Unis. Claude, si, avec son père, mais il était trop jeune pour s’en souvenir. Non, les deux italiens, quand ils entendaient Nouvelle Orléans, ils pensaient Katrina et jazz. Ça n’allait pas plus loin.
Les deux jeunes hommes échangèrent un clin d’œil. Claude abandonna enfin le chat et se rapprocha des deux autres pour s’asseoir à leurs côtés.

« Moi, je suis né en France mais j’ai jamais appris la langue et j’ai grandi à Rome. »

Claude ne s’était jamais intéressé à son pays natal. Il ne savait pas un seul mot de français, n’avait posé qu’un regard ennuyé sur les monuments que son père lui avait fait visiter dans son enfance. Non, Claude s’était toujours tourné vers Rome et l’Italie.

« Moi, j’ai grandi à Milan et j’ai passé les deux dernières années dans les Pyrénées… Mais rien d’important. Rome est toujours dans notre cœur, hein Claude ? »

Un rire léger ponctua le ton désinvolte de David. Histoire de pas trop se prendre au sérieux… Claude tendit le bras pour lui prendre sa cigarette et se mit à fumer en approuvant David de la tête.

« C’est une belle ville, et la vie y est agitée comme on aime. »

Les deux italiens échangèrent encore un regard, cette fois moins rieur. Penser à Rome, c’était penser à Tibère, et penser à Tibère, c’était se rappeler que tout pouvait basculer. Cela les inquiétait beaucoup, tous les deux.

« Et toi alors ? Pourquoi t’as quitté la Louisiane pour venir ici ? Tu fuyais l’ouragan, peut-être ? »

Freak Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1