AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

One that's born of memories...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Anders
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: One that's born of memories...   Mar 23 Juin - 20:06

Bon allez, on respire. Non, t’as rien compris, j’ai dit on respire, pas on s’arrête de respirer et on entre en crise de panique. On respire donc et on prend une contenance. Ahem. Okay. Bon faut arrêter les conneries maintenant. Josh secoua la tête. Quel idiot ! Avoir peur de rencontrer une nana qui avait une bonne dizaine d’années de moins que lui, qui avait l’âge d’être une de ses étudiantes… Dire qu’il avait même hésité à comment il allait s’habiller ! Bon, il avait fini par opter par un simple pantalon en lin écru et un t-shirt col en v kaki (les deux s’alliaient d’une façon originale, et Josh les portait très bien, il avait en commun avec l’amoureux de Celesta, sans le savoir, d’avoir une sorte de classe naturelle). Il portait des tongs, qui ne se voyaient pratiquement pas sous le pantalon qui était assez long, mais qui ne gâchaient en rien la tenue. Quant à ses cheveux, courts, ils étaient ébouriffés, comme toujours, d’une façon jolie, comme toujours.

Il prit une inspiration. Bon, allez, il n’allait voir que Celesta, c’était pas la reine d’Angleterre quand même ! Il frappa quatre coups brefs. Ca faisait trop longtemps qu’il différait cette rencontre, et il avait pensé pouvoir la différer encore, jusqu’après son retour des USA, sauf qu’il n’y avait pas eu de Brèche et que donc il n’y avait plus de raison pour qu’il diffère plus. Alors voilà, il était devant la porte de la petite maison de Celesta et Abreu et il attendait maintenant que l’eurasienne, la marraine de son fils, qu’il connaissait à peine (il avait passé deux jours avec lui, sans chaperon, ça faisait pas beaucoup), lui ouvre la porte. Et qu’elle lui dise, peut-être d’entrer… Ou peut-être pas. Parce que s’il différait depuis si longtemps, c’était bien parce qu’il imaginait que Celesta, en tant qu’amie de Marybeth, serait forcément de son côté…

[Celestaaaa ?]

Everyone makes one mistake
One more time for old times sake
One more time before the feeling fades

One that\'s born of memories
One more bruise you gave to me
One more test just how much can I take?
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Jeu 25 Juin - 9:26

En l'occurrence, Celesta n'était d'aucun côté du tout ; elle était simplement plongée dans un énorme rangement. Non, ce n'était pas la journée idéale pour changer entièrement la disposition d'une petite bicoque où, jusqu'ici, on n'avait rien trouvé à redire. Après tout, il n'y a pas quinze façons d'installer une table, deux chaise et quinze étagères. Pourtant, les piles de livres étaient bel et bien entassées dans un coin, au milieu de meubles resserrés dans une moitié de la pièce principale.

Tout ça pour que l'autre moitié puisse servir à entreposer les marchandises diverses que l'on continuerait de produire à Sywhaîd cet été. Les petits entrepôts étaient juste de taille à contenir la production d'une saison ; il étaient presque pleins, à présent, et si on voulait faire des conserves, il faudrait bien trouver des endroits où les entreposer. En l'occurrence, la maison de Cel et Abreu étant toute proche de la tricoterie, ils se portaient volontaires pour crouler sous les ballots de laine et les tartans. Youpi !

Abreu aurait dû être là pour aider sa petite Américaine préférée, mais il avait été réquisitionné en urgence pour une histoire de gosse dans un arbre, ou quelque chose comme ça. Cela faisait seulement cinq petites minutes qu'il était parti, et Celesta, en entendant un toquement à la porte, s'extasia mentalement une nouvelle fois de l'habileté de son homme, tout en se félicitant de pouvoir enfin trouver une oreille à laquelle confier sa fatigue présente.

Un gros, gros mot était né dans sa bouche lorsque l'intégrale de Dickens lui avait atterri sur le pied. Il avait migré juste sur la pointe de sa langue, lorsqu'elle s'était coincé le doigt entre la table et une chaise déplacée un peu brusquement. Maintenant, il était à point, prêt à s'échapper de ses lèvres.

La face en sueur, les cheveux retenus peu élégamment par son écharpe bleue en guise de bandeau, vêtue du plus laid de ses "t-shirts" (soit une loque détendue, sans doute blanche à l'origine), et d'un bermuda kaki, pieds nus, Celesta sautilla maladroitement entre les livres jusqu'à la porte, et ouvrit la bouche.

"Rha, ffff... Josh ?"

Slurp, on ravale. Qu'Abreu soit de taille à supporter l'image d'une Celesta prononçant un gros mot plus gros qu'elle, soit. Mais en public, la demoiselle savait encore se tenir. Enfin. Bref. Vu le spectacle auquel assistait ledit Josh, disons qu'il valait mieux ne pas en rajouter. Machinalement, Celesta réajusta son T-shirt, dans le vain espoir de lui redonner sa forme originelle.

"Euuh... Connor n'est pas là, il me semble qu'il est avec Rozen..."

Pas de mouvement de départ ; Celesta releva son écharpe-bandeau vers l'arrière de son crâne.

"Je... je peux t'aider ?"

[haha, fausse alerte ! Pas de défi pour cette fois !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Jeu 25 Juin - 21:19

[héhé]

Bon, apparemment il dérangeait, Cel semblait occupée. L’homme, adulte et tout ça, dut se faire violence pour ne pas faire comme s’il était à la recherche de Connor et s’en aller quand l’eurasienne l’accueillit avec cette supposition. Non, non, NON ! On arrête les conneries et on assume. En plus, il n’était même pas en faute ! C’était complètement stupide ! Sauf que, hé oui, c’était le fardeau de Josh Anders : toujours se sentir coupable de tout. Coupable de la mort de son frère (sur laquelle il n’avait eu aucune influence), coupable d’avoir eu un enfant sans le savoir et de réapparaître des années après juste après avoir découvert… bref, la culpabilité il connaissait… Et puis, il connaissait Marybeth aussi. Et sa façon tordue, parfois, de gérer les choses (cette facette là, il ne l’avait découverte que récemment). Il avait peur de ce qu’elle avait pu dire à ses proches… Elle l’avait menacé d’une chose horrible quand il avait découvert et il n’était pas certain de ne pas se le prendre en pleine tronche aujourd’hui… Et que ferait-il à ce moment-là ? Expliquer bien calmement que, non, il n’avait absolument pas abusé de Marybeth, mais que cette dernière disait ça pour se protéger et, peut-être, un peu, pour se venger de lui et de son immaturité ?

Il soupira. Non, il ne cherchait pas Connor, il fallait qu’il assume pour une fois et qu’il commence à se bouger s’il ne voulait pas se laisser complètement dominer par Marybeth. Il savait qu’elle avait du caractère. Tous les hommes qui gravitaient autour d’elle avaient tendance à très vite dépendre d’elle plutôt que l’inverse, et Josh avait été du nombre, plusieurs années plus tôt… Mais maintenant, non, c’était hors de question, pas après ce qu’elle lui avait fait. Pour la première fois de sa vie, Joshua Anders, trente-quatre ans, décidait de prendre son indépendance.

« En fait je… » il hésita. Il n’avait jamais été timide et les inflexions hésitantes étaient étranges sur sa voix douce et posée, une voix qui avait toujours été une de ses forces. Il sourit, ce qui éclaira son visage et sembla le détendre. « En fait je viens te voir toi. Tu es la marraine de Connor, je suis son père, je crois que ça fait un moment qu’on aurait du discuter. »

Voilà. C’était dit. Et si Celesta lui hurlait un chapelet de jurons au visage, et bien, peut-être que ce cher Josh finirait par sortir un peu les griffes… qui sait ?

Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Ven 26 Juin - 9:59

Fort heureusement pour elle, donc, Celesta n'était plus d'humeur ordurière, non, non. Elle avait simplement failli se laisser aller sous l'effet de la fatigue et de la surprise conjuguées ; et à présent, le seul à qui elle faisait du mal, c'était son t-shirt. Stop, Celesta, lâche-le. Arrête de le triturer. Bi-en.

Elle n'était pourtant pas tout à fait au bout de ses surprises, et sa bouche s'arrondit en entendant la phrase prononcée par son interlocuteur. C'était de façon décontractée, souriante, aimable, mais ce n'était pas du tout anodin.

"Oh, euh oui, bien sûr, entre !" répondit Celesta à son tour tout sourire, en ouvrant plus largement la porte pour permettre à Josh d'entrer. Elle lui désigna machinalement l'ancien petit coin salon, à présent totalement vide à l'exception de quelques piles de bouquins.

"Ahem, pardon, euh... en fait... on ferait peut-être mieux de faire un tour ?"

Josh ayant heureusement acquiescé, Celesta enfila une paire de baskets, ferma la porte, et ils dirigèrent machinalement leurs pas vers la lande, à l'opposé des autres fabriques. Tous deux avaient conscience qu'ils n'avaient pas forcément envie d'être dérangés, que la conversation était importante.

Hum... bon... cela faisait maintenant bien trois minutes qu'ils marchaient en silence, côte à côte, les mains dans les poches...

"Euh... euh, tu veux que...qu'on parle de quoi, en fait ? On repart du début ?" proposa finalement l'Eurasienne avec un petit rire un peu gêné, tout en se disant que, quand bien même Josh répondrait par l'affirmative, ça ne l'avancerait pas beaucoup. Elle n'était pas de ces personnes qui réussissent à développer ce genre de conversation, à résumer en quelques phrases choc et émouvantes les moments forts des années passés.

Cette gêne aurait pu être mal interprétée : le père de Connor aurait pu croire que c'était vis-à-vis de Marybeth que Cel se sentait mal à l'aise, mais ce n'était pas du tout le cas. Bien sûr, Celesta était très amie avec l'Américaine, mais elle ne considérait pas comme une trahison l'idée de parler à son ex : bon, ça aurait été différent si la botaniste avait exigé une coupure totale, nié les faits... Ce n'était pas le cas. Non, curieusement, Cel avait beau avoir tendance à s'inventer des problèmes, celui-là, elle n'y avait pas pensé.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Mar 30 Juin - 11:20

Marcher était une bonne idée. Josh se sentait plus à l’aise sur un terrain neutre que chez Celesta. Oh, elle aurait sûrement trouvé bien drôle qu’il la trouve si impressionnante, et qu’il ait peur de lui parler, mais Josh connaissait Marybeth. Elle n’était pas du genre à s’entourer de chiffes-molles. Et Celesta devait avoir un sacré tempérament pour avoir eu l’honneur d’être la marraine de Connor. Parce que Mary n’aurait pas laissé cette place à n’importe qui. D’ailleurs, si le gamin n’avait pas de parrain, Josh n’en était pas surpris. Les hommes, dans la vie de Mary, avaient toujours été la catégorie la plus faible, celle qu’elle aidait, alors que les femmes se débrouillaient, la plupart du temps. Et Mary n’aurait pas aimé faire d’un de ses « protégés » un parrain, il fallait des gens forts pour Connor. Ca n’était pas pour rien que le père biologique de celui-ci faisait tout pour le devenir, il savait que s’il ne changeait pas, Mary finirait par l’évincer, d’une façon ou d’une autre. Ca n’était pas une pensée joyeuse mais ça n’enlevait rien au fait que Josh avait aimé Marybeth, et il continuait, d’une certaine façon, à le faire, même si c’était très différent à présent. Mary avait déjà un caractère spécial quand ils s’étaient rencontrés, c’était une des choses qui lui avait plu. Et puis, même si ces derniers temps il pensait beaucoup à ses défauts, c’était aussi quelqu’un de bien, un cœur énorme, prête à aider les gens jusqu’au bout. Elle n’avait que les défauts de ses qualités, comme Josh aimait à le penser.

Il sourit, d’un sourire doux, quand Celesta brisa le silence qui s’était installé entre eux. C’était une bonne idée. Et Josh, lui, faisait partie des gens capables de résumer en quelques phrases chocs les parties les plus importantes de leur vie.

« Okay… Je commence si tu veux, après tout je suis l’intrus. »

Il avait dit ça avec un sourire et un air amusé, pourtant il se sentait réellement comme l’intrus. Avec son arrivée était venu aussi un sentiment de culpabilité assez incohérent mais impossible à supprimer. Il se sentait comme un cheveu sur la soupe. Un grain de sable dans l’engrenage de vies bien habituées à fonctionner ensemble. Après tout, toutes ces personnes avaient élevé Connor sans trop de problème pendant plus de trois ans. De quel droit arrivait-il pour tout remettre en cause ?

« Je suis Joshua Anders, Josh pour à peu près tout le monde. » dit-il, avec un ton qui semblait habitué à parler devant pas mal de gens, et à se présenter devant des inconnus. On était prof ou on ne l’était pas, et Josh avait toujours été doué pour les civilités et brillait en société. « J’ai trente-quatre ans et je suis poisson. Je suis né à Washington et j’y ai passé à peu près toute ma vie, à part quand je voyage. Mes parents sont des intellectuels et je suis devenu prof à l’université magique de Washington, en botanique appliquée aux potions. J’avais un frère, Connor, qui est mort avant d’avoir vingt-ans. »

Il disait ça sur un ton assez léger. Raconter tout ça n’était pas un problème. Il avait fait le deuil de son frère depuis longtemps, même si ça lui avait pris beaucoup de temps, et il préférait penser joyeusement à son frère que de se morfondre à près de vingt ans d’écart. Et puis, il était vraiment là pour apprendre à connaître Celesta, et il devait donc lui parler de choses personnelles s’il voulait espérer qu’elle ait un minimum confiance en lui. Ce qui vint ensuite était un peu moins facile à aborder, pourtant il avait pas mal réfléchi à comment il expliquerait ça, si on lui posait la question (ce qui n’était pas arrivé jusqu’à présent) et donc il en parla avec un naturel étonnant.

« J’enseignais déjà depuis trois ans quand j’ai fait une grosse erreur, sûrement tant au niveau professionnel qu’au niveau moral, même si je ne le regrette pas. Je suis tombé amoureux d’une de mes élèves, qui n’était même pas majeure. On est sortis ensemble quelques temps, et un jour elle a disparu. »

Il n’avait pas l’air amer ou triste, il se maîtrisait énormément pour ça, hors de question de donner l’impression d’en vouloir à Mary. Oui, il lui en voulait. Oui, elle lui avait brisé le cœur et il ne s’en était toujours pas vraiment remis. Et oui il lui en voulait encore plus de la suite. Mais ça n’était pas en étalant son amertume ou sa colère qu’il arriverait à quoi que ce soit avec Celesta, il était tout de même assez fin pour s’en rendre compte.

« Quatre ans plus tard, je l’ai rencontrée par hasard et appris qu’elle avait eu un enfant, mon fils. Le temps de mettre mes affaires en ordre, je suis venu la rejoindre pour rencontrer mon fils et jouer mon rôle de père. »

Voilà, c’était une façon assez neutre et objective de raconter tout ça. Pas de « salope de Marybeth » ou de « et ça a été un choc et j’ai vraiment hésité à venir » ou encore moins de « elle m’a menacé de me faire passer pour un violeur et j’ai eu du mal à me résoudre à la mettre au pied du mur » et finalement, pas du tout de « je suis terrifié et je sais pas si je pourrais continuer encore longtemps ». Non, juste des faits, avec un petit sourire décontracté, puis un air de dire « à ton tour cocotte ».

Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Sam 25 Juil - 10:40

Or la cocotte était dupe ; ou, à tout le moins, sincèrement admirative, bluffée par la décontraction avec laquelle les hommes pouvaient parler de choses aussi terribles que la mort d'un proche, un amour interdit brutalement arraché, ou un fils caché - oui, les hommes, parce que son cher Abreu fonctionnait un peu de la même manière, il était plutôt pudique et beaucoup plus doué que Cel en la matière, du coup il lui faisait un peu office de référence masculine en la matière.

Elle aurait été bien incapable de raconter tout ça à une inconnu ; ça l'avait d'ailleurs un peu surprise que Josh se dise l'"intrus" dans cette histoire : Celesta fonctionnait différemment, de façon sans doute désuète, aurait-on pu dire. Mais il lui semblait que dans le quatuor mère-père-fils-marraine, l'électron libre, c'était plutôt cette dernière. Bien sûr, la situation des Norton & Cie était assez compliquée, mais le lien familial, ça restait quelque chose d'assez primordial pour Celesta, qui avait du mal à comprendre le fonctionnement de la botaniste à ce niveau-là, mais n'était heureusement certainement pas du genre à prendre position : elle s'adaptait, tant qu'elle voyait que ça ne nuisait pas au garçonnet, elle n'avait pas de raison de jouer les moralisatrices alors que dans ce genre de cas, elle avait plutôt le réflexe de douter du bien-fondé de sa propre morale.

Elle aurait donc eu bien des commentaires à faire aux paroles de Josh, des commentaires d'ailleurs probablement pas très intelligents, ou bien des questions : forcément, sur toute une vie, on a des choses à demander. Même si Cel n'était pas du genre à laisser parler sa pourtant vive curiosité, Josh parlait d'une façon si naturelle des choses qu'elle ne se serait (presque) pas sentie embarrassée de lui poser des questions sur lui, sur sa famille, sur ses études... Elle n'avait pas assez de finesse psychologique pour deviner que sous le vernis, certains pans de sa vie n'étaient pas forcément faciles à évoquer pour le père de Connor, frère d'un autre Connor.

Mais Celesta avait tout de même compris la règle du jeu : chacun parle, chacun son tour ; l'autre s'abstient de réflexions du genre "oh, j'ai failli aller à cette université !", "aaah, c'était ton élève ?", "oh, Connor aussi ? Quelle coïncidence !", "c'est donc bien ce qui s'est passé en Inde...", ou ce genre de choses. Beaucoup de trous étaient restés jusque là dans l'ombre de l'histoire de Marybeth et de son fils, que Cel avait eu la délicatesse de ne pas lui demander de combler, alors, mine de rien, ça faisait beaucoup de révélations d'un coup.

Mais soit, soit. On n'en finirait effectivement pas si on voulait tout éclaircir comme ça de suite. C'était à son tour de se présenter et, comme toutes les personnes qui ne savent pas trop comment s'y prendre, Cel commença par essayer de reprendre le modèle proposé précédemment par Joshua.

"Bon, alors, euh, je m'appelle Celesta Christobal..." Elle sourit ; il savait déjà cela, non ? Et que c'était Cel pour les intimes, mais elle était un peu trop prude pour lancer ça à un type qu'après tout elle ne connaissait guère, bien qu'elle soit tout à fait partante pour qu'ils en sachent davantage l'un sur l'autre. "Je suis bélier, euh, j'ai 25 ans, née à Denver... J'ai deux sœurs jumelles dont une qui étudie en Chine. Elles sont non-sorcières, enfin, toute ma famille l'est, quoi. Euh... ben sinon j'ai étudié en Floride, puis à Norsken, et c'est là que... enfin... Un soir j'ai entendu du bruit dans l'couloir, je dormais pas... Et il y avait une fille sur le point d'accoucher ; et j'l'ai emmenée en traîneau à l'hôpital, enfin heureusement que son daemon m'a un peu secouée parce que j'étais un peu... abasourdie, enfin, tu vois, quoi..."

Celesta haussa les épaules d'un air de dire "voilà, c'est moi, Celesta, tu sais quel genre de pas-dégourdie-de-la-vie je suis".

"Et c'est pour ça que Marybeth m'a demandé d'être... la marraine de Connor ; jusque là, on ne se connaissait pas vraiment. En fait, elle était... plutôt discrète, et je suis pas très... enfin, disons, sociable, par ailleurs."

Elle sourit, preuve que Josh était doué pour mettre les gens à l'aise.

"Enfin... le fait qu'ils soient sur Sywhaîd, ça a été... une des raisons de ma venue. Mais pas vraiment déterminant, j'avoue. J'étais surtout assez mal, à cette période, ma mère est morte à cette époque-là, et Zelia voulait... veiller sur moi. J'étais pas vraiment la marraine idéale, tu vois !"

Celesta sourit largement, s'efforçant elle aussi de dire ce genre de choses d'un air détendu, dégagé. Mais elle était beaucoup moins douée que Josh en la matière. Le deuil était encore une blessure relativement fraîche et, même si elle arrivait à en parler sans éclater en sanglots, son émotion était plus que visible, mêlé d'une certaine culpabilité de ne pas avoir du tout été "toujours là" pour son filleul, comme on dit dans les films. Bien sûr Marybeth ne lui avait pas demandé d'être marraine pour ça ; elle ne demandait d'aide à personne, elle se débrouillait seule, au maximum. Mais quand même.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Mer 2 Sep - 10:55

Josh n’avait jamais vraiment su comment Celesta s’était retrouvée parachutée marraine de son fils. A vrai dire, il avait plus ou moins imaginé que Cel et Mary étaient devenues amies pendant la grossesse de son ex et que ça avait plus ou moins coulé de source. Evidemment, Josh avait parfois tendance à oublier comme Marybeth pouvait faire les choses à sa façon, qui était en général bien différente de celle des gens « normaux ». Il s’était toujours dit que Mary souffrait à ce niveau-là de son génie, que ça l’avait toujours handicapée dans les relations sociales. Il savait que sa situation familiale avait joué un gros rôle dans cette façon bien à elle qu’elle avait de voir les relations avec ses proches, mais il restait à peu près sûr que son génie était plus important dans les causes de ses problèmes. Parce que oui, Josh considérait ça comme des problèmes. Mary était incapable de communiquer avec les autres, elle était obligée d’être poussée dans ses derniers retranchements pour ça, et encore il lui arrivait parfois de ne pas réussir, même coincée au pied du mur.

Marybeth était incapable d’avoir une relation normale avec qui que ce soit. Quand ils étaient ensemble, Josh avait eu largement le temps de s’en rendre compte. Oh il n’avait pas été dupe. Mary n’était pas amoureuse de lui. Elle l’aimait, mais elle ne l’Aimait pas, pas comme lui. Elle n’avait même pas fait l’effort de le cacher. Et elle ne faisait non plus aucun réel effort pour communiquer. Ca n’aurait sûrement pas duré beaucoup plus longtemps si elle était restée à Washington, parce que ça n’était pas facile de vivre avec quelqu’un qui ne passait pratiquement que par le rationnel et l’intellect. Oh il y avait de la passion chez Marybeth Norton, mais elle en avait peur, elle en était même terrifiée, c’était du moins l’analyse de l’ancien professeur. Pour lui, la jeune femme étouffait sa passion, ses sentiments, essayant de les remplacer par des réflexions rationnelles et rien d’autre. Pas pour rien si quand elle allait mal, elle se tournait vers sa recherche. Dans le duo parental que Josh et Mary finiraient peut-être un jour par former (quand Josh n’aurait plus l’impression d’être l’intrus, justement, et que Mary lui laisserait complètement sa place), il était plus ou moins certain que Josh serait le sentimental et Mary la raisonnable. Pour tout dire, Josh s’était inquiété pour Connor, mais avait compris que Marybeth avait fait en sorte que le petit garçon soit bien entouré pour pallier à ses manques. Elle n’était pas stupide, et savait bien où étaient ses défauts. Il l’avait vue plusieurs fois se forcer à montrer ses sentiments à son petit garçon et s’était dit que Connor était peut-être l’une des meilleures thérapies pour la jeune femme.

Il ne partagea cependant pas toutes ces analyses à Cel. Il était possible, très probable même, que l’eurasienne n’ait pas la même vision de Marybeth. Après tout, elle l’avait en gros toujours connue avec Connor, ce qui était très différent, et puis elle n’avait jamais été liée amoureusement avec Marybeth. Etre amoureux de quelqu’un pouvait vous rendre aveugle, mais quand vous preniez du recul par la suite, forcément, vous ne pouviez que mieux connaître la personne que la plupart des autres. Non, si un jour Josh voulait partager ce qu’il pensait de Marybeth, il n’y avait qu’avec Will qu’il pourrait le faire, du moins si Will acceptait de parler, l’adolescent n’était pas vraiment fan des mecs qui avaient couché avec sa sœur.

« Je suis désolé pour ta mère. » dit doucement Josh, avec ce ton doux qui le rendait en général si sympathique, mais qui n’était rien de plus que naturel, Josh était quelqu’un de très sensible, plein d’empathie, un de ses propres handicaps pour avancer dans la vie.

Il y eut quelques secondes d’un silence permettant certainement aux deux membres du duo de digérer un peu ce qu’ils avaient appris et ce qu’ils avaient dit. Josh avait quelques pièces du puzzle Connor (et Marybeth) en main, mais il savait qu’il lui faudrait encore un peu de temps avant de réussir à avoir une vision plus globale. Chaque personne qu’il rencontrait pouvait lui dire des tas de choses qu’il ignorait sur son fils, ce qui était terriblement frustrant. Grâce à Ronnie, il savait des choses qu’il aurait dû être le premier à raconter, et c’était blessant. A vrai dire, une des choses que Josh faisait le plus depuis qu’il était arrivé était de ravaler sa fierté. Il était le père, mais il n’avait aucune place dans la vie de son fils. Le gamin ne savait même pas vraiment ce qu’était un père, ou du moins ne voyait pas vraiment le côté primordial de ce membre de sa famille. Josh aurait été un cousin éloigné que le gamin n’aurait pas agi autrement. Comprenez donc pourquoi l’ancien prof était légèrement découragé, et pensait parfois à repartir d’où il venait.

« Tu sais » finit-il par dire. « Je crois que tu as été une meilleure marraine que ce que tu imagines. Quand je le vois, Connor parle toujours beaucoup de toi. Tu es très importante dans sa vie, tu es sa famille. Tout le monde n’a pas cette chance. »

Il sourit mais son sourire était un peu moins évident, moins naturel. Non, il n’était pas la famille de Connor, et il ne savait pas s’il arriverait jamais à l’être. Il n’était pas quelqu’un de fort, ou de vraiment combattif. Il n’avait jamais eu besoin de s’imposer à quelqu’un, encore moins à un enfant qui n’avait pas été élevé pour comprendre la place qu’il aurait dû avoir naturellement. Ca n’était pas évident. Normalement, votre enfant a besoin de vous. Pour le moment, c’était Josh qui avait besoin de Connor, et pas l’inverse.

« Je ne sais pas comment faire. » expliqua-t-il en regardant au loin, le paysage, de peur que Celesta ne remarque trop l’émotion qui le prenait quand il parlait de tout ça. Evidemment, l’émotion en question s’entendait aussi dans sa voix, ça il ne pouvait rien faire contre. « Je ne sais pas comment faire pour être le père de Connor… »

Il avait presque murmuré ces mots, trop durs à prononcer. Non, il ne savait pas. Il ne savait pas comment devenir le père de son fils, mais il ne savait pas non plus comment être un bon père, qui mérite sa place. Et ça le terrifiait.

Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Mar 22 Sep - 11:49

Celesta aurait voulu répondre quelque chose, bien sûr ; mais elle avait la gorge complètement nouée. Ce n'était pas simplement le fait d'avoir évoqué la mort de sa mère -même si, stupidement, elle continuait de ressentir le même sentiment de froid quand elle en parlait, ou même simplement quand elle y pensait. Celesta était une demoiselle pleine de qualités, et notamment pleine d'empathie. Sans être elle-même père de famille (et pour cause), elle connaissait assez bien Marybeth, et ne pouvait que comprendre Joshua, sa douloureuse frustration. Et encore une fois, ça ne changeait rien à l'amitié que Cel portait à Marybeth.

A peu qu'elle n'ait les larmes aux yeux, notre Eurasienne ; elle n'avait pas l'habitude de voir des gens se dévoiler autant devant elle, encore moins de grands gaillards solidement bâtis. Josh pouvait bien regarder ailleurs, Celesta connaissait la technique, elle l'avait pratiquement inventée, et n'était pas dupe. Mais que pouvait-elle faire ? Lui dire que ça allait s'arranger, qu'il fallait juste du temps ? Mais elle n'en savait rien du tout, et à vrai dire, elle doutait sérieusement que ce fût si simple, avec quelqu'un comme Marie dans l'histoire. Et Cel n'était pas une menteuse ; elle aurait aimé savoir dissimuler un peu plus ses sentiments, en l'occurrence avoir au moins l'air rassurant, compatissant, serein... Elle était juste bouleversée de voir Josh si ému, et de n'avoir aucune idée de comment l'aider.

Encore une fois, elle aurait personnellement trouvé normal que Marybeth lui donne un peu plus de place, même si, bien sûr, elle estimait ne pas avoir son mot à dire dans une histoire si complexe, dont elle était bien loin de connaître tous les tenants et aboutissants. Mais le seul moyen qu'elle trouva d'assurer Josh de son soutien fut de poser sa main sur le bras de ce-dernier, et d'y imprimer une légère pression. Pour qui Connaissait Cel, c'était déjà beaucoup. Elle déglutit, sincèrement désolée, et vraiment mal à l'aise.

"Si...si je peux...faire quoi que ce soit..."

Tout en prononçant ces mots, Celesta savait qu'ils étaient inutiles et même assez malvenus ; elle ne pouvait rien y faire, et cela ne pouvait que rendre Josh encore plus malheureux ; comme de proposer une bouée crevée à un homme à la mer. Et une bouée aux airs assez éculés, soit dit en passant, ce qui n'arrangeait rien.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Sam 26 Sep - 0:30

« C’est gentil… » répondit sincèrement Josh.

En fait, les paroles de Celesta, et son geste, ne furent pas vains. Loin de là. Ils permirent à Josh de reprendre un peu ses esprits, assez pour qu’il puisse de nouveau regarder Celesta (après avoir essuyé ses larmes) et qu’il sourie gentiment. Ce que l’eurasienne avait fait n’était pas grand-chose, mais c’était déjà quelque chose, c’était adorable. Et elle avait l’air émue. Et Josh s’en sentit mieux. Que quelqu’un l’écoute, que quelqu’un compatisse au moins un peu… C’était beaucoup. Plus que ce qu’il n’aurait pu l’imaginer. Un peu plus et il aurait serré Celesta dans ses bras, mais il sentait que ça l’aurait gênée. Il était quelqu’un de plutôt tactile mais ça n’était pas le cas de tout le monde après tout. Et il n’aurait vraiment pas aimé mettre la marraine de son fils mal à l’aise, elle avait déjà supporté ses jérémiades, il ne fallait pas exagérer non plus.

« En fait, tu peux faire quelque chose… » ajouta-t-il avec un sourire, essayant de ne plus être aussi ému par tout ce qui venait de se passer.

Parce que, il était soulagé aussi. Fichtrement soulagé que Celesta ne l’envoie pas bouler, qu’elle ne le traite pas de monstre ou quelque chose comme ça. Ca aurait été un coup bas de la part de Mary d’aller monter les autres contre lui, mais Josh l’avait craint pendant assez longtemps pour être plutôt content de découvrir que ça n’était pas le cas. Et puis, il était assez fin pour savoir que le fait que Marybeth n’ait pas mis ses menaces à exécution prouvait qu’elle lui laissait la possibilité de devenir un père pour Connor. Oh, elle ne lui pardonnerait sûrement aucune erreur mais… Et bien. Elle acceptait qu’il fasse son trou, même s’il devait creuser à mains nues pour ça.

« J’ai besoin d’informations… J’aimerais savoir tout ce que tu sais sur Connor… Mais ça risque de prendre un peu de temps, alors tu pourrais me dire l’essentiel pour commencer ? »

Il hésita un instant, puis ajouta :

« Et… Hum… J’aimerais en savoir plus sur Mathys aussi. Rien de très personnel, pas des infos qui ne me regardent pas mais… C’est ce qui s’approche le plus d’un beau-père pour mon fils et j’ai encore parlé à personne qui le connaisse assez pour m’en parler un peu. Mary refuse de m’en parler pour le moment… J’aimerais savoir qui est ce mec qui passe tellement de temps avec mon fils… »

Et, heureusement pour lui, il n’y avait aucune trace de jalousie sur le visage sympathique de Josh. Et ça n’était pas du cinéma, l’ancien prof ne mentait pas à Celesta, il voulait juste avoir un aperçu de qui était l’homme qui était dans la vie de son fils. Ca faisait un moment qu’il n’était plus amoureux de Mary, la jalousie il l’avait perdue des années plus tôt, quand elle lui avait brisé le cœur en partant sans rien lui dire.

Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Lun 5 Oct - 22:35

Celesta écarquilla les yeux. Elle pouvait faire quelque chose ? Mais quoi ?

*Mais quoi ?*

"M..."

En fait, assez logiquement, Josh développa sa pensée sans que Cel ait eu le temps de lui demander de le faire. Elle avait senti sa respiration d'accélérer, mais parler de Connor, elle se sentait bien sûre tout à fait prête à le faire. Bon... en fait elle ne saurait probablement pas très bien quoi raconter, ce qui pouvait être intéressant, pour son père, dans la situation particulière qui était celle de Josh... Mais elle finirait bien par trouver des anecdotes, des détails... Est-ce qu'il savait que Connor avait longtemps eu peur de porter du orange à cause de "la lergie aux carottes" ? Qu'un agneau s'était très curieusement pris d'affection pour lui, qu'ils s'étaient plus ou moins apprivoisé l'un l'autre, et qu'elle lui avait raconté que "Cotton" était parti de Sywhaîd le jour où il était si stupidement tombé de la falaise ? En fait, il y aurait des dizaines et des dizaines de choses à dire sur son fils.

Tandis que Celesta commençait déjà à réfléchir à la question, Josh poursuivit, pour demander cette fois des informations sur... Mathys.

*Mathys ?*

"Mathys ?"

Cette fois, Celesta n'avait pas réussi à fermer la bouche assez vite. Elle ne masqua pas non plus sa surprise... ni une certaine gêne. Elle se voyait assez mal raconter quoi que ce soit sur Mathys ; elle n'était pas sûre, pour le coup, que ce soit à elle de parler de lui, ou des relations amoureuses de Marybeth. Est-ce que ça ne se serait pas apparenté à du commérage ? Et Josh avait beau dire, ça sortait un peu du sujet principal, à savoir Connor. L'Eurasienne était bien embarrassée ; elle était prête à aider cet homme autant que possible, mais... pour le coup, elle se sentit un peu en porte à faux, tiraillée entre la sympathie naturelle que lui inspirait Joshua, et son amitié fidèle pour Marybeth. Elle ne pouvait pourtant pas rester muette.

"Je... je suis pas sûre d'être la mieux placée pour ça", répondit-elle finalement, les yeux baissés vers le sol. "En fait... je crois que ça sort un peu de... de ma juridiction, disons... Je ne le connais même pas très bien, Mathys. Mais... euh... je crois que c'est vraiment quelqu'un de gentil... En fait, si tu as des questions à lui poser... je crois que... que tu devrais lui demander directement, il te répondra."

Celesta n'avait pas relevé la tête. Elle poursuivit d'une voix plus faible, et un peu plus aiguë.

"J'ai fait... j'ai fait un carnet, pour Connor. Enfin, pour quand il sera plus grand. Oh, c'est pas très sérieux, hein... Mais je l'ai commencé quand je suis arrivée sur Sywhaîd ; à l'époque c'était... pour penser à autre chose qu'à moi. Enfin bref... je pourrai... je trouverai sûrement des choses qui t'intéresseront, là-dedans."

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Ven 16 Oct - 22:56

Josh se contenta de hocher de la tête en souriant doucement quand Celesta refusa de parler de Mathys. En fait, elle avait dit le principal, en disant qu’elle pensait que c’était quelqu’un de bien, l’ancien prof n’avait pas imaginé qu’elle dirait beaucoup plus, même s’il avait tenté sa chance au cas où. Il n’allait pas insister. Il comprenait bien pourquoi Celesta ne répondait pas, il n’avait pas du tout envie de la mettre mal à l’aise et voulait encore moins lui donner l’impression qu’il l’utilisait pour avoir une source d’informations sur le mec de son ex ou quelque chose comme ça. En fait, il regrettait presque déjà de lui avoir posé la question mais ça avait été plus fort que lui. Il ne pouvait s’empêcher de se poser des questions sur le mec qui était dans la vie de Mary, même s’il se forçait à penser que ça n’était que parce qu’il était dans la vie de Connor aussi du coup. Mais les vieux réflexes d’amoureux n’étaient pas faciles à détruire, et Josh avait bien du mal à quitter l’état de fascination qu’il avait eue pour Marybeth dès le premier jour où il l’avait vue. Pour lui, Mary n’était pas une vraie personne. C’était LA personne. Et même s’il savait qu’il n’était plus vraiment amoureux d’elle, il continuait à l’admirer, trop pour que ça soit tout à fait sain.

Il ne dit rien de plus, laissant Celesta enchaîner d’elle-même et oublia vite ses soucis. Un grand sourire joyeux éclaira son beau visage. Un carnet ? Mais ce serait génial ! Le père reprit le pas sur l’ex amant et il se félicita d’être allé voir la marraine de Connor, elle allait sûrement lui permettre de mieux connaître son fils que personne. Il hocha la tête avec avidité en écoutant les explications de l’eurasienne, et enchaîna très vite :

« Ouah ! C’est génial ! C’est vraiment génial… Je veux dire… »

Il se força à calmer son enthousiasme. Il n’avait pas quatorze ans non plus, et il ne voulait pas passer pour un parfait taré devant la jeune femme. Il passa une main dans ses cheveux et ajouta, un peu plus détendu :

« C’est une idée géniale. Pour Connor je veux dire, ça doit être génial d’avoir ce genre de porte vers les souvenirs… Et je veux bien que tu me montres ce que tu trouves intéressant. Ce serait… génial. »

Il sourit de nouveau. Il avait voulu montrer à Celesta qu’elle déciderait de ce qu’elle lui montrerait, pour ne pas avoir l’air intrusif, mais s’il avait pu il aurait regardé tout le carnet, en aurait fait une copie et l’aurait appris méticuleusement par cœur.

Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Jeu 5 Nov - 21:22

Celesta était à présent partagée entre le soulagement de voir que Josh n'était pas trop offusqué par son refus, la joie de découvrir que son stupide carnet allait servir à quelque chose d'aussi important que le lien entre un père et son fils... et -incorrigible Celesta- la crainte que son interlocuteur ne se rende compte, une fois les misérables feuillets sous les yeux, qu'il n'y avait finalement pas grand-chose à tirer des états d'âme d'une jeune fille dépressive de 24 ans. C'était une grave erreur de lui laisser le soin de juger ce qui, dans le tas, serait "intéressant" : il n'y aurait franchement pas grand-chose à sauver.

"Je te le passerai, tu verras toi-même", suggéra Celesta avec un sourire gêné. Elle imaginait fort bien l'air sceptique du jeune homme ; mais maintenant qu'elle avait proposé, elle ne pouvait pas reculer, lui expliquer qu'en fin de compte, c'était trop... nul pour être lu. De toute façon, il ne l'aurait pas cru ; personne ne la croyait jamais quand elle affirmait que quelque chose qu'elle avait fait était nul...

"En fait je vais te le passer tout de suite, avant d'oublier".

Celesta, avec une autorité qui détonait un peu avec sa façon d'être habituelle, entraîna Josh en direction de la maison qu'ils avaient quitté quelques dizaines de minutes plus tôt. En vérité, elle préférait le lui donner avant de changer d'avis.

"Tu sais... si l'idée te plaît", ajouta-t-elle un peu plus tard, alors qu'elle lui remettait, un brin solennelle, le gros cahier. "Tu pourrais faire la même chose... Connor est un peu petit pour... comprendre tout ce qui se passe, en ce moment, autour de lui, mais... enfin, peut-être qu'un jour il sera content de savoir... ben, tout ça, quoi. Ta façon de... vivre les choses."

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: One that's born of memories...   Jeu 12 Nov - 10:08

« C’est une bonne idée. » répondit Josh, et on pouvait sentir qu’il était sincère.

Mais l’idée devrait encore faire son chemin. Ecrire dans un carnet, pour son fils… C’était… Terrifiant. Josh aurait forcément peur d’écrire ce qu’il ne fallait pas, de réveiller d’anciennes souffrances, de montrer une facette de sa personnalité que son fils n’aimerait pas. Mais c’était aussi une idée intéressante, permettant à Connor, un jour, de mieux comprendre comment sa famille s’était fondée. Et peut-être d’être rassuré à certains niveaux : Josh l’avait aimé dès le premier jour, Marybeth et lui avaient fait des efforts… Bien sûr, le père éviterait de raconter certaines choses, comme comment il avait appris qu’il avait un fils et la scène qui avait suivi… Ce qui était un peu dérangeant, pour Josh, était que ça ne serait pas aussi sincère que ce serait sensé être. Il y aurait des tas de choses qu’il serait forcé de passer sous silence… Et même quand on le faisait par omission, et pour le bien de tous, il n’était pas certain que mentir à son fils soit une bonne façon de construire une vraie relation.

Ils arrivèrent à la maison de Celesta et Josh attendit quelques minutes dans l’entrée que la jeune femme revienne avec le calepin. Elle lui proposa un thé ou quelque chose comme ça, mais Josh refusa, lui disant, très sincèrement, qu’il avait trop hâte de lire sa prose pour ça. Il lui promit de bien faire attention au calepin, et de lui rendre au plus vite, puis fila, après plusieurs remerciements. Il se dirigea directement vers sa chambre, dans l’Ecole, et s’y enferma pour lire toutes ces choses qu’il avait manquées, remplissant petit à petit le puzzle qui composait son fils.

One that's born of memories...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1