|
|
| | Quête de Zachary Pennington | |
| | Auteur | Message |
|---|
Zachary Pennington Sywhaîdien

| Sujet: Quête de Zachary Pennington Ven 8 Mai - 11:52 | |
| Dès qu’il eut prononcé la formule, Zachary disparut de son joli quartier de Spring Hill – Floride, et se retrouva projeté dans un champ. Pardon, dans une lande. Il atterrit sur son joli postérieur et ne tarda pas à être rejoint pas sa planche de surf, qui tomba sur un buisson épineux, et par son gros sac de voyage qui lui tomba droit sur la tête. Se relevant avec difficulté, Zachary se frotta énergiquement le crâne. Et se dirigea directement vers sa planche pour vérifier qu’elle n’avait rien. Il passa la main le long du bois vernis et le caressa presque amoureusement. Il savait qu’il ne retrouverait pas les vagues de Floride, ni même de Californie, en Ecosse, mais cette planche était multifonction et c’était son bébé à lui. Une fois certain que la planche n’avait rien, Zac attrapa son sac et se mit en route, un peu au hasard à vrai dire, car le plan qu’il avait était plus que sommaire. Il espérait juste être dans le bon pays, sinon les boules ! Après une heure de marche sous un soleil qui commençait à être haut dans le ciel, Zac jeta un coup d’œil à sa montre : 11h14. On lui avait dit une journée de marche à partir de Kildrummy ou de Glasgow, il ne savait plus trop. Toujours est-il que la formule était supposée l’avoir rapproché un peu de Sywhaîd. Lassé de marcher et n’ayant pas vu âme qui vive depuis des lustres, Zachary s’arrêta une seconde. Il posa sa planche à terre et fouilla dans une poche de son sac pour en sortir une sorte d’hélice en cuivre verni. Il se retourna vers la planche de surf, la retourna et emboîta la clé de cuivre dans une petite encoche visiblement prévue à cet effet. Alors, Zac tourna l’hélice et la planche se souleva de quelques centimètres du sol. Le sortilège était basique et Zac l’avait fait maintes et maintes fois. Enfin il n’y avait pas grand-chose à faire à part tourner la clé et l’objet alors inanimé, devenait un objet volant. L’ado n’était pas un adepte du Quidditch, contrairement à son père. Il avait légèrement le vertige et évitait de sa balader en balais autant que possible. Mais sur un surf c’était différent. Zac plaça la planche à l’horizontale, posa son sac dessus et grimpa à son tour. Il se mit debout et, d’une impulsion du pied, fit avancer son engin. Il restait volontairement à quelques centimètres du sol, au cas où quelqu’un surgirait de nulle part et le prendrait en flagrant délit de vol qualifié. Il avança ainsi un long, très long moment. Des heures mêmes et, vers 16 heures, il l’aperçut : la Brume. Il avala avec peine sa salive et s’enfonça doucement dedans, sans un regard derrière lui. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Dim 10 Mai - 12:11 | |
| Pendant plusieurs minutes, la Brume sembla n’être qu’un brouillard habituel. Elle ne réagit pas à l’entrée de Zachary, et ne fit rien qui puisse corroborer l’hypothèse d’une Entité magique. Il fallut plus d’une dizaine de minutes pour que, enfin, quelque chose se passe. Et ce quelque chose n’était pas forcément ce que l’américain aurait pu attendre. Soudain, un gros CRAC se fit entendre et l’adolescent se retrouva projeté par terre. Sa belle planche de surf était la source de l’ennui, elle venait de se casser en deux, comme ça, sans raison apparente. Un des morceaux, celui qui sans l’hélice, s’était planté dans la boue. L’autre continuait à flotter pitoyablement. Personne ne fit aucun commentaire… mais un rire aigu et moqueur perça à travers la Brume. Un rire qui n’avait rien d’agréable et qui n’était pas vraiment non plus rassurant… _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Zachary Pennington Sywhaîdien

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Mar 19 Mai - 15:08 | |
| Zachary progressa de longues minutes dans les airs, debout en équilibre sur sa planche, l’œil aux aguets malgré la mauvaise visibilité des lieux. Il commençait à se demander s’il s’agissait de la bonne « Brume » lorsque le pire de l’effroyable horreur arriva ! CRAC !
* Comment ça « crac » ?*
L’américain n’eut pas l’occasion de se le demander plus longtemps qu’il sentit la planche de surf se dérober sous ses pieds. Il fut d’ailleurs éjecté séance tenante de son bijou et termina sa course dans la poussière. La rencontre plutôt brutale de son genou droit avec une pierre vaguement saillante le décora d’une égratignure qui se mit à saigner doucement. Il faut dire que ça n’était pas le bermuda de toile rouge qu’il portait ce jour-là qui aurait pu le protéger du caillou. Zac se releva pour la deuxième fois de la journée et épousseta brièvement son tee-shirt blanc orné d’un « I’m a Rockstar Babe ! » noir, avant de courir vers son surf.
- NAAAAAAAAAANNNNNNN !!!
Un véritable déchirement, c’est peu de le dire. Le cri de rage de l’ado n’avait rien de feint, au contraire. Cette planche c’était son bijou à lui. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, voir plus. Il attrapa d’abord la moitié qui volait encore péniblement et la retourna pour en ôter l’hélice et achever ses souffrances. Ce fut un véritable crève-cœur pour lui. Puis s’approcha de la seconde moitié, inerte dans la boue. De rage, il tapa du pied sol le sol, tel un enfant capricieux et hurla à nouveau un juron bien fleuri !
Il n’imaginait pas que ce soit un tour de la Brume. A cet instant, Zachary était rouge de colère et de tristesse mêlée. Il avait presque envie de pleurer. Non, en fait, il avait vraiment envie de pleurer. Et il l’aurait certainement fait si un rire moqueur n’avait pas percé la Brume à ce moment précis.
Surpris, Zac regarda autour de lui, lançant de brefs regards noirs inquisiteurs et furieux, à l’affut de ce salopard qui venait de démolir son bébé.
- HEY ! Ca t’fais rire ? Montre-toi ! Allez, ramène-toi !
Le jeune homme était hors de lui. Peu lui importait l’adversaire qu’il allait rencontrer, il n’avait qu’une envie à cet instant : lui péter les dents !
- ‘Te fous pas d’moi ! Allez dépêche ! Viens t’expliquer ! Tu vas voir…
Son discours était un peu décousu mais il ne tenait plus en place et avait envie de taper du troll, du briseur de planche, du casseur de rêves et d’enfoncer son poing dans la tête du premier venu. Il n’avait jamais été très violent pourtant. Des bagarres il en avait fait les frais plusieurs fois et en était généralement sorti vainqueur. Mais il avait le triomphe modeste –ou pas- et n’était pas violent de nature. C’est juste qu’il ne supportait pas qu’on le cherche. Alors s’attaquer à son surf… Tous ceux qui le connaissaient savaient qu’il ne fallait pas titiller Zac à propos de sa planche. D’ailleurs, personne d’averti ne s’y était risqué.
Des tréfonds de sa colère, Zachary secoua son poing en direction du rire, prêt à se battre. Sa chevalière s’était mise à briller légèrement, signe que l’ado était prêt à se défendre.
- Allez quoi, t’es si laid qu’ça pour te cacher ?
Ok ça n’était sûrement pas comme ça qu’il allait se faire des amis et encore moins la meilleur manière d’entrer à Sywhaîd et retrouver son frère. Son frère. Toujours aussi bizarre ce mot. Mais pour le moment, Zachary Pennington n’avait que faire de ce frère qu’il ne connaissait finalement ni d’Ève, ni d’Adam. Tout ce qu’il voulait c’était démolir la petite tête de ce farceur, comme celui-ci avait détruit son cœur ! |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Jeu 21 Mai - 11:17 | |
| La voix que l’adolescent put soudain entendre n’avait rien de la voix d’un Troll. Elle était aussi assez différente de celle qui avait poussé ce rire affreux quand la planche s’était cassée. C’était une voix aigue, presque un couinement, mais sévère et sérieuse, rien à voir avec une voix de jolie petite créature folâtre.
"Bon, bon très bien... Zachary Pennington je présume?"
Une petite créature sortit alors de la Brume. Elle faisait un peu moins d'un mètre et avait une silhouette toute ronde, comme si elle avait été une sorte de ballon vivant. Elle était indubitablement humanoïde, mais elle avait de très grandes oreilles, pointues, qui faisaient penser à des chauves-souris, un nez énorme qui mangeait une bonne partie de son visage, des lèvres épaisses et une tête pas mal disproportionnée par rapport à son petit corps tout tassé et tout rebondi. Elle portait une sorte de costume qui ressemblait à un costume du XIXème siècle, de notaire, et tenait une sorte de bloc-note, adapté à sa taille, dans une de ses mains, une plume de paon dans l'autre. Elle regardait Zachary d'en bas, d'un air un peu sévère, à travers des demi-lunes qui lui donnaient un air un peu comique. Avec l'air de n'avoir pas beaucoup de temps à accorder à l’adolescent, la drôle de créature continua à couiner de sa petite voix :
« Nous avons été prévenus de votre arrivée. Veuillez m’excuser de mon retard, j’ai été retenu par un imprévu. Mais nous pouvons commencer à présent. »
La créature n’avait pas levé les yeux de son bloc durant sa petite introduction et avait dit tout cela d’un ton rapide et sec qui était loin d’avoir l’air d’être un ton d’excuses. Il tourna finalement son regard vers l’adolescent et sembla le voir pour la première fois. Il sembla désapprouver la tenue et l’attitude de l’américain, une grimace assez désagréable vint déformer ses traits (qui n’en avaient pas vraiment besoin) mais il ne fit aucun commentaire. Au lieu de ça, il tourna son attention vers la planche cassée en deux et retourna à son blog où il nota plusieurs phrases d’une écriture très serrée, pointue, et dans une langue qui n’avait pas l’air d’être une langue humaine, l’alphabet n’était pas non plus reconnaissable, du vrai charabia.
« Nous allons commencer par tester votre logique. Ecoutez bien, je ne répèterai pas. » Et de sa voix aigue, il récita : « Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs » Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs » Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ? »
Il se pencha sur son bloc-note, prêt à écrire dès que Zachary ouvrirait la bouche. Il semblait incapable de se rendre compte qu’il avait touché une corde en parlant de famille et de frères et sœurs. Il avait l’air en fait à des milliers d’années de la sentimentalité, totalement concentré sur son test de logique. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Mar 9 Juin - 11:22 | |
| En réponse à sa menace, Zachary ne perçut qu’un couinement bizarre. Un grincement aigu qui lui arracha une grimace et eut pour avantage de le faire taire une seconde. La voix ne correspondait pas à celle du rire, mais quand Zachary vit la créature apparaître, il se dit qu’elle était tout aussi moche et eut une nouvelle moue de dégoût. Son sang bouillait dans ses veines et il avait toujours envie de cogner du Troll, alors l’arrivée de ce gratte-papier l’agaçait au plus haut point. Et d’abord d’où il le connaissait ?
Zac ne tenait plus en place et se contenta d’acquiescer d’un signe de tête en serrant les dents quand le… enfin la chose, s’assura de son identité. Il était partagé entre une haine sans borne contre celui qui avait détruit sa planche et un dégoût profond face à cette créature vraiment hideuse aux allures de bureaucrates –sans savoir ce qui le dégoûtait le plus : l’allure hideuse ou le côté bureaucrate.
*En plus il est mal sapé* pensa-t-il inconsciemment.
L’ado laissa le « truc-moche » parler et s’excuser de son retard ! Phh ! La belle affaire ! S’il croyait qu’il en avait quelque chose à faire de son retard. Il avait d’autres soucis en tête, un surtout : son surf était foutu ! Il faudrait un miracle pour réparer un bijou pareil. Zac tourna sur lui-même avec une envie extrême de se défouler. C’est fou comme ce type était tentant en plus, avec sa tête de ballon-super-laid il faisait le punching-ball idéal. Sauf que visiblement il n’était pour rien dans sa mésaventure. La barbe ! Et le regard que le « moche » lui lança, horripila Zac encore un peu plus. De quel droit il se permettait de juger son super look, lui Troll old-school mal-fagoté ? Nan mais alors ? Quand il avait pensé « Quête », il n’avait pas pensé que ça commencerait aussi mal.
Véritablement déconnecté –il se demanda une seconde s’il n’allait pas carrément péter un câble- Zachary n’écoutait que d’une oreille les paroles du « machin-moche ». Il le vit cependant gribouiller quelques trucs sur son calepin après avoir jeté un coup d’œil à sa planche et se défendit :
- Hey, j’ai rien à voir là d’dans moi ! Et si vous m’trouvez le responsable, j’vous promets que je lui pète les dents !
Aah que ça faisait du bien d’extérioriser sa colère face à quelque qui avait la tête de l’emploi. Parce que le fonctionnaire ultra-laid, avait vraiment une tête faite pour se faire insulter. Zac sourit intérieurement à sa propre pensée, sans aucune considération pour le pauvre erre qui ne faisait que son job, hem.
Il se dirigea vers le morceau de bois planté dans la boue et se mit en devoir de le nettoyer tandis que le Troll continuait son blabla. Pourtant, quand Zac entendit les propos grinçants de la créature, il bondit. Il n’avait toujours été assez doué en logique. Tout ce qu’il lisait il le retenait et parvenait à le réemployer à bon escient par la suite. Et, au fil des années il avait appris à en faire le moins possible tout en gardant le cap. Mais là, dans l’état d’énervement dans lequel il était, lui poser une question de logique c’était n’importe quoi ! Il n’avait vraiment aucune compassion ce type-là, pensa Zac sans penser une seconde que lui-même n’en faisait pas preuve à l’égard de la créature.
Il lâcha le bout de planche qui retomba dans la boue et s’avança vers le gratte-papier en pointant un doigt menaçant sous son gros nez.
- Nan mais ça va pas la tête ? Vous avez quoi dans votre gros crâne ? Quelqu’un vient de casser volontairement mon surf et vous vous me posez une colle sur combien Pierre et Paul ont de frères et sœurs ? Mais vous êtes pas net !
Il était rouge et son médium, porté à son majeur droit commençait à luire de manière inquiétante. Il respira un grand coup comme s’il était en apnée et enchaîna rapidement.
- Cette planche, c’est l’seul cadeau que mon père m’ait vraiment jamais fait. J’veux dire que c’est l’seul qu’il ait choisi lui-même et modifié pour moi ! Rien que pour moi ! C’est pas sa secrétaire qui l’a acheté ni enveloppé. C’est un truc perso…
Son esprit s’embrouillait mais il continua en passant nerveusement une main dans sa tignasse made-in Spring-Hill, Floride.
- De toute façon vous pouvez pas comprendre avec vot’ face de raie. Mon père c’est quelqu’un d’important qu’à pas toujours du temps à vous consacrer alors quand il s’intéresse à vous c’est spécial. Et puis là il me balance un frère à la figure. Au début je l’ai détesté. Enfin je les ai détesté tous les deux. Après j’me suis dit que c’était trop bête et j’ai eu envie de le connaître. Et me voilà. Et là on me détruit ma planche, et on m’colle un gras du bide avec des questions pour les gosses de deux ans. Alors tout ce que je peux vous dire c’est que j’me fous de savoir que cette famille a sept gosses. Moi j’veux déjà savoir combien on est dans MA famille.
Il conclut son discourt véhément et pas forcément aimable en donnant un coup de pied rageur dans une petite pierre qui se perdit bien plus loin qu’elle n’aurait du, avant d’enfoncer ses mains dans ses poches, évitant soigneusement le regard du Troll qu’il avait affublé de surnoms pas très flatteurs. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Lun 15 Juin - 12:00 | |
| Le petit administratif ne sembla absolument pas impressionné par la colère et le caprice de l’ado américain. Il se contenta de prendre des notes, comme si Zachary n’avait absolument pas répondu d’une façon énervée ou sans sembler entendre l’insulte face à son physique ingrat. Après que l’américain ait eu fini d’exploser, le petit gnome se paya même le luxe de continuer à écrire sur son bloc note, comme si le postulant n’avait pas déjà été au comble de l’impatience. Il écrivit comme ça quelques longues secondes, sans lever les yeux, ignorant pratiquement la présence de l’adolescent. Finalement, il tourna un regard ennuyé (comme si tout ça n’avait été qu’une tache ennuyeuse qu’il faisait à longueur de journées) vers Zachary et lui dit :
« Bien, bien. »
En réalité, il n’y avait rien d’encourageant dans ces deux mots, ils semblaient plutôt être un tic de langage qu’autre chose, une façon de passer d’un stade de l’entrevue à l’autre. D’ailleurs, il enchaîna, l’air toujours aussi morne, et toujours aussi dénué d’humour :
« Et pourquoi voulez-vous entrer à Sywhaîd ? » Il semblait avoir complètement éludé la réponse que Zach venait de faire à cette question, il faut dire que la façon dont il l’avait faite n’était sûrement pas pour plaire à notre petit gnome en veston. Il ajouta tout de même « Et pourquoi devrions-nous vous accepter ? »
De nouveau, il s’apprêta à écrire. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Sam 4 Juil - 16:54 | |
| Ouuuh ! Il allait se le faire. Promis ! C’est vrai quoi ! Comment ce Gnome pouvait-il rester stoïque avec tout ce qu’il venait de lui balancer ? Et entre deux insultes il avait quand même répondu, non ? Alors qu’est-ce qu’il pouvait bien gribouiller sur son calepin ? Pfff… Zachary soupira bruyamment et, mécaniquement, remis sa mèche de cheveux en place d’un large mouvement de tête, avant de soupirer à nouveau. Quand le gnome poursuivit son interrogatoire, imperturbable, l’ado leva les mains au ciel et secoua la tête, découragé.
- Pourquoi j’veux entrer à Sywhaîd ? Ha ! Bah maintenant pour trouver c’lui qui m’a fait ça ! dit-il en désignant la planche cassée.
Il avança jusqu’à son sac, qui gisait pitoyablement dans un buisson et le posa à côté de lui. Il s’accroupit, et jeta un coup d’œil à son examinateur avant de plonger les deux mains à l’intérieur, à la recherche d’on ne sait trop quoi. Après une longue minute de farfouillage méthodique, Zachary fit émerger un petit paquet blanc duquel il sortit une cigarette toute aussi blanche qu’il porta à ses lèvres. Il se releva ensuite, essuyant au passage son genou écorché d’un revers de la main.
Durant le temps que dura l’opération, on aurait pu croire que l’américain avait oublié la question ou l’évitait soigneusement, comme l’avait fait le gnome peu avant –un vrai dialogue de sourds quoi. En fait, Zac gagnait du temps et tentait de trouver une réponse satisfaisante. Il porta son regard loin derrière le petit bonhomme hideux et essayant d’imaginer ce qui se trouvait là-bas et serra la mâchoire dans un geste typiquement familial. Il soupira à nouveau et porta machinalement la cigarette derrière son oreille.
- Je… J’viens voir mon frère.
Il se mordit la lèvre. Il avait souvent souhaité avoir un grand frère, ou une petite sœur… enfin avoir des frères et sœurs quoi. Pourtant, au fil des années il avait appris à vivre comme tous les enfants uniques et avait appris à aimer les avantages qu’il pouvait en tirer –surtout quand Papa et Maman sont fortunés. Mais aujourd’hui, on lui ressortait un grand frère de sous les fagots et il devrait s’en accommoder en silence ? Hhh… Cette réflexion lui arracha un nouveau soupir, fatigué cette fois.
- Il est chez vous, enfin, là-bas…
Il espérait bien qu’Anthony ne vivait pas chez ce truc monstrueux.
- Il s’appelle Anthony. Anthony Delanay. Il est ici depuis un peu moins d’un an à ce qu’on m’a dit. Et c’est… C’est mon demi-frère. Je ne l’ai jamais vu. Il ne me connait pas et moi non plus, c’est pour ça que vous d’vez me laisser entrer. Pour qu’on fasse connaissance. Et que j’apprenne à le connaître.
Pff. Zac détestait avoir à se justifier. Primo parce qu’en Floride il avait son groupe de potes fidèles et dévoués et secundo, parce que ses parents ne lui demandaient des comptes que de loin en loin : un vrai gosse de riche quoi ! Et fier de l’être en plus. Alors l’idée qu’un truc lui résiste (et un truc moche en plus), lui déplaisait fortement. Il n’aimait pas savoir son destin dans les mains d’un autre.
L’espace d’une seconde pourtant il avait laissé sa carapace de sale gosse friqué au vestiaire pour faire place à un ado, pas sûr de lui, dont la confiance en son projet s’effilochait de minute en minute. Il replaça sa clope entre ses lèvres, sans avoir l’intention de l’allumer visiblement. Un tic nerveux sans doute.
Dernière édition par Zachary Pennington le Mar 18 Aoû - 12:01, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Ven 10 Juil - 8:23 | |
| "Je vois", fit, tout en continuant de griffonner, le petit bonhomme, d'un ton qui démontrait assez qu'il ne voyait rien du tout, au contraire : sa voix puait le mépris amusé. Sans quitter des yeux son fichu calepin, il désigna la cigarette au coin des lèvres de l'adolescent.
"Vous feriez mieux de cesser cette détestable habitude avant... enfin, dans le cas très hypothétique où vous entreriez sur Sywhaîd". A cet instant, lui qui était jusque là si sérieux sembla réprimer avec difficulté un fou rire, ce qui donna une série de couinements aigus mal étouffés derrière sa petite main griffue.
"Hum, hum. Je vous prie de m'excuser pour cet accès de gaieté hors de propos. Poursuivons. Selon vous, quelles raisons pourraient pousser ce... demi-frère à souhaiter vous voir ?"
Il n'avait pas complètement effacé de son vilain visage un sourire narquois. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Mar 18 Aoû - 12:01 | |
| Mais il se fichait de lui, l’animal ! Le Gnome avait l’air de sous-entendre qu’il n’entrerait pas à Sywhaîd, non ? Zachary fut à nouveau prit d’un éclair de rébellion avec l’envie fugace de lancer un « sinon quoi ? » plein de défi à la créature. Au lieu de ça, il marqua sa désapprobation en allumant finalement sa cigarette et en soufflant une grosse bouffée de fumée grise au nez de l’ignoble chose. Nan mais !
Excédé, Zac soupira et ses épaules s’affaissèrent. A vrai dire, il n’avait jamais réfléchi à ce que pourrait penser ou ressentir Anthony en apprenant qu’il avait un frère. Il avait même soigneusement évité d’y penser et avait opté pour le lui cacher dans un premier temps. Le temps que lui-même se fasse une opinion. A la fois pour ne pas le perturber lui, mais principalement et surtout afin d’éviter d’essuyer un rejet pur et dur. Parce que si Anthony ne voulait pas de « frère », il lui tournerait le dos sans autre forme de procès. C’est ainsi que Zac l’imaginait. Et ça, il n’en avait aucune envie, parce que lui, il avait bien envie d’avoir un frère… pour voir.
Donc effectivement, Zachary ne s’était pas demandé ce qui pourrait pousser Delanay à vouloir le voir ou mieux, à vouloir le connaître ; et il dut admettre que le Gnome avait touché à une zone sensible. Aspirant une nouvelle bouffée de tabac, Zac soupira à nouveau ce qui fit ressortir immédiatement la fumée de ses poumons.
- Pfff…
L’ado se passa la main derrière la nuque, un air contrarié collé sur son visage fin. Vraiment pas simple la question !
- J’sais pas, commença-t-il doucement.
La colère ou toute autre trace d’énervement semblaient momentanément envolées. Ne restait qu’un ado décontenancé et soudain assailli par le doute. Et si son frère ne voulait pas le voir. S’il ne voulait pas savoir qui il était ? S’il ne voulait pas entendre parler de lui ou de son père ? Car après tout, ils ne s’étaient pas vu depuis… Enfin à vrai dire, Anthony ne savait peut-être même pas à quoi ressemblait son père… leur père. Et pire… Si une fois qu’il lui aurait dit qui il était, Tony lui demandait de partir… ? Zachary fronça les sourcils comme si cette simple idée le révoltait.
- C’est vrai… Je ne sais pas pourquoi il voudrait me voir. On se connait pas et il ne connait pas vraiment mon père non plus. D’ailleurs, à sa place, je ne sais pas si j’accepterais de le voir. Je veux dire que… si j’avais pas vu mon père depuis super longtemps, comme lui, et que donc j’aurais refait ma vie… Et bin… Je s’rais pas ravi de le voir débarquer et changer mes habitudes. Et j’avoue… je n’aurais aucune envie de faire un effort pour le connaître. Mais…
Il s’interrompit, conscient qu’il creusait sa tombe plutôt qu’il ne s’ouvrait les portes de palais (hem).
- Mais… moi, c’est moi. Et d’après ce que mon père m’a dit, Anthony n’est pas comme ça. Il pourrait m’écouter et me donner une chance. Une chance de lui montrer qui je suis. Que je ne suis pas juste un ado friqué et… un peu buté… conclut-il avec une moue d’excuse à l’adresse du Gnome.
Il tira sur sa clope et traça un dessin abstrait dans la terre, du bout du pied.
- J’suis sûr qu’on finira par s’entendre. Peut-être pas tout de suite, d’accord, mais avec le temps… Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour, hein ? ajouta-t-il, souriant, en guettant l’approbation de la créature. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Lun 24 Aoû - 19:21 | |
| "Et ne fut pas construite par des surfeurs californiens mollassons", répondit mielleusement l'interrogateur. L'air serein, il griffonna à nouveau sur son calepin pendant quelques instants, qui parurent sans doute plus longs à ce pauvre Zach qu'ils ne l'étaient réellement. Les bons moments passent toujours trop vite. Celui-ci prit bel et bien fin, le gnome relevant à peine les yeux de ses petites notes, pour désigner du bout du crayon un point derrière Zachary.
"Bien, jouons à un petit jeu, s'il vous plaît. Vous ne semblez pas savoir grand-chose de ce demi-frère que vous souhaitez si ardemment rencontrer. Vous voyez derrière vous une douzaine de petits cartons portant chacun un adjectif qualificatif. Sélectionnez-en trois, qui correspondraient selon vous au caractère de ce frère adoré. Comme je suis d'un caractère affable, il suffira que deux correspondent à la vérité pour que nous poursuivions. Dépêchez, avant que je ne change d'avis."
(A toi de voir si Zach réussit, sachant qu'un échec n'est pas réellement éliminatoire. Tu peux choisir aussi si les qualificatifs sont plutôt élogieux, méchants, un peu des deux...) _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Mer 7 Oct - 18:23 | |
| Zac marmonna quelque chose d’inintelligible quant aux surfeurs californiens - quelque chose comme « je viens de Floride moi ! Pff ! »- avant de reporter son attention sur les petits cartons désigné par le gnome.
* Un p’tit jeu… La blague !* pensa-t-il en tirant une longuement sur sa clope, sans toutefois quitter les cartons des yeux.
C’est vrai qu’il ne savait pas grand-chose à propos de son frère. Enfin, tout ce qu’il savait c’est son père qui le lui avait raconté. Il savait que Mr. Delanay Sr. n’était pas un modèle de vertu et que question franchise et honnêteté il n’avait pas de leçons à donner, pourtant Zac était persuadé que tout ce que son père lui avait dit à propos d’Anthony était vrai. Alors il avança vers les petits cartons.
Douze. Douze adjectifs dont certains lui iraient bien à lui, mais sans savoir s’ils correspondaient à son demi-frère. Pffiou… Pas facile les gars ! Bon voyons voir… « Branché », « solitaire », « patient », « amer », « irrésistible », « soigné », « orgueilleux », « borné », « enthousiaste », « compréhensif », « perfectionniste » et « torturé ».
Alors… « branché » ? Mouais. Lui l’était mais il doutait qu’un mec se terrant dans des coins aussi acculés que le Pôle Nord ou les montagnes françaises craquent pour les dernières Vans à la mode… Merde, en parlant de ça, il allait les louper les dernières grises métallisées… Il les demanderait pour Noël, tant pis.
Ensuite… « solitaire ». Bah fallait l’être pour aller là où son père lui avait dit qu’il était allé. Alors… Ouais, solitaire ça devait lui aller plutôt bien. En espérant que ce soit pas « ermite » non plus. Sinon la communication serait pas hyper facile. Zachary prit le petit carton « solitaire » et regarda les autres.
« Patient » ?… A vrai dire Zac n’en avait aucune idée. Lui n’était pas du tout patient, son père… leur père… ne l’était pas vraiment non plus, mais est-ce que c’était une tare familiale à laquelle Tony avait échappé ? Etait-il patient lui ? Pff, aucune idée. Zac passa donc au suivant : « amer ». Amer ? Pourquoi amer ? Ah peut-être parce que son père les avait laissés sa mère et lui ? Zac ne voyait que ça. Peut-être que ça collait….
L’ado sourit d’un sourire Colgate en apercevant le papier « irrésistible ». Il le prit, le secoua en l’air et dit au Gnome :
- Ca c’est pour moi en tout cas !
Il reposa le carton. Il n’était pas sûr que Tony soit irrésistible. Enfin d’après la photo c’était un beau mec quoi. Bien charpenté et tout, mais il aurait fallut demander à une fille. Pas à lui. En tout cas, c’était apparemment de famille la… forme physique. Même si Zac faisait allure de frite à côté de son frangin. Bon, si rien d’autre ne convenait il taperait sûrement dans l’irrésistibilité.
Alors… « soigné ». Zac ne dit rien, tentant de refaire la différence entre soigné et soigneux et jugea plus prudent de laisser tomber ce carton-là pour… « orgueilleux » ?! Vlà autre chose. Bon en même temps s’il l’était, c’était pas si grave, si ? Après tout, lui aussi l’était… un peu. Là aussi, Zachary douta et préféra passer au suivant, qui était… « borné ». Et ben ! Avec tout ça il n’était pas vernis le Tony. «Sans savoir trop pourquoi, Zachary pressentait que borné allait bien à son frère alors il le prit en mains avec l’autre… Quoi déjà ?... Ah oui, solitaire.
Bon encore un… il restait enthousiaste, perfectionniste, compréhensif et torturé. L’ado élimina d’office torturé. Pourquoi un gars de vingt-cinq ans serait torturé. Surtout que les Alpes c’était plutôt tranquille et que le Pôle Nord… à part le père Noël... c’était pas effroyable non plus. Bon…Enthousiaste… Zac n’était pas emballé. Il n’imaginais pas trop un ancien militaire sautiller partout, aussi élimina-t-il cette option. Finalement, entre perfectionniste et compréhensif, Zac opta pour la seconde possibilité.
Il se retourna et avança, pas franchement sûr de lui, vers le Gnome. Il lui tendit trois petits cartons avec les adjectifs : solitaire, borné et compréhensif, tout en fumant une taffe de l’autre main. A vrai dire, compréhensif n’était pas l’adjectif qui qualifiait le mieux Anthony et ne serait pas considéré comme « bon » par le gnome, mais comme il en voulait au moins deux de corrects… |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Ven 9 Oct - 13:51 | |
| Le gnome prit les trois morceaux de carton et les fit défiler un par un devant ses yeux.
« Mhh… Borné, oui, évidemment. Compréhensif ? Non. Non. On ne peut pas dire ça. »
Il se mit à griffonner de ses petites pattes de mouches incompréhensibles sans prendre le temps de regarder le troisième carton. Il ne semblait pas se rendre compte du suspens qu’il maintenait sans s’en rendre compte, après tout, avec un réussi et un raté, tout l’espoir du surfer reposait sur ce dernier adjectif. Finalement, il regarda le troisième et dit :
« Solitaire ? Moui… Admettons. On ne peut pas dire que ça soit le plus réussi des adjectifs à choisir pour lui mais bon… »
A cet instant, le gnome avait pris un air très magnanime, comme s’il donnait une chance énorme à Zachary par simple bonté d’âme. Il nota de nouveau quelques mots incompréhensibles sur son bloc-note puis soupira. Il tapota la pointe de son stylo sur le bloc, trois fois, et à chaque petit « ploc », une porte apparut. Il s’agissait de portes en bois épais, avec un écriteau dessus à chaque fois. Le premier écriteau annonçait « naissance », le second annonçait « adolescence » et le dernier annonçait « adulte ».
« Pour finir cette Quête, la Brume a décidé de vous faire un petit cadeau. » Annonça la créature avec emphase. « Vous dites vouloir connaître votre frère, et Elle compte vous y aider. Choisissez une de ces portes, celle que vous voulez. Elle vous mènera à un souvenir qui vous permettra de comprendre votre frère bien mieux qu’en attendant qu’il vous raconte. Derrière ces trois portes, trois souvenirs clés de la vie de votre frère vous attendent, à vous de décider lequel vous voulez voir. »
Chaque panneau comportait un indice, mais peut-être que Zachary serait surpris, après tout la Brume aimait à surprendre ses postulants. Une fois le souvenir observé, l’adolescent se retrouverait de nouveau devant une porte, qui là, aurait un panneau noté « sywhaîd » dessus, et le mènerait bien à la Noble Lande, directement sur le toit, enfermé dehors.
[Voilà, c’est donc ton dernier message pour cette Quête, profites-en ! A toi de voir ce que tu préfères que Zac voie à propos d’Anthony, mais ça doit vraiment être un souvenir lui donnant des clés pour comprendre son frère…] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Zachary Pennington Mer 14 Oct - 12:06 | |
| Zachary attendit le verdit du Gnome avec appréhension. C’est vrai qu’il ne connaissait pas son frère et il était franchement possible que son père ait enjolivé la vérité ou dressé un portrait tout autre de ce qu’était Anthony en définitive, allez savoir ?! Bon… il était bien borné. Un trait de caractère familial ça ! … Pas compréhensif ? Zut, ça il l’avait pas vu venir. Ca ne lui facilitait pas le travail tout ça. Enfin… et solitaire ? Moui… bon, un peu solitaire donc… Une boule se forma dans la gorge de l’ado, mais cette fois, rien à voir avec sa Quête : il appréhendait un peu de se retrouver face à ce frère qui n’attendait rien de lui, même pas sa simple présence. Zac tira une taffe de sa clope et l’éteignit d’un coup de médium avant de l’envoyer en l’air d’une pichenette aléatoire. Il jeta un coup d’œil aux deux morceaux de surf, gisant là, à deux pas de lui et soupira bruyamment. Dans quel pétrin il s’était fourré encore ? En plus, il n’aurait même pas ses potes, son fidèle fan-club et la ribambelle de filles qui lui tournaient autour habituellement. Nan franchement, est-ce que ça valait le coup ? Zac observa le Gnome et se dit que « oui », évidemment que ça en valait la peine ! Mais bon quand même… il espérait trouver des potes ici aussi. Il n’eut pas le loisir de s’appesantir sur le sujet que le Gnome reprenait en tapotant sur son stylo. Quand les portes apparurent, Zac sourit. Oh pas un large sourire Colgate hein, plutôt un sourire intérieur vous voyez… du genre « je souris mais je te le montre surtout pas ». Car, Zachary avait beau être un ado dans toute sa splendeur, il gardait une certaine candeur en matière de Magie. Il était doué. Très doué. Et il le savait. En revanche, il n’était pas blasé comme certains par tout ça et pratiquait la Magie avec un intérêt et une joie sans cesse renouvelés. Aussi, quand il vit les portes se matérialiser à chaque ploc de stylo, et bien ça lui plut, voilà tout. « Naissance », « adolescence », « adulte » ? Zac se demande subrepticement si ces mots lui étaient destinés. Est-ce qu’il allait revivre sa naissance, son adolescence et… vivre sa vie d’adulte ? Bof… Pas super folichon à part peut-être la troisième porte bien sûr… L’américain tiqua en entendant le mot cadeau, son regard s’orientant malgré lui vers le surf brisé. Il écouta néanmoins le Gnome, conscient qu’il ne parlait pas du même genre de cadeau que lui –dommage ! Quand il eut finit, Zac fit un pas en avant vers les portes et demanda au gnome : - Je dois choisir ?Question inutile puisqu’il connaissait la réponse, mais en fait, s’il avait eu le choix il aurait bien aimé revivre les trois, histoire d’en savoir un max sur son frère. Tant pis… Alors voyons… Zachary avança vers les portes et se plaça devant la seconde, celle du milieu, et observa chacune des propositions tour à tour. La naissance ? Qu’est-ce qu’il allait voir ? Un gosse tout gris et gluant sortir des cuisses de sa mère ? Yerk ! Nan merci ! Très peu pour lui. L’adolescence ? Ouais. Zac était bien tenté de choisir cette option. Après tout, voir son frère au même âge que lui ça pouvait créer des liens non ? Et puis, si ça se trouve, ils se ressemblaient et Zac pourrait jouer là-dessus par la suite, quand il verrait le « vrai » Tony. Il lui dirait : « Hey ! Je suis comme toi t’étais à mon âge… mon frère ! ». Hem… bon ok, c’était peut-être un peu prématuré… Finalement, l’ado contempla la troisième porte et son regard fut attiré par le panneau « adulte ». Après tout, Anthony était adulte maintenant et c’est donc un adulte qu’il allait rencontrer, pas un ado ni un bébé. Il se tourna vers le gnome et pointa l’index en direction de la troisième porte. - Bon, euh… J’vais ouvrir celle-là.N’obtenant aucune réponse ni objection de la part de la créature –qu’il allait peut-être finir par apprécier- Zachary avança vers la porte « adulte », tourna la poignée, poussa le battant de bois et… … Se retrouva catapulté dans le souvenir le plus marquant de la vie d’adulte d’Anthony. Il était apparemment dans le corps de son frère et se déplaçait en même temps que lui. Autour de lui –d’eux ?- des infirmières, des gens agités, une salle aux murs blancs : pas de doute, il se trouvait dans un hôpital. Zac se demanda s’il ne s’était pas planté et avait ouvert par mégarde la porte naissance mais oublia l’hypothèse assez rapidement en croisant le reflet de Tony dans une vitre. Hhh ! Trop bizarre de se voir avec la tête d’un autre, version Code Quantum ! Il avança et sentit son cœur se serrer, ou plutôt celui de son frère se briser et se demanda ce qu’il se passait. Pourquoi ce sentiment d’oppression ? Comme un trou béant là, juste dans le cœur, les poumons, tout ! Il se sentit happé vers une table de travail où était allongée une magnifique jeune femme brune. Ses cheveux étaient trempés de sueur et visiblement elle était mal en point d’après ce que disaient les docs ! Mais le pire dans tout ça n’était pas la fille en question car, après tout, Zac ne la connaissait pas. Non, ce qui le faisait se sentir tout petit c’était tous ces sentiments qu’il ressentait et qui n’étaient pas les siens. De l’amour d’abord. Du style Amour avec un grand « A ». Carrément mieux que celui qu’il éprouvait pour Chalie, et euh… pour Melissa aussi. Le truc qui bouleverse quoi. Whaa… Ca faisait mal. Zachary porta une main à son cœur et le corps de Tony fit de même, si bien que l’ado s’en trouva complètement décontenancé. Il avait envie de pleurer. La fille que son frère aimait était en train de mourir et il était impuissant. Tony l’était. Bien sûr il ne pouvait rien faire. C’était normal. Que pouvait-on contre une « embolie pulmonaire fulgurante » ? Pourtant il sentait le cœur de Tony s’emplir de colère, d’une rage froide contre la Terre entière. Il crut même percevoir une légère secousse sismique dans la pièce mais mit ça sur le compte de l’émotion tandis que Tony prenait la main de Lauren dans la sienne. Ce contact lui fit l’effet d’une décharge électrique tandis que tout se déchirait en lui. Il avait envie de hurler, de crier, de pleurer comme jamais il n’avait pleuré, et il sentit des larmes roules sur ses joues. Tous ces sentiments redoublèrent d’intensité lorsqu’une sage-femme passa devant lui, un enfant mort-né dans le bras. Merde ! Son fils ?! Sans voix, il s’effondra sur le sol, toujours emprisonné dans le corps de son frère en encaissant tant bien que mal les sentiments d’Anthony auxquels il n’était pas préparé. Mais, à travers tout ce mélange de sentiments, de ressentiments, Zachary sentit autre chose. Un truc qu’il n’avait jamais éprouvé de sa vie. De l’amour. Mais de l’amour qui n’avait rien à voir avec les filles, sa mère son père ou n’importe quoi d’autre. Non. Là c’était différent. Un truc en plus qui changeait tout. Comme un soutien douillet, réconfortant. Mais en même temps il sentait de la tristesse extérieure le traverser. Trop bizarre. Soudain il comprit. Il comprit en mettant la main sous sa veste, lorsque ses doigts rencontrèrent le pelage chaud d’un écureuil. Hhh ! Un daemon. Zac eut à nouveau envie de pleurer sans plus savoir pourquoi. La perte de la femme de sa vie ? La perte de son fils ? La tristesse infinie que Tony et son daemon éprouvaient ? Vraiment horrible. Pas étonnant qu’après ça son frère préfère rester tout seul. Il devait avoir besoin de temps pour se remettre de tout ça. Un truc pareil, jamais Zac n’aimerait le vivre et il ne le souhaitait à personne, alors à son frère… Son frère ! Encore tout chancelant, déboussolé, Zachary mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Mince ! Il avait vécu un truc trop horrible. Et il avait quoi… vingt-et un ? Vingt deux ans ? Crazy ! Fff… Le cœur encore battant, Zachary réalisa qu’il se trouvait face à une nouvelle porte. Il hésita. C’est vrai, deux secondes quoi ?! Il n’était pas encore remis de ce souvenir. Et il n’était pas spécialement pressé de passer à un autre souvenir tout « Sywhaîd » soit-il. Pourtant quand il fut prêt à affronter la suite, Zachary s’approcha de la porte. Pas de Gnome… Bon. Il tourna à nouveau la poignée et se retrouva sur… un toit. |
|  | | | | Quête de Zachary Pennington | |
|