|
|
| | Opération Faire-Parts (bis) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 18:25 | |
| [Le 26 août, peu avant minuit] | Citation: | Hello daddy,
Ava Paula Raines.
Née à 22h43, le 26 août.
Elle mesure 48 cm. et pèse 2,66 kg.
Pour l'instant, elle a mes yeux.
Pas la force d'en écrire plus ce soir.
Love, V. |
[A Chris, un peu plus tard]
_________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones
Dernière édition par Veronica Raines le Mar 18 Aoû - 18:27, édité 1 fois |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 18:37 | |
| [Le 27 août] | Citation: | C,
Donc, elle est née. Avec trois semaines d'avance, oui, pressée de voir le monde, visiblement. Il m'a fallu plus de sept heures pour réussir à expulser ce petit tas rouge, gluant et vociférant. Je t'avoue qu'après une nuit de sommeil et un bain, elle a l'air beaucoup plus humaine et je commence même à la trouver mignonne (à ne pas répéter à Logan pour qui c'est évidemment le plus beau bébé du monde). J'envoie des photos dès que possible.
Les détails triviaux, tu les demanderas à daddy, s'il ne te les a pas déjà communiqués. Le connaissant, il a dû faire une annonce dans le Neptune Daily.
Je suis éreintée, l'expérience n'est pas aussi merveilleuse qu'on voudrait nous le faire croire. C'est beaucoup d'attente, beaucoup de souffrance et beaucoup de boulot ! Prends ton temps avant de t'y mettre...
Embrasse Ian pour moi.
Ta filleule et moi-même avons hâte de vous voir...
x V. |
_________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones
Dernière édition par Veronica Raines le Mar 18 Aoû - 19:34, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 18:39 | |
| [Le même jour] | Citation: | Dear Dick,
Ta filleule, Ava Paula Raines, est née le 26 août en fin de soirée.
Elle est en pleine forme et absolument ravissante.
Si elle savait le faire, je suis sûre qu'elle t'embrasserait.
Take care, Ronnie. |
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 19:11 | |
| [Le même jour] | Citation: | Hey Jing,
Avec trois semaines d'avance et au bout d'environ huit heures de travail, Ava est enfin arrivée, le 26. Ava Paula Raines pour être tout à fait exacte. Elle mesure 48 cm. et pèse 2,66 kg. et ses yeux (quand ils sont ouverts) sont bleus (pourvu que ça dure !). Pas encore de cheveux, juste un petit duvet, difficile de savoir si j'ai réussi à faire une blondinette pour l'instant...
Le papa est extatique et la maman ravie, mais fatiguée. Je me sens bizarrement vide, comme un ballon dégonflé. L'avantage, c'est que je pourrai remettre mes jeans bientôt, croisons les doigts.
Je t'embrasse, passe le bonjour à Josh.
See you soon, V. |
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 19:30 | |
| [Le 28 août] | Citation: | My dearest Zephira,
Voici une lettre que je ne devais pas écrire avant trois bonnes semaines mais la petite Ava Paula a décidé d'accélérer les choses et de naître en avance. Elle est donc arrivée, poings serrés et poumons en pleine forme, en fin de soirée mercredi dernier. D'après Elwin, elle est en pleine forme, un peu trop mince peut-être (2,66 kg.) mais, à trois semaines du terme, rien de plus normal. Je t'épargne le couplet de la mère comblée en admiration devant sa progéniture. Ceci dit, elle est effectivement très jolie, a apparemment hérité de mes yeux bleus et nous fait le plaisir de dormir comme un ange. La médaille que tu lui a offerte ne la quitte jamais, si bien qu'elle n'est pas dérangée par les flux qui l'entourent et que Logan et moi pouvons nous faciliter un peu la vie (comment font les nouveaux parents non-sorciers, ça me dépasse !)
J'ai une autre grande nouvelle à t'annoncer car, comme on dit, un bonheur n'arrive jamais seul. Grâce au soutien de Thomas Payne, Zalyarr m'accorde le statut de chercheuse associée si bien que je vais pouvoir poursuivre mes recherches sur la zoomorphie partielle dans des situations de concentration des flux normales dans des conditions idylliques. Je suis d'ailleurs invitée à exposer mes avancées au Colloque sur la Zoomorphie qui aura lieu à Rome début octobre. J'espère que tu pourras te libérer et venir me voir !
Je t'embrasse bien fort, Veronica. |
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Mar 18 Aoû - 19:34 | |
| [Le même jour] | Citation: | My dearest Thomas,
Je pense pouvoir affirmer que ma fille (car c'est une fille) a hérité de mes ambitions car c'est la réception de ta lettre mercredi qui l'a poussée à naître trois semaines plus tôt que prévu. Elle s'appelle Ava, elle a mes yeux et elle a bien voulu arriver suffisamment tôt pour que je puisse venir à Rome.
Evidemment, maintenant que je suis redevenue libre de mes mouvements, tu auras droit à la prosternation que tu mérites. En attendant, laisse moi juste te dire merci. Merci, merci, merci.
Avec toute ma hâte de te revoir à Rome,
Yours, always, Ronnie. |
The Rolling Stones |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Dim 30 Aoû - 16:43 | |
| [le même jour] | Citation: | Dick-y boy ,
La déesse suprême vient de naître, elle s’appelle Ava, fait tout un tas de centimètres adorables, quelques kilos dont on tombe tout de suite amoureux, et attend avec impatience de rencontrer son parrain. Je suis sûr que tu as eu tous les détails par Ronnie, ou les aura bientôt, elle fait les choses bien, moi je passe mon temps à regarder mon bout de chou depuis qu’il est né. J’ai même eu du mal à les laisser la nettoyer, tellement je voulais la regarder. De la pure folie, mais je sais que tu seras aussi conquis que moi quand tu la rencontreras.
Ronnie et moi viendrons à Neptune à la prochaine brèche, tu pourras donc couvrir ta filleule de cadeaux (n’oublie pas qu’on t’a choisi pour ton argent). J’aimerais tu fasses un truc pour moi, essaie de faire en sorte de tenir mon père éloigné de nous pendant notre séjour. Je sais pas comment tu as fait pour le mariage, mais je dois avouer que tu as géré, si ça pouvait être pareil encore cette fois… Je sais qu’on finira forcément par le croiser, mais j’aimerais éviter que ça se passe au moment où nous présentons notre fille à nos proches.
Bon, je te laisse, je t’écrirai sûrement plus tard pour te raconter des trucs super intéressants, genre comment ma fille fait caca ou comment elle piaille quand je lui souris, mais là je suis trop épuisé pour en rajouter encore, et puis Ronnie vient de m’appeler, elle a sûrement besoin d’un truc (ces femmes ! de vrais fillettes, un petit accouchement et les voilà épuisées !).
See ya !
Logan. |
_________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Dim 30 Aoû - 16:47 | |
| [le même jour] | Citation: | Maman,
Ta petite fille, Ava Paula Raines, est née le 26 août à 22h43. Elle pèse 2,66 kg et mesure 48 cm. Elle sera sûrement brune et ressemble terriblement à sa maman, je suis donc fier de te dire qu’on ne retrouve rien de papa en elle, et que je compte bien tout faire pour que son caractère soit lui aussi exempt de la marque McAlistair. J’en profite aussi pour te faire remarquer qu’elle s’appelle Raines, comme son papa, pas peu fier d’avoir changé de famille.
Nous viendront à Neptune au début de l’Automne. Si tu peux te libérer pour rencontrer ta petite-fille, nous serons heureux de te la présenter. Papa n’est évidemment pas invité.
J’espère que la vie t’est plus douce qu’elle ne l’a été jusqu’à présent. Je t’embrasse et t’envoie tout mon amour.
Logan. |
_________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Dim 30 Aoû - 16:56 | |
| [le même jour] | Citation: | Paul,
Je sais que Ronnie t’as déjà envoyé les informations les plus importantes. Elle dort en ce moment, épuisée après avoir envoyé des lettres à plusieurs personnes, j’ai donc pris la liberté de la remplacer à la plume.
La petite Ava est une merveille. Nous en sommes déjà tous les deux fous, je ne sais pas comment font les gens qui n’aiment pas leurs enfants, qui les maltraitent, alors que tout dans votre bébé vous donne la force de les protéger. Je sais que tu sais ce que j’ai vécu, et je sais que ça a renforcé une partie de tes inquiétudes. Sache cependant que je peux clamer mon amour pour ma fille, comme je clame celui pour ma femme. Jamais je ne leur ferai de mal. Et jamais je ne lèverai ma main sur elles. Je sais que c’est un sujet étrange à aborder à la naissance d’un enfant, mais je voulais que tu puisses lire cette promesse, la spirale de violence familiale se sera arrêtée avec moi.
Ronnie va bien. Les guérisseurs de Sywhaîd sont tous d’accord (et crois-moi, j’ai demandé à chaque personne ayant quelques connaissances en médecine d’aller la voir, ce qui l’a légèrement agacée) pour dire qu’il n’y a eu aucune complication et qu’à part pas mal de fatigue, tout est déjà rentré dans l’ordre. Ava est elle aussi déclarée en très bonne santé, et il n’y a aucun doute à avoir quand on la regarde. Le plus beau bébé du monde.
Nous avons prévu de partir dès la brèche pour passer quelques temps à Neptune. On pourrait évidemment aller à l’hôtel, mais je me suis dit que tu ne verrais pas souvent ta petite-fille et que tu aurais peut-être envie de l’avoir à portée de main pendant tout le séjour ? Dis-moi ce que tu préfères, que je sache s’il faut que je réserve la suite ou pas.
Je vais arrêter ma lettre là, et en profite pour glisser quelques photos de la petite dans l’enveloppe. Je les ai prises il y a deux heures exactement, tu es le premier à les recevoir. Voici ta petite fille, déjà terriblement photogénique. A mon avis, nous avons conçu la futur Miss America.
Take care.
Logan. |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Dim 30 Aoû - 16:58 | |
| [le même jour] | Citation: | My dearest Lily,
Ava est née. Pour les détails, demande à Chris ou Dick, ils seront heureux de te les communiquer. Personnellement, je tombe de fatigue, seulement nerveuse évidemment, je ne suis pas celui qui a expulsé Miss America 2026 de mon corps. Je t’embrasse donc, toi et Leo, et espère que vous serez de passage à Neptune quand nous y amènerons Ava au début de l’Automne.
Love. Logan. |
|  | | Zephira Wood Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Dim 30 Aoû - 17:10 | |
| [le 29 août] | Citation: | My dearest Veronica,
Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour la naissance d’Ava. Je suis très heureuse pour toi, et pour Logan, et j’ai hâte de rencontrer ce petit être que vous nous avez concocté. Je serai d’ailleurs bien à Rome pour le Colloque, je dois y faire plusieurs interventions. Je tiens à vous inviter au restaurant un des soirs où vous y serez, histoire de fêter la naissance de votre fille, et à ta réussite professionnelle ! Je suis tellement fière de toi que je ne trouve pas les mots pour l’exprimer, tu m’autoriseras à seulement un peu de sentimentalisme en disant que j’ai toujours su que tu irais loin, et que je sais que ça n’est qu’une première étape dans une carrière qui fera baver plus d’une personne d’admiration. Tu as déjà la mienne (d’admiration), et j’ai hâte de te voir présenter tes premières conclusions.
J’ai joint à cette lettre un petit cadeau, il s’agit d’un livre de Alyah Mendeziah sur les enfants et la magie. C’est un livre peu connu, mais qui permet de mieux comprendre comment la magie apparaît petit à petit chez les sorciers. Il donne aussi des conseils, à propos des transes à faire passer aux enfants et ce genre de choses. Il est très intéressant, j’espère qu’il vous aidera un peu dans les premiers temps de votre vie de parents, qui est toujours très mouvementée. Je m’excuse pour l’état délabré de ce livre, il n’est plus édité, ceci est donc mon édition, qui a plus de quinze ans.
Je vous embrasse tous les trois.
Take care.
Zephira Wood. |
_________________ Don't put your life in someone's hands They're bound to steal it away Don't hide your mistakes 'Cause they'll find you, burn you... If you want to get out alive oh, run for your life... |

| Sujet: Re: Opération Faire-Parts (bis) Jeu 3 Sep - 18:25 | |
| [Le même jour] | Citation: | Logan,
Merci beaucoup pour ta lettre. Ronnie m’a fait effectivement communiqué l’essentiel mais sa lettre était sommaire. Enfin, je lui pardonne, il paraît que ce n’est pas de tout repos cette petite affaire d’accouchement (bienheureux que nous sommes, qui ne saurons jamais à quel point !)
Et merci aussi pour les photos. Ava (un bien joli nom d’ailleurs) est superbe, toute subjectivité mise à part. Elle ressemble terriblement à Ronnie au même âge, en plus menue (il va falloir nous la remplumer un peu, je compte sur toi.)
Je suis très touché par votre choix de deuxième prénom. Ton accord (car je suppose que c’est une idée de Ronnie), associé à ta décision de prendre le nom de ta femme sont autant de preuves de ta véritable intégration à notre famille. Et j’en suis très heureux. Quant au fait que tu sembles résolu à ne pas suivre les traces de ton père, aucune de ses traces, je ne peux que te féliciter et te renouveler ma confiance. Je suis sûr que tu t’occuperas d’Ava – et de Ronnie – à la perfection.
Pour finir, je serais évidemment plus qu’enchanté de vous accueillir à la maison si vous ne vous y sentez pas trop à l’étroit.
Take good care.
Embrasse ma fille et ma petite-fille pour moi,
Paul. |
The Rolling Stones |
|  | | | | Opération Faire-Parts (bis) | |
|