AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Caitlin Domhnall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Quête de Caitlin Domhnall   Ven 7 Sep - 19:08

La frêle jeune fille qu'était Caitlin s'était rendue en stop de Stirling jusqu'à Kildrummy. Son année passée sur les chantiers des fouilles archéologiques l'avaient ruinée. C'était le cas de le dire. Il lui restait à peine de quoi acheter à manger pour les deux jours de marche. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle ait des problèmes sur la route, mais, mis à part un routier un peu trop entreprenant qu'elle avait rapidement refroidi grâce à quelques mots bien placés, la jeune fille était arrivée sans encombre à la première étape de son voyage. La jeune fille avait hâte de commencer la route. Elle se sentait prête à marcher sans s'arrêter jusqu'à parvenir à son but. Mais ça n'était pas prudent. Elle sortit cependant de la petite ville où un commerçant lui avait vendu des provisions pour deux jours et fit deux kilomètres avant de s'arrêter pour la nuit. La jeune fille se posa dans un champ en jachères pour dormir. Elle installa sa tente et déroula son sac de couchage à l'intérieur. Cependant, au lieu de dormir tout de suite, elle commença à rédiger une lettre pour ses parents.

"Chers parents,

Comme vous le savez, me voici de retour en Europe et plus précisément dans notre belle Ecosse pour y rejoindre la même école que Nicholas. J'espère être acceptée et pouvoir le rejoindre rapidement. J'ai tellement hâte de revoir mon grand frère que je n'ai pas vu depuis sa sortie de notre Collège... Par contre, je vais m'arrêter là pour ce soir. Il me faut emmagasiner un maximum de forces pour la route qui m'attend encore. Je vous embrasse,

Votre fille qui vous aime."

Caitlin plia la feuille et la rangea dans la poche de son short en jean. Les journées étaient encore chaudes. Et la jeune fille, bien que tout juste revenue d'un chantier en Egypte avait du mal à s'habiller de pantalons. Elle ôta ses chaussures de randonnée et ses chaussettes et se glissa dans son sac de couchage après avoir éteint la lampe tempête qui l'avait éclairée jusque là.

Réveillée aux premières lueurs du jour, elle rangea ses affaires, grignota et se remit en route. Cachant ses yeux du soleil en mettant son bras contre son front, elle leva le nez vers le ciel sans nuages. La journée seraient belle. C'était une chance. Quoiqu'elle n'aurait pas été contre une petite averse pour se raffraichir un peu. Mais, avec un peu de chance, elle tomberait sur une petite rivière avant d'arriver.. Elle n'avait pas rééllement envie de parvenir crottée à l'école. Elle haussa les épaules et se mit en marche. Il lui fallait avancer le plus vite possible si elle voulait arriver suffisemment trop pour faire l'épreuve de jour. La première journée de travail se passa sans encombres. Le soir, comme par miracle, elle tomba sur une petite rivière. S'assurant qu'il n'y avait personne à proximité, la jeune fille se déshabilla avant de se plonger avec délice dans l'eau fraiche et revigorante. Elle en ressortit rapidement pour diner et se coucher. Le lendemain matin, elle se remit en route et avança pratiquement sans s'arrêter de toute la journée.

A l'approche du coucher du soleil, à l'heure dite entre chiens et loups, Caitlin vit le brouillard, ou plutôt la Brume se lever. Etait-elle parvenue là où devrait se dérouler son épreuve?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mar 11 Sep - 15:19

Les rivières ne surgissaient pas toujours lorsqu'on avait soif, le soleil n'asséchait pas toujours les forêts pour procurer de quoi faire du feu la nuit ; la terre écossaise recélait volontiers des pans de brume qui, en beaucoup de points, se ressemblaient. Celle que recherchait Caitlin, cependant, ne se levait jamais ; il lui faudrait marcher encore pour la trouver.

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mar 11 Sep - 18:07

Et bien non... Caitlin avait dû rêver, sans doute. De brume il n'y en avait point. Elle fronça les sourcils. S'était-elle égarée en cours de route? Elle s'arrêta et sortit de la poche de son sac à dos une carte de la région et son compas. Elle savait Sywhaid incartable, mais elle avait quand même pu obtenir quelques informations sur sa localisation.

"Voyons voir...." commença-t-elle pour elle-même. "Où peux-tu bien te trouver...."

Elle repensa à un film qu'elle avait eu l'occasion de revoir il n'y avait pas si longtemps. La boussole de Jack Sparrow lui aurait été bien utile en cet instant pour lui montrer ce qu'elle désirait plus que tout au monde. Où donc se trouvait ce collège? Elle verifia la direction qu'elle avait suivie. Pourtant, c'était bien ça... Elle ne s'était pas trompée. Elle avait peut-être mal évalué la distance. Elle rangea tout son matériel et se remit en marche, bien décidée à trouver cette satanée brume pour pouvoir rejoindre le fabuleux collège de Sywhaîd.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 12 Sep - 13:09

Il n'y avait pas de piège ; Une heure plus tard, Caitlin parvint enfin à l'endroit qu'elle recherchait : une lande déserte formait une sorte de cuvette, dont le creux était caché par une dense brume, qui semblait cependant peu étendue. Mais cette brume était moins anodine qu'il n'y paraissait, et si Caitlin s'y aventurait enfin, elle s'en rendrait rapidement compte ; elle avait accompli une longue marche, mais le plus dur restait à faire.

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 12 Sep - 18:00

La nuit était définitivement tombée lorsqu'enfin, la Brume apparut devant elle. Caitlin était, enfin, parvenue au lieu où elle devait se rendre. Si elle le souhaitait, elle pouvait encore faire demi-tour. Mais elle ne le voulait pas. Elle tenait à intégrer ce collège, forte de l'apprentissage qu'elle avait eu durant son année passée sur les chantiers de fouilles archéologiques. Qui savait quels secrets dissimulait cette brume? Vraiment, la jeune femme avait hâte. Elle s'était stoppée à un mètre de la brume. Plus qe quelques pas l'en séparaient. Allait-elle les franchir?

Oui, et sans aucune hésitation. Elle retint pourtant son souffle le temps de se retrouver enveloppée par celle-ci puis laissa échapper un petit rire, se moquant d'elle-même. Elle avait agi comme si elle allait sauter dans l'eau et qu'il lui fallait qu'elle garde l'air dans ses poumons jusqu'à revenir à la surface. D'une certaine façon, s'était comme se jeter à l'eau. Elle le savait. Mais la jeune fille était courageuse. Elle se demanda un instant à quel genre d'épreuves elle allait avoir droit.

La nuit, l'ombre de la lune et des étoiles qui perçaient au dessus de sa tête, paraient la situation d'un voile d'irréalité, comme si elle était entrain de rêver. La jeune fille esquissa un sourire, comme pour se rassurer et se pinça pour être sûre qu'elle ne dormait pas.

[edit: j'espère que c'est bon, comme ça]

Dernière édition par le Mer 12 Sep - 20:13, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 12 Sep - 21:41

[Oui, c'est bon]

Etait-ce la nuit ? Le froid de la brume ? L'endroit ne paraissait pas très sympa, comme but de promenade. Il ne ressemblait pas non plus à l'idée qu'on pouvait se faire du site d'une école certes un peu borderline, mais enfin, réputée. La campagne écossaise, la nuit, revêtait un caractère sauvage assez inquiétant. Fini, le son clair et joyeux des sources chantantes, désormais d'étranges bruits, assez indéfinissables, laissaient deviner l'éveil prudent d'espèces nocturnes et -qui sait ?- de créatures pas forcément très fréquentables...

Dans la brume, la nuit aussi était tombée ; et, là encore, elle rendait l'endroit assez sinistre. Déjà qu'en plein jour, ce n'était pas l'endroit le plus folichon qui fût... Le sol était froid, dur ; pas la moindre trace de végétation, rien que de la terre nue, et quelques cailloux.

Et soudain, sans que rien eût pu le laisser prévoir, il était là ; un immense mur de feuillage barrait la route de Caitlin ; il lui faudrait rebrousser chemin, ou trouver le moyen de franchir l'infranchissable...

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 12 Sep - 22:17

"Mais qu'est-ce qui m'a pris? Mais qu'est-ce qui m'a pris?" murmura la eune fille pour se rassurer.

Elle savait bien qu'elle ne voulait pas traverser ça de nuit... Et finalement, trop confiante en elle, elle l'avait fait. Elle s'arrêta. Respirer calmement, reprendre ses esprits. Ce n'était pas réel. Ce n'était que pour la tester. Elle pensa soudain à Nicholas. Il était passé par là, lui aussi. Elle allait le retrouver, bientôt. S'il était là, il la protègerait. Elle le savait. Mais il ne l'était pas. Pourtant, le simple fait de penser à lui rassura la jeune femme. Elle se sentait à même de continuer, malgré les bruits étranges, malgré le froid qui s'insinuait en elle. Il fallait avouer que ce n'était pas son short qui la protégeait du froid. Enfin bon. Elle avait affronté les nuits dans le désert. C'était plus froid. Les différences de températures étaient parfois de 40°C.

Elle y parviendrait. Elle le savait. Elle se remit en marche. Un bruit, derrière elle, la fit sursauter. Elle s'arrêta et se retourna.

"Qui est là?" demanda-t-elle.

Mais rien. Le silence. Personne n'était là. Peut-être un animal, un rongeur, un scorpion ou un serpent. Les scorpions, c'était quand même peu probable, ici. Cela ne servait à rien de 'effrayer pour rien. Elle prit une grande inspiration et se remit en marche, comme aveugle. Elle ne voyait pas où elle mettait les pieds. Allumer une torche? Sa torche? Cela était-il une bonne idée? Elle préférait ne pas tenter le diable pour l'instant. Elle verrait après pour la lumière. Trop de réflexes de simple mortelle. Elle agissait comme pendant cette année passée. Elle oubliait la magie. Totalement.

De nouveau, elle s'arrêta. Mais contrainte, cette fois. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu surgir devant elle le mur de feuillage. Etait-il là depuis longtemps, à l'attendre, ou venait-il tout juste de sortir? Elle n'e navait pas la moindre idée. Mais son esprit rationnel la poussait à ne pas y prêter attention. La question n'était pas de savoir comment il était arrivé là, mais pourquoi il était là. Elle le longea un peu, de chaque côté, savoir où il s'arrêtait, mais abandonna rapidement. Elle devait passer au-dessus.

Son esprit draconnien lui soufflait de grimper, simplement, naturellement. De l'escalade, elle en avait fait. Un peu. Mais en rappel. Là, elle n'aurait personne pour la rattraper si elle ratait sa prise. Elle n'avait pas le matériel pour pouvoir s'aider et se donner une chance de salut si elle ratait sa prise. Elle était seule, tenant sa vie entre ses mains.

*Grosse responsabilité que celle-là* songea-t-elle mi amusée, mi inquiète.

Elle savait qu'il lui fallait retrouver un peu d'assurance. Rester humble, mais être sûre d'elle. Elle chercha dans sa mémoire un souvenir pouvant évoquer une telle situation. Le seul qu'elle trouva, fut une bande dessinée qu'elle avait lue enfant. Aria, l'héroïne, avait pénétré dans une foret vivante pour aller sauver une jeune homme fou (pour ceux qui connaissent la série, il s'agit de l'pisode la vestale de Satan). La seule façon de passer, c'était de rester calme et de avoir aucune pensée de colère. Peut-être... Peut-être lui fallait-il appliquer la même chose ici? Peut-être était-ce là le moyen de franchir ce mur de feuilles, faire comme dans une bande dessinée. Elle sourit à cette idée. Mais c'était ce qui lui paraissait le moins bête pour l'instant.

Elle s'assit dans la position du lotus et chercha à calmer sa respiration, à se concentrer pour transmettre de la douceur, de l'amour à ce mur de feuillage. Elle n'avait pas envie de fire demi-tour. Elle voulait aller jusqu'au bout. Aller étudier et retrouver son frère. Là étaient ses deux buts principaux. Etudier aussi les lieux, les ruines dont son frère lui avait parlé.

*Calme, amour, paix...* songea-t-elle pour mieux se concentrer.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Jeu 13 Sep - 11:15

C'était, assurément, une bonne idée, en soi, de se calmer, surtout lorsque l'environnement était anxiogène, comme dans le cas présent ; peut-être, effetivement, Caitlin y verrait-elle plus clair, une fois qu'elle aurait apaisé ses craintes de petite fille -que même les grands garçons auraient ressenties. Elle avait probablement rêvé ce bruit, imaginant des monstres autour d'elle telle Blanche Neige perdue dans la forêt, terrorisée par les silhouettes de pauvres troncs de châtaigners.

La brume sembla effectivement moins dense, lorsque Caitlin se fut calmée ; on aurait dit qu'elle réagissait directement à l'humeur de la jeune fille. Cependant, quand bien même cette dernière se serait sentie parfaitement heureuse, tranquille, guillerette -cela aurait demandé une extraordinaire force de caractère, la brume ne se dissiperait évidemment pas totalement. Et le mur ne bougerait pas davantage ; tout juste se révèlerait-il simplement comme ce qu'il était : un simple entrelacs de tiges ligneuses, densément enchevêtrées, et dont le feuillage, taches noires dans la nuit, dissimulait peut-être l'issue.

[Précisons que tu ne peux de toi-même déterminer le succès de l'entreprise, quelle qu'elle soit, de Caitlin ! Bon courage, et bonne chance ! Wink ]

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Lun 17 Sep - 12:27

[il ne me semble pas, le coup d'avant que j'ai déterminé le résultat de son action... Enfin, pas grave. Je reprends note]

Anxiogène, ce lieu l'était très certainement. La nuit rendait la Brume plus impressionnante encore que si elle avait eu à l'affronter en plein jour. Du moins était-ce l'impression que cela laissait à Caitlin. La jeune fille était parvenue à se calmer, un peu. Masi guillerette, elle ne pourrait pas l'être. C'était purement et simplement impossible. Elle était enthousiaste, elle avait hâte de parvenir à son but, mais cette opression qu'elle ressentait ne pourrait certainement pas lui donner envie de chanter et danser pour montrer sa joie. La Brume s'était légèremnt éclarcie, mais le mur, lui, n'avait semblait-il pas changé. Caitlin soupira. Les choses ne seraient pas aussi faciles qu'elle le pensait au départ, c'était certain. Il lui faudrait, sans nul doute l'escalader. Elle n'avait plus qu'à. La jeune fille avait hâte d'arriver, il fallait l'avouer. Il ne lui restait plus qu'à garder son calme et commencer l'escalade ce qu'elle sempressa d'essayer de faire.

Quelle hauteur avait donc ce mur? Parviendrait-elle jusqu'à son sommet et pourrait-elle passer de l'autre côté, où, tel Jack et les haricots magiques parviendrait-elle à un autre monde peuplé de géants, de poules aux oeufs d'or et de harpes magiques? Caitlin espérait la première solution, mais elle ne le saurait qu'une fois parvenue de l'autre côté. Néanmoins, de simplement imaginer ce qu'elle pourrait voir si elle arrivait en haut de ce mur lui donna envie de rire. La jeune fille ne put se retenir bien longtemps et dut se stopper un instant pour laisser échapper l'éclat avant de pouvoir reprendre sa montée.

Qu'y aurait-il de l'autre côté. Telle était effectivement la bonne question à laquelle elle n'avait aucune réponse. La jeune fille poussa un nouveau soupir. Elle préférait ne pas anticiper. Anticiper pourrait la mener à une déception, ce qu'elle ne voulait surtout pas. Elle préférait donc voir et aviser à ce moment là. Pas avant. Elle avait depuis longtemps compris qu'espérer, imaginer ne la mènerait à rien. Elle l'avait vécu. Elle avait cru avoir une famille, des parents. Elle avait espéré. Mais c'était faux. Tout était faux. Elle secoua la tête. Elle ne devait pas penser à ce genre de choses. Cela ne la mènerait à rien. Elle ne ferait que fausse route ainsi.

[j'ai essayé de remplir un peu, mais... cette réponse ne m'avait pas beaucoup inspirée... Sorry]

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 26 Sep - 10:49

[C’était un conseil pas un rappel à l’ordre. Tu n’avais pas anticipé et on te rappelait juste de ne pas le faire à l’avenir ^^]

Peut-être qu’un autre monde, peuplé de hobbits, d’elfes et d’autres créatures tolkienniennes l’attendait de l’autre côté. Peut-être que c’était tout simplement Sywhaîd qui se trouvait derrière ce mur. Mais peut-être aussi que la seule chose qui l’attendait derrière cette première épreuve n’était autre qu’une prochaine épreuve, et encore une autre, et encore encore une autre… Qui sait ? Toujours est-il que Caitlin commença l’ascension, et tout sembla bien se passer jusqu’à ce qu’elle commence à avoir ces pensées pessimistes. A ce moment là, le mur se mit à trembler et il fallut à Caitlin la mobilisation de toutes ses forces pour ne pas faire une chute qui aurait sûrement été douloureuse. Quelques gravas, morceaux du mur, tombèrent sur elle et lui causèrent quelques égratignures et, sûrement, futurs bleus. Le mur s’arrêta de trembler au moment même où elle se reprit et décida que ces pensées n’allaient la mener nulle part.

A chaque fois que Caitlin aurait une mauvaise pensée : découragement, colère, pessimiste, n’importe quoi qui ne soit pas constructif, le mur tremblerait et lui lancerait des bouts de lui. Il n’y avait qu’en étant constructive et optimiste que la jeune femme réussirait à faire l’ascension. Le seul problème était que les conditions ne poussaient pas à l’optimisme : le mur semblait sans fin, et plus la jeune femme montait, moins elle avait de prises pour le faire. A croire que tout était fait pour la déprimer.

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Dim 30 Sep - 16:13

"Aaaah!" s'écria la jeune femme quand le mur de plantes se mit à trembler.

Elle se plaqua du mieux qu'elle pouvait contre lui pour éviter les gravas qui commençaient à tomber sur elle. A plusieurs reprises, elle manqua de tomber. C'était dur. Très dur. Elle prit une grande inspiration. Il lui fallait absolument se calmer pour pouvoir poursuivre sa montée fantastique. Elle y parvint, un moment et put continuer sa grimpette. (pour l'instant, je ne fais que reprendre ton post, Brume^^)

Le mur semblait sans fin. C'était dur, de rester positive. Caitlin avait de plus en plus de mal à y parvenir. Et, à chaque fois qu'elle sombrait dans la tristesse, le mur tremblait, comme s'il voulait la jeter à terre. Par conséquent, comment rester positive? La jeune femme essaya des souvenirs heureux, avec les jumeaux au collège, avec son frère avant son départ pour Sywhaîd, les jeux de son enfance, la partie de loup y es-tu avec son père quand elle avait cinq ans, l'amour que ses parents lui portaient et qu'elle leur portait en retour, sa joie à l'idée de revoir son frère, bientôt... Tout y passait. Absolument tout.

Et puis elle se décida à attaquer les chansons paillardes qui la faisaient tant rire quand elle était plus jeune pour se donner du coeur à l'ouvrage. Mais c'était dur. Elle chantait tout haut, de sa voix douce mais tremblante à cause de la situation dans laquelle elle se trouvait. Et, lorsque le découragement la saisissait, elle essayait au maximum de garder son objectif en tête, pour la pousser à y parvenir.

Ce mur ne pouvait pas être sans fin, ça n'était pas humainement imaginable. Humainement? Mais... Ce mur n'était pas humain! Elle prit une grande inspiration. Il lui fallait rester calme et positive. Elle le savait. Elle aurait le temps de repenser à ça quand elle serait arrivée à destination. Oui, voilà, c'était ça. Il lui fallait parvenir à destination. Garder cela en tête, toujours. Elle voulait parvenir au bout. Elle y tenait.

Plus qu'à sa vie? Non, tout de même pas. D'ailleurs, si elle donnait sa vie pour y parvenir, à quoi cela servirait. Elle serait morte, elle n'arriverait pas à destination...

*Arrête... Arrête de penser à ce genre de choses...* essaya-t-elle de se sermonner. *C'est dur, mais je dois rester positive...*

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mar 2 Oct - 21:11

Plus Caitlin montait, plus il devenait difficile pour elle de demeurer positive ; comment, alors que de plus en plus de pensées négatives l'assaillaient, et que le chemin vers le haut était toujours plus rude, avait-elle réussi à grimper déjà jusqu'à cette altitude ?

"Bon, bon, ça prouve au moins que tu as du cran", s'exclama une petite voix coquine, qui semblait provenir d'au-dessus de Caitlin ; en levant la tête, elle put apercevoir un petit singe vert, coiffé d'un minuscule bonnet rouge, qui gambadait lui aussi sur le mur de feuillage, mais avec une agilité et une aisance qui ne pouvaient que frustrer la pauvre Caitlin : lui, au moins, ne ressentait visiblement aucune difficulté, qu'elle soit d'ordre physique ou moral. Et, comme si ça ne suffisait pas, l'animal se crut obligé de ne se retenir aux branchages qu'avec l'extrémité de sa queue, utilisant mains et pieds pour servir à la pauvre Caitlin un quadruple pied de nez.

"Mais tu n'arriveras jamais là-haut, banane, c'est un mur ensorcelé ; moi seul décide d'où il s'arrête", ricana le macaque, tout en exécutant une nouvelle pirouette. "Si tu veux passer, il faudra me convaincre. Que sais-tu faire niveau magie ?" demanda-t-il, tout en désignant un point derrière Caitlin. Y avaient brusquement surgi du mur une demi-douzaine de branches visiblement solides, qui lui permettraient de reprendre appui, voire de s'asseoir à peu près en équilibre au-dessus du vide.

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Mer 3 Oct - 12:45

Le mur semblait sans fin. Plus Caitlin montait, plus cela lui semblait difficile, voire même insurmontable. Mais elle était têtue et refusait d'abandonner, continuant son chemin, malgré les coups qu'elle recevait. Un gravas lui avait éraflé le mollet. Elle ressentait la douleur et sentait sur sa jambe le sang qui avait à présent séché. Mais elle refusait, pour l'instant, d'y prêter attention. Continuer toujours plus haut pour parvenir au haut du mur. Ses sombres pensées, elle avait fini par cesser de les dissimuler, bravant le tangage du mur et les gravas. Mais, bientôt, elle entendit une voix. Elle comença par regarder à côté d'elle, à gauche et à droite, puis au dessus d'elle. Surtout, ne pas regarder en bas. C'était ce qu'elle avait appris l'année précédente au cours des fouilles. Du cran, elle en avait, oui... Elle n'en manquait pas, d'après ses amis.

Elle vit alors le petit singe vert. Mignon, mais... horripilant. C'était facile pour lui... Il était, à présent, entrain de se suspendre par la queue, lui montrant à quel point il était facile de se promener sur ce mur. La jeune fille raffermit sa prise, mais ne bougea pas, attendant qu'il ait terminé sa démonstration et de parler pour se remettre en route. Si elle n'avait été ainsi suspendue au dessus du vide, elle aurait sans nul doute rit des pitreries du singe, mais elle ne le pouvait pas. Elle ne pouvait que l'envier. Un sourire amusé, pourtant, naquit à la commissure de ses lèvres. Il s'effaça cependant rapidement lorsque le petit être lui dit qu'elle n'arriverait jamais en haut de ce mur.

"Et pourquoi, donc?" demanda-t-elle d'une voix de défis.

Elle eut rapidement la réponse à sa question. Un mur ensorcelé.. Elle aurait dû s'en douter, bien sûr. Il ne pouvait y avoir d'autre explication... Après tout, il se mettait à trembler et tentait de la désarçonner dès qu'elle avait une pensée sombre. Il enchaina cependant rapidement sans qu'elle n'ait pu placer autre chose. Elle devait donc lui montrer, maintenant, dans cette situation de quoi elle était capable en magie. La jeune fille avala difficilement sa salive. Le moins que l'on puisse en dire, c'était qu'il voulait tester jusqu'au bout son cran. Elle suivit du regard la direction qu'il pointait. Des appuis! Elle pourrait ainsi se 'reposer' tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui montrer.

Lentement, prudemment, elle se déplaça jusqu'aux branches et s'appuya sur elles jusqu'à trouver un équilibre, mi-assise, mi-debout. Elle prit plusieurs grandes respirations pour calmre les battements de son coeur. Dans le mouvement, il lui avait fallu regarder en bas. Caitlin avait beau ne pas avoir le vertige, la brume qui dissimulait le sol pouvait donner l'impression d'un puits sans fond. Quelle distance avait-elle donc grimpé? Elle préféra ne pas y penser. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'une chute ferait mal, et c'était bien suffisant. Que pouvait-elle montrer là, dans le vide? Essayer de faire voler le singe ou bien elle-même? Non, trop dangereux. Un feu magique? Dans les airs? Elle pouvait trouver mieux. Et, bien évidemment, son catalyseur n'était pas accessible. Ce serait donc avec une énergie pure qu'elle tenterait quelque chose.

Prenant une grande inspiration, la jeune fille se concentra, afin de rassembler sa magie sans l'aide d'un catalyseur quelconque. Elle pouvait le faire. Elle en était persuadée. Dans son esprit, elle visualisa un origami de la taille du petit singe vert mais qui représentait un grand oiseau. Il ne lui restait plus maintenant qu'à lui donner corps et à le faire voler. Mais c'était une autre paire de manche. De toute façon, elle n'avait rien à perdre mais tout à y gagner...

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Dim 7 Oct - 22:29

« Et à quoi ça sert ton truc ? C’est tout ce que tu sais faire ? Non, écoute, franchement, je crois pas que ça va marcher… T’arriveras jamais à me convaincre. »

Sur ces paroles, le singe grimaça et bondit de l’autre côté de la jeune femme avec une facilité décourageante. Il la toisa encore quelques secondes et ajouta :

« Je crois qu’il vaut mieux que tu trouves un autre chemin. C’est pas par l’escalade que tu passeras ce mur. »

Le mur se mit alors à trembler et Caitlin ne put y rester accrochée bien longtemps. La chute qu’elle fit fut vertigineuse et elle s’écrasa au sol avec rudesse. Des bleus et des égratignures, c’est ce qu’elle récolterait de cette aventure. Elle n’avait plus qu’à trouver un autre moyen de passer ce mur.

[Conseil : ne te décourage pas, la Quête n'est pas fichue d'avance même si Caitlin peut très bien se poser des questions à ce sujet... ^^]

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Dim 7 Oct - 22:56

"Je..."

Mais Caitlin n'eut pas le temps de terminer. Le singe la rejetait. Le mur se mit à trembler et la jeune fille tomba en poussant un cri long et interminable, lui sembla-t-il. Jusqu'à toucher le sol. Son dos, sa tête, ses jambes ses bras. Elle était étendue au sol avec une douleur épouvantable qui lui parcourait tout le corps. Mais au moins elle était vivante. Mais au moins elle sentait toutes les parties de son corps. C'était déjà ça. Caitlin ferma les yeux et se mit à pleurer. Pour la première fois, elle céda au désespoir. Avait-elle échoué définitivement? Le mur était toujours là. Elle se trouvait du côté où elle était arrivée. Pourtant, elle refusait de regarder. Elle refusait de se lever. Elle n'avait pas envie. Elle avait honte. Honte d'elle, honte de son échec. Ses larmes avaient un arrière-goût d'amertume. caitlin ne parvenait pas à y croire. Elle avait échoué. Elle qui avait toujours été bonne élève. Elle qui avait appris que la simplicité valait mieux que les longues démonstrations inutiles.

Doucement, en grimaçant de douleur et en pleurant, la jeune femme se retourna sur le ventre. Elle ne pouvait se lever pour l'instant. Elle se mit à genoux et regarda l'état de son corps. Elle était écorchée de partout. Le short avait vraiment été une mauvaise idée, pour son arrivée. Elle n'en revenait pas d'avoir été aussi idiote. Les pensées défaitistes se bousculaient dans sa tête. Elle était seule pour affronter son échec. Elle savait que certains avaient des daemons, mais ce n'était pas son cas. Elle, elle était seule. Elle, elle n'avait personne pour l'aider, pour la soutenir dans cette épreuve. La jeune femme poussa un long cri qui, si elle eut été dans une forêt normale aurait fait s'enfuir tous les animaux des environs. Mais, dans cette Brume, elle ne pouvait rien voir. Etait-elle seule? Etait-elle entourrée de créatures qui se moquaient d'elle? Elle n'en avait pas la moindre idée.

La rage la saisit soudainement, lui faisant rassembler ses dernières forces. Elle n'avait qu'une envie, incendier ce mur qui venait de la repousser. Faire fuir ce singe qui l'avait fait tomber et l'avait ridiculisée. Et si elle était morte, dans sa chute? Cela ne faisait-il donc rien? La colère montait de plus en plus en elle, alors même qu'elle essayait de se raisonner. Cela ne servait à rien de faire cela. se soigner serait sans doute plus efficace. A quoi lui servirait d'incendier un mur enchanté si elle devait se retrouver à moitié morte devant? Et puis... De toute façon, personne ne la trouverait là dedans. Autant qu'elle commence apr se remettre d'applomb. Mais il lui était difficile, voire même impossible de raisonner. Si elle ne pouvait pas grimper, il lui fallait ouvrir une brèche. Caitlin refusait de faire demi-tour. Pas si près du but. Pas maintenant...

Elle voulait rejoindre son frère, elle voulait apprendre, elle voulait explorer ces fameuses ruines. Et rien ne l'empêcherait de le faire. Non, rien. Et si ça, ça ne marchait pas, elle trouverait autre chose. L'eau, le vent... Elle trouverait. Elle passerait de l'autre côté. Elle montrerait au singe de quoi elle était vraiment capable. Elle ne le laisserait pas la ridiculiser. Même si elle avait échoué, elle montrerait ce qu'elle pouvait faire.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 13 Oct - 10:37

"Excellent état d'esprit, jeune fille", décréta soudain une voix derrière Caitlin : elle n'était finalement peut-être pas aussi seule qu'elle le craignait... quoique !

La petite créature qui venait de parler faisait un peu moins d'un mètre et avait une silhouette toute ronde, comme si elle avait été une sorte de ballon vivant. Elle était indubitablement humanoïde, mais elle avait de très grandes oreilles, pointues, qui faisaient penser à des chauves-souris, un nez énorme qui mangeait une bonne partie de son visage, des lèvres épaisses et une tête pas mal disproportionnée par rapport à son petit corps tout tassé et tout rebondit. Elle portait une sorte de costume qui ressemblait à un costume du XIXème siècle de notaire.

"On m'a mandaté auprès de vous pour juger de vos aptitudes à intégrer notre glorieuse communauté ; personnellement, après un si pitoyable échec, j'en doute. Mais on peut toujours s'arranger. Flattez-moi, et on verra ce qu'on peut faire."

Et, comme pour donner plus de matière à Caitlin pour son éloge, le petit nain se cambra légèrement, une main sur la taille, l'autre laissée négligemment pendante, au bout d'un bras trop court. Cette pose qui faisait ressortir la rondeur de son ventre n'était à vrai dire pas très avantageuse.

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 13 Oct - 17:32

Une voix derrière elle la fit soudain sursauter et la déconnecta du cours de ses pensées. La jeune fille n’était donc plus seule. Mais… Ne valait-il pas mieux l’être lorsque l’on voyait ce qui était sorti de la Brume ? Et que voulait-il dire par excellent état d’esprit ? Elle se souvenait vaguement avoir hésité entre se soigner et incendier ce mur avant que ce dernier choix ne l’emporte, mais elle n’y était pas parvenue. Cette… chose était arrivée avant. Caitlin l’observa, la détailla avant de prendre simplement la parole

"Euh… Merci"

Elle ne voyait pas trop quoi répondre d’autre à cette phrase. La créature en face d’elle était loin d’être agréable à regarder au niveau de sa tête, même si le reste de son corps, faisant penser à une balle était plutôt amusant à regarder. La jeune fille se prit à esquisser un sourire qu’elle ravala bien vite. Elle le savait, il lui fallait reprendre son calme. Son cœur battait toujours à la chamade à cause de sa colère d’il y avait quelques minutes à peine. ‘Il‘ reprit bientôt la parole. Ainsi, c’était lui qui devait évaluer sa capacité à intégrer le collège de Sywhaîd. Mais en quoi le flatter ferait-il avancer le chmilblic ? Personnellement, elle n’en avait aucune idée. Caitlin était plutôt une personne franche. Elle savait que, si elle devait effectivement flatter la créature en face d’elle, il lui faudrait puiser dans ses ressources pour être capable de dire une chose qu’elle ne pensait pas.

*Et si tu regardais simplement au-delà des apparences ?*

La jeune fille haussa un sourcil. A quoi lui servirait de le flatter ? Apparemment, il semblait douter de son aptitude à passer la Brume. Un sourire amer se dessina sur le visage de la jeune fille et, enfin, elle se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres :

"Quelle est l’utilité de la flatterie pour intégrer un établissement prestigieux, bien que secret?"

Elle se tut, préférant garder pour elle le fond de sa pensée. Si c’était la flatterie qui devait lui faire intégrer Sywhaîd, c’était que cette créature était partiale. Et Caitlin répugnait devoir agir de la sorte, même si elle savait devoir mettre toutes les chances de son côté pour réussir son épreuve. Elle prit donc une grande inspiration. L’écossaise devait le faire. Pour elle. Elle voulait en apprendre plus. Elle voulait approcher ces fameuses ruines dont elle avait entendu parler. Elle prit donc son courage à deux mains pour flatter cette chose.

*Fais fis de son physique...*

"A n’en pas douter, pour avoir été mandaté pour tester les nouveaux arrivants, vous devez être digne de confiance et fort intelligent. De plus, vous devez avoir une imagination débordante pour inventer chaque fois une nouvelle épreuve. J’aimerais être aussi imaginative que vous, mais je doute pouvoir vous arriver à la cheville"

*Continue comme ça ma belle… Ce n’est peut-être pas la façon la plus… honnête de procéder, mais si c’est ce qu’il veut entendre, donne-le lui.*

Caitlin marqua un petit temps de silence. La jeune fille était intelligente, elle était douée, mais pas pour les mensonges. Et là, elle allait devoir mentir. Mentir pour son bien. Pour sa survie ? Elle n’en avait pas la moindre idée, mais il lui fallait tenter le tout pour le tout. Elle se racla la gorge pour s’éclaircir la voix et reprit la parole.

"Mais sans doute qu’avec votre aide, avec l’apprentissage de sywhaîd, je pourrai espérer un jour suivre vos traces, có fios ? (qui sait) Mais, bien entendu, je me sais incapable de dépasser un être magique tel que vous… Les humains ne font que pâle figure, à côté de ce que vous représentez dans le monde magique."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 20 Oct - 11:21

Le bonhomme avait conservé tout le temps de ce flot de jolies paroles sa pose soi-disant avantageuse, tout en considérant Caitlin d'un air intéressé. Mais lorsqu'elle eut fini, il se planta à nouveu sur ses deux pieds et... se mit à rire. Un petit rire aigu, cadrant assez bien avec le physique disgrâcieux du petit être.

"Ooooh, oui, je suis une extraordinaire créature magiiique, je sais faire plein de trucs supeeeers ! Telllement intelligeeent, et saaaage !" minauda-t-il en imitant grossièrement les intonations de Caitlin, sa voix douce de jeune fille gentille. Mais presque aussitôt, il reprit son timbre de voix habituel, pour répliquer :

"Sous prétexte que je suis laid, je suis intelligent, c'est ça ? Prétendre que les créatures magiques sont infiniment supérieures aux humains est une aussi grande sottise que de juger digne de confiance le premier venu. Et c'est presque aussi insultant que de penser que nous autres "créatures" sommes inférieures à vous. Nous sommes différents, ni meilleurs ni pires, et tu ferais mieux de t'en souvenir, si d'aventure tu en rencontres sur ta route.

J'espérais par ce test faire éclater autre chose que ta charmante, mais horripilante naïveté : ne comprends-tu pas que cela risque de te jouer des tours ? Sywhaîd est loin d'être une communauté parfaite ; tu n'y seras pas plus à l'abri de la méchanceté du monde qu'à l'extérieur. Et nous avons suffisamment de moutons sur place. Tout le monde doit avoir sa part d'ombre pour survivre ; voici ma question : que serais-tu capable de faire de pire pour entrer ?"

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 20 Oct - 18:46

Après sa tirade, Caitlin se tut, anxieuse de la réponse. La chose devant elle éclata violemment d'un rire inhumain et aigu, vrillant les tympans de la jeune fille. Si elle se sortait indemne de cette épreuve, elle aurait de la chance. Mais, apparemment, ce n'était pas le cas. Non seulement il se moquait d'elle ouvertement, mais, en plus, il avait le culot de l'imiter? La demoiselle vit rouge. Si cela avait été possible, nul doute que de la fumée serait sortie de ses oreilles. Comment osait-il se moquer ainsi d'elle? Cath avait beaucoup d'humour mais détestait qu'on se moque d'elle. Elle regarda l'horrible chose devant elle et écouta son discours, comme moqueuse. Oui, effectivement, comment avait-elle pu chercher des qualités chez cet être immonde et repoussant? Elle avait été bien naïve. Finalement, sans même réfléchir, après qu'il eut terminé, elle reprit la parole.

"Oui, bien sûr... C'est naïf de chercher des qualités chez quelqu'un qui n'a que des défauts au premier abord. Ne pas faire confiance aux inconnus... Je connais cette phrase que mes parents m'ont très longtemps répétée. Vous m'avez demandé quelque chose, j'ai obéis, même si je vous trouve plus repoussant qu'autre chose. Je suis, il est vrai, gentille. Il y en a trop à Sywhaîd? Il faut que je devienne venimeuse? Et bien... Je le serai avec vous car vous me donnez envie de vomir!

En tout cas, il y a bien une chose que je n'ai pas dite, ça je m'en souviens! Je n'ai jamais considéré les créatures magiques comme inférieures aux humains. Bien au contraire. Nous, les humains, sommes sourds et aveugles à ce qui nous entoure, et je trouve ça dommage. Quoique... Quand on croise des 'choses' comme vous, il vaut mieux être sourd et aveugle, je crois..."

Elle marqua un temps de silence et un instant, dans ses yeux, un éclair de lucidité passa. Elle venait d'être odieuse avec celui qui devait lui faire passer son test d'entrée mais, curieusement, elle s'en moquait. Etre sincère la soulageait. Avoir dû mentir l'avait quelque peu dérangée. Elle reprit, d'une voix plus calme, même si l'on pouvait aisément sentir qu'elle était toujours aussi énervée:

"Ai-je dit que 'tout le monde il est beau tout le monde il est gentil'? Non, jamais. Je sais très bien noirceur que peut cacher un endroit. Je ne cherche pas la perfection en venant ici. Je veux apprendre. Je veux découvrir! Point.

Ma part d'ombre? Ce que je serais capable de faire pour entrer? Là, à froid, je n'en ai pas la moindre idée. Mais une chose est sûre, je te frapperai volontiers, toi qui m'examines si j'étais sûre que cela ne me ferait pas faire marche arrière. Tu me dégoûtes. Tu le comprends ça? Avoir dû te flatter, ça m'a..."

Caitlin frissonna à ce souvenir. Elle n'avait pas du tout aimé cela. Ca c'était sûr. La jeune femme se sentait étrangement seule dans cet endroit. Elle aurait aimé avoir quelqu'un avec elle, un soutien. Mais sans doute était-ce là l'un des buts de la quête: parvenir seul à ses propres limites, se surpasser soi-même sans avoir personne avec vous pour vous aider à tenir le coup... Le regard qu'elle reposa sur la chose après avoir regardé partout autour d'elle était emplis d'une haine qui laissait à penser qu'elle ne disait pas tout ce qu'elle avait sur le coeur.

Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:51, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 20 Oct - 20:48

Celui que la chose lui renvoyait n'avait rien de haineux ; la créature rayonnait, bien au contraire. Ses lèvre fines s'étiraient en un sourire satisfait, le rendant, s'il était possible, plus insupportable que jamais. Visiblement, il n'avait parlé et agi que pour mettre Caitlin hors d'elle, et se félicitait d'avoir réussi ; la jeune fille aurait-elle compris que son interlocuteur estimât qu'on ne se révélait jamais si bien qu'en dévoilant sa part d'ombre ? En quittant cette attitude que des années d'éducation avait soigneusement polie...

"Je sais", répondit-il simplement, coupant court aux paroles de Caitlin : il n'était pas besoin d'en dire davantage. Il inclina légèrement le buste, come pour saluer la jeune fille, lui signifier qu'il n'était pas peu fier, curieusement, de l'effet qu'il produisait sur elle. Sa voix avait cependant perdu sa méchanceté, son arrogance ; elle avait simplement ce timbre aigre, nasillard et trop aigu pour un homme, même si petit.

Nouvel échange de regards ; la lueur de triomphe dans les yeux sombres du petit bonhomme ridicule serait-elle supportable pour la pauvre Caitlin ?

"Oui, me frapper te soulagerait un peu, je n'en doute pas ; mais je ne voudrais pas que tu te salisses, et surtout, ça me semble un peu mesquin. Assume jusqu'au bout, fillette."

A peine avait-il dit ces mots que, dans sa main droite, Caitlin put sentir dans sa main droite le poids d'un objet lourd, métallique, froid. Il était chargé, le cran de sécurité était ôté. Quelques mètres à peine devant elle, la créature attendait, imperturbable comme pour mieux la défier.

[A l'occasion, relis ton message précédent, il y a des petites fautes de frappe bizarres ! Smile]

-Blaise Pascal.
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Sam 20 Oct - 21:48

[oups... Je fais mon post et j'édite l'autre]

Plus la chose souriait, plus la chose semblait satisfaite, plus Caitlin sentait la rage, la haine monter en elle. Elle se faisait peur à elle-même. Renfermait-elle une part d'ombre en elle? Une part si sombre qu'elle pourrait devenir violente? Elle avait envie de frapper, de hurler, de tuer, presque. Et la réponse de cet être méprisable n'était pas pour arranger les choses. Elle savait. Mais que savait-elle? Que sa naissance avait failli tuer sa mère? que celle-ci avait fini par tomber malade, et que, même si elle était toujours en vie aujourd'hui, elle était dans un état de faiblesse extrême qui les faisaient trembler pour elle? Même si elle avait vécu sa vie pendant un an, elle avait appris que sa mère était tombée malade peu après son départ. Mais qu'elle ne voulait pas qu'elle revienne à cause d'elle. Cette chose le savait, ça? Non, bien sûr que non... Evidemment! Ce n'était qu'un mensonge de plus pour la mettre hors d'elle!

Caitlin semblait s'égarer dans ses pensées qui n'avaient plus aucun rapport avec sa quête. Elle finit cependant par revenir à elle. Avant de sentir l'arme dans sa main. Avant que la créature ne reprenne. Non, ce qu'elle savait, c'était la colère et le dégoût qu'elle lui inspirait. Oui, voilà, c'était ça. Caitlin se sentit un instant soulagée. Un instant, seulement, car, bientôt, la colère revint plus fortement en elle. Cette suffisance qu'il manifestait lui donnait envie de vomir. Envie de rire, ironie qui s'emparait d'elle. Elle ne pourrait pas résister bien longtemps encore à cette envie de se moquer de cette chose. Si petite, mais si horripilante... Caitlin se releva et la toisa de haut. La jeune fille avait beau ne pas être très grande, elle l'était toujours plus que ce qui lui faisait face.

La chose reprit alors la parole, cherchant à l'énerver plus encore. Un sourire amer se dessina sur les lèvres de la jeune écossaise qui ne quittait pas des yeux la créature. Ses yeux marron pétillaient d'une colère difficilement contenue. Elle finit par prendre la parole d'une voix, curieusement, parfaitement maîtrisée.

"Je n'ai pas peur de te frapper de mon poing. Tu es.. Répugnant, misérable. Mais me salir ne me fait pas peur..."

Elle s'interrompit soudainement en sentant un poids lourd dans sa main droite. Un objet froid qui épousait curieusement la forme de sa main. Ou plutôt, c'était elle qui épousait la forme de l'objet. Elle baissa le regard vers l'objet tout en remontant sa main à elle. Une arme! Que faisait-elle là? Caitlin ne chercha pas plus loin. Cela ne servait à rien. La réponse ne viendrait pas à elle. Comme dans un état second, elle mit la créature en joue et déverrouilla la sécurité. C'était si facile...

"Ce serait si facile de tirer. J'appuie avec mon index, et tu disparais de ma vie, de ma vue. Et pourtant. Suis-je prête à ce sentiment de culpabilité toute ma vie? Tuer un être vivant de sang froid, juste pour passer ma colère? Non. Je ne suis pas comme ça..."

Elle reverrouilla la sécurité et abaissa l'arme.

"M'as-tu attaqué? Non. Je ne tirerai pas à froid. Pour défendre ma vie, oui, je le ferai. Pour défendre mes proches aussi. Mais c'est tout..."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Caitlin Domhnall   Lun 22 Oct - 7:19

La créature disgracieuse avait toujours ce sourire satisfait. Apparemment, il n’avait pas cru deux minutes que Caitlin soit capable de l’attaquer. Le pistolet disparut de la main de la jeune femme et la créature sembla encore, si c’était possible, plus satisfaite. Elle rayonnait. De sa voix aigre et un peu trop nasillarde, elle lâcha :

« Si tu m’avais tué, la Brume t’aurait sûrement accueillie avec beaucoup de plaisir en son village. »

Etait-ce la vérité ? Personne n’aurait su le dire. Les attentes de la Brume étaient au moins aussi troubles qu’elle ne l’était elle-même. On y voyait aussi clair qu’à travers le brouillard matinal écossais.

« Mais tu n’as même pas eu le cran d’aller jusqu’au bout. »

La créature disait tout ça avec un sourire satisfait sur son visage si laid. Elle avait l’air de se réjouir de tout ce qu’elle disait.

« Mais Sywhaîd a peut-être besoin de quelques moutons finalement. Tu n’y rencontreras que des caractères forts, tu te feras vite écraser. J’ai hâte de voir ça ! » Elle se frotta les mains. Un passage apparut dans la Brume et la créature ajouta, toujours aussi ravie : « Enfin… Si tu as au moins le courage d’entrer dans la Noble Lande, vas-y. Il est encore tant de rebrousser chemin. »

En passant dans l’ouverture, Caitlin arriverait aux marais où une jeune femme, une certaine Kay Brooks, attendait une aide. Arriveraient-elles toutes deux à s’en sortir ? La petite créature avait l’air de se réjouir de l’idée contraire. Dans un *ploc* sonore, elle disparut, laissant Caitlin à son amère réussite. Pourtant, elle avait bien réussi. Si la Brume l’acceptait, c’était qu’elle avait bien sa place à Sywhaîd, quoi qu’en dise la créature.

[Félicitations !
Et désolée de te faire arriver une seconde fois dans le marais, j’espère que tu ne nous en voudra pas, seulement si on veut que le forum ne soit pas noyé sous les arrivées, on est obligées de les regrouper un minimum, et l’idée de faire arriver Caitlin et Kay ensemble nous a plutôt plu… Sans compter que la joueuse de Kay répond assez rapidement, ce qui vous permettra d’arriver au plus vite !
Bon jeu !]

-Blaise Pascal.

Quête de Caitlin Domhnall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1