|
|
| | What is this place that I have found? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Alexis McHampton Sywhaîdien

| Sujet: What is this place that I have found? Jeu 3 Sep - 15:11 | |
| Il s'attendait à revoir le Centaure, si celui ci l'avait attendu. Et si ce n'était pas le cas, Alex s'était promis de continuer seul sa traversé de la Brume... de toute façon il n'avait pas vraiment le choix. Mais alors qu'il passait la porte, il se rendit compte que celle-ci s'ouvrait sur... autre chose. Il déboucha devant un bâtiment et resta là, ébahi, durant quelques secondes. Tout autour de lui, il voyait un rideau de Brume, au loin. Et un paysage de lande, et... il avait réussi. Il avait vraiment réussi!!!
Soudain, il ne pensa plus aux épreuves du centaure, sa réussite, l'amour de sa vie, tout ça. Il avait juste réussi à passer. Et s'il se focalisait uniquement sur cet élément, il se sentait profondément heureux et fier. Et ça faisait un bien fou après toutes ces hésitations.
Il s'étira, satisfait, sans oser trop s'interroger sur les dons de téléportation de la Brume. Trop compliqué pour lui, tout ça, il s'émerveillerait plus tard. Minute. Il avait vraiment rencontré un Centaure? Waaah, la classe, quand il raconterait ca à ses potes... ah oui mais... non en fait, il pourrait pas le raconter à ses potes, ni à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs. A ses parents, à la rigueur, et encore, pas sûr qu'ils le croient... Ils avaient pris John pour un illusionniste plus que pour un vrai sorcier, maintenant qu'il y pensait, et puis... il s'était attendu à voir des trucs magiques partout, et tout semblait pourtant tout à fait... normal...
Oh non... une quinte de toux...
Et hop, l'herbe à ses pieds devient rouge dans un rayon de deux mètres, et hop, un papillon bleu qui passait par là bien tranquillou se retrouve changé en souris verte, et paf! Se cogne le museau contre le mur de la maison, juste en face.
La seule réaction d'Alexis face à tout çà fut une parole hautement poétique, à marquer dans les archives historiques de sywhaid:
« Et meeeerde! »
(Willounounet d'amûr?^^) _________________ 
Dernière édition par Alexis McHampton le Dim 20 Sep - 16:03, édité 1 fois |
|  | | Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Ven 11 Sep - 11:27 | |
| « Nice ! » Lui répondit une voix venant de derrière lui, une voix plutôt jeune et visiblement amusée. « Tu m’apprendrais à le faire ? Je pourrais rendre ma sœur folle en lui faisant un coup comme ça dans sa serre ! »
Will, car c’était lui (quelle surprise pour toi lecteur !) s’approcha et tendit sa main au nouvel arrivant. Il l’avait vu éternuer et faire son petit sort, mais ne savait pas trop pour autant si Alexis l’avait fait exprès ou non, dans le doute il aurait bien aimé apprendre à faire un truc comme ça, c’était plutôt marrant, il pourrait l’ajouter à la longue liste de sorts parfaitement inutiles qu’il connaissait, alors même que le nombre de sorts utiles qu’il connaissait était réduite à une pauvre peau de chagrin, pour le plus grand déplaisir de sa sœur qui voulait à tout prix le forcer à reprendre l’apprentissage. Elle avait même parlé de passer son diplôme par correspondance, même si le fait que, techniquement, il soit toujours mineur et fugueur échappé d’un hôpital où il avait été interné compliquait un peu les choses. Il espérait que du coup il aurait au moins encore un an de tranquillité, même si connaissant sa sœur, il risquait de vite déchanter.
« Je m’appelle Will, bienvenue à Sywhaîd ! »
Il ne fallait pas être un génie pour repérer un nouveau à Sywhaîd. En fait, Alexis était le premier nouveau que Will accueillait, mais il ne l’avait jamais vu alors il risquait peu de se tromper, d’autant plus que cet été il avait été difficile de ne pas rencontrer tous les gens de Sywhaîd, vu que tout le monde était souvent dehors ou regroupé dans les grandes salles fraîches de l’Ecole. Il faisait d’ailleurs encore bien chaud, et Will ne portait qu’une sorte de pantacourt en toile légère qui semblait en avoir vu pas mal cet été. Il faut dire que Will n’avait pas beaucoup de vêtements, il s’était échappé avec le strict minimum, et même s’il avait récupéré des anciens vêtements de quelques sywhaîdiens, grâce à Mary et à son esprit pratique, il n’y avait pas eu de brèche pour lui permettre d’aller acheter des fringues à la ville la plus proche. Evidemment, l’idée d’aller acheter des fringues dans une friperie sous le regard critique de Mary, et avec Connor dans les pattes n’était peut-être pas l’idée la plus glamour qui soit, mais c’était pas pire que le fait que Mary l’ait forcé à bosser cet été dans des fabriques pour « gagner » le fric qu’il utiliserait pour s’acheter des fringues. Du fric qui appartenait à Mary en réalité, qui considérait qu’il avait assez de vêtements comme ça et avait donc refusé de lui en acheter sans aucune contrepartie alors qu’elle n’en achetait pas pour elle et qu’elle n’en achetait que peu pour Connor et Fred. Mais Will avait toujours aimé avec des fringues dans son armoire, il lui arrivait d’avoir envie de s’habiller classe, d’autres jours il s’habillait plutôt rock, bref ça dépendant, et il aimait pouvoir changer de style, il était légèrement vaniteux à ce niveau-là, ce qui le rapprochait plus de Juliet que de Mary pour ce qui était du look…
« Mhhh… Je te connais pas de quelque part ? » demanda-t-il soudain en passant une main dans ses cheveux, un geste qu’il avait quand il essayait de se concentrer. Ouais, la tête d’Alexis lui disait quelque chose, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus… _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |
|  | | Alexis McHampton Sywhaîdien

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Sam 19 Sep - 17:32 | |
| Alexis sursauta presque en entendant quelqu'un parler derrière lui. D'habitude, il n'aurait pas sursauté, fallait pas exagérer non plus, il n'avait pas les nerfs à fleur de peau à ce point, non mais oh, hein! Mais là, il sortait d'une Quête pour le moins éprouvante, surtout pour quelqu'un qui quelques semaines auparavant n'imaginait pas que la magie puisse exister autrement que lorsqu'un pretiditigateur, ou un truc du genre, faisait sortir un lapin de son chapeau. Au premier abord, le nouveau venu paraissait sympathique, quand on le comparait au Centaure pas vraiment malveillant mais très... étrange qu'il venait de rencontrer. Un peu... à poil, certes, mais en même temps on crevait de chaud ici (me vois pas placer le topic en automne sachant qu'Alexis a commencé sa Quête en été, c'est grave?^^), et lui aussi aurait bien retiré quelques épaisseurs s'il n'avait pas eu peur de rattraper froid (quand on est une petite chose fragile et malade on devient rapidement parano, et Alexis n'échappait pas à la règle...). Le gars en face de lui devait avoir aproximativement le même âge. Le commentaire par rapport à une soeur et à la serre (jolie allitération cela dit...) lui passa totalement au dessus de la tête, la surveillance de la souris verte lui demandant beaucoup de concentration, mais il sourit et tendis la main pour serrer celle de... Will, donc, lorsque celui-ci se présenta. Il ne pouvait s'empêcher de l'étudier scrupuleusement, cherchant en lui des traces de bizarrerie, de magie, de quelque chose qui prouvait que ce type n'était pas particulièrement... normal. Mais en même temps, la fille qui lui avait refilé ce fichu virus avait l'air parfaitement normale et équilibrée (peut-être un peu plus jolie que la moyenne, certes, mais sur le moment il n'avait absolument pas considéré qu'il s'agissait d'un défaut), elle arrivait même à tourner dans des films... comment avait dit le vieux bonhomme, déjà? Non-sorciers, ouai, comme si c'était à eux qu'il manquait quelque chose. Apparemment, ces... sorciers n'arrivaient pas à considérer l'idée que c'était peut-être eux qui n'était pas normaux. Des sortes de mutants ou il ne savait pas trop quoi... Bref...
Il devait avoir une tête de petit nouveau paumé, ou alors Will devait avoir senti son regard un peu trop insistant, puisqu'il lui souhaita la bienvenue, avant même qu'Alex puisse tenter d'expliquer que ce n'était pas vraiment un tour, ce qu'il venait de faire, qu'il était désolé et qu'il ne l'avait pas fait exprès. A choisir, il aurait préféré qu'il n'y ait pas de témoins de ce genre de choses, il angoissait à l'idée d'être considéré comme une bizarrerie, mais son interlocuteur avait l'air de trouver ca plutôt cool... Peut-être qu'eux, les... sorciers... étaient habitués à ce genre de choses?
Will, en tout cas, à défaut d'être vraiment bavards, avaient l'air de réfléchir à cent à l'heure. Alexis n'avait même pas eu le temps de décliner son identité que l'autre jeune homme commençait déjà à s'interroger sur le fait qu'il avait certainement vu sa tête quelque part. Ce qui était plus de probable, vu le début de carrière assez fulgurant du nouveau venu. Celui-ci, cependant, s'était attendu à un peu de tranquilité à ce niveau là, et n'avait pas vraiment envisagé que les sorciers puissent regarder la télé ou alors au ciné comme des gens... oui, bon comme des gens normaux, quoi. Faudrait qu'il apprenne rapidement à pas trop faire de différence à ce niveau-là, au moins il était prévenu dès le départ.
« J'suis Alexis McHampton. T'as ptet vu ma bouille sur des affiches, dans des films ou des pubs. Content de rencontrer quelqu'un de mon âge en tout cas, quand on m'a dit « sorcier » je pensais à des vieux bonshommes à chapeaux pointus, moi! »
Bien sûr, il plaisantait, et son sourire éclatant le prouvait. _________________  |

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Ven 25 Sep - 23:54 | |
| « Nan, ça me dit rien. » répondit Will, toujours en souriant et en haussant les épaules. « Mais j’ai peut-être vu ta tête sur des affiches ouais, à Washington y en avait toujours un peu partout… Enfin, je suis pas trop allé au ciné ces derniers mois mais j’ai pu voir des bandes-annonces à la télé… avant que j’arrive ici je veux dire. »
En fait, Will n’était pas allé au ciné depuis un bon moment, il avait passé les derniers mois avant son départ pour Sywhaîd dans un hôpital qui ne laissait pas sortir ses « patients » (que Will appelait plutôt « prisonniers » qu’autre chose). Mais il avait forcément vu la tête d’Alexis quelque part, même si le nom ne lui disait rien. A vrai dire, Will était, à la base, un vrai cinéphile, il dévorait le cinéma. Mais il n’avait pas pu aller au ciné depuis longtemps. Et puis, vu la tête d’Alexis, il avait surtout dû faire des teen movies pour nanas, genre Cendrillon revisitée avec Hillarie Duff et compagnie. Oh ce genre de films pouvait détendre mais c’était pas la priorité de Will à vrai dire, qui lui adorait les films d’horreur et de séries B.
Il sourit de nouveau et ajouta (apparemment pas perturbé par les conversations croisées, dans son cerveau c’était encore pire, on appelait ça problèmes de concentration) :
« Oh on est pas beaucoup de notre âge. La plupart des ados sont dans des écoles à l’extérieur sur l’année… Je suis le seul qui a entre onze et dix-huit ans en fait je crois… Après y a des gens qui sont juste un peu plus vieux… Mais pas énormément non plus… Mais peu de vieux vieux aussi, la moyenne ça doit être entre 25 et 45 ans je pense… » Evidemment, il aurait pu ajouter que ça n’empêchait pas de s’amuser. Mais Will était un gentleman. Jamais il n’aurait été parler du fait qu’il était le Toy Boy attitré de Rachel, une superbe nana de 21 ans. Non non non. Même sous la torture. Enfin, on verrait, suffisait que quelqu’un se décide ENFIN à lui poser la question. Mais personne ne semblait curieux à propos de sa vie sexuelle et il était terriblement frustré par ça. Il faut dire qu’il n’avait personne avec qui discuter de ce genre de trucs, personne auprès de qui se vanter. Ses prouesses sexuelles resteraient inconnues, tant pis. Après tout, le plus intéressant restait de les vivre, les prouesses en question. Et ça, y avait pas de problème. De puceau un peu attardé (enfin, dans son cercle de connaissances, être vierge à 17 ans était être un attardé) à objet sexuel, il n’y avait eu qu’un pas à franchir pour Will… Et personne ne le croirait sûrement. Surtout pas quand les gens voyaient Rachel, une fille splendide. Une des plus belles de la Lande, et Will ne pensait pas ça seulement parce qu’elle lui avait sauté dessus à leur seconde rencontre (ou plutôt qu’elle était venue pour lui sauter dessus alors qu’ils ne s’étaient vus qu’une fois). Bref, adios les hormones, passons plutôt aux choses importantes.
« Ah ! Mais t’es un non-sorcier ? Comment ça se fait, je comprends pas… T’as fait de la magie là pourtant, Miss Greeny Mouse est là pour en témoigner… Et tu crois trouver que des vieux barbus à la Gandalf quand tu entends parler de sorciers ? Va falloir m’expliquer… »
Il sourit. Will avait toujours été très sociable. Et même ses problèmes de concentration ne l’avaient jamais empêché de se faire des potes, à croire que c’était un vrai talent. D’ailleurs, il n’avait même pas encore pensé à proposer à Alexis d’avancer, mais la conversation était tellement prenante, vous comprenez ! _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Mar 27 Oct - 15:33 | |
| Alexis n'avai pas encore décidé s'il devait être soulagé ou vexé du fait que Will ne le connaissait pas, que déjà celui-ci enchaînait déjà sur le fait qu'ils étaient peu de « jeunes jeunes » sur la Noble Lande, ou tout autre nom qu'on pouvait donner à Sywhaid (Alex aimait bien celui-ci, c'était beau, poétique, lyrique, épique... tout ça à la fois, si si!). Et puis ensuite, il l'interrogea sur son statut de non-sorcier qui fait de la magie. Ouai... en gros, il était une bizarrerie, quoi... Sympa... Enfin, Will avai l'air de le prendre plutôt bien cela dit, et le jeune homme ne s'était pas attendu à ce que son cas passe comme une lettre à la poste, mais peut-être que ca l'aurait arrangé qu'on ne s'en rende pas compte dès le premier coup d'oeil... pour être à l'aise ce n'était pas l'idéal... Bon, voyant son interlocuteur sourire, il se força à faire de même, mais la conviction n'était pas vraiment présente.
« En fait c'est une longue histoire... En gros pendant un tournage ma partenaire... de scène, j'veux dire... enfin... bref... elle m'a refilé une saloperie. Une sorte de grippe-je-sais-pas-quoi, un truc de sorcier. Y'avait une chance sur mille pour qu'un non-sorcier l'attrape. J'aurais du jouer au Loto ce jour-là... »
Son sourire s'agrandit, il reprenait confiance en lui rapidement, et la narration de son histoire l'absorbait assez pour qui se mette à parler par geste et à faire des grimaces tandis qu'il continuait à raconter:
« Bref, du coup j'me suis mis à faire de la magie sans faire exprès dès que je tousse et que j'éternue... et crois moi, au début de ma maladie ca m'arrivait souvent. J'ai du me planquer, annuler mes tournages, arrêter de voir mes amis... tout ça pendant plusieurs mois, avant qu'une personne un peu bizarre de ma famille ne contacte un autre type bizarre qui s'est avéré être un sorcier, et qui m'a soigné. Du coup les seuls symptômes qui restent c'est les éternuements et quelques migraines, le seul soucis c'est que ce type m'a expliqué que ca pouvait disparaître que dans la durée, et dans un endroit où les... flux? Fin je crois que c'est ce mot-là qu'il a utilisé, j'ai rien compris, faudra uqe tu m'explique, bref, un endroit où les flux seraient condensés. Finalement il m'a amené ici, pour que j'y reste jusqu'à ce que je sois complètement guéri... et Tadaaaam! Me voilà!!! »
Il écarta les bras dans un geste de victoire, et gratifia Will d'un grand sourire plein d'auto-dérision.
« Y'en a d'autres, des cas comme moi, ici? J'suppose qu'il y a des gens qui s'occupent des personnes malades, aussi? Parce que j'ai des remèdes à me faire préparer, et je serais bien incapable de le faire moi-même! » _________________  |

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Jeu 29 Oct - 11:29 | |
| Un type bizarre, hein ? Will fronça légèrement les sourcils quand Alexis parla ainsi d’un membre de sa famille qui s’était avéré être un sorcier. L’ado était un sorcier pure souche, et il avait toujours vécu entre les deux mondes. A vrai dire, ça n’était pas la première fois qu’il parlait avec quelqu’un qui considérait les sorciers comme bizarres, mais ça n’était pas plus plaisant pour autant. Il aurait bien conseillé à l’acteur d’éviter de dire ce genre de choses dans le coin, après tout, 85% de la population était sorcière, ça aurait pu vexer, mais il n’eut pas vraiment l’occasion de le faire et décida de laisser tomber. Si le mec qui se trouvait en face de lui n’était pas capable de faire preuve d’un peu de diplomatie, tant pis pour lui, il se ferait quelques ennemis et finirait par être forcé d’apprendre sur le tas. Oh Will n’était pas méchant, pas du genre à vouloir le mal de qui que ce soit, mais il avait quelques problèmes avec les gens qui avaient des préjugés. Bien sûr, c’était compréhensible qu’un mec soudain catapulté dans un univers dont il ne connaissait rien soit un peu maladroit, mais Will pensait que ça révélait sûrement un aspect peu sympathique de la personnalité d’Alexis, et qu’il fallait donc le laisser se débrouiller avec. Il lui aurait bien dit que la bizarrerie, ici, c’était lui, un non-sorcier qui fait de la magie et qui se maîtrise pas ça courait pas les rues, mais comme dit plus haut, Will n’était pas méchant, il ne dit donc rien.
« Y a un guérisseur. » répondit Will avec un sourire toujours aussi sympathique, il n’était pas du genre rancunier non plus. « Il s’appelle Elwin, un mec plutôt sympa. Je pense qu’il voudra vérifier le diagnostique avant tout, ça serait pas la première fois que les médecins se trompent. »
Après tout, Mary lui avait dit qu’ici il y avait plusieurs personnes qui avaient été mal diagnostiquées, surtout sur des problèmes avec les flux, parce que ça n’était pas vraiment la spécialité des docteurs du dehors. Après tout, peu de gens s’y connaissaient vraiment en flux, pas étonnant que Sywhaîd se retrouve avec une bonne partie des cas spéciaux du monde à ce niveau là. Bon, au moins ça faisait que la population était plutôt intéressante.
« Pour les remèdes, y a une fille, Zofia qui s’en charge la plupart du temps. » Il ne s’attarda pas, Mary ne lui avait jamais parlé de Zofia mais les bruits couraient vite à Sywhaîd, et Will avait fini par découvrir que la rouquine et sa sœur avaient été très proches. Si elles ne se voyaient plus à présent, c’était forcément que quelque chose de grave s’était passé. Et dans l’absolu, Will n’avait pas envie de savoir quoi, il s’en fichait, et prenait naturellement le parti de sa sœur. « Y a ma sœur aussi, elle est sacrément douée en potions, c’est elle qui gère la serre et le potager, un boulot plutôt prenant, elle s’appelle Marybeth. »
Il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir l’air fier en disant tout ça. S’il avait été un peu moins certain que Mary n’appréciait pas qu’on raconte sa vie privée, il aurait ajouté avec cette même fierté qu’elle avait un petit garçon, qu’elle en avait adopté un autre, un handicapé en plus, qu’elle s’occupait de lui, qu’elle avait un mec et qu’en plus elle gérait aussi son ex, et qu’elle arrivait à ce que cette famille prenne plus ou moins forme petit à petit. Oui, Will était fier de sa sœur. Il l’aimait plus que tout, et même s’il connaissait ses défauts, il ne pouvait s’empêcher de la voir comme une super-héroïne. Après tout, qui aurait pu gérer tout ça, et à seulement 21 ans ?
« Enfin bref, tu trouveras du monde pour te faire tes remèdes. Ca serait peut-être bien qu’on avance, non ? Je vais t’amener à la Ferme, tu pourras t’y installer. »
Il se mit à marcher et continua :
« Par contre pour les flux je peux pas trop t’expliquer. J’y connais pas grand-chose. Y a une spécialiste par ici, Jena, c’est la prof de Magie Canalisatrice, la magie par les flux justement. Apparemment c’est une des plus grandes spécialistes du domaine, je pense que tu devrais aller la voir. Elle pourra t’expliquer, et puis elle pourra aussi vérifier le diagnostique et te donner sûrement d’autres moyens de te soigner, elle est plutôt pas mal pour ça. »
Il aurait bien précisé « et en plus c’est un sacré canon qui se balade souvent toute nue » mais ça n’aurait pas été très gentleman. En plus, pour le coup, Alexis aurait sûrement trouvé ça « bizarre ». Sans compter qu’à vrai dire si Will savait que Jena se mettait facilement nue, il n’était pas un témoin direct de ça, la malchance avait joué contre lui, en presque six mois à Sywhaîd il ne l’avait pas vue nue une seule fois… _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: What is this place that I have found? Mer 16 Déc - 12:08 | |
| Alexis ne se rendait pas vraiment compte que la manière qu’il avait de parler des sorciers pouvait choquer ou déranger. Pour lui, la vieille tante avait été bizarre avant même qu’il ne sache qu’elle était sorcière, juste parce qu’elle avait la manie de marmonner des choses étranges, d’élever une colonie de chats et de cuisiner des plats peu ragoûtants. Il ne voyait même pas de méchanceté là-dedans, le mot bizarre était juste l’adjectif qui avait qualifié ce genre de personne depuis qu’il était petit, et il ne pensait pas blesser qui que ce soit, puisque pour lui ca n’avait pas grand-chose à voir avec de pouvoirs magiques… qui, certes, étaient bizarres aussi, mais ca n’avait rien à voir, comme bizarrerie… bref !
Il se contenta par la suite de hocher la tête à chaque fois que Will prononçait le nom de quelqu’un qui pourrait l’aider, pour lui indiquer qu’il avait mémorisé les informations. Sa sœur était ici ? Intéressant. Vu comment le jeune homme en parlait, ca devait être quelqu’un de super doué… A moins que ce soit seulement l’admiration d’un petit frère pour sa grande sœur ? A voir…
Il emboîta le pas à Will, et lorsque celui-ci eu finit ses explications, décida de relancer le sujet sur des choses beaucoup plus terre à terre que ces histoires de flux et de magie, à savoir « et, heu… t’écoute quoi comme genre d musique ? et les filles ici elles sont mignonnes ? et on s’ennuie pas trop ? Et tu viens d’où sinon ? », bref, des sujets tout aussi susceptibles d’intéresser des ado de sexe masculin, sorcier ou non, et qui permirent aux deux interlocuteurs de faire connaissance tandis qu’Alexis visitait pour la première fois Sywhaid. (ca te va comme conclusion ?^^) _________________  |
|  | | | | What is this place that I have found? | |
|