AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[panne de brèche]No party tonight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ia Devuška-Pauk
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Lun 6 Juil - 16:25

Ia, en proie à un début de panique, dut résister farouchement pour ne pas se dégager des mains qu’Alex posa sur ses épaules. Elle devait rester calme, tranquille, le rassurer gentiment. Et se calmer. Mais avant qu’elle aie pu dire un mot, Jena avait pris la parole et expliqué qu’il n’y aurait pas de Brèche. Sa bouche s’assécha immédiatement et elle se mit à se lécher les lèvres, le regard affolé.
Elle détestait la foule. Tous ces gens… qu’est-ce qui se passerait, si elle décidait de se transformer et de tenter le passage quand même ? Ou alors, si elle perdait le contrôle, comme le jour de son arrivée, submergée par la peur ? Non, ça n’arriverait pas, elle saurait se maîtriser, tout irait bien tant que la faim ne monterait pas. Et d’ici là, elle aurait eu le temps de partir.
La russe sentait les froids instincts de sa partie araignée qui envahissaient son esprit, prêts à la protéger derrière un rideau de froideur et une terrifiante apparence. Et de terribles appétits… Elle dut lutter, encore une fois, pour sourire et répondre :

« Je vais manger encore un peu de viande. »

Et tant pis si ça faisait un peu ogresse. Parce que, ne vous déplaise, ce n’était pas si loin de la vérité.

« Je ne sais pas, pour les pannes de Brèches. »

Puis, après un court effort de volonté pour maîtriser son esprit qui lui semblait hurler de partir d’ici :

« Moi qui voulait simplement… me balader… Et toi ? Qu’est-ce qu’on va faire ? On ne peut pas forcer la Brume ? »

Toutes ces questions lui étaient venues à la suite, pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’elle avait voulu en profiter, tant qu’elle était encore capable de parler normalement. La seconde, c’est qu’elle espérait qu’Alex mettrait suffisamment de temps pour répondre pour qu’elle puisse se ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Mer 8 Juil - 20:52

- Non ! J’ne savais même qu’cela pouvait se produire. Répondit Jane d’un ton qui montrait bien qu’elle n’arrivait pas y croire.

Son interlocuteur semblait avoir prévu lui aussi de sortir de Sywhaîd et même le plus vite possible vu qu’il avait son sac sur le dos. Jane n’avait pas été si pressée que cela, elle avait laissé son sa sac dans sa chambre, elle avait voulu profité de cette fête et ensuite partir tranquillement le matin après juste avoir dormi, décuité et manger un bon petit déjeuner pour qu’elle soit d’attaque.

– Mais c’est pas possible ! C’est une blague. Je suis sûre que le RAD va nous annoncer que la Brèche ne devait s’ouvrir que dans quelques minutes. Exclama Jane à Josh, en même temps elle essayait de se convaincre de ses dires.

Melwin savait quant à lui que Jena n’était pas du genre à mentir et elle disait la vérité. Comment allaient-ils survivre couper du monde ? Comment allait-il survivre avec sa moitié qui allait devenir folle à force de tourner en rond ? Il n’en avait aucune idée. Et puis à force de ses idées farfelues, elle sûrement se faire massacrer par l’un des Sywhaîdiens et surtout dans une période de crise comme celle-ci. Il savait qu’il devrait être plus vigilant sur Jane et essayait même de plus la contrôler ce qui s’avérait ne pas être une mince affaire.

*Jane ! Jena n’est pas du genre à mentir. Il n’y aura pas de Brèche cette saison.*
* Je veux sortir !*
* Comme tout le monde et ce n’est pas possible ! Tu...*
*Je m’en fous ! Je veux sortir !*
* Fais-toi une raison, les temps vont être durs durant l’été.*

La brunette posa son regard encore surpris sur le buffet, elle avait besoin d’un remontant. Oh que oui ! Puis, elle regarda de nouveau l’homme à côté d’elle.

- J’crois qu’tu peux poser ton sac pour l’instant. J’pense que j’ai besoin d’un remontant. Tu en veux un aussi ? Et après je vais réfléchir si c’est possible de forcer la brèche à s’ouvrir. Car je dois ab-so-lu-ment sortir de la Noble Lande. Jane avait parlé cette fois-ci de son ton naturellement déluré.

Un sourire de satisfaction s’étirait sur ses lèvres. Elle regarda un peu méchamment Jena qui avait annoncé la mauvaise nouvelle. Elle lui en voulait ! Et puis une dizaine de secondes plus tard, elle se rappela son corps presque nu au stage du printemps. Comment en vouloir à une femme si belle ? Hein ! En tout cas, pas Jane !

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Sam 11 Juil - 11:37

- De… de la viande ! Murmura-t-il à la jeune femme, un peu étonné.

Quand il ne se sentait pas très bien, Alexandre avait plutôt tendance à vouloir à manger du sucre, car il était de temps en temps sujet à des chutes de tensions. Mais bon, chacun avait ses petites particularités. Cette Ia semblait vivre pour manger de la viande. En d’autres circonstances, il se serait posé plus de question que cela. Mais avec cette panne de brèche, il était sous le contre-choc. Tous ses plans devraient être changés. Certes, il n’était pas là depuis très longtemps, mais cela était tout de même très ennuyant pour lui.

Fixant toujours la demoiselle, il enleva ses mains de ses épaules, mais restait vigilant prêt à réagir à tout moment. Un sourire un peu forcé restait sur ses lèvres, il se voulait réconfortant. Il balaya de nouveau la foule, les gens semblaient choqués, énervés, déçus. Il regarda de nouveau Ia.

- Oh tu sais, l’avenir n’est pas prévisible, mais bon cette panne ça un peu chier. J’avais pas mal de trucs à faire. Mais avant que je t’ennuie avec mes projets, je pense que je peux aller te chercher de la viande et un truc à boire. Et toi tu reste là. Car je pense que tu ne veux pas être dans la foule. En tout cas, quand je me sens mal, je déteste être dans une foule et surtout une foule qui vient d’apprendre une panne de Brèche. Il se tut quelques instants, il essayait d’être un peu drôle pour détendre l’atmosphère.

Il ne savait vraiment pas comment cela allait se passer cette nuit, s’il y aurait des émeutes, des hurlements, des cris, des grèves. Il n’en avait aucune idée, et puis ce n’était pas le moment de pense à cela. Il était avec cette fille qui semblait avoir quelques difficultés et elle était tellement étrange que cela devenait presque attirant. Un peu jeune pour Alexandre, mais il ne se refaisait pas, ce beau brun. Toujours prêt à aider une demoiselle en détresse.

- Je ne sais pas ce qu’on peut faire, et je doute que l’on peut forcer la brume. Je pense qu’elle a son propre caractère et qui ne faut pas trop aller à son encontre, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, on peut réfléchir à une solution après que je reviens avec du ravitaillement de viande pour toi. Ne bouge pas ! Je suis de nouveau là avant que tu puisses dire saperlipopette. Dit-il doucement à la demoiselle.

Alexandre partit d’un bon pas dans la foule de gens, bousculant certain sans faire exprès, après quelques évitement de personnes, de zigzags, il réussit à se retrouver devant le buffet, il remplit une assiette de quelques morceaux de viande et prit un verre d’eau. Ensuite, il se rendit toujours d’un bon pas vers Ia.

[Je te laisse le choix qu’Ia soit toujours là ou pas !]

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Mer 15 Juil - 13:27

« Quoi? »

Atterrée, la jeune femme regarda la nouvelle se répandre. Alors même qu'elle était en train de répondre à Claude que non, ca irait, elle n'était pas stressée, et que de toute façon si elle avait accepté ce foutu voyage c'est qu'elle pensait tenir le coup, nouveau petit ami ou pas, le décompte avait commencé... Pour s'achever sur l'annonce de Jena. Pas de Brèche. Panne. Merde.

« C'est pas possible... »

Et pourtant. Rien n'avait bougé. Ni au niveau normal, ni du côté des flux, qu'elle-même pouvait voir, depuis sa Transe, et qui, à la réflexion, auraient peut-être du se manifester d'une manière ou d'une autre.

Elle se tourna vers ses trois acolytes, demandant confirmation. Son visage était soudain devenu très pâle et Kayisa se hissa rapidement jusqu'à son cou pour se blottir contre elle.

« Merde! »

Elle avait prononcé ce juron en français, mais d'une voix tellement éteinte que seuls ceux qui se trouvaient proche d'elle pouvaient l'avoir entendu. Enfermé. Pour une saison. Non! Elle voulait retourner chez elle, voir son père, ses soeurs... Ce n'était pas possible. Et ses affaires, son stocks de médicaments? Comment allaient-ils tenir une saison de plus sur les réserves qu'ils avaient? Ce n'était pas possible.

Stop. On réfléchit, on se calme. Ses projets étaient à l'eau. Certes. Comme ceux de toute le monde. La pense sournoise que finalement, elle ne reverrait pas Tibère tout de suite était la seule positive à ce moment de la soirée.

« J'peux avoir la bouteille? »

Elle jeta un coup d'oeil à la foule, y repéra Mathys, qui semblait prendre la chose avec plus de coolitude qu'elle. En même temps, la coolitude mathysienne, si elle l'admirait, elle n'avait jamais pu s'y adapter totalement.

Le plus dur serait certainement de déballer les affaires le lendemain, et de reprendre une existence à peu près similaire à ce qu'elle avait été jusque là. Le goût de l'alcool clame sa claustrophobie naissante, et elle put de nouveau réfléchir à peu près posément. Elio observait l'agitation avec de grands yeux par dessus l'épaule de sa mère, et ne semblait pas se rendre compte de la gravité de la situation.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Mer 15 Juil - 19:18

Ia se détendit doucement pendant que le jeune homme lui répondait, et bientôt elle se sentit un peu mieux. Mais toujours déboussolée. Et aussi déçue et en colère, et c’est ces sentiments là qui lui donnaient envie de se transformer et d’essayer de traverser la Brume quand même, surpuissante ou pas.
Un air reconnaissant se peignit sur son visage froid quand premièrement, Alex lui proposa de ramener à boire et de la viande, et deuxièmement, se montra si compréhensif à propos de sa répugnance à aller dans la foule. La russe n’était pas sûre de pouvoir se contrôler si elle se retrouvait entourée de ces gens et de leurs émotions si fortes, si fortes pour son étrange pouvoir qui les lui faisait sentir. Elle se sentait menacée et savait que si elle allait là-bas, avec les autres, ce sentiment s’accroîtrait. Et aggraverait son état.

Alexandre partit, et si elle caressa un instant l’idée d’en profiter pour s’enfuir et retourner dans la forêt, elle n’en fit rien. Il était gentil, un des rares à être sympathique avec elle de cette façon, et elle n’allait pas le planter là. Il lui ramenait de la nourriture et à boire, c’était si gentil… Si rare… Un certain trouble voilà un instant le bleu dérangeant de ses yeux, les grisant, et elle sourit le plus sincèrement possible quand Alex revint. Son visage sembla soudain moins dur, moins fermé. Mais l’illusion ne dura pas et elle reprit vite son expression normale, tellement plus facile à tenir.

« Oui. Cette Brume est redoutable. Finalement, c’est une mauvaise idée de tenter le passage. »

Elle s’en était convaincue rapidement, de toute façon c’était évident. Même si elle était plus puissante que beaucoup de gens, sous sa forme d’insecte géant, c’était quand même risqué. Elle le savait bien. La Brume devait punir sévèrement ceux qui tentaient de contrer les règles. Comme par exemple cet italien détestable (Ia avait senti dès le début la noirceur de sa folie et était intimement persuadée qu’il était mort en traversant la Brume après son procès. Elle-même n’aurait pas hésité à le dévorer vivant s’il avait tenté de lui faire du mal.).

« Je n’aime pas ça du tout. Et je n’aime pas non plus l’idée que tous ces gens autour de nous sont en colère et déçus. »

Elle n’avait pas confiance. Et si ils s’énervaient ? Si il y avait un mouvement de panique ? Les humains étaient tellement influençables quand ils étaient en groupe… elle était sûre que si l’un d’eux se mettait à crier, tout le monde suivrait.
Josh Anders
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [panne de brèche]No party tonight   Mar 21 Juil - 10:17

A vrai dire, l’hypothèse de la blague ne sembla pas tenir le coup bien longtemps pour Josh. Certes, il n’était arrivé que trois mois plus tôt en gros, mais il connaissait déjà assez bien Jena pour savoir qu’elle n’était pas du genre à faire une blague aussi bien montée. Les jeux de mots pourris, les répliques ironiques, oui. Les canulars durant lesquels elle aurait à garder son sérieux, non, ça ne collait pas avec le personnage. Il frotta ses yeux de ses mains, comme pour se forcer à voir la vérité en face. Non, il n’y aurait pas de brèche. Non, il ne pourrait pas sortir. Et non, il n’y avait aucune raison valable de penser qu’il y aurait forcément une brèche à l’automne. Ils étaient dans le flou, et Josh les voyait déjà obligés de faire comme les premiers colons américains, pris au piège dans un habitat qu’ils ne connaissaient pas et n’avaient pas prévus, qui avaient été obligés de recourir au cannibalisme, comme à Roanoke Island et leur Croatoan. Enfin, personne n’était certain à cent pourcent qu’ils aient eu recours au cannibalisme là, mais Josh savait qu’on en était sûr pour une partie des premières colonies, et ça lui faisait froid dans le dos. Il se força à ne plus être aussi américain, les légendes urbaines et les histoires de fantômes leur plaisaient trop, à eux tous, ils avaient trop d’imagination, c’était ce que son prof de fac sur les légendes urbaines (un cours qu’il avait pris pour le plaisir plus qu’autre chose et qui l’avait empêché de dormir une partie de l’année) disait toujours. Et Josh, ce soir, se sentait très américain.

« Euh. Ouais. Ce que tu trouves de plus fort. » répondit-il à Jane, bien content de quitter le fil de ses pensées.

Et plutôt content que quelqu’un prenne la situation en mains, même à cette si petite échelle, il ne se fit pas prier pour obéir à la jeune femme (les petites brunes avaient l’habitude de lui donner des ordres) et posa son sac sur le tas où tous les sywhaîdiens désireux de partir rapidement, quand ils avaient encore l’espoir de partir, avaient posé les leurs. Il revint ensuite et sourit, un sourire un peu désabusé.

« Je suis nouveau dans le coin, et je ne suis pas celui qui s’y connaît le mieux en matière de Brume et de Sywhaîd, mais une chose est sûre : personne n’a jamais réussi à passer la Brume quand elle a décidé de ne pas vous laisser passer. Alors peut-être que tu pourrais passer un pacte avec elle, à l’ancienne, mais on dit toujours que celui qui passe le pacte sacrifie toujours trop. Alors peut-être qu’il vaut mieux attendre et accepter l’autorité de la Brume, après tout, c’est sûrement dans le contrat qu’on a signé avec elle en passant notre Quête, non ? Petit alinéa tout au bas de la page : la Brume fait ce qu’elle veut de vous tant que vous êtes à Sywhaîd. »

Il avait dit tout cela sur un ton badin, mais l’idée le terrifiait en fait, jusqu’à même lui arracher un frisson qui fit vaciller son beau sourire quelques fractions de seconde. Quand il avait passé sa Quête, l’idée d’une Entité toute puissante ne le rassurait déjà pas. Mais il avait pensé, assez bêtement, qu’une fois la Quête finie il serait débarrassé. Sauf qu’il réalisait à présent que ça n’était pas le cas, loin de là, il vivait sous l’autorité de la Brume. Et il se rendait compte pour la première fois de ce que ça pouvait vouloir dire. Heureusement, Jena ne lui avait jamais parlé de son « pacte » avec la Brume, qui l’avait fait tout abandonner à l’extérieur pour revenir à Sywhaîd quand on avait eu besoin d’elle, et il n’était pas là depuis assez longtemps pour avoir vraiment discuté avec Kennedy et appris qu’elle avait perdu la vue à cause de la Brume, autrement, ses bonnes résolutions auraient sûrement flanchées, et il serait certainement parti à la première brèche, tout en essayant de forcer Mary à partir aussi avec leur fils. Parce que tout ça n’avait rien de rassurant, rien du tout.

Everyone makes one mistake
One more time for old times sake
One more time before the feeling fades

One that\'s born of memories
One more bruise you gave to me
One more test just how much can I take?

[panne de brèche]No party tonight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2