AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Dim 12 Avr - 21:23

"Hum... M'est avis qu'il nous faudrait aussi un peu de bois de rose... Des fois qu'ils invitent des amis un peu costauds, il nous faut une essence solide. Et puis, bon... le symbole..."

Anton le bûcheron menuisier haussa les épaules avec un sourire, avant de s'essuyer le front d'un revers de main. Ils avaient déjà fait le plus gros du boulot, en amenant les différents bois dont ils auraient besoin dans cette clairière relativement certes pas très éloignée de l'orée de la forêt, mais tout de même assez dissimulée pour qu'ils ne risquent pas de se faire surprendre par, disons, deux tourtereaux sur le point de se marier, et à qui il aurait pris une subite envie de se promener au clair de lune. Car c'était précisément le type de personnes avec qui ils ne voulaient surtout pas tomber nez à nez, raison pour laquelle ils n'avaient pas travaillé en plein jour, à la scierie, comme tout menuisier normalement constitué (et assurément, ils étaient fort bien constitués), mais de nuit, à la lueur de la lune, et dans cette clairière clandestine.

Non, Tony et Tony ne s'étaient pas disputés avec Ronnie et Logan à quelques jours de l'heureux événement (non, pas la naissance de Junior, l'autre). Mais voilà : un cadeau de mariage surprise, si on le voit avant, ben c'est plus vraiment un cadeau surprise. Or celui qu'avait imaginé les deux plus beaux bûcherons du coin était plutôt du genre encombrant...

[Et bien sûr vous n'en saurez pas plus pour le moment, mouahahaha]

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Ven 24 Avr - 15:29

- Ouais, bonne idée, répondit Anthony.

Il regarda autour de lui avant d’ajouter :

- On n’en a pas pris, mais j’pense qu’on peut déjà commencer à faire l’reste avec c’qu’on a. On a suffisamment d’quoi faire pour fabriquer la base et on aura qu’à rajouter le bois de rose après, comme un coffrage sympa qui viendrait consolider tout ça. Ou alors…

Il se passa une main dans ses cheveux qui commençaient à devenir un peu longs à son goût –c’est-à-dire qu’ils atteignaient à peine sa nuque- et se dirigea vers le tas de bois qu’ils avaient entreposés. Il inspira et laissa retomber la main qu’il avait collée dans ses cheveux et reprit :

- Ou alors on fait déjà le truc en entier avec ce qu’on a. Le chêne pourrait faire l’affaire j’pense et j’crois qu’y en a assez. Ensuite, on pourrait décorer avec les autres essences. Par exemple on pourrait prendre le bois d’rose pour mettre là, dit-il en mimant la partie stratégique du cadeau mystère. Comme ça, ça consolide le chêne et pas d’risque d’accident. Et pour la déco pure, y’a le merisier là-bas qu’a l’air sympa ou le bouleau. C’est facile à manier du coup on s’prendra moins la tête. Et c’est beau quand même.

Oui parce que même si le cadeau était encombrant et d’usage plutôt fonctionnel, c’en restait un cadeau tout de même et personne n’avait envie de recevoir quelque chose de moche, et surtout pas deux bientôt ex-futurs jeunes mariés.

Bergamote, qui grignotait sagement quelque chose qui ressemblait à un caillou, abandonna son activité pour aller se nicher dans les bras de son humain.

- Mais c’était pas du Palissandre qu’on a vu l’autre jour ? Tu sais, le long du ruisseau, juste là-derrière…

- Ah oui, t’as raison. J’avais oublié. Heureus'ment qu't'es là, répondit Tony en frictionnant la tête de son daemon pour le taquiner.

Il s’adressa à nouveau à Anton.

- Juste derrière y’a du Palissandre, c’est du bois d’rose aussi. Par contre j’sais pas si y’en a beaucoup et de mon côté j’en ai pas croisé d’autre.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Ven 8 Mai - 13:05

"Du palissandre ?"
"Du palissandre ?"

Les deux exclamations retentirent simultanément, sur un même ton curieux et vivement intéressé ; Argentin et daemon avaient parlé d'une même voix, ils s'entreregardèrent, et le premier éclata de rire.

"Ooh, non, ma vieille, je te vois venir.

- Quoi ? Je m'intéresse ; je n'ai pas le droit de m'intéresser ? Il est où, ce palissou ?"
fit vivement la femelle castor, adressant bien sûr cette dernière question directement à son touffu collègue.

"Stiliko, espèce de ventre sur pattes... dois-je te rappeler qu'on n'a pas prévu d'offrir à Veronica et Logan un gros tas de copeaux de bois mâchouillés ? Bon
-il releva les yeux vers Anthony - le mieux est d'aller voir à quoi il ressemble, s'il y en a assez et si on peut l'exploiter. Oh, por favor, Mèche Blanche, ne boude pas, bien sûr que tu pourras grignoter une branche ou deux."

Ces paroles pourtant loin d'être inédites firent leur effet habituel sur le petit mammifère qui, se dressant tout soudain sur ses pattes, précéda sa grande moitié dans la direction qu'avaient indiqué Gami et son Tony à lui.

Quand l'ensemble du groupe fut arrivé à destination, elle sautillait déjà d'excitation, un peu pataude, son ventre rebondi dansant tandis qu'elle se dandinait d'une patte sur l'autre. Anton, habitué à ces pitreries, se dirigea tout droit vers le tronc du plus grand palissandre, et l'examina sous toutes les coutures, employant des techniques mécaniques et magiques pour en jauger la qualité. En dernier recours, il demanda son avis au castor, en lui tendant une brindille de l'arbre, qu'elle croqua avec application, avant de rendre un verdict positif.

"Bon... eh bien je pense qu'il est temps de nous retrousser les manches..."

Et là, mesdames et messieurs, enfin surtout mesdames, nos deux menuisiers allèrent chercher leurs outils et, à l'ancienne -on sortilège aurait pu altérer les qualités du bois -, ils se mirent à l'ouvrage...

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Mar 23 Juin - 21:56

Anthony et Gami avaient suivi, amusés, la jouxte verbale de leurs deux compagnons avant de leur indiquer l'endroit où se trouvait le palissandre. De fait, ils y arrivèrent assez vite et Anthony n'eut aucun mal à l'identifier. Dès qu'Anton eut jugé de ce qu'il fallait utiliser, ils transportèrent le bois avec les autres troncs et bûches diverses et se mirent effectivement au travail.

Après une heure de travail acharné -il fallait finir ce soir sous peine d'être démasqués-, Tony eut besoin d'une pause. La fin du printemps avait apporté la douceur avec elle et ce travail manuel, ça vous réchauffait un homme. Les mains sur les hanches Tony souffla et s'essuya le front d'un revers de main. Il jeta un coup d'œil aux deux daemons, occupés à ronger du palissandre dans leur coin. Il sourit amusé et se retourna vers le champ de bataille, maintenant recouvert de copeaux de bois et de sciures diverses.

Ils avaient pas mal avancé mine de rien. L'assise était faite et le dossier aussi -qui faisait office de pieds arrière également. Il ne manquait que les accoudoirs et les deux pieds manquants. Et le plus dur resterait à faire, à savoir le décors, les finitions, magiques ou non. Y'a pas à dire, ce banc serait magnifique une fois terminé. Anthony visualisait déjà l'objet une fois terminé.

Pffiou. Il avait vraiment chaud maintenant. En sueur, Tony ôta le tee-shirt kaki un peu déchiré qu'il portait ce soir-là et le lança au pied d'un arbre non loin d'eux. Anton pourrait apercevoir sur son omoplate droite deux canons croisés surmontés d'un aigle, le symbole de la 93ème d'artillerie de montagne. Mais le jean cachait toujours le troisième petit tatouage qu'il cachait jalousement.

- On a pas mal avancé, j'trouve. Ca prend tournure. Comment on procède maint'nant ? J'fais les accoudoirs et toi l'décors du dossier ou l'inverse ?

Après s'être mis d'accord, Anthony se mit à travailler les deux accoudoirs du futur banc tandis qu'Anton s'attelait au dossier.

- T'as toujours fait ça ? J'veux dire travailler le bois ou autour du bois ?

Il attrapa un maillet et une pointe en métal et commença à sculpter le bois en dessinant de larges volutes et de plus fines, ornées de motifs celtes parfaitement reconnaissables.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Dim 28 Juin - 19:20

Quelle belle œuvre d'art ! Des lignes symétriques, des arrondis nerveux, délicatement sculptés... Oh, euh, oui, le banc aussi. Mais donc, les Tonies avaient ôté qui son t-shirt, qui sa chemise de toile, après une heure de travail acharné, et efficace.

Non seulement ils connaissaient, individuellement, leur métier, mais à deux se complétaient très bien ; aucun d'eux n'aurait prétendu être un artiste, pourtant leur travail était vraiment esthétiquement agréable, en plus d'être solide -et encore, ils n'avaient pas encore attaqué ni les sculptures, ni la marqueterie centrale.

Et pourtant, au moins une moitié de l'humanité aurait été distraite si elle avait eu le bonheur de profiter du spectacle : les deux menuisiers, en jean, torse nu à la musculature fine comme ciselée par la sueur, tels ceux des gladiateurs antiques par l'huile aromatique... Eh oui, heureusement qu'aucune Sywhaîdienne, ni aucune nymphe sylvestre, ne se promenait dans les parages.

Juste eux deux, entre mecs, avec... leurs conversations d'hommes ; pas les filles et le foot, non, parce que, voilà, c'étaient les deux Tonies, pas deux beaufs sirotant leur bière sur un canapé. Même s'ils travaillaient ensemble depuis quelques temps déjà, ni l'un ni l'autre n'était profondément expansif, surtout sur le sujet de leur vie privée. Aussi l'Argentin leva-t-il légèrement les yeux du dossier sur lequel il ménageait l'espace où il scellerait les incrustations. Mais il les baissa rapidement, et, à la manière détachée, tranquille dont il répondit, on n'eût pas imaginé que le sujet pût être sensible.

"Oui et non... J'ai toujours été plutôt manuel, disons. Je me suis vraiment plus intéressé à la menuiserie quand j'ai révélé Stiliko, forcément. Pendant qu'on voyageait, j'ai plutôt appris sur les différentes variétés de bois... Et quand je me suis marié, au clan, je m'y suis mis plus sérieusement."

Il s'interrompit un instant, peut-être parce que Stiliko venait de lui présenter une fine lame de bois à la teinte légèrement rosée, et qu'il devait se concentrer pour y découper les formes abstraites désirées.

"A Dublin j'ai un peu arrêté, mais jamais complètement. Disons qu'avec un daemon castor, ça aurait été difficile de faire autrement. On échappe pas vraiment à ce qu'on est, pas vrai ?" ajouta-t-il, souriant, en jetant un œil aux deux daemons. Pour une fois, Stiliko ne pipa mot, ce qui était d'autant plus étonnant qu'il était question d'elle. Mais, levant les yeux de la planche d'aulne qu'elle s'apprêtait à affiner d'un coup de dent bien net, elle soutint un peu tristement le regard de sa moitié. Même s'il ne lui en avait jamais fait reproche, elle savait que, dans son cœur, son daemon avait à présent une forme moins forestière, plus aquatique.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Jeu 20 Aoû - 10:19

-… Oui, je suppose, répondit Anthony d'un ton songeur en suivant le regard de son homonyme.

Tony ignorait qu'Anton avait révélé Stiliko sur le tard. A vrai ire ils n'en avait jamais parlé, tabou oblige peut-être ? Du coup, forcément on pouvait être amené à revoir ses positions, voire son mode de vie, comme avait du visiblement le faire l'argentin. Pour sa part, c'était assez différent. Il avait révélé Bergamote lors de sa première année au Collège de la Magie, alors que son daemon n'était pas encore fixé. Ils avaient eut le temps de grandir ensemble et Anthony avait pu voir son daemon évoluer avant de découvrir son choix final. Avec le recul, il réalisait qu'il avait toujours approuvé ce choix, même s'il ne s'était jamais prédisposé à la menuiserie.

- J'ai eu la chance de grandir avec Gami, de le voir évoluer. Et c'est vrai que j'ai toujours été fier de la forme qu'il avait choisi. Pourtant, au début, je m'sentait pas plus que ça attiré par la menuiserie. Je sais pas… sans doute que j'était pas prêt. J'avais envie de voire d'autres choses et finalement…. J'ai fini à l'Armée, dit-il souriant en levant les mains au ciel. Rien à voir avec le travail manuel quoi. Enfin, rien de comparable, ajouta-t-il en désignant l'accoudoir gauche qu'il venait de terminer et qui avait maintenant la finesse d'une dentelle ornée de motifs végétaux et de décors celtes.

Delanay souffla sur le morceaux de bois pour en ôter les copeaux et sciures superflues et admira, non sans une pointe de fierté, son travail, avant de s'attaquer à l'autre.

- Je travaille le bois depuis peu d'temps en fait. Ca fait à peine… trois ans. J'ai appris dans les Alpes françaises avec un vieux sorcier complètement passionné. C'est lui qui m'a transmis tout ça.

"Tout ça" qui englobait à la fois les compétences et l'amour du bois au sens large.

- Mais j'pourrais pas dire si Bergamote y est pour quelque chose. Mais comme tu dis, on échappe pas à ce qu'on est.

Il repensa au cerf, son animal zoomorphique puis se rembrunit un peu en ciselant une volute dans le bois tendre. En fait, l'un de ses principaux problèmes était, et avait toujours été, de savoir ce qu'il voulait faire de sa vie. Il avait bientôt vingt-six ans et avait vécu plus de choses que la plupart des gens de son âge. Et, si à Sywhaîd c'était le cas de beaucoup, pour Anthony c'était quelque chose de difficile. Chaque événement avait abouti à une fuite en avant.
Des problèmes de fréquentations sorcières, ok : école militaire. Décès de sa fiancée non-sorcière : on file à Norsken pour étudier à nouveau la Magie. L'école ferme : on se réfugie dans un trou paumé des Alpes chez un vieux fou qui traficote le bois. Toute sa vie, Anthony n'avait fait que vivre au jour le jour, parce que dès qu'il se mettait à faire des projets, un truc venait lui mettre des bâtons dans les roues. Et à force, il avait fini par ne plus savoir qui il était vraiment. Sorcier ? Non-sorcier ? Bien sûr physiologiquement parlant il était et serait toujours un sorcier, qu'il le veuille ou non, mais parfois -comme lorsqu'il s'était engagé- il avait envie de tout quitter et changer.

Ces pensées diffuses amenèrent Tony à érafler le bois involontairement. Il se morigéna intérieurement et se concentra à nouveau sur l'arabesque qu'il était en train de creuser.

- Enfin, j'suis content d'avoir à peu près trouvé c'que j'suis, dit-il en souriant à l'adresse d'Anton. Un super menuisier, plutôt pas mal et vraiment cool ! Conclut-il en riant franchement.

Il tourna la tête vers Gami qui riait lui aussi, content que le nuage noir qui pointait son nez soit passé.

Anthony eut bientôt terminé le second accoudoir et Anton la marqueterie. Plutôt fier de leur œuvre, Tony recula de quelques pas pour voir l'ensemble. En toute honnêteté, le banc était magnifique. Tout simplement splendide ! Complètement trempé de sueur, Tony se dirigea vers l'arbre où il avait balancé son tee-shirt et l'attrapa pour s'éponger sommairement. Avis aux nymphes, créatures sylvestres et autres Sywhaîdienne, la partie n'était pas encore finie… Delanay se dirigea alors vers un autre arbre où il avait déposé une besace en cuir et en tira sa baguette magique.

- On termine ?

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Mar 1 Sep - 9:32

Tandis qu'Anthony ciselait les délicates dentelles de pierre des accoudoirs, son homonyme s'occupait de la marqueterie centrale. Il n'avait pas vraiment trouvé d'idée de motif génial pour célébrer une union sans sombrer dans du kitsch de mauvais goût, et n'était pas fan non plus des décors floraux, aussi avait-il opté pour quelque chose de plus géométrique, plus "masculin", à vrai dire. Mais après tout, le banc était pour Logan autant que pour Ronnie. Et, au moins sur Sywhaîd, ils seraient heureux de ne pas avoir un meuble au style rococo pompeux devant leur nid d'amour.

La marqueterie était beaucoup plus facile, pour un sorcier. Bien qu'il n'eût pas souvent l'occasion de réaliser de véritables ouvrages d'art de ce type, Anton avait plusieurs planches de bois aux teintes subtiles de prêtes, il n'avait qu'à évider l'emplacement du motif avant d'y incruster les différentes plaques. Avec les sortilèges qui lui permettaient de reporter les périmètres directement, et ceux pour fixer durablement chaque pièce à son emplacement, ça n'était pas un jeu d'enfant mais, disons, quelque chose d'assez simple pour quelqu'un d'habitué.

Et l'Argentin, tout en travaillant, pouvait laisser aller son esprit à imaginer Anthony dans un uniforme militaire ; cela expliquait certaines choses, des façons de faire très ordonnées, notamment, surtout pour un gars de cet âge, peut-être aussi cette habitude de ne parler que pour dire l'essentiel... Tony-le-plus-vieux-des-deux- avait quelques préjugés négatifs concernant l'armée ; il avait toujours soupçonné les militaires de sympathies politiques douteuses, et avait lui-même trop vécu en électron libre pour comprendre, apprécier leur discipline. Mais il connaissait maintenant son "collègue" depuis un certain temps, et il était assez intelligent pour dépasser ses propres a priori : Anthony était un type bien. Peut-être pas le plus marrant de la terre, mais, oui, il était "cool", on pouvait le dire. Les rires des deux Tonies se mêlèrent aux coups de burin.

Le travail de finitions était quasiment terminé ; à présent, Anton passait le doigt le long des intersections entre les différentes plaques, pour vérifier que l'ensemble était parfaitement lisse, et pour gommer les éventuelles imperfections dans le même temps. Anthony, de son côté, avait terminé, et proposait de passer aux finitions.

Anton s'écarta du banc, et releva quelques mèches de cheveux que la sueur avait collées sur son front, pour examiner le rendu final. Il sourit ; l'ensemble était harmonieux. Très réussi, même. Ne restait plus qu'à ne pas tout saboter avec les sortilèges.

"Je crois qu'il est temps, oui"
, fit-il en lançant à son homonyme un regard à la fois joyeux et légèrement inquiet. Il le lui avait déjà dit à plusieurs reprises, il n'était pas le meilleur sorcier de la terre. Mais il n'était pas non plus un dégonflé. Tout en se dirigeant vers sa chemise, qui avait atterri à terre, roulée en boule, pour s'en éponger le torse et les épaules, il proposa à Anthony de se charger du sort d'égalisation de la température, qu'il maîtrisait plutôt bien pour avoir lui-même traversé des régions aux climats parfois extrêmes.

"Par contre, je te laisse t'occuper du confort, sinon Logan et Veronica risquent de devoir prendre des cours de fakir pour utiliser leur banc !"

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur   Sam 12 Déc - 14:42

- Okay ça marche.

En réfléchissant au cadeau qu'ils voulaient confectionner, ils avaient suggéré quelques améliorations magiques qui pourraient être utiles au couple et rendre leur création plus appréciable encore. Parmi les hypothèses diverses qu'ils avaient suggéré, deux avaient été retenues : un sort de confort pour rendre le banc aussi douillet qu'un bon lit, et un sort d'équilibre de la température, afin que l'air autour du banc -dans un périmètre réduit- soit toujours à température idéale.
Une fois n'est pas coutume, Tony avait guidé ses pas jusqu'à la bibliothèque à la recherche des formules nécessaires. Pour la température il connaissait à peu près, mis pour le confort, il n'avait jamais tenté auparavant. Qu'aurait-il fait d'un tel sort de toute façon ?

Tandis qu'Anton s'épongeait à son tour, Anthony sorti de sa poche un bout de papier plié en quatre qu'il déplia.

- Vaut mieux que je commence, comme ça ton sort englobera le tout. J'pense que ça s'ra plus efficace.

Faisant alors face au banc désormais exempt de toute poussière et des outils, Anthony pointa son médium droit devant lui et prononça la formule de confort choisie pour l'occasion. Un rai de lumière doré jaillit de la baguette et entoura le banc d'un halo léger. Quand le halo s'atténua et disparut, Tony passa le relai à son camarade qui réalisa le sort de température avec brio.

L'appréhension que les deux menuisiers avaient éprouvés laissa bientôt place à la satisfaction du travail accomplit et bien accomplit ! Leur banc était magnifique et nul doute que les époux Raines en feraient bon usage.

La nuit était bien avancée et il faudrait encore transporter discrètement le meuble jusqu'au village avant l'aube. Mais pour l'heure, les deux hommes, méritants, s'assirent sur leur œuvre afin de "tester" l'efficacité des enchantements réalisés. Le sens du devoir avant tout !

du caractère fantasmatique de deux beaux torses en sueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1