AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Correspondance de Zephira Wood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephira Wood
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Correspondance de Zephira Wood.   Sam 12 Sep - 12:59

[Lettre envoyée le 3 septembre.]

Citation:
Dearest Celesta,

J’espère que la fin de l’été s’est bien passée, malgré les restrictions que la panne de brèche a entraînées. L’été a été plutôt mouvementé dans le Londres sorcier, et je suis bien contente de voir l’automne arriver, avec un voyage à Rome pour un Colloque sur la Magie Canalisatrice en prime. J’y retrouverai Ronnie qui y est invitée à participer. J’imagine qu’Abreu et toi avez déjà pas mal de choses de prévues mais si l’envie vous prenait de venir nous voir, deux invitations seraient laissées à votre disposition.

Mais je t’écris en réalité pour tout autre chose. Tu es la première à être mise au courant, et je te demanderai de ne pas trop répandre la nouvelle, il y a quelques dispositions que je dois prendre avant de l’annoncer « publiquement » (quoi que le public soit restreint). Patrick et moi arriverons à Sywhaîd cet Automne. Nous avons décidé de venir passer quelques temps ici. J’y continuerai les recherches que j’avais commencées avant mon départ et Patrick aura lui aussi de quoi faire de ce côté-là. Je ne reprendrai pas ma place de professeur, Jena est très compétente et je pense qu’elle se plaît plus que moi au Rad, je n’ai jamais eu l’impression d’y avoir réellement une place, du fait que je n’ai jamais été autre chose qu’une dilettante dans ma relation à Sywhaîd.

J’aimerais cependant te demander un ou deux services. Tout d’abord, pourrais-tu aller voir le gérant et lui demander, en lui expliquant que pour le moment la nouvelle est confidentielle, de nous trouver une petite maison à Patrick et moi ? Nous n’avons pas besoin de beaucoup de place, mais il nous faut au moins une pièce pour nos livres et nos objets de recherche. Pourrais-tu aussi faire quelques relevés magiques avant mon arrivée ? J’aimerais les comparer aux relevés que j’avais fait il y a deux ans. J’ai joint une feuille explicative. Ce n’est rien de bien compliqué, tu t’en rendras compte, mais l’Automne est une saison pleine de magie à Sywhaîd, et j’aimerais pouvoir commencer mes recherches dès mon arrivée.

J’espère que ce « secret » ne te semble pas trop lourd à porter. Pour le moment j’ai besoin d’un peu de temps pour mettre mes affaires au clair et j’aimerais prévenir Jena par moi-même. La connaissant, elle ne risque pas de se sentir menacée par mon retour, mais je n’aimerais pas qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre, après tout, c’est moi qui l’ai faite revenir, parce que je partais, et notre amitié risquerait d’en pâtir si elle pense que je veux reprendre ma place. Bref, je vais rapidement mettre tout le monde au courant, tu n’auras pas à porter ce terrible secret pendant trop longtemps !

J’attends de tes nouvelles avec impatience. Salue Abreu de ma part.

Zephira.

Don't put your life in someone's hands
They're bound to steal it away
Don't hide your mistakes
'Cause they'll find you, burn you...
If you want to get out alive
oh, run for your life...
Revenir en haut Aller en bas
Zephira Wood
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Correspondance de Zephira Wood.   Sam 12 Sep - 13:11

[Lettre envoyée le 12 septembre.]

Citation:
Jena,

Voici comme promis le programme du Colloque de Rome. Comme tu peux le voir, Ronnie y est mise à l’honneur, comme la vraie chercheuse qu’elle est en train de devenir. Je sais que tu n’es pas très branchée souvenirs mais ce programme est à mon avis un premier pas vers d’autres programmes et d’autres publications signées Veronica Raines. Autant passer tout de suite sur le côté gnangnan de deux professeurs pleines d’autosatisfaction mais je dois dire que j’ai ressenti une sorte de vague de fierté en voyant ce programme. J’imagine que tu vois très bien de quoi je parle, même si tu ne l’avoueras jamais : ton recul tsigane t’empêche d’admettre ce genre de sentiments trop occidentaux, mais je te connais trop bien pour marcher.

J’aimerais aussi t’annoncer mon retour sur la Noble Lande. Patrick et moi avons décidé de venir nous installer à Sywhaîd pour quelques temps, nous arriverons pendant l’Automne, la meilleure saison pour arriver, non ? Je tiens tout de suite à te rassurer : je ne veux absolument pas reprendre ma place de professeur. Quelques temps consacrés à la recherche me feront le plus grand bien. Je sais que tu connais une partie des raisons de mon retour, j’imagine que tu comprendras, et que tu ne penseras pas que je viens pour faire un putsch. La parano n’a jamais été dans ton caractère, mais je préfère prendre mes précautions.

Je t’embrasse et t’enverrai comme promis un résumé très détaillé du Colloque et de comment Ronnie s’en sera sortie !

Take Care !

Zephy.

Don't hide your mistakes
oh, run for your life...
Zephira Wood
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Correspondance de Zephira Wood.   Sam 12 Sep - 13:20

[Lettre envoyée le 13 septembre.]

Citation:
Ronnie,

Ci-joint, les détails de la sécurité de l’Hôtel, comme promis. J’ai dû remuer ciel et terre pour réussir à avoir tout ça, et je crois bien m’être fait un ennemi en la personne du Gérant de ce palace. Tu pourras dire à Logan qu’il me doit un restaurant pour ce service. Plus sérieusement, j’ai aussi joint un programme du Colloque à cette lettre, j’imagine que tu aimeras la place qu’a pris ton nom, personnellement j’ai été plutôt touchée de le voir sur ce programme.

Je voulais aussi te dire que Patrick et moi allons nous installer à Sywhaîd pour quelques temps. Nous arriverons à l’Automne, après avoir mis nos affaires en ordre. J’ai très envie de continuer mes recherches sur Sywhaîd, et Patrick est très intéressé lui aussi par les qualités magiques de l’endroit. Et puis, je dois dire que la Noble Lande me manque, et j’ai hâte de revivre Samhain à la Celte, ça a toujours été ma fête préférée, et à Sywhaîd elle prend des proportions tellement énormes…

J’espère qu’Ava va bien et que le livre et le médaillon vous aident. J’ai hâte de rencontrer ce petit amour, les photos que vous m’avez envoyées m’ont déjà conquises !

Je vous embrasse tous !

See you in Roma !

Zephira.

Don't hide your mistakes
oh, run for your life...

Correspondance de Zephira Wood.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut