|
|
| | [Mariage à Neptune] The D day | |
| | Auteur | Message |
|---|
Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: [Mariage à Neptune] The D day Dim 12 Avr - 11:59 | |
| Personne ne l’avait jamais prévenu qu’un mariage, quand on était la mariée, c’était 95% d’attente à ne rien faire et 5% d’excitation, youpi, ohla. En même temps, qui aurait pu la prévenir ? Elle était la première de sa génération à franchir le pas – évidemment – et son père avait vécu ça de l’autre côté où, grosso modo, il suffisait de se laisser trimballer. Comme parfois, l’absence de sa mère revient la frapper en plein cœur. Et ça n’aide pas que le regard de Paul posé sur elle soit presque mouillé de larmes et dise combien elle ressemble à Susan. Elle a plus que jamais l’impression d’être dans une ruche maintenant que les trois témoins de Logan ont rejoint les siens et qu’ils essayent vainement de s’assortir par couples, essayant, dans l’ordre, de se caser, par taille, par âge et par affinités. Sentant bien qu’elle doit intervenir, Ronnie plante son bouquet dans les mains de son père.
- Bon, ça suffit les conneries maintenant, je me marie dans cinq minutes donc on se bouge. Chris, tu entres en premier avec Dick. Ian, tu suis avec Sydney. Trevor et Jing, vous fermez la marche. C’est quand même pas compliqué… allez, on se bouge !
Ils la regardent avec des yeux ronds mais se mettent bien gentiment en ordre de marche, prêt pour le défilé. Ronnie se poste près de la tenture qu’ils vont traverser pour remonter l’allée menant à l’autel, histoire de vérifier que tout est bien en ordre et de recevoir les derniers encouragements avant le grand moment. Chris rayonne au bras de Dick qui, pour une fois, ne trouve rien de stupide à dire, et embrasse Ronnie sur les deux joues avant de se lancer dans l’arène. Ian suit, au bras d’une Sydney renversante en robe jaune canari et imite sa sœur avant de la suivre. Jing-Na n’échappe pas au rituel avant de se jeter dans la fosse au lion, agrippée à Trevor.
Ça y est, ils sont tous partis. La voilà seule avec daddy. Daddy qui porte un costard et a l’air aussi à l’aise que s’il était sur le point de passer en jugement. D’autant qu’il a l’air un peu ridicule avec son bouquet dans les mains. Un beau bouquet ceci dit, mélange de roses blanches, de lis et de jonquilles. Elle le récupère. Paul la regarde et lui sourit avant de la serrer contre lui, et tant pis pour les fleurs écrasées.
- Oh come on daddy, pas de séquence émotion entre nous.
- Tain V… t’exagères, ne me prive pas de ce plaisir paternel !
Ils rient mais leurs yeux brillent. Paul va chercher le diadème auquel est accroche le voile et dépose précautionneusement sur les mèches blondes de sa fille, en tâchant de ne pas déranger sa coiffure. Il arrange doucement les plis du voile sur l’arrière de la nuque de Veronica et commence à rabattre le voile devant son visage avant de suspendre son geste. Thor, derrière lui, remue la queue.
- Où est Rohé ?
Les cils de Ronnie papillonnent et elle hausse les épaules.
- Dehors, la tente le rend claustro…
- Tu sais, le jour où j’ai épousé ta mère, Thor est resté devant l’église pendant toute la cérémonie, il y a même un mec de la fourrière qui a failli l’embarquer, je te raconte pas le bazar !
Le daemon berger allemand jappe et grogne, pour la forme. Ronnie éclate de rire et ressent soudain un soulagement sans borne. A voir Thor et Paul aujourd’hui, qui se douterait d’une chose pareille ? Rohé et elle retrouveront cette complicité, ça ne fait pas un pli.
- Tu m’avais jamais raconté cet épisode !
- J’attendais le bon moment…
- I love you daddy.
- I love you too V…
Les premières notes de musique retentissent et Paul laisse enfin retomber le voile. Il lui présente galamment le bras et ils se dirigent ensemble vers la sortie. Mais Paul s’arrête avant d’ouvrir la tenture.
- C’est pas la marche nuptiale ça, je me trompe ?
Ronnie a les yeux qui brillent de plus belle et un sourire jusqu’aux oreilles. Non, ce n’est pas la marche nuptiale, c’est « I’ll be watching you » de Sting. Une chanson qui a toujours eu une valeur particulière pour elle. Quand sa troupe de théâtre avait monté une version postmoderne de Roméo et Juliette, dans laquelle elle tenait le rôle titre, c’était sur cette chanson qu’elle déclamait sa plus belle tirade. Trois ans plus tard, ils l’avaient reprise à un concours national et ils avaient gagné. Le soir même, à la soirée karaoké où ils avaient fêté leur victoire, Logan lui avait dédicacé cette chanson.
- Nope, réplique-t-elle seulement, avant d’avancer d’un pas ferme vers son avenir. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The D day Dim 12 Avr - 12:44 | |
| Devant l’Autel, Logan a l’impression d’avoir l’air d’un bel imbécile. Si Ronnie trouve que le rôle de mariée avant la cérémonie n’est qu’à 5% drôle, Logan aurait tendance à trouver que celui de marié l’est encore moins. Voilà vingt minutes environ qu’il est debout, sous le soleil californien de ce début de printemps (qui tape déjà plus que celui de l’été Sywhaîdien), face à tous les invités, les regardant s’installer, puis les regardant le regarder… Pour quelqu’un qui a toujours eu du mal à cacher sa timidité, ça n’a rien d’évident d’être ainsi le centre de l’attention. Okay, il n’y a pas beaucoup d’invités, ils font une sorte de fête assez simple, avec seulement les plus proches, mais ça ne change rien au fait qu’il a beaucoup trop de paires d’yeux qui le regardent, le scrutent. Il soupire et essuie un peu de sueur qui a coulé sur son front. Il cuit dans son costume noir et se maudit de ne pas avoir choisi l’écru que le vendeur lui avait proposé, mais il avait vraiment trop l’impression d’être un mac dedans.
Derrière lui se trouve l’Autel. C’est en fait une sorte de petite scène improvisée où se trouve l’adjoint au maire que Logan connaît, un certain James McAfferty, un ami de sa mère, un des rares amis de ses parents pour qui il a vraiment du respect. L’homme est plutôt beau, grand, très californien, mais il a l’air ému. Il faut dire qu’il connaît Logan depuis sa naissance, et aurait même été son parrain si Hank n’avait pas été si jaloux de l’homme (sans aucune raison, James est homosexuel, et Hank l’a outé assez vicieusement dans une sorte de vengeance dégueulasse). Devant Logan, les invités sont assis sur de simples chaises pliantes, qui seront ensuite ramenées sous le chapiteau où le repas se passera. Il y aura aussi des tables à l’extérieur, sur la plage. Le californien a hâte de passer au moment où tout ça sera derrière lui. Pour essayer de se donner du courage, il répète ses vœux, qu’il a mis tellement de temps à écrire, et dont il n’est toujours pas satisfait.
Finalement, les témoins apparaissent, gentiment rangés par deux. Les couples sont plutôt assortis, et Logan se félicite d’avoir choisi Trevor comme troisième témoin. Ils se sont rencontrés en France et, à cette époque tourmentée de la vie de Logan, le new-yorkais a été d’une grande aide et d’un grand soutien. Il sourit à Asa qui est assise au premier rang, à quelques places de Zelia, et réalise que Sywhaîd lui a apporté beaucoup. Une femme, un enfant, des amis irremplaçables. Il est plus heureux que jamais d’avoir choisi de refaire un mariage dans la Noble Lande, il lui semble à présent impossible d’imaginer d’exclure l’Ecosse de ses moments les plus heureux. Et puis, c’est là qu’ils vont élever Jr quand il sera né…
Les témoins arrivent devant lui et se séparent, partant chacun d’un côté, le sien ou celui de la mariée. Ils sont tous très beaux mais Logan les voit à peine. La musique qu’il a choisie commence alors à être jouée, et il espère qu’il ne s’est pas trompé. Il n’en a pas parlé à Ronnie, et l’angoisse le fait frissonner : et si elle trouvait cette chanson débile, ou au moins pas du tout appropriée à ce mariage ? Tant pis, il ne va pas se creuser la tête et se rendre malade… De toute façon elle va détester ses vœux et ils vont divorcer avant même de s’être mariés. Ahah !
Mais soudain, sa tête se vide. Au bout de « l’allée » (improvisée), Paul et Ronnie apparaissent. Si le sheriff est très classe dans son costume, Logan le remarque à peine. Il n’a d’yeux que pour sa fiancée. Elle est magnifique. Elle est splendide. Il n’a jamais aimé quelqu’un comme il l’aime, et à ce moment précis, il comprend qu’il n’aimera jamais personne d’autre comme ça. Il la revoit, le soir où il l’a invitée à danser, dans son costume de madonna, et se rend compte qu’elle lui faisait déjà exactement la même impression. Sauf qu’en plus, aujourd’hui, elle est vraiment magnifique. Il n’avait aucun doute avant ce jour, mais s’il en avait eu, ils se seraient envolés au moment où ses yeux se sont posés sur Ronnie et sa magnifique robe.
Sting chante et les Raines avancent dans ce qui paraît être à Logan le rythme le plus parfait au monde. Quand ils arrivent à côté de lui, Paul lève le voile de Ronnie, l’embrasse, puis donne la main de sa fille à Logan. Ce dernier sait que ce doit être un déchirement pour le père, mais il sait aussi que l’homme lui fait confiance. Et c’est vraiment quelque chose d’énorme pour lui, personne ne lui a jamais fait confiance comme ça…
Il dévore la mariée des yeux, incapable de ne pas penser à ce que la lune de miel leur permettra de faire, mais il se force à se tourner vers James, qui a pris un air très professionnel, même si on peut encore voir une certaine émotion dans ses beaux yeux clairs.
« Nous sommes réunis ici pour célébrer l’union de Veronica et Logan… »
Logan entend à peine le petit laïus de l’homme qui l’a vu grandir. Tout ce qu’il essaie de faire, c’est de se souvenir parfaitement de ses vœux. Et s’il oubliait tout ? Et s’il était incapable de dire quoi que ce soit ? Heureusement, Dick a insisté pour prendre une copie de ses vœux, sur une feuille, au cas où et soudain la précaution de son meilleur ami ne lui semble plus si stupide. Il aura l’air bête s’il est obligé de prendre ses notes pour dire ses vœux mais moins que s’il n’articule pas un seul mot. Sauf que Dick a peut-être oublié la feuille… et l’anneau ! Qu’est-ce qui a pris à Logan de confier tout ça à Dick, qui un jour a même oublié d’aller au mariage de sa cousine où il était un des garçons d’honneurs ? Bon, au moins, aujourd’hui il est là. Logan se force à se calmer.
« Les mariés ont voulu échanger des vœux personnalisés, je vais donc à présent leur laisser la parole… Logan ? »
Huhum… Ah ? Euh… Oui. Okay, c’est maintenant qu’il faut dire tout ce que tu as passé des heures et des heures, voire des jours à écrire. Logan déglutit assez fortement, ce qui fait rire plusieurs personnes dans l’assemblée qui, elles, ont toutes les raisons d’être particulièrement détendues. Il prend une grande inspiration puis se tourne vers Ronnie. Un sourire nerveux plus tard, il commence, d’une voix un peu hésitante, mais amplifiée grâce à un sort qui permet à tout le monde d’entendre la cérémonie.
« Quand on a parlé d’écrire nos vœux, j’ai sincèrement pensé que ça serait simple. Dans les films, même quand ils galèrent pour les écrire, ils finissent toujours avec un superbe discours qui fait verser à tout le monde sa petite larme et je pensais sérieusement que ça serait pareil pour moi… J’ai passé des heures à essayer de trouver la bonne introduction, la bonne conclusion, les bonnes blagues et références à insérer dans ce qui était sensé être l’apogée de cette cérémonie, du moins d’après James qui ne m’a pas du tout mis la pression au passage. »
Quelques rires joyeux fusent. Logan commence à reprendre un peu ses marques. Ca n’est pas le premier discours qu’il fait pour décrire son amour à Veronica. Evidemment, c’est le premier qu’il fait devant pratiquement tous leurs proches mais il vaut mieux ne pas trop y penser.
« Le problème en fait est que je t’ai déjà dit des tas de fois combien je t’aime. Je sais que le mariage est sensé être l’occasion d’être le plus romantique possible, et je suis d’accord avec cette tradition, seulement j’ai passé ces derniers mois à te dire que je t’inviterai toujours à danser, à te dire que je t’épouserai, d’ailleurs tu vois que j’avais raison, et que je serai toujours là pour toi. Je le pense toujours. Et je te le répète. Je peux aussi te dire que je t’offrirai des jonquilles à chaque fois que je le pourrai, et que je continuerai à t’appeler Gorgeous même si tu te mets soudain à ressembler à Roseanne… mais Dick m’a dit quelque chose qui m’a fait changer de direction… »
A côté de lui, Dick ne peut s’empêcher de faire une sorte de petit sourire d’excuses qui fait de nouveau rire quelques personnes. On aurait presque pu s’attendre à ce que le surfeur intervienne, mais il semble beaucoup trop ému pour ça. Drôle de spectacle qu’un Dick incapable de dire une connerie… mais le mariage de son meilleur ami est un moment trop important pour lui pour ça… Et puis, il a promis de se tenir à carreau, surtout s’il veut être le parrain de Jr.
« Dick m’a dit quelque chose de très intéressant il y a quelques mois. C’est assez rare pour que ça me marque. Il m’a dit qu’à présent, il faudrait être sérieux. Que toi et moi, on ne pourrait plus jouer à nos bêtises habituelles, parce qu’il y aurait un enfant, une famille, et qu’on ne pouvait plus se comporter en adolescents complètement dirigés par leurs passions. Je serai toujours passionnément amoureux de toi, Ronnie, et une partie de moi continuera à vouloir agir comme quand on avait dix-sept ans. Mais Dick a raison, il y a une nouvelle partie de moi qui va naître avec ce mariage. Une partie plus raisonnable… Une partie qui peut te promettre… »
Il laisse une seconde de battement. En fait, il hésite encore à dire ce qu’il va dire. Parce que ça n’est pas vraiment classique comme vœu… Et parce qu’il ne veut pas que Ronnie trouve ça débile. Mais il a passé trop de temps à l’écrire, et de toute façon il n’a pas de plan B, alors il se lance.
« Une partie qui peut te promettre que je nettoierai toujours la salle de bain après l’avoir utilisée. Que je te ferai toujours la cuisine, et cette promesse là n’est pas que pour te faire plaisir, c’est aussi une question de survie, j’ai déjà goûté à ce que tu dis savoir préparer. » Même s’il parle de choses très terres à terres, il ne semble pas prendre ce mariage à la légère et n’a pas l’air de le ridiculiser. En fait, étrangement, il le dit avec tellement d’amour que ça semble être les choses les plus romantiques qu’on puisse dire. « Je te promets de me lever la nuit quand tous les Jr qu’on aura auront besoin qu’on se lève, au moins autant que toi. Je te promets de toujours te laisser réaliser tes rêves, et de ne jamais te demander d’être quelqu’un que tu ne veux pas. Je te promets de réparer chaque chose cassée de notre maison, et d’essayer de réparer aussi les petites choses cassées de nos vies quand il le faudra. Je te promets de ne jamais regarder le sport à la télé si tu ne le veux pas, à part peut-être quelques matches vraiment importants. Je te promets aussi de toujours essayer de ne pas laisser nos engueulades dégénérer. Et je te promets surtout de toujours te soutenir, quoi que tu choisisses, quoi que tu fasses, quoi que tu veuilles, simplement parce que je ne me vois pas vivre sans toi, jamais, que je l’ai déjà vécu et qu’il faudrait être fou pour vouloir revenir en Enfer après s’en être échappé. Je te promets de t’aimer, mais c’est une promesse que j’ai toujours honorée malgré moi, même quand je ne le voulais pas. »
Il s’arrête, terriblement angoissé. Il s’attend à ce que Paul sorte son arme et lui tire une balle dans un endroit bien douloureux, que Ronnie réalise enfin qu’elle ne veut pas l’épouser parce qu’il est trop débile… mais maintenant, c’est fait, il ne peut plus rien faire… à part se tourner vers Dick, qui le regarde un instant sans le comprendre avant d'avoir l'illumination et de sortir un écrin de la poche de sa veste. Logan soupire, au moins il n'a pas oublié. Il se retourne vers Ronnie et ouvre la boite devant elle. Il ne lui a pas dit quel anneau il allait utiliser, il a préféré garder le secret, il ne lui a même pas dit qu'il avait vu Paul. Doucement, il lui prend la main et lui passe l'anneau dans un silence légèrement angoissant mais plein d'émotions... _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The D day Dim 12 Avr - 13:52 | |
| Veronica remonte l’allée au bras de son père, hochant la tête de droite à gauche en réponse aux chuchotements des invités qui la félicitent ou la complimentent, ralentissant pour décerner un véritable sourire à Zelia, assise au premier rang. Elle sent la main de Paul crispée sur son bras, la chaleur du soleil sur ses épaules nues, la dentelle du ruban du bouquet contre sa main, comme si chaque sensation était exacerbée. Logan l’attend, devant l’autel, beau comme jamais dans son magnifique costume noir. Elle l’entend encore l’inviter à danser, ce soir d’Haloween, sept ans auparavant. Elle a du mal à réaliser qu’elle est vraiment là, aujourd’hui, sur le point de l’épouser. Et pourtant. Les voilà devant l’autel. Ronnie se débarrasse de son bouquet en le refilant à Chris. Paul lève le voile de son visage et le rabat en arrière. Il la fixe un bref instant, tentant vainement de retenir ses larmes, souriant malgré tout et l’embrasse tendrement sur la joue. Il prend ensuite sa main droite et la pose dans la main tendue de Logan. Il serre les deux mains entrelacées dans les siennes et lance un regard – presque – affectueux au fiancé avant de prendre la place d’honneur, à la droite de Zelia, au premier rang.
Ça y est, on y est. Ronnie prend une grand inspiration et serre un peu plus fort la main de Logan dans la sienne. L’ami de Logan, James, ouvre la cérémonie par des mots très simples mais qui la font frissonner. L’union. Ils vont s’unir. Officiellement et pour toujours, fingers crossed. Tout ça est tellement… réel ! Elle n’écoute pas la suite du discours, ses yeux sont fixés sur l’homme qu’elle aime, qu’elle a aimé dès la première danse et qu’elle a continué d’aimer envers et contre tout, jusqu’à finalement l’obtenir, comme elle en avait rêvé à seize ans.
Le stress de Logan la fait sourire, pouffer même un peu. Sourire et rire plein de tendresse. Elle a lâché sa main, le laisse trouver ses mots et le regarde avec tant d’amour que des petits angelots devraient descendre du ciel en jouant de la harpe. Elle écoute, elle rit quand il la fait rire, comme il a toujours su le faire. Et retrouve son sérieux quand il évoque les paroles de Dick qui font écho à ce que Chris lui a dit, cette après-midi de décembre. Elle écoute, avec sérieux, avec attention, mais ne peut s’empêcher d’éclater de rire quand il parle de ses talents culinaires. Elle écoute, en souriant, les larmes aux yeux. Un sanglot la secoue d’ailleurs de façon tout à fait perceptible quand Logan ouvre l’écrin et qu’elle reconnaît la bague qu’il glisse le long de son annulaire et qui vient se placer contre sa bague de fiançailles, comme si elle avait toujours été là. Elle garde la main de Logan dans la sienne après ça et ne réalise pas que c’est son tour jusqu’à ce que James ne lance :
- Veronica ?
Elle s’éclaircit la gorge et sourit à l’assistance avec un roulement d’yeux d’autodérision qui provoque quelques rires. Elle a préparé quelque chose mais cela lui semble tout à coup bien insipide. L’actrice en elle n’aurait pu rêver meilleure scène ou meilleure public. L’impro d’une vie. Curieusement, c’est vers Dick qu’elle se tourne d’abord.
- Vu que t’y tiens au point de dire des choses aussi intelligentes, ok, je veux bien que tu sois parrain, lance-t-elle, provoquant une vague de rire dans l’assistance.
Elle se tourne ensuite vers l’assistance et lance :
- Je tiens à préciser que c’est lui qui a tenu à ce qu’on écrive nos vœux nous-mêmes, je vois pourquoi maintenant, il savait que je tiendrais pas la comparaison…
Nouvelle salve de rire. Ronnie sourire aussi et adresse un rapide clin d’œil à Zelia. Elle prend ensuite les mains de Logan dans les siennes et plante son regard bleu mouillé de larmes dans les yeux noisette de son homme.
- J’ai passé pas mal de temps à me demander ce que je pouvais bien te promettre de nouveau. Tu as déjà mon amour, chaque nuit et chaque jour. Tu as déjà ma fidélité, pour toujours et à jamais. Tu as déjà mon admiration, pour l’homme que tu es devenu, malgré l’ado que tu étais.
Rires dans l’assistance.
- Tu as déjà tous mes rires et toutes mes larmes, tous mes chagrins et toutes mes joies, tous mes matins et tous mes soirs… Tu as tous mes doutes et toutes mes angoisses, tous mes rêves et tous mes espoirs, tous mes demains et pas mal de mes hiers…
Quelques rires encore, plus émus, entrecoupés de reniflements.
- Je ne peux rien te promettre de nouveau. Je te promets juste de continuer. De continuer de t’aimer avec la passion de mes seize ans. De continuer de t’admirer, en tant qu’homme, et, j’en suis sûre, en tant que mari et que père. De continuer de rire à tes blagues, de dormir à tes côtés, de pleurer sur ton épaule, de goûter tous tes plats et de ne pas m’approcher d’une casserole.
Derrière elle, Chris éclate de rire avant de renifler bruyamment.
- Je te promets aussi quelques engueulades parce que sinon, on va vraiment s’ennuyer !
Elle entend le rire de Zelia, reconnaissable entre tous les autres. Elle-même sourit à pleines dents, malgré les larmes aux yeux et la voix enrouée.
- Je te promets que ce Loganica là, is gonna rock the world.
Elle se tourne vers Chris qui lui tend l’anneau en souriant. L’alliance est toute simple, un anneau d’or blanc et Ronnie la glisse d’une main tremblante au doigt de Logan avant de murmurer :
- Je t’aime. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The D day Dim 12 Avr - 14:26 | |
| Quand Ronnie accepte enfin, officiellement et en public, que Dick soit le parrain, ce dernier ne peut s’empêcher, malgré l’importance du moment, de lever les bras au ciel en signe de victoire, ce qui déclenche une vague de plus de rires dans l’assistance. Pourtant, personne ne s’y tromperait, Veronica vient de faire de son mariage l’un des moments les plus importants dans la vie du surfeur… Et il ne la laissera pas oublier sa promesse.
En parlant de promesse, Ronnie improvise des vœux qui bouleversent plus d’une personne, mais qui surtout bouleversent le principal intéressé. Logan passe tout le temps du discours de Ronnie à se retenir de pleurer. A la troisième promesse, il a déjà des larmes pleins les yeux et n’arrive plus tout à fait à les contenir. Il rit lui aussi quand Veronica montre cet humour dont il est tombé amoureux dès qu’il l’a découvert, un humour qui est souvent sarcastique et qui peut parfois faire mal mais qui lui donne toujours envie de rire, quoi qu’il arrive, même dans les pires moments. Il rit quand Chris rit, et rit quand Zelia rit, un peu plus qu’il n’a ri aux autres moments, principalement parce que les deux jeunes femmes ont des rires très communicatifs, et très particuliers. Il a envie de répondre à chaque promesse, de dire que lui aussi, mais il sait qu’il ne doit pas le faire, alors il se retient.
Quand Ronnie lui dit finalement qu’elle l’aime, il est déjà en train de se noyer sous ses propres larmes, comme la gamine fleur bleue de treize ans qui est à l’intérieur de son corps de jeune adulte bien viril (Ronnie a toujours dit qu’il était la gamine fleur bleue des deux). Il ne sanglote pas mais les larmes coulent de ses yeux pratiquement aussi fortement que s’il y avait branché des petits tuyaux d’arrosage. Il n’y tient plus et l’embrasse sans réaliser que…
« Huhum… Je n’ai pas encore dit que tu pouvais faire ça. » dit James, faisant rire toute l’assemblée et poussant Logan à arrêter d’embrasser sa pas encore tout à fait femme. « Il y a encore un petit détail même si vos vœux ne laissent aucun doute sur la suite des opérations… »
Logan sourit d’un air désolé et réalise que James a lui aussi les yeux humides. A croire qu’ils ont décidé de ne laisser personne sortir sans avoir verser sa petite larme aujourd’hui. Il prend une inspiration et écoute le fatidique, et ô combien attendu :
« Logan McAlistair veux-tu prendre pour épouse Veronica Angelina Raines ici présente ? »
Il ne réalise pas que James a coupé la partie « et promettre de la chérir » et toutes ces bêtises, sûrement parce que ça ferait redondant avec leurs vœux, peut-être aussi parce que James est un peu ému. Logan prend une grande inspiration et, pour la première (et dernière espérons le) il prononce trois mots qui changeront sa vie à jamais :
« I absolutely do. »
Il le dit en plongeant son regard brun dans les yeux clairs de sa très bientôt femme, et pendant un instant magique il n’y a plus qu’eux deux qui existent… _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The D day Lun 13 Avr - 8:56 | |
| - Big surprise, lance James, provoquant de nouveaux rires dans l’assistance.
La – presque – mariée n’échappe pas à la règle et laisse échapper un rire elle aussi, encore légèrement essoufflée par le baiser fougueux dont l’a gratifiée Logan et qui l’a prise par surprise. Elle n’aurait pu rêver plus belle cérémonie : tous les invités ont le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, à commencer par son père qui vient de se moucher fort peu élégamment tandis que Thor, allongé à ses pieds, laisse échapper un jappement heureux. Ronnie voit Zelia, elle-même souriante et émue, passer un bras autour des épaules de Paul. Elle retourne son attention vers James qui lui sourit gentiment.
- Veronica Angelina Raines, veux-tu prendre pour époux Logan MacAlistair ici présent ?
A son tour, elle plante son regard bleu dans les yeux bruns de son – presque – mari.
- Hell yes, I do !
- By the power invested in me by the state of California, I now pronounce you man, regard vers Logan, and wife, regard vers Veronica.
Veronica serre les mains de Logan dans les siennes. Ça y est, ils sont mariés, pour de vrai. Son rêve d’ado, réalisé. Elle ne se rend pas encore tout à fait compte. Elle ne voit que les yeux de Logan, le sourire de Logan.
- Et maintenant, tu peux embrasser la mariée.
Logan ne se fait pas prier et, après avoir attiré sa nouvelle épouse contre lui, la renverse en arrière et l’embrasse passionnément sous les acclamations de l’assemblée. Ronnie s’agrippe à ses épaules et répond à son baiser avec fougue. Comme la plupart de ceux qu’ils échangent, celui-là à un goût de premier baiser. Et c’en est un. Le premier baiser de leur vie conjugale. Logan finit par la lâcher et, toute étourdie, elle se laisse happer par les bras de Chris, ceux d’Ian, de Jing, de Zelia puis de son père qui viennent de les rejoindre. Alors que les invités se déversent près de l’autel pour féliciter les jeunes mariés, James tente vainement de faire revenir de l’ordre. Il n’y arrive qu’après avoir lancé un sort bruyant qui contraint tout le monde à regagner sa place, bon gré mal gré.
- Une dernière formalité et vous pourrez en faire ce que vous voulez, crie-t-il avant d’ouvrir un registre à l’air très officiel et de tendre un stylo à Logan.
Les mariés signent le registre, puis leurs témoins font de même. L’état de Californie enregistre leur mariage comme il enregistrera, dans six mois, la naissance de Junior.
- And now, ladies and gentlemen, I give you… Logan and Veronica Raines ! _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | | | [Mariage à Neptune] The D day | |
|