AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[A lire !] Festivités du Printemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [A lire !] Festivités du Printemps !   Mar 7 Avr - 10:28

"Festivités" du printemps I
Le jugement de Tibère

(19 mars)

Le jugement de Tibère n'est évidemment pas réellement une fête, mais c'est un topic commun de la saison, c'est pourquoi nous l'incluons dans ce topic.
Après ce qu'il a fait, Tibère doit être jugé. Le Rad propose quelque chose de très rare, le bannissement, qui est une méthode magique permettant aux sywhaîdiens de prendre une décision que normalement seule la Brume peut prendre : éjecter quelqu'un de Sywhaîd et lui en interdire les portes.
Les Sywhaîdiens sont donc tous invités dans la Lande, trois jours après le pétage de plombs de Tibère, pour voter son bannissement.

*oO~o * Niveau RP *O~Oo *

Un topic de vote va être posté. Il expliquera le jugement, et permettra aux joueurs qui le souhaitent de faire voter leurs personnages. Cependant, c'est un topic à message unique, il n'y aura pas vraiment d'interactions, pas de scènes jouées à part celle du vote en gros...

*oO~o * Niveau HRP *O~Oo *

Rien n’est prévu en HRP...

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire !] Festivités du Printemps !   Mar 7 Avr - 10:29

Festivités du printemps II
La Fête de la Brèche

(22 mars)

Comme à chaque saison, les Sywhaîdiens font une grande fête durant la journée et la nuit précédent l’ouverture de la Brèche (qui permet durant quelques jours aux sywhaîdiens de sortir de sywhaîd, pour ceux qui l’auraient oublié). Cette fois, la Brèche s’ouvre dans la nuit du 20 au 21 mars, la fête commence donc le 20 mars.

A noter que la Brèche s’ouvre sur la nuit de l’équinoxe du printemps, une nuit très importante chez les Celtes !

Pique-nique dans la Lande, chasse aux œufs, danses toute la nuit, la fête de brèche du printemps est plutôt bon enfant. Chacun y fait un peu ce qu’il veut, c’est très léger et très frais. Une fête printanière qui permettra de chasser le spectre de Tibère !

La fête de Brèche ne sera pas jouée. Ou du moins, pas dans des topics communs, nous réservons ces topics pour d'autres festivités. Cependant, rien ne vous empêche d’y faire des références dans vos messages (puisque la fête a bel et bien lieu, même si elle n’est pas jouée) ou même de faire des topics personnels se déroulant durant cette fête (un petit topic durant la chasse aux œufs par exemple…). Mais n’oubliez pas qu’il y aura aussi le mariage de Veronica et Logan, et que les cours vont aussi bientôt être lancés… Donc, il vaut mieux vous réserver pour les topics prévus et voir ensuite si vous avez un peu de temps pour cette fête !

Rien n’est prévu en HRP pour cette fête…

-Blaise Pascal.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire !] Festivités du Printemps !   Mar 7 Avr - 10:30

Festivités du Printemps III
Beltane

(1er mai)

Le printemps, période de renaissance de la nature mais aussi de la vie à Sywhaîd est une période riche en festivités. N’importe quelle occasion est bonne pour danser et passer quelques soirées en plein air. Cependant, si une fête doit être retenue, c’est bien Beltane, dont voici une présentation sommaire :

Citation:
Fête centrale dans le culte Avalonien, Beltane est la fêtes de l’Union Sacrée du Dieu Cornu et de la Déesse, Cernunnos et Ceridwen. Elle marque l’ascension de la Lumière. Le Feu est l’élément qui domine Beltane, avec l’air.

Traditionnellement, Les Feux de Beltane y étaient allumés, Deux feux, entre lesquels les participants et plus souvent les couples, passaient. Le bétail aussi par ailleurs pour y être béni. Cette cérémonie présidée par les Druides et les Prêtresses était aussi l’occasion d’Oracles et de Bénédiction de la Terre pour que les récoltes soient fructueuses et la saison prospère. C’est aussi en ce sens une fête de fertilité symbole de l’union du Dieu et de la Déesse.

Il était évidemment impensable de louper cette fête sur Sywhaîd. Cependant d'autres festivités accapareront notre attention cette année !

Après toute une saison à vivre pratiquement enfermés, les sywhaîdiens ont bien le droit à un peu d’air frais. l’essentiel des festivités se déroulera donc en extérieur. A vous plein air, fleu-fleurs, feux de joie et danses ! C’est la fête ! Mangeons, dansons, passons entre les feux (si, si) et amusons-nous ! Après tout, l’hiver n’a pas vraiment été la saison la plus folichonne du côté de sywhaîd !

Aucun topic ne sera cependant lancé pour cette fête. Vous pouvez évidemment décider de jouer un topic se passant durant ces festivités, mais il n'y aura pas de topic commun officiel !

Aucun jeu n'est prévu pour le moment. Cependant, si vous avez une idée, n'hésitez pas à proposer !

-----

Pour vous aider

Voici d'ores et déjà quelques pistes qui devraient délier votre imagination, tant au niveau culinaire que vestimentaire, sur les symboles et autres aliments liés à Beltane.

Citation:
Symboles et correspondances :

Encens : lilas, muguet.
Arbre : arbres fruitiers en fleurs, saule, aubépine.
Fleurs : lilas, muguet, fleurs de mai.
Couleurs : rose, vert tendre, mauve, jaune.
Chandelles : vertes, roses, mauves.
Pierres : émeraude, saphir, quartz rose.
Planète : Vénus, Lune.
Carte du tarot : Grand prêtre, arcane majeur 5.
Influence : intelligence, joie.

Idées de décoration

Une très grosse chandelle décorée avec des rubans roses, verts, jaunes et mauves, une couronne de fleurs, comme des marguerites, décoreront sywhaîd à merveille ! Les fleurs appropriées sont les fleurs sauvages du printemps, comme les violettes, les primeroses et les boutons d’or.

Aliments traditionnels.

Ce festival de la fertilité souligne l’arrivée des premiers fruits de la saison. De l’Ecosse vient la tradition de servir des biscuits à la farine d’avoine, ainsi que du pain et des gâteaux d’avoine nommés bannocks. Dans la tradition picte (les hommes bleus de l’Ecosse), le bannock était considéré comme une nourriture sacrée.
Cependant, l’aliment sacré de cette fève est le lait et tous ses dérivés : fromages, yaourt, crème glacée et fouettée, quiche, etc… Il est aussi de rigueur de servir le Vin de Mai, un vin blanc sec dans lequel on fait macérer des feuilles de woodruff pendant quelques jours. Avant de le servir on place une fraise dans le fond du verre.

Des idées de plats un peu plus précises : fromages, quiches au gruyère, pailles au fromage, crème glacée, crème fouettée et fraises, shortcake aux fraises, charlottes aux fraises, pain à l’avoine, biscuits à la farine d’avoine, bannocks, fondue au fromage.

-Blaise Pascal.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire !] Festivités du Printemps !   Mar 7 Avr - 10:39

Festivités du Printemps IV
Le Mariage de Logan et Veronica

(25 mai)

Logan et Veronica vont se marier à Sywhaîd, après s'être mariés dans leur ville natale de Californie. Les mariages sont relativement rares à Sywhaîd, c'est donc une occasion plutôt appréciée des Sywhaîdiens de revenir aux bonnes vieilles traditions du village, mais aussi, évidemment, de faire une fête du tonnerre.
Comme beaucoup de traditions Sywhaîdiennes, le mariage dans la Noble Lande est une sorte de mélange de traditions issues de différentes cultures, même si la culture celtique reste prépondérante. Logan et Veronica ont accepté de bon coeur de faire tout ce qu'on leur demandait...
Tout commence la veille quand le couple de jeunes mariés partage un gateau avec les membres du rad, Ronnie habillée en blanc, ses cheveux tressés.
Ensuite, le jour même, Logan et Veronica revêtent des tenues safran, et la cérémonie se passe devant les Sywhaîdiens et neuf témoins choisis : trois témoins pour Logan, trois témoins pour Veronica et trois témoins pour les deux. Dans ces témoins doivent avoir été inclus un membre du Rad, un ancêtre et un représentant de la nouvelle génération. Les époux lient leurs vies et leurs flux grâce à un acte magique très émouvant.
Ensuite, le marié fait trois offrandes : une à la Brume, une à sa femme et une à la communauté. La mariée quant à elle fait trois actes magiques démontrant la sagesses sywhaîdienne : un sort de MC, un sort de MP et un sort de ME.
Ensuite, ce qui nous intéresse le plus, le festin. Dans la Lande, des tables sont installées et de la musique est jouée. Les gens font la fête, à peu près comme dans un mariage normal, en dansant, en parlant, en draguant... Bref, une fête quoi !

Le topic que nous jouerons du mariage de Logan et Veronica se passera pendant la fête, quelques heures après la cérémonie, au moment où l'ambiance est bien lancée. Le premier message, posté par la Brume, décrira cependant assez précisément la cérémonie pour que tout le monde puisse en parler dans ses messages !

RAS.

-Blaise Pascal.

[A lire !] Festivités du Printemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1