|
|
| | [Corvées] Distillerie & mise en bouteille | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Lun 6 Juil - 10:00 | |
| Jeremy avait demandé un peu d'aide pour la mise en bouteille des alcools fraîchement distillés visant à renflouer les réserves de son bar notamment - à croire que certains sywhaidiens avaient la descente un peu raide... - et attendait donc les volontaires (désignés ou non).
[Sont attendus Jeremy, Galaad, Jane et Laura] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Galaad Bloraberta Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Ven 10 Juil - 18:46 | |
| Galaad n’avait jamais fait beaucoup de corvées à Sywhaîd. Il faut dire que, la plupart du temps, il n’était pas en état, soit parce que le Loup était trop présent, soit parce que son physique n’était pas assez résistant. Fabian lui donnait parfois un ou deux petits trucs à faire, un peu de rangement à la bibliothèque ou dans les réserves, mais jamais rien de bien important. Et toujours seul. Pas que Fabian ait voulu l’isoler (ou du moins ça n’était pas ce que Galaad pensait) mais parce que c’était plus simple, la plupart du temps, pour l’Albanais de ne pas se retrouver au milieu d’un groupe. Mais à cette saison, le lycanthrope avait demandé au moins une « vraie » corvée à Fabian. Ce dernier avait accepté, mais ils avaient dû attendre que Galaad soit en état, ce qui n’était pas évident. Heureusement, ils venaient de tomber sur le bon timing. Le Loup était bien présent, mais le corps de Galaad était plutôt en forme, et son esprit se débrouillait, même s’il était parasité par l’animal, et il y avait une corvée à faire, en groupe, importante, mais qui ne demandait pas non plus une énergie hors du commun.
Fabian lui avait donc dit d’aller mettre l’alcool en bouteille. Galaad n’était pas un gros buveur, en fait ce serait la première fois qu’il viendrait au pub (il y avait trop de monde en général, et l’alcool libérait le Loup, ce qui était assez embêtant). Mais il était tout de même plutôt heureux de venir faire cette corvée… et un peu inquiet. Fabian lui avait dit qui aiderait, et l’albanais n’en connaissait aucun. Il faut dire qu’il ne connaissait pas grand monde. Alors il allait devoir se sociabiliser un peu.
Si je te laisse faire.
Il vaudrait mieux pour toi.
Il prit une grande inspiration et entra dans le pub, se retenant de frapper avant (réflexe stupide dans les endroits communs de Sywhaîd) et afficha un sourire léger, un peu nerveux, et surtout un peu déséquilibré (il était moins étiré d’un côté, du fait de ses cicatrices, cachées par une crème mais dont les conséquences ne pouvaient pas se masquer totalement). Il passa une main dans ses cheveux mi-longs et avança en boitillant.
« Salut ! Y a quelqu’un ? » demanda-t-il, sachant déjà la réponse, vu que son nez et ses oreilles la lui avaient déjà donnée à son entrée. _________________ So what if you can see the darkest side of me? No one will ever change this animal I have become Help me believe it's not the real me Somebody help me tame this animal I have become |
|  | | Jeremy Locksley Tenancier du pub

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Mer 15 Juil - 20:30 | |
| - Ouais ! répondit d’ailleurs une voix à l’inratable accent londonien, juste derrière Galaad.
La voix fut très rapidement suivie de son propriétaire, qui arrivait à la distillerie, les cheveux en bataille, son t-shirt froissé et son jean crasseux. Mais souriant comme si l’arrivée de Galaad était la meilleure bonne nouvelle de ces dernières semaines. Ce qui n’était pas loin d’être vrai. Après de multiples expériences foireuses (dont une avait failli le priver de ses sourcils), Jeremy avait finalement réussi à confectionner un alcool potable et même, il n’était pas peu fier, plutôt bon. Il n’y avait pas de vignes à Sywhaîd, il avait donc dû se contenter de mûres mais, suite à de subtils ajouts, aboutissait à quelque chose de légèrement alcoolisé, ressemblant légèrement à de la sangria, parfait pour les grosses chaleurs.
- Galaad, c’est ça ? demanda-t-il en tendant la main au jeune homme.
Il connaissait les deux autres personnes de corvée et, étant donné que c’était deux femmes, il aurait été difficile de se tromper sur l’identité du garçon mais Jeremy aimait faire les choses dans les règles de l’art.
- Jeremy’s the name, poursuivit-il après avoir obtenu confirmation et serré la main de l’Albanais.
Il l’invita ensuite à entrer plus avant dans son domaine et s’avança à sa suite. Ce que Galaad avait sous les yeux était la pièce de stock, les expériences prenant place dans la pièce du fond. Autour d’eux, des douzaines de tonneaux, une table, quatre chaises, et beaucoup de bouteilles de vin vides, chacune avec son bouchon en liège.
- Bienvenue dans mon royaume, poursuivit-il. Premier arrivé, premier servi, choisis ta place, enchaîna-t-il magnanime, en désignant les quatre chaises. On va quand même attendre les filles pour commencer, pas de doute qu’elles seront en retard !
Il haussa les yeux au ciel, d’un air de dire « Tu connais les filles ! » et prit place en face de Galaad. Passant la main dans ses mèches blondes ébouriffées, il sourit au jeune homme et lança gaiement :
- Volontaire ou désigné volontaire ? |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Ven 17 Juil - 22:26 | |
| Une punition ? Une corvée ?
Oui ! Sûrement !
Jane marchait en direction du pub avec un sourire aux lèvres, un sourire bien à elle, un sourire gai, joyeux, même déjanté. Pourtant, vu les circonstances, la jeune femme ne devrait point sourire. Elle était tout de même assignée à une corvée qui devrait lui servir de punition. Oui, elle devrait. Mais bon, la brunette était vouée à ne pas être comme les autres, à réagir comme elle l’entendait- Et en ce jour presque béni des dieux, elle allait faire une corvée qui concernait un truc assez plaisant ! De l’alcool ! Et en ces temps durs à Sywhaîd puisque que la brume ne voulait pas s’ouvrir et ce qui en découlait, malheureusement au goût de Jane, certaines restrictions comme pour la nourriture et surtout l’alcool.
Bref !
- J’espère que cela te servira de leçons à l’avenir ! Lâcha Melwin avec un certain plaisir.
- T’crois que j’pourrais goûter le délicieux nectar ? T'en penses quoi? Répondit Jane qui semblait vraiment bien à fichtre des médisances de son daemon.
- - Est-ce que tu m’écoutes ? C’est une corvée, une sorte de punition. Est-ce que pour une fois tu pourrais te comporter normalement ! Tu te rends comptes qu’un jour tes agissements vont vraiment te créer des problèmes. Répliqua-t-il avec une pointe de désespoir dans sa voix.
- T'crois qu’il a utilisé quoi comme fruit, légume ou plantes pour aromatisé la boisson ? J'espère pas qu'c'est notre ami, le potiron parlant. Demanda-t-elle plus intéressée par la corvée que par les dires du félin.
-Jeana Erin Chandler pourrais-tu pour une fois prendre les choses aux sérieux. Même Susan aurait été déçue par tes actes.Reprit-il essayant de réprimander le plus possible sa moitié
-Melwin, c'la ne te réussis pas de te comporter comme ma chère mère ! Mel, j'suis comme je suis. Oui, je sais que je suis punie, que je devrais regretter mon geste. Que c'la va m’apprendre tout le travail derrière une bouteille d’alcool et que c'la devrait me faire culpabiliser de mon acte de cette nuit. J’ai compris, tu m'le répète sans cesse depuis au moins 48 heures. Et ne mentionne pas Susan comme c'la ! Elle me manque ! J’aimerais qu’elle soit là ! Sa voix était devenue pour une fois sérieuse, énervée, même triste. Elle avait même fait le geste des guillemets lorsqu’elle prononça punie. Une larme se logeait juste dans son regard, sa cousine lui manquait terriblement.
- -Je… Je s… S’excusa un peu dépité le petit chat noir
- Tu sais quoi Mel ! J’apprécie cett' punition. Si j’avais eu des punitions comme c'la, avant Sywhaîd, je n’aurais pas eu toutes ces crampes à la main à force d’écrire ces centaines de lignes: Je ne ferais plus de pitreries en classe. Répondit-elle de nouveau joyeuse en coupant la parole à celui-ci. Elle avait cette faculté de passé de la colère passant par la tristesse à la joie de vivre en un claquement de doigt. Voilà le réel pouvoir de Miss Chandler.
Jane se tut puisqu’elle était arrivée devant le pub, elle regarda son daemon qui était à sa gauche d’elle, elle lui sourit assez follement.
- Mon p’tit chat grognon. Tu sais! La vie est comme une bonne grosse pomme bien rouge qui t'donne juste envie de croquer d'dans même si après tu t'fais empoisonner comme Blanche Neige.
- - Jane ! Ne compte pas sur moi pour être ton prince charmant ! Exclama-t-il désespéré. Jane vivait vraiment dans son propre monde.
- Alors t’crois qu’il a utilisé quoi pour cet alcool made in Sywhaîd ?Demanda-t-elle assez follement.
-Je n’ai aucune idée. Jane n’ou…Supplia presque Melwin à sa moitié, mais il s’arrêta dans sa phrase puisque Jane était déjà rentrée dans le pub.
Trop tard, la jeune femme était entrée dans la pièce ou se trouvait les deux hommes remplies de bouteilles vides, de tonneaux, d’une table et de quatre chaises. Le gérant du pub venait juste de poser une question qui semblait être adressé à son interlocuteur dont Jane n’avait pas croisé souvent dans la Noble Lande. Ces yeux brillaient de sa malice légendaire.
- Bonjour les gars ! Belle journée pour faire cett' corvée. Je n'crois pas que je dois t'répondre si j’ai été assignée ou pas, Jérémy. Exclama-t-elle dans la bonne humeur avec un léger pic pour le gérant du pub. Mais elle lui devait du respect, sa cousine le respectait, dont elle devait aussi.
Jane prit de suite place sur une des chaises restantes suivie de près par Melwin qui regardait un peu honteux Jeremy. Il voulait tellement s’excuser auprès de lui des agissements de son humaine. Elle ne laissa donc pas le temps de répondre aux deux hommes car elle exclama avec une forte émotion d’extase son contentement d’être là !
- Ouah ! Autant d'bouteilles vides ! Ca va en faire des litres d'boisson. Au fait, on s'demandait, Melwin et moi, ça va être à quoi ton alcool spécial Jeremy ? Jane fixa le gérant, puis ensuite Galaad avec son regard joyeux, si déjanté _________________  |
|  | | Laura McNally Palefrenière

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Dim 2 Aoû - 1:01 | |
| "Hey dudes, where's the booze?!"
La voix tonitruante avait résonné dans les lieux après une dernière ouverture de porte. Ils étaient au complet à présent. Il était donc difficile pour les "dudes" en question de ne pas deviner que c'était Laura qui venait d'arriver et de demander, de cette manière si particulière, où se trouvait l'alcool, avant même qu'elle ait franchit le seuil. Et effectivement la palefrenière fit son entrée. Elle avait troqué ses éternels jean et chemise contre un short – certes en jean lui aussi, et qu'il n'était en fait qu'un pantalon découpé, dont quelques fils s'échappaient encore – et un débardeur blanc. Pour faire de la mise en bouteille, ça irait largement.
Elle salua Jeremy en habituée, Jane de manière un peu plus distante (elle l'avait déjà croisée à plusieurs reprises, mais ne la connaissait pas vraiment), et Galaad avec curiosité : elle l'avait bien aperçu, mais très rarement. Bon, il est vrai qu'elle ne quittait pas souvent son écurie la journée – elle ne faisait que rarement des corvées autres, seulement quand elle voyait un truc qui lui semblait intéressant – mais elle se mêlait beaucoup aux autres sywhaîdiens le soir, et avait échangé au moins quelques mots avec presque chacun d'entre eux. L'albanais faisait partie des exceptions. Mais le jeune femme ne s'appesantit pas plus que ça sur ces pensées : elle prit place à la table de travail où ils allaient opérer, et considéra les tonneaux qui les entouraient avec un œil brillant.
"Mister J ! Tu t'es dépassé, y'en a des litres ! On v avoir le droit de goûter ça j'espère." _________________  |
|  | | Galaad Bloraberta Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Mer 2 Sep - 11:55 | |
| « V-volont-t-taire. » répondit Galaad avec un petit sourire sympathique.
Il était entré quand Jeremy lui avait fait signe de le faire et l’avait suivi. Il savait en fait déjà le nom du tenancier du pub avant d’arriver, mais avait hoché la tête pour le saluer quand même. Galaad était quelqu’un de plutôt taciturne, il l’avait toujours été, même à l’époque pré-Loup. Mais depuis le Loup, c’était encore pire. Il ne parlait plus que quand il considérait qu’il fallait qu’il le fasse, ce qui n’aidait pas vraiment à sa sociabilisation, la plupart des gens aimaient bavarder quand ils rencontraient de nouvelles personnes. Galaad, lui, préférait observer. Il n’ajouta d’ailleurs rien quand Jeremy dit que les femmes allaient être en retard et tout ce genre de choses. Il sourit cependant doucement, il était taciturne mais pas malpoli ou désagréable, il avait toujours eu de l’humour, même si c’était son humour à lui, souvent relativement peu compris par son entourage, parce qu’il avait un humour à froid, qui allait bien avec son côté taciturne, même pour l’humour il économisait ses mots.
T’es pas un comique, faudra t’y faire…
Meg adore mon humour.
C’est ta sœur, elle a pitié de toi.
C’est ma sœur, elle n’est pas du genre à avoir pitié de qui que ce soit.
Cette petite discussion intérieure lui fit pratiquement manquer l’arrivée, pourtant remarquable comme toujours, de Jane. Ses sens surdéveloppés avaient pourtant bien entendu Jane et Melwin arriver, ils avaient même suivi, inconsciemment, la discussion du daemon et de la jeune femme. Galaad se contenta d’hocher de la tête à l’adresse du duo. Il s’était assis et attendait patiemment (il était très patient, qualité qu’il partageait avec le Loup) qu’on lui dise quoi faire. Il lança un regard interrogatif quand Jane demanda à quoi l’alcool serait, il ne s’était pas vraiment posé la question mais la trouvait pertinente. Il salua ensuite d’un regard Laura. La présence de ces deux jeunes femmes le forçaient à se replier un peu plus sur lui-même, à avoir plus de contrôle sur lui-même. Les femmes étaient les proies préférées du Loup. _________________ So what if you can see the darkest side of me? No one will ever change this animal I have become Help me believe it's not the real me Somebody help me tame this animal I have become |
|  | | Jeremy Locksley Tenancier du pub

| Sujet: Re: [Corvées] Distillerie & mise en bouteille Jeu 3 Sep - 12:04 | |
| Galaad eut à peine le temps de répondre qu’il avait été volontaire pour cette corvée que Jane faisait, à son habitude, une entrée fracassante dans les lieux. Il ne se priva pas de rire quand elle lui lança une petite pique dont elle avait le secret et, après avoir fait mine de vouloir l’étrangler, lui tapa dans la main et l’invita à s’asseoir. Il eut ensuite tout juste le temps de répliquer que c’était un secret quand le dernier membre de leur quatuor fit son entrée, à peine plus discrète que Jane. Il sourit de plus belle, salua Laura avec chaleur et rit de nouveau à sa dernière question :
- Seulement si tu travailles bien little girl !
Il se frotta les mains et, se rappelant soudain quelque chose, désigna Galaad du doigt, puis Jane, puis Laura :
- Pour ceux qui se connaissent pas : Galaad, un gentil volontaire, Jane, qui vient purger sa peine et Laura, notre palefrenière préférée.
Dans un aparté à peine discret, Jeremy souffla à Galaad :
- Entre nous soit dit, avec ce qu’elle consomme ici, je me demande comment elle tient sur ses chevaux !
Ce qui fut agrémenté d’un clin d’œil vers la jeune femme. Ceci fait, Jeremy frappa une fois dans ses mains et fit un signe de tête vers les tonneaux.
- Allez les gars, au boulot ! Un tonneau chacun, je pense que vous comprendrez facilement comment ça marche… Pas de magie s’il vous plaît, trop d’alcool dans le coin, ça peut être dangereux…
Ils se mirent au travail, d’abord en silence, mais la procédure n’était pas très compliquée et s’apprenait rapidement. Si bien que Jeremy lança bientôt :
- Alors ? Où vous seriez si notre amie la Brume avait bien voulu s’ouvrir ?
Il s’empara des huit bouteilles déjà pleines et alla les ranger dans une des caisses posées contre un mur. Plus tard, Arieh et Anthony viendraient l’aider à transporter les caisses dans le pub. De discussion en discussion, avec une Jane exubérante, une Laura extravertie et graveleuse et un Galaad plutôt en retrait, ils finirent par embouteiller tous tes tonneaux et Jeremy les remercia bien chalereusement en les chargeant d'aller chercher leurs remplaçants manutentionnaires. Et, comme promis, ils eurent chacun une bouteille en remerciement de leur aide. |
|  | | | | [Corvées] Distillerie & mise en bouteille | |
|