Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Lun 18 Mai - 21:41
Claude tourna vivement la tête vers Kennedy, étonné de l’entendre rire. Etonné de ce rire après celui, tellement fou, de Tibère. Il sourit doucement, douloureusement, encore imprégné des visions. Elle s’en sortirai. Ouais. Il était assez ému par cette fille qui avait été violée de la pire des façons, que Tibère voulait rendre folle, et qui là, lui disait qu’elle s’en sortirai. Un peu honteux aussi. Un regain d’énergie l’envahit, lui aussi allait s’en sortir, n’est-ce pas ? Il en avait assez de se traîner partout et de souffrir, puisque cette fille qui avait tellement souffert disait je vais m’en sortir, alors lui aussi. Un peu comme une sorte d’autorisation, un peu comme s’il se disait qu’il devait arrêter de se flageller et se relever, par respect pour ce que venait de dire Kennedy.
« Ouais. On s’en sortira tous, hein ? »
Et il sourit à l’américaine, lui offrit son premier vrai beau sourire depuis deux mois, depuis la cour. Un sourire qui illumina son visage, qui changea tout et le fit paraître soudain moins malade. Il tourna ses regards vers la fête, pas si loin, où des gens dansaient. Ses yeux se mirent à briller quand il vit qui était sur la scène. David et deux autres. David était là, il était motivé, il voulait faire la fête et il voulait chanter, Claude comprit soudain que c’était un peu pour lui dire que ouais, ça va aller. L’italien se releva à demi et jeta un coup d’œil à Kennedy, souriant toujours.
« Viens. On va là-bas, on se motive ? »
Claude sortit une cigarette de sa poche, l’alluma, inspira profondément la fumée. Il finit de se lever et continua :
« Tu peux penser ce que tu veux de David Spinelli mais quand ce mec chante, ça fait du bien. »
Il sourit encore, d’un sourire profondément confiant. Essaya d’effacer la lueur troublée de son regard et de ne pas laisser les images de Tibère remonter, de les enfouir loin dans son esprit. Et attendit que Kennedy se lève et vienne, la main un peu tendue. Pas pour qu’elle la prenne, mais pour lui montrer qu’il l’attendait.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mar 19 Mai - 12:11
Quand Logan grimaça, Ronnie leva les mains en geste d’impuissance et fit une moue qui demandait clairement : « Quoi ? Qu’est-ce que tu peux bien reprocher à ce prénom ? » et, quand il s’expliqua, la moue se transforma en mine incrédule et perplexe. Si Logan avait été largué par sa référence à l’histoire biblique, elle était carrément plus larguée par sa référence à lui. Elle aimait son homme mais il fallait avouer qu’il avait une fâcheuse tendance à oublier qu’elle avait passé dix ans de sa vie dans le noir et qu’elle n’avait donc pas une culture cinématographique pop aussi étendue que la sienne. Tous les films qu’elle avait vu alors qu’elle était aveugle, avaient dû être choisis en concertation avec Rohé et « La petite boutique des horreurs » n’avait pas fait partie de la liste, si bien qu’elle ne comprit pas du tout à quoi Logan faisait allusion. De toute façon, n’aurait-elle jamais été aveugle qu’elle n’aurait sans doute pas non plus vu autant de films de série Z. que son homme mais c’était un autre débat.
- Il y a quand même plus de gens qui pense « Hepburn » que « plante carnivore » quand tu dis « Audrey »… marmonna-t-elle entre ses dents avant qu’il ne fasse une nouvelle proposition désastreuse.
Un Sywhaîdien passant par là et leur adressant ses félicitations un brin avinées l’empêcha de se laisser aller à la grimace qu’elle réservait pour ce prénom. Elle n’aurait pas vraiment su dire pourquoi mais elle avait toujours détesté ce nom. Il n’y avait pas vraiment de raison particulière cette fois, aucune association immédiatement évidente (quoique, étrangement, elle avait toujours trouvé que ça faisait nom d’une fille d’esclaves affranchis), mais elle ne pouvait pas le souffrir. Sans chercher à se justifier, elle lança donc, dès que le féliciteur fut parti :
- Veto !
Elle esquissa un sourire d’autodérision et plissa les yeux d’un air moqueur avant de déposer un baiser sur les lèvres de son mari (son mari !) Elle n’avait pas imaginé que ce serait si dur ! Elle se demanda brièvement si les choses auraient été aussi compliquées si Junior avait été UN Junior ou si Logan y mettait tant d’ardeur parce que c’était une Juniorette. Elle se mordit la lèvre inférieure et retrouva son sérieux.
- Ecoute, avant que je propose Lana et que tu refuses pour une raison ou pour une autre, il y a autre chose dont on doit discuter sérieusement…
Son regard s’égara brièvement vers le ciel où planait une ombre grise.
- J’aimerais qu’on lui fasse révéler son daemon…
Elle savait qu’il ne serait pas d’accord mais ne comptait pas rendre les armes sans se battre.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 20 Mai - 22:14
Shahrazad était perdue dans ses pensées lorsqu'Azur s'approcha. La fillette pouvait reconnaitre le pas de sa demie-soeur entre mille. Athill qui jouait sur la table, s'arrêta et fixa la nouvelle arrivante permettant ainsi à sa moitié de la voir. Azur était vraiment très belle dans sa robe. La fillette n'avait jamais encore eu l'occasion de porter ce style de vêtements. Ses habits à elle n'était pas aussi beaux. Shahrazad offrit un sourire à l'arrivée de son ainée. Avoir quelqu'un de sa famille et de son clan ici rassurait la fillette. Elle se sentait un peu moins perdue quand Azur était avec elle. La petite touareg répondit à la jeune femme elle aussi dans leur langue commune :
"Oui c'est différent ici. Je me sens un peu perdu encore. Parfois le clan et le désert me manque. J'ai un peu de mal à comprendre certaines coutumes d'ici. Elles sont tellement différentes de la maison."
La maison, c'est ainsi que Shahrazad appelait le clan. C'était chez elle même si elle en était partis pour apprendre la magie, une magie différente que personne ne pouvait lui apprendre ici. La musique résonnait encore sans que la petite nomade en comprenne quelque chose. Même si elle avait fait des progrès en anglais, elle ne comprenait pas encore toute les subtilités des conversations et préférait utiliser sa langue maternelle. La fillette se demandait si Azur et elle pourrait leur montrer ce qu'était la musique et les chants de chez elles. Quelques chose qui était nettement plus beau à écouter pour la fillette. Après quelques minutes de silence durant lesquels Athill était allé se réfugier dans ses bras, Shahrazad demanda à son ainée :
"Azur, tu crois qu'on peut leur montrer ce que c'est la musique et les chants chez nous ? Maman m'a appris à danser, à chanter et à jouer de la musique. Mais j'ai pas mon instrument avec moi."
Athill avait relever la tête avec intérêt quand sa moitié avait émis le désir de jouer de la musique et de chanter. D'aller sur scène. Il pensait que cela l'aiderait à s'intégrer dans la communauté. Le petit furet s'exclama alors :
"Oui ça serait une très bonne idée. Et puis ça leur plaira peut-être."
Le daemon bougea et sauta sur l'épaule de Shahrazad. Visiblement il était prêt à montrer ce qu'ils savaient faire tout les deux.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mar 26 Mai - 5:44
Sydney accueillit le compliment avec un de ses rires-aboiements habituels. Elle cala Le Chat plus confortablement sur son épaule et servit à Alexandre le whisky-coca qu’il avait commandé. Tout en sirotant sa propre boisson et en caressant distraitement sa boule de poils miteuse préférée, Sydney imita le joli garçon et parcourut la foule du regard. Elle adressa un grand sourire à Logan qui profitait de sa jeune épouse, planqué derrière une table (en tout bien tout honneur bien sûr). Avec un claquement de langue digne de l’Amazone locale, Sydney confirma son origine américaine avant d’enchaîner, en exagérant encore d’avantage son accent déjà bien prononcé :
- Une vraie Yankee, ouais, j’peux pas l’cacher ! J’viens d’la Grosse Pomme ! J’ai passé un an ici avant d’repartir mais ça fait du bien d’rev’nir d’temps en temps !
Et c’était vrai que ça faisait du bien même si elle était sans complexe de ces Américains qui vénéraient leur pays et de ces New-Yorkais qui adoraient leur ville. Elle avait beau être citadine dans l’âme, les paysages bucoliques de la Noble Lande avaient toujours un effet apaisant sur elle et ses coups de déprime, quand elle en avait, elle les calmait en s’enfilant un pot de glace et en contemplant rêveusement le cadre offert par Logan quelques temps plus tôt.
- Et toi alors ? Tu viens d’où, ça fait longtemps qu’t’es là ?
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 27 Mai - 9:02
Adam était bien loin d’imaginer les foudres qu’il s’attirait en dansant avec Aina. Il ne savait pas qu’une animosité certaine existait entre la blonde qu’il tenait dans ses bras et la brune qui occupait ses pensées. De même qu’il ignorait totalement à quel point une certaine rousse de ses amies tenait en piètre estime ladite blonde qu’il avait faite tournoyer quelques minutes plus tôt. Adam trouvait simplement qu’il passait un bon moment avec une ravissante demoiselle qui dansait à la perfection et qui avait eu le bon goût d’apparaître à un moment où il se trouvait comme un idiot, avec la main tendue et vide.
- Ce que femme veut, Dieu le veut, répliqua-t-il quand Aina exprima le souhait de continuer à danser, comment pourrais-je trouver à y redire ?
Le tout évidemment agrémenté d’un sourire made-in-Adam, c’est-à-dire candide, lumineux et renversant. La musique qui suivit était beaucoup plus lente et permettait des mouvements moins frénétiques si bien qu’Adam se permit de raffermir sa prise dans le dos de la demoiselle, sans jamais cesser de sourire.
- Tu connais bien les mariés ? demanda-t-il afin de lancer une discussion rendue possible par le rythme doux et calme de la nouvelle musique.
S’interdisant formellement de tourner encore ses regards vers la belle Amazone de ses rêves, il accorda toute son attention à la cavalière, prêt à ce que le bon moment se poursuive. Qu’Asa aille au diable pour une fois.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 27 Mai - 15:57
Asa ne se formalisa ni de la pirouette, ni du silence qui la suivie. Elle n’était pas elle-même une très grande bavarde. Quand elle parlait c’était en général pour dire quelque chose, elle n’avait rien de ces filles qui bavardaient pendant des heures, noyant les choses importantes dans des banalités superficielles. Non, elle, quand elle parlait, c’était pour aller droit au but, elle ne prenait jamais de chemin de traverse. Alors quand Rachel prit visiblement du temps pour mobiliser ce qu’elle allait dire, l’Amazone la laissa faire sans rien dire, sirotant (à un rythme quand même assez rapide) sa boisson tout en regardant dans une discussion opposée à Aina et Adam qui devaient toujours s’en donner à cœur joie. Au moment où la musique changea, Asa tourna tout de même un regard neutre vers eux, rapidement, et vit qu’ils changeaient de position mais s’apprêtaient tout de même à continuer à danser. Elle déglutit douloureusement et détourna de nouveau, le plus naturellement possible, son regard. Ce qui ne fut pas vraiment dur, puisque c’était à ce moment-là que Rachel tendit sa main et lui montra ses talents. Pendant un instant, Asa oublia complètement Adam et Aina, trop occupée à voir ce que Rachel était capable de faire.
La new-yorkaise n’était pas une grande sorcière. Sa monodominance la rendait très puissante, mais était aussi source de grandes faiblesses, sans même parler de sa difficulté à la contrôler. Elle ne faisait que peu de magie en dehors des sorts liés au feu, parce qu’elle en était pratiquement incapable. Enfant, elle avait toujours eu de mauvaises notes en potion, en sorts, enfin en tout en fait, surtout qu’elle avait passé les trois quarts de sa vie à se prendre pour une idiote. Mais elle savait reconnaître une magie puissante quand elle la voyait. Et celle de Rachel l’était. Et différente aussi. Bien sûr, Asa était là le fameux soir où Jake et Rachel avaient été obligés de montrer leur différence, et elle avait assez d’intelligence pour comprendre ce que ce qu’ils avaient fait induisait comme possible pouvoir. Ca ne changeait cependant rien au fait que c’était impressionnant, surtout aussi bien maîtrisé. Un sourire appréciateur vint étirer la bouche pulpeuse de notre américaine.
Elle claqua la langue quand Rachel posa sa question finale, puis hésita un instant, avant de hausser les épaules, d’un air de dire que ça ne servait à rien d’éviter la question puis soupira. Elle fit alors apparaître un paquet de clopes sur la table et en sortit deux, elle en tendit une à Rachel puis s’en alluma, avec le magnifique zippo qu’Adam lui avait offert, une et dit, après en avoir tiré une grande taffe :
« C’t’un’ question qui mérit’ d’bousiller un peu ma réserv’. »
Et elle sourit de nouveau, de ce sourire carnassier irrésistible. Elle fumait moins depuis qu’elle était à Sywhaîd. Asa était quelqu’un de pragmatique, et même si elle souffrait de ces restrictions, elle n’était pas du genre à truquer le jeu en faisant une réserve énorme de cigarettes à chaque brèche. En fait, elle n’achetait qu’une cartouche en général, de quoi gérer les moments de crise… Evidemment, avec Adam, et tous les autres problèmes qu’elle avait depuis Tibère, Asa avait presque déjà fini sa cartouche alors qu’il restait un bon mois avant la prochaine brèche… Elle allait devoir supporter les affres du manque… Et n’avait même plus de beurre de cacahuète pour compenser. La vie à Sywhaîd était dure.
Elle fuma deux taffes, tout en fixant vaguement le zippo où on pouvait trouver un portrait très ressemblant de Morth, avant de reporter son regard sur son interlocutrice et de répondre :
« J’ai un’ monodominanc’ d’feu. J’sais pas si tu sais c’qu’c’est, moi j’savais pas avant qu’Patrick Winter, mon ancien prof, m’diagnostiqu’. En fait mon él’ment dominant, l’feu, est beaucoup trop présent en moi. J’peux utiliser aucun autr’ él’ment, à part un peu la terr’ mais pas beaucoup. »
Un nouveau sourire carnassier apparut sur ses lèvres au moment où elle pensa au moment où la terre avait été vraiment forte dans ses flux élémentaux, le seul moment, quand elle avait couché avec Anthony dans la forêt par cette nuit où leurs éléments avaient fait des leurs… C’était un bon souvenir, agréable, passionné, et apaisant à la fois. Anthony était de ces mecs avec qui il était agréable de coucher, il n’était pas du genre à vous compliquer la vie ou à vous en vouloir pour quoi que ce soit, et il pouvait facilement rester un bon pote après ça. Asa n’en avait parlé à personne. Non pas que ça soit un secret, mais ça n’était pas son genre de s’étaler sur sa vie sexuelle, et personne ne lui avait jamais demandé si elle s’était déjà tapé un des deux Tonies. Toujours est-il que c’était plutôt bon pour l’ego d’être à peu près sûre qu’elle était la seule à Sywhaîd à avoir eu ce privilège…
« Enfin bref. L’feu est trop présent en moi quoi. J’le maîtris’ pas tout à fait.. Mais ça m’donn’ un’ puissanc’… C’est comm’ ça qu’j’ai empêché Tibèr’ d’tout fair’ exploser. »
Elle expliquait ça à Rachel pour étayer ce qu’elle allait lui raconter ensuite, mais aussi parce que la jeune femme venait de lui montrer sa particularité, sa force, et qu’Asa avait envie de cet échange, histoire que Rachel ne se sente pas en position de faiblesse de s’être découverte devant elle. Asa n’était pas du genre à chercher l’avantage de cette façon, c’était pas assez franc comme façon de faire.
« Mon instinct m’pouss’ à utiliser l’feu. Et un jour… Y a quelqu’ années, ma sœur a eu b’soin d’moi, c’est pour ça qu’j’suis partie d’l’endroit où j’vivais avec Adam. » Elle prit une nouvelle taffe, un peu nerveuse. Parler de son départ de Norsken n’était pas quelque chose d’agréable, même après toutes ces années. « Ma nièc’ a un’ maladie orph’lin’. Et on a pas d’argent dans la famill’. Donc j’ai du r’v’nir pour aider ma sœur, j’ai pris un job, j’ai payé les frais d’hosto, j’ai fait les démarch’ pour avoir des aid’, j’ai cherché un endroit où ma nièc’ pourrait êtr’ bien soignée… Ma sœur est pas capabl’ d’fair’ c’genr’ d’trucs. J’l’ador’, c’est ma sœur, mais ell’ est trop faibl’ pour ça, ell’ sait pas s’battr’. Alors un soir, j’ai découvert qu’ell’ avait donné c’qui nous restait pour finir l’mois à son ex, l’pèr’ d’ma nièc’. Ils sont plus ensembl’, mais il vient régulièr’ment taper ma sœur, tant lui taper du fric qu’la taper tout court. »
Nouvelle taffe. Elle voulait raconter son histoire pour que Rachel comprenne ce qu’elle voulait lui dire, et puis elle avait besoin de parler, un peu, et sentait cette même complicité naturelle avec Rachel. Elle sentait, surtout, que la jeune femme avait besoin qu’on lui réponde franchement. Qu’on lui dise la vérité. Elle connaissait ce genre de besoins, alors elle allait jusqu’au bout, même si ça voulait dire qu’il fallait qu’elle parle de la faiblesse de sa sœur, de leur pauvreté, ou même du glaucque du père de sa nièce.
« Alors j’suis allée l’voir pour récupérer l’fric et lui dir’ d’plus r’v’nir voir ma sœur. A la bas’, j’voulais lui coller un’ bonne corr’ction. J’sais m’battr’, bien obligé d’savoir l’fair’ d’là où j’viens si tu veux pas finir comm’ ma sœur. Alors ça m’faisait pas peur. J’ai débarqué dans l’bar où il a ses habitud’. J’l’ai m’nacé. Il m’a pris’ au sérieux… Il m’connaît. Alors il m’a rendu l’fric. En temps normal, ça aurait été suffisant. J’lui aurais sûr’ment collé un marron, just’ histoir’ d’marquer l’coup, mais c’est tout. Mais là, non. J’avais l’feu en moi, qui voulait sortir. Un’ sort’ d’instinct animal. J’avais b’soin d’expulser cett’ violenc’. »
Elle prit deux nouvelles taffes, expira, prit une gorgée de vodka, puis conclut :
« J’ai commencé par l’frapper. Et j’ai failli mettr’ l’feu au bar. J’le cognais encor’ alors qu’il était inconscient. Premièr’ fois d’ma vie qu’j’perdais autant l’contrôl’. J’aurais pu l’tuer. J’l’aurais fait j’crois, si un d’ses pot’ n’m’avait pas hurlé d’arrêter. J’sais qu’ça paraît bêt’ mais la paniqu’ dans sa voix m’a fait réaliser qu’j’tais allée trop loin. J’suis partie. Il s’en est sorti sans séquell’… Et au moins il est plus r’v’nu voir ma sœur d’puis, enfin j’crois pas… Mais… »
Elle hésita un instant, pas sûre de savoir formuler son idée. Asa était une femme d’action, pas de parole. Et parler de cet incident n’était pas facile pour elle. Elle avait une vision assez stricte de la morale, elle se mettait constamment des limites… Et cette fois là, elle avait perdu le contrôle. Quelque chose qu’elle détestait par-dessus tout. Mais le pire avait été cette haine, cette colère qui l’avait complètement submergée. Une haine et une colère qui n’avaient rien à voir avec le père de sa nièce, pas directement, mais qui étaient dues à des choses beaucoup plus graves, plus vieilles aussi. De vieilles blessures qu’elle n’avait pas su garder silencieuses…
« C’tait mal. J’me suis laissée aller. J’savais qu’j’pouvais l’fair’. J’pouvais lui régler définitiv’ment son compt’, sortir ma sœur d’sa merd’ un’ fois pour tout’. Mais si j’l’avais fait, j’aurais pas valu mieux qu’lui. Et surtout, j’aurais plus été moi, mais seul’ment mon instinct. J’me fie à mon instinct, la plupart du temps. Mais j’le domin’ aussi. Autr’ment l’équilibr’ s’rait rompu. Et j’s’rais rien d’autr’ qu’un’ bêt’. Rien d’autr’ qu’un Tibèr’ bien mieux roulé… »
Elle sourit de nouveau mais d’une façon moins heureuse. Oui, elle s’était reconnue dans Tibère le soir où il avait pété les plombs. Elle avait reconnu la même violence. La seule différence entre lui et elle était qu’elle ne s’était jamais permis de se laisser aller comme ça, de perdre le contrôle. Et elle ne le ferait jamais. Elle savait que toute sa vie elle aurait à lutter pour ne pas le faire, mais elle le ferait, malgré la fatigue et la colère, parce qu’elle n’était pas du genre à accepter de devenir un monstre.
Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 27 Mai - 16:15
La compréhension qui passa entre Claude et elle fit un peu peur à Kennedy, mais lui fit beaucoup de bien aussi. Elle adorait Arieh, Jake, même Rachel. Elle adorait tous les gens qui essayaient de l’aider, de la soutenir. Mais ils ne comprenaient pas. Pas de la même façon que ce que Claude pouvait maintenant. Rachel était celle qui s’en approchait le plus. Mais elle n’avait tout de même pas le même lien avec Tibère, elle ne le connaissait pas aussi bien. Alors Kennedy décida de chasser l’angoisse et de n’en garder que le bon sentiment, qui lui donnait l’impression, pour la première fois depuis des semaines, d’être humaine de nouveau. D’être de nouveau une personne, et pas seulement la victime de Tibère, l’être qui avait été violé par lui et qui avait besoin d’aide pour s’en sortir. Ils échangèrent un sourire, et même sans le voir Kennedy put le sentir. Oui, ça allait aller mieux, ça ne pouvait qu’aller mieux à partir de maintenant. Un optimisme presque terrifiant s’empara d’elle. Ils s’en sortiraient tous, forcément.
Cependant, quand Claude lui proposa de rejoindre la fête, Kennedy retomba sur terre. Elle continuait à être beaucoup trop sensible pour supporter une foule. Bon, okay, aujourd’hui la foule en question n’aurait que des sentiments assez léger, heureux, ça ne serait pas aussi horrible que durant le procès, et puis elle avait tout de même assez de forces pour se faire quelques défenses. En fait ce qui lui faisait surtout peur c’était ce que les gens allaient dire. Elle, Kennedy Brooks, victime de Tibère, qui arriverait à la fête avec Claude, meilleur ami du tordu en question. Okay, on avait vu plus bizarre à Sywhaîd, mais ça allait forcément jaser. Ses amis s’inquièteraient pour elle, se demandant si elle n’avait pas besoin d’aide pour qu’on la « libère » de Claude (la plupart de ses proches avaient répercuté leur haine de tibère sur celle des deux autres Empereurs, ça n’était pas définitif, mais il faudrait du temps pour que ça change). Les autres auraient sûrement l’impression qu’elle était définitivement folle. Et certains la jugeraient même… Peut-être même qu’on se dirait qu’après tout elle cherchait les ennuis, comme quand on disait qu’une fille s’habillait trop court et que ça expliquait qu’elle ait été violée….
Kennedy avait toujours été très tributaire de ce qu’on pensait d’elle. Elle avait besoin du regard des autres pour exister, ça avait toujours été le cas. Mais il lui était aussi régulièrement arrivé de ne pas trouver que c’était la chose la plus importante. Quand elle était sortie avec Alex, ce qu’à son lycée on considérait comme un loser, elle avait vite compris que le plus important était ce qu’elle ressentait pour lui, et le fait qu’il était le garçon le plus gentil qu’elle ait jamais rencontré, et pas ce que ses anciennes amies du lycée penseraient. Aujourd’hui, ce qui semblait le plus importer n’était pas ce qu’on allait penser d’elle, les rumeurs qui allaient peut-être circuler, mais le fait que pour la première fois depuis le viol, elle était optimiste et avait l’impression qu’elle s’en sortirait. Et que c’était en partie dû à Claude… Et puis, elle avait envie de s’amuser. Elle avait l’impression que ça faisait des siècles qu’elle ne l’avait pas fait. Et Kennedy avait toujours été quelqu’un qui aimait danser, rire, se sociabiliser.
Elle se releva, et sourit. Debout, face à Claude, qu’elle ne pouvait pas voir mais dont elle sentait la présence d’une façon assez précise, elle se sentit un peu bête pendant quelques fractions de seconde. Elle ne le connaissait pas, il ne la connaissait pas, et voilà qu’aujourd’hui il semblait être sa seule raison d’avoir envie de s’amuser. C’était stupide. Peut-être bien qu’elle était en train de devenir folle, oui. Peut-être que ses amis avaient des raisons de s’inquiéter… Mais une des qualités de Kennedy refit soudain surface. Elle avait toujours su quand arrêter de se poser des questions, quand il fallait considérer qu’une situation était simple, pour quelques temps, histoire de pouvoir souffler. Alors, un sourire illumina de nouveau son beau visage. Elle prit la main de Claude, d’une façon naturelle, et commença à avancer, en se dirigeant grâce à ses habitudes prises durant ces longs mois de cécité. Juste avant d’arriver à l’endroit où les gens commençaient à faire la fête, elle s’arrêta quelques instant, prit une grande inspiration, et tourna un regard plein d’une énergie étonnante vers Claude avant de lui dire :
« Let’s get scandalous ! Let’s have fun ! »
Et elle lui fit un clin d’œil et l’entraîna sur la piste de danse. Tant pis pour lui s’il n’avait pas envie de danser, il n’avait pas vraiment le choix. Kennedy Brooks, pour quelques instants, était revenue et avait repris les commandes. Et on ne refusait rien à Kennedy Books quand elle était dans cet état là : pleine d’énergie, capable de dévorer le monde et d’en redemander une part. Elle se mit à danser, mais ils étaient arrivés à la fin d’une chanson, et une plus lente commença. Kennedy n’y trouva rien à redire, ça n’était pas un vrai slow, elle pouvait donc continuer à danser sans problème, et continua, tenant toujours la main de Claude, comme pour le forcer à rester avec elle et à danser. Il avait dit qu’ils s’en sortiraient tous. Et Kennedy avait bien décidé de commencer ce soir.
[J’espère que ça te va Colin ?]
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 27 Mai - 16:48
Après avoir mentalement ajouté La Petite Boutique des Horreurs aux films qu’il fallait qu’il montre à Veronica (après tout c’était une comédie musicale et un très bon film, elle ne pouvait qu’aimer !), Logan accueillit les félicitations du sywhaîdiens avec plaisir. Les gens avaient l’air de s’amuser, et ça faisait très plaisir au californien. A leur premier mariage, l’ambiance avait été géniale et tout le monde avait eu l’air de ressortir content. Alors que le second marche aussi bien n’était qu’une cerise sur le gateau, et Logan nageait dans le bonheur. Même le véto de Ronnie ne lui fit pas quitter son petit nuage. Pour le moment, ils n’en étaient pas encore à l’angoisse d’imaginer que leur juniorette allait naître sans prénom, ils commençaient à peine à en discuter, donc leurs disputes n’étaient pas sérieuses.
Cependant, Logan connaissait assez Ronnie pour déchiffrer ses expressions. Et quand elle commença sa phrase suivante, il sentit une sensation désagréable, mais reconnaissable, dans son estomac. C’était cette impression qui en général précédait chacune de leurs disputes. Il eut envie de l’interrompre, de lui dire qu’aujourd’hui ils n’avaient pas le droit aux sujets sérieux, mais il connaissait sa femme (sa femme !). S’il faisait ça, elle allait passer tout le reste de la journée à penser à ce dont elle voulait parler et ils s’engueuleraient à un moment ou un autre parce qu’il considèrerait qu’elle n’avait pas suivi sa demande et parce qu’elle aurait passé une sale journée. Autant crever l’abcès tout de suite, ça valait mieux pour eux.
Okay. Crever l’abcès, belle résolution, mais il s’en voulut tout de suite de l’avoir prise. Il soupira et resta quelques instants silencieux. Il ne voulait pas répondre trop vite, de peur que ça dégénère en grosse engueulade. Le sujet du daemon était un sujet délicat. Logan avait toujours eu du mal par rapport à ces parties d’humains, il n’en avait pas et n’en voulait pas. Il ne s’était jamais entendu avec Rohé, du moins pas jusqu’à récemment où leurs relations s’étaient assainies, et il savait que refuser serait se le remettre à dos. Et sûrement se mettre aussi sa belle petite blonde de mariée à dos au passage bien sûr. Donc il fallait formuler correctement. Montrer qu’il voulait bien en discuter, même s’il n’était pas prêt lui non plus à lâcher le morceau sans combattre. Cette décision serait la première décision vraiment importante qu’ils allaient devoir prendre pour leur fille, ils devaient le faire sérieusement.
« Tu te rends compte que ça voudrait dire qu’il y aurait une partie de ma fille à laquelle je n’aurais pas accès ? Une partie importante d’elle à laquelle je ne pourrai prendre aucune part ? Je n’ai pas de daemon, et il est hors de question que je le révèle, je suis trop vieux pour ça, et je pense que j’ai trop de squelettes dans mes placards pour ressortir indemne d’une révélation, même si je le voulais. Alors notre fille aura une partie d’elle que je ne pourrais pas atteindre, que je ne pourrais pas toucher, que je ne connaîtrais pas. »
Il soupira de nouveau, puis ajouta :
« Ca compliquerait énormément les choses. J’y ai réfléchi tu sais. Et si elle est malade et que tu n’es pas là, et que son daemon est trop faible, j’aurais de gros problèmes, parce que je ne pourrais pas le toucher non plus et donc je serais bloqué. Et si jamais son daemon fait une connerie, je ne pourrais rien faire non plus à part crier comme un imbécile. Tu imagines l’autorité que j’aurais face à ma fille si une partie d’elle pouvait faire vraiment n’importe quoi sans que je ne puisse rien faire ? Ca poserait trop de problèmes quant à ma relation à notre fille, ça l’éloignerait de moi dès sa naissance… »
Il hésita un instant puis ajouta :
« Et puis… Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Je préfèrerai qu’elle choisisse quand elle aura l’âge. Tout le monde n’a pas envie d’extérioriser une partie de soi comme ça. »
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mer 10 Juin - 17:13
Adam se faisait charmeur, ce qui n'était pas pour déplaire à la blonde incendiaire. Celle-ci lui rendit d'ailleurs un sourire éclatant. Riom, qui assistait à la scène de loin pour ne pas déranger leva les yeux au ciel. L'irlandaise peinait à oublier Jack, et pourtant, elle n'avait aucun problème pour se trouvre dans les bras d'un autre. Le problème, c'était plutôt lorsqu'elle n'était pas dans les bras d'un autre, car, alors, elle devenait facilement irrascible. A croire que l'instinct de la lionne se calmait lorsqu'elle faisait un jeu de séduction. C'était à peine croyable. Et pourtant, cela marchait.C'était bien le monde à l'envers. Enfin. Il fallait faire avec. Le daemon se serait très volontiers détourné de la scène, pour retourner dans la chambre que sa moitié partageait avec Leola, mais il craignait que cela ne dégénère et voulait être là pour calmer les ardeurs de sa moitié.
"Il n'y a rien à redire si tu as toujours envie de danser..." répondit la blonde avec un sourire enjôleur qui se transforma rapidement en sourire simplement ravis lorsque les premières notes de la musique retentirent.
Voilà qui allait leur permettre de faire connaissance tout en continuant à danser, tout en étant plus proches. Mais cela s'annonçait agréable. Le contact, avec une personne de l'autre sexe, n'avait jamais rebuté Aina, bien au contraire. Si les gens la trouvaient froide au premier abord, ce n'était qu'une impression qu'elle donnait. Surtout depuis son stage en Afrique. La sauvagerie de la lionne la rendait plus fougueuse encore qu'elle ne l'était auparavant. Mais cela ne la dérangeait nullement, bien au contraire. Cette nature entière lui convenait à merveille, lui permettant de renouer avec celle qu'elle était. Celle qu'elle était redevenue, comme si le départ de Jack n'avait eu aucune importance.
"Je connais surtout la mariée. Nous sommes toutes les deux zoomorphes. Nous sommes des élèves de Jena. Et toi?"
Faire la conversation avec Adam n'était pas difficile. C'était même plutôt aisé. De même que le fait de ne pas regarder autour d'elle. La jeune femme focalisait complètement son attention sur l'anglais. A dire vrai, s'il n'y avait pas eu les musiciens, elle aurait facilement pu croire qu'il n'y avait personne autour d'eux. Ce retour qu'elle avait cru trop précoce quelques jours seulement auparavant lui semblait finalement s'annoncer sous les meilleurs auspices.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mar 16 Juin - 10:14
Rachel accepta la cigarette que lui proposait Asa et la porta à ses lèvres avant de se pencher légèrement en avant et de mettre ses mains en coupe devant la flamme quand Asa l’alluma. Elle inspira ensuite une profonde bouffée, toussa légèrement, souffla un filet de fumée bleutée, inhala de nouveau, sans tousser cette fois, et garda la fumée plus longtemps dans ses poumons avant d’exhaler de nouveau de jolies volutes de fumée. Rachel n’était pas vraiment une fumeuse et il était évident que ce n’était pas une habitude chez elle. Mais elle avait fumé l’occasionnelle clope lors d’occasionnelles fêtes, c’était un rituel social à ses yeux, même si Jake désapprouvait et qu’elle-même n’aurait pas supporté d’en faire une habitude, pour des questions de dents et de doigts jaunes et d’odeurs imprégnées dans les cheveux.
La jeune femme fixa sa compagne d’un air poliment vide quand celle-ci mentionna sa mono dominance. La magie élémentaire avait fait partie, à un moment ou un autre, de son « cursus » mais elle n’y avait jamais porté beaucoup d’intérêt et ne se rappelait même pas son propre élément dominant. Elle se laisserait d’ailleurs peut-être tenter par le test disponible à la bibliothèque dont Jake lui avait parlé. Le test comment déjà ? Patrick Winter, tiens, oui, c’était ça. Elle hocha la tête pour dire qu’elle comprenait même si cela restait assez vague et conceptuel pour elle. La grande majorité de son énergie magique passait dans ses morphoses alors les autres genres de magie restaient assez éloignées de ses pratiques quotidiennes.
Les yeux de Rachel se teintèrent d’admiration quand Asa expliqua ce qu’elle avait fait avec Tibère. Ça avait été une prouesse et Rachel en avait été soufflée. La jolie blonde gardait les yeux rivés sur l’Américaine, alternant les bouffées de cigarette et les gorgées de vodka (qui n’avait plus vraiment l’excuse de la Cranberry maintenant). D’un geste nonchalant, mais d’une élégance suprême, elle laissait occasionnellement tomber quelques cendres par terre. Elle écoutait avec une attention sans faille. Elle aimait la façon dont Asa racontait ce qu’elle avait fait. Certains auraient trouvé cela bien trop dénué d’émotions mais, pour Rachel, c’était juste le ton qu’il fallait. Son lien avec Jake, et Tom, et sa vie chez les Darkholmes avaient donné à Rachel un sens de la famille très exacerbé et le ton très « matter of fact » d’Asa correspondait à sa vision des choses : quand un membre de sa famille avait besoin d’aide, on faisait ce qu’on pouvait pour aider. Point.
Un sourire sans joie vint étirer ses lèvres quand Asa parla d’instinct animal, de violence à expulser… de perte de contrôle. Autant de sentiments qui lui étaient extrêmement, presque douloureusement familiers. La complicité qu’elle ressentait naturellement envers Asa, cette espèce d’affinité magique, s’en trouva encore accrue. C’était la première fois qu’elle trouvait quelqu’un chez qui elle se reconnaissait. Elle était la seule à bouillonner comme ça de violence, à accueillir à bras ouverts les instincts les plus durs des animaux qu’elle incarnait. La seule, pas la douce Cassie, pas le sage Jake, pas le rigolo Marco ou le gentil Tom. Tobias avait compris, un peu. Mais il n’avait pas ressenti. Pas comme Asa.
Elle rit à la boutade d’Asa, un rire franc et clair, qui fit se retourner plusieurs têtes, masculines pour la plupart. Mais un rire dur aussi. Elle finit sa cigarette et, sans ménagement, la laissa tomber sur le sol avant de l’écraser sous le talon de son escarpin. Elle remarqua que son verre était vide et elle le reposa sur la table. Un petit vent se leva et elle croisa les bras sur sa poitrine, comme pour s’en protéger.
- Ce soir là… il n’y avait plus de sourire sur ses lèvres et le bleu de ses yeux était plus métallique que jamais. Quand on morphose… enfin, quand on se transforme je veux dire… on ne fait pas que changer d’apparence… on… on devient l’animal… C’est comme si… comme si on cohabitait avec lui, qu’on était un passager clandestin. On tire les ficelles mais on s’appuie sur lui. Sinon, on ne pourrait pas voler, ou même courir… c’est lui qui s’occupe de ça… On hérite du… des instincts, des automatismes, d’une conscience presque, qui est juste là, juste à côté de la nôtre.
C’était la première fois de sa vie qu’elle tentait d’expliquait comment fonctionnait une morphose. D’habitude, elle laissait planer le mystère, elle aimait ça. Et puis elle pensait que personne ne serait vraiment capable de comprendre. Mais là, elle avait besoin qu’Asa comprenne.
- C’est très facile de laisser l’esprit de l’animal prendre le contrôle, de se mettre en retrait. Surtout avec les animaux les plus forts, les prédateurs… L’esprit d’un lapin n’essaiera pas vraiment de s’imposer… Celui d’un grizzly non plus, malgré ce qu’on pourrait croire… Mais un aigle… ou un loup…
Sa voix s’éteignit doucement.
- C’est le plus dur dans la morphose, de garder les commandes. Ce soir-là…
Elle prit une profonde inspiration.
- Essaie d’imaginer. Tu es un prédateur, une machine à tuer. Tu es la puissance incarnée. Chacun de tes sens est affûté à l’extrême pour repérer tes proies. Ton envie, non, ton besoin d’attaquer, est déclenché par des codes très simples : le sang, la peur. Imagine qu’en même temps, tu es toi, ivre de rage. Imagine à quel point c’est facile, de laisser la rage voiler ton jugement, de laisser les instincts du prédateur prendre le dessus…
Son regard se fit lointain et Asa ne put manquer de comprendre qu’elle repensait à ce fameux soir. Et qu’elle en parlait même si son discours est vague.
- Je sais pas comment tu as fait, toi, pour t’arrêter. Comment tu as fait pour ne pas te laisser entraîner…
Parlait-elle de Tibère ou du mari ? Elle ne le savait pas elle-même.
- Je voyais sa jugulaire battre sous mes crocs. Toute la scène empestait le sang et la peur. J’étais prête à le faire. J’ai failli le faire. Surtout quand il a dit… il a demandé… est-ce que je faisais ça pour protéger la communauté ou pour assouvir mes envies de violence…
Elle ne regardait plus Asa depuis longtemps et sa voix était froide, comme détachée.
- Je l’aurais fait si Jake n’avait pas été là. Si Jake ne m’avait pas dit d’arrêter. Sans Jake, je serais devenue la bête.
C’était sans doute la vodka qui parlait car, normalement, Rachel n’aurait jamais avoué sa faiblesse de la sorte. Non, jamais.
- Mais tu sais le pire ? J’ai repensé à sa question après. Elle me hante encore. Parce que je suis incapable d’y répondre. Absolument incapable.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mar 16 Juin - 11:24
[J'ai pas pu résister... J'espère que tu m'en voudras pas Colin^^]
Jeremy avait abandonné la scène à Arieh, David et Fabian avec reconnaissance. Il s’éclatait, il fallait bien le reconnaître, mais il commençait à être épuisé et à demander grâce. Saloperie de clope, c’était à cause de ça qu’il était à bout de souffle ! Il se laissa glisser au bas de la scène, accepta les félicitations lors de son chemin vers le buffet et, une fois rendu à son but, descendit trois verres d’eau d’affilée. Ceci fait, il alluma une cigarette, ayant déjà oublié sa nouvelle résolution de réduire sa consommation. Il laissa son regard errer oisivement sur la foule des danseurs en la fumant doucement et avec un plaisir non dissimulé.
Ce fut avec un plaisir non dissimulé également qu’il vit Kennedy faire une entrée remarquable (et remarquée !) sur le dance-floor en compagnie d’un garçon qu’il ne connaissait pas. Un grand sourire vint éclairer le visage du Londonien. Il éprouvait énormément d’affection pour cette fille, sans vraiment s’expliquer pourquoi, et sans même l’avoir fréquentée énormément. Il ne l’avait d’ailleurs pour ainsi dire pas vue depuis le fameux soir même s’il prenait très fréquemment de ses nouvelles auprès d’Arieh.
Il laissa sa cigarette à moitié terminée tomber dans le fond d’eau qui restait dans son verre et, toujours souriant, se dirigea vers la piste à grandes enjambées. Il arriva auprès du couple juste après que la musique ait changé. Kennedy dansait toujours, tenant toujours la main du jeune homme. Jeremy s’approcha avec nonchalance et lança :
- Puis-je me permettre de vous ravir votre délicieuse partenaire très cher ?
Et, sans attendre la réponse de Claude qui, lui semblait-il, n’avait pas l’air très à l’aise et accepterait sans doute avec gratitude, Jeremy remplaça sa main par la sienne et plaça son autre bras autour des reins de Kennedy. Ils avaient l’air partis pour une valse mais Jeremy n’alla pas jusque là, se contentant de danser doucement, en rythme avec la musique.
- Hello pretty… Encore une fois la plus jolie fille du coin ! Tu vas rendre la mariée jalouse…
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Jeu 18 Juin - 16:33
[3 ans plus tard... ahem]
Eh bien oui, Kika. Pas la peine de tordre le nez, tout le monde ne pouvait pas s'appeler Kathleen -ou dérivés. Kika, donc, oui, réprima un regard assassin, histoire de ne pas faire naître de suspicion dans la petite tête du petit bonhomme de la table numéro treize. De fait, Kika n'était à l'origine qu'un diminutif ; mais quand on est recherché par la police, on évite de hurler son véritable prénom sur tous les toits (et pas besoin d'être fille d'Hermès pour savoir ça).
Le baise-main old-school rattrapa heureusement les choses. Enfin. A peu près, quoi. "Enchantée, Vladimir", répliqua quelque peu froidement l'Hellène, en articulant particulièrement le prénom du jeune homme. Il était difficile de déterminer si elle voulait dire par là que le jeune homme avait lui-même un prénom assez incongru pour s'abstenir de grimacer à ceux des autres, ou si, simplement, elle tenait à maintenir une certaine distance en refusant d'employer le diminutif : après tout, ils n'étaient pas intimes ! (c'était même très évident...)
Néanmoins, par égard pour le baise-main raffiné, ceci fut dit avec un sourire aimable, un peu plus que poli. Le pauvre diable ne lui avait rien fait, après tout ; elle s'ennuyait à crever, mais ce n'était pas sa faute à ce pauvre petit bonhomme. Alcoolique, à son âge. Mais c'était logique, il était russe, avec un nom pareil. Or ces rustres russes ne connaissaient que le thé noir et la petite eau. Bon... pour avoir été en Russie, elle savait que c'était un tout petit peu exagéré, mais tout de même, il y avait un fond de vérité là-dedans.
Fronçant le nez à voir le liquide clair glouglouter de la bouteille vers le verre, Kika aurait répondu un "non" offusqué, si la proposition de Vladimir n'avait été teintée d'une nuance de défi ; et puis, il lui avait traduit le Piotreck alors qu'elle parlait russe aussi bien qu'anglais -donc pas très, très bien, mais disons qu'elle le comprenait parfaitement. Comment, il ne pouvait pas savoir ? Eh bien, c'était un fait, elle parlait russe. Elle avait été en Russie, l'épreuve de ses vingt ans l'ayant fait suivre la piste de reliques byzantines depuis la presqu'île du mont Athos jusqu'à Saint-Petersbourg.
Bon, elle n'allait peut-être pas le préciser tout de gob au petit blondinet, après tout, se vanter d'être une pilleuse de reliques n'était pas forcément le mieux à faire pour briller en société (enfin dans la plupart des sociétés). "Je préfère chien enragé aussi", opina-t-elle avec un sourire qui, pour le coup, n'était pas totalement feint. Et tout en sachant pertinemment qu'elle ne tenait pas très bien l'alcool, elle tendit fièrement son verre ; un "chien enragé", elle se devait de goûter ça ; à la santé de Waylon.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Jeu 18 Juin - 21:43
O rage, ô drame inouï ! Adieu, dernier espoir, l'ultime râteau, l'estocade portée par Kathaleen effondra le pauvre Anton, pourtant si charmant, si joliment vêtu, sur sa chaise ; l'Argentin évita d'avoir l'air trop démoralisé pour autant. Crispant le poing sur son verre de vin, il en avala d'un trait le contenu, tout en suivant du coin de l'œil le spectacle envisagé par Kathaleen. Un homme, une blonde... Pas la peine d'en demander davantage. Forcément, il était arrivé comme un cheveu sur la soupe, dans une histoire forcément compliquée.
Le regard flamboyant portés par la rouquine sur Aina n'était pas sans accentuer les regrets d'Anton à son égard ; elle n'avait peut-être pas les pieds d'une authentique danseuse de tango, mais elle en avait le tempérament de feu. Juste comme Tony-le-recalé maudissait l'orgueil qui lui interdisait de renouveler sa tentative, la jeune femme se leva, et ce fut elle qui, cette fois, l'invita. Anton aurait dû lui sauter au cou, l'emporter sans tergiverser davantage sur la piste de danse. Mais l'Argentin était encore un peu vexé de la précédente rebuffade ; pas au sens où il était réellement très énervé, mais où il estimait nécessaire de remettre les choses au clair. Ce n'était pas son propre machisme qui s'exprimait, mais celui du tango.
Il ne se leva donc pas tout de suite, mais reposa lentement son verre vide sur une table à portée de bras, le sourcil levé, l'air peu convaincu. Mais une fois le verre posé : "Ce n'est pas tant un problème de pieds", expliqua-t-il calmement, "qu'une question d'attention". Il s'exprimait de façon très claire, très articulée, comme souvent les étrangers, ce que son accent prononcé trahissait qu'il était bel et bien. "C'est un rythme binaire très simple. Ce sur quoi vous devez vous concentrer, c'est sur votre partenaire. Il faut oublier tout le reste, se focaliser sur le couple ; on se contentera de marcher, sans faire de figures très complexes. Et de se dévorer des yeux. Juste le temps de la danse, et en tout bien tout honneur, cela va de soi. Mais sur la piste, il faudra jouer le jeu."
Alors, Anton se leva de sa chaise ; le temps que s'achève le rock qui venait de démarrer, il montra en catimini quelques pas à Kathaleen. Enfin, les mesures brutales s'évanouirent. Anton fit signe aux musiciens, et saisit avec légèreté la main de sa partenaire, pour l'entraîner sur la piste.
Conformément à ses promesses, le tango tel qu'il le dansait n'était pas du tout tourbillonnant, complexe ou quoi. Mais dans le moindre de ses simples pas, dans le regard dont il enveloppait sa partenaire, dansait toute l'Argentine.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Jeu 18 Juin - 21:46
Lorsque Wren cria puis se leva précipitamment, il fallut une bonne dizaine de secondes pour que Jane percute. Il fallait dire que la dose de whisky dans son sang ou plutôt la dose de sang dans son whisky ne l’aidait vraiment pas à réfléchir. Et puis, elle n’avait pas envie de réfléchir, une fête ce n’était pas un endroit approprié pour faire fonctionner un cerveau. Elle n’avait pas besoin d’activité cérébrale pour boire, danser et rire. Ce soir, elle avait envie de croquer la vie à pleine dents.
Ce Wren avait quelque chose d’attirant ! En tout cas pour notre Jane assez saoule dans son genre. Elle avait toujours été attirée par les hommes timides avec les femmes. Elle se désintéressait totalement des dragueurs, il n’y avait pas réellement de challenge pour elle. Elle aimait les timides, elle aimait prendre les devants. Elle aimait agir comme bon il lui semblait se fichant complètement de l’avis des autres.
Décidée, la brunette se leva titubant quelque peu, Melwin tenta bien que mal d’empêcher sa moitié à agir bêtement. Mais il fut incapable de bouger, il s’écroula même par terre, il tenait bien moins l’alcool que Jane. Elle profitait souvent de boire pour agir à sa guise sans l’intervention presque divine de son daemon. Ainsi donc, elle se mit sur ses deux jambes tenant en équilibre tant bien que mal. Au même moment une musique rythmée tel un charleston commença à endiabler la piste de danse. Rien de tel pour remettre d’aplomb une Chandler digne de ce nom !
La Londonienne marcha faisant quelques pas de danse, s’approchant dangereusement du coincé de service. Ses franges de sa robe jaune virevoltaient joyeusement. Un sourire si béat s’accrochait sur les lèvres de la jeune femme. Il lui fallut quelques secondes pour atteindre sa victime de ce soir si festif. Il fallait dire qu’elle ne marchait pas très droit.
Un rire s’extirpa de ses lèvres lorsqu’elle se trouva à une trentaine de centimètre de l’homme si attirant à ses yeux. Elle attrapa tant bien que mal sa tête entre ses deux mains, et lui embrassa fougueusement les lèvres : En plein dans le mile ! Puis Jane, s’éloigna de lui de quelques centimètres. Elle plongea son regard d’alcoolique dans le sien.
-J’te… j’te pardonne. J’ai pris ma com…pen…sé…sa.tion. Dommage qu’tes lèvres n’ont pas le goût d’wh….whisky. Dit-elle difficilement sentant bien l’alcool, elle avait toujours de la peine à parler d’une façon à peu près cohérente.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Ven 19 Juin - 12:06
Elle comprit évidemment pourquoi Logan prenait son temps pour répondre. Le sujet du daemon avait toujours été particulièrement sensible pour lui. Il n’en avait pas et ses rapports avec Rohé avait rarement été au beau fixe (un peu comme avec Paul), pour utiliser un sacré euphémisme. Elle savait qu’il voyait un peu les daemons comme des objecteurs de conscience et elle se trouvait incapable de lui expliquer à quel point c’était beaucoup plus que ça. Et donc, alors même qu’elle avait formulé sa proposition, elle avait su qu’il ne comprendrait pas. Comme il n’avait jamais pu comprendre. Elle ne l’en blâmait pas, évidemment, comment aurait-elle pu ? mais, dans des moments comme celui-là, c’était excessivement frustrant car elle ne savait pas comment expliquer.
- Non, bien sûr, répondit-elle avec douceur.
Elle aussi savait combien le sujet était délicat et, elle aussi, visiblement, surveillait ses mots.
- Mais j’y ai beaucoup réfléchi aussi et… c’est tellement plus simple pour un bébé, tu sais, pas du tout traumatique, une simple formalité.
Elle-même n’en gardait aucun souvenir.
- Et puis, surtout… tu n’imagines pas à quel point avoir Rohé a été quelque chose d’absolument essentiel pour moi, surtout que j’étais fille unique… Avant qu’il ne puisse protester, elle ajouta rapidement… Non pas que je ne veuille plus d’enfants après Junior mais… pas tout de suite… vraiment pas tout de suite.
Ils en avaient déjà beaucoup parlé bien sûr et elle savait qu’il voulait beaucoup de petits frères et de petites sœurs pour Junior mais… en ce qui la concernait, pour l’instant, et pour un bon moment, un, une plutôt, c’était déjà bien assez. Trop même. Non, non, Ronnie, ne pense pas ça !
- Ce que je veux dire c’est que… un daemon c’est un formidable compagnon. Oui, c’est une part d’elle à laquelle tu n’auras pas accès mais, justement, c’est une part d’elle à laquelle personne d’autre qu’elle n’aura accès. Et, à mesure qu’elle grandira, ça deviendra important pour elle, d’avoir un aspect de sa vie qui lui sera totalement et profondément personnel.
Elle s’interrompit le temps d’accepter gracieusement les félicitations d’un couple. Elle était ravie qu’il y ait autant de monde et que tout le monde ait l’air de s’amuser, tiens, d’ailleurs, elle n’avait pas vu Zelia depuis la cérémonie. Un petit sourire coquin étira ses lèvres quand elle supposa qu’elle s’était éclipsée avec Abi. Good for her ! Elle aussi se serait bien éclipsée avec Logan si… eh bien si elle n’avait pas été au cœur de la fête après tout. Elle était ravie, donc, mais ne pouvaient-ils pas voir qu’ils étaient dans une discussion sérieuse ? Logan, beaucoup plus sociable qu’elle, et depuis toujours, remerciait chaleureusement les féliciteurs pendant qu’elle le regardait pensivement. La lettre de son père lui revint en mémoire.
Citation:
‘‘Evidemment, je comprends ta position, j’avais la même. Et, comme tu l’imagines, ta mère n’était pas très chaude. C’est difficile, tu sais, pour ceux qui n’ont pas de daemons, de comprendre ce que ça apporte, du bien que ça fait et… bon, pas besoin que je m’étende, tu es au courant, toi. Et dis-toi que pour ta mère, c’était encore plus incompréhensible que ça a l’air de l’être pour Logan. Quoiqu’il en soit V. et je me permets d’être assez péremptoire sur le coup, s’il refuse de se laisser convaincre, ce sera à toi de céder. C’est un sujet trop important et trop sensible pour faire prévaloir ton opinion comme tu le fais d’habitude.’’
Quand le couple s’éloigna enfin, elle prit la main de Logan dans la sienne et plongea ses yeux bleus très sérieux dans son regard brun.
- Chéri…
Depuis leur lune de miel, elle l’appelait comme ça, en Français, elle trouvait ça bien moins tarte que tous les surnoms anglais à sa disposition.
- Je veux pas argumenter pendant des heures. J’espère juste que tu es sûr que tu dis non pour les bonnes raisons. Pour elle. Parce que tu estimes sincèrement que c’est mieux pour elle. Pas uniquement pour toit. Parce que tu te sentirais exclu. Parce que, ça, ce serait injuste. Pour elle.
Elle espérait qu’il ne le prendrait pas mal et le regardait d’ailleurs avec tant d’amour qu’il ne le pourrait sans doute pas.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Mar 23 Juin - 9:46
[Mama mia, Aina, ce kit^^]
Tiens, une zoomorphe, encore. Si c’était une des spécialistes de Jena, elle devait forcément connaître Zelia. Où était Zelia d’ailleurs ? Il ne l’avait pas vue de la soirée. Et elle se disait sa meilleure amie, eh ben bravo, suffisait qu’Abi montre le bout de son nez et, pouf, oubliée l’amitié. Un sourire amusé erra brièvement sur ses lèvres. Un bref coup d’œil vers Asa lui apprit qu’elle se désintéressait totalement de lui et était visiblement engagée dans une conversation passionnante et vachement sérieuse avec la même jolie blonde que tout à l’heure. Tant mieux pour elle.
- J’ai connu Veronica à l’époque où on étudiait tous les deux à Norsken, elle a dû t’en parler… Mais en fait, je la connais surtout parce que Zelia fait partie de mes plus proches amis alors… les amis de mes amis étant mes amis…
Il sourit de nouveau à sa cavalière avant d’enchaîner :
- Je connais pas encore vraiment Logan mais ils ont l’air de former un beau couple… ça se voit qu’ils sont vraiment amoureux…
Et, visiblement, pour eux, être vraiment amoureux, ça suffisait. Ils ne passaient pas leur temps à se jeter à la gorge l’un de l’autre, à refuser d’être ensemble parce que c’était trop compliqué… bref, à faire tout ce que faisait Asa. Enfin… les échos qu’il avait eus du Loganica tendaient à prouver qu’ils avaient fait tout ça avant le happy ending d’aujourd’hui donc… peut-être qu’il y avait de l’espoir finalement…
La conversation s’enchaîna sans difficulté, de même que s’enchaînèrent les danses et quelques verres. Aux petites heures du matin, quand la fête s’acheva, Adam raccompagna galamment Aina jusqu’à sa chambre. Et même si elle lui fit subtilement comprendre que la nuit ne devait pas forcément s’arrêter là, il dut, à son grand regret, décliner l’invitation et la quitta avec un chaste baiser sur la joue. Déjà en temps normal, Adam ne prenait pas les choses aussi rapidement. Et puis… Asa colonisait son cœur, sa tête et d’autres parties de son anatomie malheureusement.
[Voilà, j'ai conclu à cause du changement de saison, j'espère que tout te va, sinon, n'hésite pas à m'envoyer un mp!]
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 11:39
Asa écouta Rachel. Leur conversation avait à présent éludé à peu près tout le reste de son esprit, elle ne pensait plus du tout à Adam, et tant mieux, qu’il saute sa blondasse s’il voulait, ça lui ferait des vacances (notez la mauvaise foi subtilement glissée dans ces propos chers lecteurs). Elle écouta Rachel et frissonna. Oui, elle comprenait. Oh elle ne s’était jamais transformée en animal, et même si son animal zoomorphique était un ours, elle n’avait aucune expérience dans ce domaine. Mais les instincts… Oh oui, elle les connaissait. Elle devait se battre contre eux, chaque jour. Elle s’était même fait tatouer pour ça, ce qui n’était pas anodin. La compréhension d’Asa était profonde. Elle avait toujours eu des instincts de violence en elle, des instincts forts, comme elle l’avait expliqué un peu plus tôt à Rachel. Et même si maintenant elle savait mieux les maîtriser, si elle n’exprimait pas cette violence la plupart du temps (à part quelques incidents de temps à autres ahem), elle continuait à les ressentir. Plus que jamais, surtout depuis ses problèmes de monodominance, Tibère et le retour d’Adam. Alors quand Rachel conclua, Asa manqua d’avaler sa vodka de travers. Ohlala… Oui. Elle comprenait. Elle comprenait très bien… Trop bien.
Elle soupira. Elle aurait bien allumé une clope de plus (elle avait fait disparaître son mégot à un moment durant l’explication de la magnifique blonde) mais ça n’était pas raisonnable, il lui en restait peu et la Brèche était dans un mois. Au lieu de ça, elle finit son verre d’une traite. L’alcool ne lui faisait que peu d’effet, et ça depuis toujours, mais là la descente commençait à être un peu rapide. Elle reposa son verre et passa une main dans ses cheveux, avant de réaliser qu’ils étaient remontés dans une saleté de chignon. L’Amazone était habituée à être plus « naturelle » que ça, être aussi apprêtée l’ennuyait profondément.
Asa, elle, n’avait jamais eu personne capable de la connaître assez pour la maîtriser. Elle n’avait jamais eu ce genre d’ancre, avait toujours été obligée de se débrouiller toute seule. Oh elle avait des proches. Adam l’avait aidée à se calmer, à maîtriser sa colère et sa violence, mais il ne l’avait pas fait directement, c’était elle qui avait dû faire l’effort, de son côté, seule contre ses propres instincts, parce qu’elle voulait changer, qu’elle voulait que ça marche pour eux, à l’époque. Sergei était celui qui semblait le mieux la connaître, la comprendre, alors qu’il semblait être à dix-mille lieues des mêmes problèmes, et quand ils discutaient (en général très brièvement) ça l’aidait toujours beaucoup. Mais Sergei elle ne le connaissait que depuis moins d’un an, et il était loin, très loin. Elle soupira.
« Mais faut arrêter d’penser à ça. Tibèr’ est un connard. Et il a tort. Ca n’fait aucun’ différenc’. Parc’qu’c’est ni l’un, ni l’autr’. C’est les deux. T’es violent’. Okay et alors ? La plupart des gens l’est. J’veux dir’. La seul’ diff’renc’ entr’ toi, moi et les autr’ c’est qu’la plupart n’assum’ pas cett’ violenc’ et l’exprim’ pas. C’soir-là, j’t’ai vue. J’ai vu c’qu’t’as fait, toi et Jak’. La pr’mièr’ chos’ qu’vous avez fait c’est protéger les autr’, les écarter, fair’ un cercl’ d’protection. Moi j’avais pas pensé à ça, j’ai foncé et c’est tout. C’pas pour ça qu’mes intentions étaient mauvais’. Les tienn’ étaient bonn’ aussi. Et t’as pas cédé à cett’ violenc’. C’est l’important. Tu t’es arrêtée. Alors la question n’vaut rien. C’est just’ un’ des merd’ d’plus qu’Tibèr’ a laissé derrièr’ lui. Et il mérit’ pas d’nous laisser autant trucs à cogiter. Parc’qu’lui, c’t’un animal. Lui il a cédé à cett’ violenc’. Et y m’viendrait à pas à l’idée d’te comparer à lui, j’t’assur’. »
Elle sourit, un sourire carnassier. Asa n’était pas quelqu’un habitué à réconforter les autres, et sa façon de le faire avec un côté tough love plus qu’autre chose. Mais ce qu’elle avait dit, elle le pensait, réellement, et il était assez difficile d’en douter. Elle tourna la tête vers les danseurs, Adam et Aina abandonnaient leur danse pour boire un verre. Asa soupira, et repéra quelqu’un dans la foule.
« Bon, assez d’sérieux, c’t’un’ fêt’ ici ! Content’ d’avoir parlé avec toi… Maint’nant, j’vais répondr’ à certains instincts. »
Elle claqua sa langue et fit un clin d’œil amusé, et plein d’auto-dérision, avant de se diriger vers la proie du jour, un certain Matthew, qu’elle avait déjà croisé plusieurs fois, un revenant qui avait grandi à Sywhaîd et revenait après plusieurs années dans une Fac magique. Il était à croquer, ça c’est sûr. Et Asa ne mit pas longtemps à le dévorer tout cru…
Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 12:06
Galaad ne se formalisa pas de la pirouette de Zofia, il n’était pas de ces personnes qui voulaient à tout prix tout savoir sur les gens. Il respectait l’intimité des gens, il l’avait toujours fait, et la présence du Loup n’avait rien changé à ce niveau là. Il regardait toujours Elio, lui souriant, s’extasiant intérieurement du fait que les bébés continuent à l’apprécier malgré cette présence maléfique en lui. Il en était d’ailleurs à sourire au gamin (ses sourires éclairaient toujours son visage, lui donnant un air terriblement innocent, du moins quand le Loup ne prenait pas trop le dessus) quand Zofia lui demanda ce qu’il ferait cet été. Il réfléchit un instant, à vrai dire il n’avait pas fait énormément de projets et n’était pas encore fixé. Zofia serait la première personne à qui il parlerait de la prochaine brèche, celle qui lui permettrait de se fixer en quelques sortes…
« Je reste… A Sywhaîd. » dit-il.
Il ne bégayait plus avec Zofia, depuis longtemps, à part quand le stress, pour une raison ou une autre, le faisait retourner à cette vieille habitude. Zofia était la personne dont il était le plus proche à Sywhaîd. Celle qu’il connaissait le mieux, et qui donc lui permettait de ne plus avoir ses problèmes d’élocution. Il était beaucoup plus détendu avec elle qu’avec quiconque d’autre dans le coin, il faut dire que le fait qu’elle connaisse son secret, et qu’elle ait été celle qui l’avait accueilli, était un avantage.
« J’ai envie de servir la communauté. Je n’ai pas beaucoup aidé ces derniers mois, avec mes problèmes. Je suis plutôt en forme depuis que Rozen a fait son étude sur le Loup, du coup je pense utiliser l’été pour aider, peut-être pour m’inclure un peu mieux dans la vie de Sywhaîd. Je dois bien ça à la Noble Lande. »
Comme tout bègue, Galaad était plutôt avare de ses mots. Il n’en rajouta pas, n’expliqua pas plus ce qu’il ressentait à ce propos, il lui semblait avoir été assez clair. Il sourit de nouveau à Elio puis demanda :
« Et vous, vous allez prendre des vacances ? »
Il était certain que Zofia avait besoin de vacances, elle avait l’air fatiguée ces derniers temps, sur la défensive, et il n’était pas dur de trouver la cause de ce stress.
Un point en commun de plus… Tu devrais l’épouser.
La ferme.
Elle est pas mal pourtant. Tu t’en rendrais compte si tu n’étais pas si…
J’ai dit LA FERME !
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 12:23
Kennedy dansait avec Claude, appréciant avec un plaisir non dissimulé le fait de, pour la première fois depuis des semaines, voire des mois, avoir un plaisir simple. Elle dansait avec une énergie contagieuse, un grand sourire sur les lèvres, dans le rythme, exactement dans le rythme (on n’était pas l’ancienne capitaine des cheerleaders de son lycée pour rien), avec une grâce agréable à regarder. Son déhanché la mettait en valeur mais, pour une fois, elle ne l’utilisait pas pour séduire. Seulement pour s’amuser. Pour se vider la tête. Pour retrouver l’ancienne Kay, celle qui savait s’amuser et qui savait laisser ses problèmes à l’entrée de la piste de danse. Quand elle entendit la voix de Jeremy, elle n’en fut même pas surprise. Ce genre de choses arrivaient souvent à l’époque, la grande époque. La plupart du temps, elle avait des tas de mecs à ses talons qui étaient prêts à s’étriper pour avoir un simple regard d’elle. Certes, elle était aveugle, et Jeremy et Claude étaient loin de ce genre de considérations, mais ça ne changeait rien. Ca lui rappelait de bons souvenirs, c’était déjà ça.
Elle lâcha la main de Claude et lui fit un grand sourire plein de reconnaissance et d’une certaine complicité. Discuter avec lui avait été douloureux mais lui avait permis, aussi, de retrouver la guerrière qui était elle, celle qui avait déjà survécu à tellement de choses que, maintenant qu’elle était de retour, il semblait improbable qu’elle sombre à cause de ce qui s’était passé avec Tibère, même si ça avait été et restait l’une des pires épreuves de sa vie.
Elle se laissa entraîner par Jeremy et apprécia la façon naturelle et virile qu’il avait de mener la danse. Elle avait toujours aimé danser, et danser avec quelqu’un qui a confiance en soi, même sans forcément être un grand danseur, était toujours plus agréable. Elle afficha un sourire adorable et eut un rire léger et légèrement ironique quand Jeremy la complimenta. Oui elle était belle, mais ça c’était une sorte de fait établi, sans fausse modestie, mais aujourd'hui elle n’était pas vraiment aussi époustouflante qu’elle pouvait l’être. Elle était fatiguée et sortait de l’ombre pour la première fois depuis plusieurs semaines. Oh, sûrement qu’elle brillait un peu, à cause de cette énergie retrouvée (même si elle n’était pas tout à fait sortie du gouffre, c’était une sorte de pause, de vacances dans sa souffrance) mais elle avait tout de même des cernes mal cachées et semblait avoir les traits encore tirés. Cependant, Kay Brooks ne refusait jamais un compliment, elle répondit donc :
« Hello Handsome. Que veux-tu… Chacun sa croix à porter. »
Elle lui fit un clin d’œil amusé puis se contenta d’apprécier le fait de danser avec le barman. Il était rassurant, et Kennedy avait besoin d’être rassurée ces derniers temps. Elle en avait besoin depuis bien avant Tibère, mais ce que ce dernier lui avait fait l’avait encore plus poussée dans ce besoin, même si elle avait aussi besoin d’air, qu’on arrête de la materner. Jeremy et elle dansèrent encore une bonne heure, mais Kennedy se fatigua vite. Elle déposa un simple baiser sur la joue de l’anglais et retourna à sa chambre. Elle refusa qu’on la raccompagne, principalement parce qu’elle voulait se débrouiller toute seule, un peu, reprendre les rênes. =
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 12:27
Rester à Sywhaid. Elle hocha la tête. Ce qu'elle-même ne pouvait pas se résoudre à faire. Effectivement, elle avait besoin de vacances. L'étude de Rozen sur le loup... Elle était déjà partie de la Noble Lande lorsqu'ils avaient fait ça. Et même si elle n'en avait pas parlé à Rozen par la suite, la rouquine en avait voulu à la prof de faire ça durant son absence, comme si elle le faisait dans son dos. Galaad était son patient, et même plus, son ami, et elle se sentait le devoir d'assister à ce genre d'expérimentation sur sa personne. Néanmoins, elle n'en avait pas tellement parlé avec le principal intéressé, recueillant au compte goutte les informations qu'il avait bien voulu lui donner. Même plusieurs mois après, ce genre d'expérience était traumatisante. Elle-même ne parlait quasiment jamais des diverses transes qu'elle avait pu faire, elle pouvait comprendre que Galaad ne soit pas très prolixe face à cet épisode.
« David et Claude nous ont proposé d'aller à Rome. Ils veulent aller voir Tibère. Je ne sais pas encore si je vais accepter... »
Elle n'avait raconté à personne la manière dont elle avait massacré son ex, la veille de son jugement. Les membres du Rad avaient du le soigner, car lorsqu'il avait comparu devant le tribunal de la Lande, on ne voyait presque plus de marques sur son visage. De toute façon, même sans connaître cette partie de l'histoire, tout le monde était en mesure de se rendre compte de la complexité de la situation.
« Et de toute façon, je compte passer quelque semaines en France. Pour me reposer... »
Elle resta un moment pensive, comme si elle allait ajouter quelque chose. En voyant Elio bailler , elle eut un sourire attendri, et déclara:
« Je vais y aller, je suis fatiguée, et apparemment le petit aussi. »
Elle se pencha, embrassa Galaad sur la joue, chose qu'elle se permettait rarement, avant d'ajouter:
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 12:33
« NON MAIS CA VA PAS ????? » se mit à hurler Wren, évidemment au beau milieu d’un passage entre deux chansons, histoire que plusieurs têtes se retournent, faisant virer Wren du rouge cramoisi au rouge brique, ou l’inverse, enfin, le faisant passer au stade prochain de la palette des rouges quoi.
Il faut dire que Wren n’était pas le genre de personnes habituées à ce qu’on se jette sur lui. La preuve, quand ça s’était fait d’une manière naturelle et plutôt mignonne, ça l’avait tellement surpris qu’il avait pensé à une erreur, à un quiproquo, et avait fui la personne en question pendant plusieurs semaines. Maintenant, c’était encore pire. Une fille complètement saoule, qui empestait le whisky (Wren n’aimait pas les alcools forts, la bière c’était déjà beaucoup pour lui), l’embrassait alors qu’il connaissait à peine son prénom. Non, là c’était trop. Juste assez pour le faire sortir de sa réserve habituelle, la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, comme on disait. Il recula et lui dit, sans crier mais la voix chargée de reproches :
« Je crois que tu devrais aller te boire un café, voire trois litres de cafés. Parce que si t’en es à embrasser des inconnus sans même leur demander la permission, c’est que tu dois avoir abusé du whisky. »
Sur ces paroles cinglantes (enfin, pas trop, Wren n’était pas quelqu’un de méchant, c’était à peu près tout ce qu’il pouvait faire niveau méchanceté), il s’enfuit, littéralement. Il évita tous les groupes de personnes qui discutaient ou dansaient et retourna à la ferme où il retrouva le confort de ses habits habituels et de ses lunettes. Ah ça, les fêtes sywhaîdiennes c’en était fini pour lui ! Et écouter Jena et ses mauvaises idées aussi ! Merci bien !
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 14:57
Tout le temps où le couple vint les féliciter, Logan ne put s’empêcher lui aussi de penser à tout ça. Il aurait voulu répondre à Ronnie qu’il n’y avait pas besoin de révéler son daemon pour avoir une partie qui n’était accessible à personne, son jardin secret. Il aurait voulu lui parler de tous les risques qu’un daemon amenait avec lui : les maladies liées à la Corde d’Argent, les accidents, les risques de réactions comme celle qui s’était passée entre Mary et Nios. Il aurait aussi voulu lui dire qu’il y avait le risque que leur fille ait un daemon qui, une fois stabilisé, ne soit pas viable, ou du moins pas partout. Un poisson par exemple. Imaginez un peu le handicap. Et finalement, plus que tout, il voulait lui dire qu’il trouvait que c’était à la petite fille qu’ils allaient avoir de choisir, le moment voulu. Parce qu’il y avait une chance, une chance que leur fille veuille vivre dans le monde non-sorcier. Et si elle avait un daemon à ce moment là, ça l’handicaperait. Et Logan soutiendrait toujours le bébé pas encore né s’il voulait un jour quitter le monde magique… Lui-même l’avait fait, un temps, quand Ronnie était partie à Norsken. Et il serait resté en terrain non-magique s’il n’avait pas dû s’exiler et qu’il n’avait pas retrouvé la femme de sa vie.
Il savait que Ronnie aurait du mal à l’accepté. Tout comme il savait qu’elle serait terriblement triste si leur fille n’avait pas de pouvoirs magiques. Lui serait prêt à l’accepter. Il n’était pas ambitieux, et pour leurs futurs enfants (oui, oui, au pluriel, ils en auraient plusieurs, même si ça n’était pas pour tout de suite), tout ce qu’il espérait c’était qu’ils seraient heureux. La réussite professionnelle ou intellectuelle n’était pas son objectif premier.
Finalement, les deux féliciteurs partirent et Ronnie relança la conversation. Oui, il y avait réfléchi. Longtemps. Mais il y réfléchirait encore. Parce que c’était un sujet sérieux… Mais il était à peu près sûr de ne pas changer d’avis. Le plus important pour lui était que leur fille ait le choix… Et même si Ronnie avait raison, même si un daemon était LA chose qui rendrait leur fille heureuse, ça ne changeait rien. Il voulait que leur enfant puisse choisir, parce que c’était quelque chose qui ne serait pas réversible, et qui était loin d’être anodin, qui conditionnerait une grande partie de sa vie.
« J’y ai pensé. Je te promets de continuer à y penser. »
Il sourit et embrassa Ronnie, pour clore le débat pour aujourd’hui puis lui demanda :
« Tu te sens capable de danser ou alors tu es trop grosse pour ça ? »
Il la regardait avec un air gentiment moqueur. Et de toute façon, Ronnie ne pouvait pas mal prendre cette réflexion, vu comme leur libido avait continué à s’exprimer, voire comme elle s’était décuplée depuis sa grossesse. Et oui, Logan, en bon futur papa qu’il était, était aussi de ces hommes qui trouvaient les femmes enceintes terriblement sexy. Particulièrement Ronnie. Quand elle lui répondit qu’elle pouvait danser, ils se relevèrent et allèrent jusqu’à la piste de danse. Ils avaient toujours aimé danser tous les deux, c’était une des situations où on percevait le mieux leur alchimie… A un tel point que, quelques danses plus tard, ils finirent tout de même par s’éclipser pour fêter leur mariage comme il se doit, ne réapparaissant que près de deux heures plus tard. Ils avaient évidemment amené une bouteille de champagne avec eux et avaient passé du temps en tête à tête, le temps de proposer d’autres prénoms, mais aussi d’oublier tout ça et de se retrouver… Ils restèrent ensuite jusqu’à la fin de la fête, trop heureux d’avoir eu un second mariage aussi réussi…
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 19:49
Alex avait eu raison pour l'origine de la belle, de la sulfureuse Sydney. Elle était vraiment belle, même très sexy dans sa robe jaune. Il but une bonne gorgée de Whisky coca avant de répondre, il apprécia la fraîcheur de ce cocktail dans sa gorge. Un sourire charmeur se dessina sur son visage.
- Oh! Ben moi, cela fait que quelques temps que je suis là. Je suis arrivée juste après le jugement d'un certain type. bref! J'peux te comprendre qu't'veux r'venir de temps en temps dans cette Noble Lande. C'est tellement beau et magnifique. Répondit-il simplement.
L'ancien forgeron but de nouveau une nouvelle gorgée du cocktail si agréable dans sa gorge, il garder ses yeux bruns sur la belle plantureuse américaine. Il se disait qu'il avait de la chance de se trouver si près d'elle.
- Moi je viens près d'Oxford en Angleterre. Mais j'ai pas mal bougé ces dernier temps, j'ai même vécu dans le grand Nord dans une ville s'nommant Norsken. Et j'suis pour voir autr'chose S'tu vois c'que j'veux dire. Reprit-il, un sourire charmeur sur ses lèvres.
Après quelques minutes à siroter son cocktails, à échanger quelques banalités avec la belle demoiselle, Alexandre entendit une chanson qu'il aimait danser dessus. Sans attendre une seconde à perdre, il prit le verre de Sydney qu'il posa avec le sien sur une table, empoigna les mains de sa cavalière d'un soir et l'emmena au milieu de la piste de dance.
Le beau brun aimait danser, il avait toujours eu cela dans le sang et c'était bien pratique aussi pour draguer les filles. C'était ainsi donc qu'il fit virevolter la New-yorkaise sur la musique de The Time of my life. Ils continuèrent ensuite de danser jusqu'au bout de la nuit ensemble ponctuant cela par quelques pauses rafraîchissements.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Dim 28 Juin - 20:06
Un rire s'échappait des lèvres de la demoiselle à l'hurlement de Wren, il était vraiment trop coincé ce type. Et puis, il avait tout faux sur la demoiselle! Elle n'avait pas besoin de boire du whisky pour oser embrasser quelqu'un, si elle en avait envie, elle le faisait un point c'est tout. Elle agissait comme bon lui semblait, elle ne vivait pas pour l'image qu'elle donnait aux autres, mais pour elle. Certes, elle semblait une fille futile, mais bon elle aimait agir de la sorte pour l'instant.
Peut-être que dans de longues années, Jane se calmera sur ses actes ou peut-être pas. Tant qu'elle se sentait bien dans sa peau, tant qu'elle avait l'amitié si forte avec Suzan même si celle-ci n'était plus à ces côtés, elle resterait comme elle était, une Jane bien déjantée vivant dans son monde. Et puis, elle ne pouvait pas plaire à personne et certaines personnes devaient la détester! Tant mieux pour eux! Elle n’en avait rien à fichtre.
Lorsque celui-ci lui proposer de boire du café pour se dessoûler, son rire s'arrêta de suite, elle regarda un peu énervée ce type qui était un tue-amusement. Quant à Melwin, il avait enfin réussit à se relever et s'approcher de sa moitié. Il n’était pas content du tout de l'agissement de sa moitié. Elle ne prêtait plus attention à monsieur qui avait hurlé sur elle et qui était parti en faite à ce moment. Après quelques minutes donc de guerre mentale entre son daemon et elle, elle accepta de boire un café agrémenté naturellement de quelques gouttes de whisky! Désespérante cette fille des fois!
Ceci fait, la demoiselle se sentit de nouveau motive à aller faire virevolter ses frange de sa robe jaune canari sur la piste de dance jusqu'au bout de la nuit. Une fête de la sorte ne devait pas se faire à moitié et être apprécié jusqu'au bout de la nuit! parole de Jane! Au grand désespoir de Melwin qui n'était pas en forme pour contredire sa moitié.
Sujet: Re: [Printemps] Le Mariage de Logan et Veronica ! Sam 4 Juil - 8:55
Les yeux rivés sur le couple Adam-Aïna, Kath n'avait tout d'abord pas vraiment fait attention à la réaction d'Anton à son refus. Fût-un temps, elle eût pu accepter, juste pour jouer le rôle de la novice à qui il fallait tout apprendre de la danse et tourner le cours improvisé en jeu de séduction. Fût un temps où elle eût sans doute été à la place d'Aina, au mépris des conséquences et de ce qu'eût pu en penser l'amazone. Fût un temps où elle eût attiré les regards et monopolisé l'attention comme la blonde tentait de le faire, au lieu de se terrer dans un coin, rivée sur sa chaise dont elle ne comptait pas décoller à l'origine. Ce temps-là était bien loin, lui semblait-il, mais une pointe de son caractère restait vivace et laissait flamboyer ses prunelles observant les danseurs.
Et l'avait poussée à se lever, et à inviter cet inconnu juste croisé dans la lande donc elle ne se souvenait même pas tout à fait du nom. Inviter. A danser. Elle. Le comble. Et comme il ne répondit pas tout de suite à sa demande, c'est sur lui que ses yeux enflammés lancèrent leurs flammes un instant, avant que la voix courroucée de Wren ne vînt détourner son regard et n'attirât son attention sur une Jane, dans un état visiblement avancé, qui réussit à faire fuir le jeune homme mal à l'aise. Elle le regarda partir, l'air désolé pour lui - décidément, les fêtes sywhaîdiennes ne lui réussissait pas. Quand elle tourna de nouveau la tête vers lui, Anton reposait son verre, une attitude contenue, l'air perplexe, sourcil haussé en prime. Elle n'aimait pas ça. L'orgueil de l'ancienne Kath dansait dans ses yeux d'émeraude, sentant poindre un refus qui pourtant ne vint pas. Il lui expliquait les choses, calmement, mais avec un ton de voix qui fit se redresser le menton de l'irlandaise. Pour qui la prenait-il enfin ? Ce qu'on pensait d'elle dans son dos, ça lui était parfaitement égal, mais qu'on la traitât ainsi comme une enfant n'était pas, mais alors pas du tout de son goût. Elle ouvrit la bouche un instant pour lancer une pique quelconque mais se ravisa comme il se levait enfin. Faire fuir son cavalier improvisé avant même d'avoir mis le pied sur la piste, ça n'était pas tout à fait ce qu'elle avait prévu.
Elle croisa les bras sous sa poitrine, l'écoutant terminer son laïus sur la danse, un sourire narquois sur les lèvres à ses derniers mots. En tout bien tout honneur... Elle en avait vu des galants qui n'hésitaient pourtant pas à briser ce type de serment si l'occasion se présentait d'emmener leur cavalière dans leur chambre, ou sur la banquette arrière de leur voiture. Jouer le jeu. Elle savait faire, n'est-ce pas ? Il suffisait juste de se rappeler qui elle était avant... Et si elle était toujours là, c'est qu'elle n'avait pas réussi à oublier, n'est-ce pas ? Il lui montrait quelque pas, qu'elle observa les sourcils froncés. C'était simple ça ? Un soupir passa ses lèvres quand la musique rock s'estompa pour laisser place au tango désiré par l'argentin et qu'il l'entraîna sur la piste, où elle jeta un regard bref à Aina qui raviva la flamme dans ses yeux.
Son premier réflexe fut de regarder leurs pieds, comme la danse commençait, tâchant de se souvenir de ce qu'il lui avait montré à l'instant en vain, jusqu'à ce qu'il l'invitât à redresser la tête et plongeât ses prunelles sombres dans les siennes. Il y avait quelque chose de sensuel et d'envoûtant dans ces oeillades et dans le moindre de ses gestes et sans qu'elle s'en rendît tout à fait compte, la force de l'habitude sans doute, elle lui rendit cette attitude quelque peu aguicheuse, séductrice, dont elle avait un jour été coutumière. Elle ne dansait pas bien, elle n'avait jamais été une bonne danseuse, une tare dans le milieu d'où elle venait, mais dans les bras experts d'Anton, elle dansait, se laissant guider par l'argentin, tentant sans vraiment y réfléchir de suivre ses pas. Et c'était peut-être bien parce qu'elle n'y réfléchissait pas qu'elle parvenait à suivre le rythme, au moins à peu près.
Le temps d'une danse, elle n'était plus à Sywhaîd, pleurant un amour perdu que rien ne pourrait jamais ramené. Le temps d'une danse, elle n'était plus l'ennemie farouche et l'amie possessive qui brûlait d'envie de trouver quelque sournoiserie pour faire descendre Aïna de son piédestal. Le temps d'une danse, plus rien d'autre ne compta que les yeux sombres d'Anton et le rythme langoureux du tango. Et la musique cessa, et le charme retomba. Elle s'arrêta aussitôt, baissant un instant le regard avant de retrouver les prunelles sombres de son cavalier et le gratifier d'un sourire et d'une bise sur la joue qui nécessita qu'elle se hissât sur la pointe des pieds.
- Merci, lui murmura-t-elle seulement avant de redescendre d'un cran, ses talons touchant de nouveau le sol.
Et puis une révérence, digne de celles auxquelles ses robes anciennes donnaient et un dernier sourire avant qu'elle ne s'éloignât sans se retourner. Un dernier regard furtif envers Aïna, foudroyant bien qu'elle se gardât de mettre à exécution la demie douzaine de sournoiseries qui avaient pu lui venir en tête depuis le début de la soirée, la blonde ne méritant pas qu'elle rompît le charme créé par l'argentin, et passa seulement son chemin, snobant même celui qu'elle considérait comme son ami - un bien grand mot pour la rouquine qui n'en avait jamais vraiment eus jusque-là. Pour ce soir, elle ne voulait garder en mémoire que le souvenir d'un moment irréel, petite étincelle parmi l'obscurité de ses songes.