|
|
| | [Mariage à Neptune] The Morning Before... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: [Mariage à Neptune] The Morning Before... Dim 12 Avr - 11:18 | |
| [Troisième épisode du mariage de Logan et Veronica à Neptune. Se passe le matin du mariage.]
« J’tais sûr’ qu’vous s’riez dans un sal’ état… Mais j’pensais qu’ça s’rait plus raisonnabl’ quand mêm’… Ronnie s’rait foll’ si ell’ vous voyait ! »
Asa, dans l’encadrement de la porte du salon de la suite, lance un regard amusé et gentiment moqueur aux quelques rescapés de la Bachelor Party de Logan. Ils sont une demi-douzaine, assis sur les canapés et fauteuils, à ingurgiter des céréales qui ont l’air d’avoir le goût du ciment. Logan tourne un regard vaguement vexé vers elle avant de lui dire :
« Tu crois que j’ai peur de ma fiancée ? »
Un simple claquement de langue ironique lui répond. Il soupire et prend sa tête entre ses mains avant de geindre.
« Elle va me tuer dès qu’elle me verra… »
« Non. Connaissant Ronnie, elle va t’épouser, et ensuit’ ell’ t’en f’ra baver tout l’rest’ d’votr’ vie… C’est plus d’son genr’. »
« Il est trop tard pour fuir au Mexique ? »
Asa roule des yeux et laisse échapper un éclat de rire rauque.
« Ils sont où tes témoins ? »
« Syd est allée vérifier que tout allait bien pour l’organisation du mariage… Et Dick est... »
« Juste derrière toi Gorgeous, et même si j’apprécie la vue, j’aimerais bien aussi voir le recto de ton adorable verso. »
Asa s’écarte pour laisser passer le surfeur qui a l’air beaucoup plus en forme que tous les autres, et surtout que le jeune marié. Il faut dire qu’il a plus d’entraînement ces derniers temps. Il lance un regard intéressé, et franchement libidineux, à Asa qui, il faut le dire, est sexy en diable. C’est pas franchement une nouveauté, mais elle est encore plus sexy que d’habitude avec sa mini-jupe noire et son top décolleté rouge. C’est simple comme tenue, mais sur elle c’est terriblement classe, et terriblement sensuel. Ses cheveux lâchés et sa crinière semble plus sauvage que jamais. A quelques pas de là, Morth s’est trouvé un coin tranquille, après avoir lancé un regard amusé à Logan qui lui a répondu par une simple grimace. Dick pose les cafés sur la table mais au moment où le marié et ses plus proches amis se penchent pour prendre leurs tasses, Asa leur fait signe de ne pas bouger. Elle se dirige vers l’entrée, où l’attend son sac de voyage, et elle en sort un petit sachet.
« Ah ! Qu’est-c’qu’vous f’riez sans moi ! »
« Les mêmes choses, mais avec moins de plaisir ! »
Elle ignore superbement Dick (Logan l’a prévenue de toute façon, il lui a pas mal parlé de son meilleur ami) et verse un peut d’une poudre orangée dans chaque café. Logan n’hésite pas avant de boire mais ses amis semblent moins confiants, elle explique alors :
« C’t’un trait’ment d’choc contr’ la gueul’ d’bois. Ca enlèv’ tout l’alcool en trop du corps… Bon, c’pas à utiliser trop souvent parc’qu’ça a tendanc’ à filer des migrain’ sur l’long term’ mais là vous risquez rien. » _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The Morning Before... Dim 12 Avr - 11:20 | |
| - Rise and shine !
Ronnie grogne et enfouit sa tête sous son oreiller pour tenter d’endiguer le flot de lumière qui vient d’envahir sa chambre. Mais quelqu’un lui arrache rapidement son coussin tandis que quelqu’un d’autre tire sa couverture loin d’elle et qu’une troisième personne, celle qui a ouvert les rideaux probablement, allume sa chaîne hi-fi. Les yeux de Ronnie papillonnent et tentent de s’adapter à la luminosité ambiante. Elle sent tout à coup le bec de Rohé glisser le long de sa nuque et un grand sourire s’épanouit sur son visage encore chiffonné de sommeil. Ils savent tous deux que quelque chose cloche mais aucun n’a encore eu le courage d’en parler. Mais il est là aujourd’hui, maintenant, c’est tout ce qui compte. Ronnie fait doucement le point autour d’elle. Zelia a sa couverture dans les bras, Chris tient son oreiller et Jing-Na est à côté de la fenêtre.
- Où est le dernier membre du staff ? demande-t-elle en baillant.
Le staff. C’est comme ça que Chris appelle la bande de demoiselles et garçon d’honneur dont la tâche est de s’occuper d’elle aujourd’hui. Et même si Zelia n’est techniquement pas demoiselle d’honneur, Chris l’a incluse sans lui demander son avis. Ce dont Zel est évidemment ravie.
- Right here sunshine, réplique une voix masculine.
Ian entre dans la pièce, portant un plateau de petit déjeuner sur lequel trône une assiette de pancakes fumant et dégoulinant de sirop d’érable. Ronnie tend des mains avides.
- Dad est encore là alors ? demande-t-elle, la bouche pleine.
- Nope, il les a faits juste avant de partir, je les ai juste réchauffés. Il revient avec le fourgon quand il faudra partir. Allez, mange vite pumpkin, tu te maries dans trois heures.
Veronica avale sagement son petit-déjeuner au milieu d’une frénésie de paroles et de rires. Les quatre membres du staff sont déjà prêts pour la cérémonie, habillés, coiffés et, pour celles que ça concerne, maquillées. Chris est renversante dans une robe bustier bleu turquoise, qui descend jusqu’à ses pieds chaussés d’escarpins argentés mais fendue sur les deux côtés jusqu’au niveau de ses cuisses. Ses longs cheveux d’ébène, finement ondulés, cascadent librement dans son dos. Jing-Na porte une robe noire, en mousseline et Ian a visiblement passé des heures à élaborer le magnifique chignon qu’elle arbore. Ian justement est très classe dans son costume gris perle. Quant à Zelia, elle arbore une petite robe dorée du plus ravissant effet.
- Te goinfre pas trop non plus dude, menace Chris, sinon tu vas pas rentrer dans ta robe !
- N’oublie pas que je mange pour deux tata Chris ! _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The Morning Before... Dim 12 Avr - 11:23 | |
| Pendant quelques minutes, tous les hommes présents boivent bien sagement leur café. Très vite, ils ont les idées plus claires, d’ailleurs Dick se décide très vite à engager la conversation, sans pour autant arrêter de fixer les parties les plus agréables de l’anatomie de l’Amazone, et elles sont nombreuses, le pauvre garçon ne sait plus où donner de la tête…
« C’est pas que je n’apprécie pas ton aide mais tu ne devrais pas plutôt être avec la mariée ? L’aider à enfiler sa robe, faire des batailles de polochons en sous-vêtements…. »
« J’crois pas qu’Ronnie ait vraiment envie d’me voir au matin d’son mariag’… J’crois d’jà pas qu’ell’ soit ravie d’me voir le jour d’son mariag’ tout court… »
Elle roule des yeux et Logan sourit d’un air amusé. Le silence qui suit n’est pas long, soudain, le visage de Dick s’éclaire d’une compréhension toute nouvelle.
« Ahhh ! Mais oui ! Asa ! Tu es Asa ! T’as couché avec Logan avant qu’il ne retourne avec Ronnie ! »
Claquement de langue amazonien.
« Euh… Ouais… »
« Dude, je vois pas comment tu as pu laisser passer ça sous ton nez ! Franchement, faut être un idiot pour résister à un canon comme ça ! »
Logan va pour répondre quelque chose, sûrement calmer un peu l’hystérie de son meilleur pote, mais c’est sans compter Asa qui a toujours su se débrouiller toute seule.
« Hey, Dani California, tu t’calm’ un peu ou faut qu’j’me charg’ d’te r’mettr’ un peu les idées en plac’? »
Les quelques acolytes présents sifflent d’un air moqueur. Mais Dick n’a pas l’air particulièrement vexé, au contraire, il sourit et dit :
« Une fille de caractère. J’aime ça ! »
« Ah ? Je croyais que tu aimais plutôt les filles lobotomisées ? » lance narquoisement Logan.
« Oh, elles aussi. Je suis un type plutôt ouvert ! »
Logan éclate de rire aux pitreries de son meilleur ami, même s’il est certain que ce derniers est à 95% sérieux (et encore il a toujours été optimiste) avant de se lever.
« Bon, il serait temps de se préparer non ? Je me marie dans une heure et demi… » _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Mariage à Neptune] The Morning Before... Dim 12 Avr - 11:26 | |
| Le salon ressemble à une ruche au centre de laquelle la reine des abeilles, Ronnie, trône dans sa robe blanche tandis que ses ouvrières s’agitent autour d’elle. Ian glisse des perles dans le chignon artistiquement négligé qu’il a confectionné [cf. signature] et Zelia et Chris arrangent les plis de la robe tandis que Jing-Na s’est dévouée pour « casser » les chaussures blanches à haut talon que Ronnie portera pendant toute la cérémonie. Tout à coup, Chris se relève et lance :
- Ok les mecs, Paul arrive dans dix minutes, vous allez l’attendre dehors.
Son ton et son regard sont sans appel, les petites ouvrières se dirigent sagement vers la porte de l’appartement. Quand celle-ci s’est refermée, un silence un peu irréel tombe sur la pièce. Chris se pose sur l’accoudoir du fauteuil de Ronnie et passe un bras autour de ses épaules. Veronica laisse aller sa tête – en faisant gaffe à ne pas déranger la coiffure de Ian – contre sa meilleure amie et laisse échapper un soupir.
- Tu flippes ?
- Grave.
- C’est normal.
- Je sais.
Silence.
- Dude ?
- Hum ?
- Ça va rien changer, hein ?
- Bien sûr que non.
Silence.
- Dude ?
- Hum ?
- Tu viens d’me mentir en pleine face là ?
- Bien sûr que oui.
- Fuck you !
Les deux filles éclatent de rire. Chris resserre un peu plus son bras autour des épaules de Ronnie avant de se relever avec une vivacité étonnante étant donné les chaussures qu’elle porte. Elle récupère la pochette argentée qui lui sert de sac à main et en sort un écrin à bijou et un tout petit sac en satin.
- Tu pensais quand même pas qu’j’avais oublié, hein ?
Ronnie sourit. Elles se sont mutuellement fait la promesse de se donner l’une à l’autre le « something blue » « something old » « something new » et « something borrowed » le jour de leur mariage respectif.
- Bon, j’ai un peu triché, t’auras un truc blue and new et un truc old and borrowed.
Elle retrouve son perchoir et tend les deux objets à Ronnie. Celle-ci ouvre d’abord la pochette en satin. Et éclate de rire. Chris y a glissé une jarretière en soie bleue et dentelle blanche.
- T’sais que Logan va d’voir l’arracher avec ses dents, right ?
- No way !
- Way !
- No way !
- C’est la tradition dude !
- Fuck la tradition !
Chris prend l’air horrifié et, s’emparant d’autorité de la pièce de lingerie, la fait remonter le long de la jambe tendue de son amie.
- Je viens d’apercevoir ton string dude, comment oses-tu prétendre que tu trouves cette mini tradition choquante ?
Ronnie éclate de nouveau de rire et ouvre l’écrin à bijoux. Sur le velours noir repose une paire de boucles d’oreille : deux perles noires sur une monture en or blanc.
- Dude…
- I know, right ? Elles appartenaient à ma grand-mère. Et à sa grand-mère avant elle et ainsi de suite sur je n’sais combien d’générations.
La main de Ronnie se porte instinctivement vers le seul autre bijou qu’elle porte : l’exalteur.
- C’est pour ça que tu voulais que je le porte ?
- Ouaip, avoue qu’ça va furieusement bien ensemble !
- J’avoue.
Silence. Ronnie attache les boucles d’oreille et marche vers l’entrée pour se regarder dans le miroir en pieds qui s’y trouve. Elle n’arrive pas à croire que c’est elle, cette sublime mariée qui lui fait face. Ses mains effleurent le chignon, les boucles d’oreille, l’exalteur, avant de suivre le contour de la robe. Le bustier croisé met parfaitement en valeur sa poitrine tandis que la ceinture en satin partiellement recouverte de roses blanches (qui resteront belles et fraîches pendant des heures grâce un sort) accentue la finesse de sa taille, pas encore marquée par sa grossesse. La jupe s’évase légèrement jusqu’à ses chevilles, laissant apparaître quelques plis de la doublure, d’une chaude couleur crème. Est-ce vraiment elle, cette belle mariée à l’air si grave ?
- T’es magnifique dude.
- T’es pas mal non plus…
- Ouais, mais j’me marie pas aujourd’hui, moi.
Ronnie sourit. Chris la serre dans ses bras.
- J’t’interdis d’pleurer dude, j’ai passé trop d’temps sur ton maquillage.
Un bruit de klaxon interrompt le moment, signe que Paul est arrivé avec le fourgon du commissariat. Ça manque sérieusement de glamour et de classe mais ça permet de s’entasser à plusieurs sans froisser les robes ou déranger les coiffures.
- Ok dude, let’s get married ! _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | | | [Mariage à Neptune] The Morning Before... | |
|