|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Abigail Kermalo Ancien Personnage

| Sujet: Out of this world Mar 25 Aoû - 2:13 | |
| [The Cure, parce que je suis pas inspirée pour le titre ^^;]
Il pleuvait ce jour-là, une de ces lourdes pluies d'été qui tombaient à grosses gouttes, souvent seulement durant quelques minutes. Celle qui avait commencé ce matin-là était cependant des plus têtues, et tenait encore bon bien que le soleil – enfin, le peu qu'on en devinait à travers les nuages – eut passé son zénith depuis quelques heures. Bon nombre de sywhaîdiens étaient tout de même dehors : la pluie avait rafraichit l'atmosphère, mais il faisait tout de même bon, et les récoltes estivales n'attendaient pas. Ceux qui n'avaient pas de corvées étaient quand à eux pour la plupart restés à l'intérieur, ou rassemblés sous le préau où une partie de football s'était improvisée.
Abi faisait partie de ceux qui étaient restés dans l'école. Même si elle préférait le basket au foot, elle n'aurait en général pas dédaigné participer à une partie amicale, mais elle avait passé la veille à faucher du foin qui nourrirait le bétail pendant l'hiver, et avait plutôt envie de profiter d'un repos bien mérité. Dédaignant les salles de l'étage, assez bruyantes – un tournois de poker et une partie de trivial pursuit s'y déroulaient, accompagnés de bavardages en tous genres – elle s'était réfugiée dans la bibliothèque après le repas. Après avoir flâné entre les rayons, elle avait jeté son dévolu sur un gros volume relié de noir qu'elle avait ramené jusqu'à l'un des quelques fauteuils meublant la pièce.
Depuis combien de temps y était-elle installée lorsque quelqu'un poussa à nouveau la porte de la pièce ? Elle aurait eu bien du mal à le dire, d'autant plus que, plongée dans sa lecture, elle ne se rendit pas compte qu'elle n'était plus seule. Elle avait ôté ses tongs, qui traînaient en désordre au pied du fauteuil. Vêtue d'un jean délavé et troué aux genoux, et d'un t-shirt d'un jaune éclatant, elle était recroquevillée dans son fauteuil, installée de travers contre le dossier, ses pieds nus ramenés sous ses cuisses, son livre posé sur l'accoudoir opposé, sur lequel elle était penchée. Les doigts de sa main droite tapotaient distraitement sur le bas de sa cuisse, ne suivant pas d'autre rythme que celui de sa lecture attentive. Elle tournait régulièrement les pages, avec avidité, visiblement passionnée par ce qu'elle lisait.
[Ouvert à qui veut !] _________________  |
|  | | Bernard Bristac Sywhaîdien

| Sujet: Re: Out of this world Dim 6 Sep - 15:41 | |
| Bernard aimait bien les journées pluvieuses, mais après une bonne journée de labeur aux champs et une douche sous la cascade, il appréciait davantage l'occasion de rester enfin au sec. Il entra dans l'école vêtu d'un simple short, ayant laissé tous ses autres vêtements, réduits à l'état d'éponges, sur le fil à linge couvert à l'extérieur après les avoir vigoureusement essorés.
Il se sentait revivre dans cette ambiance rustique, rude et saine. Finies la clope et la bouteille, de toutes façons il n'avait jamais eu la vocation, vive les corvées de la terre où ses épaules le tiraient au point qu'il n'arrivait presque plus à lever les bras à présent. Il se levait avec des courbatures depuis une semaine à présent, et elles commençaient tout juste à s'estomper. De toutes façons, le seul remède qu'on avait jamais trouvé aux courbatures du matin était de se remettre à travailler.
Bernard regarda les tables de jeu ; il commençait à connaître les visages et les noms, mais il n'allait pas les rejoindre à moitié à poil. Il monta aux étages pour rejoindre la chambre qu'on lui avait affectée.
Curieux comme il s'était vite senti chez lui dans cette grande maison. Pour quelqu'un qui avait planté ses études de la belle manière, il y avait une ironie à apprécier dans son retour à l'école. Il récupéra quelques vêtements secs et les enfila rapidement : un jean, une chemise, des chaussettes.
En redescendant, il tomba devant une lourde de bois massif. Une plaque annonçait : "Bibliothèque". Finalement, c'était tentant, un bon bouquin au coin du feu avec un chat sur les genoux... Si un chat daignait venir profiter de ses genoux. Le problème avec les chats de Sywhaîd, c'est qu'on n'était jamais bien sûr que ce soit des chats, avec les familiers. Enfin, une bizarrerie de plus dans un endroit étrange. Il avait bien été accueilli par une araignée-garou, et celle-ci s'était montrée très aimable. Rester cool était la clef. Si un chat parlait, y'avait qu'à l'écouter.
En poussant la porte, Bernard se souvint d'un truc auquel il avait pensé. Le chauffage au bois, c'était bien beau, mais il y avait moyen de...
Le jaune vif dans le fauteuil lui arracha les yeux un instant. Wow, ça c'était jaune.
Il regarda autour du t-shirt jaune et vit une lectrice tassée dans son fauteuil, passionnément absorbée dans son bouquin. Elle ne l'avait pas remarqué et ses yeux suivaient les lignes comme les yeux d'un chat suivaient une ficelle : avec la concentration la plus intense et la plus absorbée.
Il ne se sentait pas le cœur de la déranger. A pas de loups il s'engagea dans les rayons pour trouver de la documentation pour une idée qui lui était venue. _________________  |
|  | | Abigail Kermalo Ancien Personnage

| Sujet: Re: Out of this world Ven 11 Sep - 23:44 | |
| Le bruit d'un gros volume que l'on referme un peu trop fort fit frissonner l'air un instant. Le bruit n'avait pas été très fort, mais en ces lieux dédiés au silence et au savoir (ou l'inverse), il était assez incongru pour être remarquable. Il fut suivi par des frottements de tissus indiquant que quelqu'un se levait – un peu péniblement – d'un fauteuil, puis du glissement discret de pieds nus sur le sol.
Abi se dirigea directement vers l'étagère la plus proche où elle remit son livre à l'endroit d'où elle l'avait tiré un peu plus tôt. Elle suivit le rayonnage d'un pas lent, contemplant les tranches, s'arrêtant parfois pour déchiffrer un titre écrit un peu trop petit. L'endroit ne manquait pas de choses intéressantes et variées, reflétant les préoccupations et les centres d'intérêt de générations successives de sywhaîdiens. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles étaient variées. Par contre niveau organisation, c'était pas trop ça. Bon, y'avait un classement hein, et des gens passaient régulièrement remettre un peu d'ordre, mais ça n'avait rien d'un bibliothèque traditionnelle.
La métisse ne s'en plaignait pas. Certes, elle cherchait des ouvrages spécifiques, mais elle n'était pas particulièrement pressée, et elle avait déjà découvert de quoi s'occuper pendant un moment. Et puis c'était sympa de fouiller, de flâner, de perdre son temps, un jour de pluie. Alors qu'elle s'engageait dans un nouveau rayon, il lui sembla surprendre un mouvement du coin de l'œil, de l'autre côté des étagères. Intriguée, elle pencha la tête sur le côté, pour essayer de mieux voir à travers l'espace restant entre le sommet des livres et la planche de bois se trouvant au-dessus, et tenta un :
"Salut ?" _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Dim 13 Sep - 15:18 | |
| Il mesurait à présent à quel point l'informatique avait révolutionné la connaissance. Parce que la base de donnée des ouvrages disponibles et la recherche par mots-clefs, quand même, ça manquait un peu ici. Bernard avait donc besoin d'ouvrir chaque livre, de lire le sommaire (quand il y en avait un), et de voir si ça avait l'air intéressant... Et pour les trente premiers, ça ne l'avait pas été. Enfin, ça lui avait donné des idées de lecture pour quelques mois.
- Oh ! Hé, salut.
Bernard se releva, il s'était accroupi pour examiner les rayons les plus bas.
- Tu lisais profondément, je n'ai pas voulu te déranger...
Maintenant que le t-shirt jaune était caché par la bibliothèque et qu'il ne voyait que son visage encadré par les livres et le chêne sombre du meuble, Bernard s'attarda un peu à la regarder. C'était un joli visage, expressif, pétillant de vie, et ses grands yeux verts évoquaient irrésistiblement ceux d'un chaton : écarquillés pour découvrir le monde, curieux, à la fois insouciants et très sérieux.
Euh, bonjour. On n'a pas dû se rencontrer, je ne suis pas à Sywhaîd depuis très longtemps. Je suis Bernard Bristac, sorcier humain. Et toi ?
Ca pouvait paraître étrange de préciser immédiatement son espèce, mais sa première rencontre à Sywhaîd ayant été une créature araignée, Bernard préférait prévenir les gaffes plutôt que de les commettre. Il avait encore en tête cette fois où il avait poussé un chat d'un fauteuil confortable pour s'y installer, et où le chat l'avait engueulé avec véhémence... pour finalement récupérer le fauteuil. _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Lun 14 Sep - 22:49 | |
| Il y avait bien quelqu'un, un homme dont le visage ne lui était pas familier. Cela ne voulait pas forcément dire qu'il s'agissait d'un nouvel arrivant – après tout un certain nombre de sywhaîdiens appréciaient la solitude et passait le plus clair de leur temps à l'écart de la communauté, sans compter que cette dernière, bien que relativement restreinte, permettait tout de même que le hasard des activités de chacun empêche deux personne de se croiser pendant quelques temps – mais ce fut la première idée qui traversa l'esprit d'Abi. Il faut dire que la métisse était plutôt du genre à apprécier la compagnie de ses semblables, traînait donc souvent dans les lieux les plus fréquentés de Sywhaîd, et se souvenait généralement plutôt bien des gens qu'elle rencontrait. De toute façon, Bernard confirma rapidement ses soupçons en se présentant.
"Abigail Kermalo, sorcière humaine", répondit-elle de la même manière, avec un sourire amusé.
Elle contourna les étagère qui les séparaient pour découvrir un homme qui semblait avoir à peu près son âge – ou qui était un peu plus vieux ? elle avait du mal à le jauger – et qui avait l'air plutôt sympathique. Bon, en même temps il était rare que la métisse parte avec un à priori négatif sur les gens dès la première rencontre. Elle ajouta, en tendant la main :
"Mais tout le monde ici m'appelle Abi." L'afro laissa tomber l'anglais pour ajouter dans leur langue maternelle : "T'es français ?"
Au vu de son nom, elle ne prenait pas trop de risque sur ce coup-là, mais la Noble Lande recelait assez de surprises pour qu'elle ne soit pas tout à fait sûre que ce soit le cas. Nombreux étaient les parcours atypiques, les noms étranges aux sonorités parfois lointaines. Après tout, elle-même était une américano-bretonne qui avait grandi en France – en Bretagne, puis dans le Gévaudan – puis terminé ses études et commencé à travailler en Louisiane avant d'atterrir à Sywhaîd, et qui avait toujours plus ou moins oscillé entre le monde sorcier et le monde non-sorcier. Et elle était loin d'être la plus étrange des habitants du coin : il y a peu de temps encore, elle avait rencontré une sorte d'araignée-garou. _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Ven 18 Sep - 17:59 | |
| Mieux que ça, je suis Normand Mademoiselle !
Bernard claqua son livre et le rangea entre "Propriétés utiles et remarquables du saule du printemps à l'hiver" et "Exercices de magie élémentaire - cours élémentaire". Ce dernier titre semblait particulièrement peu engageant. Les mains et l'esprit libres, il répondit :
Et là, je voudrais reproduire une spécialité qui serait plutôt d'Auvergne. Enfin, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais... j'ai une idée ! Hah ! Je vais utiliser le feu pour quelque chose de constructif et pas destructif ! Enfin, si j'y arrive...
Le jeune homme regarda mieux son interlocutrice. C'était difficile de placer son type, et son accent, mais si elle parlait français, il pouvait lancer la supposition la plus logique :
Et toi alors, tu es... bretonne peut-être ? Kermalo c'est bien ça ? Mais tu as un accent différent. Tu es ici depuis longtemps ?
[désolé, j'ai du mal après ma semaine, mais je veux déjà relancer le sujet !] _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Mar 22 Sep - 22:51 | |
| Un normand qui voulait faire des spécialités auvergnates avec du feu ? C'était pas vraiment très clair tout ça. Il faut dire que là, comme ça, prise au dépourvu, tout ce qu'elle arrivait à visualiser c'était une grande poêle de truffade qu'un Bernard en toque de cuisinier et blouse de savant fou aurait faite cuire au lance flamme. Et il y avait peu de chances qu'elle fasse erreur en se disant que ça devait être autre chose. Laissant un instant de côté cette vision étrange, elle entreprit tout d'abord de répondre aux questions que le jeune homme lui posait :
"Ouais, je suis bretonne. Enfin, à moitié. Ma mère est américaine. J'ai passé mon enfance en Bretagne, mon adolescence en Lozère, j'ai fait mes études et commencé à bosser à la Nouvelle Orléans, et là ça fait..." Elle leva les sourcils, hésitant un instant sur le chiffre. "Ben ça fait deux ans que je suis là."
Woah, déjà deux ans ? Le temps passait vite. Elle avait l'impression que ça ne faisait que quelques mois qu'elle était là, mais en fait elle vivait son troisième été sywhaîdien. Bon bien sûr, en y repensant, c'était logique, il s'était passé bien trop de choses pour juste quelques mois, mais elle n'avait jamais pris la peine de vraiment compter, et le résultat était étonnant. Elle ne savait même pas si elle aurait pu penser rester tout ce temps en arrivant.
"Bon et tu m'as intriguée avec cette histoire de feu destructif et constructif. Tu vas faire quoi exactement ? Pas que je puisse t'aider hein, moi mon truc c'est plutôt l'eau. Mais j'avoue que l'Auvergne et tout ça, j'ai du mal à visualiser là."
Elle lui aurait bien dit que pour le feu, il pouvait aller demander un coup de main à Asa, mais ce n'était pas vraiment le moment pour ça. Abi n'avait que peu croisé l'Amazone depuis le début de l'été, mais elle avait bien compris que ce n'était pas la peine d'insister, et donc vraisemblablement encore moins de lui envoyer un inconnu juste parce qu'ils avaient la même affinité élémentaire. S'ils devaient en discuter, ils pourraient toujours le faire plus tard, quand la new-yorkaise aurait retrouvé sa pêche habituelle.
[Mais y'a pas de problème, ça allait très bien] _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Sam 26 Sep - 20:04 | |
| Tu as l'air d'avoir pas mal voyagé ! s'exclama Bernard.
Des lieux et des gens différents, t'as dû en voir... J'ai un petit frère voyageur. Il est transporteur de colis magiques pour les boutiques de ma famille, un globe-trotter et un vrai dur. Moi je suis resté à Rouen toute ma vie maintenant que j'y pense ! Dans le même appart', avec la même copine... Un vrai casanier.
Bernard se demanda un instant ce que voyaient les yeux d'Abigail. Elle était toujours si curieuse, son regard avalait tout ce sur quoi il se posait avec tellement d'appétit... En tous cas, elle n'avait pas l'air faite pour s'ennuyer.
Bon, mon projet. En fait, j'ai remarqué qu'il n'existe pas de charbon sur Sywhaîd. C'est quand même dommage, parce que le charbon, c'est vachement commode. Ca sert à se chauffer déjà, mais aussi, on peut en mettre dans les chaussures pour éviter qu'elles sentent, ou même ça sert à assainir les champs... Bref, le charbon, c'est super pratique.
Maintenant, le charbon fossile, y'a peu de chances d'en trouver sur Sywhaîd et puis c'est pas la peine de construire une mine ici, j'ai lu Germinal, ça m'a un peu dégoûté des mines.
Bernard s'interrompit un moment, il était bien lancé à présent, il avait réfléchi au sujet mais il arrivait au point épineux.
Donc il faudrait fabriquer du charbon végétal à l'étouffée, dans un four à charbon. Mais le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment ! Alors je me disais que pour le feu, j'avais tout ce qu'il fallait, je pourrais même contrôler la température mieux qu'avec un feu naturel, mais là, je ne sais pas quel genre de structure il faudrait...
Bernard vérifia qu'il n'avait pas perdu l'intérêt d'Abi. Celle-ci l'écoutait avec la même expression que d'habitude, mais peut-être que cela ne l'intéressait pas trop quand même. Se tenant prêt à changer de sujet, il demanda ;
Bref, si tu as des connaissances là-dedans ou si ça t'intéresse, je t'avoue que je cherche de l'aide en ce moment...
[Bon, faut oublier l'histoire du charbon apparemment donc je te fais confiance pour expliquer à Nanard que c'est vraiment pas utile] _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Mer 7 Oct - 19:10 | |
| Abi avait effectivement écouté avec attention les explications de Bernard. Au début elle avait été plutôt perplexe, du genre : ah ben ouais tiens, c'est vrai, y'a pas de charbon... Pourtant c'est pratique ce truc-là, comment ça se fait. Puis elle finit par percuter : ils avaient de la tourbe, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas de charbon ! Elle était pourtant allée en chercher assez souvent, armée de pioches, de pelles et de brouettes, pour savoir qu'ils n'en manquaient pas, ça non. Et puis, quelque chose lui disait que la production de charbon, même de manière artisanale, n'était pas tellement le genre de Sywhaîd. Après tout, même Jordan y avait laissé tomber ses pistons et ses combustibles fossiles depuis qu'elle était là – même si rien ne semblait pouvoir l'empêcher de parler en termes parfois très poétiques des différents types de moteurs qu'elle avait croisés dans sa vie.
"Ben en fait moi c'est plutôt l'eau mon truc", avoua la métisse avec un léger haussement d'épaules. "Je peux me débrouiller avec la terre à la rigueur, mais le feu j'en fais pas grand chose en fait."
Ca n'avait pas l'air de tellement la déranger, et c'était effectivement le cas. Elle était du genre à se contenter de ce qu'elle savait faire – elle considérait que c'était déjà pas mal – et à ne pas regretter de ne pas avoir toutes les capacités du monde. En même temps, venant de la métisse, le contraire aurait été plutôt étonnant.
"Hum... Par contre je sais pas si ça va tellement le faire ton idée", continua-t-elle. "Enfin, elle est plutôt bonne dans l'absolu hein, mais on a déjà tout ce qu'il faut pour ces choses-là. Sauf peut-être pour les chaussures qui puent, mais bon, on survit sans."
Elle espérait que Bernard ne serait pas trop déçu, mais en même temps ça n'aurait pas été très sympa de commencer à lui dire que c'était une chouette idée et d'aller en parler à Fabian, alors qu'elle se doutait bien qu'il aurait à peu près la même réponse qu'elle.
"Et puis en plus le garde chasse est... disons assez particulier, et je sais pas trop comment il le prendrait si on commençait à couper des arbres pour les brûler."
Bon, pour ce qu'elle connaissait Waylon, il pouvait aussi bien s'en ficher complètement. D'ailleurs pour ce qu'elle en savait c'était le cas pour tout ce qui n'impliquait pas de faire faire le sale boulot à des filles en se posant tranquillement pour attendre qu'elles aient fini. Mais bon, une petite touche d'humour ne faisait pas de mal. _________________  |

| Sujet: Re: Out of this world Dim 11 Oct - 11:03 | |
| Bernard soupira, essayant de masquer sa déception.
Bon, bah tant pis alors... Ca me semblait une bonne idée, mais si ça ne sert à rien et que ça dérange tout le monde...
Il chercha rapidement un nouveau sujet pour détourner la conversation :
A part ça, tu disais que tu étais à Sywhaîd depuis deux ans... Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'a amenée là ? Qu'est-ce qui t'y a fait rester ?
[désolé, c'est un peu faible... Je suis aussi coincé que Bernard pour relancer la conversation] _________________  |
|  | | |