AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ice Ice Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwin Swilldon
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Ice Ice Baby   Ven 3 Juil - 23:32

Il était un peu tard pour venir frapper à la porte d’une chambre, mais il faut dire à la décharge d’Elwin qu’il avait essayé à plusieurs reprises durant la journée, sans obtenir de réponse. Il faut dire qu’Asa était plutôt insaisissable ces derniers temps, ce que le guérisseur comprenait volontiers après la scène à laquelle il avait assisté quelques temps auparavant. C’était d’ailleurs, indirectement, ce qui l’amenait à frapper à la porte de l’Amazone à cette heure tardive. Mais n’allons pas trop vite en besogne, et revenons-en à Elwin.

L’homme frappait donc à la porte, un colis sous le bras. Ce dernier était arrivé le matin même, avec quelques autres : le courrier personnel du guérisseur, ainsi que quelques fournitures médicales qu’il avait commandées après la panne de brèche, histoire d’être sûr d’être préparé à toute éventualité. Il portait un de ses éternels jeans noirs serrés, des tongs vert fluo, et une chemise blanche et rouge ayant pour motifs de grandes fleurs hawaïennes (c’était l’été quand même !). Après quatre coups, le geste de la main s’arrêta, et le guérisseur tendit l’oreille pour essayer de deviner si la pièce était occupée.

(Asa donc ^^)

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Sam 4 Juil - 0:12

Si Elwin avait mieux connu Asa, peut-être aurait-il évité de venir frapper à sa porte à ces heures de la nuit. Surtout par ce bel été aux chaleurs étouffantes. Surtout alors qu’il y avait Adam dans le coin et qu’Asa, très subtile comme toujours, faisait tout pour montrer à son ex, qui était à quelques portes de là, qu’elle l’avait complètement oublié. Du coup, oui, Elwin interrompait quelque chose. Et oui, c’est bien une Asa relativement ennuyée, totalement dénudée (enfin, si on exceptait le drap qu’elle avait rapidement enroulé autour d’elle), les cheveux emmêlés, qui ouvrit la porte. Et qui ouvrit grand la bouche de surprise, proche du décrochement de mâchoire, quand elle reconnut le guérisseur.

« Elwin ? » laissa-t-elle échapper avec un air franchement surpris.

Expression qui, rapidement, fut remplacé par de l’inquiétude. A cette heure de la nuit, quand on venait vous voir, c’était pour une urgence. Et Elwin était guérisseur, donc… Quelqu’un était malade ? Il était arrivé quelque chose à Adam ? Asa chassa cette idée avec mauvaise humeur. Non, Elwin n’avait pas l’air du tout inquiet ou énervé, ou même triste, il ne venait pas lui annoncer une mauvaise nouvelle, Asa n’avait donc aucune raison de penser à Adam.

Derrière elle, Elwin pouvait très clairement voir Matthew, un des sywhaîdiens avec qui Asa se défoulait de temps à autres. Aussi nu qu’elle à la base, il avait tout de même enfilé un caleçon et semblait vouloir se faire tout petit. Il avait en fait l’air assez gêné ce qui, quand elle se tourna un instant pour le regarder, énerva particulièrement Asa. Oh, ils étaient juste en train de s’envoyer en l’air, ils étaient deux adultes, célibataires, ils en avaient parfaitement le droit. Elle fronça les sourcils, claqua sa langue et haussa les épaules avant d’avancer de deux pas et de refermer la porte derrière elle. Dans le couloir, juste vêtue d’un drap, elle avait l’air d’être très à son aise, juste un peu ennuyée d’avoir été interrompue, rien de plus, comme si Elwin était venu l’interrompre en pleine séance de jardinage. Asa considérait le sexe comme très naturel, il en fallait plus que ça pour qu’elle s’émeuve. Elle sourit, brièvement (elle n’avait pas vraiment revu Elwin depuis qu’il les avait sauvées, Cel et elle, et comme toujours avait un peu de mal à réagir face aux gens qui avaient vus ses faiblesses) et demanda :

« Qu’est-c’qui t’amèn’ ? »

Ah ! Les joies de la vie en communauté….

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Swilldon
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Sam 4 Juil - 1:57

Asa ne fut pas la seule à être étonnée lorsqu’elle ouvrit la porte. Tout focalisé qu’il était sur ses plans, Elwin n’avait pas pensé qu’elle aussi pouvait en avoir, et de plutôt différents. Le guérisseur ne put cependant retenir un sourire amusé à la vue de l’air gêné du jeune homme avec lequel l’Amazone partageait ses activités nocturnes. Ahlàlà, ces gamins, ce qu’ils pouvaient être coincés parfois. Mais déjà Asa avait fermé la porte, et l’interrogeait sur la raison de sa venue.

"Oh, j’étais passé te donner ça. Je voulais te voir pour t’expliquer comment t’en servir."

Il avait entrepris d’ouvrir le paquet, mais les nombreuses épaisseurs de papier kraft étaient solides, et au final il plongea la main dans un trou pour en tirer son contenu. A l’air étonné qu’il afficha – à nouveau – ce n’était pas celui qu’il avait prévu. Il faut dire qu’il tenait à bout de bras un – magnifique, certes – ananas. L’air perplexe, il jeta un œil au paquet pour lire l’adresse de l’expéditeur.

"Ha merde, c’est le colis de mes parents !", s’exclama-t-il. Il ajouta, sur le ton de la confidence : "Ils sont en vacances, et ils ont décrété qu’avec la panne de brèche, c’était mieux ça qu’une carte." Puis, se souvenant de ce qu’il comptait faire à la base : "Attends, bouge pas, je reviens de suite !"

Ce fut suivi d’une course précipitée dans l’escalier, et le guérisseur remonta en effet rapidement, un nouveau paquet sous le bras – et son ananas toujours à la main, il avait visiblement oublié de le poser. Il le fourra dans les mains d’Asa pour s’attaquer à l’ouverture de ce nouveau paquet, dont il tira une boîte en carton, façon boîte à chaussures. Lorsqu’il l’ouvrit, la jeune femme put voir à l’intérieur quatre bouteilles (deux grandes, et deux petites), et un petit pot.

"C’est le produit que j’ai utilisé l’autre jour", expliqua le guérisseur, ne doutant pas qu’elle comprendrait ce dont il parlait. "C’est pas des sprays, c’est des bouteilles normales. Plus facile à ouvrir, mais par contre du coup c’est important qu’il y ait que toi qui t’en serve. Les petites seront plus faciles à transporter, mais je ne sais pas si elles contiendront assez de produit pour être efficaces sur du long terme. Au pire, ça te donnera du temps pour trouver autre chose. Et le pot, c’est une crème pour les brûlures dues au froid. Une couche très fine sur l’épiderme atteint, le plus tôt possible, mais juste une fois, pas plus. Si t’as besoin d’en avoir d’autres, viens me demander."

Le ton avait été très professionnel tout le long des explications, mais il redevint normal lorsqu’Elwin ajouta :

"Et si t’as pas de question, je vais vous laisser à vos activités." Il désigna la porte d’un geste. "Il paraît que ça marche pas mal aussi. Enfin, c’est ce que Jena dirait. Mais elle dit ça pour presque tout de toute façon."

[C'est la faute à Touille, elle avait qu'à pas me donner l'idée XD]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Sam 4 Juil - 13:26

« C’gentil dud’ mais j’sais m’servir d’un ananas… » répondit Asa, le sourcil levé, l’air mi-amusé, mi-interloqué.

Heureusement, Elwin expliqua rapidement que c’était une erreur, parce que l’Amazone que nous connaissons tous très bien aurait sûrement plutôt mal pris d’être arrêtée au beau milieu d’une occupation finalement plutôt agréable, et surtout très bonne pour ses flux (©Jena), pour un stupide ananas. Bon, le guérisseur s’était planté, alors Asa l’attendit de plutôt bonne grâce, intriguée, toujours habillée seulement d’un drap. Elle ne prit même pas la peine d’aller dire à Matthew de patienter un peu. En fait, ce garçon lui portait sur les nerfs. Elle l’avait rencontré au mariage de Logan et Veronica, ou plutôt lui avait sauté dessus à ce moment-là, en vengeance d’Adam qui avait dansé avec Aina (et peut-être couché avec elle, l’idée torturait Asa depuis des semaines, même si elle savait que c’était stupide et qu’elle n’avait aucun droit d’être jalouse) et depuis ils s’étaient un peu amusés tous les deux. Avec la panne de brèche, la frustration de la new-yorkaise était encore montée d’un cran et ses occupations nocturnes s’étaient encore intensifiées. Seulement, Matthew n’était pas vraiment fait du bon bois pour supporter Asa James, il parlait déjà de « nous » et lui avait même proposé de se faire une sorte ensemble à la prochaine brèche. Asa lui avait bien redit que tout ça n’était pas sérieux, qu’elle ne voulait pas d’une vraie relation, mais il n’avait réussi qu’à faire des yeux de chiot battu et dire que, oui, oui, il comprenait. Brrr.

Elwin revint, tirant Asa de ses considérations, et lui flanqua l’ananas dans les mains, ce qui manqua de faire glisser le drap qu’elle tenait et de la révéler dans sa nudité au guérisseur. Bon, il en avait vues d’autres, il était médecin, et Asa n’était pas franchement la personne la plus pudique de Sywhaîd (même si elle n’en était pas pour autant au niveau de Jena), elle se contenta donc de rattraper le drap au vol et de le coincer du mieux qu’elle pouvait tout en tenant l’ananas. C’est pas tout mais le fruit finissait par lui faire vachement envie. Asa adorait les fruits et légumes et elle n’avait pas mangé d’ananas depuis ce qui lui paraissait être une éternité. Mon dieu, une tarte au beurre de cacahuète et à l’ananas ! L’une des rares recettes que sa sœur savait faire… Ohlala. Elle chassa cette pensée rapidement, se recentrant sur l’explication d’Elwin. Etrangement ce « cadeau », tout à fait fonctionnel, médical même, toucha particulièrement Asa. Elle avait moins de problèmes avec sa monodominance grâce à son tatouage, mais ça n’était pas encore parfait, ça l’aiderait sûrement beaucoup. Et le fait qu’Elwin ait pris la peine de commander ça pour elle…

« Thanks. » dit-elle assez sobrement, avec un sourire carnassier et son accent new-yorkais particulièrement reconnaissable, même sur un mot aussi simple.

Elle claqua la langue (une sorte de façon de rire pour Asa) quand Elwin parla de Jena et d’activités aidant pour réguler la magie et haussa les épaules.

« Pas c’soir. J’crois qu’j’ai pas choisi l’bon part’nair’. »

Elle fit signe à Elwin d’attendre et rouvrit la porte. Son choix n’était pas encore fixé jusqu’à présent, mais de voir Matthew, son jean enfilé, en train de finir de s’habiller, provoqua une sorte de colère en elle. Non mais franchement ! C’était quoi cette façon de réagir comme un gamin de douze ans pris en faute par ses parents ? Il croyait quoi ? Qu’Elwin était là pour leur dire d’arrêter leurs conneries ? Elle dut se maîtriser pour ne pas grogner, et utilisa son tatouage, bien caché sous sa crinière, pour calmer le feu de la colère qui commençait à monter en elle. Bon, à la vérité, ça faisait un moment qu’elle ne supportait plus Matthew et qu’il ne faisait jamais que ce qu’elle ne voulait pas qu’il fasse.

« See ya later. » lui dit-elle simplement.

Il sembla vouloir protester mais Asa lui lança un regard sans équivoque qui le poussa à quitter la chambre sans rien demander de plus. Heureusement, il n’était pas du genre à se venger par les rumeurs, autrement quelques sywhaîdiens auraient sûrement eu aux petites nouvelles du lendemain matin qu’Asa avait chassé Matthew de sa chambre pour s’envoyer en l’air avec Elwin. N’importe quoi. Le guérisseur était marié, et même si Asa n’avait pas un respect sans borne avec cette institution, elle n’était pas du genre à vouloir s’attirer des ennuis. La vie en communauté était différente de la vie en ville. A New-York, elle se fichait de savoir si le mec qu’elle avait envie de se taper était en main ou non, après tout c’était lui qui faisait ses choix. Ici, elle fuyait les complications, hors de question de s’attirer la haine de tout le monde comme à Norsken.

Elle fit tout de même signe à Elwin d’entrer et alla chercher un t-shirt (un ancien t-shirt d’Adam qu’elle ne lui avait jamais rendu, sans le faire exprès, et qu’elle utilisait comme pyjama en général) et un boxer en dentelle, qu’elle enfila l’un après l’autre sans pudeur, après tout Elwin était médecin, n’est-ce pas. Elle ne s’attarda pas non plus sur l’enfilage de vêtements, son but n’était pas de séduire l’homme. Elle avait posé l’ananas sur la table de son bureau, en attendant, et avait fait signe à Elwin d’en faire de même avec le colis qu’il lui avait apporté.

« J’ai des questions. » dit-elle tout en finissant d’enfiler son t-shirt, noir, aux couleurs des Artic Monkeys, un groupe qu’Adam aimait mais qu’elle trouvait trop anglais. « Pas sur c’qu’tu viens d’m’apporter, c’très clair. J’voudrais savoir si t’as parlé d’c’qui s’est passé à quelqu’un, à part Rozen. J’sais qu’y a l’s’cret médical et tout, mais j’sais aussi qu’c’est diff’rent en vrai. Les s’crets sont jamais aussi s’crets qu’c’qu’on voudrait. J’ai b’soin d’le savoir. Parc’qu’c’qui s’est passé c’est pas… Euh… « normal ». Ou du moins, c’pas courant quoi. Et j’risqu’ des ennuis, dont un problèm’ avec l’écol’ qui financ’ mes r’cherch’. »

Elle hésita, se mordit la lèvre supérieure (ce qui la rendait encore plus sexy si possible, mais elle n’y faisait pas attention) et ajouta :

« J’voudrais savoir aussi si t’en as parlé à Adam. »

Adam était loin d’avoir caché la raison de sa venue à Sywhaîd. Pratiquement tout le monde savait pourquoi il était là, et si à Sywhaîd on ne se mêlait pas trop des affaires des autres, Asa savait très bien qu’Adam était capable d’être allé demander ce qui s’était passé, ce jour-là avec Celesta et Elwin, parce qu’il y avait eu plusieurs témoins indirects et qu’on savait qu’il y avait eu un problème, impliquant le feu et Asa, sans pour autant que des bruits plus sérieux ne courent. Et Asa avait besoin de savoir si Adam savait. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il… Et bien quoi ? Qu’il s’inquiète ? Qu’il interfère dans sa vie ? Elle ne savait pas trop. Elle avait juste besoin de savoir. En fait, Morth, endormi dans un coin, aurait sûrement dit qu’elle avait aussi tout simplement besoin de parler d’Adam. Mais Morth était endormi, et Asa était moins psychologue que lui.

Elwin Swilldon
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Sam 4 Juil - 20:45

Elwin haussa les épaules quand Asa parla de son mauvais choix de partenaire. C’est vrai que le jeune… hum, c’était quoi son nom ? Matt, Matthew, un truc dans le genre… Enfin bref, il n’avait pas l’air très dégourdi avec son air gêné et son caleçon, et surtout pas du tout à la hauteur de l’Amazone. Attention, ne voyez pas là une marque d’intérêt pour la néanmoins superbe new-yorkaise. Notre guérisseur préféré (oui bon, c’est facile, y’en a pas d’autre) était heureux dans son mariage, et n’aurait sûrement pas eu l’idée d’aller voir ailleurs, même si Asa avait agité son très joli corps dénudé sous son nez.

L’anglais regarda Matthew partir sans cacher son sourire amusé, et suivi Asa lorsqu’elle l’invita à entrer. Il posa la boîte sur la table désignée, et s’assit sur le bord du lit défait, sans vraiment y prêter attention ; pas plus qu’il ne prêta attention à la magnifique jeune femme qui se changeait. Il observait autour de lui, la décoration de la pièce, en écoutant ce qu’Asa disait.

"J’ai juste parlé avec Rozen, parce que c’était nécessaire, mais j’ai parlé à personne d’autre. Enfin si, j’ai peut-être mentionné le problème à Anita, mais je crois pas lui avoir dit qu’il s’agissait de toi."

Il se tut un instant, réfléchissant histoire d’être sûr de n’avoir oublié personne, et déclara finalement :

"Et c’est tout. Mais pourquoi t’aurais voulu que j’en parle à Adam ? Il aurait pas pu t’aider, non ?"

Eh oui, c’était Elwin hein…

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Mer 15 Juil - 10:33

« Euh… »

Elle venait de sortir un petit bol avec quelques carottes crues coupées dedans (les seuls trucs possibles à grignoter en gros depuis la panne) et s’était arrêtée avec un bout de carotte dans la main au milieu du chemin qui menait du bol à sa bouche. Okay, c’était pas la position la plus distinguée, mais Asa n’avait vraiment pas pensé qu’Elwin pouvait ne pas savoir pour Adam, et même lui poser la question dans le cas où il ne saurait pas. Ou, si elle s’en était doutée, elle avait refoulé cette idée, parce qu’elle avait, au fond d’elle, besoin de parler d’Adam et qu’elle n’avait personne pour le faire ? Peut-être. L’inconscient d’Asa fonctionnait toujours à plein régime, influençant très souvent ses actions sans qu’elle s’en rende vraiment compte. Elle était trop impulsive pour tout à fait analyser tout ça, trop honnête aussi.

Elle reposa le bout de carotte un peu racorni dans le bol et claqua de la langue.

« En fait… Euh… Adam est mon ex. Enfin, il est v’nu ici pour ça, pour qu’on s’r’mett’ ensembl’. » Elle fronça les sourcils. « Fuckin’ romantic english. Anyway… Il est du genr’…. Euh. Bon, un des trucs qui allaient pas quand on était ensembl’ est qu’il a tendanc’ à vouloir m’protéger. C’plus fort qu’lui… Et donc, j’veux pas qu’il sach’ parc’ qu’j’ veux pas… qu’il intervienn’. Et qu’il s’inquièt’ aussi, mais si tu lu dis ça, j’t’étrip’. »

Elle découvrit ses dents dans un sourire plus carnassier que jamais et, comme pour contredire son attitude, mangea finalement un des bouts de carottes. Oui, elle adorait les fruits et légumes et était végétarienne, une vraie, à part le lait et les œufs elle ne mangeait rien d’animal. Elle soupira puis demanda :

« Est-c’ qu’tu crois qu’il y aura un’ brèch’ à la saison prochain’ ? T’es là d’puis plus longtemps qu’moi… Et j’t’avoue qu’flipp’. J’sais pas si j’pourrais cont’nir l’feu si on est enfermés trop longtemps… j’ai l’tatouag’, et j’ai ton truc, mais… Ben… l’enferm’ment, j’support’ difficil’ment. Surtout quand y a mon ex à deux port’ d’là qui joue avec mes nerfs… »

Elle avouait tout ça d’un ton naturel. Asa n’avait jamais eu aucun problème à avouer ses faiblesses, ça faisait partie de son honnêteté naturelle. Elle était orgueilleuse, d’une certaine façon, comme la plupart des gens, mais ne plaçait pas sa fierté à ce niveau là, il faut dire qu’elle avait passé des années à penser qu’elle était une merde au niveau intellectuel et magique, ce qui l’avait aidée, un peu, à voir ses défauts d’une façon moins sensible.

Elwin Swilldon
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Ice Ice Baby   Sam 1 Aoû - 0:11

Elwin ne fit aucun commentaire sur ce qu'Asa avait dit concernant Adam. Les relations amoureuses, qu'elles tiennent le coup ou non, étaient des choses trop compliquées pour qu'il lui vienne l'envie de s'en mêler. Ce n'était pas pour rien qu'il était médecin, et pas psychologue – enfin son propre état mental pouvait aussi expliquer pas mal de choses, mais bon... De toute façon, s'il avait eu à dire quelque chose à ce propos, ça aurait été qu'il considérait – malgré les circonstances pour le moins inhabituelles (mais il en avait vu d'autres) – qu'il était intervenu dans le cadre de ses activités de guérisseur, et que donc le secret médical s'appliquait à cet incident.

Les réflexions de l'Amazone concernant la prochaine brèche lui arrachèrent une réaction plus importante, même s'il resta silencieux encore un instant, prenant le temps de réfléchir à la question.

"Ben, ça c'est pas facile à dire... Personne ne sait vraiment pourquoi la Brume s'ouvre et se ferme. Ou ne le fait pas. Mais si t'as vraiment besoin de sortir, si ça devient trop dangereux que tu restes là, y'aura une brèche, c'est certain. Pour le reste, on est tous obligés de composer avec le fait de devoir rester ici. Faut juste essayer de faire en sorte que ça se passe pour le mieux."

Il fit une pause, avant d'ajouter :

"Au pire si t'as besoin d'air, tu peux toujours prendre quelques affaires et filer dans la forêt, ou un truc comme ça. T'as de la chance, y'a pas grand monde qui pourrait le faire tranquillement."

Eh oui, Elwin était décidément bien étrange. Autant il pouvait parfois poser la question que personne ne songerait à poser, autant il pouvait être de bon conseil. A croire qu'il cachait bien son jeu. Ou qu'il disait absolument n'importe quoi, et qu'il avait juste parfois un peu de chance. Allez savoir...

"Bon, et sur ce je vais continuer ma tournée, j'ai un ananas à livrer maintenant !"

L'homme s'était levé et avait attrapé le fruit en question, et souriait maintenant à Asa.

"Viens me voir quand tu veux si t'as envie de discuter hein", lança-t-il avant de quitter la pièce.

Ice Ice Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1