AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

She had a baby, but much too young...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: She had a baby, but much too young...   Dim 13 Sep - 15:47

La maison de la famille Norton (ou devait-on dire la famille Norton-Adams-Anders ?) était une des plus grandes maisons disponibles à Sywhaîd. Il faut dire que cette famille était aussi l’une des plus importantes de Sywhaîd (étrangement, il y avait peu de familles nombreuses à Sywhaîd, et même quand il y en avait, la plupart des enfants étaient en école à l’extérieur les trois-quarts de l’année, il n’y avait donc pas besoin de très grande maison). Mais comme chez les Norton tout le monde restait toute l’année, Mary avait dû demander une des plus grandes maisons… Une maison qui n’avait pas été utilisée depuis un moment, qui avait même servi de stockage jusqu’à ce que Mary ne s’y installe avec sa smala. Une maison qui avait toujours besoin de réparations, parfois faites par Mary, parfois par Will, parfois par Mathys et, même, à plusieurs reprises, par Josh. Bref, il y avait toujours quelqu’un pour faire les réparations, mais il y avait toujours quelqu’un pour casser quelque chose aussi.

La maison était faite de deux étages. Le rez-de-chaussée contenait une petite cuisine (qui en fait pour Sywhaîd été plutôt spacieuse, rappelons que la plupart des gens mangeaient à l’école, même quand ils avaient leur maison à eux), une salle principale relativement importante et une sorte de garage (Mary avait fait des recherches pour essayer de trouver qui avait construit cette maison avec garage à Sywhaîd mais le Rad ne gardait pas d’archives à ce propos) qui servait d’atelier pour Mathys quand il voulait travailler dans le coin, et d’endroit où pratiquer la musique pour Will (et où faire d’autres trucs, du genre lire, parce que Mary lui imposait des lectures et il fallait souvent le forcer à lire en le surveillant, ce que Mathys faisait parfois quand il peignait ou dessinait). A l’étage se trouvait une sorte de douche (souvent en panne, ce qui forçait souvent les Norton à aller à l’Ecole pour se laver, même si Connor aurait préféré se laver directement à la cascade comme il avait vu faire plusieurs sywhaîdiens, ce que sa mère avait refusé avec fermeté), la chambre de Mary et Mathys (même s’ils n’habitaient pas tout à fait ensemble, Mathys était très souvent là et Mary appelait mentalement cette chambre « notre » chambre même quand elle y était seule, après tout elle avait choisi de venir vivre dans une maison en partie pour que son couple puisse avancer), une chambre assez petite dans laquelle ils avaient surtout rangés leurs vêtements (les livres se trouvaient en bas, dans des tas d’étagères que Will avait montées en râlant du début à la fin mais en se sentant bien fier par la suite de voir son travail ne pas plier sous le poids de la connaissance de sa sœur) ; une chambre un peu plus grande où Will logeait et une chambre encore plus grande que partageaient Connor et Fred (qui avaient accepté sans mal de vivre toujours à deux). [colin, si tu veux pas que Fred vive avec eux, dis-le moi mais je voyais pas Mary déménager sans lui ]. Il y avait aussi une dernière pièce où se trouvait un matelas, où dormait parfois Josh quand il passait la soirée là et que Connor l’invitait, ou alors où dormaient les amis de Connor et Fred (leur chambre étant trop petite pour tous les tasser dedans). Le fait que Josh dorme parfois dans la maison était sûrement un peu étrange, au début ça avait plutôt perturbé Mary, mais Connor semblait trouver ça normal, et ça ne dérangeait personne d’autre, d’autant plus qu’ils évitaient de le faire quand Mathys n’était pas là.

Cette maison n’était pas bien grande, mais pour Sywhaîd c’était pratiquement une villa (le luxe en moins). Pourtant, ce soir-là, elle paraissait plutôt petite. Il faut dire que Connor fêtait son anniversaire en famille, et que la famille Norton avait tendance à s’étendre avec le temps. En plus de ceux qui habitaient ici, il y avait Mathys, Josh (évidemment), Abreu et Celesta, Aloïs et Hayley. Rozen avait été invitée mais elle avait préféré profiter de sa soirée de libre pour faire quelque chose de plus amusant et Mary ne lui en avait pas voulu, elle-même profitait de chaque moment de répit qu’elle pouvait avoir. Abi et Zelia étaient passées faire un coucou mais Zelia faisait une expérience avec Jena et Abi avait quitté les lieux en même temps qu’elle pour vaquer à ses propres occupations. La fin de soirée était plutôt animée et quand Mary et Celesta se retrouvèrent dans la cuisine pour faire la vaisselle (les garçons avaient débarrassé et s’occupaient des quatre (Fred inclus) enfants ce qui n’était pas de tout repos), Mary sentit avec plaisir la tension baisser. C’était la première fois qu’elle faisait une fête « familiale », et elle s’en était plutôt bien sortie.

Elle prit une pince qui trainait dans un coin et attacha ses cheveux, redevenus blonds (cadeau d’anniversaire pour Connor, Mary s’était promis depuis que plus jamais elle ne lui promettrait de lui offrir ce qu’il voulait et de lui demander son avis). Elle remonta les manches de son gilet (en cette fin septembre les nuits rafraîchissaient plus vite) et fit couler de l’eau tout en écoutant le brouhaha agréable venant du salon. Elle avait engagé une conversation légère avec Celesta pour commencer cette vaisselle mais fut interrompue par Will qui fit irruption dans la cuisine.

« Je peux sortir ? »

Elle soupira et regarda l’horloge qui se trouvait au-dessus de la porte.

« Will, il est 21h30, on est mercredi, tu sais que tu n’as pas le droit de sortir le soir en semaine. »

« C’est stupide. On est à Sywhaîd. Tout le monde sort le soir en semaine. » répondit Will en croisant les bras, preuve qu’il était prêt au combat.

Marybeth reposa l’assiette qu’elle était en train de nettoyer dans le bac plein de mouse et se tourna vers son frère, elle aussi prête à prendre les armes.

« Je ne crois pas que ça soit une bonne idée. »

« Je serai bien sage, promis ! Et je serai rentré pour minuit ! »

« Je dois te rappeler dans quel état je t’ai retrouvé la dernière fois que tu m’as promis exactement la même chose ? »

« Mais je… Cette fois ça sera différent ! »

La scène était plutôt étrange, d’autant plus que Will faisait plusieurs centimètres de plus que Mary et n’avait que trois ans de moins qu’elle. Pourtant, on aurait pu croire qu’elle était la mère et lui l’enfant.

« C’est hors de question. De toute façon, ce soir on fête les quatre ans de Connor, c’est une soirée familiale, même si tu n’avais rien à te reprocher je ne te laisserai pas sortir. »

« J’ai dix-sept ans ! J’ai quand même le droit d’avoir une vie sociale ! »

« Oui. Bien sûr. Mais cette vie sociale n’empiètera pas sur ta vie familiale, encore moins sur celle de Connor. Il serait vraiment blessé si tu quittais la fête avant la fin. Alors retourne au salon, reprends une part de gâteau, parce que tu ne sortiras pas ce soir. »

Elle n’avait pas élevé la voix mais le ton était sans réplique, et Will n’insista pas plus, même si son regard prit la teinte de ceux de tous les adolescents vivant ce qu’ils considéraient comme une injustice. Il ressortit de la pièce et retourna au salon (il aimait assez son neveu et était assez intelligent pour ne pas lui faire subir les conséquences de cette dispute). Mary retourna alors à sa vaisselle, et resta quelques secondes silencieuse avant de dire :

« Je suis désolée… »

Elle n’aimait pas que les gens assistent à ce genre de scène. Elle n’aimait pas montrer les difficultés qu’elle pouvait avoir avec son frère mais, surtout, n’aimait pas qu’on se rende compte d’à quel point elle se retrouvait dans une situation tordue avec lui, faisant office de mère alors qu’elle avait à peine l’âge d’être celle de son fils. Elle soupira, se remit à nettoyer, avant de dire :

« Je ne comprends vraiment pas. Je veux dire… A son âge, j’avais déjà Connor. Oh, je ne souhaite ça à personne, une responsabilité de ce genre aussi jeune c’est pas souhaitable mais… Merde, il pourrait au moins agir comme quelqu’un de son âge, je ne lui demande rien de plus. Parfois on dirait qu’il entre tout juste dans l’adolescence ! Incapable d’agir comme le mec de dix-sept ans qu’il est… »

Elle secoua la tête d’un air un peu désemparé. Elle avait pratiquement toujours dû jouer aux adultes, ou du moins y avait été forcée très tôt, bien avant d’avoir Connor, alors le fait que son frère agisse tellement comme un gamin, même maintenant qu’il avait pris la responsabilité de s’émanciper de l’autorité de leurs parents… ça la dépassait.

[Celestaaaa?]

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Dim 13 Sep - 19:24

Celesta aimait bien la maison des Norton ; oui, Norton, parce que c'était avant tout la maison de Marybeth, et tant pis pour les machos, mais de fait Connor, Fred, Josh, Mathys, ils gravitaient tous plus ou moins autour de ce petit bout de femme qui, non contente d'être une botaniste hors pair, une mère célibataire même pas débordée, une scientifique de premier plan et une Sywhaîdienne jamais rebutée par quelque corvée que ce soit, trouvait encore le temps de gérer une des plus grandes maisons de Sywhaîd à elle toute seule. Ni Will, ni Connor, ni Fred n'auraient pu vraiment l'aider ; Mathys était gentil et presque "adulte", mais pas franchement responsable non plus, et de toute façon l'exemple de Josh prouvait bien qu'avec toutes les qualités requises, face à quelqu'un comme Marybeth, on n'avait de toute façon pas tellement droit au chapitre.

L'Eurasienne ne portait pas de jugement ; elle ne savait pas comment Marie faisait, ni pourquoi elle se compliquait la vie comme ça, mais Connor était un petit garçon tellement adorable que l'on ne pouvait franchement faire aucun reproche à sa maman. Il ne manquait de rien, il n'était pas non plus outrageusement gâté ni couvé. Cel était fière de son filleul, même si objectivement, elle n'y était pas pour grand-chose. Elle se contentait de le garder de temps en temps, elle non plus n'avait pas à se mêler réellement de son éducation (et n'avait jamais prétendu le faire, oh la la, pauvre Connor, dieu l'en préserve !).

Bien qu'elle fût suffisamment intime de la tribu Norton pour être invitée aux anniversaires et aider à la vaisselle en cuisine, Cel n'avait donc pas pour habitude de se mêler de leur fonctionnement ; elle ne fut pas très à l'aise, lorsque Will fit irruption dans la pièce pour demander à sortir. L'Eurasienne n'aimait pas beaucoup Will, et ce n'était pas qu'un problème de prénom.

Elle avait souvent du mal à concevoir qu'il était le frère de Marybeth. Des personnes moins proches de la botaniste, et plus psychologues, auraient au contraire trouvé qu'à leur manière, ils étaient à peu près aussi névrosés l'un que l'autre, et qu'ils étaient les produits assortis d'une éducation ratée. Pour Celesta l'une était archi-raisonnable, et gérait sa vie à merveille, tandis que son frère était probablement incapable de se faire à déjeuner tout seul.

Marybeth était bien obligée de lui tenir la bride serrée. Il aurait traîné avec les mauvaises personnes, avec les Italiens, les garde-chasse, les araignées-garou. Celesta ne pouvait qu'approuver, donc, l'interdiction de sortir, même si, objectivement, Will n'avait pas tort lorsqu'il disait que sur la Lande, c'était un peu...incongru. Lorsque l'adolescent eut quitte la pièce, l'Eurasienne, évidemment, ne fit aucun commentaire, et sembla au contraire avoir découvert une tache particulièrement récalcitrante sur le verre d'eau qu'elle était en train de laver.

Elle réfléchit à une façon subtile d'en revenir à la conversation qui avait précédé, mais ne voyait aucun moyen de remettre subtilement sur le tapis un délire sur la réaction de certaines rock stars si elles se retrouvaient sur Sywhaîd (Britney Spears dans la tourbière, ha, ha !). Et Marybeth fut logiquement la plus rapide à reprendre la parole. Cel hocha la tête avec d'autant plus de conviction qu'ayant elle-même toujours été plutôt une intello alla Marybeth -en plus sage, même, après tout elle n'était pas fille-mère. Elle n'avait jamais fumé même la moindre cigarette. Cependant, à bien y penser, c'était assez incongru de voir Marybeth se présenter comme l'archétype du post-adolescent lambda.

Et parce que Celesta, avec une amie comme Marybeth plus encore qu'avec n'importe qui, avait toujours fait preuve d'une franchise (souvent même excessive), tout en posant le verre sur l'égouttoir, elle eut un petit rire :

"Bah... en même temps..."

Elle ne termina pas sa phrase. Mais Marybeth agissait-elle comme une fille de 21 ans ? Et à 17 ans, elle était devenue mère. C'était plutôt original, aussi, dans son genre.

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Mar 15 Sep - 10:51

Ces derniers temps, il était facile d’oublier que Marybeth avait beaucoup d’humour. Il faut dire qu’elle faisait toujours plutôt sérieuse, plongée dans ses recherches ou occupée à élever sa marmaille, ou encore jonglant entre son mec avec qui les choses n’étaient pas faciles et son ex qu’il fallait bien accepter de retour dans sa vie. Et pourtant, oui, la petite blonde avait de l’humour. Elle le montra en riant en réponse à la réplique de Celesta. Oui, c’était vrai. Dans sa famille, on semblait se foutre de l’âge et avancer à son rythme, même si parfois le rythme était un peu forcé. Mais la différence était que si Mary avait voulu préserver l’enfance de Will à l’époque, elle savait bien qu’elle n’avait pas réussi. Will n’était pas un grand gamin, il était quelque chose de plus compliqué et de plus instable à la fois. Il était très mature, trop, sur certains sujets, et régressait complètement dans d’autres domaines. Son manque de concentration (même s’il n’avait jamais été diagnostiqué, Marybeth avait toujours pensé que son frère avait une vraie maladie de la concentration, d’une façon ou d’une autre) et sa façon d’agir comme un gamin quand il était avec Mary étaient contrebalancés par une conscience terrible de ce (et ceux) qui l’entourait et une compréhension accrue des enjeux et des motivations des autres. C’était un plutôt mauvais équilibre, surtout quand on avait grandi dans une maison où les parents, loin de vouloir votre bonheur ou votre protection, se contentaient de cacher sous le tapis tous les problèmes qu’il pouvait y avoir dans la famille. Will était trop sensible, une sorte de réceptacle au stress, à la souffrance et aux angoisses des autres. Mais il était aussi un ado égoïste qui n’agissait la plupart du temps que pour son contentement personnel.

« C’est juste que… » commença Mary après avoir fini de rire. « Nevermind… J’imagine que c’est normal de s’inquiéter pour son petit frère. »

Elle ne savait pas que son amie trouvait son frère antipathique. En fait, elle ne s’était jamais posé la question. Mary savait que Cel accepterait Will parce qu’il était son frère, elle ne lui demandait rien de plus. Après tout, oui, Will pouvait être antipathique, surtout pour quelqu’un qui n’avait pas toutes les clés. Marybeth ne pouvait pas penser comme ça. Will était son petit frère, celui qui avait sûrement le plus souffert de leur situation familiale, parce qu’il souffrait aussi des souffrances de ses deux sœurs. Juliet et Marybeth avaient toujours été plutôt douées pour se couper des autres quand il le fallait, pour se protéger. Will, lui, en était incapable. Mary était celle qui avait été obligée de devenir adulte trop tôt, et de prendre tout le monde en charge dès son plus jeune âge. Juliet avait été celle qui avait fini par être remplie d’une haine dévorante… Mais le pire restait Will, qui avait pris chaque coup que ses sœurs s’étaient mangé comme si c’était lui qu’on frappait.

« Tu crois que… » Elle alla prendre un torchon pour essuyer la vaisselle, il y avait déjà trop de vaisselle mouillée sur le plan de travail et il était temps de commencer à la sécher. « Tu crois qu’Abreu accepterait de donner des cours à Will ? Il a arrêté l’école quand il avait treize ans en gros et il n’avait déjà pas un niveau génial, il faudrait pratiquement tout reprendre du début… J’essaie de le forcer à reprendre des études, mais pour le moment il ne peut pas sortir de Sywhaîd, il est encore mineur et c’est un fugueur… »

Elle semblait ne pas se rendre compte qu’elle livrait des clés très importantes à Celesta pour comprendre qui elle était ou ce qu’elle avait pu vivre durant son enfance. En fait, elle avait beaucoup réfléchi à ce qu’elle pouvait dire et à qui… et l’épisode Zofia lui avait donné une sacrée leçon. Celesta était quelqu’un d’important dans sa vie, et dans celle de Connor, elle ne pouvait pas se permettre de faire les mêmes erreurs et d’arriver au même résultat. Elle s’était donc fait violence pour raconter tout ça. Et même si elle ne précisait pas les détails, elle racontait déjà beaucoup, surtout pour une control freak comme elle.

« Bref. Est-ce qu’Abreu accepterait de lui donner des cours de langue ? Je me suis renseignée et il faut qu’il apprenne une langue étrangère au moins pour son diplôme… Personnellement je vais me charger de l’Histoire comme j’ai une licence, j’ai commencé à étudier le programme, et aussi tout ce qui est potions/botanique… J’ai besoin de quelqu’un pour les langues parce que je suis pas assez bonne pour lui apprendre, je baragouine un peu de français, assez pour avoir eu une note honorable à mon diplôme mais j’ai pas pratiqué depuis super longtemps… Je sais qu’Abreu est déjà beaucoup pris par l’Ecole mais Will l’aime bien, ce serait un plus si ça pouvait être lui… Evidemment, Will bosserait le plus souvent par lui-même… Il faudrait juste le faire avancer de temps à autres… »

Elle parlait tout en essuyant, sur un ton relativement posé, tout ça n’était pas vraiment source d’angoisse. Pour sûr, il fallait qu’elle trouve d’autres professeurs pour les autres matières, mais elle allait y arriver, à Sywhaîd il y avait des gens qui avaient fait des tas d’études différentes. Elle complèterait avec des cours de mineures avec les vrais profs, qui pouvait devenir une sorte d’option, d’après ce qu’elle avait compris des papiers qu’elle avait récupérés. Evidemment, Will n’aurait pas son diplôme à la fin de l’année, il avait trop de retard à rattraper, mais elle pouvait imaginer qu’il l’aurait l’année d’après, en bossant bien c’était possible, quand on adaptait les cours à l’élève c’était toujours plus rapide et, malgré ses problèmes, Will n’était pas stupide, loin de là, il fallait juste réussir à l’intéresser.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Ven 25 Sep - 21:46

Oui, l'attitude de Marybeth à l'égard de Will était bien compréhensible, et Celesta sourit d'un air entendu à sa première réplique, tout en se disant qu'elle ne pouvait pas comprendre, puisqu'elle-même n'avait pas de fils. Euh. Pardon. De frère. Pourquoi diable avait-elle pensé "fils" ? De fait Will était simplement le petit frère de Marie, mais la relation qui les liait n'avait assurément rien de comparable avec celle de Celesta et ses sœurs. Antonia et Lucy-Ann étaient on ne peut plus différentes, mais elles ne devaient rien, ou pas grand-chose, à leur aînée, partie vivre sa vie de sorcière très tôt ; elles s'appréciaient, mais n'avaient pas vécu grand-chose en commun, au final. Des trois sœurs, l'une vivait en Écosse, l'autre aux États-Unis, la troisième en Chine. Les jumelles, à vue de nez, devaient avoir à peu près le même âge que Will ; Celesta se demandait bien sûr régulièrement ce qu'elles devenaient, mais elle ne leur envoyait pas la liste des cours qu'elles devaient suivre. Bref; La situation était... différente. Et heureusement ; l'Eurasienne avait déjà du mal à assumer ses propres choix, elle ne se serait jamais senti les épaules pour supporter de surcroît ceux des autres.

Oui, Marybeth était une sœur courageuse, admirable... et donc la requête prit Cel de court. Si Abreu accepterait de donner des cours ?

"Ben euh... oui, bien sûr, enfin je crois... Bah tu pourras lui demander directement, mais à priori... Abreu n'a jamais refusé aucun élève..."

"pas même un élève comme Will", aurait-elle ajouté, si elle avait exprimé le bout de sa pensée ; mais heureusement, elle sut s'arrêter avant de dire des choses qui auraient pu sincèrement blesser Marybeth. Elle restait, pour autant, décontenancée par la requête de la botaniste. Et elle ne pouvait s'empêcher de penser, égoïstement, qu'elle aurait préféré qu'Abreu lui consacre le peu de temps libre qui lui restait, plutôt qu'il n'aille, sur ces heures, apprendre le Portugais à Will ; alors qu'il n'était même pas sûr que ces cours fonctionneraient. Marie avait beau dire, les cours particuliers, ça ne pouvait marcher que si l'élève était motivé. Et elle ne pouvait absolument pas le garantir.

Cel s'en voulait de penser comme ça ; non seulement c'était égoïste, mais en plus, cela revenait à dire qu'on n'avait pas droit à un petit coup de pouce : que s'il ne se comportait pas d'emblée comme un gentil garçon, studieux, attentif, Will ne valait pas la peine qu'on dépense pour lui un temps précieux. C'était horrible.

"Va lui demander. Ou je lui demanderai dès ce soir, si tu préfères", répéta Celesta d'un ton résolu. Elle sourit à Marybeth, avec sincérité ; elle tenait énormément à leur amitié, et n'allait pas l'écorner sous prétexte qu'elle n'avait pas envie de renoncer à une ou deux siestes crapuleuses. Non, elle n'aimait pas Will ; et oui, elle aurait aimé que Abreu refuse -ce qui était hautement improbable.

Elle reporta son attention sur la vaisselle, frottant les assiettes avec énergie. Pourquoi Abreu ? Ils étaient des dizaines de Sywhaîdiens à connaître une langue étrangère, non ? Elle jeta un coup d'œil à Baile, qui se lissait les plumes à coups de bec frénétiques ; il avait l'air tendu. Celesta prit une grande inspiration, espérant que cela aurait une influence relaxante sur son daemon.

"Et Anton ?"

Ca l'avait prise d'un coup. L'idée, surgie d'on ne sait où. Elle en avait lâché l'assiette, qui retomba dans le bac d'eau en faisant "flouc". Celesta la rattrapa précipitamment, et se remit à la frotter, sans regarder Marybeth. Elle aurait rougi, si elle avait dû soutenir le regard de la botaniste.

"Il était prof d'espagnol, à Dublin, il doit avoir l'habitude ?"

Non, Cel n'était pas voyante ; elle avait parlé avec le menuisier lorsqu'elle était venue participer à une corvée de bois. Il était plutôt sympathique, a priori, il avait l'air raisonnable, pédagogue... et puis il n'était pas son petit copain, surtout. Ahem.

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Sam 26 Sep - 0:17

Celesta n’avait pas eu à soutenir le regard de son amie quand elle avait fait sa proposition, puisque cette dernière avait les yeux, et la tête en fait, dans le placard où, sur la pointe des pieds, elle rangeait une pile d’assiettes. Et cette fois, il n’y eut pas que l’eurasienne pour se réjouir de ce manque de contact visuel. Parce que Mary, dans son coin, avait elle aussi fait une tête un peu bizarre. Oui, bien sûr, Anton… En fait, elle y avait pensé. Surtout qu’Anton avait fait une corvée avec Will à l’été et que son frère avait dit qu’il l’aimait bien (sûrement parce qu’il avait senti qu’il y avait un truc bizarre entre Mary et lui et que du coup il avait décidé de bien aimer l’argentin juste par esprit de contradiction). Mais en réalité, oui, Mary y avait pensé. Anton était menuisier mais ça ne lui prenait pas autant de temps que la double casquette de maître et d’écrivain qu’Abreu. En plus, il avait été prof, oui, Mary l’avait déjà entendu dire par quelqu’un d’autre… Mais il restait que…

« Je ne crois pas que ça serait une bonne idée… Ou du moins, je ne pense pas qu’Anton trouverait que c’est une bonne idée. » dit-elle en refermant la porte du placard.

Il n’y avait pas une place énorme dans la cuisine, il fallait donc ranger les choses au fur et à mesure, et Mary entreprit d’ailleurs de ranger les verres qu’elle avait déjà essuyés. Cela tout en parlant bien sûr.

« En fait, la seule fois où on a vraiment discuté avec Anton… Et bien… Euh… »

Oui, oui, Marybeth hésitait franchement, et c’était assez rare. Il faut dire qu’elle n’avait pas vraiment beaucoup re-réfléchi à ce qu’Anton et elle s’étaient dit cette nuit-là. Enfin, ça l’avait aidée, d’une certaine façon, certaines choses que l’Argentin avait dites l’avaient aidée… Mais d’autres… Disons que comme pas mal de gens, Mary avait préféré laisser de côté ce qui risquait de trop la perturber. Parce que, le problème était que la plupart du temps elle n’avait pas le choix. Elle devait être le pilier de famille, celle qui prenait les décisions, qui était forte. Et même si elle aurait voulu laisser à Anton le loisir d’avoir raison, et essayer d’évoluer… Et bien… Oui, non, ça n’était pas possible.

« J’ai été plutôt agressive je crois… Enfin, je ne sais pas comment il l’a pris, mais disons qu’on est tombés en désaccord sur… » Elle soupira et se tourna vers Celesta en passant son bras sur son front pour en chasser des cheveux qui n’écoutaient pas les directives : c'est-à-dire rester bien coiffés au moins une soirée. « Je n’allais pas bien, on a parlé je sais plus pourquoi de paternité, et ça a mal tourné… » Elle sembla réfléchir un petit instant et ajouta. « Ah oui, je crois qu’on avait parlé de Tibère… C’était pas longtemps après. Enfin bref, j’ai sorti des théories débiles sur l’instinct paternel, et maternel, qui n’existeraient pas… Josh venait d’arriver, j’étais très remontée et j’essayais de m’accrocher à mes choix. Enfin bref… Anton… Disons qu’il l’a mal pris. Je pense qu’il a eu une histoire de ce genre, qu’il est divorcé et a un môme qu’il ne peut pas voir, ou quelque chose comme ça, parce qu’il a semblé le prendre assez personnellement… Et je n’étais pas vraiment d’humeur à comprendre quoi que ce soit, donc j’ai insisté… »

Elle soupira et revint essuyer ce que Cel avait lavé pendant le temps de son rangement.

« Enfin bref. Je me sentirai très mal de lui demander maintenant de donner des cours d’Espagnol à Will, pas après ce que j’ai dit ce soir-là… J’ai joué à la Marybeth, tu vois ? Et on n’a jamais reparlé depuis donc c’est un peu… délicat. »

Elle grimaça. Elle venait de raconter un truc qu’elle n’avait jamais dit à personne, mais encore une fois l’expérience Zofia l’avait poussée à le faire. Et puis, se confier à Celesta avait toujours semblé un peu plus simple. Malgré son côté gaffeur, Celesta était quelqu’un de terriblement loyal et Mary n’avait jamais craint la trahison de sa part mais, surtout, elle n’avait jamais craint le jugement non plus.

« Mais si ça vous embête, je peux bien sûr aller lui demander… » ajouta-t-elle avec un sourire.

Oh elle préférait très égoïstement que ça soit Abreu qui donne des cours à son fils, mais après tout elle ne pouvait pas jouer les bêcheuses non plus. Et puis, Abreu pourrait toujours s’avérer utile à un autre moment, il avait beaucoup étudié lui aussi, et pourrait sûrement aider sur d’autres sujets…

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Mar 29 Sep - 20:03

"C'est pas à moi de décider, Marie... Je veux dire, euh, Abreu est libre de son emploi du temps...", répondit l'Eurasienne, avec gentillesse. Telle quelle, la phrase de la botaniste pouvait prêter à confusion. Celesta avait cru qu'elle était la seule à avoir droit à la parole mais, même sans cette erreur, elle aurait répondu quelque chose du même acabit. Le romantisme charmant du couple qu'elle formait avec le Lisboète n'était pas synonyme d'amour fusionnel. Abreu étant très occupé, Cel, de son côté, avait sa vie, ses corvées, ses amis... ils ne décidaient pas de tout en commun, loin de là. C'était très bien comme ça, puisqu'en l'occurrence cette histoire de cours ne risquait pas d'entacher la relation des deux demoiselles. Ni de faire culpabiliser Celesta sur son manque de cran.

Elle avait terminé d'essuyer les assiettes, mais avant de se saisir de la sauteuse, elle poussa un soupir ; ce que lui avait dit son amie sur le menuisier la laissait... songeuse. Elle avait l'impression qu'elles parlaient de deux personnes différentes, parce que l'Anton qu'elle avait eu l'occasion de croiser ne semblait ni morose, ni du genre à avoir une conversation désagréable au point de donner des scrupules à Marybeth. Au point de lui laisser supposer qu'elle avait pu le vexer. Avait-elle... perdu son sang-froid ? Mary Elizabeth Norton ?

Celesta fronça les sourcils, en regardant son amie, qui récurait vigoureusement une poêle graisseuse. Elle s'en voulait de reparler d'Anton, si c'était un sujet de conversation gênant, d'autant qu'elle aurait vraiment l'air d'insister, donc de montrer que cette idée de cours avec Abreu ne l'enchantait que très moyennement. Mais Celesta, c'était Celesta ; elle était indécrottablement franche, et quand une idée lui tournait dans la tête, elle n'avait qu'un moyen de s'en débarrasser.

"Je veux pas insister, hein. Mais... c'est pas logique, cette histoire d'embrouille... sinon comment t'expliques le cheval ?"

Une semaine auparavant, Celesta avait gardé Connor. ils étaient allés à la scierie chercher de quoi faire un arc et des flèches (une idée de Connor, certainement soufflée par ce garnement d'Aloïs ou par Hayley, cette petite maligne). Ils en étaient repartis non seulement avec des flèches et un arc de compétition, mais avec en plus le "fier destrier" qui allait avec. Ca faisait beaucoup, pour le fils d'une personne qu'Anton était supposé détester.

[Pas très inspirée, dsl]

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Jeu 1 Oct - 17:55

[Mais c’est très bien ^^]

« Oh je ne pense pas qu’Anton me déteste. C’est juste que je ne pense pas qu’on puisse vraiment s’entendre, on a des conceptions très différentes sur des sujets très importants… Enfin, tu me diras, ça ne ferait pas de mal à Will d’entendre un autre son de cloche de temps à autres. »

Elle sourit, mais sans regarder Celesta, trop occupée qu’elle était à gratter un plat en verre où elle avait fait cuir des tomates en oubli, très caramélisées et délicieuses, comme Connor les adorait. Le bon côté des plats en verre était qu’on peut gratter, mais le mauvais côté était que c’était du genre à plutôt attacher, et la jeune femme en faisait les frais à ce moment. Un silence s’installa d’ailleurs pendant qu’elle grattait le plat et que Celesta essuyait. Faire la vaisselle à plusieurs était quelque chose d’assez convivial, surtout après un bon repas comme celui qu’ils venaient de faire. Elles pouvaient entendre les conversations des garçons dans la pièce, ils parlaient de livres, Abreu, Josh et Mathys menant la conversation. D’une certaine façon, imaginer que toutes ces personnes puissent s’entendre au moins un soir, puissent passer une bonne soirée ensemble, réchauffait le cœur de Marybeth et, surtout, lui donnait de l’espoir. Un jour, peut-être, sa famille serait aussi unie qu’elle n’en avait l’air ce soir-là, tout le temps, et pas forcément juste pour faire l’effort pour son membre le plus jeune.

Elle était en train de rincer le plat, en essayant de voir si elle n’avait rien loupé, un sourire sur le visage. Pour une fois, Mary avait l’air vraiment détendu. C’était rare, elle était toujours préoccupée par des tas de choses, ce genre de moments n’était pas vraiment une habitude, même si elle faisait des efforts en présence d’amis, ou même de Mathys. Elle finit de rincer le plat, le posa sur l’endroit où les objets égouttaient (mais qui n’était pas un vrai égouttoir, il fallait absolument qu’ils en achètent un à la prochaine brèche) et pris les couverts qu’il fallait nettoyer. C’était le plus insupportable des boulots quand on faisait la vaisselle, il n’y avait pas d’autre moyen que de les laver, un à un, bêtement, mécaniquement.

« Et autrement, quoi de nouveau du côté Sonhos-Christobal ? On n’a pas beaucoup eu le temps de parler ce soir, Connor a beaucoup tenu le crachoir. »

Elle sourit et fit une petite grimace en même temps. Oui, Connor était un vrai bavard, à vrai dire c’était un peu fatigant parfois, et Mary avait parfois même hâte qu’il soit adolescent et qu’il arrête de tout lui raconter quarante fois. Non, non, retirez ça. Elle n’avait absolument pas hâte qu’il soit adolescent. Chez les Norton, c’était synonyme de désastre !

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Mar 13 Oct - 8:00

il n'y avait pas grand-chose à regarder chez Celesta, de toute façon ; sur les rapports entretenus par la botaniste avec le plus âgé des Tonies, elle n'avait rien à dire, ni rien à penser ; elle avait du mal à concevoir, effectivement, que deux personnes qu'elle trouvait pour sa part très sympathiques puissent se détester cordialement. Mais ça ne la regardait pas ; elle s'en voulait un peu d'avoir insisté, n'imaginant pas non plus que cela faisait partie des choses que Marybeth appréciait dans sa compagnie : sous ses dehors doux de ne pas y toucher, elle était très franche et, à sa manière, sans même s'en rendre probablement compte, elle lui faisait parfois entendre un autre point de vue que le sien. Mine de rien, c'était déjà beaucoup : la jeune maman n'était pas du genre à laisser qui que ce soit... disons, gratter les plats en verre incrustés de tomate en oubli à sa place.

Mais sur le sujet des Sonhos-Christobal... Celesta n'avait pas grand-chose à dire non plus, plus curieusement. Elle-même s'en étonnait parfois, mais... tout allait toujours aussi bien ; ni Abreu ni elle n'avaient un tempérament à chercher des histoires, ni à se compliquer la vie : Celesta, parce que justement, elle exprimait beaucoup trop rapidement les moindres petits soucis qu'elle pouvait avoir, qui de ce fait n'avaient jamais le temps de monter en mayonnaise ; Abreu parce qu'il planait un peu trop au-dessus du commun des hommes pour justement s'offusquer des petites imperfections de leur vie. Ils étaient tous deux des tempéraments assez particuliers, qui en auraient à la longue horripilé plus d'un. Mais ils s'étaient, comme on dit, visiblement trouvés.

Bien sûr, Celesta souffrait parfois un peu du côté "artiste" d'Abreu, de sa manie de passer la moitié de ses nuits à écrire, et ses journées à ses petits élèves... mais quand elle avait besoin d'un peu d'attention de sa part, elle en lui demandait. En fait, les choses se faisaient de façon incroyablement simple. Bien qu'ils fussent sur une lande coupée du monde, dans un petit microcosme fermé, ils se voyaient finalement relativement peu dans la journée, et étaient heureux de se retrouver, ou parfois de rester seuls, chacun de leur côté, l'un dans le bureau, par exemple, l'autre devant le seuil de la porte, à siroter une infusion.

Alors que dire ? Celesta haussa les épaules en souriant.

"La routine", fit-elle sans l'amertume que pouvait souvent exprimer le terme. "On attend toujours la dernière version de l'éditeur... j'crois qu'Abreu commence à être assez imp..."

A cet instant, les échos d'un sonore éclat de rire retentirent jusqu'à la cuisine. Cela surprit tellement Celesta qu'elle éclata à son tour de rire, après une seconde de stupeur muette.

"Eh ben, ils ont l'air de bien s'amuser, là-bas, pendant qu'on bosse !"

Ce n'était évidemment pas un vrai reproche, aucun des garçons du salon n'était macho, et ils s'étaient tous proposés pour la vaisselle. Mais Cel et Marybeth avaient dit qu'elles s'en occupaient. Et bien sûr, quand Marie disait quelque chose...

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: She had a baby, but much too young...   Ven 16 Oct - 12:11

Quand Celesta avait été interrompue par un éclat de rire tonitruant, Marybeth s’était elle aussi un peu figée, d’un air surpris. Oh, la soirée avait été géniale au niveau ambiance mais… Et bien, il y avait quand même là quelques personnes dont les relations n’étaient pas évidentes. Et même si tout le monde avait semblé vouloir signer un traité de paix pour ce repas, grâce à l’anniversaire du petit Connor, la jeune maman n’avait pas imaginé que ça se passerait aussi bien, sans blanc dans la conversation, sans gêne. Elle était certaine que la présence de Celesta et Abreu, tous deux tout à fait extérieurs à ces problèmes, mais en même temps proches de la famille (plus qu’Abi et Zelia qui étaient passées à un moment par exemple), avait permis à l’ambiance agréable de prendre. Mais elle avait aussi un peu pensé que si tout le monde faisait autant d’effort, c’était en partie à cause de sa présence. Elle était la mère de Connor, et tous les hommes qui gravitaient autour d’elle savaient à quel point elle pouvait être une furie quand on blessait son petit bout de chou, et le petit bout de chou en question aurait été bien blessé de voir que les gens qu’il aimait le plus ne s’entendaient pas. Alors elle était un peu surprise d’entendre Mathys et Josh rire aussi forts en même temps (avec Abreu aussi évidemment). Elle sourit et se sentit particulièrement émue par cette entente cordiale. Bien sûr, tout n’était pas réglé, loin de là, et il faudrait encore bien du temps pour réussir à avoir réellement ce genre de relations tout au long de l’année, et elle n’était même pas sûre qu’ils y arriveraient, mais pour la première fois elle entrevoyait ce que sa famille pourrait être si elle était assez forte et assez fine pour réussir à en faire ce qu’elle voulait.

« Oh, what the hell ! » soupira-t-elle en regardant toute la vaisselle qui leur restait à faire.

Elle haussa alors les épaules et sortit sa baguette. D’un sort rapide, tous les plats furent récurés et rincés. Il ne restait plus qu’à les laisser sécher et à les ranger. Elle fit non de son index quand Celesta sembla se préparer à essuyer, torchon à la main.

« Non. On laisse sécher. Will rangera tout à l’heure, il n’a pas fait grand-chose aujourd’hui niveau tâches ménagère. »

Elle sourit d’un air joyeux. Will, comme la plupart des ados, rechignait pas mal à travailler dans la maison, mais Marybeth ne lâchait jamais prise, elle considérait que c’était très important, surtout qu’officiellement l’adolescent était fugueur, et serait bientôt majeur. S’il voulait pouvoir avoir son indépendance, et surtout survivre en l’ayant, il fallait qu’il prenne certaines habitudes, dont celle d’assumer ses responsabilités. En parlant de ça, Mary se lava les mains et dit :

« Bon, ne dit à personne que j’ai fait ça. Je passe mon temps à tous les engueuler parce qu’ils utilisent trop de magie et que c’est mauvais dans un endroit comme Sywhaîd… Mais, hey !, c’est l’anniversaire de mon fils. Et je veux rire moi aussi. »

Elle fit un clin d’œil à Celesta puis la prit par le bras et, d’autorité, la ramena au salon où l’ambiance les gagna rapidement.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young

She had a baby, but much too young...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1