AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

L'arrivée d'une petite touareg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shahrazad Al-Sahak
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: L'arrivée d'une petite touareg   Sam 11 Avr - 13:39

Ils avaient réussi. Devant eux s'étendait un chemin menant à Sywhaid. La fillette baissa la tête vers son daemon. Ils n'oublieront surement pas le conseil du petit singe vert et se plairaient surement au village. Athill et Shahrazad se mirent en route. Bientôt ils seraient arrivés et pourraient un peu se reposer. La petite touareg espérait vite retrouver Azur. Au bout de quelques minutes de marche, la fillette arriva dans un verger. Elle y voyait quelques ruches ainsi que des pommiers, poiriers, pruniers et autre arbres fruitiers. La petite aveugle voyait ce spectacle grâce à son daemon. Par contre il faisait moins chaud que dans le désert et ses habits n'étaient pas forcement adaptés.

Shahrazade commençait à avoir faim et les pommes sur le pommier était vraiment alléchante. Athill comprit très vite et prit la forme d'un petit singe. Puis après avoir regardé sa moitié, il monta à l'arbre et attrapa deux pommes bien mures. A tâtons, la petite aveugle se dirigea vers l'arbre et s'assit dans l'herbe. Le petit singe redescendit de l'arbre et tendit les pommes à sa moitié. La fillette la prit et commença à croquer dedans. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire maintenant. Athill se retransforma et prit la forme d'un lynx du désert. Il se coucha au pied de la petite sorcière et regarda l'horizon. Entre deux bouchées, Shahrazad s'adressa à son daemon :

[Tamasheq]"Athill, après on ira un peu plus loin. C'est un village, on finira par tomber sur quelqu'un."

Le lynx approuva de la tête et la petite fille continua de manger sa pomme en profitant du calme du lieu.

(Azur^^)

[Edit by Rozen : hep hep ! C'pas tellement la saison des pommes ! Mais bon, tu peux compter sur une bizarrerie de la Brume Smile]

Dernière édition par Shahrazad Al-Sahak le Lun 20 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur Tamazight
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une petite touareg   Sam 18 Avr - 20:18

Et la petite touareg ne pensait pas si bien penser comme elle espérait retrouver 'vite' sa demi-soeur. Tilelli, comme à son habitude, vagabondait à travers la lande, loin de la foule qu'il pouvait parfois y avoir au centre du village, qu'elle n'appréciait guère. Et ses pas l'avaient menée au verger. Elle avait beau être gazelle, des pommes en cette saison, elle savait bien que ça n'était pas commun. Et quand la langue tamasheq résonna aux oreilles du daemon, elle résolut de contacter sa moitié, lui suggérant de la rejoindre rapidement.

Azur avait passé une bonne partie de sa journée à recenser ce qu'il lui restait, et ce qu'elle devrait sans doute aller chercher à la prochaine brèche. Comme l'an dernier, elles avaient prévu d'aller faire un tour en dehors de Sywhaîd à la prochaine brèche, mais cette fois, elles savaient qu'elles reviendraient. Elles avaient toujours besoin de partir, de temps à autre, de continuer à vagabonder... mais elles ne pouvaient pas vraiment complètement se passer de la Lande, de cet endroit qu'elles considéraient à présent comme leur chez elles. Elle avait laissé sa gazelle partir se promener, s'affairant seule, donc à son inventaire, et fut surprise que sa moitié la contacte, lui suggérant de la rejoindre au verger. Que pouvait-il donc y avoir de si particulier pour que son daemon lui demande avec insistance de la retrouver ? Elle ne risquait pas de laisser cette question en suspens, ça n'était pas vraiment dans sa nature, ni de contredire Til' avait qui elle s'entendait parfaitement bien, ni de ne pas assouvir sa curiosité.

Et en effet, quand elle parvint au verger, elle ne fut pas déçue du voyage. Til' avait entendu la langue de sa famille, et le lui avait indiqué, mais même sans cette information, elle eût pu aisément reconnaître les vêtements que portait la fillette qui dégustait une pomme. En cette saison ? La Brume jouait parfois de drôles de tours au sywhaîdiens,ou peut-être était-ce son cadeau de bienvenue à cette toute jeune nouvelle résidente. Cette idée la fit aussitôt sourire, et c'est donc tout sourire qu'elle s'approcha du duo que le lynx du désert et l'enfant formaient, la gazelle à ses côtés. Et comme elle ne savait pas si la petite parlait une autre langue que la langue touareg que Til' l'avait entendue utiliser, c'est dans ce dialecte qu'elle s'adressa à elle.

[Tamasheq]- Bonjour Shahrazad... Bienvenue à Sywhaîd. Vous venez d'arriver, n'est-ce pas ?

Elle ne connaissait pas le visage de sa demi-soeur, mais il fallait bien avouer qu'il n'y avait que peu de chances pour qu'une autre enfant de cet âge, provenant de la communauté nomade du Sahara, se retrouve à Sywhaîd. Pour ce qui concernait Azur, ses origines étaient sans doute assez visibles dans la tenue qu'elle portait, comme d'habitude, bien que les takchitas qui composaient sa garde-robe fussent toutes quelque peu modifiées. Et si la toute nouvelle résidente ignorait jusque-là qui lui faisait face, la langue employée et le style vestimentaire que son daemon ne manquerait pas de remarquer ne leur laisseraient guère de doute à ce sujet...

Shahrazad Al-Sahak
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une petite touareg   Lun 20 Avr - 18:39

[HJ : Désolé pour les pommes mais je me mélange dans les époques des fruits moi. lol! ]

Shahrazad releva la tête quand elle entendit quelqu'un parler dans sa langue maternelle. Elle vit à travers les yeux de son daemon que la jeune femme était habillée de takchitas. La petite touareg n'était pas idiote et se doutait que la personne en face d'elle devait être sa demie-soeur, Azur. Athill se leva de suite bientôt suivit par sa moitié. La voix de la jeune femme était douce. Et ce qu'elle vit à travers les yeux de son daemon la rassura. La petite fille répondit alors s'en attendre à la jeune femme face à elle.

[Tamasheq] "Tu es Azur ? Oui on vient juste d'arriver. J'ai rencontré un petit singe vert dans la Brume. Il a été vraiment gentil avec moi. Mais maintenant je sais pas ce que je dois faire. En plus moi j'ai faim."

La petite fille croqua une fois de plus dans sa pomme. Tiens, elle venait de penser qu'elle n'avait pas pu demander au singe vert comment se passait le temps dans la Brume. Cette question lui taraudait l'esprit. Le mystère de la Brume avait éveillé sa curiosité naturelle. Athill regarda la daemon d'Azur afin de permettre à la petite sorcière de la voir. Shahrazad enchaina assez vite :

[Tamasheq] "Lui c'est Athill. C'est grâce à lui que je peux te voir. Et il s'appelle comment ton daemon ?"

Athill changea alors de forme et de nouveau l'apparence d'un jeune tigre blanc. Il semblait s'amuser à changer de forme et cela ne dérangeait visiblement pas la petite sorcière qui attendait tranquillement la réponse de son ainée.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une petite touareg   Jeu 30 Avr - 19:58

La petite touareg releva la tête vers elle, bien qu'elle fût incapable de la voir directement. Azur sourit. Il y avait bien des gestes qu'on faisait, bien des phrases qu'on disait, machinalement, sans y réfléchir, même si elles étaient inutiles. Le daemon fut le premier à se lever, bientôt suivi par sa demi-soeur, et la berbère sourit encore. Elle hocha la tête à la question de la jeune fille, imaginant le petit singe à travers la Brume. Quand elle y était passée, elle, il n'y avait eu nulle créature, bien qu'elle eût entendu nombre d'histoires de satyres, de black dwarves, de lutins et même de panthères noires... Elle ne pouvait qu'imaginer, tout comme elle ne pouvait avoir aucune certitude quant à ce qu'avait pu être la Quête pour Shahrazad. Apparemment, la Brume avait été clémente, c'était plutôt rassurant.

[Tamasheq]- Viens avec moi, fit-elle alors de sa voix grave, un peu rauque et pourtant mélodieuse, en lui tendant la main, son regard passant du visage de sa petite soeur à celui du daemon qui lui servait d'yeux.

Daemon, qui, lui, se focalisa sur Tilleli. Sa main toujours en suspens, l'artisane croisa les deux perles sombres de sa moitié.

[Tamasheq]- Je vous présente Tilleli. Elle n'est pas très à l'aise avec les gens en général, mais nous ne sommes pas nombreux pour l'instant...

La berbère ne semblait pas pouvoir parler à un humain et à son daemon comme s'il s'agissait d'une unique entité. Ceux qui avaient l'habitude de l'entendre parler devaient sans doute avoir remarqué qu'elle disait rarement "je", mais employait bien plus volontiers un "nous" qui les englobait, son daemon et elle, et il en allait naturellement de même à ses yeux pour sa demi-soeur et sa moitié. La gazelle ne se soucia pas du changement de forme d'Athill et s'approcha alors, fixant le tigre blanc.

[Tamasheq]- Je vais vous guider là où la plupart des sywhaîdiens prend son repas. Til' risque de rester un peu à l'écart à mesure qu'on approchera de l'Ecole... Mais je suis sûre qu'on va y trouver de quoi nourrir ce ventre affamé.

Nouveau sourire, la main toujours tendue vers la petite fille. Elle ne semblait pas fatiguer le moins du monde d'avoir ainsi le bras levé vers elle, et à vrai dire, elle n'y songeait même pas. Si le temps passait à sa manière à travers la Brume, la notion du temps et de l'espace chez Azur était aussi assez... personnelle, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fionaslab.forum-actif.net/

L'arrivée d'une petite touareg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1