|
|
| | [Scénario Commun] Tibère est Jugé. | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Mer 8 Avr - 17:03 | |
| La lande est extraordinairement lumineuse ; la brise du petit matin est fraîche, agite les jeunes rameaux des trembles, et rappelle que l'hiver n'est pas encore si loin malgré le grand ciel bleu.
Rien n'évoque le souvenir des événements qui se sont produits trois jours auparavant ; les vitres brisées, le pan de mur effondré ont été réparés dès le lendemain. Reste le choc dans les mémoires de ceux qui étaient présents, puis de ceux qui ont été avertis le lendemain. Tibère a perdu les pédales... Tibère a blessé plusieurs Sywhaîdiens, gravement... Tibère est devenu fou... à moins qu'il ne l'ait toujours été ? En tout cas, on ne peut plus le nier, fermer les yeux sous prétexte que la Brume l'a accepté.
Le procès de Tibère eut lieu trois jours plus tard ; il fut emmené sur la lande par les quatre membres du Rad, suivis par la file quasiment silencieuse des Sywhaîdiens. Aucun lien physique n'entravait ses mouvements, mais la triple entrave magique des professeurs devait l'empêcher de faire plus de mal qu'il n'en avait déjà fait.
Ainsi, en apparence, tout était à la fois solennel et curieusement détendu. Tibère fut invité à s'asseoir, à même la prairie fleurie, au milieu des boutons d'or. Les membres du Rad non plus n'avaient pas prévu de chaise. Chacun était assis, seul celui qui avait la parole se mettait debout.
Il fallut quelques minutes pour que chacun prenne place de façon à ne rien perdre de ce qui allait se passer. Pendant ce temps, une urne avait été apportée, ainsi qu'un panier contenant des cailloux blancs et noirs.
Rozen, en tant que membre le plus ancien du Rad, fut la première à se lever. Elle portait un chapeau de toile à bord large, pour protéger un oeil lui-même couvert d'un épais bandage. Elle ne tenait pas à mettre ses blessures en avant, mais le fait est qu'elle faisait partie des principales victimes de la fameuse soirée. L'aurait elle voulu, elle n'aurait pas pu se montrer pour autant solennelle. Elle était habillée comme d'habitude, c'est-à-dire de vêtements larges et/ou de laine. Et elle souriait.
Elle commença par décrire de savantes arabesques dans l'air, qui avaient pour but de s'assurer le secours du vent pour amplifier sa voix et la faire parvenir aux oreilles de tous.
"Bonjour à tous. Je suis Rozen, et j'prends la parole en tant qu'membre du Rad. Je pense qu'vous savez tous ce qui s'est passé il y a trois jours dans la cour d'l'école ; mais il faut toujours s'méfier des bruits qui courent et qui peuv' être modifiés. Nous avons interrogé les Sywhaîdiens présents, rassemblé leurs souvenirs. C'sont été des moments difficiles, et vous avez pt'être plutôt envie d'les oublier. Mais nous sommes tous concernés ; le Rad estim' qu'Tibère a mis Sywhaîd et ses habitants en danger.
Nous avons pour princip' d'nous fier au jug'ment d'la Brume. nous avons tous été acceptés par Elle ; et peu import' pourquoi, c'est quelqu'chose qu'nous d'vons respecter ; la Noble Lande est vivante, active, prospère, d'puis des siècles. Ca suffit à pouvoir dir' qu'les choses n'ont pas lieu sans raison. C'pendant, il existe un' procédure... une procédure exceptionnelle, qui nous donn' aussi la possibilité de donner notre avis. Et d'exclure un Sywhaîdien qui a commis un acte grave.
Les trois professeurs membres du Rad doiv' associer leurs magies pour exécuter le sortilèg' d'banniss'ment. Puis, le gérant prononce la sentence, ce qui a pour effet de l'activer. La personn' bannie peut alors retraverser la Brume, même en dehors d'un' Brèche."
Rozen avait fait de son mieux pour s'exprimer le plus distinctement possible, même si elle n'avait pu gommer complètement sa tendance à avaler les mots. Elle voulait que les choses soient très claires. Aussi clairement et exhaustivement que possible, elle détailla les événements qui valaient à Tibère de se trouver au coeur d'un jugement ce jour-là.
Elle proposa ensuite de répondre à quelques questions concernant les faits ; y avait-il des points à expliciter ?
Lorsque les éclaircissement furent apportés, par elle ou par les autres membres du Rad, voire par les Sywhaîdiens qui avaient assisté aux événements, Rozen se leva de nouveau.
"Le Rad est chargé de régler les litiges entre Sywhaîdiens ; mais le banniss'ment est une chos' trop grave pour n'êtr' confiée qu'à quatre personnes, si compétentes qu'elles soient."
Elle se tourna vers ses collègues avec un sourire ironique.
"Chacun devra décider en son âm' et conscience si Tibère doit ou non rester sur Sywhaîd. Un caillou blanc pour qu'il reste, un noir pour qu'il parte."
Ce faisant, Rozen piocha dans le panier et montra deux des cailloux en question, ainsi que l'urne de céramique où ils devaient être déposés.
"Vous prendrez le caillou de votre choix. Vous le déposerez dans l'urne ; puis Jena "marquera" vos flux pour s'assurer que vous ne votiez qu'une fois".
A nouveau, Rozen se tourna vers ses collègues ; ils avaient bien sûr déjà discuté de la procédure -qu'ils avaient copié d'un livre de la bibliothèque- mais elle était contente d'avoir leur muette approbation.
"Avant toute chose, chacun des membres du Rad prendra la parole. Ce sera ensuite le tour de Tibère de se défendre. Puis, chacun pourra prendre la parole et voter à son tour. Mais j'ai d'jà beaucoup parlé. Jena, à toi l'honneur."
Rozen se rassit effectivement. Et, comme elle l'avait expliqué, les membres du Rad défendirent chacun leur tour leur point de vue. Puis vint le tour de Tibère. Enfin, les Sywhaîdiens eux-mêmes purent prendre la parole puis participer au vote lui-même.
[Pour cause d'absence d'une des joueuses d'un membre du Rad, on va passer directement à ce que Tibère dit, en restant un peu flou sur ce que les membres du rad auront dit. Ensuite, tout le monde pourra poster son message (c'est un topic à message unique) durant lequel leur personnage arrive, écoute, intervient (ça n'est pas obligatoire), réfléchit puis vote. Les membres du Rad posteront aussi dès qu'ils seront dispos, et vous pourrez alors à partir de ce moment être moins vague sur ce qu'ils ont dit. Cependant, tous les membres du Rad sont du côté du bannissement....] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Mer 8 Avr - 17:26 | |
| Habillé d’un costume noir très soigné, pieds nus, Tibère marchait en boitant légèrement entre les membres du rad, silencieux. Non, pas un silence désolé, on parle de Tibère là ! Plutôt un silence de réflexion, et surtout pas du tout repentant. Ça, ça ne faisait aucun doute quand on voyait son regard… depuis la nuit dans la cour, son regard n’avait pas changé. Mauvais, sournois, totalement dérangé. Cette part de douceur en lui, ce côté raisonnable qui faisait que des gens avaient pu l’aimer, tout ça semblait avoir disparu. Il avait le nez un peu déformé, des traces de coups partout et un bras trop raide. Claude le suivait de près et… il portait Mahalalel dans ses bras. La daemon avait une patte brisée et avait refusé que Tibère la porte, alors… Claude s’était dévoué et ça lui brisait le cœur, de porter comme ça la moitié de son ami alors que Tibère semblait s’en balancer totalement. Tibère allait mal, Tibère était fou et surtout… Tibère semblait définitivement détruit. Claude avait le sentiment que ce procès serait son dernier éclat.
Ils s’assirent dans l’herbe, l’italien posant délicatement le chacal à côté de sa moitié. Mahalalel se leva à moitié, jappa de douleur et s’éloigna de Tibère. Claude eut envie de pleurer.
Tibère ne s’était pas calmé. Il était encore en pleine ébullition, il avait encore envie de mettre le feu mais cette fois les armes avaient changé. Cette fois, c’était son esprit, c’étaient les mots qui allaient attaquer. Pas pour sauver sa peau, non… Non, il mettrait toute son éloquence au service du désordre. Il s’assit en tailleur et posa un regard moqueur et… malfaisant sur le rad. Il s’attarda sur le bandage à l’œil de Rozen et son sourire s’élargit. Il espérait qu’elle s’en voulait au moins un peu. Non pas qu’il aie envie de partager la responsabilité pour se protéger, mais juste parce que… ce serait bien plus facile de la faire douter si elle était un peu fragilisée.
Le moment vint pour lui de prendre la parole. Tibère se leva lentement. Tourna sur lui-même en souriant, regarda les gens autour de lui. Il avait la tête haute, le corps détendu, les épaules relâchées. Un sourire de coin qui ne présageait rien de bon. Et soudain, il éclata de rire.
« Ma… plaidoirie. Voyez-vous ça. Même après ce que j’ai fait vous vous obstinez à jouer le pacifisme… Les gentils petits sywhaîdiens contre le grand méchant fou… »
Il eut un ricanement moqueur et se tourna vers Asa.
« Je suis très déçu, tu sais ? Je me serais attendu à plus de… réactivité… Je veux dire, par exemple, Asa. Dès le début tu aurais pu me tuer… Je croyais que tu me détestais ? Tu as des principes, Asa ? Tu sais tu devrais savoir les oublier… Sans principes on est bien plus… libre ! Et puis, au moins tu aurais pu m’arrêter avant que ça… dégénère. »
Tibère lança un regard entendu vers Kennedy, la désignant du menton d’un air désinvolte. Et une nouvelle fois, tout aussi soudainement, son visage changea. Devint sérieux, le regard brûlant et la bouche agitée de tics.
« Non… Ce que je veux vous dire… Vous avez basé toute votre sécurité sur la Brume. La grande Brume là-bas qui vous protège… Mais, vous savez, ce n’est pas si dur de la convaincre. Ou alors… Peut-être bien que ça l’amuse, elle aussi, de laisser entrer le désordre dans votre petit univers… Qui sait à quoi pense une entité magique dont on ne voit même pas le cerveau ? »
L’italien éclata d’un rire aigu, moqueur.
« Imaginez un instant. La Brume laisse entrer un mec, un fou furieux pire que moi. Peu importe pourquoi, elle s’ennuie peut-être ou alors elle ne sait plus juger les gens. Après tout, j’ai bien réussi à entrer… Et donc. Le mec entre, pète un plomb, détruit tout. Tue des gens. Vous n’arrivez pas à le maîtriser, Jena la sauveuse n’est pas là, Asa est partie, n’importe quoi. Et là… que devient la Brume ? »
Il leva un bras, l’air absolument enthousiasmé par cette possibilité.
« Elle devient un mur… Un mur que vous ne pourrez pas franchir… Coincé jusqu’à la prochaine Brèche avec un fou dangereux… Comme en prison ! »
L’italien regarda Claude un instant. La prison… Puis il se tourna vers le Rad, les désigna du doigt et s’adressa à la foule :
« Et ne comptez pas sur eux… Je veux dire, sauf votre respect… Vous saviez qui je suis. Vous saviez… Mais vous m’avez vu comme un gamin malade qui aime bien les coups d’éclats. Vous vous êtes trompés… se mit-il à chantonner avant de redevenir sérieux. Je suis comme un chien enragé… Et qui a oublié de l’attacher ? Hein ? »
Il lança un coup d’œil goguenard au Rad et enchaîna, parlant un peu plus vite :
« Oh, attendez. Je vous arrête tout de suite avant que vous soyez persuadés de m’entendre me décharger de toute responsabilité. Non non non, je suis le seul responsable du petit… débordement de la cour. C’est mon œuvre. Ce n’est pas le Rad ni la Brume qui m’ont poussé à faire ça… Mais ça aurait pu être évité. »
Comment, Tibère ne le dit pas. La réponse, il espérait que les sywhaîdiens la trouveraient : il aurait fallu le maîtriser. Abandonner le pacifisme, tout ça, la confiance, et prendre des mesures dès le début. Bien sûr, Tibère était très heureux qu’ils ne l’aient pas fait mais… ça l’amusait de leur montrer qu’on ne peut faire confiance en rien.
« Parce que vous savez, dans cette histoire, je suis le seul à n’avoir aucun but… Vous m’avez bien regardé ? J’avais pas de plan, pas d’objectif, je me suis contenté de suivre mes idées parce que… parce que ça m’amuse… »
Tibère eut un nouveau rire. Le même, exactement le même rire que quand il avait attaqué Kennedy. Méchant, pervers, cruel.
« Vous voyez, je n’ai fait que changer les règles… Combien de gens ont osé m’attaquer ? Bien peu. Vous voilà mal partis, entre une majorité de trouillards et un petit groupe de sorciers si puissants, si décidés…»
Brusquement, l’expression de l’empereur changea, pour la troisième fois en quelques minutes. Il semblait jongler entre différentes personnalités toutes plus barrées les unes que les autres. Quand à son côté calme et gentil, il était passé de faible à… inexistant.
« Mais revenons au sujet qui vous intéresse. Ce que j’ai fait… Je n’ai aucun regret. Vous comprenez, aucun. Sauf peut-être… de ne pas avoir pu achever la belle Amazone… »
Il fit un clin d’œil à Asa puis sembla chercher quelqu’un d’autre à qui parler dans la foule. Cette fois, c’est Kennedy qu’il apostropha. Il lui sourit en se léchant les lèvres, comme si… comme s’il la désirait. Et même si elle ne pouvait pas le voir, ça se sentait dans sa voix. Caressante.
« Dis-moi, ma jolie Kennedy… Voilà que tout le monde s’affole et voilà qu’il paraît que je t’ai… torturée ? Allons… Qu’est-ce que tu as bien pu voir qui t’as fait si mal ? Hein ? Tu as vu au fond de moi… Tu me connais maintenant… On est bien plus proches que tu ne le seras jamais de personne d’autre… »
Il explosa de rire. Un rire si désagréable qu’il en était presque insoutenable. Se calma soudain et reprit la parole dans un murmure rauque, les lèvres retroussées comme un chien. Un chien enragé…
« Faites-moi sortir d’ici. Vite. Faites-moi passer la Brume… parce que vous savez, si j’ai la moindre occasion de briser cette protection magique qui m’attache… Je ne ferais pas de quartiers. »
Peu importait si il était évident qu’il ne pourrait pas briser sa protection. Peu importait s’il était évident que même si il y arrivait, il serait maîtrisé en moins de deux. Peu importait parce que son regard, sa voix et son attitude, tout ça montrait un fait encore plus évident : s’il en avait la possibilité, Tibère tuerait. Sans aucune hésitation et pour rien.
Il se laissa retomber dans l’herbe. Sourit doucement et ferma les yeux. A côté de lui, Claude recula un peu. _________________  |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Mer 8 Avr - 21:21 | |
| Jena avait passé trois jours bien chargés mais elle ne montrait pas de signe de fatigue particulier. Elle avait l’habitude de vivre à son maximum quand elle en avait besoin, les tsiganes n’avaient pas une vie facile, les Tesulah encore moins. Après avoir passé la nuit qui avait suivi le pétage de plombs de Tibère à organiser les soins et les réparations, pendant que Rozen se faisait soigner, et que Skyler et Fabian organisaient la garde de Tibère et faisaient des recherches pour des sorts pouvant les aider par la suite (Jena n’était pas du genre recherche, et elle avait préféré continuer ce qu’elle avait commencé), elle avait encore du aller préparer la maison où on avait ensuite gardé Tibère, accompagnée de Rozen, pour y mettre les sorts qui, liés à ceux que Skyler avait déjà mis, le tiendraient prisonnier. Ensuite seulement, elle avait pu se reposer quelques heures, avant de se sentir obligée de se lever pour aller visiter les blessés, donner des conseils. La suite des journées avait été relativement monotone mais assez pesante, il avait fallu recréer un protocole qui n’avait pas été utilisé depuis des lustres, et dépoussiérer des sorts qu’il faudrait sûrement réutiliser.
Haut dans le ciel planait, sous la forme d’un aigle noir, Nanosh, qui observait la scène. Jena quant à elle, vêtue d’un simple short en jean et d’un top noir, les cheveux noirs coupé en un carré simple, était assise dans l’herbe et écoutait apparemment tranquillement ce que disait Rozen. Elle s’inquiétait franchement pour son amie, qui avait été gravement blessée, mais la tradition voulait que la plus ancienne des membres du rad prenne la parole dans ce genre de situations. La tsigane avait été élevée dans le respect de la tradition (même si ça pouvait paraître étrange vu son comportement plus que libéral), elle ne s’opposa donc pas à ce que Rozen se fatigue ainsi. Quand sa collègue lui passa la parole, Jena leva un regard vers l’assistance et modula grâce à la métamorphie ses cordes vocales afin d’être bien entendue de tous, et se contenta de dire :
« Après ce qu’il a fait, je ne vois pas comment Tibère pourrait continuer à vivre ici. Les gens qui ont souffert de son comportement ne pourraient pas être heureux, puisqu’ils seraient avec quelqu’un qui les a fait énormément souffrir. Mais Tibère non plus ne serait pas heureux, puisqu’il n’aurait plus sa place dans la communauté. Je suis donc pour le bannissement, comme une chance pour tout le monde de repartir sur de bonnes bases. »
Et oui, notre petite tsigane n’était pas le moins du monde choquée par quelque chose qui n’avait pas été soulevé : Tibère, à l’extérieur, continuerait à être dangereux. Pourtant, elle le savait, mais elle avait été élevée dans une communauté où la justice n’est qu’interne. A Sywhaîd, la question de tuer Tibère ou de le « punir » autrement que par le bannissement ne se posait pas, la communauté avait ses propres règles, et ça ne posait aucun problème de conscience à Jena.
Elle écouta la tirade de Tibère et ne sourcilla pas un seul instant, en fait, on aurait pu croire qu’il se contentait de raconter une jolie histoire. Pour Jena, le cas de Tibère était déjà réglé, et ce qu’il disait ou faisait n’était rien de plus que quelques égratignures de plus à donner à ses adversaires avant d’être totalement impuissant face à eux. Elle se sentit triste pour ceux qu’il admonesta directement, particulièrement pour Kennedy qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Cependant c’est quand il critiqua la Brume que Jena eut le plus de mal à se contenir, et qu’elle dut utiliser ses talents de performer pour dissimuler sa colère. La Brume, pour Jena, était une sorte de l’image de la mère protectrice. Une image un peu tordue, qui allait bien avec l’imaginaire Tesulah, mais une image de mère tout de même. Jena était loyale à la Brume et lui serait toujours….
Mais Jena considérait que la Brume avait une sorte de grand dessein, et que si elle avait laissé entrer Tibère, et que si elle l’avait laissé agir comme il l’avait fait, c’était qu’elle avait une bonne raison. Evidemment, elle ne le précisa pas. Elle garda son avis pour elle, parce qu’elle savait que personne n’était vraiment ouvert à ce genre de considérations. Si on lui avait demandé son avis, elle l’aurait donné, mais elle ne voulait pas créer des dissensions entre les sywhaîdiens, elle savait qu’il faudrait du temps à la Noble Lande et à ses habitants pour lécher ses plaies, et il était hors de question pour qu’elle intervienne.
Finalement, le vote fut lancé, et Jena fut la première à voter, pour pouvoir marquer ses propres flux et ensuite se mettre en position pour marquer les autres. Elle installa l’urne un peu en retrait, pas à côté de Tibère (de peur que quelqu’un ait l’envie d’aller le secouer un peu, elle n’était pas vraiment pour qu’il serve de punching-ball vu qu’il était incapable de se défendre avec les sorts qui le retenaient) et prit deux cailloux dans sa main. Elle savait ce qu’elle allait voter, mais elle savait aussi que si elle n’avait pas été membre du rad, elle n’aurait pas forcément voté la même chose. Jena pensait qu’il fallait que le Rad montre une sorte de cohérence pour que les gens se sentent rassurés. Et Jena voulait que les gens se sentent rassurés, parce que même si elle faisait partie d’une culture qui considérait que le mal avait autant sa place dans une vie que le bien, elle aimait Sywhaîd et ne voulait pas sentir la Noble Lande en danger.
Elle prit le caillou blanc qui reposait dans sa main, respira un bon coup, et le remit dans le panier, avant de poser le noir dans l’urne. Elle se concentra une fraction de seconde et marqua ses flux, avant de s’installer à un pas de l’urne. Chaque personne devrait passer devant elle après avoir voté, mais elle voulait laisser un peu d’espace aux gens pour choisir…
[Alors, on a oublié de préciser : Blanc = acquittement. Noir = bannissement. ] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 9 Avr - 9:41 | |
| * Moi non plus ! * pensa immédiatement Anthony quand Tibère eut fini de parler.
Car si le romain n’entendait pas faire de quartiers la prochaine fois, l’ancien soldat qu’il était n’en ferait pas non plus.
Il avait suivi la procession en silence aux côtés de Vladimir, quelques mètres seulement derrière le RAD, au cas où. Vêtu d’un jean, d’une large chemise kaki et de ses rangers, il affichait depuis le début une expression indéchiffrable.
Il avait passé les trois derniers jours à relayer Fabian, Skyler et d’autres pour la garde de Tibère. Trois jours à réparer les bâtiments et tout ce qui pouvait l’être. Trois jours à tenter de rassurer avec ses mots les Sywhaîdiens, et Sywhaîdiennes, que tout irait bien et qu’il n’y avait plus de soucis à se faire. Trois jours à s’inquiéter du sort de certains dont celui de Rozen. Bref, trois jours bien chargés pour lui aussi.
Aujourd’hui, assis dans l’herbe près de son ami moscovite, Anthony ne pouvait s’empêcher de serrer les poings. Quand Rozen parla d’abord. Parce que la voir dans cet état lui était insupportable. Quand Tibère prit la parole ensuite. Parce que même à terre il blessait encore les gens et ne réalisait pas ce qu’il venait de faire. Delanay avait attrapé une petite branche fine et joua machinalement avec pour passer ses nerfs dessus pendant que le romain débitait sa « plaidoirie ». D’où il était, il pouvait voir Tibère sourire et serra sa mâchoire se crispa. Comment un monstre d’ignominie pouvait-il entrer à Sywhaîd ? Tony dut reconnaître que le taré n’avait pas tord. La Brume laissait visiblement passer n’importe qui. Puis il pensa à Bjorn et à Reven et se dit que l’Entité devait avoir hérité d’une personnalité schizophrène qui variait en fonction des candidats.
Toujours est-il que les propos du romain agaçaient Anthony. Sywhaîd était un peu une deuxième famille pour lui (une troisième en comptant l’Armée) et à ce titre personne ne pouvait la bafouer, surtout pas un sale type comme Tibère. D’ailleurs quand ce dernier demanda qui avait oublié de l’attacher, Bergamote se demanda qui avait oublié de le bâillonner. Et quand il s’en prit directement à Kay et Asa, Tony brisa la branche qu’il tenait entre ses doigts. S’en était trop ! Le craquement du bois résonna une seconde dans le silence uniquement troublé par Tibère.
Le sang d’Anthony circulait à toute vitesse dans les veines du menuisier et il dut faire appel à toute sa volonté pour rester impassible. Seules ses mains dorénavant enfoncées dans l’herbe et une petite veine qui battait frénétiquement sa tempe gauche trahissaient son émoi.
Quand vint le moment de voter, Tony se leva et se dirigea vers l’urne d’un pas décidé, suivi de son écureuil. Il s’arrêta devant les pierres et les observa une seconde, juste le temps de faire durer le suspense car en réalité il avait fait son choix depuis longtemps. En fait, il avait même fait son choix dès qu’il avait appris pour Zofia et ce qu’il lui avait fait, mais il n’était alors pas objectif. Aujourd’hui en revanche c’est l’objectivité qui guidait ses pas… ou presque. La seule chose qui le gênait était, contrairement à Jena de relâcher un taré en pleine nature. Mais pour l’heure, il fallait qu’il se tire d’ici !
Anthony regarda une seconde le Rad et, sans hésiter il prit une pierre noire sans même jeter un coup d’œil aux blanches. Il laissa Jena marquer ses flux et lâcha la pierre dans l’urne tout en regardant Tibère. Sans regrets, sans remords. Son regard était peut-être moins effrayant que celui de Youlika mais il promettait bien des choses si leur chemin se croisait en dehors de la Noble Lande. Car lui non plus ne ferait pas de quartiers. Pas cette fois. |
|  | | Galaad Bloraberta Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Sam 11 Avr - 17:22 | |
| Galaad frissonna.
Il était rentré deux jours plus tôt, après un hiver bien reposant auprès de sa famille en Albanie, le cœur léger de tellement de bons moments, le plaisir même pas gâché par le Loup qui commençait à reprendre du poil de la bête après près de cinq mois à moitié assommé par la libération qu’ils avaient faite pour l’analyser. Et quand il était rentré… Mon dieu. Il n’avait presque pas reconnu Sywhaîd. Son odorat surdéveloppé avait repéré des odeurs qui n’étaient pas présentes dans le village quand il en était parti : la peur, la souffrance, la folie… Des odeurs qu’il n’aurait jamais imaginées dans la Noble Lande. Des odeurs qui avaient pratiquement fini de réveiller le Loup, qui s’en nourrissait avec plaisir.
Il croisa le regard de Tibère pendant que ce dernier faisait son petit discours et il sentit un frisson glacé lui parcourir le dos. Il voyait chez l’italien la même folie qu’il sentait en lui, jour après jour, depuis que le Loup était venu investir son corps, et son âme. Il sentait le même danger émaner de lui. La même folie. Le même besoin de faire du mal. Et il était terrifié de voir ce reflet face à lui.
Evidemment, on lui avait tout raconté. Assez vite. L’une des premières choses qu’il avait faites avait été de visiter Rozen. Il avait discuté avec elle, avait senti la culpabilité qu’elle ressentait, mais savait très bien n’avoir rien pu dire qui pouvait la consoler. Il était ensuite allé voir Zofia, sous le prétexte de lui signifier sa présence (et donc son besoin de potions) et avait essayé de la réconforter. Encore une fois, il avait senti que ses efforts avaient été vains. Il sentait une sorte de barrière entre ceux qui avaient vécu cette soirée maudite et ceux qui avaient été épargnés. Et il n’était pas le seul. La veille, il avait eu une discussion avec Logan, qui lui avait dit à peu près les mêmes choses pendant qu’ils préparaient le repas du soir, en se sentant bien inutiles face à la souffrance des gens. Logan lui avait dit qu’il avait senti la folie de Tibère, qu’il le savait depuis le début, et qu’il aurait du faire quelque chose… Galaad savait que c’était un sentiment qui était partagé par plusieurs personnes, parce qu’il le ressentait lui aussi. Le Loup l’avait prévenu de la dangerosité de Tibère. Mais il avait d’autres chats à fouetter, il n’y avait jamais prêté une attention particulière, encore moins que la plupart des gens.
Mais tu ne te sens pas coupable, n’est-ce pas ?
Le Loup avait raison. Il ne se sentait pas coupable, pas le moins du monde. Après tout, il n’avait aucune responsabilité à Sywhaîd. Et il n’était pas proche de Tibère, en fait il ne lui avait même jamais parlé en dehors des cours. Personne ne lui avait demandé son avis sur le sujet, et s’il avait pensé que l’Italien était sous contrôle, c’était bien parce qu’il avait confiance dans le Rad.
Imagine combien de personnes pensent ça de moi…
Sauf que toi, c’est vrai.
Je ne suis pas sous contrôle. Enfin… Pour le moment oui… Mais un jour je ne le serai plus, tu le sais, et si tu crois que Rozen l’ignore c’est que tu es encore plus naïf que je le pense… Et quand je tuerai des gens ici, la plupart des gentils sywhaîdiens penseront la même chose que ce que tu penses aujourd’hui. La seule différence entre Tibère et toi c’est que toi tu n’es pas fou, tu devrais faire en sorte de m’empêcher d’agir.
Il soupira. Depuis quelques temps, la tactique du Loup était de le rendre parano, en lui infusant régulièrement des pensées morbides. Il le forçait à penser au suicide au moins une fois par jour. Heureusement, Galaad avait un mental fort, et le Loup n’était plus aussi puissant depuis qu’ils l’avaient libéré, ou du moins ne l’était plus ces derniers mois, parce que ces derniers jours il avait repris du poil de la bête…
Tu n’aurais pas dû revenir à Sywhaîd. C’est pour ça. Et les autres le pensent aussi. Rozen le sait. Asa le sait. Skyler aussi. Et tu sais qu’au moins deux de ces personnes n’hésiteront pas à te tuer s’il le faut. Il est même possible qu’après ce que Tibère leur a fait endurer, elles considèrent que c’est le moment où jamais.
Galaad essayait de ne pas se laisser toucher par cette guerre mentale. Sauf qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser que, quelque part, le Loup avait raison. Avec Tibère, les choses avaient changées. Le danger était plus réel, plus palpable. Et il se demandait franchement s’il ne prendrait pas la place de l’Italien dans quelques temps, attendant fébrilement de savoir quelles pierres allaient gagner. Et pourtant, il ne pouvait pas en vouloir à qui que ce soit. La communauté devait protéger ses membres, autant que la Brume devait le faire. Et on ne pouvait plus à présent se raccrocher à l’idée que la Brume faisait tout le boulot. Elle avait d’autres desseins pour sa Lande, et les sywhaîdiens devaient se débrouiller. Mais le jeune albanais ne voulait pas être jugé. Il ne voulait pas subir cette humiliation. Si jamais on parlait de le faire, il partirait. Voilà tout.
Ils ne t’en parleront pas. Ils viendront te chercher, t’emprisonneront, te jugeront et te banniront. Et tu verras exactement les mêmes airs dégoûtés que ce que tu vois aujourd’hui face à Tibère… Surtout quand Asa, Rozen et Skyler auront raconté ce que tu as fait quand ils m’ont libéré…
Ce que tu as fait…
Ca ne fera aucune différence.
Il soupira et se dirigea vers les paniers. Le choix n’était pas difficile. Et même s’il risquait un jour d’en faire les frais, Galaad choisit le caillou noir sans plus d’hésitation qu’Anthony. Il le glissa dans l’urne et quand Jena eut marqué ses flux, il s’en alla, trop fatigué par la conversation mentale qui avait lieu dans sa tête. De toute façon, l’issue ne risquait pas d’être surprenante. Même à Sywhaîd, quelqu’un qui blesse, manque de tuer, torture et viole ses petits camarades ne fait pas long feu dans le coin. _________________ So what if you can see the darkest side of me? No one will ever change this animal I have become Help me believe it's not the real me Somebody help me tame this animal I have become |
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Lun 13 Avr - 22:09 | |
| Celesta frissonna elle aussi, mais ce n'était pas très étonnant de sa part. Depuis trois jours, son imagination divaguait... Abreu et elle avaient dormi comme des bienheureux, et s'étaient réveillés en plein cauchemar. Des blessés, des dégâts matériels... Tibère avait pété les plombs... Et finalement, il avait été heureusement maîtrisé. Et si... s'il avait vraiment réussi à mettre le feu ? S'il avait non seulement blessé, mais assass... Celesta, donc, avait un peu tendance à frissonner très régulièrement, ces derniers temps ; et le pseudo-plaidoyer de Tibère n'avait fait qu'attiser ses craintes de ce qui aurait pu arriver. Abreu pensait que la Brume n'était pas complètement folle, et que jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait de fait jamais eu de meurtre sur Sywhaîd ; qu'une vie toute rose et pailletée n'était de toute façon possible nulle part, et heureusement.
Mais c'étaient des pensées encore un peu trop sages pour l'Eurasienne. Pour le moment, elle n'avait qu'une seule idée en tête : si l'on pouvait bannir ce fou, eh bien, qu'on le fasse : ses soupes étaient exquises, mais les considérations culinaires ne pesaient pas bien lourd dans la balance. En fait, Celesta, la douce, la tendre, la délicate Celesta, fut assez choquée par les propos de Jena... Son premier réflexe fut de penser qu'on se fichait bien de ce qu'il arriverait à Tibère, qu'il avait fait trop de mal pour qu'on s'apitoie sur son sort ; avant même cet épisode de la cour, il avait fait beaucoup de mal à Zofia, et l'américaine avait une certaine sympathie pour son amie grosse tête.
Son second réflexe fut plus mesuré ; elle se sentit vaguement coupable d'avoir un réflexe de défense aussi... intransigeant. Sywhaîd était loué par ses habitants comme un haut lieu de la Tolérance, moyenne en quoi, ils étaient tous terrorisés, et Celesta vit passer dans son esprit l'image fugitive d'un troupeau de béliers gras poussant de leurs cornes un vieux loup décharné hors de la bergerie.
Elle regarda Tibère, et grimaça ; non, elle n'arrivait pas à éprouver de compassion pour lui. Il était fier de ce qu'il avait fait. Il avait encore attaqué Asa, verbalement... Asa qui les avait protégés, et qui devait encore subir des assauts supplémentaires... Celesta serra les poings. Après une hésitation qui laissa le temps à deux Sywhaîdiens de s'avancer, elle s'approcha à son tour.
"Tu surestimes ton pouvoir ; nous nous remettrons bien vite de toi", siffla-t-elle entre ses dents, sans cependant oser regarder Tibère dans les yeux, ni parler réellement suffisamment fort pour qu'il l'entende, à moins de vraiment tendre l'oreille. "Dans un an, nous t'aurons oublié".
Elle piocha un caillou noir dans le panier, le montra à Tibère, et le mit dans l'urne. Puis, elle rejoignit Jena, cherchant Abreu des yeux. Elle n'était pas très fière d'elle... mais c'était la seule solution, n'est-ce pas ? |
|  | | Anton Almeida Menuisier

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Lun 13 Avr - 22:26 | |
| Anton non plus n'avait pas été présent lorsque Tibère avait mis le feu aux poudres ; après avoir passé quelques heures au pub, il avait rejoint directement sa petite chambre, au-dessus de la scierie. Il lui semblait bien avoir rêvé de cris, d'agitation, mais quand bien même aurait été effectivement réveillé par des hurlements véritables, il s'était aussitôt endormi ; il n'avait sans doute pas dû estimer possible d'imaginer pareille situation avoir réellement lieu sur la Lande.
Au matin, il avait bien sûr été mis au courant ; tout Sywhaîd ne bruissait que de cela ; il avait fait partie des Sywhaîdiens chargés de garder "le fou". Et il avait, comme les autres, légèrement cogité suite à tout cela. Mais en fin de compte, qu'était-il arrivé ? Une fille avait été "torturée", parce qu'elle avait lu dans l'esprit du Romain ; Anton compatissait, mais supposait qu'avec un bon encadrement, du soutien, la fille se remettrait : il y avait des choses pires. Bon, il y avait eu d'autres blessés, y compris des amis à lui. Il était sincèrement désolé pour l'œil de Rozen, mais elle-même ne semblait pas vouloir en faire tout un plat, et l'Argentin ne voyait pas pourquoi il aurait dû, lui, noircir la situation.
Bien sûr, c'était probablement parce qu'il n'avait pas assisté aux événements mais... Franchement, il ne trouvait pas qu'en fin de compte, les dégâts aient été si graves. Les vitres avaient rapidement été réparées, de même que le mur endommagé par l'"explosion morte" de la grenade.
Peut-être aussi qu'Anton ne voulait pas se départir de l'idée que la Brume savait bel et bien ce qu'elle faisait. Il était trop facile de n'en faire qu'une entité sadique et vicieuse, insoucieuse du bonheur de ses petits protégés. Sywhaîd existait depuis des millénaires, et ce n'était pas par hasard, ni par le fait d'un extraordinaire coup de chance. La Brume savait ce qu'elle faisait. Elle avait admis Tibère, mais aussi des gens qui l'avaient rapidement maîtrisé. Et qui, sans doute, seraient encore capables de le faire encore. Lui continuait de se glorifier, promettait la mort et la désolation... Mais cela fit sourire Tony bis.
Il avait entendu les exploits du Romain ; beaucoup de coups de poing, beaucoup de parlotte. Un gamin furieux mais maîtrisable. Et un père. Tibère avait abandonné la mère de son fils, et, disait-on, il faisait comme s'ils n'existaient pas. Mais Anton avait entendu beaucoup de choses sur le Romain, et supposait que, sur ce tableau comme sur d'autres, les gens avaient tendance à abuser de la peinture noire.
Il avança à son tour vers les paniers, et, après une légère hésitation, en prit un blanc.
"J'ai confiance en la Brume, et dans les capacités des Sywhaîdiens. Et... j'estime que je n'ai pas le droit de chasser qui que ce soit de cet endroit, ni de priver un enfant de son père, quel qu'il soit."
Il avait dit cela avec franchise, mais d'un ton sombre. Il mit le caillou dans l'urne, se fit marquer par Jena, puis retourna directement à la scierie, sans attendre le résultat d'un vote pour lequel il n'y avait guère de suspense. Anton avait hâte d'oublier ce triste épisode, et espérait que les Sywhaîdiens seraient dans le même état d'esprit, une fois qu'aurait disparu de la Lande l'objet de leurs peurs. |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 16 Avr - 17:07 | |
| Comme Anton, Logan n’avait pas assisté à la scène terrible qui s’était passée trois jours plus tôt dans la cour centrale. Seulement, sa réaction face à tout cela était radicalement différente. Si Ronnie et lui avaient dormi pendant que Tibère avait fait toutes ces choses horribles, et qu’ils n’avaient découvert qu’au petit matin le bouleversement qu’il y avait eu dans leurs vies (ou du moins dans la vie de la communauté), il n’en avait pas pour autant adopté la même attitude de scepticisme que le menuisier. En fait, il avait cru en tout ce qui lui avait été rapporté. Pas parce qu’il était du genre naïf, il ne l’était pas, mais simplement parce que personne n’avait eu besoin d’exagérer quoi que ce soit, les gens étaient tellement choqués, et la nuit avait été tellement horrible, que personne n’avait vraiment semblé penser à en rajouter. Et si Logan savait que rien n’avait été exagéré, et s’il avait cru à ce qu’on disait, c’était parce qu’il connaissait Tibère. Il avait vu sa vraie nature. Et il faisait partie des rares personnes à n’avoir jamais acheté l’air vaguement acceptable de Tibère. Il était même l’un des seuls à avoir parlé de Tibère au Rad, qui lui avaient dit en gros que tant que Tibère n’avait rien fait, il n’y avait pas de raison de faire quoi que ce soit. Il avait prévenu tous les gens qu’il pouvait, la plupart de l’avaient pas crus… Heureusement, il avait tout de même réussi à ce que Ronnie ne cherche plus sa compagnie. Peut-être que la jeune femme avait simplement cru à de la jalousie, et n’avait arrêté de voir Tibère qu’à cause d’un baiser échangé dont Logan ne savait rien, mais le résultat était le même : elle avait été préservée. C’était déjà ça.
Logan avait eu l’horreur de découvrir qu’une bonne partie de ceux qu’il considérait comme ses amis avaient été blessés durant la nuit fatidique. Asa avait, du moins à ce qu’on disait, agit comme une vraie héroïne, l’une des premières à réagir, l’une des seules aussi (mais ça n’étonnait pas Logan, peu de gens réagissaient quand il y avait des catastrophes, le côté cynique de sa personne le savait), et elle avait été salement amochée. Quand il l’avait vue le lendemain, elle avait des bleus un peu partout, plusieurs pansements, et on lui avait soigné magiquement une de ses côtes. Il avait eu l’impression de se voir un lendemain de crise avec son père. Rozen aussi avait été blessée, gravement, et Logan en était très triste. Il n’était pas proche d’elle mais avait assisté à plusieurs de ses cours et il l’estimait. Comme il estimait Kennedy, avec qui il avait parlé plusieurs fois, dont le sort lui avait donné des envies de meurtres. Et puis il y avait Zofia. La jeune femme l’avait aidé pour ses problèmes de résistance aux sorts et aux potions de soin. Elle était la seule personne, à part Ronnie, à qui il avait dit ce que son père lui faisait (Dick avait compris sans qu’on lui dise, Paul aussi). Il se sentait proche d’elle, avait déjà été horrifié par ce que Tibère lui avait fait endurer jusque là, et l’était encore plus par ce qu’il lui avait fait trois jours plus tôt. Logan savait que les gens auraient, en plus, du mal à compatir avec Zofia. Une fois Tibère banni, ils n’auraient sûrement plus beaucoup de pitié pour elle, après tout elle avait été amoureuse de lui, et les gens ne comprendraient pas qu’on puisse être amoureux de Tibère, oubliant qu’ils lui avaient eux aussi accordé leur confiance jusqu’à un certain soir.
Debout, les dents serrées, il avait écouté tout ce qui s’était dit, suivi tout ce qui s’était passé. Il était bien heureux que Tibère ait été placé sous surveillance les trois jours précédents, parce qu’il avait eu des envies de meurtres fréquents depuis qu’il avait appris ce qui s’était passé. Imaginer que Ronnie aurait pu être dans cette cour ce soir-là… elle qui portait son enfant, elle qui était tout ce qu’il avait sur terre. Ca le rendait fou, tout simplement.
Il s’approcha pour voter juste derrière Anton, décidé à voter rapidement, de peur de perdre le contrôle et de sauter sur Tibère. Il se connaissait, quand il était dans cet état, il valait mieux éviter de tenter le diable. Ronnie était venue avec lui, mais il l’avait vue aller parler à Zelia donc il s’avança tout seul. Il entendit les paroles d’Anton et grimaça. Il détestait ce genre de façon de penser. Lui-même avait un père bien taré, et il aurait été beaucoup plus heureux si on l’avait éloigné de lui. Il ne répondit rien cependant, il était trop énervé pour se contenir et il n’allait pas passer ses nerfs sur l’hispanique qui ne lui avait rien fait, à part énoncer une belle connerie. Il prit un caillou noir, le mit dans l’urne avec une satisfaction presque malsaine, puis se fit marquer ses flux par Jena. Il s’avança ensuite vers Tibère, s’arrêtant à trois ou quatre pas (en gros c’était la limite imposée, de peur que les choses dégénèrent le rad avait interdit aux gens d’aller trop prêt de Tibère, un lynchage collectif ne serait pas apprécié), il lui fit un clin d’œil et lui dit sur un ton insupportable, plein de raillerie et d’ironie, ce ton qui lui était propre, même s’il ne l’utilisait plus beaucoup ces derniers temps :
« Faut croire que tu vas pas avoir une sortie aussi tragique que tu le voulais… Banni par une assemblée objective de citoyens, trois jours après, froidement… Sans que personne ne veuille te tuer, ou que personne ne se suicide à cause de tes paroles. Une fin bien minable pour un Empereur bien minable… J’avais tort, tu ne nous rabaisse pas à ton niveau finalement, c’est beaucoup trop bas pour que tu y arrives… »
Il lui fit une sorte de salut ironique puis retourna dans la foule, attendant que Ronnie le rejoigne. Il resterait jusqu’à la fin, il voulait entendre le résultat. Il voulait voir la tête de Tibère, son impuissance. Peut-être que l’italien dirait encore quelques conneries, mais il n’atteignait plus personne. C’était fini. Et Logan en était terriblement soulagé. Depuis le début, il était l’un des seuls à avoir su à quel point l’italien était une bombe à retardement, et le seul à s’en inquiéter pratiquement 24/7. _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Ven 17 Avr - 10:41 | |
| Ronnie était aussi de ceux qui n’avaient pas assisté aux événements funestes de cette soirée-là. Et elle en ressentait une grande culpabilité car elle n’avait pas vraiment d’excuse : les perturbations causées aux flux auraient pu/dû l’alerter. Mais, cette nuit-là, Ronnie dormait. Pour la première fois depuis des lustres, elle avait eu la chance de faire une nuit complète et l’agitation des flux n’avait en rien troublé ce sommeil bienfaiteur. Il faut dire aussi que les activités auxquelles Logan et elle s’étaient livré en début de soirée avaient été suffisamment éreintantes pour que son sommeil soit – enfin ! – profond et sans rêves… Et elle s’en voulait de ne s’être pas réveillée. Elle ne savait pas trop ce qu’elle aurait pu faire si elle avait assisté à la scène mais, au moins, elle aurait pu faire quelque chose au lieu de se faire raconter les choses au matin. Au moins, elle aurait pu être là avec Zelia.
La main de Logan serrée dans la sienne, Ronnie avait été assister à la grande scène du II. La tragédienne en elle ne pouvait s’empêcher d’admirer la mise en scène, si solennelle, si spectaculaire. Quand Tibère entra dans l’arène, un frisson la parcourut au moment où elle repéra Mahalalel, si belle, si fragile, dans les bras de Claude. Si l’attirance étrange qu’elle avait toujours éprouvé pour l’Italien avait été résolument malsaine, son affection et son admiration par la partie la plus sage de son être, matérialisée par le chacal, ne s’était jamais démentie et la voir dans cet état était ce qui lui semblait le plus dur dans tout ce spectacle. Elle repéra Zel au milieu des discours du Rad et, après avoir fait signe à Logan qu’elle la rejoignait, partit s’asseoir près de son amie. Elle connaissait suffisamment bien l’Anglaise pour deviner qu’elle se flagellait à cause de ce cours de télépathie et savait que son soutien, même muet, était déjà beaucoup.
Encore une fois, malgré elle, elle ne put s’empêcher d’admirer le style grandiloquent de Tibère. Il avait beau être fou et dangereux et elle avait beau éprouver des sentiments extrêmement contradictoires à son égard, depuis leur première rencontre, on ne pouvait lui dénier ses talents oratoires. Et, comédienne dans l’âme, elle était la première à le reconnaître. Et il disait des choses justes. Parfois avec une logique perverse mais parfois aussi avec une logique imparable. Oui, la Brume l’avait laissé entrer. La Brume en laquelle ils avaient tous placés leur confiance et elle la première en décidant d’élever son enfant à Sywhaîd. Et si elle l’avait laissé entrer lui, elle pouvait peut-être laisser entrer n’importe qui, qui connaissait ses desseins ? Et Ronnie s’apprêtait à amener une nouvelle petite vie au sein de cette communauté parce qu’elle avait confiance en la Brume. La Brume qui avait laissé entrer Tibère. Tibère qui avait créé quelque chose d’aussi merveilleux qu’Elio et quelque chose d’aussi terrible que ce qui s’était passé trois jours plus tôt.
Ronnie était perdue. Une partie d’elle était proprement révoltée par ce qu’avait fait Tibère, évidemment. Une partie d’elle s’en voulait de ne pas l’avoir vu venir et de n’avoir pas été là quand il aurait fallu intervenir. Si elle avait été présente, avec Zelia, elles auraient été suffisamment puissantes à deux pour faire quelque chose, le temps que Jena arrive et empêcher ce qui était arrivé à Kennedy. Peut-être en tout cas. Une troisième partie d’elle pensait à Junior, rien qu’à Junior et à ce qu’il risquait ici, si elle serait toujours capable de le protéger de gens comme Tibère. Mais une autre partie d’elle, plus sombre, plus obscure, bien enfouie sous les autres, ne pouvait s’empêcher d’acquiescer à certaines phrases du Romain, d’applaudir même parfois. Ronnie se connaissait. Elle connaissait cette face cachée d’elle-même, celle qui était fascinée par le pouvoir et par la folie qui y était forcément associée, celle qu’elle ne révélait jamais et ne laissait pas deviner.
Pourtant, quand elle se leva juste après Logan pour aller voter à son tour, sa démarche était vive et ferme et, face à l’urne, elle ne marqua pas une seconde d’hésitation. Rohé était venu planer juste au-dessus de sa tête, plus proche physiquement qu’il ne l’avait été depuis six mois. L’image était saisissante de cette poupée blonde en robe d’été et de cette ombre noire planant au-dessus d’elle, provoquant des taches d’ombre mouvantes sur le visage de sa moitié. Ronnie lâcha la pierre noire dans l’urne et se tourna vers Jena pour qu’elle marque ses flux. Junior ne grandirait pas au même endroit que Tibère, elle en faisait le serment. Et, pourtant, quand elle se retourna vers l’empereur déchu et le fixa quelques infimes secondes, certains affirmèrent qu’elle lui avait souri avec une extrême gentillesse. Mais c’était peut-être juste une illusion due à un jeu de lumière. A pas mesuré, tandis que Rohé reprenait de l’altitude, Ronnie vint retrouver sa place auprès de Logan. Prenant le bras de son mari, elle le passa d’autorité autour de ses épaules. Elle aussi attendrait la fin. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Rachel Berenson Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 30 Avr - 7:54 | |
| Une trainée grise traversa rapidement la lande et s’arrêta après quelques foulées gracieuses à quelques pas de Tibère. Rachel, transformée en loup, ce même loup qui avait été parmi les rares intervenants lors de la crise de l’avant-veille, posa un regard tranquille sur l’assistance, en faisant lentement le tour. Si l’on pouvait qualifier le regard d’un animal de souverain, celui-ci l’aurait certainement été. La jeune Canadienne avait assisté à toute la « cérémonie » sous forme de loup, loin du cercle des Sywhaîdiens mais entendant tout grâce aux sens surdéveloppés de sa morphose. Après que Veronica ait voté, elle sentit que c’était son tour de se faire entendre et fusa jusqu’au centre des événements.
Une fois arrêtée, elle démorphosa avec une lenteur calculée. Ce n’était pas un processus très joli à voir (quoique Cassie rende ses transformations artistiques) mais c’était fascinant et terriblement impressionnant. Quand les dernières traces du loup eurent disparus, l’assemblée se retrouva face à une Rachel à l’air plus fier que jamais, moulée dans un justaucorps noir, pieds nus et les cheveux lâchés. Le message était clair : elle ne cacherait pas qui elle était, elle ne baisserait pas la tête et qu’ils aillent tous au diable. Elle marcha à pas rapides vers l’urne et y déposa sans hésiter une pierre blanche avant de laisser Jena marquer ses flux. Elle se retourna ensuite vers Tibère et montra les crocs (au sens figuré).
- T’as raison, ce serait trop simple de te laisser partir et recommencer ça ailleurs.
Ceci dit, elle morphosa de nouveau, laissant à tout le monde le loisir d’observer de nouveau cette deuxième transformation. Quand elle fut entièrement transformée, elle baissa les oreilles en arrière et montra les crocs (au sens propre).
< C’est couru d’avance, ils vont te jeter d’ici. Mais crois-moi, si je te recroise dehors, je te fais ta fête. Et là, tu rigoleras moins. >
Elle avait dirigé sa parole mentale vers l’empereur uniquement mais ce petit discours fut suivi d’un grognement parfaitement audible avant qu’elle ne face volte-face et ne s’élance vers la forêt, fendant la foule avec aisance. Elle ne voyait pas l’intérêt de rester, sûre de l’issue du vote. Mais elle avait tenu à donner son avis et, surtout, à montrer à tout le monde qu’elle, elle était partie pour rester, avec le loup. _________________ Her flesh is smooth and supple And velvet as the night Her eyes are shot with diamonds A mouth full of delightMick Jagger |
|  | | Jake Berenson Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 30 Avr - 10:09 | |
| Jake et Rachel étaient profondément différents. Oh ils avaient des tas de points communs, la même force de caractère (même si elle était moins évidente peut-être chez Jake, moins agressive), le même besoin d’une famille soudée et d’un cercle de confiance, et le même amour de leurs traditions, et de leur hybridité. Mais ils étaient différents, aussi. Là où Rachel considérait en général que la meilleure défense était l’attaque, Jake, lui, agissait d’une façon plus subtile. Pour se faire accepter, il ne considérait pas que s’imposer était forcément la meilleure solution, parfois il valait mieux y aller doucement, petit à petit. Dans les nombreux endroits où ils avaient vécus, il y avait eu des cas de figures très différents. Parfois, les gens savaient dès le départ qu’ils étaient hybrides, et ça ne posait pas de problème. Parfois, les gens le découvraient, et après une période d’adaptation, tout redevenait normal. Et parfois ça se passait mal, comme dans cette communauté Amish dont ils avaient dû partir parce que les gens refusaient d’accepter ce qu’ils étaient. C’était lui, à l’époque, qui avait pris la décision de partir, et qui l’avait proposée aux autres. Rachel, elle, serait restée jusqu’au bout, quitte à se battre pour que ces gens l’acceptent.
Les différences de Jake et Rachel ne s’exprimaient jamais aussi fortement qu’en temps de crise. Certains points communs étaient particulièrement visibles à ce moment-là aussi, comme leur force de caractère, leur obstination et, aussi, leur inflexibilité. Mais leurs réactions étaient très différentes. Si Rachel débarqua en animorphe de loup, portant son hybridité comme une fierté, faisant comme toujours une entrée et une sortie digne des plus grandes divas (mais elle n’avait pas besoin de se transformer en animal pour ça), Jake quant à lui se fit plus discret. Un peu en retrait dans le groupe, il avait assisté au « plaidoyer » et n’en avait pas perdu une seule miette. Il avait aussi écouté ce que les gens avaient dit en votant, se disant qu c’était finalement plutôt révélateur, et que ça lui permettrait peut-être de trouver le moyen de se faire accepter, lui et sa cousine. En trois jours, il n’avait vu que Kennedy, qui n’allait pas bien du tout, mais qui lui avait dit qu’elle viendrait avec Arieh. Elle lui avait dit qu’il aurait assez de problèmes comme ça, après ce qui s’était passé avec Tibère, et avait refusé qu’il soit en plus lié à la voyante tarée qui avait été torturée.
Il était donc venu seul. En son fort intérieur, il avait su comment Rachel viendrait et l’avait donc laissée faire ce qu’elle voulait. Oui, en général, il était celui qui menait leur duo, mais il savait aussi quand laisser Rachel agir selon son instinct, il était très fiable, autant que le sien. Après qu’elle ait voté, une sorte de petit flottement passa, et Jake sentit que c’était le moment où jamais de soutenir sa cousine. Il s’approcha du panier et de l’urne et fit mine de réfléchir. Habillé d’un pantalon en lin gris parfaitement coupé, d’une chemise à rayures et toutes petites fleurs violettes et d’un gilet de costume brun, il était comme d’habitude très stylé, il faut dire que c’était sa cousine qui choisissait ses vêtements. Ses yeux, habituellement clairs, étaient noirs, trop de choses s’étaient passées ces derniers temps, trop de souffrances autour de lui, et Jake n’arrivait pas à chasser ses totems tout à fait, il ressemblait plus que jamais à l’hybride qu’il était.
Après une légère hésitation, il prit un caillou blanc, lui aussi. Il le posa dans l’urne, se fit marquer les flux par Jena, puis se tourna vers Tibère et lui dit d’une voix qui ne tremblait pas, ça n’était pas son genre, le regard aussi acéré que celui de sa cousine, il lui ressemblait plus que jamais à ce moment précis :
« Dans notre communauté, il ne nous viendrait jamais à l’esprit de chasser un élément dangereux pour s’en laver les mains. Les gens qui sont au dehors risquent autant que nous, plus encore puisqu’ils ne te connaissent pas et ne savent pas comment t’arrêter. Te bannir est te permettre de continuer à être dangereux. Ca n’est pas la chose à faire. »
Jake avait toujours eu une aura de chef. Loin d’être un petit malin qui traînait une cours derrière lui, il avait toujours bien utilisé ses talents. Pour une fois, il l’utilisait devant une foule, parlant avec un charisme étonnant venant de quelqu’un d’aussi jeune et de si discret habituellement. Oui, les crises montraient les différences de Jake et Rachel, mais elles leur permettaient aussi de ne pas oublier qu’ils avaient les mêmes gènes, et qu’ils étaient aussi capables l’un que l’autre de passionner un auditoire. _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Ven 1 Mai - 17:11 | |
| Restant silencieuse, la demoiselle aux oreilles pointues observait en retrait depuis le début le jugement de Tibère. Elle n’avait pas été là lors de cette nuit triste nuit. Elle s’était promenée dans la forêt, car elle n’arrivait point à dormir. Elle avait pressenti par son sixième sens que quelque chose de terrible de terrible allait se passer. Mais depuis son enfance elle continuait à quelque peu omettre son intuition. Pourtant, elle savait très bien qu’elle se trompait rarement. Bref cette nuit là, elle avait préféré se changeait les idées en se baladant en forêt. Elle avait déjà bien donné pour les soirées tragiques dans le passé.
Pourtant la créature elfique ne s’en voulait pas d’avoir assisté à la folie de l’Empereur. Du fait de son éducation, elle savait que le passé restait le passé et avec tous les regrets du monde, personne ne pouvait le changer. Et puis chaque événement qui se passait avait un but, il fallait l’acceptait. Un point c’est tout. Et depuis qu’elle était là, elle faisait confiance en la brume, même après cet évènement plutôt flammesque.
Ecoutant donc le discours plutôt hargneux de Tibère, elle l’observa avec tendresse. Les elfes essayaient de comprendre les personnes. Rarement, il reniait les êtres vivants et quand cela arrivait souvent s’était leurs proches et non les personnes qu’ils connaissaient peu. Eäriel fut la première elfe de son clan à être reniée depuis 500 ans. Pourtant, elle ne leur en voulait pas de l’avoir exclue du clan, elle savait qu’elle avait commis une grande trahison pour toute sa famille, mais elle ne regrettait rien. Si elle devait le refaire sachant ce qu’elle allait subir par la suite, elle le ferait sans le moindre soupçon de doute.
Le raisonnement de Jena sembla sage à ses yeux. Cette Jena semblait une femme sage qui aurait sûrement était très appréciée dans la communauté elfique comme ancien. Le terme « ancienne » ne désignait pas forcément des gens très âgés, mais plutôt des gens se révélant d’une sagesse à toute épreuve qui avait le pouvoir de prendre des décisions pour toute la communauté. Eäriel avait été élevée comme une ancienne. Si elle n’avait pas choisie de suivre son grand amour et d’épouser son fiancé si horrible, elle serait actuellement chez les anciens de sa communauté. Les elfes de Brocéliande avait attendu beaucoup d’elle, peut-être trop. Pourtant elle n’agréait pas avec son choix de l’exclure de la communauté. L’elfe avait complètement confiance en la Brume.
D’autres humains allèrent voter pour le sort de ce Tibère, comme Anton qui semblait tout comme elle que la Brume savait ce qu’elle faisait. Quelques personnes plus tard, une hybride mi-femme, mi-loup arriva faisant un show. Eäriel ne fut ni choquée, ni hallucinée, ni effrayée. Il était difficile de surprendre par la magie ou le paranormal les elfes, ce qu’il les surprenait demeurait plus simplement les attitudes si impulsives des humains. Un autre jeune homme suivit la jeune femme et vota ensuite.
La créature elfique sentit ensuite son tour d’aller donner son vote. Tout un symbole pour elle de son appartenance à la communauté Sywhaîdienne qu’elle chérissait tant. Marchant de son pas si aérien, elle s’avança vers l’urne. Arya suivait solennellement sa moitié, elle était si fière d’elle. Eäriel choisit un caillou blanc, le déposa délicatement dans l’urne puis laissa Jena marquait ces flux. Elle se tourna vers l’accusé, le fixa de son regard grisâtre.
- Le mal doit cohabiter avec le bien. De plus, la Brume demeure et demeurera le seul juge de la Noble Lande. Exclama-t-elle de son ton si elfique.
Sur ses paroles, la demoiselle aux oreilles pointues s’éloigna de l’urne et s’installa à même le sol derrière les personnes assistant à ce jugement pour y attendre la fin. Elle était d’usage dans son ancien clan d’attendre que tout le monde est donné son avis avant de reprendre les activités de la communauté. |
|  | | Marybeth Norton Botaniste

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Dim 3 Mai - 11:38 | |
| « Maman, on peut jouer ? »
Chuchoté au beau milieu du discours de Rozen, ces paroles auraient sûrement eu de quoi surprendre dans un endroit différent de Sywhaîd. Pourtant, Mary n’avait pas hésité une seconde à emmener son fils, et celui qu’elle considérait comme son fils adoptif, à ce « jugement ». De toute façon, pratiquement tout le monde était là, ils n’avaient personne pour les surveiller donc elle ne les aurait pas laissés, mais surtout Marybeth n’était pas du genre à surprotéger ses enfants, ils savaient ce qui s’était passé, elle le leur avait expliqué, avec des mots simples et sans passion, histoire de ne pas les effrayer plus qu’il ne le fallait. Ca n’avait pas été simple mais elle s’était débrouillée. Elle n’était pas du genre à faire de ses enfants des petits princes complètement hors du monde. Du coup, quand elle leur avait dit que ce jour-là il y aurait le procès, ils avaient voulu venir… Et s’étaient ennuyés au bout de deux minutes.
« Okay, mais allez un peu plus bas dans la Lande, ne dérangez pas la cérémonie. »
Connor hocha gravement la tête et partit en courant, suivi de Fred (sauf si ça t’embête Colin, j’édite dans ce cas) et Mary se retrouva de nouveau seule. Seule ? Non, pas tout à fait. A ses pieds, tout proche mais pas en contact tout de même, se trouvait Nios, son chat de daemon, un gros chat norvégien qui ne passait pas inaperçu en temps normal, même si aujourd’hui on avait d’autres chats à fouetter. L’Américaine elle-même n’avait pas vraiment d’attention à accorder au fait que son daemon l’avait rejointe dès son entrée dans la Lande. Quelques semaines plus tôt, il aurait assisté à la cérémonie de loin, sans se faire remarquer, elle le savait. Mais les choses avaient commencé à s’arranger et, bizarrement Tibère n’y était pas pour rien. Ce soir-là, Nios et Mary avaient compté l’un sur l’autre, de nouveau, comme si les choses étaient redevenues normales… Ca n’avait pas duré longtemps, et leur relation n’était pas redevenue comme avant, mais il y avait de nouveau un lien entre eux.
Mary et Nios écoutèrent tout ce qui fut dit, le même air concentré et vaguement neutre sur le visage. Ils ne s’énervèrent pas aux paroles de Tibère, ils n’acquiescèrent jamais, écoutant avec une attention très resserrée malgré un manque de réaction visible. En fait, ils avaient déjà pris leur décision. Et pour la première fois depuis que leur lien avait été déchiré, le pluriel était bien de mise, et cela sans qu’ils en discutent. Ils ne voulaient plus de Tibère ici. Le problème était qu’ils auraient voulu pouvoir le punir, faire en sorte qu’il ne puisse blesser personne à l’extérieur. Mais ils ne pouvaient pas, il n’y avait pas de solution. Ils auraient pu le garder ici, prisonnier, mais Sywhaîd n’était pas équipée pour ça, et une partie de Marybeth se disait que ça n’aurait pas été juste, puisqu’ils n’avaient pas de lois pour ça et que ça aurait fini par être arbitraire. Aujourd’hui, le choix était à faire entre le bannir et le garder. Et ce choix était facile à faire, le reste n’était pas possible.
La petite blonde (rappelons qu’elle l’était encore à ce moment là), décida qu’il était temps de voter après qu’Eäriel soit intervenue. Elle ne faisait pas confiance à la Brume, pas comme l’elfe, ou même pas du tout elle n’était pas sûre, et ne lui laisserait pas cette décision. Elle n’était pas croyante et cette vision des choses lui rappelait un peu trop celle de ses parents, qui trouvaient normal que les gens souffrent, vu que Dieu choisissait, du moins quand ça n’était pas eux. Cependant, elle décida de ne pas intervenir, ça n’amènerait rien du tout, et puis de toute façon il y avait déjà eu assez de déclarations comme ça. Elle s’approcha du panier et prit un caillou noir, qu’elle mit dans l’urne sans plus de cérémonie. Elle se fit marquer ses flux, puis s’éloigna un peu pour aller s’asseoir, histoire d’attendre la fin de la cérémonie. En passant, elle passa devant Rozen, à qui elle sourit (elles s’étaient encore vues le matin pour les soins de l’œil du professeur) et passa aussi devant Tibère, à qui elle servit un regard qui faisait froid dans le dos. Tibère saurait l’analyser, sans aucun doute, Mary lui avait promis de le tuer s’il faisait du mal à Zofia. Maintenant, c’était encore pire, il avait fait du mal à tout le monde, dont à Zofia, et aurait sûrement fait du mal à Connor et Fred s’ils n’avaient pas été en sécurité. Alors le regard n’était pas dur à analyser, il promettait tout simplement à Tibère les pires souffrances s’ils se rencontraient un jour. Dans ce regard, on pouvait voir le feu qui couvait sous l’eau paisible de Marybeth Norton, mais il ne dura pas longtemps, Mary n’était pas du genre à se dévoiler. Tranquillement, elle alla s’asseoir et, chose assez étonnante pour être notée, Nios vint s’asseoir à côté d’elle. Ils observèrent les gens voter, tranquillement, avec la même fixité que les chats quand ils se reposent au soleil, ils ne bougèrent pas un muscle pendant tout le reste du jugement, et notèrent tout ce qu’ils virent et entendirent. De toute façon, Tibère serait banni, ils n’avaient aucun doute là-dessus. _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|
|  | | Youlika Manthoulis Blanchisseuse

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Lun 4 Mai - 19:53 | |
| Youlika avait bien évidemment assisté au procès avec les autres Sywhaîdiens ; elle n'allait pas perdre une si bonne occasion de s'intégrer à la communauté. Elle aurait préféré mettre la chemise et le pantalon qu'on lui avait prêtés, en guise d'uniforme de bonne Sywhaîdienne ; mais ils étaient sales. Aussi arborait-elle sa très hellène robe noire, celle qui lui donnait de faux airs de grande poupée sèche méditerranéenne.
De tout le temps que dura le procès, Youlika observa à la dérobée l'expression de Tibère, curieuse de voir quel effet les diverses paroles qui lui étaient adressées avaient sur lui. Lorsqu'il fut devenu évident que le bannissement l'emporterait largement sur la grâce, la Grecque prit la file des votants. Elle feignit une relative timidité au moment d'approcher. Elle ne pouvait pas non plus trop en faire, ayant montré à nombre de témoins, trois jours plus tôt, qu'elle n'était pas si frêle et innocente qu'elle voulait bien le laisser supposer.
A défaut de sembler naïve, elle pouvait tout du moins jouer les oies compatissantes. Elle prit un caillou noir, et, oups, le laissa glisser de sa main, histoire que tout le monde restant la voit le ramasser. Petite précaution. Elle voulait qu'on la voit voter pour le bannissement, augurant déjà assez mal de l'opinion que s'attireraient ceux qui avaient choisi un caillou blanc. Elle mit le caillou noir dans l'urne, s'abstenant de tout commentaire : elle estimait que son anglais approximatif ne convenait pas à la circonstance. Mais elle jeta un regard appuyé vers Kennedy, puis vers Tibère, comme pour justifier ce vote par la cruauté dont il avait fait preuve, et pour laquelle il devait être puni.
Kika n'était pas sans éprouver une compassion réelle pour Kennedy ; le viol qu'elle avait subi était haut placé sur sa petite échelle des crimes. Néanmoins, s'il n'avait tenu qu'à elle, Tibère n'aurait pas été banni ; il aurait été puni. Sur la lande. Et puis, Tibère dehors, c'était un personnage intéressant de moins.
Kika se fit marquer les flux par Jena, et resta jusqu'à la fin de la cérémonie. |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 7 Mai - 12:25 | |
| Debout dans l’assemblée, au premier rang mais un peu en retrait tout de même, les bras croisés devant elle, habillée d’un simple jean noir et d’un débardeur rouge, sa crinière d’Amazone lui tombant dans le dos et sur les épaules, très peu maquillée, Asa observa et écouta sans intervenir. Elle avait décidé de se faire discrète après l’évènement de la Cour Centrale. Pas parce qu’elle avait honte de ce qu’elle avait fait, pas parce qu’elle considérait normal qu’on se méfie d’elle, mais simplement parce qu’elle avait besoin de prendre du recul. Cette soirée avait fait ressortir cette violence en elle qu’elle avait mis tellement de temps à réussir à dominer. Elle avait aussi exacerbé ses problèmes avec sa monodominance, depuis trois jours Asa partageait son temps entre le Loch, où elle se baignait quand elle sentait le feu commencer à échapper à son contrôle, la forêt, où l’élément terre lui permettait de reposer un peu sa monodominance et le gymnase où elle faisait du sport, pour se défouler, dans le seul endroit où les flux externes étaient presque inexistants. En gros, elle n’avait croisé que peu de monde. Elle avait aidé à la reconstruction, évidemment, s’occupant de réparer le toit de la Ferme qui avait salement morflé au moment où l’onde de choc de la grenade avait frappé. Mais elle l’avait fait avec deux autres personnes, rapidement, puis s’était de nouveau éloignée.
Il faut dire que le lendemain du pétage de plombs de Tibère, Adam était arrivé et ça avait été la goutte d’eau. Maintenant, Asa n’attendait plus que la brèche pour se tirer. Elle avait des projets pour le début du printemps, elle devait travailler sa monodominance, trouver le moyen de la gérer un peu, puis elle reviendrait. Parce qu’elle aimait Sywhaîd, même après Tibère. Quoi que l’italien ait pu dire à ce sujet, elle ne considérait pas qu’il ait changé quoi que ce soit. Pas pour elle. La violence, Asa était de ces personnes qui le savaient d’expérience, se trouvait n’importe où et en tout le monde. N’importe qui aurait pu péter les plombs comme Tibère, bien sûr il était le premier sur la liste, puisqu’il était fou, mais il y avait des gens très équilibrés qui faisaient soudain preuve d’une violence extrême sans qu’on ne comprenne jamais quel était le déclencheur. L’Amazone connaissait la violence qui l’animait, elle savait la gérer, mais la plupart des gens préféraient ignorer cette partie d’eux. C’était ça qui était vraiment dangereux.
Morth aida beaucoup Asa à ne pas répondre à Tibère durant son petit discours. Grâce à son daemon, elle ne s’énerva pas. De toute façon, elle s’était préparée à tout ça. Elle savait qu’il l’attaquerait verbalement… Et elle ne trouvait pas ça si dur à supporter que ce qu’elle l’avait cru. Tibère était inoffensif, il avait fait tout le mal qu’il avait pu faire… Et il n’en avait jamais fait à Asa, parce que la new-yorkaise n’était pas du genre à se laisser avoir par les idioties de l’italien. Il l’avait frappée, blessée physiquement, mais il n’avait jamais réussi à l’atteindre. Asa s’était trop battue dans sa vie pour que ça la touche émotionnellement. Non, s’il y avait une personne qui s’en était sortie sans problème de cette soirée-là, c’était bien Asa. C’est pourquoi elle se contenta de sourire à Tibère. Un sourire carnassier, animal, un sourire qui ne présageait rien de bon pour l’Italien. Oui, elle le détestait et si on la laissait seule avec lui quelques minutes, qu’on enlevait les sécurités sur Tibère, elle ne se ferait pas prier pour continuer leur affrontement… Mais elle ne le tuerait pas. Parce qu’Asa n’était pas un assassin. Oui, elle avait des principes. Et elle ne se rabaisserait pas à devenir quelqu’un d’aussi mauvais que Tibère.
Elle écouta ensuite toutes les interventions, sans bouger. Elle était plutôt d’accord avec les Berenson. Elle n’était pas pour l’idée de bannir Tibère, parce que c’était déplacer le problème vers des gens qui ne connaissaient pas Tibère, qui ne savaient pas comment réagir avec lui, qui n’étaient peut-être pas armés pour. Asa avait des principes, elle détestait l’idée de se laver les mains d’un problème comme ça. Elle n’aimait pas jouer aux autruches. Cependant, sa réflexion l’amena à peu près aux mêmes conclusions que Marybeth. Il n’y avait pas d’autre solution. Sywhaîd n’était pas équipée. Et d’après la législation des communautés magiques enclavées, il n’y avait pas de possibilité non plus de livrer Tibère à la justice, parce que Sywhaîd n’était pas considérée réellement comme un état de droit, ou plutôt, elle était considérée comme indépendante. De toute façon, même si c’était différent, Tibère n’aurait rien du tout comme peine de prison ou punition, il n’avait fait qu’agresser des gens, mais personne n’avait été gravement blessé. Si, il y avait Kennedy, c’était elle la seule qui aurait pu mener Tibère à la prison. Le viol psychique était un crime reconnu chez les sorciers. Mais comme ça s’était passé à Sywhaîd, la loi anglaise considèrerait que c’était à eux de régler le problème…
Après Eäriel, elle s’avança vers le panier et prit sans hésiter un caillou noir. Virer Tibère était la seule solution, même si ça n’était pas ce qu’elle aurait voulu si elle avait vraiment pu choisir. Elle déposa le caillou dans l’urne et se fit marquer les flux par Jena. Elle retourna ensuite à sa place, lançant au passage un sourire des plus prédateurs à Tibère. Oh non, elle non plus ne ferait pas de quartier s’il croisait sa route de nouveau, c’était sûr. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Mer 13 Mai - 20:06 | |
| Zofia n'était plus qu'une petite chose fragile depuis la nuit où Tibère avait failli tous les tuer. Une chose fragile qui ne manquait pas de dignité et de force de caractère, certes, mais fragile malgré tout. Elle avait failli ne pas venir au procès. Sauf que Mathys était allée la chercher. Et qu'elle sentait qu'il fallait qu'elle y aille. Juste pour soutenir le regard des autres. Les sywhaidiens étaient encore atterrés par ce qui venait de se passer, mais certains commençaient déjà à avoir une attitude bizarre avec Zofia. Elle avait aimé Tibère, ils avaient vécu ensemble un moment, et certains l'accusaient presque de ne rien avoir vu venir. Bien sûr qu'elle savait que Tibère était potentiellement dangereux. Elle savait que ça allait dégénérer à un moment donné, mais ne savait pas quand, et même si elle avait essayé de changer Tibère, elle avait lamentablement échoué. Elle avait fait ce qu'elle pouvait.
Elle s'était assise à côté de Mathys, tenant son daemon sur ses genoux. Les différents discours lui passèrent complètement au-dessus. Elle se sentait glacée de l'intérieur, et Elio, qu'elle portait toujours contre sa poitrine grâce à un long châle attaché solidement dans son dos, pleurait par intervalles, comme s'il ressentait la gravité de la situation. On était en train de le priver de son père. Père qui n'avait pas voulu de lui au départ, certes, mais quand même.
Elle s'approcha à la suite de Asa, Kayisa accrochée à Elio comme pour le protéger, et prit un caillou noir, qu'elle laissa tomber dans l'urne. Son regard effleura Tibère, mais elle ne semblait pas le voir. Elle n'essayait même pas de l'éviter. Elle était juste dans un état d'hébétitude tel qu'elle ne pouvait de toute façon pas voir grand chose.
La jeune femme laissa Jena marquer ses flux, et quitta la cérémonie sans plus attendre. Elle savait déjà que le romain serait exclu. Elle venait de priver son fils d'un père. Qui ne voulait pas de lui, certes. Mais quand même. Elle avait encore du faire un choix important. Mais maintenant que Tibère avait fait ses conneries, elle devait se préoccuper d'elle-même, et de l'image qu'elle offrait. Même si une part d'elle-même, la moins raisonnable sans doute, aurait préféré qu'il reste, elle était bien consciente que voter d'une pierre blanche aurait considérablement nui à sa réputation. Et malheureusement, en ce moment, elle avait tendance à croire qu'à part des tas de problèmes et un bout de chou à moitié orphelin, c'était tout ce qui lui restait... _________________  |
|  | | Fabian Vandercappel Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Jeu 14 Mai - 22:53 | |
| Fabian n'avait pas assisté au coup d'éclat dévastateur de Tibère. On n'était venu le prévenir qu'une fois que le fou furieux avait été maîtrisé, et peut-être était-ce mieux ainsi. Non, pas peut-être, songeait-il malgré le peu d'orgueil qu'il pouvait avoir qui rechignait à admettre qu'il n'aurait rien pu faire de constructif. Si on était venu le chercher plus tôt, devant les méfaits de l'italien, il aurait sans doute foncé dans le tas. Non-sorcier contre sorcier, il n'avait aucune chance, il le savait. Mais ça n'aurait pas empêché. Tibère s'était attaqué à Sywhaîd, à la communauté qu'il s'efforçait de gérer du mieux qu'il pouvait, à ce qui ressemblait pas mal pour lui à une seconde famille. Et on ne touchait pas à sa famille, jamais, sans le faire sortir de ses gonds. Si on était venu le chercher plus tôt, il serait peut-être bien mort à l'heure qu'il était, ou en piteux état.
Quand le procès commença, le belge resta immobile, silencieux, le regard fixé sur l'accusé, le visage sombre. Son regard bleu acier rivalisait avec les glaciers arctiques, et il ne cachait pas son aversion pour ce type complètement cinglé et destructeur. Oui, il le haïssait pour ce qu'il avait fait à la cour centrale, à Kennedy, à tous ceux qu'il avait blessé, physiquement ou psychologiquement. Et en même temps, il y avait une certaine forme de pitié pour ce type qui ne semblait pas pouvoir connaître le bonheur. Il aurait pu, pourtant, avec Zofia et le petit Elio, non ? Une famille à soi... Il n'imaginait pas la chance qu'il avait ! Et ce qu'il avait fait à son propre daemon - il n'arrivait toujours pas à comprendre comment il avait pu s'automutiler ainsi, comme on lui avait expliquer approximativement ce qu'étaient ces créatures - c'était encore plus perturbant.
Ca n'empêchait qu'il le haïssait, et qu'il écouta sans ciller les propos des autres membres du rad, les laissant intervenir avant lui. Après tout, il n'était 'que' le gérant, qu'un non-sorcier, peu versé dans leurs histoires de magie - même si les quelques contacts qu'il avait eus avec celle-ci, notamment par l'intermédiaire de Wren le fascinaient. Et quand les regards se tournèrent vers lui, comme les autres s'étaient tous tu, et avaient tous voté, il se leva à son tour.
- Ca n'est pas un cadeau pour l'extérieur que de te bannir. C'en est encore moins un que de te garder ici, pour ceux que tu as fait souffrir. Que tu repartes sur de bonnes bases, au fond, ça m'est égal, t'as pas l'air doué pour autre chose que la destruction, et pourtant t'en avais, des choses à construire. Dommage pour toi. Mais compte pas sur moi pour m'apitoyer sur ton sort. Par contre, les sywhaîdiens ont au moins droit à ça, eux, à repartir sur de bonnes bases.
Il n'hésita pas en posant le caillou noir dans l'urne, dardant toujours ses prunelles glacées sur celui qui se faisait appeler empereur, et partait pour finir aussi mal que ses prédécesseurs. Encore moins quand il entendit le fou furieux entamer sa 'plaidoirie' qui tenait plus de l'agression générale qu'autre chose. Et si, un instant après avoir voté et avoir été marqué par Jena, il avait eu une pointe de compassion pour ce type, rejeté même par son daemon, elle s'était volatilisée dès que l'italien avait ouvert la bouche. De nouveau installé à la place qui était la sienne, bien qu'il se demandât encore ce qu'il faisait au milieu de tous ces sorciers, il écouta de nouveau en silence les membres de la communauté qui expliquaient chacun leur tour leur choix, retrouvant la posture qu'il avait au début de la séance. _________________ | Personnage ayant quitté Sywhaîd | |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Lun 25 Mai - 10:53 | |
| Trois jours. Ca ne faisait que trois jours. Trois jours qui avaient paru une éternité à Kennedy. Ce soir-là, trois jours plus tôt, sa vie avait basculé. Kay n’avait peut-être jamais été un génie, mais elle était intelligente et fine, elle n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre que sa vie ne serait plus jamais la même. A vrai dire, ces trois derniers jours, elle avait eu l’impression qu’elle n’aurait plus jamais de vie. Elle ne supportait plus d’être en présence de qui que ce soit, parce que son don lui échappait et elle ressentait ce que les gens ressentaient, et était complètement parasitée par des visions qu’elle ne contrôlait pas. Elle ne supportait même plus d’être en présence d’elle-même. Les cauchemars, les visions, les souvenirs de ce qu’elle avait découvert cette nuit-là, l’esprit de Tibère, rendaient sa vie impossible. Bien sûr, tout le monde lui disait que ça irait mieux, bientôt. Mais elle n’en était pas sûre. Ca n’était pas juste une question d’auto-appitoiement. En fait, c’était principalement une question d’espoir… Et Kennedy ne voyait pas comment retrouver l’espoir. Ce qu’elle avait vécu cette nuit-là en avait été complètement exempt. Et ce qu’elle vivait depuis n’en contenait pas beaucoup plus. Voilà la grande réussite de Tibère, il avait réussi, au moins pour trois jours, et peut-être pour plus longtemps, à lui retirer l’espoir. La seule chose qui l’avait toujours faite avancer, même dans les pires moments.
Pourtant, quand Arieh lui avait dit que Tibère allait être jugé, elle avait demandé, non, exigé qu’il l’emmène. Elle n’aimait pas le fait de dépendre des gens. Le fait qu’Arieh, Jake, Kath et même parfois Rachel passent leur temps à la veiller était déjà bien assez dur comme ça pour son ego. Mais elle était passée outre le peu d’orgueil qu’il lui restait et avait dit à Arieh qu’elle avait besoin de lui pour venir. Qu’elle viendrait de toute façon, d’une manière ou d’une autre, mais que s’il voulait la soutenir, être là pour elle, il fallait qu’il l’aide. Evidemment, la réalité était que s’il ne l’avait pas aidée, elle ne savait pas comment elle serait venue. Mais elle avait été convaincante. Elle avait mobilisé toutes ses forces pour avoir l’air déterminée et… forte. Parce qu’elle ne l’était pas, depuis trois jours. Oh non. Elle était faible. Physiquement, mentalement, magiquement… Tout en elle s’était effondré. Et tout le monde pouvait comprendre pourquoi.
Mais il était hors de question qu’elle loupe le jugement de Tibère. A la base, Kennedy n’était pas particulièrement pour la peine de mort. Oh elle n’en était pas non plus à manifester contre, mais elle trouvait que c’était une solution barbare, qui laissait trop de place à une tragique erreur. Pourtant, elle était allée au jugement plus ou moins convaincue que Tibère risquerait cette peine. Après tout ce qu’il avait fait, ce qu’il avait failli faire aussi, était horrible, non ? Pour quelqu’un qui avait grandi dans un pays où la peine de Mort était distribuée aussi facilement que possible, elle n’avait pas imaginé un instant qu’il n’en serait pas de même à Sywhaîd… Alors quand, assise sur la chaise qu’Arieh lui avait installée, et qu’il avait portée (Kennedy ne supportait pas bien la magie depuis ces trois derniers jours, Kath avait d’ailleurs préconisé qu’on évite d’en faire autour d’elle) jusque dans la Lande, Kennedy n’avait pas pu retenir un hoquet de surprise quand Rozen avait annoncé que la peine que Tibère risquait de subir était seulement l’exil. Oh bien sûr, même dans une justice « normale », Tibère n’aurait sûrement pas risqué la peine de mort, même si Kennedy ne s’en rendait pas compte, aveuglée (sans mauvais jeu de mot) qu’elle était par sa souffrance. Après tout, il n’avait fait que la violer et blesser quelques personnes. Il avait tenté de tuer, essayé de faire un attentat… Mais il aurait sûrement été considéré comme fou et enfermé dans un asile plutôt que tué.
Pour Kennedy, venir ici aujourd’hui était une vraie torture. Tibère avait bouleversé les habitants de la Noble Lande. Leurs sentiments étaient pour la plupart plutôt exacerbés, leurs pensées tourbillonnantes… Et Kennedy avait accès pratiquement à tout ça. A toutes les souffrances, à toutes les peurs, à tous les sentiments les plus forts. Les mâchoires serrées, elle se forçait à rester au premier rang durant les discours des membres du rad, malgré toutes les ondes psychiques qu’elle se prenait en pleine tronche. Elle était dans un état semi-conscient, entendant et ressentant des chose qui ne lui appartenaient pas et qu’elle ne comprenait pas, à cause du « brouhaha » créé par toutes les personnes. Elle espérait ne jamais réussir à trier les informations qu’elle recevait, apprendre des choses sur les gens qui l’entouraient n’était pas drôle, ça faisait longtemps qu’elle le savait.
Tibère se mit à parler et Kennedy fixa son regard aveugle sur lui. Elle le voyait en réalité. Le lien qu’il avait créé de force entre eux deux faisait que son don de vision lui permettait de voir l’italien, alors que tout le reste restait dans le noir de la cécité. Elle l’observa et eut envie de vomir. De vomir, de pleurer, d’hurler. Elle était trop proche de lui, elle pouvait sentir son esprit grouiller, dégoûtant amas de pensées dégoulinantes de méchanceté et de sadisme. Elle se força néanmoins à ne pas baisser le regard. Même quand les paroles de Tibère touchèrent juste, selon elle, comme quand il parla des intentions de la Brume ou du fait qu’il ne fallait pas se fier à elle. Kennedy avait fait confiance à la Brume. Elle lui avait donné sa vue, et la Brume ne la lui avait pas rendue, alors qu’elle l’avait promis. Elle l’avait laissée la protéger, et la Brume ne l’avait pas fait. Kennedy avait souffert alors qu’elle pensait être en sécurité. La Brume l’avait trahie. Deux fois. Et Kay Brooks ne lui pardonnerait jamais. Elle était prisonnière, c’était vrai, il n’y avait pas besoin que la Brume se referme pour ça. Sa cécité était une prison que la Brume l’avait forcée à accepter, et qui la forçait à rester à Sywhaîd, parce que Kennedy ne pouvait pas renoncer à sa vue définitivement, c’était impossible pour elle, un sacrifice qu’elle ne pouvait pas faire.
Elle soutint toujours le regard de Tibère quand il s’adressa à elle, mais elle eut du mal. Des larmes montèrent à ses yeux, sans qu’elle puisse l’empêcher. Non. Non, elle voulait crier qu’elle ne serait jamais proche de Tibère. Qu’elle ne serait jamais proche de lui, JAMAIS ! Sauf qu’elle ne cria pas. Elle n’en avait pas la force. Les gens autour d’elle ressentaient des choses et elle le sentait. Elle se sentit glisser, tomber dans ce qui ressemblait de plus en plus à de la folie. Elle perdit plus ou moins connaissance, pendant quelques minutes, mais personne ne s’en rendit compte, il faut dire qu’elle ne s’évanouit pas, extérieurement elle semblait tout à fait « normale ». Sauf qu’elle était inconsciente, et voyait, ressentait, percevait des tas de choses… Pas des choses agréables en général.
Finalement, elle décida qu’il était temps pour elle de voter. Elle n’avait rien suivi des votes précédents mais elle s’en fichait. Arieh sembla prêt à la porter, mais elle refusa d’un geste sec. Elle prit une inspiration et se hissa hors de son siège. C’était la première fois depuis trois jours qu’elle se tenait debout. Ses jambes étaient faibles, plus faibles que jamais. Mais elle réussit à les forcer à avancer. Elles étaient raides et sa démarche n’était pas naturelle, mais elle arrivait à rester droite, digne, même si elle n’était pas certaine que la dignité en question en valait la peine. Elle souffrait. En plus de la souffrance psychique, elle souffrait physiquement à présent. Les quelques pas qu’elle fit jusqu’au panier de vote, sans se rendre compte qu’elle le faisait en se fiant totalement à son don, pourtant déréglé, pour remplacer sa vision, lui parurent insurmontables. Quand elle arriva devant le panier, un tournis la prit, et elle dut attendre quelques secondes avant de réussir à se reprendre. Elle prit une inspiration, prit un caillou, noir, et alla le déposer dans l’urne. Jena ne marqua pas ses flux, elle était trop faible et trop instable pour ça, de toute façon tout le monde l’avait vue voter et elle était trop faible aussi pour tricher.
Elle retourna à sa chaise, s’y assit et planta directement son regard dans celui de Tibère.
« Va au diable. Si je te revois un jour, je te tue de mes mains. »
Elle ne réalisa pas qu’elle n’avait pas parlé… Mais que son esprit avait directement communiqué avec celui de son violeur… Et n’eut même pas le temps de faire signe à Arieh de l’éloigner de la foule avant de s’évanouir.
[Jo, si ça te va pas, dis-le moi !] _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Mar 26 Mai - 5:05 | |
| (ça me va très bien^^)
Arieh n’avait absolument pas prévu de se rendre au jugement de Tibère. Il n’avait pas assisté aux événements et n’avait aucunement été victime des agissements de l’Italien. Certes, une de ses plus proches amies avait souffert au-delà du raisonnable cette nuit-là et lui-même avait été de ceux qui avaient aidé aux travaux de reconstruction. Mais, à ses yeux, cela ne lui donnait pas le droit de juger. Aurait-il été victime d’ailleurs, qu’il n’aurait pas non plus participé. Ce n’était ni aux victimes ni aux spectateurs de juger mais à des juges, il n’aimait pas ce concept de jugement collectif qui lui faisait plus penser à une lapidation verbale publique. Mais il avait informé Kennedy de l’événement parce qu’elle l’aurait sans doute appris autrement, ressenti ou lu dans l’esprit des Sywhaîdiens et qu’il estimait qu’elle avait le droit de l’apprendre de façon convenable.
Il avait commencé par refuser de l’accompagner et l’enjoindre de rester dans sa chambre. Elle était beaucoup trop faible physiquement pour supporter l’effort et, surtout, elle était trop faible psychologiquement et magiquement pour supporter une telle foule. Et elle avait beau jouer les braves, il voyait bien qu’elle n’en menait pas large. Il avait finalement cédé parce qu’elle était tellement obstinée que, s’il avait persisté dans son refus, elle aurait fini par y aller sans lui, ce qui aurait été largement pire. Il n’était pas sûr qu’elle aurait pu s’y rendre seule mais elle aurait peut-être convaincu quelqu’un d’autre. Sans doute pas Jake mais éventuellement Rachel qui avait les capacités émotionnelles d’une huître et donc tendance à considérer que chacun pouvait décider de ce qu’il était – ou non – capable de faire. Il accepta donc de l’accompagner, préférant être là avec elle.
Une chaise pliante sur l’épaule droite, moitié soutenant et moirié portant Kennedy avec son bras droit, Arieh avait donc emmené l’aveugle sur la Lande et l’avait installée au premier rang avant de demander à quiconque s’approchait de garder des distances raisonnables. Ce n’était que des précautions minimes étant donné à quel point l’esprit de Kennedy était ouvert mais c’était mieux que rien. Lui s’efforçait de réduire au minimum ses pensées et ses émotions et y arrivait plutôt bien, n’étant pas directement concerné par les événements.
Quand Kennedy se releva, il esquissa le geste d’attraper son bras mais elle le repoussa d’un geste sec. Il l’observa avec appréhension marcher difficilement jusqu’à l’urne et faire une pause pour reprendre son souffle avant de revenir s’asseoir tout aussi difficilement. Il se tenait prêt à bondir à tout moment à son aide, aussi, quand elle s’effondra, la tenait-il déjà à moitié dans ses bras. Il se doutait bien que l’effort physique, associé à la foule l’épuiserait rapidement. La portant comme le prince charmant avait porté la belle au bois dormant, il la ramena dans sa chambre, la borda tendrement dans son lit et reprit son poste de veille près de la fenêtre. |
|  | | Emily O'Connor Tricoterie

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Dim 21 Juin - 9:45 | |
| Emily était arrivée en même temps que beaucoup d'autres et s'était assise dans l'herbe, à l'instar de beaucoup d'autres. Elle avait suivi les différents discours avec attention et n'avait pu s'empêcher de réprimer un froncement de sourcils lorsque certains avaient choisi la pierre blanche, même si elle comprenait leurs arguments, notamment celui de Jake.
Elle avait été vraiment chamboulée ce soir là, assez pour avoir tourné de l'œil en tout cas. Et pour l'irlandaise, c'était suffisant. Elle avait beau avoir été casse-cou avant sa maladie, Emily n'avait jamais été réellement courageuse, et pour elle, garder un type comme Tibère ici ne relevait pas du défi ni du courage, mais du suicide. C'est vrai quoi, ils n'allaient pas le garder à vie dans la petite cabane, si ? Et ils allaient créer un nouveau poste à Sywhaîd ? Gardien de prison ? Joy ! Non, non ! Hors de question que ce dingue reste dans les parages et respire son air.
Elle se décida à aller voter après Kennedy, mais Vladimir la devança. La brunette dut attendre que le russe fasse son choix -qui devait être fait depuis un moment vu la vitesse à laquelle il expédia son caillou noir et retourna s'asseoir. Elle laissa également passer Dwane qui l'avait accompagnée. Derrière Vladimir il paraissait particulièrement grand, constata Emily. Le bras en écharpe, toujours cassé malgré les bon soins d'Elwin, il s'avança jusqu'à l'urne et déposa lui aussi une pierre noire avant de lâcher à Tibère un "je t'avais dit d'poser cette allumette, mec!".
Emily sourit malgré elle et, alors seulement, elle s'avança et choisit elle aussi une pierre noire qu'elle posa dans l'urne. Elle fit marquer ses flux par Jena et jeta un coup d'œil à Tibère. Elle aussi lui aurait bien assené une réplique cinglante mais s'abstint par peur des représailles. Elle retourna simplement s'asseoir et attendit le verdict. |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Dim 21 Juin - 16:47 | |
| Sous assistance de son daemon, Jane avait assisté au procès de Tibère. Elle aurait bien préféré participer à quelque chose de bien lus heureux comme aller se promener vers le Loch ou encore participer à une fête de Sywhaîd. A la place de cela, elle était assise dans l'herbe, écoutant les discours de chacun sur leur position du renvoi de Tibère.
Quoiqu'il en soit l'Anglaise n'avait pas besoin d'écouter les discours des autres pour se décider de son choix. Et malgré toutes ses réticences à être dans ce lieu pour juger ce type, elle devait avouer qu'une partie d'elle savait qu'elle était obligée d'être présente. Elle était quand même un membre de la communauté Sywhaîdienne. Elle aimait cet endroit qui lui donnait enfin toute sa liberté, ce qui semblait bizarre puisque cet endroit était fermé du monde par une brume qui s'ouvrait qu'aux brèches. Bref, elle aimait de tout son cœur la Noble Lande, les gens qui y vivaient.
Le daemon-chat invita sa moitié à se lever et se diriger vers l'urne juste après l'intervention d'une jeune femme brune. Elle marcha fièrement, son regard était pour une fois sérieux, aucun sourire malicieux ne s'affichait sur ses lèvres. Lorsqu'il le fallait, Jane savait se tenir convenablement. Etre fille d'un père militaire, et fille d''une enseignante stricte avait obligé à apprendre à la demoiselle à savoir lorsqu'il fallait se tenir à carreau ne pas être une trop grande énergumène. Pourtant, elle était très rarement sérieuse, remplie d'une profonde réflexion de la vie, elle préférait être un petit singe sautillant de branches en branches sur l'arbre de la vie. Melwin la suivait tranquillement, il était fier de son humaine si vivante parfois.
Sans grande hésitation, la jeune femme saisit une pierre noire dans sa main et la laissa tomber dans l'urne. Tibère avait commis des actes horribles, il n'avait aucune excuse. Il ne méritait pas d'être dans Sywhaîd. Miss Chandler avait commis bons nombres de bêtises dans sa courte vie, mais aucune n’avait blessé quelqu'un. Ou si elle avait blessé quelqu'un elle ne l'avait pas fait en connaissance de cause. Et puis, elle n'avait pas à se justifier en faite. Tibère devait être banni, un point c'est tout!
Ensuite, la Londonienne s'approcha de Jena pour se faire marquer les flux. Elle lança ensuite un regard si étrangement neutre à l'accusé.
- C'est dommage, car t'as bon goût pour l'alcool et tu es un bon cuisiner. Exclama-t-elle simplement.
Sans attendre une seconde de plus, elle s'en alla de ce jugement. Elle pensait qu'elle n'avait plus rien à faire ici, elle avait donné son vote. Après ce qu'il allait se passer était la voix de la majorité, elle ne pouvait plus y rien faire. Se dirigeant vers le Loch, elle allait sûrement plus s'amuser que de rester bêtement assise dans l'herbe. Elle n'était pas quelqu'un qui pensait au passé, mais qui préférait regarder droit en face son futur. La vie continuait et heureusement pour elle! _________________  |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: [Scénario Commun] Tibère est Jugé. Lun 22 Juin - 15:57 | |
| Personne ne s'avança après Jane vers l'urne ; il y eut quelques secondes de flottement, puis Rozen demanda si personne d'autre ne souhaitait voter. Ne recevant aucune réponse, elle s'avança avec Skyler en compagnie de l'urne, sans que ni l'un ni l'autre ne se pose de question sur l'issue du vote : d'autant que la plupart des Sywhaîdiens n'en avaient pas fait mystère.
De fait, lorsqu'ils vidèrent l'urne, il fut évident que le nombre de cailloux noirs était bien supérieur à celui des blancs. Néanmoins, ils les recomptèrent soigneusement, afin que les choses soient faites "dans les règles".
Les trois professeurs se réunirent, faisant cercle autour de Tibère.
L'un après l'autre, ils effectuèrent l'acte magique qui devait sceller le sort du Romain. Des jets de couleur jaillirent, s'enroulèrent autour du romain, avant de se briser en éclats de lumière.
C'est alors que Fabian prononça la sentence :
"Tibère, par décision du Rad, son conseil, et de ses habitants, libres de leur vote, tu est banni de Sywhaîd."
il n'y eut ni foudre, ni orage, ni mugissement du vent, rien d'autre qu'un silence glacé, et une brèche minuscule dans la brume toute proche. Quelques Sywhaîdiens regardèrent Tibère s'y enfoncer, d'autres repartirent aussitôt la sentance prononcée. Il faudrait du temps avant que les événements eux-mêmes, ainsi que leurs conséquences, ne s'évanouissent à leur tour.
[Merci à tous les participants, c'était un beau topic !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | [Scénario Commun] Tibère est Jugé. | |
|