AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Bergerie] Corvée de tonte des moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Vacaresse
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Lun 13 Avr - 12:39

Il faisait beau, un grand soleil brillant qui faisait chaud. Fred rayonnait de joie. Il aimait bien les moutons, tout blancs avec leurs petits agneaux tellement gentils… Mary lui avait dit ce matin qu’il devait aller s’occuper d’eux avec un monsieur qui s’appelait Alexandre Pendragon alors il avait mis bien vite son short et un t-shirt trop grand et il avait couru, couru jusqu’à la bergerie.
Arrivé sur les lieux il s’était arrêté net, consultant Melpomène la pieuvre. Devait-il entrer ? Ça sentait le mouton, il aimait bien l’odeur des animaux. Est-ce que le monsieur était déjà là ? Il hésita. Melpomène lui dit d’entrer au lieu de rester en arrêt comme ça et Fred lui obéit de bonne grâce. Il entra donc.
Les moutons. Le blond passa la main dans la laine de l’un d’eux et sourit comme un enfant.

« Salut mouton ! »

Le mouton ne répondait pas. Pourquoi les animaux ne parlaient pas ? Comme les daemons ou comme Melpomène… Fred savait qu’ils le comprenaient, mais il aurait voulu qu’ils répondent… Ils avaient peut-être peur que les humains sachent qu’ils savent parler ? Se penchant à l’oreille de l’animal, Fred murmura :

« T’inquiètes pas, je le dirais à personne, promis ! »

Le mouton ne dit rien alors il s’en éloigna un peu, marchant vers le fond de la bergerie.

« Monsieur Alexandre Dragon ? Vous êtes là ? Je suis Fred ! On va s’occuper des moutons, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Pendragon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Jeu 16 Avr - 10:30

L'ancien forgeron était déjà dans la bergerie lorsque le blondinet entra et commença à parler au mouton qui ne semblait pas très motivé à parler. Il n'avait jamais parler à ce jeune homme qui se comportait comme un enfant, cela ne le dérangeait pas plus que cela. Chacun était comme il était. De plus, Marybeth était venue lui touchait quelques mots sur son petit protégés. Alexandre avait donné sa parole de bien s'en occuper.

Un large sourire aux lèvres, Alexandre avait fini de préparer le matériel pour tondre les moutons. la veille, il était venu voir les Sywhaîdiens qui s'occupaient des moutons pour leur demander quelques explications sur cette corvée et la liste de ce qu'ils auraient besoin. Les bergers lui avaient même montrés les bons gestes. En tout cas, il se sentait prêt à faire cette corvée qui ne semblait pas trop ennuyante. Il espérait passait une excellente journée, mais cela ne semblait pas une tâche difficile avec un garçon dont la tête était remplie d'une pieuvre.

- Hey Fred! Je suis là! L'interpela-t-il.

Alex s'approcha ensuite de Fred et bien sur du mouton muet. Il posa la main sur la boule de poil ressemblant plutôt un nuage sur quatre pattes.

- Ouais, on va bien s'occuper des moutons. Aujourd'hui, on va les tondre pour avoir de la bonne laine pour qu'l'hiver prochain on est de beau pull tricoté. J'crois qu'l'on va prendre ton ami comme premier client.Exclama-t-il gaiement.

Le beau brun observa le jeune homme avec une certaine tendresse, mais très masculine.

- T'as déjà tondu des moutons? Faudra pas blesser nos amis les boules de laines! Oki doki?Reprend-il aussi joyeusement, mais prenant une voix d'un père parlant à son fils.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Dim 26 Avr - 20:31

Fred se tourna vivement vers Alexandre, souriant lui aussi. Il ne le connaissait pas, mais avait naturellement confiance en tout le monde.
"Parfois des gens peuvent faire du mal..."
Fred tenta d'ignorer Melpomène persiflante dans sa tête, mais son grand sourire vacilla et il grimaça. Mal à la tête.

"Il ne veut pas parler. Pourtant je suis sûr qu'il sait le faire."

Le mal de tête disparut aussi vite qu'il était venu. Fred recommença à sourire. Il n'écoutait plus tellement Melpomène, depuis ce cours sur les daemons. Il savait qu'elle n'était pas son daemon et qu'elle était juste dans sa tête. Qu'elle n'existait que pour lui. Mais ça ne voulait pas dire qu'il était "guéri" parce qu'elle s'accrochait de tous ses tentacules, la pieuvre, et il ne pouvait pas s'empêcher de l'entendre. Des fois, il se disait qu'il s'était trompé, qu'elle existait et que c'était tous les autres qui avaient tort.

"J'ai jamais tondu un mouton mais je veux le faire ! Hein, dis ? Tu me laisses le faire ?"

Souvent, les grands l'empêchaient de faire des trucs dangereux ou avec des objets coupants. Ils étaient pas marrants, les grands. Fred préférait jouer avec Connor.

"Promis, je leur fais pas mal !"

Il tendit le bras vers Alexandre pour qu'il lui donne des outils.

« Dis, je t’ai jamais vu avant. T’es qui ? Tu connais Marybeth ? C’est comme ma maman mais en fait non. Et puis tu sais, elle a un enfant qui s’appelle Connor et c’est mon meilleur copain. »

Il sourit largement, un sourire décalé sur son visage de 21 ans. Fred était motivé, il aurait pu parler comme ça toute la journée. Il reprit d’ailleurs bien vite :

« Et puis tu sais, y’a une dame que c’est un ami à Marybeth et puis qu’elle a un bébé. Il est tout petit. Il s’appelle Elio et même qu’il pleure et tout, même qu’il a pas de papa. Comme Connor. Et puis comme moi. »

Son visage s’assombrit brutalement et il se tut, la tête penchée vers le mouton (toujours muet) et les doigts perdus dans son épaisse fourrure.
Alexandre Pendragon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Mar 28 Avr - 17:41

Etait-ce une inconscience de la part d'Alexandre de laisser ce jeune homme à l'âme d'un enfant avec l'immense ciseau pour tondre les moutons. Peut-être! Mais il se disait que Fred ferait attention et puis il n'allait pas le laisser sans surveillance. Il sera juste à quelques centimètres de lui en train de tenir les boules de laines sur pattes pour qu'elles restent tranquilles. Un large sourire fendit son visage, il acquiesça de la tête et tendit la grosse paire de ciseau au blondinet.

- Ok! tu peux tondre. Mais j'te fais confiance de ne leur pas faire d'mal. Moi j'lai fait qu'une fois, c'est un autre habitant qui m'a montré comment faire. C'n'est pas si difficile et c'n'est pas trop grave si c'n'est pas parfait. Pourvu qu't'fasses de ton mieux. J'peux compter sur toi? Dit-il calmement.

Il espérait que tout allait bien se passer avec Fred qu'il n'allait pas faire de bêtises comme blesser un mouton ou pire se blesser soi-même.

Puis son interlocuteur commença à balançait des noms qu'Alexandre connaissait depuis Norsken. Il savait Marybeth devait être à peine plus âgée que Fred. Elle avait un fils prénommé Connor et ce n'était même pas étonnant que le jeune enfant soit son meilleur ami. Il devait être mal compris des autres adultes. Beaucoup d'entre eux avait perdu leur âme d'enfant, malheureusement. L'ancien forgeron quant à lui essayait tant bien que mal d'avoir une âme d'enfant. Il aimait encore s'amuser comme lorsqu'il était plus jeune et de le voir toujours aussi émerveillé.

Ses yeux s'assombrirent légèrement juste quelques secondes lorsqu'il énonça le prénom d'Elio. Il savait très bien qui était la maman aux cheveux de feu. Il était sorti avec elle à une certaine époque, il l'avait revue le premier jour de son arrivée dans la Noble Lande. Elle fut choquée et étonnée au début de le voir en ces lieux si perdus. Bref, revenons plutôt à nos moutons qui attendaient toujours sagement dans leur enclos d'être tondus.

- Moi j'suis un ancien forgeron. Et j'ai déjà vu Marybeth et la maman d'Elio. je connais mieux la maman du bébé qui pleure. J'penses qu't'sais que c'est difficile de ne pas avoir de papa. Mais c'est bien qu't'sois l'ami de Connor. Il en a besoin et j'suis sur que t'dois être un super ami.Répondit-il en appuyant sur le super ami. Il n'en doutait pas une seule seconde.

Alex regarda ensuite tous les moutons qui attendaient toujours d'être tondus et même celui qui restait étrangement muet. Il l'empoignant avec sa force de forgeron, il réussit à le maitriser comme il pouvait, puis il murmura une formule pour calmer l'animal. Il ne voulait pas l'assommer mais juste le rendre pas trop agressif. Déjà ce sera plus facile pour Fred et surtout le mouton ne transpira pas trop pour ne pas gâcher la toile de laine.

- Bon, j'crois qu'on va commencer par c'lui là qui ne veut toujours parler. Alors t'commence par le cou et après t'vas vers les fesses. Faut que tu coupes au plus près du corps du mouton. On veut avoir le plus d'laine possible et pis comme ca il aura moins chaud aussi. T'vois c'est un marché entre lui et nous.
Il envoya un clin d'œil au jeune homme pour qu'il commence à travailler, puis il continua sur une voix plus que joyeuse. On lui prend d'la laine au printemps pour qu'il n'est pas trop chaud cet été et nous utilisons la laine pour faire des habits chauds pour cet hiver. chacun est gagnant.

Toujours immobilisant le mouton, Alexandre regarda le blondinet se débrouiller avec ce gros ciseau, la laine et le mouton qui ne bougeait pas trop.

Sinon t'fais quoi de tes journées à Sywhaîd?Demanda-t-il gentiment.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Lun 1 Juin - 17:39

Un sourire absolument rayonnant orna le visage de Fred qui se saisit bien vite de la paire de ciseaux, la tenant avec un soin et une prudence exagérée pour montrer qu’il ferait attention.

« Oui, je fais attention. Je ferais jamais de mal à un animal ! »

Puisqu’il ne voulait pas faire de mal, il ne ferait pas, hein ? C’était évident dans l’esprit enfantin de Fred.

Son visage qui s’était assombri à cette histoire de papas absents se releva quand Alexandre prit la parole. Il se sentit immédiatement confiant, puisque le jeune homme connaissait Marybeth et Zofia. Dans ce cas, il ne pouvait être qu’un gentil ! Un air de gratitude se peignit d’ailleurs sur ses traits quand il s’entendit qualifier de « super ami ».

« On joue tout le temps ensemble. Et puis j’suis content d’avoir un copain comme lui, il est suuuper ! »

Il s’interrompit brutalement pour regarder anxieusement Alex immobiliser le mouton. Ses grands yeux semblaient surveiller qu’il ne lui faisait pas de mal, mais Fred dû en être satisfait, parce qu’il ne dit rien, se contenta de sourire et se pencha doucement sur l’animal. Il hésita quelques secondes à approcher la lame du corps de la bête, puis finit par se décider et couper dans la laine. Un petit soupir émerveillé lui échappa quand il découvrit la peau en dessous, intacte. Il n’avait pas fait mal au mouton, et d’après le forgeron, c’était bien pour lui de couper cette laine.

« Bah, des fois je vais à l’école avec Connor et j’apprends des trucs. »

Il prit un air désabusé, comme blasé de l’école. En vérité, il était très fier d’y aller, mais parfois des gens là-bas le regardaient bizarrement. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi, ou plutôt il comprenait de manière confuse et préférait penser à autre chose. Melpomène disait toujours que ce n’était pas grave, de toute façon, que tout allait bien tant qu’il l’écoutait.

« Ou alors je reste avec Marybeth et Mathys. Je me promène, aussi. »

Il donna encore un coup de ciseau, prit un air assuré. Le mouton était tondu.

« Et toi ? Tu forges des machins ? Tu me montreras ? »
Alexandre Pendragon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Jeu 18 Juin - 23:12

-T’as vraiment de la chance d’avoir un ami aussi suuuper que c’la ! Conclu gaiement l’ancien forgeron, il avait prononcé de la même le super que son interlocuteur.

Alex tenait toujours aussi fermement le mouton, il ne voulait pas qu’il bouge pour ne pas se faire blesser par Fred, car il pressentait que celui-ci n’allait pas supporter l’idée d’avoir égratigné cette boule de laine.

Ah comme cela, il allait à l’école, en voilà une bonne nouvelle. Cette communauté Sywhaîdienne était vraiment tolérante, il sentait vraiment qu’il allait se plaire. Mathys ? Comme cela il semblait être avec Marybeth. Cela le réconfortait un peu, il avait peut être une petite chance avec Zofia ou pas. Il ne savait pas comment cela allait se dérouler entre lui et cette rousse. En faite, il ne voulait pas y penser et prendre la vie comme elle venait. A se faire trop de cinéma, il savait qu’il allait un jour ou l’autre être déçu. Il préférait ne pas y penser.

Son visage se ferma un peu lorsque Fred lui demanda de lui montrer des machin qui forger. Forger ! Voilà une activité qui lui manquait un peu. Certes, c’était son choix d’arrêter quelques temps de forger en venant dans la Noble Lande. Pourtant, un Pendragon était né pour forger. Il avait cela dans son sang ! Quelques secondes plus tard, un sourire s’étira jusqu’à ses oreilles, ses yeux brillaient de milles feux.

- Oui je forge des machins comme t’le dis si bien ! T’vois la bague qui est à mon auriculaire gauche. C’est l’un d’mes machins. C’est l’armoire de ma famille. T’vois c’est un dragon ! t’as déjà vu un vrai dragon ? C’est vraiment impressionnant. Ceux qui crachent le feu sont les mieux ! En tout cas à mon avis ! Exprima-t-il assez joyeusement.

Je crois que celui-ci est assez tondu. Allons chercher un autre ! Déclara-t-il

Sur ses bonnes paroles, Alex relâcha sa prise sur l’animal qui fit une petite cabriole avant d’aller dans le parc pour aller brouter avec ses camarades à laine. Le beau brun attrapa sans trop de difficulté un autre mouton.

- Fais comme avant, c’était super comme job ! Sinon toi, tu as déjà vu un dragon ou Fiona ? Je crois qu’c’est le monstre du Loch ? Il se tut quelques secondes pour se concentré pour mieux immobiliser l’animal puis continua sur une voix se voulant sympathique. Un jour si tu veux, je pourrais peut-être te forger un truc. Si t’veux !

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Dim 28 Juin - 9:59

Le regard de Fred s’illumina littéralement quand Alex confirma qu’il forgeait des machins et il se mit à battre des mains, motivé à bloc. Mais son sourire s’altéra quand le forgeron parla de dragons. Il resta figé tandis que le jeune homme immobilisait un autre mouton, ne réagit pas quand il continua de parler ni même quand il lui proposa de lui forger des trucs.
Et enfin, au bout de quelques secondes d’un silence abasourdi, Fred se mit à pleurer.

« Mon papa il… Mon papa il s’occupait des dragons et… et puis celui qui… qui crache le feu il a… »

Rien à faire, le mot était trop énorme alors il le lâcha dans un sanglot :

« Mon papa il est mort d’un dragon ! »

Et même si grammaticalement, cette phrase était loin d’être correcte, la scène était terrible. Un grand garçon qui aurait dû se balader tranquillement avec ses amis et rire et sourire aux filles, un grand gars dégingandé qui pleurait à chaudes larmes comme un gosse et était incapable de parler. Une vraie peine d’enfant, pas celles qu’on méprise un peu quand on est adultes, non… une vraie peine, le genre à te tordre le ventre et te donner envie de pleurer aussi.
Debout au milieu des moutons, les mains encadrant son visage surmonté de boucles blondes, Fred pleurait comme ça. Parce qu’à chaque fois, il était un peu surpris de se rappeler de ça, son papa il était mort. Parce qu’il avait encore 10 ans et qu’il ne savait pas quoi faire.
Melpomène la pieuvre lui murmurait des mots pour le calmer, Melpomène disait qu’elle était là, elle, t’inquiètes pas petit mais Fred ouvrait les vannes et ne se calmait pas.

(désolée, je voulais pas partir dans cette direction, mais en fait c'est trooop la perche tendue XD)
Alexandre Pendragon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Dim 28 Juin - 10:27

* Merde!* Se dit Alex en pensée!

L'ancien forgeron aurait du ne pas dire cela, mais bon il ne savait pas non plus que le père de ce gosse euh non de ce jeune homme. Il ne savait plus trop, la présence de Fred était si troublante. Un corps d'un jeune homme qui enfermait un esprit d'un enfant ce n'était pas trop habituel pour le beau brun. En plus qu'il pleure ainsi et qu'il ait de la peine à s'exprimer et ben cela n'arrangeait pas les choses.

Bref! Alex regarda un peu abasourdi quelques instants le blondinet, puis ensuite il s'en voulait à mort. C'est sûr que c'était le coup de la malchance que le père de celui-ci soit mort d'une rencontre avec un dragon. Levant les yeux en l'air, Alex lâcha son emprise sur le mouton qui s'échappa assez rapidement.

L'homme atteignant bientôt la trentaine était là, debout près de Fred au milieu des moutons. Il ne savait pas vraiment quoi faire devant ce Fred dont les mains encadraient son visage et qui pleurait comme une fontaine.

Alex avait prit la grosse paire de ciseau qui était prêt de Fred, puis il s'assit par terre, le jeune homme faisait face à ce grand garçon. Il laissa quelques secondes de silence, espérant que celui-ci se calme. Les moutons restaient quant à eux immobile.

- C'était son métier d's'occuper des dragons? Il aimait les dragons? Demanda-t-il un peu timide.

Il soupira quelques secondes puis reprit doucement d'une voix qui se voulait réconfortante, mais il était pas très doué avec le jeune homme. C'était bien plus facile avec la gente féminine.

- Car si c'est l'cas... Tu... tu sais, j'suis forgeron. Si un jour, j'dois mourir, j'préférerais qu'ce soit dans ma forge et par le feu. Quant à mourir, au moins dans un endroit et avec des trucs qu'j'aime.

Certes ce discours n'allait sûrement pas aider Fred, mais Alex ne savait pas bien mentir et il préférait rester sincère.

[J'imagine!!!]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Lun 29 Juin - 15:10

Fred hoqueta et s’efforça d’écouter Alexandre. Mais ses mots ne l’aidaient pas vraiment. Ses sanglots se calmèrent, il serra les poings et baissa ses mains, dévoilant un visage baigné de larmes et marqué par la colère.

« C’est pas vrai ! C’est pas vrai que tu veux mourir dans ta forge ! »

Fred ne comprenait même pas qu’il lui dise ça.
Pour lui, personne ne voulait mourir, il ne comprenait d’ailleurs que très confusément que ça arrivait à tout le monde un jour. Alors que Alex lui dise qu’il voulait mourir dans sa forge, ça lui paraissait un mensonge éhonté.

« De toute façon si mon papa il voulait mourir avec des choses qu’il aime il avait qu’à rester avec nous, pas avec ses dragons ! »

Il s’était senti tellement abandonné…
Tournant les talons, les poings toujours serrés, Fred quitta la bergerie en courant, poussa les moutons sur le côté. Il regagna la maison de Marybeth, courant toujours et alla se cacher sous sa couette.
Alexandre Pendragon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Bergerie] Corvée de tonte des moutons   Lun 29 Juin - 16:46

Mais ce n’était pas vrai! Il ne put même pas réagir lorsque Fred s'en alla en courant de la bergerie. Alex se leva vite, voulut lui courir après, mais une seconde plus tard, il changea d'avis. Déjà, il pensait que ce n'était pas une bonne idée de courir après Fred, qu'est-ce qu'il allait faire pour arranger cela? Il n'en avait aucune idée et puis il risquait d’empirer les choses. Il n'avait pas été très doué dans cette situation, envenimé n'^tait pas la meilleure solution. Et puis si Fred se comportait comme un enfant, il aura vite oublié ce qui s'était passé et Alex aussi. Il saura pour la prochaine fois qu'il devra éviter de parler des dragons. Mais bon, il s'en voulait un peu, le beau brun.

Et puis la deuxième raison qu'Alex n'était pas allé à la poursuite du blondinet était qu'il y avait encore cette corvée de moutons. Et oui, les moutons ne se tondaient pas tout seul, et il fallait bien quelqu'un qui finisse cette tâche. Il aurait pu être énervé contre Fred de l'avoir abandonné en plein milieu d'une corvée, mais bon c'était vraiment la faute d'Alex s'il était parti. Du coup, il était un peu énervé contre lui, mais cela passa assez vite.

Avec un soupir, il regarda tous les moutons qu'il devra tondre. Il savait bien qu'il n'allait pas tout finir cela ce jour, mais il pouvait quand même bien avancer. Et heureusement qu'il était un sorcier et qu'il pouvait utiliser un sort d'immobilisation pour tranquilliser les moutons et rendre plus facile la tonte de la laine. Il regarda un peu pensif sa bague aux armoiries de sa famille qui était son médium. Foutu dragon ornant cette bague, c'était bien la première fois qu'il regrettait certes que quelques minutes que ce soit cet animal légendaire qui représentait sa famille.

Ainsi donc, Alexandre, seul au milieu des moutons, travaillé jusqu'en fin d'après-midi. Un peu plus de la moitié des têtes du cheptel avait été tondu à l'ancienne, un dur travail comme à peu près toutes les corvées à Sywhaîd. Il avait ensuite amené toute la laine en plusieurs trajets en brouette jusqu'à la tricotterie. En fin de journée, Alex savait pourquoi il allait manger ce soir et surtout dormir. Sur le chemin de l'école, il repensa à Fred, il n'avait vraiment pas brillé cette fois-ci. Mais bon, il n'allait plus y repenser à présent. Il ne pouvait pas changer le passé. Et bizarrement, c’était mieux ainsi !

[Bergerie] Corvée de tonte des moutons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1