AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Proud Vitali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vitali Krasnikov
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Proud Vitali   Mar 16 Juin - 21:41

Cela faisait maintenant deux semaines que Vitali était à Sywhaîd. Et il n’était toujours pas habitué. Non mais attendez ! Il y avait des gens qui se baladaient avec des animaux parlants ! Des gens qui jetaient des sorts ! Des objets lévitant ! Et il ne connaissait personne, et tous ces gens avaient l’air du genre « affirmé ». Bien loin du troupeau de veaux amorphes qu’il voyait en la population londonienne et autre, et qu’il méprisait. Ici, c’était différent. Et assez inquiétant.
Il avait visité les lieux à son rythme, faisant de longues balades à pieds, ne parlant à personne. Pour dire la vérité, la seule personne à qui il avait parlé depuis son arrivée était Anthony. En fait, ça devait faire deux semaines que Vitali n’avait pas dit un mot, à se demander à quoi ressemblerait sa voix quand il se déciderait à desserrer les mâchoires.

Donc. Vitali avait visité les lieux, s’était procuré des habits, avait emménagé dans une chambre et n’avait parlé à personne. En même temps, difficile de nouer des liens quand on est un ancien homme de main paranoïaque et impassible de nature.
Aujourd’hui, il avait décidé de finir son tour de Sywhaîd par les ruines, un lieu plutôt attirant. Et plus tard, se promit-il, il irait rencontrer des gens.

Débouchant entre deux vieilles pierres blanchies par le temps, le russe s’assit lentement en sortant une cigarette toute écrasée. Il étendit ses jambes couvertes d’un jean, tira le tissu de son marcel gris sur son épaule pour couvrir un tatouage (une phrase en russe qui barrait ses omoplates et interrogeait « Qu’attend-tu pour le faire ? ») et s’absorba dans l’observation du paysage. En silence, comme toujours.

(léolaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Jeu 18 Juin - 9:43

(ouiii)

- Pas de cigarette ici, gentleman, fit une voix distraite émergeant de derrière un petit muret. Deux secondes et puis je vous autorise à l'allumer.

Léola jeta un dernier coup d'oeil à ses flux, ceux de son daemon, tous amplifiés pour l'occasion, avant de remballer le tout. Elle avait fini ses exercices du jour, enfin ! Elle aimait bien travailler ce qui la passionnait, mais là, vraiment... c'était barbant. Strictwise attendit quelques secondes, elle lui adressa un signe de tête et il disparut.
En soupirant, elle s'étira et se leva pour saluer Vitali.

- Bonjour !, fit-elle, plus joyeuse maintenant qu'elle était débarrassée de la corvée du jour.

Elle glissa la main dans sa poche et, le temps d'effleurer sa baguette, la cigarette émit un grésillement familier.

- Allez-y, maintenant vous pouvez fumer comme un trou, je vous en prie. Désolée, mais bon, les flux c'est de la concentration, pas vrai ?, ajouta-t-elle comme si ça ne faisait pas près de deux ans qu'elle ne travaillait qu'à ça.

L'étudiante s'assit sur le muret derrière lequel elle était étendue quelques secondes auparavant et croisa les jambes, avant qu'une étincelle traverse son regard d'éternelle écervelée.

- Je ne vous connais pas, donc je me présente !, énonça-t-elle comme un grand principe géophysique essentiel. Léo. Strictwise vient de partir, mais je le présente quand même. Et donc, vous... ?, interrogea-t-elle.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Jeu 18 Juin - 17:04

La voix surprit Vitali. Le surprit même très désagréablement. Il se retourna d’un geste fluide, sa main droite claqua sur la pierre tandis qu’il s’apprêtait à se lever d’un bond. Le tout ne lui prit pas plus de deux secondes. Et puis il identifia la menace qui n’en était pas une. Une petite fille. Non, une adolescente. Enfin, pas un danger.
Il l’observa donc avec un intérêt poli, lui fit un signe de tête quand elle lui dit bonjour. Il ne tira pas immédiatement sur la cigarette qui venait de s’allumer mais l’examina attentivement. Il ne comprenait pas. Comment des choses pareilles pouvaient-elles exister, des pouvoirs tels que ceux qu’il découvrait là ?
Prudent, il ne répondit toujours pas quand la jeune fille parla des « flux », prit une taffe sur sa cigarette et fixa son interlocutrice en silence. Immobile comme une statue, les muscles encore frémissants d’avoir réagi si vite à l’arrivée de la brune.

Enfin, Léola se présenta. Elle avait l’air bien insouciante et distraite, encore quelque chose qui étonnait Vitali. Le sérieux Vitali…

« Vitali Krasnikov. »

Il ne précisa pas d’où il venait, sa voix, son accent, ses inflexions le proclamaient sans équivoque. Et si on ne devinait pas précisément qu’il était russe, au moins pouvait-on affirmer sans erreur que Vitali était de l’Est.
Son côté taciturne lui commandait de rester assis en silence, peut-être même de partir. Sa raison (et le souvenir qu’il s’était promis de changer) lui disaient de faire un effort. Il reprit donc, d’une voix monocorde et pourtant agréable :

« Strictwise ? Le renard ? C’est votre daemon ? »

(bon, faut le temps que je démarre)
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Ven 19 Juin - 11:41

(toujours ^^)

Vitali se présenta et la jeune fille sourit, ravie par les lourds accents russes de l'individu. C'était surprenant comme ça, mais au final c'était quelque chose de pas mal chantant.
Sans se formaliser du peu d'enthousiasme manifeste de l'homme, Léola fut cependant surprise par sa question, et marqua un temps d'arrêt.

- Euh, oui. Oui, c'est mon daemon, le renard. Vous n'êtes pas sorcier ?, demanda-t-elle, intriguée.

Bien que ses amis français fussent pour la plupart non-sorciers, elle n'en avait rencontré que très peu à Sywhaîd. Ça devait être franchement bizarre de vivre dans un endroit aussi magique et étrange quand on n'était soi-même pas habitué au surnaturel (soit dit en passant, une grande partie des sywhaîdiens ne devaient pas seulement leur étrangeté à la magie, soyons bien clairs - nous ne citerons pas de noms).

L'étudiante prit conscience qu'elle aurait pu tout aussi bien aller déverser son flot de paroles sur un mur de pierre, elle aurait peut-être récolté plus de réactions.
Elle hocha la tête de gauche à droite, feignant la consternation.

- Oh, God, vous n'êtes pas du tout bavard. Dieu m'a envoyée sur votre route pour vous convertir, affirma-t-elle avec conviction, un sourire amusé aux lèvres. J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes tombé sur le pire moulin à paroles de tout Sywhaîd.

Et le plus insensible en cas de bide complet, aussi. La jeune fille croisa les jambes, ne résista pas longtemps à une nouvelle question.

- Vous êtes là depuis longtemps ou vous venez d'arriver ? Non, parce que vous avez l'air discret comme ça, mais en même temps c'est difficile de ne pas connaître tout le monde à Sywhaîd, et vous, je vois vraiment pas.
Vitali Krasnikov
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Ven 19 Juin - 12:07

Vitali se contenta de hocher négativement la tête quand Léola demanda si il était sorcier. Il eut simplement un léger sourire en coin, un peu ironique. Lui qui trouvait tous ces gens tellement bizarres, voilà qu’il passait pour une étrangeté aux yeux de cette jeune fille.
Par contre, quand elle parla de le convertir, son sourire fleurit, devint franc. Comme toujours, Vitali surprenait quand il souriait. Son visage se transformait. Devenait bien plus beau, bien plus jeune. Bien moins préoccupé. Cependant il ne décrocha toujours pas une parole, un sourire comme ça c’était déjà bien.

Par contre, le moment semblait venu de prendre la parole pour répondre à la dernière question. Le russe ne voyait pas très bien comment il aurait pu garder le silence. Et puis… il fallait bien se rendre à l’évidence, avec une fille comme Léola, il n’allait sûrement pas pouvoir rester muet très longtemps.

« Je suis là depuis deux semaines. Mais je n’ai parlé à personne. Vous avez raison, je ne suis pas très bavard. »

Il sourit de nouveau et fixa son regard bleu glacier sur la brune.

« Vous avez l’air… »Il chercha le mot, ne trouva pas celui qu’il voulait et dit à la place :

« Frivole. D’où je viens, c’était un comportement risqué. »

Il ne sourit pas vraiment, mais ses yeux se plissèrent avec une malice étonnante de sa part. Ce qu’il venait de dire, c’était un peu de la provocation, un peu un conseil. Un peu aussi pour dire quelque chose, ne pas laisser retomber la conversation (enfin, l’embryon de conversation). Faire des efforts.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Sam 20 Juin - 11:38

Dès que Vitali tenta une hypothèse, elle éclata de rire, semblant considérer sa supposition comme une litote incontestable.

- Monsieur, je n'ai pas l'air frivole, je ne suis pas frivole, je suis la frivolité même, fit-elle avec une mimique snob empruntée à Strictwise.

Oui, elle était plutôt légère dans sa manière d'aborder les gens, certes. Mais plusieurs d'entre eux s'étaient imaginés alors, soit qu'elle se croyait tout permis et qu'il fallait l'abattre sur le champ, soit qu'elle était stupide, insensible et indifférente et qu'on pouvait à loisir la rabaisser sans qu'elle dise rien. Dans un cas comme dans l'autre, tout le monde avait morflé.
Léola eut un sourire en coin, en même temps qu'une expression curieuse s'étalait sur son visage.

- Risqué ? Pourquoi risqué ?, interrogea-t-elle, les yeux ronds.

Il y avait donc un endroit où l'on pouvait obliger les gens à rester sérieux ?
Est-ce que la moitié Est du globe terrestre était entièrement constituée d'êtres crispés et rigides interdits de soulèvement des fossettes ? Elle jeta un coup d'oeil de biais à Vitali. Non, lui, ce devait forcément être un spécimen (un peu comme elle, mais dans l'autre sens !).

Remarquant un gargouillis intempestif provenant de son propre estomac, la jeune fille extirpa sa baguette de sa poche, l'agita légèrement, et tira vers elle le plateau de sandwiches qui venait d'apparaître devant elle. Il provenait directement du bureau de sa chambre où elle l'avait oublié, comme l'avait très exactement prédit Strictwise.
Elle s'empara d'un sandwich au hasard, avant de poser le plat sur le muret et de faire un petit geste au Russe signifiant qu'il n'avait qu'à se servir, s'il ne la soupçonnait pas de vouloir l'empoisonner.

- Dites donc, ma conversation a l'air d'être un véritable calvaire !, s'exclama-t-elle, plus amusée que vraiment vexée.
Vitali Krasnikov
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Sam 20 Juin - 13:16

Vitali continua de sourire en entendant Léola éclater de rire, comme s’ils partageaient une bonne blague.

« Oh, je ne parle pas de lieu du monde. Mais je veux dire que je vivais avec des gens très sérieux. Vous n’auriez pas pu, j’imagine. »

Il lui fit un clin d’œil, geste surprenant de sa part… ou pas ? Quand il se détendait, Vitali pouvait être absolument charmant, disons qu’il avait un peu de mal au démarrage. Et qu’il était tellement méfiant que pour qu’il se détende il fallait au moins… être une adolescente frivole et bavarde, par exemple.

« Mais que faites-vous ici ? C’est un endroit surprenant, pour une jeune fille. »

Vous me direz, pour un russe taciturne aussi, mais un peu moins, non ? Et puis, Vitali estimait qu’il avait d’excellentes raisons d’être là. Mais une jeune fille ? Qui devrait être en âge de se balader, de faire la fête ? Qu’est-ce qui poussait les gens à venir là ?
Serait-il possible qu’il ne soit pas le seul à se trimballer un inavouable passé ?

Le Russe soupira imperceptiblement. Ses sentiments étaient mitigés à ce propos. Et il n’aimait pas penser à ses sentiments. Il avait adoré et maintenant il devait être un gars normal et sympa. Pas une machine insensible et efficace jusqu’à la limite. Voilà tout.

Sans se faire prier il saisit un sandwich, mais ne put s’empêcher de l’examiner comme il avait scruté la cigarette allumée magiquement. Enfin, semblant être satisfait, il mordit dedans à belles dents tandis que Léola reprenait la parole. Il mâcha lentement et finit par répondre :

« Non. »

Puis :

« Je suis plutôt du genre impassible. Enfin, c’est ce qu’on a souvent dit de moi. »
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Lun 22 Juin - 14:51

Tout en continuant à mâcher, la jeune fille eut un petit rire. Elle venait maintenant au moins quatre fois par semaine dans les ruines, lieu particulièrement chargé en flux, comme (presque) chacun le savait, à Sywhaîd, alors il fallait bien être un petit nouveau pour s'étonner de la trouver là.

- Je suis venue plus de fois ici que vous ne le ferez dans toute votre vie, s'esclaffa-t-elle, toujours concentrée sur sa tartine, avant de reprendre un peu plus sérieusement, histoire que Vitali y comprenne quelque chose. Je suis étudiante en magie, j'ai des cours qui se font ici, des stages, plein d'exercices et d'entraînements. Y a beaucoup de flux dans les ruines, un genre de... "puissance magique", si vous voulez, c'est pour ça.

La jeune fille parcourut les ruines du regard, avant d'ajouter, désinvolte :

- J'aime pas trop l'endroit.

Trop oppressant à son goût, avec ces fichus flux externes que Zephira adorait littéralement. Léola s'était déjà demandé s'il était possible de se shooter aux flux mais, si ça existait, miss Wood devait sûrement connaître. Non, c'était mal de commérer. Mais c'était tout de même marrant d'imaginer sa prof courir dans les ruines en se pinçant la narine droite et en sniffant partout.
L'étudiante pouffa, assez doucement que pour que le Russe ne la prenne pas pour une dingue, et renversa la tête en arrière.
Comme toujours lorsqu'elle avait effectué un exercice éprouvant, elle était fatiguée. Rien à faire. Mais si elle continuait son travail de flux avec un acharnement obstiné, c'était parce qu'elle avait maintenant laissé un petit mot dans le bureau de Jena, disant qu'elle voulait lui parler de sa première transformation. Bien que tout le monde semblât la trouver instable dans sa relation daemon-humaine, elle en avait profondément marre de voir ses collègues de zoomorphie enchaîner les progrès sans qu'elle-même avance d'un pouce (sans parler des frustrants Darkholmes qui traînaient dans les parages).
Même Aina avait eu droit à prendre son apparence animale pour la première fois et Léo trépignait d'impatience. Ca promettait d'être quelque chose d'incroyable, et elle comptait bien en épater quelques uns, dont Strict'. La jeune fille soupira. Le renard s'était maintenant, lui aussi, mis en tête de devenir étudiant en majeure à part entière, au consternement de sa moitié qui n'avait pas du tout prévu ça.

Elle sourit distraitement et en revint aussitôt à sa conversation - où elle dominait toujours largement en termes de débit de paroles.

- Impassible, c'est le mot, oui, fit-elle avec une grimace moqueuse. Je ne suis pas une habituée de cette race, mais je vais faire un effort... et vous aussi, je le sens, le nargua-t-elle.

Léola repéra quelques tomates cerises en bordure de plateau et en attrapa une qu'elle coinça entre ses dents pour la faire éclater et projeter du jus sur une pierre du muret opposé. Voilà le genre de choses géniales qu'elle pouvait désormais expérimenter quand Strictwise était absent. Elle happa le reste de la tomate et l'avala, satisfaite.

- Alors, pourquoi vous venez à Sywhaîd ?, demanda-t-elle, sans-gêne.

Cette question était parfois considérée comme un tabou dans un endroit comme Sywhaîd où venaient tant de gens attirés, pour une raison ou une autre, par un endroit complètement coupé du monde.
Insouciante, l'étudiante soumit ses hypothèses :

- Si vous faites comme la plupart des gens, vous vous cachez. Si vous faites comme moi, vous venez pour étudier, proposa-t-elle avec un scepticisme amusé. Et si vous faites comme tous ceux qui restent, vous venez pour rejoindre un... être cher, acheva-t-elle, sourire aux lèvres.
Vitali Krasnikov
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Mar 23 Juin - 11:55

Vitali écouta en silence la jeune fille lui parler des « flux » et de la puissance. Apparemment, il y avait beaucoup de choses, des trucs précis sur la magie, des trucs sur lesquels il faudrait qu’il se renseigne. Parce que bon, il finirait bien par s’y mettre, il était un sorcier lui aussi et il devait apprendre à maîtriser ça. Ça l’occuperait, disons. Et ça le rassurerait.
Il la regarda tandis qu’elle riait un peu, mangeait et confirmait que oui, il était « impassible ». C’était le moins qu’on puisse dire…

« Un effort. Oui. Je vais essayer. »

Il devait juste comprendre, enfin, qu’il n’avait plus besoin de cette impassibilité, de ce silence. Il n’avait plus besoin d’être discret et de ne rien dire, d’écouter sans parler. Il n’était plus dans la famille, il ne risquait plus de se prendre des coups à la moindre parole déplacée. Il n’était plus un sbire.

Mais la question de Léola le dérangeait. Il n’était pas sûr que ce soit si grave… d’ailleurs les hypothèses qu’elle lança le lui confirmèrent. Beaucoup de gens se cachaient, ici. Mais est-ce que beaucoup se cachaient pour la même raison ? Est-ce que beaucoup étaient des meurtriers comme lui ? Impossible de le savoir. Pourquoi était-ce si important ? Hé bien… parce que Vitali n’arrivait pas à s’adapter à cette nouvelle vie. Il n’arrivait pas à oublier son existence précédente et à devenir un citoyen normal. Ça l’obsédait presque.

Un instant, le Russe joua avec l’idée de mentir, de se protéger en disant autre chose. Mais…

« Je n’ai pas l’air d’un étudiant, hein ? Ni d’avoir des êtres chers à rejoindre… »

Il eut un rire amer et continua :

« Tu as raison, je me cache. Des gens me cherchent, mais je ne pense pas qu’ils me trouveront ici. »

C’était même impossible, à vrai dire. Ça rassurait Vitali mais… le décevait aussi un peu. S’il n’était pas si bien caché, ils auraient une chance de le retrouver. Lui aurait encore besoin de se défendre, il serait encore dans son autre vie. Vitali avait bien plus peur de ce changement radical que des gens qui voulaient le tuer. Mais il n’était pas idiot, il devait se cacher, il n’allait pas risquer sa vie par peur de changer.

« Il y a beaucoup de gens qui se cachent ici ? Et… est-ce qu’il y a des gens qu’on pourrait considérer comme… dangereux ? »

Vitali ne savait pas vraiment pourquoi il posait cette question, mais elle lui semblait importante. Toujours savoir qui nous entoure.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Jeu 25 Juin - 21:45

Léola réfléchit un moment. Elle n'avait pas très envie de répondre à la dernière question du Russe, plutôt délicate. Oh, pas pour elle, elle avait toujours un avis sur tous les sujets et était toujours absolument ravie à l'idée de le faire savoir !
Mais elle était loin d'ignorer que peu de gens à Sywhaîd pensaient comme elle, et même dans l'absolu d'ailleurs, peu de gens avaient sa façon d'envisager les choses, songea-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle soupira, allongea les jambes une nouvelle fois. Elle était décontractée, et comptait fermement le rester. La jeune fille n'appellerait pas non plus son daemon, comme elle s'était surprise à vouloir le faire une ou deux fois, les jours précédents (à son grand étonnement).
En réalité elle y pensait à chaque fois qu'elle ne savait comment agir dans telle ou telle situation, que répondre ou quelle émotion afficher. Le grand manipulateur en chef, c'était Strict' ! Pas elle.

L'étudiante chercha donc quelque chose d'intelligent à répondre. Vous savez, comme ces trucs plein de tact qu'on trouve dans les livres avec les gens conciliants. Genre : "oui c'est vrai, j'ai eu une relation avec ta mère en même temps que je couchais avec toi... en revanche, cette robe te va à ravir !". Moui. Elle n'était pas sûre que complimenter Vitali sur sa robe porterait ses fruits.

- Ça dépend tout à fait de votre définition du mot, je crois, dit-elle simplement avec un sourire (pour une fois) faussement distrait.

Évasif, progressif, délicat, cultivé, parfait. Strict' aurait été fier d'elle. En attendant que Vitali précise sa pensée, elle n'aurait pas à lui annoncer qu'un malade mental avait essayé de faire exploser la cour centrale, et qu'elle considérait au passage ce même malade mental comme son ami (vive la conversation mondaine).

- Oui, beaucoup de gens se cachent ici, et pas des plus innocents, on va dire. Maintenant, à vous de juger. Ceux qu'on appelle dangereux... c'est une erreur. Quelqu'un n'est dangereux que pour une personne ou une autre, jamais pour tout le monde.

Elle se resservit dans le plateau et fixa l'homme dans les yeux.

- Voici ma théorie, ajouta-t-elle en l'invitant du regard à dire ce que lui-même en pensait, lui le monsieur qui venait de là où on devait être sérieux.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Ven 26 Juin - 12:07

Vitali posa un regard perçant sur Léola, un vrai regard scrutateur, le genre de truc à mettre mal à l’aise. Sa définition du mot ? Hé bien… Lui, Vitali, était dangereux. Ses collègues aussi. Un homme armé est dangereux, un homme en colère aussi. Une femme vexée aussi, ajouta-t-il en pensée.

« Quelqu’un de dangereux… quelqu’un qui est capable de faire du mal pour une raison ou une autre, qui en a l’envie et les moyens. Ou qui est forcé de le faire. »

Un sourire sans joie étira ses lèvres. Forcé de le faire, ouais.

Il écouta la théorie de Léola avec attention. Ça se tenait, en vérité, c’était même parfaitement acceptable. Mais lui pensait autrement. Il pensait qu’on pouvait toucher tout le monde, qu’on pouvait s’attaquer à n’importe qui et qu’il suffisait de s’adapter. Donc, on pouvait être un danger pour tout le monde, absolument tout le monde.
D’une voix lente, précautionneuse, il exposa sa pensée, choisissant ses mots pour ne pas se trahir :

« Je pense… Quand je suis arrivé, mon guide m’a dit qu’un fou avait voulu tout détruire. Lui était dangereux pour tout le monde, même ceux qui pouvaient le maîtriser… parce qu’en touchant leur monde, leur univers, même s’il n’arrivait pas à attaquer physiquement tout le monde, il faisait du mal… Et puis, tu sais, en s’adaptant on peut être dangereux pour n’importe qui. »

Il sourit, sa voix s’accéléra un peu :

« Ici, c’est une exception. Dans le monde dehors, votre fou aurait réellement tout détruit. »

Son regard bleu se durcit et il le riva dans les yeux de Léola pour demander, sérieux et grave :

« Vous auriez du le tuer. Il avait l’air de quelqu’un que j’aurais appelé dangereux. Il aura fait du dégât, dehors. »

C’était comme ça que ça marchait. Si quelqu’un faisait un pas de travers, menaçait leurs vies, leur discrétion, les affaires… il mourait. Une balle dans la tête, propre et efficace, et on ne s’embarrassait pas des problèmes, justifications et autres excuses.

Le Russe secoua soudain la tête et lança sans pouvoir se maîtriser un regard étrange autour de lui. Un regard déplacé sur ce grand gaillard couvert de tatouages et de cicatrices. Un regard effrayé. Il commençait à trop parler et ça, c’était risqué. Il réfléchit rapidement, se repassa ce qu’il venait de dire. Il n’aurait pas du dire qu’il aurait fallu tuer ce Tibère, ça c’était le genre de trucs plutôt louches qu’il devait maîtriser… Quel crétin il faisait…
Un instant, il hésita à partir sans plus de cérémonies, mais il préféra laisser le temps à la jeune femme de répondre, ça lui permettrait de se justifier… Peut-être d’arranger les dégâts….
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Ven 26 Juin - 12:44

Le regard de Léola se glaça. Alors même les nouveaux arrivants étaient mis au courant dès leur sortie de la Brume. Vivent les potins.

Elle ne remarqua pas que Vitali semblait vouloir se rétracter, mais de toute façon, beaucoup de gens pensaient comme lui, elle le savait. Tibère était dangereux, il l'était pour tout le monde, donc il fallait l'abattre. Or, elle pensait que le raisonnement concernant les gens dangereux était vite dessiné, la preuve en était de l'avis du Russe.
S'adapter. Peut-être que leurs opinions se rejoignaient en ce point. La jeune fille pensait que l'on ne pouvait pas nuire à tout le monde, tout simplement parce que tout le monde ne souffrait pas pour la même chose. Mais en... s'adaptant...
Léo était prête à soutenir sa théorie, et puis elle eut un doute soudain. Elle s'était basée sur le fait que Tibère n'aurait pas pu la blesser, parce que les attaques physiques n'étaient pas ce qui la touchaient le plus et qu'elle avait une vue très relative de la mort. Mais il était parvenu à atteindre Claude alors que lui-même était absent, et l'avait atteinte elle, au travers des semaines qui s'étaient écoulées après l'incident. Tibère lui avait nui. Et elle ne se l'était pas encore avoué.

Elle resta silencieuse un moment, avant de répondre d'une voix un peu trop faible que pour paraître décidée :

- Je ne suis pas d'accord. Tibère, le cinglé dont votre guide vous a parlé, est quelqu'un de potentiellement dangereux, ce qui ne l'oblige pas à blesser systématiquement les gens, je crois.

Tout dépendait de la situation.

- Si vous lui dites que vous allez essayer de le tuer, il explosera littéralement de joie, expliqua-t-elle avec un demi-sourire, et il vous provoquera jusqu'à ce que vous passiez à l'acte et qu'il puisse vous en retourner une. En revanche, si vous lui souhaitez tout le bonheur du monde et une vie pleine d'amour et de sérénité, il risque de se désintéresser rapidement de votre personne.

C'était réellement ce qu'elle pensait de lui. Et elle ne croyait pas qu'il causait des dégâts aussi considérables, de retour à Rome, malgré les plaisanteries qu'elle avait pu faire à ce sujet (bien qu'elle s'abstienne la plupart du temps, vu les réactions qu'elle récoltait).

Elle exposa l'avis général des partisans on-ne-tue-pas-les-fous-dangereux.

- La Brume l'a laissé passer, elle lui a donné le droit de vivre à Sywhaîd, du moins pendant un moment. Et personne ne peut le contester, y compris en le tuant. J'ai autant le droit de le tuer que de vous tuer, vous, fit-elle, délibérément choquante.

Son opinion était claire et transparente : n'importe qui pouvait faire du mal.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Dim 28 Juin - 8:25

Vitali éclata de rire pour la première fois depuis son arrivée à Sywhaîd. C’était cette déclaration que cette fille venait de lui faire, qu’elle aurait le droit de le tuer autant que le fou Tibère. Mais oui, bien sûr ! Et cette histoire de la Brume qui le laisse passer… Son rire redoubla. Quoi, la Brume ? Quoi, le droit de vivre là ? Est-ce que c’était une raison valable ? Vitali ne pensait pas que l’opinion de la Brume soit si importante, mais ça, ça devait être dû à des années à se moquer des gouvernements (ou à les utiliser) et aussi au fait qu’il ne saisissait pas en son entier la puissance de l’entité.

« Mais oui, tu aurais le droit de me tuer… Je suis d’accord ! »

Il avait parlé en souriant, sa voix soudain plus détendue. Plus mélodieuse. Si on suivait les règles de son jeu, Vitali était parfaitement d’accord, il était à abattre. Il lui était d’ailleurs déjà arrivé qu’on essaye, et pas qu’une fois, témoins les longues cicatrices qui sillonnaient son corps.

« Quand quelqu’un attaque la famille, ce quelqu’un doit payer. C’est comme ça que ça marche. »

Il s’interrompit brutalement et son expression changea. La jovialité glissa de son visage comme un masque, dévoilant en dessous des traits durs. D’une dureté de pierre. Telles étaient les règles, depuis toujours, même si ce n’était pas sensé être comme ça, avec toutes ces conneries de lois, de règles et d’honnêteté…

« Votre fou, là. Il a fait du mal, non ? Et il part tranquillement… »

Chez les vori, Tibère serait mort à la moindre étincelle. Quoique… Vitali avait connu des gens comme lui, des désaxés anarchistes et à moitié masochistes. Des gars qui ne voulaient que la violence et qui rigolait quand ils avaient mal. Il avait tué l’un d’eux. Distraitement, il caressa une longue cicatrice torturée qui cinglait son bras, de l’épaule au coude. Ce type, il était vraiment dingue et alors que Vitali pensait lui avoir donné une bonne leçon, alors qu’il se traînait à terre en gloussant, il s’était relevé et l’avait tailladé au couteau. Une minute plus tard il était mort, un trou fumant dans le ventre. Mais certains… certains étaient plus malins, plus vifs, certains survivaient. Il avait été sous les ordres de l’un d’eux pendant quelques temps, un malade qui avait gravi les échelons comme un chat et devant lequel personne ne mouftait.

Un dernier ricanement le secoua et il tira nonchalamment sur sa cigarette, couvant Léola d’un regard amusé.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Lun 29 Juin - 14:07

Ce fut au tour de Léola d'esquisser un sourire amusé. Elle, se faire avoir dans une joute verbale ? Il était grand temps que la situation se rétablisse, non mais vraiment.
Un rictus narquois s'étala sur son visage. Elle avait remarqué le coup d'œil légèrement perplexe de Vitali à chacune des fois où elle avait utilisé sa magie, et quoi de plus normal, pour ce qu'elle supposait être un non-sorcier ? Sûre d'elle, elle glissa la main dans sa poche pour en sortir sa baguette et l'agita devant elle, jouant à faire apparaître quelques étincelles.

Elle n'avait pas peur de Vitali. Il n'avait pas peur d'elle non plus, mais il ferait mieux d'apprendre à connaître toutes les armes qui l'entouraient, plutôt que de se reposer sur celles qui, apparemment, avaient fait son quotidien.

- Attaquer ? Ça compte aussi pour les attaques verbales et les insultes, non ?, supposa-t-elle d'un air moqueur.

Sa baguette émit une légère détonation, menaçante toutefois.
Tout cela était inoffensif, bien sûr, mais si Léola le voulait, elle pouvait user de la magie pour agresser le Russe. Elle était une étudiante clairement douée et, même si c'était considéré comme quelque chose de très peu fair-play face à un non-sorcier, elle était prête à s'en servir pour lui rabattre le caquet.
Elle n'était pas quelqu'un de méchant, mais elle pouvait avoir une réaction catégorique si quelqu'un qu'elle appréciait se voyait délibérément insulté. Or, Vitali n'avait assisté à aucun des événements qu'il mentionnait.

- "Notre fou ?" Faites attention aux termes que vous employez, à Sywhaîd. Premier conseil. On ne sait jamais sur qui on va tomber. Sur l'amie d'un fou, par exemple.

Elle éclata de rire, sans se rendre compte que la réaction de son interlocuteur pouvait être, eh bien, dangereuse, si on se référait au début de leur conversation.
Vitali Krasnikov
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Lun 29 Juin - 15:31

Vitali surveillait du coin de l’œil la baguette que Léola avait sortie, se crispant de plus en plus au fur et à mesure que sortaient les étincelles lumineuses. Il détestait ça. Vraiment. Mais il prit le parti de répondre à sa remarque, préférant faire comme si tout allait bien. Ne pas montrer sa nervosité.

« Oui. Mais la punition est alors moins terrible… »

Il sourit doucement, un peu provocateur.
Et là, la baguette détona. Dans son esprit le bruit se rapprochait de façon troublante de celui d’un pistolet équipé d’un silencieux et il se baissa vivement comme pour esquiver. Tous ses sens étaient en alerte, tous ses muscles tendus. Ses épaules tremblaient de l’énergie contenue. Léola parlait, sous-entendant qu’elle était l’amie de Tibère et qu’elle n’aimait pas ce qu’il disait.
Elle savait faire de la magie, elle le menaçait, elle était armée et ils étaient seuls. Quatre raisons justifiant la réaction basique et conditionnée de Vitali, qui ne perdit pas son temps à parler. Il se redressa, se détendit comme un ressort et chopa la jeune femme par l’épaule, la plaquant sur le sol. Une fois ceci fait, il saisit sa baguette et la jeta au loin (pas la peine de la garder, il ne savait pas s’en servir) avant de glisser une main à la base de son cou, prêt à serrer pour la maîtriser, s’en servant pour l’heure pour l’immobiliser au sol. Le tout n’avait pris que quatre secondes. Sans son arme magique, elle ne devait pas être si dangereuse, elle n’était qu’une frêle jeune fille…
Son visage, penché au dessus d’elle, était fermé, ses yeux inexpressifs. Le genre d’expression qui le faisait passer pour impitoyable et qui disait à ses victimes que ce n’était même pas la peine d’argumenter.

Son esprit marchait déjà à plein régime. Il n’avait pas besoin de la tuer, il n’était même pas sûr qu’elle lui aurait fait du mal, mais il n’y pouvait rien, sa réaction se justifiait. Elle lui aurait sauvé la vie, dans son autre existence. Mais elle allait se poser des questions sur lui. Sur la raison pour laquelle il avait attaqué comme ça, sur sa rapidité et ses réflexes. Il venait de faire une connerie. Mais il ne la lâcha pas, préférant parer à une éventuelle riposte.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Lun 29 Juin - 15:48

Quand Vitali la plaqua au sol, Léola eut le souffle coupé. Elle sentit la baguette lui échapper des mains et n'eut même pas le réflexe de la retenir.

*Imbécile*, soupira-t-elle intérieurement.

Sans son médium, elle pouvait envisager de faire pression sur les flux de son agresseur (qu'elle était la première à avoir agressé, tout bien réfléchi) et ainsi essayer de l'obliger à la lâcher. Ceci dit, elle n'était pas sûre que la réaction fût idéale, vu l'attitude de l'homme.
Léo ne se posait pas de questions sur le fait qu'il ait réagi si brusquement : apparemment, ses origines douteuses et son expérience non moins douteuse semblaient le justifier entièrement.

Elle essaya de parler mais Vitali, peut-être sans s'en rendre compte, lui bloquait la gorge et elle n'émit qu'un grognement incompréhensible. Dans un dernier effort, elle redressa le menton et parvint à esquisser un sourire, certes un peu plus soumis que provocateur.

- D'accord, vous avez gagné, murmura-t-elle d'une voix rauque. Vous me rendez l'usage de mes cordes vocales ?

Et, au passage, de son système respiratoire.
Une fois que Vitali lui eut accordé un peu plus de liberté de mouvement, elle articula :

- Vous allez faire quoi, maintenant ? Me tuer ?, plaisanta-t-elle, insouciante. Je croyais qu'on n'éliminait que les gens dangereux ? Vous n'allez pas dire que vous me trouvez... dangereuse ?

Elle s'esclaffa brièvement, avant de reprendre, amusée, bien que toujours à terre :

- Vous me passez un sandwich ? Le plateau est un peu loin, expliqua-t-elle en tendant le bras d'un air amusé.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Lun 29 Juin - 17:05

Le russe relâcha la pression qu’il imprimait à la gorge de la jeune femme, mais garda sa main posée au même endroit, prêt à serrer au moindre problème. Il ne savait pas de quoi elle était capable, autant se méfier… même si il pouvait bien la laisser respirer et écouter ce qu’elle avait à dire.
Elle plaisantait. Non mais vraiment. C’était bien la dernière réaction à laquelle il se serait attendu. Qu’elle aie peur, qu’elle soit en colère, qu’elle essaye de riposter, d’accord. Mais qu’elle le prenne comme ça, limite comme un jeu, ça c’était étonnant. Les yeux de Vitali s’écarquillèrent, et ça ne s’arrangea pas quand elle lui demanda un sandwich.
Il la lâcha lentement, comme quand on vient de poser un objet en équilibre instable et qu’on se tient prêt à le rattraper. Tendit le bras derrière lui et attrapa un sandwich qu’il lui donna.

« Non, je ne vais pas vous tuer. J’ai juste cru que vous étiez dangereuse. »

Il prit un air ironique et plutôt moqueur et précisa :

« Mais j’ai dû me tromper. J’ai tendance à avoir des réactions assez définitives quand je pense être menacé, vous ferez attention à l’avenir. J’aurais pu vous tuer. »

Il avait débité ces phrases d’une voix tranquille, comme s’il ne disait pas qu’il était passé à deux doigts de tuer une jeune fille.
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Mar 30 Juin - 14:40

Léola sourit de plus belle, amusée par la méfiance évidente de son vis-à-vis qui hésitait apparemment à la quitter des yeux.

- Je vous fais peur, ça se voit, se moqua-t-elle.

Elle se redressa, accordant peu d'importance à la posture défensive de Vitali, et le repoussa gentiment de manière à pouvoir se relever, sans toutefois se départir de son expression narquoise.
Autant elle s'était amusée à l'idée qu'il la trouve dangereuse, autant elle doutait d'être quelqu'un de totalement inoffensif. Mais ce qui était sûr, c'est qu'on devait s'attendre à moins de menace de sa part que de la plupart des gens.
Elle alla récupérer sa baguette qu'il avait balancée à quelques mètres de là et la frotta négligemment sur son pantalon. Elle voyait le moment où elle l'aurait oubliée dans l'herbe et où Strict' lui aurait demandé comment diable elle avait pu la laisser tomber, et là elle aurait dû expliquer qu'elle avait attaqué un petit nouveau et là il se serait énervé et... Bref. Mieux valait tout de suite la remettre en poche. Surtout que le Russe ne semblait pas particulièrement apprécier l'objet, du moins quand elle risquait de s'en servir contre lui.

Elle le dévisagea avec humour et déclara :

- Promis, la prochaine fois je ferai attention avant de m'attaquer à un type à l'air un peu trop impassible. Et j'me souviendrai de votre magnifique philosophie, ajouta-t-elle avec malice.

Sur ce, elle éclata de rire, puis s'allongea à nouveau dans l'herbe, les mains derrière la tête, complètement insouciante.

[Quand tu veux pour conclure, Bobette !]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Proud Vitali   Mar 30 Juin - 17:42

Vitali se contenta d'un hochement de tête quand Léola finit par conclure, promettant qu'elle ferait attention la prochaine fois. En effet, elle ferait mieux. L'insouciance et la frivolité c'était bel et bon, mais parfois un peu risqué.
Elle avait conclu sur une pique malicieuse et s'était installée dans l'herbe : pour le russe, c'était le signal que leur conversation était finie. Ou du moins, que pour la continuer il lui faudrait relancer, et ça c'était au dessus de ses forces, désolé.
Simplement, il avait une dernière chose à dire :

"Parfois on est forcé de prendre des principes et de suivre des idées qu'on aurait voulu éviter. J'espère que ça ne t'arriveras pas, petite."

Il avait lâché ces mots d'un ton neutre, sans émotion... sauf cette petite pointe de regret, là, cette petite inflexion qui disait qu'il regrettait sa jeunesse et ses idées sans concessions.
Mais c'était loin tout ça, et il s'éloigna lentement de sa démarche fluide.

Proud Vitali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1