AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Francesca Pommaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Francesca Pommaie   Lun 31 Aoû - 11:59

Francesca, à vrai dire, n'avait qu'une vague idée de ce qu'elle allait trouver au terme de son voyage. D'ailleurs, étant donné que ces derniers temps, elle était toujours en déplacement, elle n'était même pas certaine que "terme" soit vraiment le mot approprié. Enfin, d'après ce qu'elle avait compris, de cet endroit où elle se rendait, il était difficile de sortir, ou du moins, il y avait des dates précises à ne pas rater. Peut-être que de cette manière, si elle y était obligée, elle arriverait enfin à se fixer quelque part.

D'après le vieux professeur (Francesca aimait cette expression délicieusement vieillotte), au bout d'un moment, si on ne s'était pas trompé de chemin, une sort de brouillard (la Brume, comme il disait) vous environnait et commençait alors une série d'épreuves qui déterminait de votre entrée ou non dans Sywhaîd. Mais il n'avait pas voulu en dire plus, et la documentation à ce sujet dans les bibliothèques était assez pauvre. C'était d'ailleurs ce qui avait motivé le plus la jeune fille à venir : le mystère dont le lieu semblait vouloir s'entourer. A moins que ce ne soit ses habitants.

Bien sûr, à présent qu'elle était au pied du mur, les choses semblaient moins évidentes, mais il était bien trop tard pour reculer. Ne serait-ce que pour son orgueil personnel.
"Allez, se souffla-t-elle à elle-même en guise de réconfort, je suis sûre que là-bas, il y a plein de choses super à découvrir !"

Reprenant courage, Francesca se dirigea d'un pas assez rapide dans le fameux brouillard qu'elle apercevait à présent au loin.

"Une Quête", qu'est-ce que cela peut-il bien dire ?" se murmura-t-elle, répétant ainsi la question qu'elle s'était posée une bonne centaine de fois sur le chemin. Normalement, ce ne serait pas dangereux, pas à proprement parler. Tout ce qu'elle risquait, si elle avait bien compris, c'était de se voir l'accès de la contrée refusé. Elle pourrait toujours alors partir en grommelant, voire, en lançant des insultes pour se donner une contenance. Il y aurait probablement un moyen de se trouver une excuse pour avoir échoué -soit le terrain trop lourd, soit le porc qui lui avait servi de repas quelques heures auparavant sous forme de jambon qui avait mangé quelque chose de pas clair.

"en tous cas, une chose est certaine, c'est impressionnant...mais beau ! " se dit-elle, s'arrêtant une dernière fois avant de s'engager dans ce qui ressemblait à de la fumée. Cette fois cependant, son allure était bien plus mesurée. Et la jeune fille gardait sa baguette magique à portée de main. D'accord, elle ne risquait pas grand chose, mais enfin, on n'était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mar 1 Sep - 11:34

[Ceci n’est qu’un détail, mais pourrais-tu mettre les paroles de ton personnage en gras à l’avenir ? Ca rend la lecture plus facile et agréable…]

La Brume entoura totalement la jeune femme, l’empêchant de voir à plus de quelques centimètres. Pendant plusieurs minutes, rien de plus ne se passa, et elle dut évoluer dans cette Brume épaisse sans que quoi que ce soit ne vienne interférer avec ses avancées. Du moins jusqu’à ce qu’elle se trouve soudain dans une sorte de clairière où le brouillard était moins présent. Une petite clairière, entourée d’une barrière d’arbres épaisse, où se trouvait une nappe de pique-nique, ainsi qu’un bon repas d’extérieur déposé dessus. Tout cela était alléchant, mais ça n’était pas le mieux. Non, le mieux c’était l’homme qui se trouvait assis sur la nappe en question. Il correspondait parfaitement aux préférences de Francesca, et son sourire chaleureux ne le rendait que plus sympathique, plus attirant. Sa voix était, elle aussi, exactement ce que la jeune femme préférait, et quand il parla, il fut sûrement difficile à la jeune femme de ne pas tomber instantanément amoureuse de lui :

« Bonjour ! Tu es Francesca, n’est-ce pas ? On m’avait dit que tu viendrais… »

Son idéal masculin lui fit alors signe de s’installer sur la nappe, près de lui, avant de lui demander :

« Et bien, que viens-tu faire dans le coin ? »

Tout en parlant, il proposa par gestes à Francesca de se servir si elle avait faim, ou soif, et tout ce qui se trouvait là était bien appétissant…

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mer 2 Sep - 12:53

[Ben, pour être honnête, moi, je ne trouve pas plus lisible quand les dialogues sont en gras. Au contraire, même. Donc, si c'est vraiment "un détail", est-ce que je peux rester comme ça ? Si c'est important, alors, je ferai l'effort]

Après quelques pas, Francesca se trouva nez à nez avec un jeune homme. Plutôt pas mal, le jeune homme. Voire très pas mal. Genre, ce serait un crime que de passer à côté sans le saluer.
Ah bah tiens, ça tombait bien, il venait de l'apostropher.
Oubliant un peu où elle était, et pourquoi, Francesca répondit, un grand sourire aux lèvres. Elle ne s'était même pas aperçu à quel point il était illogique que ce monsieur sache comment elle s'appelait. Elle ne s'était inscrite nulle part, pourtant. Pas qu'elle sache, du moins.

-Ciao ! Si si, c'est moi ! Je suis ici parce que...pour...

Elle haussa les épaules, toujours souriant

-Beh, parce qu'il faut bien aller quelque part.

Elle fit une pause, regardant autour d'elle. Elle se rendit soudain compte qu'elle n'avait rien bu depuis son départ, et qu'elle avait soudain très soif. Bien entendu, elle n'en dit rien, mais enfin, son regard s'était probablement arrêté quelques secondes sur une gourde d'eau (ou de n'importe quel autre liquide) qui se trouvait sur la nappe.
La jeune fille enchaîna :
-Et toi, qui es-tu, et où vas-tu ?

En prononçant cette dernière phrase, Francesca avait lancé un petit clin d'oeil, comme pour souligner le côté faussement grandiloquent de sa question.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Jeu 3 Sep - 13:13

[En fait, c’est bien un détail, mais c’est une des rares conventions qu’on applique sur Sywhaîd donc… ^^]

L’inconnu la servit de la boisson qui se trouvait dans la gourde, il s’agissait en fait de la boisson préférée de la jeune femme. Il lui tendit un beau vers de cristal rempli et lui sourit, avant de demander, visiblement taquin :

« Qui suis-je à ton avis ? Et où vais-je ? »

Il avait l’air de plaisanter, pourtant il semblait attendre une réponse. Et étrangement, la jeune femme risquait de tomber juste, il suffisait qu’elle pense à ce qu’elle voulait… N’était-ce pas son Mister Right Guy qu’elle avait devant elle ?

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Ven 4 Sep - 12:46

La question du jeune homme eut plutôt pour effet de faire redescendre Francesca sur terre. Tout lui revint en tête brusquement : la Brume, Sywhaîd, la Quête...Elle était venue pour chercher quelque chose, même si elle ne savait pas exactement quoi. Elle était censée suivre une suite d'épreuves. Du moins, d'après ce qu'elle avait fini par décider de comprendre à propos du mystérieux terme de "Quête".

Or, d'épreuves, elle ne voyait pas l'ombre d'une. A moins, que...?

-Je suppose...Je suppose que c'est vous qui devez me faire passer l'épreuve ? On m'a parlé d'une Quête avant de venir. c'est le seul moyen pour entrer à Sywhaîd.
Francesca avait parlé d'un ton honnête et sérieux. Manifestement, elle réfléchissait tout en parlant, voire, elle pensait à voix haute, et son intonation était assez interrogative. C'est donc après quelques secondes de "blanc" qu'elle compléta :
-Et je suppose que vous venez de Sywhaîd, du coup ?

Tout en parlant, la jeune fille s'était approchée pour prendre le verre qui lui était tendu. c'est vrai qu'il était beau, ce verre de cristal. Il s'agissait de ne pas le faire tomber !
Avec précautions, Francesca le prit, donc, et en avala le contenu d'une traite, non sans une certaine hésitation. Elle estimait dangereux de boire ce truc inconnu, mais n'osa pas refuser. Et puis, c'est vrai qu'elle avait soif, quoi !
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Dim 6 Sep - 15:27

« Oh non ! Pas du tout ! »

L’homme le dit avec un air tellement naturel qu’on aurait pu croire que l’idée de venir de Sywhaîd était plus drôle qu’autre chose. Il expliqua cette réaction assez rapidement.

« Je ne viens pas de Sywhaîd. J’ai passé une Quête il y a très longtemps… Mais j’ai décidé de rester ici, ce que la Brume avait à m’offrir était plus intéressant… »

Tout en parlant, il fit un geste du bras qui engloba la clairière, mais quelque chose dans son attitude donnait l’impression qu’il ne parlait pas que de cette clairière, mais de tas d’autres choses que la Brume lui avait offertes. Après tout, il fallait plus qu’un pique-nique éternel pour vous faire renoncer à la vraie vie, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce qui te déciderait à rester ici ? » demanda-t-il, en parlant, il n’y avait aucun doute possible, de la Brume et pas de Sywhaîd.

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Lun 7 Sep - 11:16

"Rester ici" ? Voilà qui était une idée totalement nouvelle pour Francesca. A vrai dire, elle n'y aurait pas songé un seul instant si le jeune homme -qui, au passage, n'avait toujours pas donné son nom- ne l'avait pas mentionnée.
D'ailleurs, rester ici, c'était bien joli, mais ici, ? Dans la Brume éternelle ? Mais pour devenir quoi ? Loger où ? Francesca était frileuse, et le brouillard n'était pas trop son élément, alors l'iédee de loger dans une brume, avec ou sans majuscule, n'était pas si palpitante que cela pour elle.

Toutefois, Francesca s'obligea à réfléchir plus sérieusement à la question. Qu'est-ce qui pourrait lui donner envie de rester ici ? En fait, elle avait surtout envie de retourner la question à son interlocuteur : qu'est-ce qui donc, à son avis à lui, pourrait lui donner envie (à elle) de rester ? Après tout, il avait l'air de la connaître ! Il savait même son nom !

Comme décidément, la jeune fille ne trouvait pas de réponse, elle hocha les épaules et répondit :
-Boh, je sais pas trop. Qu'est-ce qui vous a décidé à rester, vous ?

Après tout, si le jeune homme avait de bons arguments...pourquoi pas...Puisque manifestement la nourriture n'était pas un problème ici, peut-être que le logement n'en était pas un non plus.

La pensée de Francesca finit par trouver un élément de réponse, qu'elle donna encore une fois de manière assez spontanée, sans trop se demander si elle avait raison ou non d'en parler :

-En tous cas, une chose est certaine : si je ne suis pas sûre de savoir ce qui me donnerait envie de rester, je sais ce qui me ferait fuir : une vie de solitude. Est-ce que vous êtes nombreux à habiter ici ? Comment est-ce que cela se passe ?

Manifestement, la jeune fille était partie pour imaginer qu'il y avait un monde à côté de Sywhaîd, formé lui aussi d'humains et de créatures plus ou moins magiques, qui formait une communauté encore plus mystérieuse que le pays qu'elle était censée protéger.
Et le mystère, ça, Francesca avait toujours aimé.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mar 8 Sep - 13:06

« Nous sommes nombreux, oui. » répondit l’homme avec un fin sourire. « Evidemment, nous avons aussi beaucoup de place, il est rare qu’on se marche sur les pieds… »

Il n’ajouta rien à ce propos, décidé à laisser planer le mystère. Cependant, il ajouta :

« Dis-moi, Francesca, connais-tu le mythe de Perséphone ? »

Et quelque chose dans son regard se mit à briller, pas forcément quelque chose de dangereux, mais quelque chose qui ne s’y trouvait pas quelques minutes auparavant, et qui pouvait être considéré comme légèrement inquiétant… surtout si la jeune femme connaissait le mythe en question.

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Jeu 10 Sep - 9:43

-Euh ?

La question prit Francesca un peu au dépourvu. Il faut dire que la jeune fille avait vécu sa petite enfance en Italie, pays où les enfants buvaient la mythologie grecque et romaine dès le biberon. Sauf que la petite fille d'alors préférait largement aller jouer à la plage avec ses amis qu'écouter les histoire de sa mère et de sa nonna. Puis, elle était partie en France, et avait plutôt préféré les cours de magie à ceux de mythologie, qui étaient d'ailleurs donnés par une pauvre folle.
Résultat : la jeune fille d'aujourd'hui aurait dû, oui, elle aurait dû connaître l'histoire de Perséphone. Sauf que finalement, au-delà de "ça me dit quelque chose", elle n'avait pas grand chose à ajouter. Il y était question d'Enfer, non ? C'était souvent le cas dans la mythologie, de toute façon. Si elle répondait cela, elle n'avait pas grand risque de se tromper.

-Euh...répondit-elle d'une vois hésitante et un peu rougissante (c'est vrai, quoi, si jamais sa grand-mère l'avait entendue hésiter sur la question, elle lui en aurait voulu). Euh...c'est l'histoire....Perséphone est allée aux enfers, vero ?

Aux Enfers, vraiment ? Est-ce que son interlocuteur était en train de lui faire comprendre qu'ici, c'était l'Enfer ? Mais alors, pourquoi est-ce que lui était resté ? Avait-il eu seulement le choix ?
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Jeu 10 Sep - 18:31

L’homme ne sembla pas reprocher à Francesca son manque de culture mythologique. Au contraire, il sourit comme si ce qu’elle venait de dire était tout à fait adorable puis hocha la tête :

« Oui, plus ou moins…. »

Il prit une grappe de raisin et en retira un grain qu’il croqua avec plaisir, et continua après avoir déglutit, d’une voix douce et pédagogue :

« Perséphone était la fille de Déméter et de Zeus. C’était une jeune femme d’une incroyable beauté, ce qui rendit Hadès, le Dieu des Enfers, fou de désir pour elle. Il l’enleva et l’amena aux Enfers pour en faire sa Reine. Hadès veut la garder près de lui alors que Déméter veut la protéger, ils vont voir Zeus, qui est bien embêté de devoir faire un choix, ne voulant léser aucune des deux divinités. »

L’homme fit une petite pause pour manger un nouveau grain de raisin, le dégusta avant de sourire et de continuer :

« Constatant que Perséphone a mangé six grains de grenade, le fruit des enfers, Zeus ne peut pas empêcher Hadès de la forcer à vivre avec lui. Alors il accepte qu’elle passe six mois aux Enfers et six mois auprès de sa mère. »

Il mangea un nouveau grain et dit, d’un air désinvolte :

« En gros c’est le mythe sensé expliqué le rythme des saisons, Déméter, la déesse de la terre, pleure sa fille les six mois où elle est absente, l’automne et l’hiver, et revient à la joie quand elle la retrouve, printemps et été. Un plutôt joli mythe. » Il haussa les épaules. « Enfin, tout ça pour te demander si tu n’es pas un peu inquiète d’avoir bu ce que j’avais préparé. »

Il fit un clin d’œil, mais la plaisanterie n’était sûrement pas aussi drôle qu’elle l’aurait été si elle avait pu paraître tout à fait anodine. Un doute pouvait toujours persister….

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Sam 12 Sep - 10:16

A ce niveau là, on aurait pu parler de courage, voire de témérité...Dans le cas de Francesca, c'était tout simplement de l'inconscience. Manifestement, elle ne se rendait pas bien compte du danger. Ou plutôt, elle ne s'en rendait plus compte.
En effet, quand, tout à l'heure, elle avait pris le verre en cristal, elle avait hésité à boire. Elle avait donc alors un semblant de conscience du danger.
Mais le liquide avait été fort bon. Délicieux, même. Une sorte de bièraubeurre parfumée à l'anis, pour ce qu'elle avait pu en juger. Très rafraîchissant en plus, pour elle qui était un peu assoiffée en arrivant.
Et du coup (il était probablement meilleur de ne pas savoir ceque contenait vraiment le verre...), elle avait complètement perdu notion de ce qu'il se passait. A part qu'elle était tranquillement avec un jeune garçon super beau en train de discuter, et que pour rien au monde elle n'aurait voulu partir.
Au contraire, même. Elle commençait à trouver gênant de ne pas s'assoir, tout en n'osant pas agir.
La jeune fille observa donc attentivement son interlocuteur manger ses raisins. Elle ne pensait qu'à une chose : qu'elle aurait désiré par dessus-tout qu'il lui en offre. Le reste lui semblait sans grande importance, et l'histoire qu'il lui racontait toute rhétorique.
Ou plutôt, non. Elle était intéressante, c'est vrai. Et proposait des perspectives pas si moches qu'elles n'en avaient l'air.
Finalement, Francesca ouvrit la bouche et, choisissant plus ou moins délibérément de ne pas répondre à la dernière question (il était évident, même pour une Francesca ayant complètement perdu la tête, que le garçon voulait la comparer elle à ce qu'avait vécu Perséphone) dit :

-Mais au final, Perséphone...Etait-elle heureuse de son sort ?

Car pour finir, y avait-il une seule chose plus importante que cela ?
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Sam 12 Sep - 12:28

« Serais-tu heureuse à sa place ? Obligée de quitter ton monde pour vivre aux Enfers ? » répondit simplement l’homme.

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mer 16 Sep - 11:18

Une fois de plus, Francesca haussa les épaules :

-Boarf...

Son monde ? Mais c'était quoi, son monde ? Elle avait quelques connaissances, oui. mais des amis qu'elle ne voudrait quitter pour rien au monde ? Non, elle n'en avait pas. la preuve, elle s'apprêtait à partir pour un pays inconnu, dont, si elle avait bien compris, il n'était pas facile de sortir, et uniquement à des dates fixes. elle y allait dans l'espoir de trouver enfin un chez elle, puisque ni l'Italie ni la France ni l'Angleterre ni aucun des endroits où elle était allée pour le moment ne remplissait vraiment ce rôle.
Oh bien sûr, il y avait ses parents, sa famille. Mais bon, à 22 ans, Francesca se souciait plus de s'éloigner de ses parents que de s'en rapprocher. Enfin, en tous cas, pour le moment, ils ne lui manquaient pas plus que cela, ou en tous cas, elle n'en avait pas conscience.
Elle partait à la découverte. Tout ce qu'elle voulait, c'était trouver un endroit où elle se sentirait enfin bien. A Sywhaîd ou ailleurs.

Elle ajouta donc :
-Cela dépendrait de comment sont les Enfers. S'ils sont vraiment ce qu'on dit, le séjour des morts condamnés à d'atroces souffrances, alors évidemment, j'aimerai éviter. Mais qu'en sais-je ? Si j'ai bien compris, vous êtes resté ici de votre plein gré, vous, non ?

Elle réfléchit encore un instant avant d'ajouter, fataliste :
-De toute façon, quelle importance, puisque je l'ai bue, votre bierraubeurre, ou chaispasquoi ? C'est trop tard, maintenant !
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Ven 18 Sep - 8:31

Une lueur étrange s'alluma dans l'œil de l'homme, tandis que ses lèvres s'étiraient en un sourire tout aussi charmant que le reste de sa personne ; il semblait très heureux de la réponse de la jeune femme. Il tendit la main, saisit délicatement sa tête en lui caressant la joue du bout du pouce.

"Cela serait pour toi le plus doux des séjours", lui assura-t-il, les yeux dans les yeux, le regard aimant. Puis, d'une voix moins assurée, plus basse, presque un murmure il ajouta :

"Reste... Reste avec moi, Francesca, et soyons heureux..."

[Hum, à ce stade, il serait bon si possible que Francesca ait une petite hésitation quand même, sinon elle va bel et bien rester dans la Brume, au train où on va !]

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Lun 21 Sep - 12:56

Francesca eut un frisson lorsque la main du jeune homme lui effleura la joue. Cette situation était tellement...étrange...Cinq minutes auparavant, elle ne connaissait pas ce garçon, et voilà que maintenant, elle était électrisée par sa présence, et plus très capable de penser à quoi que ce soit.

La jeune fille se secoua. L'heure des choix était donc venue !
Mais quel choix, en fait ? pourquoi était-elle donc là ? Que faisait-elle en ce lieu, avec ce garçon ?
Passer un agréable moment ? Elle n'était sans doute pas venue pour cela, puisqu'avant de venir, elle ne connaissait pas ce type.
Elle était venue pour passer une épreuve.
Ah oui.
Une épreuve pour entrer dans un pays nouveau.
Et ce monsieur sans nom, il lui proposait quoi ? D'entrer dans un endroit qu'il a lui-même comparé aux Enfers. Mais qu'il avait aussi appelé "le plus doux des séjours".
Allons, ce n'était pas sérieux ! comment pouvait-elle hésiter ? Qui aurait envie d'aller aux Enfers ?
Une petite voix s'insinua dans la tête de Francesca "peut-être quelqu'un qui serait amoureuse du garçon? Qui ne voudrait plus le quitter ?"
Ah ah, elle était bien bonne, celle-là ! Elle, amoureuse ? elle aurait bien aimé voir ça ! Amoureuse ? Au bout de cinq minutes, en plus ? C'était trop drôle !
Ou pas.
Elle devait se rendre à l'évidence :elle n'avait pas du tout envie de quitter le garçon. D'ailleurs, le contact de sa main n'avait pas été si désagréable. Un peu froid, peut-être. Il avait proposé qu'ils soient heureux ensemble....il avait proposé...

Oui mais quand même, les Enfers.
Le plus doux des séjours ? Il y avait là une contradiction trop grande. Pouvait-on être heureux aux Enfers ? C'était la question que lui avait posée le jeune homme peu auparavant... Non, décidément, c'était trop gros, cet homme mentait dans un sens ou dans l'autre. Aller de plein gré aux enfers ? L'incongruité de cette idée frappa brusquement Francesca.

De ce fait, une idée qui n'aurait jamais dû la quitter refit surface dans la petite tête francesquienne. L'épreuve pour entrer dans Sywhaîd...elle y était ! c'était ce monsieur, là ! son but était de la faire échouer !
Ah non, ça ne se passerait pas comme ça, bierraubeurre bue ou pas !

Dotée d'un soudain regain de vitalité et de lucidité, Francesca fit quelques pas en arrière et répondit, d'une voix qui se voulait ferme, et était peut-être un peu trop forte :

-No ! Non..je ne sais pas.

Elle hésita et ajouta à voix plus basse, tout en baissant les yeux :
-Je préfèrerais connaître Sywhaîd, avant. C'est pour cela que je suis venue...c'est pour cela...
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mar 22 Sep - 9:23

"Non ?"

Le jeune homme prononça le mot avec une telle expression de douleur qu'il aurait pu, simplement ainsi, donner des regrets à Francesca. Il se leva d'un bond, fit deux pas en arrière, fixa la jeune fille d'un œil à la fois malheureux et accusateur, comme si elle n'aurait pas dû lui donner de faux espoirs. Cette expression nouvelle le rendait un peu moins séduisant. C'était étrange : le charme semblait comme rompu, bien qu'il eût toujours ces traits exactement fidèles aux fantasmes les plus profonds de Francesca. La colère grandissait en lui, pâlissant ses traits, crispant ses mâchoires, ternissant son regard.

"Très bien", articula-t-il d'une voix trop douce, et donc mielleuse, presque inquiétante. "Mais si tu ne veux pas être mon amie, alors nous serons ennemis. Et pour entrer sur Sywhaîd, il faudra me passer sur le corps."

Il n'y avait aucune connotation érotique dans cette phrase ; l'homme s'était baissé pour saisir une branche sur le sol, dont il comptait à l'évidence se servir en guise de bâton.

[C'est un combat physique, et l'homme est relativement vigoureux. Tu peux utiliser des ustensiles du pique-nique, des bâtons, etc. Mais Francesca doit se battre à fond pour espérer l'emporter.]

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Jeu 24 Sep - 12:35

Et en effet, Francesca en eut, des regrets, au début. enfin, elle en aurait eu si on lui en avait laissé le temps. Francesca, en bonne petite fille qu'elle était restée, n'aimait pas voir souffrir qui que ce soit. Mais en plus, un homme qui lui plaisait énormément, même si sa raison lui criait désormais qu'il fallait qu'il lui voulait du mal (et alors, depuis quand il faut que l'autre nous veuille du bien pour l'aimer ?), et qui plus est, qui souffrait par sa faute ! Non, décidément, elle avait fait une erreur de refuser la proposition, de même qu'elle avait eu tort de boire le verre de tout à l'heure.

Heureusement, le visage de son vis à vis se déforma rapidement en un rictus de colère. Il n'était plus vraiment séduisant. Il était plutôt effrayant. Voire très. Effrayant.

Francesca, tu t'es mise dans le pétrin...Eut-elle le temps de penser tandis que le jeune homme se baissait, après l'avoir prévenue qu'ils devraient se battre. Elle ne comprit qu'avec un temps de retard pourquoi il l'avait fait. Ramasser un bâton.

Gagner du temps, il fallait gagner du temps. Ou fuir.
La jeune fille regarda autour d'elle, mais évidemment, elle ne vit rien pour se cacher. Tout autour d'elle, la Brume empêchait de voir au delà de ce qu'elle pensait être une clairière. mais cela pouvait tout aussi bien être une immense plaine.
Et puis, il y avait une épreuve à réussir. Mais Francesca savait pertinemment que du point de vue de la force physique, elle était bien au dessous de l'homme devant elle. Alors que faire ?

Elle s'avisa soudain qu'elle tenait toujours son verre à la main. Verre au fond duquel il restait un peu de boisson.
La voix hésitante d'abord, puis s'affermissant peu à peu, Francesca prit la parole :
-Et...Et pourquoi devrions-nous être amis OU ennemi ? N'y a-t-il pas un juste milieu ?

Tout en parlant, elle s'approcha de quelques pas. L'homme venait tout juste de se relever, un bâton à la main. Francesca en profita pour lui lancer le contenu de son verre. L'énergie du désespoir fit qu'elle réussit à viser la tête. "Pourvu qu'il en ait dans les yeux", songea-t-elle.
Et maintenant, que devait-elle faire ? Prendre un bâton elle aussi ? Sans quitter son interlocuteur des yeux, elle se baissa à son tour et ramassa la première chose qu'elle trouva, à savoir une fourchette. Elle avait donc un verre en cristal dans une main et fourchette dans l'autre. Voilà qui promettait.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Ven 25 Sep - 11:52

L’homme semblait juste attendre qu’on l’attaque. Comme il l’avait dit, il fallait lui passer sur le corps, et même s’il était agressif, ça ne voulait pas dire qu’il attaquerait…

[Alors, tu peux décrire toute la bagarre, jusqu’à ce que Francesca gagne. Pour gagner, il faut qu’elle veuille vraiment entrer à Sywhaîd, qu’elle s’accroche aux raisons qui font qu’elle veut y aller. Bref, plus elle sera déterminée, plus sa force augmentera, jusqu’à dépasser celle de l’homme… Evidemment, elle peut se rendre compte de ce changement, mais au début elle ne peut pas le savoir…]

-Blaise Pascal.
Francesca Pommaie
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Mar 6 Oct - 11:40

Yes, apparemment, ça avait marché.

Profitant de la surprise du jeune homme (ou du moins, de l'instant de clignotement-frottement des yeux), Francesca s'avança, toujours sa fourchette à la main.
La jeune fille n'avait jamais, jamais, frappé qui que ce soit. Encore moins avec une arme.
Dans un sens, elle aurait presque préféré que le gars l'attaque. Ainsi, le réflexes de survie auraient probablement joués et là, elle aurait pu essayer de frapper. Parce que là, elle avait encore envie d'essayer de s'en sortir par la parole. Pourtant, il n'avait pas répondu à sa dernière phrase.
"En même temps, tu ne lui en as pas vraiment laissé le temps", pensa-t-elle.
Que devait-elle faire, alors ? Il fallait agir vite ! Déjà, son ennemi se redressait, rouvrait les yeux, et il avait un bâton.
Sa fourchette lui sembla bien dérisoire.

Francesca sombra un instant dans le désespoir. jamais elle ne pourrait gagner ! c'était fini, elle allait mourir ici, sans que personne ne le sache. Evidemment, elle n'avait prévenu personne de sa tentative d'entrer à Sywhaîd. Même à ses parents, elle n'en avait parlé que vaguement. Ils ne connaissaient pas, de toute façon.
Un moment, elle eut envie de s'asseoir et d'attendre que la mort vienne la chercher.

Mais c'était ridicule, elle le savait bien. Et faible.
Non, elle ne devait pas se laisser aller ainsi.

Rapidement, elle brisa le verre contra sa chaussure et en garda l'éclat qui lui sembla le plus grand et le plus coupant.

Le jeune homme ne bougeait toujours pas, il semblait décidé à lui laisser prendre l'initiative du combat. Et pourtant, Dio, elle ne voulait pas combattre, oh non ! mais elle avait enfin compris qu'elle n'en avait pas le choix.

Le plus fermement qu'elle put (mais en fait les jambes tremblantes), Francesca s'avança encore. Elle étendit le bras qui tenait l'éclat de verre et chercha à atteindre le jeune homme au visage.
Francesca regretta de ne pas avoir trouvé de bâton sous sa main tout à l'heure. Par contre, elle se souvint qu'elle était partie avec un sac.
Sac qu'elle balança soudain en le tenant par la lanière, pour s'en servir comme d'une massue.

[oups, désolée de répondre si tard...Et je n'arrive décidemment pas à décrire toute la bataille, désolée. Je n'ai pas l'habitude]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Francesca Pommaie   Lun 2 Nov - 10:50

[En attente d'édition du dernier message.
Francesca, tu as un mp si tu ne l'as pas encore vu... Préviens-nous quand tu auras édité !]

-Blaise Pascal.

Quête de Francesca Pommaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1