AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Des choses et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brise d'Oz
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Des choses et d'autres   Ven 24 Juil - 13:15

(la scène se passe après la rencontre avec Ronnie. Tout le monde est bienvenue)

Brise était à peine installée qu'elle se sentait déjà étouffer. Partagée entre le désir de quitter sa chambre et la peur de faire d'autres rencontres surprenantes, elle tournait en rond, ses escarpins claquant durement sur le carrelage austère de la petite pièce. Ses pensée aussi tournaient en rond. Londres, Archavir, Sywhaîd,Londres, Archavir, Sywhaîd... A chaque pas, la litanie reprenait. Clac, clac, clac...

Exaspérée, la londonienne attrapa son paletot, passa vaguement sa main dans ses cheveux, puis sortit brusquement dans le couloir, sans un regard pour le miroir triste et gris accroché au dessus de l'évier. Une fois dehors, elle inspira un bon coup, quelques peu déboussolée. Le couloir, vide et tout doré par la lumière de l'été, s'étirait sous ses pieds. Soudain désemparée, Brise recula, le dos contre la porte. Elle ne savait pas où aller. Elle n'avait pas d'ami cher à revoir à Sywhaîd. Il y aurait bien eu Logan mais... La jeune femme laissa échapper un rire amer au souvenir de sa récente rencontre avec Ronnie. Logan avait d'autres choses en tête pour le moment.

Debout seule dans le couloir, Brise se mit à redouter une rencontre. Des voix lui parvenaient, diffuses, à travers les portes closes. Elle n'y tenait plus, il fallait qu'elle sorte.
Elle était vêtue d'une courte robe vert émeraude, très décolletée dans le dos, et dont les manches légères ombraient ses épaules blanches. La robe ondoyait autour de Brise, comme si la londonienne évoluait sous l'eau. Les plis de l'étoffe s'enroulaient puis s'écartaient mollement de ses jambes, qu'elle avait très belles par ailleurs. A vrai dire, Brise avait embellie en un an. Elle était de ces individus à qui le malheur va bien. La mort de son père, le comportement de sa mère et enfin son exil volontaire avait donné à Brise un éclat sombre de colère et d'amertume. Ses grands yeux habituellement mornes et sans passion étaient éclairés par une lueur inquiétante qui donnait à son regard un impact fascinant. Sa peau de porcelaine, lisse et froide, s'animait souvent, se colorant sous l'effet de quelques pensées intérieures. Brise avait l'air vivante, portée pour la première fois par une ambition véritable : se démarquer de ce qu'avait été sa famille, de ce qu'elle avait été, et aimé être. Et toute sa personne luttait pour y parvenir. Difficilement. On ne tourne pas le dos à 20 ans de sa vie comme on tournerait la page d'un livre.

Sans trop savoir comment, Brise se retrouva devant les écuries. La présence des chevaux l'avait toujours apaisée.

Elle se souvint son premier séjour à Sywhaîd. Elle avait rencontré Tibère dans ces écuries. Ils s'étaient disputés parce qu'elle avait fumé dans le box de sa jument. Brise eu un léger sourire, avant d'entrer dans le bâtiment. Aussitôt, l'odeur chaude et familière des chevaux et de la paille l'enveloppa comme un manteau. Brise retira son paletot. Elle erra un moment entre les box, flattant les naseaux des différents locataires. Elle ne sortit de sa rêverie qu'en entendant la porte de l'écurie s'ouvrir. Alors elle se figea, sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mandibulle.blogspot.com
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Ven 24 Juil - 20:56

"Oh, je... je peux repasser ?"

Il n'y avait à vrai dire pas de raison de craindre le nouvel arrivant ; il n'était pas méchant, il ne détestait pas Brise, il ne lui avait même pas piqué son mec ni ne portait d'enfant de Logan - bah, comme la plupart des Sywhaîdiens, en fait. Quant à Anton, il ne la connaissait même pas : il n'était arrivé sur la Lande qu'un an auparavant, alors que l'anglaise avait déjà mis les voiles.

Ce n'était pas son habitude d'entrer dans une pièce, d'y trouver un(e) inconnu(e) et d'être tout aussitôt tenté de se carapater ; mais Brise semblait s'être figée à son entrée, comme s'il la dérangeait, et le bel Argentin savait reconnaître ce genre de situations. Il était venu aux écuries parce que Laura lui avait signalé qu'une certaine Béatrice avait donné un peu violemment du sabot dans le mur de la bâtisse ; en menuisier consciencieux, Tony était venu vérifier qu'il n'y avait pas de dégât sur la structure ou la charpente.

A ce point du récit, nous éviterons tout jeu de mot sur le parfait état de ladite charpente et sur la très charmante ossature de Brise, pour nous contenter de signaler qu'Anton voyait effectivement la jeune femme pour la première fois de sa vie et que cela, il pouvait le parier sans être particulièrement physionomiste, tout à fait persuadé qu'il était qu'il aurait imprimé une telle rencontre.

Elle avait l'air d'un grand moineau, très mince et, franchement, très belle (même si Tony préférait généralement les demoiselles plus charp... hum, moins menues). Surtout, elle avait une expression absolument saisissante, quelque chose dans le regard qui ne tenait pas simplement à la magie du maquillage. Toujours souriant, il resta donc quelques temps avant de proposer de s'en aller.Et, à ses côtés, son daemon castor envisageait la demoiselle avec le même saisissement. Et à peine l'Argentin avait-il pris la parole qu'elle enchaîna :

"Je m'appelle Stiliko, lui c'est Anton, Tony si tu préfères. On ne se connaît pas, je crois ?"

Même si son premier réflexe avait été de respecter l'éventuel désir de solitude de Brise, Anton ne reniait nullement la proposition de son daemon d'engager la conversation, ce qu'il fit voir par un sourire affable. A Dublin, on ne s'étendait pas sur ses ennuis ; on ne posait pas de questions indiscrètes. Mais on était aussi champion pour afficher en toute circonstance un air tranquille.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Lun 27 Juil - 16:09

- Heu...

Surprise, Brise resta les bras ballants, comme figée dans les phares d'une voiture. Le nouveau venu était visiblement aussi étonné qu'elle, voire même légèrement mal à l'aise. Il était très typé, et Brise cru deviner des origines latines. Il était grand et bien bâtit, plus âgé que Brise. Et effectivement, il ne ressemblait absolument pas à Veronica. Il n'était pas blond, n'était pas marié à l'un de ses ex (enfin, elle l'espérait), et pour ne rien gâcher il était plutôt bel homme. La londonienne se détendit un peu, esquissa un sourire et répondit calmement :

- Non, non, entrez.

Elle eu une grimace amusée en invitant l'homme à pénétrer dans les écuries sombres et odorantes. Il n'y avait pas si longtemps, elle faisait de même au manoir, avec les gros clients de son père. Le sol était en marbre, les tentures en soies, et l'air embaumait le scotch et la poussière. Bien sur son père ne recevait pas ce genre de personnage, ce qui lui rendit l'inconnu automatiquement sympathique. Brise préféra ne pas penser à l'image qu'elle aurait eu de lui deux ans plus tôt (peu reluisante et probablement teintée de mépris).

- Je m'appelle Brise. Brise... Elle s'interrompit avant de donner son nom de famille. Le nom de son père. Tout court. Et, non, je ne pense pas qu'on se connaisse.

De nombreuses personnes avaient manifestement intégré Sywhaîd en son absence. Brise était partagée entre l'agacement (elle ne voulait pas passer pour une nouvelle à leurs yeux, surtout après avoir vécu plus d'un an dans la Noble Lande), et le soulagement (ils lui offraient un nouveau départ, du moins tant que les anciens ne se mettaient à leur farcir la tête avec des histoires de corvées non remplies, d'armoires parties en fumée ou de débordement magiques incontrôlable).
Elle n'avait pas encore été confrontée au problème. Du moins pas avant qu'Anton ne se présente à la porte. A présent Brise mourrait d'envie de lui dire qu'elle vivait là, avant. Avant qu'il n'arrive. Avant qu'un tas de choses n'arrive. Mais elle espérait également que rien de négatif à son sujet (et Dieu sait qu'il y avait des choses à dire) n'était parvenu aux oreilles de son interlocuteur. Brise n'était pas le genre de fille à passer inaperçu, et avant sa rencontre avec Logan, elle avait eu tendance à se montrer assez insupportable. Bouffie d'orgueil et de suffisance, elle s'était comportée comme une garce bien plus d'une fois.

- Est-ce que vous êtes un sorcier ?
Demanda-t-elle avec un aplomb teinté de candeur.

Même après deux ans, Brise ne s'était pas encore réellement familiarisée avec la magie et la cohorte de règles obscures et complexes qui la régissait. Elle ne ressentait aucune gène à avouer ses lacunes, où à se montrer ignorante, et avait prit l'habitude de poser ses questions ou de faire ses remarques comme elle l'entendait, quitte à passer pour une idiote. Ce qui n'arrivait que rarement, son naturel et sa désinvolture désamorçant une fois sur deux toute tentative de raillerie. Brise avait comprit qu'elle pouvait faire ou dire absolument tout ce qu'elle voulait (jusqu'à l'idiotie la plus crasse), du moment qu'elle y mettait le ton. Elle ne s'en privait pas (ses professeurs sywhaîdiens, et en particulier Jena, avaient largement profité de ses théories fantasques et de ses réponses loufoques).
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Lun 3 Aoû - 12:05

L'instant de surprise passé, Anton était probablement le plus détendu des deux ; il était loin d'imaginer tout ce qui trottait dans la jolie tête de la dénommée... Brise, donc. Un prénom original qui fit légèrement hausser les sourcils du menuisier ; air intéressé. Il pensa que le "tout court" signifiait simplement que, pour sa part, la demoiselle n'avait pas de surnom attitré. Sans songer qu'une simple présentation était pour la jeune femme l'occasion de repenser avec aigreur à ses origines familiales, tout sourire Anton hocha la tête :

"C'est sûr, cela ne se prête pas vraiment aux diminutifs ! Eh bien, enchanté, Brise."
L'accent prononcé de l'Argentin pouvait confirmer à la jeune femme ce qu'elle avait deviné des origines de son interlocuteur.

Brise n'était plus dans un palace, elle était peut-être moins méprisante qu'autrefois, mais elle gardait une attitude très gracieuse, très digne : un vrai port de danseuse classique. C'était relativement impressionnant, couplé avec son physique lui-même assez unique, mais pas au point d'intimider un grand gars comme notre Tony, qui, sans se formaliser de leur contraste, tendit une grosse paluche brune en direction de la petite main blanche et délicate de son interlocutrice.

Sans plus de façons, il se dirigea ensuite vers le pan de mur que Béatrice avait endommagé ; il sortait ses outils lorsque Brise lui demanda s'il était sorcier. Et s'apprêta à répondre, mais Stiliko lui coupa l'herbe sous le pied.

"Évidemment qu'il est sorcier ! Je ne suis pas un castor apprivoisé, sinon, déjà, je ne parlerais pas, et puis, est-ce que je serais capable de..."

"Oui, oui, Stiliko... Tu sais faire des choses étonnantes, et pour sûr, tu parles, mais on va éviter de faire fuir Brise en courant, d'accord ?"

En général, Anton ne bridait pas systématiquement son très expansif daemon ; mais en l'occurrence, il avait trouvé sa répartie un peu violente, et craignait que la femelle castor ne fasse un peu trop son intéressante. C'était souvent comme cela qu'elle réagissait face aux personnes qui l'intimidaient un peu. Et comme elle était un peu jalouse, ou, disons, possessive, elle n'aimait pas trop que Tony fasse la causette de trop près aux jolies demoiselles, et faisait souvent en sorte de s'immiscer. Une vraie mère poule. Heureusement qu'Anton avait sur elle une certaine autorité - et beaucoup de patience.

Son daemon tourna le dos, frappa sèchement le sol de sa queue, ce qui était sa manière de manifester son irritation, puis fit mine de chercher quelque chose à grignoter dans les écuries.

Anton regarda ce petit manège, fronça légèrement les sourcils, mais sans s'inquiéter outre mesure, car il connaissait suffisamment sa petite moitié pour savoir qu'elle aurait tôt fait de ne plus lui en vouloir. Retrouvant donc rapidement son sourire, l'Argentin haussa les épaules.

"Donc oui, je suis sorcier ; mais loin d'être très doué en la matière. Et toi ?"

Tout en étant attentif à la conversation, il colla son oreille au mur, tout en le frappant de petits coups de marteau en des points très certainement stratégiques.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Mer 5 Aoû - 14:14

Brise serra la main brune et calleuse de Tony avec un sourire vague. Elle n'avait pas l'habitude d'être aussi familière avec les gens. Fais la bise ou serrer la main de quelqu'un l'avait toujours légèrement dérangé, si bien que, dans le milieu de la finance, elle passait pour une bêcheuse impolie. Ce qui n'était pas très loin de la vérité, à l'époque. Depuis, Brise avait quitté les eaux troubles de la city, et avec elles ses anciens préjugés. Mais elle restait distante, se dérobant souvent au contact d'une main sur la sienne. Tony ne pouvait avoir idée de ce que ce geste avait d'exeptionnel.

Devant la diatribe enflammée du daemon, Brise se contenta de serrer les lèvres. Bien sur. Evidemment. Les non-sorciers n'avaient pas pour habitude de se promener avec des... castors apprivoisés. Et doué de parole avec ça (Brise irait même jusqu'à dire volubile, loquace, terriblement bavard pour un castor). Voila quelques chose qui ne se faisait pas, non, pas du tout. Elle imagina brièvement la tête de sa mère si elle se ramenait avec un daemon. L'idée était tentante.
Brise se sentit un peu stupide au souvenir de sa transe et de sa désastreuse clôture.

- Heu... Se contenta-elle de dire, un peu interloquée par le dialogue qui se déroulait entre le sorcier et sa moitié.

Le castor s'éloignait donc, visiblement un peu vexé, lorsque Anton s'adressa à elle à nouveau. Elle eu un petit rire désabusée en entendant l'argentin parler de ses talents magiques.

- Je crois que vous avez devant vous la plus grande catastrophe magique ambulante de Sywhaîd, s'exclama-t-elle en exécutant une petite révérence. Et je ne pense pas exagérer.

Brise avait toujours eu de l'autodérision, une qualité que, dieu merci, elle n'avait pas perdu en cours de route.

- Je n'ai jamais cherché à maîtriser mes pouvoir avant l'année dernière alors... Brise écarta les bras d'un air fataliste.

Anton s'était mit à sonder le mur. Curieuse, Brise s'approcha un peu, en veillant à ne pas le déranger.

- Vous êtes de corvée ?
demanda-t-elle d'un air malicieux.

Elle avait employé une bonne partie de ses journées à fuir Donan et son infernal calendrier des corvées, à l'époque où elle et lui étaient encore à Sywhaîd. Et elle était devenue plutôt douée à ce petit jeux...
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Dim 30 Aoû - 23:44

Anton n'avait aucune idée des pensées qui pouvaient passer dans le petit crâne de la jeune femme ; il ne se posait bien sûr pas la question de savoir si une écurie un peu crasseuse était pour elle un lieu incongru, ou non ; il avait toujours fonctionné ainsi, que ce soit lors de son périple ou à Dublin. En réponse à la révérence de Brise, il improvisa à son tour un petit salut respectueux, sans imaginer que la demoiselle avait déjà eu l'occasion d'en recevoir de plus sincères. Lui, il passait simplement un moment très agréable. Les rencontres totalement impromptues, il leur trouvait décidément une saveur très particulière. Il avait toujours aimé l'imprévu.

La façon dont Brise lui demanda s'il était de corvée le fit d'ailleurs éclater de rire. Il n'était pas nécessaire de l'avoir connu sur la Lande pour deviner qu'elle n'avait pas dû être trop dans les petits souliers du gérant de l'époque.

"Si on veut ; disons que ça fait partie de mes attributions. Je suis bûcheron, menuisier et...charpentier à mes heures. J'aimerais que ce soit toujours aussi facile qu'aujourd'hui !"

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai ; en vérité, Anton ne détestait pas se délester de quelques bons litres de sueur ; lui et son homonyme étaient assez semblables sur ce point : ils avaient des choses à évacuer, et le travail du bois était parfait pour ça. Mais Brise n'étant visiblement pas du genre manuelle, Tony n'allait pas l'ennuyer à faire l'éloge des travaux de force en lui racontant comment sa femme s'était enfuie après le décès de leur fille - ça aurait probablement un peu refroidi l'ambiance.

"Tu veux voir comment tester la solidité d'un mur ?" Il lui fit signe de venir près de lui, avant de rire de nouveau. "Je comprendrais que tu préfères une bonne promenade à cheval tranquille. Même un bourreau de travail dans mon genre pourrait trouver alléchant un tel programme."

Il sourit, bien qu'il sentît que, derrière une des lourdes poutres de l'écurie, il pût sentir que Stiliko ne partageait guère son enthousiasme : elle n'aimait ni le voir se frotter de trop près à d'autres présences féminines qu'elle-même, ni s'épuiser à courir derrière un cheval sous prétexte de faire une "bonne promenade tranquille".

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Dim 6 Sep - 23:58

Brise n'était effectivement pas une grande manuelle. Au delà du fait qu'elle était une indécrottable élégante, elle n'aimait guère les travaux physiques et leur préférait les méandres de l'esprit. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle méprisait les activités disons plus... concrètes. Au contraire, enfant, elle passait le plus clair de son temps dans les pattes des domestiques, à l'écurie, au garage, au jardin, véritable moulin à parole ambulant. Une habitude qu'elle avait conservé avec l'âge, ce qui lui avait valu quelques commentaires dans les hauts cercles de la bonne société. Une vrai lady ne frayait point avec les domestiques, pas plus qu'elle ne s'intéressait aux travaux du commun. Probablement plus par rébellion que par réel engouement, Brise avait donc décidé, dès son plus jeune âge, de suivre avec un intérêt plus ou moins feint les activités nombreuses et diversifiées des domestiques du manoir. Ainsi que des éboueurs. Et des mécaniciens. Elle avait finit par y prendre goût, retrouvant dans les gestes simples et puissants de ceux qu'elle observait, une tranquillité d'esprit et une sérénité qui lui échappait de plus en plus. Elle avait l'âme d'un contremaître, et pouvait passer des heures sur un chantier, silencieuse, à regarder les hommes s'activer. Lorsque sa mère s'en offusquait, elle répondait, tranchante, que cela "l'aidait à réfléchir".

Brise hocha donc la tête en souriant lorsqu'Anton lui proposa de lui montrer comment sonder le mur. Elle s'approcha sans plus de cérémonie, les bras croisés dans le dos.

- Je n'avais pas l'intention d'aller faire du cheval à vrai dire. Je venais juste... elle marqua une pause, pensive. J'aime bien, ici, c'est calme, termina-t-elle finalement en haussant les épaules.

La jeune femme jeta un coup d'oeil intéressé aux outils du charpentier-menuiser-et-autre, le regard légèrement plus animé qu'à son habitude. La présence amicale d'Anton avait eu momentanément raison des sombres pensées qui l'assaillaient ces derniers temps, et la jeune femme avait laissé de côté sa froide désinvolture et sa morgue habituelle. Elle ressemblait plus à l'enfant curieuse qu'elle avait été, le regard grave mais attentif.

- Pourquoi êtes-vous à Sywhaîd ? demanda Brise d'un ton badin tout en sachant pertinamment que, si on lui posait la question à elle, elle n'y répondrait pas.

Le ton léger de l'interrogation laissait cependant à Anton la possibilité de répondre par une pirouette si il le désirait. Peu intéressée par les ragots et autres potins, la jeune femme ne détestait pas laisser à tout un chacun sa part de mystère. Et elle appréciait qu'on lui rende la pareille.
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Mar 22 Sep - 17:16

"C'est calme"... quand Brise explicita les raisons pour lesquelles elle aimait venir dans les écuries, Anton hocha la tête, et faillit dire qu'il voyait fort bien ce qu'elle voulait dire. Lui-même aimait la tranquillité du métier de bûcheron ; en dehors de la compagnie d'Anthony, lui-même plutôt taciturne, il était vraiment tranquille. Même s'il était plutôt sociable, et appréciait la compagnie même d'inconnus parfaits, Tony avait besoin d'être seul pour laisser vagabonder ses pensées.

Mais la demoiselle s'approcha à cette instant, comme elle y avait été invitée ; elle avait une façon de se déplacer qui donnait l'impression que le monde tournait plus ou moins autour d'elle, naturellement. Peut-être qu'elle était simplement très gracieuse. Mais en tout cas, Anton, qui n'avait pas l'habitude de fréquenter ce genre de filles, en eut le clapet fermé, et se contenta de la regarder. Finalement, après quelques secondes, il lui tendit ses outils, et lui montra l'endroit où opérer.

"Frappe avec une certaine fermeté par ici ; il faut un peu tâtonner pour vérifier que la charpente n'est pas abîmée. Tu dois t'approcher du mur pour écouter."

Il ne l'approcha pas pour mieux lui montrer les mouvements ; encore une fois, cette fille était plutôt intimidante, quelque chose dans ses façons de bouger, ou dans l'expression de son visage, peut-être, donnait le sentiment qu'elle n'était pas le genre de personne qu'on tripote impunément. Ce n'est pas qu'elle fût hautaine, au contraire, son regard était presque enfantin... comme celui d'une petite fille curieuse, grave et attentive.

La question qu'elle lui posa le prit un peu de court, et il laissa échapper un éclat de rire presque gêné. Tacitement, les Sywhaîdiens évitaient de poser ce genre de questions ; après tout, la plupart des gens ne quittaient pas leur confort et ne s'enfermaient pas dans un lieu sûr mais plutôt austère juste par amour de la campagne. Cependant, Anton n'avait rien à cacher ; et tout en estimant qu'il aurait pu esquiver la question, il ne voyait pas de raison de le faire.

"Je suis arrivé par hasard. Je randonnais à la recherche de lieux magiques celtes et... je suis entré dans la Brume. C'est aussi simple que cela."

Il faillit ajouter "et toi ?" mais, encore une fois, la question était assez peu commune sur la Lande ; il n'imaginait pas Brise lui répondre. Peut-être qu'il préférait aussi continuer de ne voir en elle qu'une jeune fille très belle et très mystérieuse, auréolée de mystère.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Jeu 24 Sep - 14:21

Brise attrapa les outils avec une certaine maladresse, et Aton fut bien chanceux de ne pas se retrouver avec un pied en moins au moment ou elle enroula ses doigts fins autour du manche du lourd maillet. A voir le charpentier le manipuler, il ne lui avait pas paru si... pesant. Elle écouta les instructions de Tony en hochant la tête, soulagée que son daemon ne soit pas là pour commenter ses gestes ou lui balancer une pique brûlante. Elle n'aurait pas su comment réagir (comment se fâcher avec un castor ? Franchement ? Trop mignon comme bestiole).

Elle frappa le mur aussi fort qu'elle le pu (autrement dire pas très fort), avant de se pencher pour écouter, ses cheveux blonds dispersés sur son front pâle. Inutile de préciser qu'elle n'entendit pas grand chose, aussi leva-t-elle un regard interrogateur sur Tony. Il était assez agréable d'être là, avec un maillet dans les mains, et de ne penser à rien d'autre qu'à la cloison de bois et au son qu'elle était sensée rendre. Brise était plus détendue qu'elle l'avait jamais été depuis son arrivée. Comme apaisée, en quelque sorte, par la présence aimable et prévenante d'Anton. Il y avait eu peu de figure adulte dans la vie de Brise ces derniers temps, et malgré sa maturité toute relative, la compagnie rassurante d'un adulte qui savait ce qu'il faisait lui avait manqué. Se laisser guider, écouter les conseils avisés de quelqu'un qui maîtrise son art... Il y avait longtemps que Brise ne s'était pas permis, autorisé un tel luxe.

Elle leva les sourcils avec étonnement en entendant l'explication d'Anton quand à sa présence à Sywhaîd. Elle n'était pas tout à fait convaincue par son histoire (entrer par hasard dans la Brume lui paraissait hautement improbable), mais elle s'abstint de commenter. Après tout, sa question était un brin déplacée, elle le savait. Pour donner le change, elle donna un deuxième coup de maillet, les yeux baissés sur son ouvrage.

- La simplicité, dit-elle finalement, parfois, ça me manque.

Elle releva la tête avec un sourire triste, le regard limpide, pour une fois.

- Ma vie à été quelques peu... compliquée ces derniers temps.

Le grand avantage de Sywhaîd, c'était ça. La simplicité. Elle n'avait pas su le voir lors de son premier séjour. Ce dépouillement l'avait agacé, elle avait longtemps critiqué la manière lente et immuable dont la communauté faisait fonctionner les choses, depuis et pour encore si longtemps. L'absence d'ambition, de carrière, de compétitivité qui caractérisait la majorité de la population sywhaîdienne lui avait inspiré un certain mépris (voila pourquoi elle aurait pu si bien s'entendre avec Ronnie, si ambitieuse, si volontaire), avant son départ. Pourtant, à présent, elle n'appréciait rien tant que le cours calme et sans surprise du temps de ce côté-ci de la Brume. Pas pour toujours, non, mais pour l'instant elle n'en demandait pas plus.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres   Lun 5 Oct - 8:02

Anton hocha gravement la tête ; le besoin de simplicité n'était-il pas la raison pour laquelle il était finalement resté sur Sywhaîd ? Parce qu'il y avait une activité terrienne, physique, qui lui évitait de laisser trop souvent ses pensées vagabonder en terrain mélancolique ? La Noble Lande offrait effectivement à cet égard un cadre tout à fait unique.

Il regarda la jeune femme, dont quelques cheveux blonds restaient collés sur son front ; parfois, fugitivement, elle semblait être une petite fille ; le reste du temps, elle paraissait froide et inaccessible. Non, elle n'était pas une personne "simple", mais peut-être aspirait-elle effectivement à la devenir.

"Si tu as besoin de "simplicité", n'hésite pas à venir à la scierie ; Anthony et moi avons toujours besoin d'aide. Travailler le bois, ça aide souvent à se vider la tête."

Il sourit. C'en était trop pour Stiliko. Le daemon castor surgit à nouveau dans le champ de vision des deux jeunes gens, trottinant d'une manière assez mignonne. Mais elle retroussait le museau, et ses yeux lançaient des éclairs courroucés.

"Bon, ce mur va très bien, on va pas y passer trois heures ; je te signale qu'Anthony t'attend pour la dernière partie de l'armoire !"

A la fois courroucé et attendri par les manières possessives du castor, Anton lança à Brise un sourire d'excuse.

"Je dois y aller ; mais j'étais sérieux, pour l'invitation. N'hésite pas, si tu as besoin de calme."

Il se dirigea vers la porte de l'écurie. Brise tenait toujours son maillet de menuisier.

"J'en ai un autre ; tu peux garder celui-là quelques temps pour t'entraîner."

Stiliko marmonna quelque chose en guise d'au revoir, puis tous deux disparurent, laissant Brise à ses pensées.

Des choses et d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1