AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

If You See Her, Say Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David Spinelli
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: If You See Her, Say Hello   Dim 16 Aoû - 17:38

(bon, désolée pour le titre mais j'essaye de caler des chansons de Jeff Buckley avec David, vu que c'est son avatar ^^)

David descendait lentement les escaliers vers le réfectoire. Il était mal réveillé.
Ses cheveux étaient ébouriffés, lui donnant un petit air négligé encore appuyé par un t-shirt trop grand et un jean déchiré appartenant à Claude. Klee suivait, silencieuse et l’air un peu hagarde. L’italien venait, donc, de se réveiller et avait dans l’idée de se faire un petit-déjeuner. Claude était déjà sorti, pendant qu’il dormait.

David eut un fin sourire. Il ne savait pas où était Claude, sûrement parti se balader, mais quelques jours auparavant, son meilleur ami avait déboulé dans la chambre, haletant, l’air ravi et coupable. Il avait raconté à David sa rencontre avec une certaine Brise, deux semaines avant, et la… concrétisation… qui avait suivi. D’où l’air ravi. Il avait ensuite rappelé qu’il était avec Léola, qu’il l’aimait beaucoup et ne voulait pas lui faire de mal. D’où l’air coupable. Connaissant Claude, il allait sûrement jongler entre les deux pendant quelques temps avant de se décider : adultère ou… ?
David s’en foutait, bien sûr. Il était content pour Claude, si ça l’amusait après tout. Ils avaient toujours fonctionné comme ça, en totale liberté. Il ne ressentait rien, mais alors aucune compassion ni rien, pour Léola. Une certaine sympathie : elle était agréable, drôle et surprenante. Mais de là à être désolé pour elle… c’était pas dans sa nature. Non, la seule émotion qui lui venait à l’écoute de cette histoire, c’était un certain amusement cynique.

Il en était là de ses pensées quand il entra dans la pièce occupée par des dizaines de personnes venues déjeuner. Pièce qu’il balaya du regard, cherchant une place où s’installer…
Un sourire réjoui fleurit sur ses lèvres. Léola était là, assise à une table. Il la rejoignit, s’assit d’un mouvement fluide et la salua, charmant.

« Léola ! Comment tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Dim 16 Aoû - 19:51

Le temps pour elle de relever la tête et de reconnaître son interlocuteur, Léola sentit avec horreur se dessiner sur ses traits la moue caractéristique du "oh non pas lui".
Bon. Il était grand-temps qu'elle apprenne à contrôler ses expressions faciales, sans quoi elle risquait de s'attirer des problèmes.

Elle planta sa fourchette dans un pavé de viande caoutchouteuse, maudissant au passage la fille avec qui elle avait commencé de déjeuner et qui l'avait plantée là pour filer à la bibliothèque (suivie de Strictwise).
Maintenant que David occupait sa place, elle regrettait amèrement de lui avoir conseillé de profiter des temps de midi pour emprunter ses bouquins, histoire d'éviter les attroupements autour des rayons (elle ne pensait pas qu'elle allait choisir CE temps de midi et la laisser en plan).
Sans compter Strict' qui avait déclaré vouloir lire un traité sur le minigolf Eternit/T-5000 (mon oeil) et lui avait emboîté le pas.

- Merrrveilleusement bien, maugréa la jeune fille en tentant désespérément d'adopter une expression neutre.

Elle ne détestait pas David. Non. Pas du tout. C'est simplement qu'elle lui trouvait juste un petit quelque chose de... trop faux.
Ce qui ne semblait en revanche pas gêner son daemon (pour une fois qu'ils avaient une chance de tomber d'accord... raté).

Pour le moment, elle devait trouver quelque chose d'un peu plus conciliant à dire à l'Italien. C'était un ami de Claude. Fais un effort, Léola.

- Et toi ? Émotionnellement remis de ta chute de cheval ?, s'enquit-elle sans pouvoir retenir un sourire amusé.

Ok. Voilà qui n'était pas particulièrement conciliant.
Lors de leur première rencontre, aux écuries, Léo et lui avaient chacun choisi une monture, et celle du Romain avait trébuché dans un ornière, ce qui avait renversé bête et cavalier. Bien que les capacités équestres de David n'aient pas été en cause, et vu que l'incident était mineur, l'étudiante avait franchement éclaté de rire. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça - si ?

[What a fucking réponse de merde ! xD]

Dernière édition par Léola Velvethone le Mer 19 Aoû - 8:58, édité 1 fois
David Spinelli
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Dim 16 Aoû - 20:54

Bien entendu, David avait remarqué l’expression de Léola. Expression à laquelle il répondit par un air ennuyé et assez perplexe, pour une fois pas joué. Il ne la connaissait quasiment pas, à part les détails que Claude lui divulguait à cœur joie, alors pour quelle foutue raison pouvait-elle déjà ne pas l’aimer ? David était plutôt habitué à ce qu’on l’apprécie rapidement, déjà parce qu’il avait toujours l’air très correct, ensuite parce que comparé aux deux autres, il était merveilleusement sain et sympathique. Ou plutôt, il semblait sain et sympathique.
Choisissant de passer outre, il émit un rire modulé à la question de la jeune femme. La jument de Tibère avait une légère tendance à être incontrôlable, sauf quand elle avait son propriétaire sur le dos. Et elle l’avait allégrement emmené voir de plus près le fond d’une ornière, l’accompagnant dans sa chute. Sur le coup, ça n’avait pas été franchement la joie, mais en y repensant, c’était plutôt drôle.

« Oui… Plus de peur que de mal. »

Il fit un clin d’œil à Léola, se rappelant de sa réaction à elle lors de cette chute. Elle avait ri.

« Enfin, disons que moi j’ai eu peur. Tu as tout de suite repéré le comique de la chose, tu m’excuseras si j’ai eu plus de mal… »

N’eut été son ton amical et chaleureux, ces paroles auraient pu être agressives. Mais David avait le don pour faire passer ce genre de propos avec un visage sympathique, et souvent les gens ne remarquaient même pas qu’il se moquait un peu. Ça amusait beaucoup Tibère et Claude, à l’époque.

« Et sinon ? Rien à raconter ? »

Son regard glissa autour d’eux, à la recherche de Strictwise. Il n’était pas là, apparemment. Bon point, à vrai dire : David avait du mal avec ce daemon, il ne savait pas comment le prendre. Enfin… ils avaient le temps de se connaître, hein ?
Il hésita un instant à demander comment ça allait avec Claude, mais se ravisa : et si ça faisait naître des soupçons dans l’esprit de Léola ? Les empereurs avaient pour règle de ne jamais se gêner dans leurs relations, alors il allait simplement la fermer et ce serait mieux comme ça. Plutôt embrayer sur un autre sujet :

« Je vois que ton daemon n’est pas là… Il a toujours autant de mal avec les empereurs ? »

Dernière édition par David Spinelli le Mar 18 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Lun 17 Aoû - 9:03

Loin de disparaître piteusement, le sourire de Léola s'étira un peu plus lorsque David conclut avoir plus émotionnellement souffert de sa chute qu'elle, de toute évidence. Vrai.

- Toujours déceler l'aspect jubilatoire des choses, enseigna-t-elle, hilare.

Au moins, son sale air renfrogné l'avait désertée (ça, c'était une bonne nouvelle, parce qu'elle se voyait mal ouvrir de quelconques hostilités avec qui que ce soit - pas le temps aujourd'hui, trop de travail).
Pourquoi, mais pourquoi Strict' n'était-il pas là, et pourquoi... passait-elle son temps à devoir parler de lui quand il n'était pas là ? Était-ce possible de lui foutre la paix avec son daemon, juste, juste... le temps qu'elle déjeune ?

- Euh, oui, c'est évident.

Que s'attendait-il à ce qu'elle réponde ? "Oui, s'il pouvait il cacherait une bombe dans les chaussettes de Tibère et Claude, mais toi, ça va, il t'aime bien." ? (Bon, si elle avait été parfaitement honnête, c'est sans doute ça qu'elle aurait effectivement répondu. Mais elle se voyait mal l'annoncer à David. En fait, elle ne voulait pas.)
Fatalement, Léola sentit une deuxième expression s'étaler sur son visage, de façon tout aussi incontrôlable. Elle mentait. Et mal.
Il fallait absolument que Strictwise revienne (mais elle n'allait certainement pas l'appeler - un peu de fierté que diable).

- Et pour répondre à ta question, non, rien à raconter. Je suis de ces gens tellement débiles qu'ils ne savent pas réfléchir et manger en même temps, assena-t-elle en désignant son steak (inmangeable - qui était aux cuisines ?). Mais toi, je suis certaine que tu as une vie passionnante à relater...

... et tu ferais mieux de trouver quelqu'un que ça intéresse ?
Non. Léola était en mode "aimable et intéressée". Du moins, elle essayait de l'être.

- Rien à raconter ?, répéta-t-elle en essayant de scier le bloc de viande (résultat : sa fourchette se plia).

Sinon tu peux partir, ne put s'empêcher de penser l'étudiante avec espoir.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Lun 17 Aoû - 10:51

David haussa un sourcil circonspect quand Léola qualifia de « jubilatoire » la situation dont il parlait, à savoir sa chute de cheval. Hum. Sourcil qui rejoignit l’autre et se fronça, à la suite des paroles de la jeune femme.
Elle mentait mal. Et lui était un parfait manipulateur. Il avait repéré son petit jeu et était un peu perplexe. Qu’est-ce qu’elle pouvait avoir à cacher à propos de son daemon, à cacher à lui surtout ? Lui qui s’en foutait tellement qu’elle pourrait dire que son renard de poche portait des strings léopard, sans même qu’il sourcille… (mais ce serait répété. Et amplifié.)
Toujours est-il qu’il n’eut pas le temps de pousser plus loin la question et d’essayer de savoir ce qu’elle cachait, parce qu’elle embrayait sur une réponse relativement agressive. Qui cumulait dans l’agressivité, même.

Il la dévisagea avec une expression étonnée parfaitement maîtrisée. Se pencha au-dessus de la table, les yeux plongés dans ceux de Léola et les mains croisées devant lui.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as une raison de m’en vouloir, là ? »

Sa voix avait été grave, modulée et conciliante. Il souriait légèrement, un peu ironique. Toute son expression était contrôlée et il avait pour habitude que cela trompe les gens, les fasse croire à un David raisonnable et terriblement sérieux. Digne de confiance. Oh, et puis… ça flattait son ego.
Mais Léola, pour une raison qu’il ne saisissait pas, semblait ne pas s’y tromper. Et ne pas exactement l’apprécier.
Oh, il avait compris. Léola sortait avec Claude, et David avait fait beaucoup de mal à ce dernier. Elle pouvait avoir des idées sur lui à cause de ça… Sûrement. Il se pencha un peu plus vers elle et son sourire se fit tranchant. Enfin une expression réelle, et elle n’était pas si belle à voir que tous ces airs mûrs et sensés.

« J’espère que ça n’a pas un quelconque rapport avec l’assassinat du père de Claude… Parce que laisse-moi te dire que sur ce sujet, tu n’as pas un seul mot à dire. C’est réglé. D’accord ? »

Sa voix toujours si posée avait dérapé sur le dernier mot, s’emplissant d’une nuance d’autorité. David avait l’habitude qu’on l’écoute. Et avec Léola, il tenait à mettre les choses au point rapidement, histoire qu’il puisse vite redevenir le charmant jeune homme qu’il était toujours.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Mar 18 Aoû - 20:23

La jeune fille était complètement, irrémédiablement, dangereusement furieuse. Il n'y avait qu'une seule personne qui se permettait de lui parler sur ce ton, et ça faisait déjà beaucoup, merci bien.
Elle inspira, tentant de toutes ses forces de se convaincre que planter sa fourchette dans la figure de David n'apporterait aucune amélioration significative à la situation présente. Elle aurait voulu tenter un "t'es pas un peu jeune pour être mon père ?", mais croyait se souvenir d'avoir entendu ça dans un quelconque film culte. Pas de plagiat (même involontaire).

- Je dis ce que je veux, fulmina-t-elle, tout en parvenant à ne pas hausser le ton. J'ai eu mes quatre ans il y a deux jours, ce qui signifie que j'ai le droit de penser que tu es un assassin complètement insensible si ça me plait. Mais en réalité, je m'en fous complètement.

Léola comprit au passage ce qui lui avait déplu chez David sans qu'elle le sache. Maintenant qu'il "tombait le masque", il était facile de voir ce que sa propre spontanéité avait pu détester instinctivement.
Elle le préférait presque comme ça. C'était plus... humain.

- Je commence à en avoir assez de ces empereurs qui se croient seuls sur terre, siffla-t-elle. Le seul regret que t'aies à la bouche c'est "j'ai rendu mon pote triste parce que j'ai tué son père", Thibaud met le feu à la cour en sachant que le pote en question est peut-être en train de s'ouvrir les veines, et...

L'étudiante s'interrompit et se mordit la lèvre. Elle en avait dit beaucoup plus qu'elle ne l'avait décidé, et ça pouvait être très, très mauvais pour elle.
Elle hésita à s'excuser (jamais ! jamais ! jamais !) ou à jouer les hypocrites (inutile, elle était pitoyable à ce jeu là et, qui plus est, était en présence d'un expert - apparemment), puis finit par articuler, les mâchoires serrées :

- Je ne veux pas que tu répètes ça à Claude.

S'il te plait ? Pitié ? Je t'en supplie ?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Mar 18 Aoû - 21:03

Alors que Léola fulminait et serrait les dents, David se renfonça dans sa chaise et sourit gracieusement. Il avait touché juste et l’avait énervée. Maintenant, soit il calmait le jeu, soit il continuait et la laissait vider son sac.
Il la fixa tranquillement, accusa le coup. Un assassin. Ouais, voilà ce qu’il était désormais.
La jeune femme continua sur sa lancée. Le regard de David se durcit et il serra les mâchoires à son tour. Mais de quel droit se permettait-elle de dire des choses pareilles ? Ils étaient égoïstes, oui, ils le savaient tous. Ils s’en foutaient. Mais ce que Léola était en train de dire, c’est que leur égoïsme touchait aussi Claude. Lui faisait du mal. Après tout, il avait tué son père. Et Tibère l’avait rendu dépressif.
David ne savait pas si elle avait raison. Refusait de penser que ce puisse être le cas. De toute façon, cette fille n’avait rien à dire.
Il était resté figé quelques secondes, moitié sincèrement en colère, moitié jouant la menace. Le regard braqué sur elle et les doigts entrelacés. Ces secondes suffirent à Léola pour s’arrêter, hésiter. Et finalement dire qu’elle ne voulait pas que ce soit répété à Claude. Immédiatement, David se tranquillisa et sa rage devint entièrement jouée, un parfait jeu d’acteur. Il avait toujours la main. Mais… il ne devait pas lui montrer.
C’est donc d’une voix rauque d’énervement que David rétorqua :

« Tu n’as aucune idée de ce que je regrette ni de ce que pensait Tibère. Tu n’as aucune idée de l’ampleur de nos relations ni de leur force, parce que de tels sentiments ne rentreraient même pas en rêve dans ta petite tête. Ils sont trop grands pour toi, Léola. »

Ses yeux lancèrent un éclair de cruauté. Oh, elle pouvait bien s’énerver. Mais il avait l’avantage, parce qu’il n’avait pas peur qu’elle rapporte ses paroles à Claude. Alors qu’elle… ne voulait pas que son petit ami sache qu’elle critiquait les empereurs.
Après cette petite pique mesquine et infondée, entièrement destinée à remettre Léola à sa place (inférieure, du point de vue de David), le jeune homme reprit une voix dangereusement onctueuse.

« Tu peux penser ce que tu veux de moi, mais j’aurais toujours la main. Peut-être bien que Tibère et moi on fait du mal à Claude. Mais sans nous, c’est pire et on le sait tous. Alors que toi… tu crois être indispensable ? »

Il sourit. Ricana en repensant à Brise. Ce serait jouissif de tout dire à Léola, mais il ne le ferait jamais, bien sûr. Pas question.

« Alors, que faire ? Je répète à Claude ce que tu penses de nous, qu’on est… néfastes ? Tu sais, je suis doué pour amplifier les paroles… Il va sortir de ses gonds. Et il sera très déçu. Alors… soit je fais ça, soit tu arrêtes un peu de jouer la maligne. »

Il avait parlé calmement mais son regard était teinté d’un amusement cruel. Il jouissait maintenant d’un avantage certain sur elle. Et puis, ça l’amusait. Enfin, il allait voir ce que valait la jolie Léola, celle que Claude aimait encore.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Mer 19 Aoû - 8:56

Léola faillit répondre sur le vif, mais eut le temps de se retenir et de prendre conscience du dangereux de la situation. Elle eut une pensée rapide pour Vitali.

Que faire, oui. David posait les bonnes questions, finalement, cet enfoiré de... Bon. Restons-en à David. Il n'empêche qu'il présentait les choses de façon très claire bien qu'un peu cynique. Soit elle se laissait faire et lâchait sa fourchette (qui pourrait se révéler utile par la suite, ne l'oublions pas), soit elle se mettait Claude à dos. Et ça arriverait forcément, si cet enfoiré de... si David répétait tout. Et elle lui faisait confiance en ce qui concernait l'amplification.

Elle pouvait le frapper, aussi. Mais il était très probable qu'elle se prenne une beigne bien plus violente que celle qu'elle tenterait d'administrer. Et, là aussi, il y avait des chances pour que Claude soit mis au courant.
Ou alors elle faisait la morte. David se désintéresserait si elle jouait les soumises insensibles, non ? Non, peut-être pas.

- Je suppose que je ne ferais pas le poids une seconde, contre monsieur Spinelli, si ça devait être sa parole contre la mienne, ragea-t-elle. J'ai peut-être une tête de proportions insuffisantes, mais au moins je comprends ça, oui.

Sale type, sale type, sale type.
Léo eut une pensée distraite à l'idée qu'elle employait le surnom de Claude à l'usage de Strictwise. Peut-être qu'elle éprouvait enfin ce qu'avait ressenti son daemon quand il avait rencontré les deux premiers Italiens, une sorte de mélange de répulsion, et de... de peur ? Comment ça ? Pas du tout.
À nouveau, Léola se mordit la lèvre inférieure. Il fallait vraiment qu'elle se sorte de cette m... Non, pas de mots vulgaires, s'il vous plait.

- Eh bien..., murmura-t-elle en réfléchissant.

Quelque chose qui ressemblait un peu plus à ses sourires habituels prit place sur son visage. Malicieux. Elle sortit sa baguette de sa poche et fit apparaître devant elle un tas de cartes qui atterrit doucement sur la table.
La jeune fille garda ses yeux fixés sur le visage de David.

- Je te le joue aux cartes, alors, proposa-t-elle, les sourcils levés.

Léola marqua un temps. Elle ignorait ce qu'il allait répondre mais elle avait décidé de tenter le coup.
Son sourire devint provocateur.

- Si tu acceptes, avança-t-elle, je te donne le choix du jeu, comme l'exige la coutume.

Son expression était intacte, mais elle croisa fébrilement les pieds sous la table, heurtant malheureusement au passage les jambes de David. Signe évidemment catalogué dans le répertoire : nervosité.

Si elle était plutôt bonne aux cartes en général, il y avait un jeu qu'il ne fallait surtout pas que l'Italien choisisse. Rapidité, oui, réflexion, oui, stratégie, encore oui. Mais s'il devait s'agir de bluff, là, ele était très mal partie. Elle espérait simplement qu'il ne s'en serait pas rendu compte.
David Spinelli
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Jeu 20 Aoû - 0:20

David eut un signe de tête calme quand Léola comprit enfin la situation. Oui, elle ne faisait pas le poids face à lui. Pas dans le cœur de Claude. Claude pouvait aimer n’importe quelle fille de tout son cœur, il ne l’aimerait jamais autant que Tibère et David. Ils allaient enfin pouvoir communiquer plus normalement.
Quoique… son calme se troubla très légèrement, imperceptiblement, quand Léola sourit. Elle semblait soudain se ressaisir, et il y avait l’air d’avoir quelque chose qui lui faisait plaisir. Mauvais pour lui, ça, dans la situation actuelle.
Elle sortit sa baguette et l’italien se tint prêt à riposter. Sauf que l’instrument lui servit à… faire apparaître un tas de cartes. Il éclata de rire. Etonnante, cette fille ! Là, il comprenait ce que Claude lui trouvait.
Son sourire devint provocateur et bien plus naturel.

« Très bien. Si tu perds, tiens-toi prête à perdre aussi Claude. Je me contenterais de répéter ce que tu as dit sans le pousser à rien, mais le connaissant… il te lâchera en route. »

Un petit rire souligna à quel point il était indifférent pour le couple.

« Si tu gagnes, je te laisserai tranquille. Je ne viendrai plus te parler, j’arrêterai de jouer avec tes nerfs. Ça me manquera… »

Il ramassa les cartes d’un geste décidé. En donna deux à Léola, deux pour lui. Leva les yeux vers elle et annonça avec un sourire :

« Poker. J’espère que tu sais jouer. »

Lui-même jouait souvent à ce jeu, à Rome. Ils y jouaient avec des potes, misant tout et n’importe quoi. Mais il n’était pas si doué, même si son assurance le laissait croire. En vérité, il se lassait vite du jeu et n’avait jamais cherché à vraiment étudier les probabilités, tout ça.
Masquant les cartes de la main, il jeta un coup d’œil. Un huit et un roi. Il annonça avec un sourire de coin la mise de départ : Claude.

(bon, je propose qu'on ne détaille qu'une main en choisissant les cartes à tour de rôle. Donc là, je sais pas si t'as les mêmes règles que moi mais trois cartes doivent être posées sur la table face visible après que tu aie dis que tu suivais : à toi de les choisir. Ensuite j'en choisirais une quatrième et toi une cinquième, ça te va ?)
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Jeu 20 Aoû - 17:11

[ok, ok... je prends les cartes au hasard]

Léola posa une main sur ses deux cartes, sans quitter le Romain des yeux, comme si elle avait peur qu'il lui saute dessus et qu'il l'étrangle sauvagement.
Elle aurait vraiment voulu éviter le poker, c'était un jeu qu'elle avait eu du mal à assimiler quand Yves avait tenté de lui apprendre. Lui-même appartenant à la catégorie "pros", elle n'avait pu battre que sa cousine, Ann. Ce qui n'était déjà pas mal, certes, mais qui ne suffirait pas forcément à battre David.

Au comble de la prudence, elle releva précautionneusement le coin de ses propres cartes, comme lui avait appris son bluffeur d'ex. Un valet et un cinq.

Cette fois, Léola baissa les yeux sur ses mains. Prit conscience que le jeu commençait réellement en cet instant précis. Et qu'elle avait parié... Claude. Complètement surréaliste.
Elle expira profondément, tentant d'évacuer le reste d'angoisse qui la désavantageait face à David, puisque lui en était totalement dépourvu.
Elle était concentrée, il ne l'aurait pas à la distraction.

- Je suis, murmura-t-elle, la voix étrangement rauque.

Elle prit le temps de se composer un masque neutre, glissa trois cartes du tas dans sa main et les étala au centre de la table, les suivant du regard.

Un roi.
Une dame.
Un huit.

La jeune fille se mordit l'intérieur de la joue, une manie de gosse qu'elle avait conservée. Au moins, ça avait l'avantage d'être discret.

Elle réfléchissait à la vitesse de la lumière. La meilleure chose qu'elle pouvait espérer, c'était une "quinte flush royale", comme les appelait Yves avec une espèce de vénération ridicule. Il était vrai que si les bonnes cartes sortaient de la main de son adversaire, elle l'écraserait littéralement. Mais combien de chances y avait-il pour que les cartes qu'il lui fallait apparaissent subitement au prochain tirage ? Très, très peu, probablement. En fait, exactement 4%, si elle commencait à jouer les experts.

C'était le deuxième tour d'enchères. À ce stade, elle pouvait tenter de gagner simplement en relançant la mise, si David ne suivait pas (à condition de parvenir à le convaincre qu'elle avait un jeu magnifique). Dans les règles de bases. Parce qu'elle n'avait pas d'autre petit ami à parier, hélas.

- Parole, fit-elle à voix basse, avec un geste d'évidence.

Le Romain dirait "parole" lui aussi, la mise serait annulée, et là, il fallait compter sur la chance.

[je me suis fait avoir !! pleine de bonnes intentions, j'ai demandé à ma cousine de me sortir des cartes au hasard, et elle me dit "a king, a queen and an eight... what ? isn't that good ?" no, it's not good ! i'm losing because of you !]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Jeu 20 Aoû - 18:01

David suivit d’un regard calculateur les cartes qui s’étalaient sur la table. Eut un sourire triomphant qu’il ne cacha pas : il avait deux paires, ce qui était très bien… et ce genre d’expression pourrait peut-être convaincre Léola qu’il avait un jeu meilleur encore. Si elle se couchait, persuadée qu’il était blindé, il pourrait remporter le pot.
Il leva les yeux, accrocha son regard. Peut-être bien qu’il était parano, mais il y avait dans les yeux de Léola une certaine inquiétude maîtrisée qui ne pouvait signifier qu’une chose : soit elle bluffait, soit elle avait un jeu susceptible de l’écraser. Risqué.
Il renonça à son tour à miser. Posa lentement sa main, dans un geste maîtrisé, sur le tas de cartes et déposa délicatement celle du dessus à côté des autres. Face visible. Pendant tout le temps de son tirage il n’avait pas quitté des yeux la jeune femme, arborant un sourire assuré. Il faut dire qu’il avait moins à perdre qu’elle… mais la propre angoisse de Léola le gagnait, lui faisant croire un instant à un enjeu plus vaste qu’une simple histoire de couple. Son imagination s’emballait.
Il baissa les yeux, retira sa main et découvrit la carte : valet de pique. Ça ne l’avançait à rien. Mais qui sait à quoi cela avançait Léola ?
Le moment était venu de l’intimider. D’un air décidé, il déposa sur la table la seule chose qu’il avait en poche : sa fierté.

« Je relance : le gagnant aura le perdant à son entière disposition pendant une journée. »

Un sourire torve compléta le tableau. Deux paires, roi et huit. Il avait ses chances. Peut-être même allait-elle se coucher, effrayée par sa façon de relancer la mise et convaincue qu’il était imbattable.

(la grosse question c'est : est-ce qu'on est dans les règles là ? mdr c'est un peu chaud en matant des exemples de parties sur le net, désolée aux lecteurs qui savent jouer)
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Dim 23 Aoû - 20:50

Léola avait le sentiment désagréable que David lisait en elle comme dans un livre ouvert.
Elle-même n'avait aucun mal à déchiffrer son expression, mais se sentait radicalement incapable de déterminer si elle était justifiée ou calculée. Cette dernière éventualité étant à prendre en compte, vu les tendances hypocrites précédemment constatées.
En outre, le regard de l'Italien, posé sur elle, avait un net effet oppressant qu'il ne pouvait sûrement s'empêcher d’apprécier - le salaud.

Ménageant le suspens, David prit le temps d'ôter sa main de la dernière carte tirée, au léger agacement de la jeune fille.

Un valet.

Léo concentra toute sa volonté pour garder un visage impassible. Cette carte n'était pas franchement ce qu'elle avait souhaité, bien au contraire. Dieu, si tu existes, tu auras affaire à moi.
Bien sûr, elle avait maintenant deux valets. Une paire. Selon son souvenir, il s'agissait de la pire combinaison existante.
Elle se repassa une énième fois en mémoire l'échelle que lui avait fait répéter un Yves tentant à grand-peine de masquer son hilarité. Paire, brelan... non, double paire, brelan, suite, couleur... La "couleur" était ruinée entre autres par une de ses cartes fermées en trèfle, et maintenant par le valet de pique. La suite était désormais inenvisageable, tout comme la quinte flush royale, évidemment. Et au contraire du brelan, qui nécessiterait tout de même un miracle considérable.

Bref.

À ce moment, David relança. Non, si, vraiment.
Hébétée, l'étudiante releva brusquement la tête et croisa à nouveau son regard. Ce type était sérieux : il enchérissait.
Léola était en train d'envisager de se coucher (inutile de perdre sa dignité en plus du reste) quand son attention fut soudainement attirée vers l'entrée de la pièce, cette fois. Strictwise l'avait appelée en pensée. Le renard polaire se trouvait là, à côté de la porte, et marchait vers elle.
La jeune fille grimaça. Elle n'avait pas besoin de pression supplémentaire, or elle imaginait déjà son discours (le jeu, c'est mal).
Mais à sa grande stupéfaction, la question du daemon fut :

*Je peux savoir ce que tu paries ?*

Léo marqua un temps, puis, se doutant qu'il avait assisté à la surenchère, répondit piteusement :

*Claude.*

Strict' resta figé quelques secondes, avant de hocher imperceptiblement la tête. Leur échange n'avait pas duré plus de quelques secondes, le temps qu'il avait fallu à l'animal pour rejoindre sa moitié.
Il se percha d'un bond sur la table, faisant au passage tomber la baguette de Léola qui s'y trouvait toujours. Après avoir salué David d'un bref mouvement et pris connaissance du jeu, il déclara, impassible :

- Elle suit.

La jeune fille en resta bouche bée. Que pouvait-il lui importer qu'elle perde Claude, franchement ? Il avait peur de lui et de l'influence qu'il pouvait avoir sur elle. Alors qu'est-ce qui avait bien pu le convaincre de...

- Ne laisse pas ta baguette traîner par terre, Léola.

Elle haussa les épaules et retourna à ses cartes. Elle avait d'autres choses à penser, honnêtement. Comment pouvait-il espérer qu'elle s'intéresse à sa baguette ?

*Strictwise, si tu n'es pas là pour m'aider, reste sur le côté s'il te plaît. Franchement, tu ne comprends pas que...*

*Ce n'est pas moi qui ne comprends pas. Ramasse ta baguette*, insista-t-il en lui lançant un regard sévère.

Peut-être parce qu'elle connaissait si bien sa moitié, peut-être parce qu'il lui avait parlé sur le même ton le jour de sa quête où il lui avait reproché de ne pas avoir le réflexe de se servir de la magie, elle comprit instantanément. Et tout bien réfléchi, il avait complètement raison.

L'étudiante se décida en un instant. Elle eut ce qui pouvait passer pour un soupir d'exaspération potable et plongea sous la table.
Dieu merci, elle avait été une excellente élève. Il ne lui fallut que quelques fractions de secondes pour pointer son médium magique vers la planche en bois et visualiser la carte qui surmontait le tas. C'était un huit de carreau. Le chiffre se tortilla, se modula, changea de forme et Léola se redressa, le coeur battant. Elle jeta sa baguette sur la table, à distance, comme si elle lui était totalement indifférente en cet instant crucial.

*Il ne faut pas qu'il voie tes yeux, cheating girl*, se moqua le daemon.

Obéissante, elle s'appuya sur un coude, masquant ses yeux dans un geste de concentration.
Seigneur, elle venait de tricher. Sur ordre de Strictwise, en plus, ce qui était sans doute le plus étonnant de l'événement (mais pas le plus grave). Elle était en train de tricher à un stupide jeu de cartes au lieu d'assumer simplement ce qu'elle avait dit et courir le risque que Claude s'énerve et la... lâche. Comme chacun (de sensé) l'aurait fait.
Sauf qu'elle ne faisait absolument pas confiance à David en ce qui concernait la neutralité du récit, malgré ce qu'il avait pu promettre en fin de compte. Mais alors pas du tout. Elle avait donc eu raison de truquer le jeu. Tout à fait.
En plus, elle comprenait maintenant pourquoi Yves lui avait dit que les médiums étaient interdits aux tournois de poker, elle s'endormirait moins bête - mais moins honnête, aussi.
Quand elle estima que son expression ne semblerait pas trop coupable, Léola releva la tête.

- Je suis, en effet, parvint-elle à articuler.

Elle évita autant que possible le regard de David. Et tira la dernière carte pour la poser à côté des autres.

Troisième valet.

Elle avait donc bien son brelan. Mais ignorait complètement ce que pouvait avoir son adversaire : il n'était pas bien difficile de battre un brelan.
Il ne pouvait pas avoir un carré. Ni une quinte flush, d'ailleurs. Ni... Oh, au diable les spéculations, franchement, la partie était finie, non ? Ou, en tout cas, il était grand temps qu'elle le soit.

La jeune fille étala ses cartes devant elle.

- Brelan de valets, murmura-t-elle, levant enfin les yeux vers David.
David Spinelli
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Dim 23 Aoû - 21:21

David salua le renard quand il arriva, d’un sourire amène, sans se départir de son air concentré. Il jouait moins gros que Léola, mais il jouait quand même. Et il n’aimait pas tellement perdre.
C’est parce qu’il était absorbé dans ses pronostics qu’il ne remarqua pas le léger flottement qui s’instaura quand les deux moitiés conversèrent en pensée. Par contre, il releva un regard calculateur quand le daemon signala à Léola la chute de sa baguette. Fronça les sourcils. Il savait le renard très protecteur, tout ça, mais en pleine partie de poker ça lui semblait louche. A croire que Strictwise était un peu plus doué que la jeune femme en manipulation. Et David n’aimait pas ça.
Il fixa le renard alors que Léola disparaissait sous la table. Elle fut invisible pendant très peu de temps, tout au plus deux secondes, mais ces secondes suffirent à l’italien pour épingler le daemon d’un regard scrutateur.
Histoire d’attiser encore plus ses soupçons, la jeune femme se tenait le regard caché par sa main, comme réfléchissant. Pas très crédible, aux yeux de David, mais il ne pouvait rien faire. Il avait le net sentiment qu’elle venait de tricher, il ne savait pas trop en quoi exactement, mais comment le prouver ?
Un sourire amer orna son joli visage, le rendant soudain moins séduisant. Brelan. Plus fort que sa double paire… Il déposa ses cartes en éventail sur la table. Deux huit, deux rois.

« Double paire… »

Il sourit à Léola, puis à Strictwise, soudain plus venimeux. Quand il parla, il s’adressait seulement au renard, le fixant droit dans les yeux et souriant en montrant les dents :

« Je sais pas ce que t’as manigancé, le daemon, mais y’a un truc qui me plaît pas dans l’histoire. Enfin… il ne sera pas dit que je suis mauvais joueur, contrairement à toi, alors je vais faire comme si je n’avais rien vu. »

Ce renard lui plaisait décidément. Froid et sûrement bon manipulateur, et apparemment… n’hésitant pas longtemps devant la tricherie. David appréciait.
Il en était à sourire gracieusement quand soudain son expression changea. Il entrouvrit la bouche et jeta un coup d’œil à Léola. Oh merde. Sa surenchère débile.

« Hum. Je suis donc à ta disposition pour la journée, hein ? »

Il avait parlé d’une voix grave, tranquille mais… un peu trop morne pour être sincèrement joviale. Qui savait ce qu’allait lui faire faire cette espèce de gamine un peu trop spontanée pour réfléchir à ce qu’elle allait lui ordonner ? Ordonner. Oh comme il détestait ce mot, tout d’un coup.
David s'abstint également de récapituler le reste de ce qu'avait gagné Léola, à savoir son silence. Trop dur pour lui et son orgueil.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: If You See Her, Say Hello   Lun 24 Aoû - 20:12

Léola ne put retenir un sourire ravi doublé d'un rire de soulagement. "Fiou" était le mot. Elle avait eu chaud.
Strictwise, quant à lui, resta presque impassible, malgré le léger rictus satisfait qui étira ses babines. Il resta tout aussi indifférent à la provocation de l'Italien, sinon son expression narquoise qui s'accentua.

- C’est vrai, je suis très mauvais perdant. Mais comme vous pouvez le constater, je m'arrange toujours pour ne pas avoir à le prouver.

Le renard se lécha nonchalamment la patte, avant de reprendre, apparemment très amusé par l’échec de l’Italien :

- Et, en fait, vous n'avez rien vu.

Pour une fois, Léo eut le bon sens d'avoir la victoire discrète. Elle renonça à sa danse sioux habituelle et récupéra sa baguette d'un mouvement souple et rapide, faisant disparaître le tas de cartes avant que David ait l'idée d'aller compter les valets.
Quand il évoqua la totalité des gains cependant, elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau, un brin moqueuse.

- Exact. Tu me dois vingt-quatre heures de servitude, ton meilleur ami et la tranquillité.

Trois lots appréciables. A la limite, si David se montrait sage et obéissant, elle lui rendrait sa liberté d'expression. Tout au plus.
Mais en attendant, elle profiterait de sa victoire (disons, celle de Strict', à qui elle adressa un clin d'oeil reconnaissant). Qui aurait pu prédire qu'il l'initierait un jour à la tricherie ? Pas elle. Jamais de la vie. Est-ce qu'on apprenait le poker dans le high private club de Snob & co ?

- Bref, fit-elle en empilant de force son assiette vide sur celle d'un pauvre garçon passant par là. Je monte, je te laisse manger. Au plus vite tu seras là, au plus vite tu seras libéré.

La jeune fille se leva et jeta un coup d'oeil à Strictwise. Il sautait déjà de la table, adressant à David une dernière expression de supériorité.

- Dette de jeu... dette d'honneur, ricana-t-il.

Le couple tourna le dos au perdant et disparut par la porte du réfectoire.

If You See Her, Say Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1