|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Marybeth Norton Botaniste

| Sujet: She's All That ! Mar 7 Avr - 9:25 | |
| « Bon… Je crois que cette fois tout y est… »
Marybeth posa l’assiette sur laquelle elle avait posée tous les cookies sur la nappe rouge et sourit. Il était à peu près l’heure qu’elle avait fixée avec Mathys ce matin, quand elle l’avait croisé et lui avait simplement dit qu’elle lui préparait un pique-nique pour le midi, et qu’il avait juste à venir derrière la maison de Fabian pour en profiter. Son cœur manqua un battement à l’idée que Mathys ne vienne pas. Ca n’était pas son genre, mais leur couple battait de l’aile depuis plusieurs semaines et Mary s’attendait toujours plus ou moins à ce que son petit ami arrête les frais. Elle, elle était trop obstinée pour ça, l’artiste continuait à compter pour elle, elle était toujours amoureuse de lui, donc elle n’allait pas lâcher l’affaire comme ça.
*Sujets proscrits : Zofia. Elio. Josh. Mhh… Rozen. Tibère. Mon frère qui est on ne sait où... L’infidélité… Bon, ça ne nous laisse pas grand-chose…*
Elle sourit un peu amèrement à cette pensée. Assise sur un coin de la grande nappe qu’elle avait déployée, elle faisait presque encore plus petite et fragile devant le festin qu’elle avait cuisiné. Elle n’aimait pourtant pas vraiment s’agiter aux fourneaux, en général c’était plutôt Mathys qui s’en chargeait, mais aujourd’hui elle avait voulu faire un effort… Parce que ça faisait un an qu’ils étaient ensemble, un an tout pile poil qu’une voiture abandonnée par Connor les avait poussés à céder à une impulsion qui n’en était pas tellement une puisqu’ils étaient toujours ensemble, malgré de gros problèmes. Elle soupira et tira sur sa jupe. Elle portait une robe en toile fine, couleur safran, qui avait été faite sur Sywhaîd et qu’elle avait récupérée principalement pour éviter de venir dans des vêtements venant d’Inde, qui auraient pu amener un des sujets qu’elle avait espéré proscrire. Ses cheveux, de nouveau bruns depuis le début du printemps, étaient coiffés et lâchés, ce que Mathys préférait. Elle avait de beaux cheveux, ça se voyait même quand elle n’y faisait pas attention, mais aujourd’hui ils avaient eu le droit à un bon shampooing et à un bon démêlage et ils étaient plus beaux que jamais. Elle était pieds nus et portait trois bracelets en bois à son poignet droit. A côté d’elle se trouvait un petit paquet cadeau, une broutille qu’elle allait offrir à Mathys, en espérant qu’aujourd’hui ça ne dégénèrerait pas entre eux, comme très souvent depuis qu’elle lui avait avoué ce qu’elle avait fait en Inde, et bien avant…
[Thythyyyys ?] _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|
|  | | Mathys Adam Sywhaîdien

| Sujet: Re: She's All That ! Sam 25 Avr - 10:38 | |
| Pour une fois que c'était Marybeth qui lui proposait une sortie, Mathys aurait eu tort de refuser! Pour fêter leur anniversaire, en plus (il était content qu'elle y ait pensé, il n'avait pas osé lui en parler vu les difficultés qu'ils traversaient en ce moment.)
La première chose qu'il remarqua lorsqu'il aperçut Mary, déjà installée derrière la maison de Fabian, c'est qu'elle était magnifique. Vraiment. Il s'en apercevait à chaque fois qu'il la voyait, certes, mais là... il voyait qu'elle avait fait un effort. Et c'était réussi. Il la préférait brune, le blond, ca lui rappelait la manière dont la période difficile de leur couple avait commencé, il y avait déjà un moment. Et elle avait préparé plein de choses. Impressionnant. Mathys n'était pas vraiment habitué à ce faire chouchouter. C'était souvent lui qui prenait les choses en main à ce niveau là, parce que Marybeth avait rarement le temps.
Il s'approcha en souriant. Sourire un brin crispé, certes, mais sourire quand même. Il avait fait un effort vestimentaire. Enfin, avait essayé. Sauf que sa chemisette blanche avait un faux pli et que ses cheveux étaient complètement ébourrifés (il avait couru pour ne pas être en retard). Ses joues étaient légèrement rouges et il était encore un peu essoufflé lorsqu'il arriva auprès de la jeune femme. Rok avait même accepté un noeud papillon rouge à pois, pour l'occasion. Le jeune homme se laissa tomber avec une décontraction étonnante vue les circonstances sur la nappe, en face de Mary. Il n'essaya pas de l'embrasser, de lui prendre la main ou quoi que ce soit. Depuis leur engueulade, il avait pris ses distances, sans ostentation, mais en montrant à la jeune femme que si elle voulait était proche de lui, elle n'avait qu'à venir. Elle s'était éloignée toute seule comme une grande, elle pouvait bien faire l'effort de revenir vers lui. Néanmoins, ses yeux brillaient de plaisir devant les préparatifs du pique-nique, et il affichait un sourire ravi. Lorsque son regard tomba sur le paquet cadeau, cependant, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
« J'ai pas... Enfin, j'avais pas prévu de cadeau. J'suis désolé... »
Il passa une main dans ses cheveux, embarassé. Il n'y avait vraiment pas pensé. Entre Zofia qui n'allait pas bien, lui qui n'était pas forcément dans son état normal non plus, l'agitation sywhaidienne autour du mariage de Ronnie et Logan... Il avait oublié d'offrir un cadeau à Mary. Mais quel con! _________________  |
|  | | Marybeth Norton Botaniste

| Sujet: Re: She's All That ! Mar 28 Avr - 10:20 | |
| « Oh c’est pas grave ! De toute façon mon cadeau n’est qu’une petite bricole, juste pour marquer le coup. » répondit Marybeth avec un sourire joyeux.
En fait, elle était terrible nerveuse, presque autant que lors de leur premier « rendez-vous », quand ils avaient décidé de continuer à se voir, après ce moment étrange où ils avaient couché ensemble pour la première fois, sans qu’aucun des deux ne voie ce moment venir. Elle hésita un petit instant puis se pencha au-dessus des plats qu’elle avait préparés, ses longs cheveux manquant de tremper dans la vinaigrette de sa salade, et déposa un baiser rapide sur les lèvres de son petit-ami. Ca faisait un an qu’ils étaient ensemble, mais trop d’évènements s’étaient interposés entre eux ces derniers mois, les forçant à s’éloigner, surtout elle, c’était un réflexe qu’elle avait quand elle était dans une mauvaise période, un réflexe qu’elle faisait tout, depuis l’explication avec Mathys, pour chasser. Ca n’était pas facile, mais elle voulait que leur couple réussisse, elle aimait Mathys, elle s’en était rendue compte quand ils avaient failli rompre, et était prête à beaucoup, peut-être pas à tout mais à beaucoup, pour récupérer son affection, sa confiance surtout. Du coup, elle se forçait à lui parler, à lui demander son avis, ça pouvait paraître peu, mais pour elle c’était déjà beaucoup. Depuis toute petite, elle n’avait jamais fait ça avec personne.
« J’ai fait quelques trucs, mais ça ne sera pas aussi bon que quand tu cuisines, je suis loin d’être aussi douée. » dit-elle, non pas pour jouer la fayotte ou quoi que ce soit de ce genre, mais tout simplement parce que c’était vrai. A côté des plats habituels de Mathys, elle avait l’air un peu idiote avec ses salades, ses œufs durs et ses quelques biscuits. Ce serait bon mais simple, elle aurait voulu faire mieux, la pression d’être un petit génie qui réussit tout n’aidait pas pour accepter d’être plutôt moyenne en cuisine. C’était surtout un manque d’entraînement, elle n’avait pas le temps de cuisiner, et donc pas le temps de découvrir des recettes plus évoluées.
De nouveau, elle hésita, puis prit un peu brusquement le cadeau et le tendit à Mathys. Elle aimait faire des cadeaux, mais se sentait toujours sur le grill quand la personne ouvrait. C’était particulièrement vrai cette fois-ci, parce qu’elle n’avait pas fait dans le cadeau utile ou luxueux, mais plutôt dans le symbolique. En fait, elle offrait à Mathys la petite voiture sur laquelle il avait trébuché le fameux jour de leur première fois. Elle l’avait fixée grâce à un sort sur une petite plaque de bois et avait gravé, avec l’aide d’Anton, la date de leur anniversaire. Cette voiture était une façon de demander « veux-tu continuer ? ». Ou peut-être une façon de demander « viendrais-tu toujours me rendre cette voiture si tu savais par quels enfers je te ferais passer quelques mois plus tard ? ». Même Mary n’en était pas sûre. C’était surtout une façon de dire que, elle, répondait oui à ces deux questions, malgré la souffrance et les difficultés. _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|

| Sujet: Re: She's All That ! Sam 16 Mai - 10:25 | |
| Mathys accueillit la réponse de Mary avec un léger sourire. Bon, si elle ne lui en voulait pas, c'était bien. Et puis il tacherait de se rattraper, peut-être. Il se laissa embrasser de bonne grâce, et perdit un peu de la réserve qu'il s'imposait désormais en présence de la jeune femme.
Il lui lança un sourire qui se voulait rassurant lorsqu'elle lui annonça ensuite qu'elle ne pouvait pas faire aussi bien que lui niveau cuisine. Effectivement, c'était lui le cuisinier du couple. Mais surtout parce que lui avait le temps, et prenait plaisir à faire à manger. Composer avec les moyens quelque peu limités de la nourriture sywhaidienne était devenu un jeu, et il n'était pas rare que les sywhaidiens affamés s'invitent à sa table, comme à celle de Logan, qui étaient désormais le cuisinier en chef et que Mathys allait aider de temps à autre (si ca te va Magounette^^). Par contre il ne savait pas que Mary avait un léger complexe face à ça. Amusant.
« Je suis sûr que c'est très bien. Ca me fait plaisir que tu ais fait ça... pour moi... »
Son sourire se crispa légèrement. Il n'avait pas l'habitude de se sentir mal à l'aise ou maladroit. Le sentiment d'embarras ou de gêne lui était très étranger. Mais là... Bizarre.
Il n'eut cependant pas vraiment le temps d'y réfléchir, puisque déjà, Mary lui tendait son cadeau, qu'il déballa sans hâte sous l'oeil attentif de Rok. Marybeth était stressée, et cela se voyait. Il fit donc durer le plaisir, exprès pour l'embêter. Et parce qu'il aimait voir cette moue sur son visage.
Mais en voyant le contenu du paquet, il redevint sérieux quelques instants. Il se mordit les lèvres, ému et touché. La petite voiture de Connor, l'objet le plus commun qui soit, et grâce auquel tout avait commencé. Un peu cabossé parce qu'il avait marché dessus. Avec une plaque. Et leur anniversaire dessus. Il avait été étonné que Mary s'en souvienne, mais là, ça faisait vraiment... bizarre.
Et puis soudain, un éclat de rire s'échappa, suivi d'un autre, qui enfla, tandis que Mathys tournait et retournait entre ses mains l'objet que venait de lui offrir sa petite amie. Finalement, pris de fou rire, il le déposa avec précaution sur la nappe, avant de contourner celle-ci rapidement pour prendre Mary dans ses bras et l'embrasser, peut-être un peu brusquement, toujours mort de rire. Des larmes perlaient à ses yeux, sans toutefois aller jusqu'à couler. Ce rire était libérateur, joyeux et totalement irrépressible. C'était la première fois que Mathys riait ainsi (et certainement riait tout court!) depuis un long moment. Il se sentait ému, soulagé et lorsqu'il parvint enfin à relever les yeux vers Marybeth, qu'il serrait toujours contre lui, avec désormais un peu plus de douceur, une vague de tendresse l'envahit, qui disparut presque aussitôt lorsqu'il se rendit compte que son brusque éclat avait peut-être pu embarrasser la jeune femme.
« Désolé »
Il s'éloigna un peu, histoire de la laisser respirer, avant d'ajouter, avec un sourire de nouveau un peu crispé:
« C'est un très beau cadeau. Merci. » _________________  |

| Sujet: Re: She's All That ! Sam 23 Mai - 12:05 | |
| Nerveuse, Marybeth observa Mathys tandis qu’il ouvrait le paquet. Elle était tellement nerveuse qu’elle resta quelques instants interdite quand son petit-ami éclata de rire. Mary n’était pas vraiment parano, elle ne l’avait jamais été, mais sur le moment, elle eut l’impression qu’il se fichait totalement d’elle. L’impression ne dura pas longtemps, elle comprit vite que Mathys ne riait pas d’elle mais riait tout simplement parce qu’elle l’avait surpris et parce qu’il était content. Elle ne l’accompagna pas, pas d’un rire, se contentant de sourire d’un air heureux, elle était trop inquiète à cause de tas de sujets pour pouvoir se laisser aller à rire comme son petit-ami était en train de le faire et puis, d’une certaine façon, elle avait l’impression que ce rire appartenait à l’homme et pas à elle. Mais cela lui faisait plaisir, elle était contente de voir Mathys heureux pour une fois, elle ne l’avait pas vu aussi détendu depuis… depuis longtemps.
Elle le laissa la prendre dans ses bras. Ca faisait un moment qu’il n’avait pas eu de geste tendre envers elle. Ils étaient toujours trop tendus quand ils se voyaient, ils entretenaient leur relation mais seulement parce qu’aucun des deux n’était décidé à rompre, qu’ils voulaient tous les deux continuer, mais ça n’était pas facile. Marybeth s’attendait toujours à ce que Mathys la largue, à chaque fois qu’ils se voyaient, elle était certaine qu’il lui annoncerait qu’il ne pouvait, ne voulait plus continuer. Mais ils avaient tenu. Ca faisait un moment maintenant que leur couple battait de l’aile, et les choses étaient vraiment compliquées, mais ils tenaient. Peut-être n’était-ce que de l’obstination, de l’orgueil mal placé, se demandait parfois la jeune botaniste mais… Et bien, quand il la prit dans ses bras d’une façon aussi naturelle, elle entrevit ce qu’ils pourraient un jour retrouver : une relation heureuse et épanouie. Elle profita de ce moment impromptu de complicité et fut presque déçue quand Mathys s’éloigna. Marybeth n’était pas quelqu’un de super tactile, elle n’était pas de ces personnes qui passent leur temps à prendre les gens dans leurs bras et ce genre de choses, mais elle avait apprécié ce moment comme leur instant le plus agréable depuis des mois.
« De rien. » lui répondit-elle tout simplement avec un sourire, un joli sourire qui éclaira son visage et lui donna, comme toujours quand elle souriait, l’air encore plus jeune. « J’ai… Hum. J’ai autre chose à dire avant qu’on commence. »
Elle semblait de nouveau légèrement nerveuse, pas autant que pour le cadeau mais assez tout de même pour qu’on puisse sentir que le sujet était important.
« Les garçons et moi on déménage. » Elle ne laissa pas longtemps planer le suspens, mais le temps qu’elle trouve ses mots, elle ne sembla pas réaliser qu’elle venait peut-être de donner l’impression à Mathys qu’elle quittait Sywhaîd. « J’ai demandé une maison à Fabian. Connor commence à être grand et puis… Enfin… J’aurais dû faire ça il y a longtemps. Je ne suis plus étudiante et Connor et Fred seraient mieux dans une maison, même petite, qui serait à eux. Je… Enfin, je voulais que tu le saches… Et que tu puisses mettre quelques-unes de tes affaires dans notre maison… » Elle avait ajouté ça très rapidement et elle prit une grande inspiration avant de continuer, en fixant Mathys presque d’un air de défi légèrement buté : « Ecoute, je sais que c’est pas vraiment la joie entre nous depuis que j’ai déconné et je comprends tout à fait que c’est loin d’être le moment d’emménager ensemble ou quoi que ce soit de ce genre mais je veux que tu saches que cette maison sera la tienne tant que tu le voudras. »
Elle avait dit ça sur un ton presque autoritaire, comme pour empêcher Mathys de refuser. Elle secoua la tête et ajouta, tant qu’elle en avait encore le courage, parce qu’elle savait que parler de ça ne simplifierait pas leur repas :
« Je n’en ai pas encore parlé à Josh. Mais quand je le ferai, je lui dirai que c’est aussi ta maison, du moins si tu es d’accord. » _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|

| Sujet: Re: She's All That ! Sam 27 Juin - 20:02 | |
| Déménager? Partir? Quitter Sywhaid? Non, non, non, pas possible, elle ne pouvait pas être en train de lui annoncer ça. Pas maintenant, pas comme ça, pas alors que tout était en train de se régler, bon gré mal gré...
Finalement, alors qu'il allait protester ou s'insurger, Mathys comprit qu'elle ne comptait pas partir. Le soulagement qu'il ressentit à ce moment là du se peindre sur son visage. Il hocha même la tête lorsqu'elle parla de Josh, et accepta, un peu rapidement, à cause de l'émotion:
« Bien sûr. Je suis d'accord... »
Il hésita un instant, avant de se pencher pour prendre la main de la jeune femme dans les siennes.
« Mary... J'voudrai qu'on vive ensemble. Avec Connor. Et Fred, s'il veut venir. Peut-être pas là tout de suite. Mais petit à petit... »
Il releva la tête, et après avoir posé ses lèvres sur sa main un instant, pas assez bref pour dissimuler la tendresse qui l'envahissait à ce moment précis, il continua:
« Je sais que c'est difficile en ce moment, notre relation, et tout... Mais je voudrai vraiment, vraiment te rendre heureuse. Je suis pas en train de te demander en mariage ou quoi... enfin, j'exclus pas totalement la possibilité, mais pour le moment, j'aimerai juste... Tout effacer... non, recommencer... Je sais pas... enfin... tu vois? »
L'anglais finit par se taire, bien embêté de bredouiller à un moment pareil. Mais sa sincérité et ses sentiments pour Mary était évidents, et même s'il était moins doué pour les mots qu'elle, il savait qu'elle comprendrait. Elle comprendait que lui qui n'avait pas l'habitude de parler de ses sentiments, mais de les montrer au quotidien, il était en train de lui faire la première déclaration qu'il ait jamais fait de sa vie, que c'était important, qu'il n'y avait pas vraiment réfléchi avant, qu'il était mort de trouille et que s'il n'avait pas de réponse positive il risquait fortement de s'enfuir dans un trou de souris dans les cinq secondes qui suivent. _________________  |

| Sujet: Re: She's All That ! Mar 30 Juin - 10:26 | |
| « Oh Mathys ! » répondit simplement Marybeth, incapable de dire quoi que ce soit d’autre, avant de sauter sur l’artiste et de l’embrasser avec une fougue qui leur avait fait défaut ces derniers mois.
Que pouvait-elle répondre d’autre à ça ? Alors que leur couple allait si mal depuis si longtemps, il continuait à faire des projets. Mieux, alors que c’était elle qui avait complètement déconné, et qu’il n’arrivait pas encore à l’excuser tout à fait, il voulait continuer et retrouver ce qu’ils avaient eu au début. C’était mieux que Noël, et Mary ne put se retenir de verser une ou deux larmes de soulagement tout en embrassant son petit-ami. Oui, elle aimait Mathys. Ca faisait un moment qu’elle l’avait compris. Leur histoire avait eu l’air d’être un hasard, une sorte d’accident, mais ils étaient loin de ce jour où, un an auparavant, une petite voiture de Connor les avait mis dans une chambre tous les deux sans personne pour leur servir de chaperon et qu’il en était découlé l’un des couples les plus improbables de Sywhaîd, en apparence du moins.
Il avait parlé de vivre ensemble, ce qu’elle n’avait pas osé aborder, même en parlant de le faire un jour ou l’autre, parce qu’elle pensait qu’il aurait pu trouver que c’était vraiment un moment bizarre pour faire ce genre de projets. Mais non, lui il le faisait ce projet. Et il le disait. Et c’était vraiment bon de l’entendre ! Et il avait parlé de se marier ! Oh, Mary n’était pas une grande romantique, et un peu trop indépendante et névrosée (à la fois) pour voir autre chose qu’une sorte de prison dans le mariage… Mais le fait qu’il en parle… Déjà l’idée faisait son chemin. Pas pour tout de suite, Marybeth avait trop de valises à trainer (de boulets ?) pour le moment pour penser sérieusement à ce genre de choses. Et puis, Connor avait beau adorer Mathys, il aurait été perturbé si les choses allaient trop vite. Oh, okay, Connor lui avait déjà demandé si elle se marierait avec Mathys un jour et s’il pourrait l’appeler papa, mais c’était avant que Josh n’arrive et que le petit garçon découvre qu’il avait déjà un papa. La situation familiale du gamin s’était encore compliquée ces derniers temps, et quoi qu’on puisse en dire, Mary avait l’intérêt de Connor à l’esprit avant toute chose, même s’il lui arrivait de se tromper, comme tout un chacun.
Elle se détacha finalement de Mathys, principalement pour le laisser respirer un peu (ahem) et se redressa. Elle avait les joues rouges et le regard brillant. Elle passa une main sur ses joues pour sécher ses larmes, mais c’étaient des larmes de joie, et de soulagement, personne n’aurait pu en douter. Elle soupira d’ailleurs et on aurait dit qu’une partie du poids qu’elle portait depuis des mois, voire des années, s’était évaporé. Elle sourit, un grand sourire radieux et dit :
« Tu sais que je t’aime ? »
C’était la première fois qu’elle le disait aussi directement, sans passer par des « je crois que » ou ce genre de choses. Elle sourit puis tendit une assiette à Mathys.
« Si on mangeait ? » dit-elle, sans laisser Mathys répondre, lui il lui avait déjà dit, et elle le savait, depuis longtemps.
Ils pique-niquèrent et ce fut une des meilleures après-midi passées ensemble depuis des semaines. _________________ The winds of fortune Don\'t blow the same She had to get out And make a change She had a kid now But much too young
|
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|