|
| | [Corvées] Volière et grand ménage | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Corvées] Volière et grand ménage Lun 6 Juil - 10:06 | |
| Les corvées ne sont pas toujours très ragoutantes... mais il faut bien aussi s'occuper du grand ménage (manifestement pas de printemps, ou Sywhaid aurait quelques petits problèmes de repères temporels) et quelques sywhaidiens avaient donc eu la joie (?) de se voir désignés pour nettoyer la volière...
[Claude, Fred, Alex, Llywen (ou Alexis ?) & Vladimir] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Alexandre Pendragon Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Corvées] Volière et grand ménage Sam 11 Juil - 8:19 | |
| Alexandre avait été convoqué dans la matinée à la volière pour un grand nettoyage. Il semblerait que dans la Noble Lande, il n'avait pas les mêmes coutumes qu'à l'extérieur. Les grands ménages étaient plutôt effectués au printemps qu'en été. Il le savait bien car chaque année lorsqu'il était enfant, dès que les premiers jours de printemps arrivaient il fallait dans la maison des Pendragons: ranger, frotter, récurer, faire la poussière, réparer sous le regard avisé de la mère qui était en cette période plutôt l’inspectrice des travaux finis et ne laissa pas un grain de poussière s’échapper de sa vigilance.
L’homme qui n’était plus un enfant avait gardé cette habitude du grand nettoyage de printemps, juste de peur que sa chère mère débarque chez lui pour lui tirer les oreilles s’il ne le faisait pas. Quoiqu’à Sywhaîd, il était peut-être un peu plus protégé. Mais il ne fallait jamais être certain de ce genre de choses avec Madame Pendragon. Un sacré caractère, cette femme !
Armé d’un sourire sympathique, le beau brun se dirigeait vers la volière. Il avait enfilé un short brun, un peu vieux. Ainsi qu’u vieux t-shirt brun tout délavé qui autrefois devait être rouge. Pour une fois, sa bague n’ornait pas sa main, mais elle était accrochée à son cou par une chainette en argent à gros maillons. Il ne voulait surtout pas la perdre en nettoyant la volière.
Arrivé au pied de la tour noire, l’ancien forgeron se passa les mains dans les cheveux, puis il s’étira longuement en levant les bras touchant presque le ciel et en se mettant sur la pointe des pieds. Certes, il avait l’air stupide, mais bon il aimait bien faire cela. Et puis, il était encore assez tôt dans la matinée. Et surtout, il n’était pas encore très réveillé, puisqu’il avait du se réveillé en buvant de la chicorée à la place d’une bonne tasse de café. Ah je vous jure les restrictions que les habitants de Sywhaîd devaient subir, elles étaient rudes.
Devant la volière se trouvait quelques seaux, des balais, des chiffons, des brosses. En fait tout le nécessaire pour faire un beau gros nettoyage de printemps, non pardon d’été. Etant seul, le jeune homme s’assit en tailleur quelques instant pour attendre les autres de corvée.
Après quelques minutes, d’effort intense à ne pas s’endormir, quelqu’un approchait. Alex se leva assez difficilement et fit face au nouveau venu.
-Hey ! Je suis content que tu arrives, j’ai cru que j’étais seul pour cette corvée ! Prêt à frotter, récurer? Et pis tu crois qu’il y a d’autres qui vont venir ? Exclama-t-il gaiement.
Ensuite, assez naturellement, il remit en place son short et son tee-shirt. Et enleva de ses habits les quelques bruns d’herbes un peu sèches. Puis, il fourra ses mains dans les poches, en attendant une réponse. |
|  | | Llywen Gileamon Etudiant

| Sujet: Re: [Corvées] Volière et grand ménage Mer 15 Juil - 14:23 | |
| « J'pense pas qu'ils auraient confié un truc pareil à un homme seul, aussi fort soit-il! »
Llywen, car c'était lui qui avait répondu , sourit à Alexandre. Zofia lui en avait parlé. Enfin, il avait compris sans qu'elle le lui dise qu'il s'était passé quelque chose entre ces deux-là. Et il avait aussi compris sans qu'elle le lui dire que Lysandrine, sa grande soeur adorée qui l'avait lâchement abandonné dans cette fichue Ecosse sujette aux pannes de Brèche, en pinçait pour lui. Que pouvait bien avoir de spécial un huluberlu pareil? Bon, il était pas mal, certes. Et il avait l'air sympa, certes... Ok, d'accord, elles avaient raison, ahem.
« Désolé de t'avoir fait attendre. J'suis allé chercher çà avant de venir »
Il désigna deux bouteilles d'eau qu'il était passé prendre à la cuisine, se disant qu'avec une chaleur pareille, le travail n'allait pas être facile.
Il s'était porté volontaire pour une corvée, et Fabian l'avait réparti à la volière, sans qu'il sache pourquoi ou comment. Bon, peut-être parce que Lee y traînait souvent (sa soeur et Vladimir étaient bons potes, alors il passait dire bonjour), et aussi parce que comme il faisait beaucoup d'acrobaties aériennes, on pouvait lui trouver une certaine affinité avec les oiseaux... Certes... Ou simplement parce que Fabian n'aimait pas sa bouille. Ou qu'il n'y avait rien d'autre et qu'il fallait bien quelqu'un pour ça. Il n'allait de toute façon pas faire le délicat.
« Y'en a d'autres qui doivent arriver, je crois, j'ai croisé Vlad, il m'a dit qu'on serait trois ou quatre à l'aider. »
Mais en attendant, que faisaient les autres? Pas question de commencer sans eux, il était pour une répartition égalitaires des tâches (et des taches, ahem!) non mais!
(Aurel, si ca te va pas j'édite, of course^^) _________________  |
|  | | Claude Valhubert Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Corvées] Volière et grand ménage Dim 19 Juil - 13:47 | |
| Claude fut la troisième personne à entrer dans la volière. Les cheveux en bataille, les mains dans les poches de son jean découpé en short, une cigarette tordue (il l’avait retrouvée derrière le canapé) à la bouche, l’italien semblait l’image même de la nonchalance. Il balaya les deux hommes du regard, les salua d’un signe de tête et leur serra la main. Deux inconnus.
« Salut. J’suis Claude, je suis là pour le nettoyage de la volière. Vous aussi, j’imagine ? »
S’appuyant contre le mur, il alluma sa cigarette en mettant les mains en coupe et y faisant naître une flamme, un sort que lui avait appris Tibère. Il avait mis longtemps à le maîtriser, rapport à sa dominante eau, mais maintenant il l’utilisait sans y penser. Au printemps dernier, il avait traversé une dépression si sévère que sa magie s’était mise en veille, mais maintenant qu’il l’avait retrouvée, il en profitait pour n’importe quoi.
Souriant vaguement, il se détacha du mur, emportant avec lui des traces blanches de fientes d’oiseaux, collées sur le dos de son marcel rouge passé, et se tourna vers la porte en entendant quelqu’un approcher. |
|  | | Fred Vacaresse Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Corvées] Volière et grand ménage Dim 19 Juil - 15:04 | |
| Malgré le fait que dans sa tête, il n’avait qu’une dizaine d’années, phénomène que tout le monde semblait avoir intégré sans problème, Fred était physiquement un jeune homme de 21 ans en pleine forme. Il était dans la force de l’âge et passait son temps à courir partout avec Connor, ce qui le maintenait dans une forme éblouissante. Il était donc parfaitement motivé à l’idée de ce nettoyage de la volière qui lui permettrait de se dépenser tout en se rendant utile.
Fred arriva bon quatrième, le teint resplendissant, sourire aux lèvres. Il salua joyeusement Alexandre, qu’il connaissait déjà. La dernière fois, Alex avait fait une gaffe en rappelant à Fred ses parents, mais il avait oublié et alla vers lui très naturellement. Puis il sourit à Llywen et à Claude et, instinctivement, se tourna de nouveau vers Alex :
« On doit faire quoi ? »
Fred était déjà prêt, une brosse à la main et les yeux brillants de joie. A peine si Melpomène faisait des siennes en s'agitant dans sa tête. Depuis quelques jours, elle était nerveuse, à cause de l'arrivée de Will. Fred aimait Will, mais la pieuvre s'en méfiait, comme elle se méfiait de tout le monde. Et puis, elle disait que quand il était arrivé, Will ramenait une odeur... cette odeur qu'il y avait dans les hôpitaux avec les méchants hommes en blouse blanche. Et même si Fred ne l'écoutait plus, ça ne l'empêchait pas de s'agiter et de provoquer de terribles migraines, courtes mais violentes. |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Chargé de la volière

| Sujet: Re: [Corvées] Volière et grand ménage Mar 21 Juil - 23:12 | |
| Quand Fabian lui avait demandé s’il avait besoin d’un coup de mains à la volière, Vladimir avait d’abord décliné l’offre. Après tout, il gérait plutôt bien le courrier et grâce à la super flûte de pan de Fil, il arrivait à gérer la faune locale sans problèmes (à part son propre hibou qui était, lui, un propre… à rien !). Puis finalement il s’était ravisé et était retourné voir le gérant, arguant qu’un bon nettoyage en profondeur ne serait pas du luxe. En effet, entre les graines en tout genres, les diverses fientes qui étaient inévitables au vu des locataires et la poussière naturelle, et bien il y avait de quoi faire tous comptes faits.
Enfin bref. Il était encore tôt mais avec la chaleur de ces derniers jours, il avait préféré dire à Fabian de réunir les volontaires (hem) en début de matinée afin qu’ils puissent travailler un maximum avant l’heure de pointe du soleil. Lui-même avait déjà fait quelques allers-retours de la ferme à la volière afin d’apporter seaux, balais et autres ustensiles nécessaires au bon déroulement de la corvée. Il débarqua enfin, bon dernier, chaussé de tongs en caoutchouc et vêtu d’un bermuda rouge et d’un tee-shirt jaune poussin qui lui donnaient un petit air de Tintin en vacances –au pays des Soviets, hem.
- Salut tout le monde, dit-il d’un ton enjoué en gratifiant « tout le monde » d’un large sourire et d’un signe de main général et d’une tape amicale sur l’épaule de Lee qu'il avait déjà croisé un peu plus tôt. Content que vous soyez là si tôt,... de gré ou de force, ajouta-t-il en lâchant un rire gai, et motivés visiblement… conclut-il ravi en avisant Fred déjà muni d’une brosse.
Inutile de se présenter, il connaissait tout le monde et quasiment tout le monde le connaissait et seuls les rares ermites du coin qui ne communiquaient jamais avec l’extérieur pouvaient avoir du mal à retenir son nom. Eux et la petite vieille du bout du village. Les autres étaient déjà tous passés par la volière et l’y avaient donc vu. Dans le cas contraire, Vladimir était de toutes façons suffisamment expansif pour qu’on le remarque un minimum. Bref. Le moscovite détailla un instant les membres de sa Team du jour et, tout en se dirigeant vers la sortie, pointa son médium sur la cigarette de Claude qui soudain s’éteignit.
- Désolé mais avec toute la paille et les graines qui trainent dans le coin, j’aimerais autant qu’on évite un feu de joie. Surtout qu’on aura assez chaud d’ici peu, crois-moi.
Vlad tournait un peu en rond, comme s’il cherchait par quel bout commencer. Il s’arrêta soudain, visiblement désireux de mettre à plat ses idées.
- Bon alors, voilà le topo. D’abord, on va devoir sortir tous les locataires. J’ai tout ce qu’il faut pour ça, dit-il en sortant de ses larges poches une jolie flûte de pan et quelques gros cailloux d’un blanc laiteux. Ensuite, on sortira tous les meubles, parce qu’ils ont besoin d’un coup de neuf eux aussi et puis prendre l’air ne leur fera pas de mal. Et il faut bien sûr qu’on nettoie cette vieille tour de fond en combles. Parce que même si je nettoie au maximum, j’avoue que certains endroits n’ont pas vu la couleur d’un chiffon depuis un certain temps.
Il s’interrompit une seconde, le temps de décider d’une stratégie.
- Comme on est cinq, on pourrait peut-être se séparer. On va commencer par faire l’enclos magique pour les oiseaux et descendre les meubles tous ensemble, parce qu’à plusieurs ça sera plus facile et ensuite je propose que certains s’occupent des meubles pendant que les autres s’attaquent à l’intérieur. Ca vous va ?
[Bon. Pour l’enclos, Vladimir va utiliser la flûte de pan pour attirer tous les animaux hors du bâtiment et les faire se regrouper à quelques mètres de la tour (pour le coup, n’hésitez pas à le pnjiser !). D'autres animaux sortiront peut-être de la volière (souris, etc.). Pendant ce temps on peut supposer que les autres poseront les pierres blanches autour des hiboux de manière à former un enclos magique. Après y’a la descente collective des meubles.^^ On verra pour le nettoyage lui même au prochain tour je pense.] _________________  |
|  | | | | [Corvées] Volière et grand ménage | |
|