|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Anita Swilldon Ancien Personnage

| Sujet: Happy together Dim 28 Juin - 12:36 | |
| Le voyage de Londres à Sywhaîd avait été relativement court pour quelqu’un habitué à voyager à travers le monde, et c’est avec le sourire et le teint frais qu’Anita avait posé un pied chaussé d’un nu-pied à très fines lanières noires hors de la voiture qui l’avait déposée au plus près de la Brume. Par cet après-midi ensoleillé, elle ne portait qu’une petite robe multicolore aux motifs excentriques, accompagnée d’un sac du même genre, avec plein de poches, et d’une petite valise à roulettes noire, parfaite pour prendre l’avion. Après avoir remercié l’automobiliste qui l’avait déposée là, elle s’était mise sans hésiter en route vers la Brume. Il faut dire qu’ayant déjà passé sa Quête – un mauvais souvenir, inutile de s’appesantir là-dessus – elle savait que l’arrivée dans la Noble Lande serait relativement sereine cette fois.
D’ailleurs elle déboucha rapidement de la Brume après une courte balade dans ses volutes blanchâtres. Ce n’était pas désagréable en fait, et même plutôt rafraichissant par ce temps. Petit à petit, le Brouillard se fit moins dense, et Anita pu voir qu’elle arrivait par la lande, assez loin de l’école où elle devait retrouver Hayley et Elwin. Un sourire aux lèvres, elle accéléra le pas, et lança un "Salut !" joyeux à la personne qu’elle apercevait maintenant un peu plus loin.
(Qui veut ! ^^) _________________  |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: Happy together Sam 4 Juil - 17:54 | |
| - Salut ! lança Vladimir en retour, un large sourire aux lèvres.
Il agita légèrement la main comme s’il retrouvait une vieille amie, alors qu’il n’avait jamais vu Anita de sa vie. La journée avait bien commencé pour Vladimir et il était d’humeur joyeuse lui aussi.
Tout avait commencé par un pari qu’il avait fait avec Anthony d’aller sa baigner dans une zone pleine de sangsues. L’été les retenant prisonniers de la Lande, ils s’occupaient comme ils pouvaient à grand renfort de blagues débiles dont Vladimir avait le secret et auxquelles, étonnamment, Anthony participait volontiers et avec un entrain surprenant. Bref, le menuisier avait commencé par relever le défi d’aller se baigner parmi les sangsues –beurk. Il était ensuite allé se doucher, normal ! Vlad en avait alors profité pour lancer un sort temporaire à la tuyauterie empêchant l’eau de monter jusqu’à la salle de bain. Et c’est un Anthony vaguement énervé qui était sorti dans le couloir, plein de mousse, une serviette nouée sur les reins. Vladimir, caché derrière la porte, lui avait alors assené le coup de grâce en lui enfonçant une charlotte rose sur la tête (le chapeau en plastique, pas le gâteau hein) avant de s’enfuir en courant comme un gosse. Bien sûr, le couloir n’était pas désert et plusieurs sywhaîdiens purent voir Delanay retourner à sa chambre, tentant d’adopter un air digne sans ôter la charlotte de con crâne. Le mal était fait, autant faire plaisir à Vlad, il le lâcherait peut-être après ça ? Espérons…
Bref, cet épisode avait donc mis le russe en joie, et ce pour un bon moment, effectivement. Et même le travail à la volière - fournaise temporaire, surtout entre midi et dix-huit heures – n’avait pas réussi à tempérer son ardeur, surtout que le travail ne manquait pas en cette saison de disette restrictions. Pauvres hiboux qui arrivaient harassés. On n’avait pas idée de leur faire trimballer du Nutella ou du beurre de cacahouètes. Bon effectivement il avait demandé qu’on lui envoie de la Vodka, mais il doutait que Kezhar –son hibou- puisse arriver en un seul morceau.
Donc, par ce bel après-midi d’été, Vladimir allait se faire dorer au soleil dans un coin pas encore défini. Pieds nus, vêtu d’un bermuda rouge et jaune et d’un tee-shirt blanc orné d’une bouée en forme de canard grise, il était content. Peut-être finirait-il au Loch comme la plupart des échaudés du coin, ou pas… Parce qu’il apercevait une tête qu’il ne connaissait pas, et une valise aussi.
Lorsqu’il arriva à la hauteur d’Anita, il s’empara de sa valise d’une main, tout en tendant l’autre à la « nouvelle ».
- Vladimir, pour vous servir.
Il gratifia la brunette d’un large sourire et demanda, sans se soucier d’une quelconque indiscrétion :
- Ta Quête s’est bien passée ? _________________  |
|  | | Anita Swilldon Ancien Personnage

| Sujet: Re: Happy together Lun 3 Aoû - 22:18 | |
| "Une véritable horreur, je préfère pas en parler", répondit du tac au tac Anita à l'homme qu'elle venait de saluer. "Heureusement c'était y'a quelques années, j'ai eu le temps de m'en remettre."
La jeune femme ponctua son explication d'un sourire denté qui avait un petit quelque chose de prédateur – rien qui fut adressé à Vladimir, c'était sa manière habituelle de sourire.
"Anita Swilldon", ajouta-t-elle, en lui tendant la main. "Tu dois connaître ma fille et mon mari. Enfin, surtout mon mari, difficile de le rater." Il y eut une brève pause, et elle continua : "Grand, des cheveux dans tous les sens, des santiags vertes. Il essaie de faire croire qu'il est médecin."
Elle avait tendance à l'oublier – ça faisait un moment qu'elle n'était pas revenue à Sywhaîd – mais les noms de famille n'étaient pas tellement utilisés dans le coin, et celui de Swilldon n'aurait pas forcément à lui seul pu aider Vladimir à situer l'immanquable Elwin.
"Je suis dans le coin pour quelques temps, ça m'embêtait un peu que cette panne de brèche m'empêche de voir ma famille. D'ailleurs je dois les retrouver près de l'école, si tu veux te joindre à moi." _________________  |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: Happy together Jeu 8 Oct - 8:51 | |
| - Oh. Je croyais que tu venais d’y passer, dit Vladimir en répondant au sourire d’Anita.
Il nota donc, et avec quelle déduction, qu’Anita était une « vieille » de Sywhaîd. En revanche il ignorait depuis combien de temps elle était partie. Etait-ce avant son arrivée ou bien l’avait-il loupée par mégarde et/ou ne se souvenait plus d’elle. Il chassa bien vite cette idée deuxième hypothèse. En toute franchise il n’aurait pas pu oublier une aussi jolie brune.
- Swilldon, Swilldon…
Il fit rouler le nom de famille, malgré l’absence de « r » jusqu’à ce qu’Anita évoque les santiags vertes.
- Ah mais oui. Elwin ! Bien sûr que je le connais, ajouta-t-il en se frappant le front pour son oubli notoire. Et Hayley.
Vladimir écouta la jeune femme exposer les raisons de sa venue. Il se demanda comment Anita pouvait vivre loin de son mari et de sa fille toute l’année ? Et que faisait-elle de sa vie pour préférer vivre de l’autre côté de la Brume et qui vaille la peine qu’on s’éloigne ainsi de sa famille ? Alors, comme il n’était pas homme à résister à la curiosité, il posa prestement sa question.
- Et qu’est-ce que tu fais de beau hors de notre chère Brume adorée, le reste de l’année ? Je veux dire pour préférer ça à une bonne bataille de boue dans les marais ? Ajouta-t-il amusé d’un air qui montrait qui lui, donnerait tout –ou pas mal de choses- pour une bonne grosse bataille de tourbe.
Tout en parlant, Vlad fit signe à Anita qu’il la suivait jusqu’à l’école ; son bain au Loch attendrait, une si charmante compagnie ne se refusait pas. Ils firent donc route jusqu’à la ferme en devisant chemin faisant, clopin-clopant, Anita exposant les raisons de sa venue et Vladimir racontant à Anita les derniers potins de la communauté. Echange de bons procédés en somme. Le russe laissa ensuite la jeune femme aux bras de son mari –dommage- et se dirigea vers le pub où il trouva bonne compagnie également. _________________  |
|  | | |