AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

You and Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: You and Me   Dim 5 Avr - 13:42

Le début du printemps ! Quel grand plaisir de voir Sywhaîd se réveillait après cet hiver bien froid. Ah les petites fleurs qui commençaient à fleurir dans la Lande. Cela apaisera sûrement les esprits des Sywhaîdiens qui étaient un peu chamboulé avec l’histoire de Tibère. Le procès de celui-ci s’était déroulé quelques jours auparavant. Une triste histoire. Beaucoup de gens pensait que la Bruma avait peut-être exceptionnellement commis une erreur.

Enfin tous les Sywhaîdiens étaient un grand mot, car en faite une petite brunette gambadant follement dans la Lande se fichait presque éperdument de cette horrible histoire. Elle était plutôt du genre à penser que ce qui s’était passé devait se passer. Point à la ligne. Et puis de toute façon, elle n’avait parlé qu’une fois à cet italien qui lui avait fait goûter du bon whisky donc il ne devait posséder un bon fond. Cela suffisait à la jeune femme, elle ne se posait pas plus de questions que cela.

Par contre, Jeana avait dû participer quand même au procès de celui-ci sous les demandes presque énervantes de son daemon chat. Il demeurait bien plus responsable et surtout il se posait bien plus de questions que la jeune femme. Tous les deux complétaient une certaine harmonie, ils n’étaient rien l’un sans l’autre. Mais bref, occupons-nous plutôt de ce que faisait Jane à cet instant précis.

Donc, la brunette gambadait dans la prairie, un sourire aux lèvres. Elle aimait le printemps qui était si gai avec toutes ses couleurs éclatantes après l’hiver si blanc, sans vie. Ah qu’est-ce qu’était heureuse de pouvoir se promener sas devoir s’habiller comme un bonhomme Michelin. Elle avait enfilé une robe rose printanier lui arrivant juste au-dessus des genoux, des bas noirs opaques parce qu’il faisait un frais à cette saison et naturellement un gilet en laine grises provenant directement de la tricotterie.

Chantant une comptine enfantine, la jeune femme profitait de ce temps pour se changer les idées, en cette belle après-midi. Toute la matinée, elle avait aidé à pêcher de beau poisson dans le Lochfinn, drôle d’activité pour la demoiselle. Car cela demandait de la patience et du calme et disons qu’elle semblait être tout le contraire. Mais ce n’était que des apparences, elle savait quand il le fallait rester calme et concentrée. Si elle le voulait bien et juste quand elle le voulait bien et que cela était nécessaire.

[Mathys ?]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: You and Me   Dim 5 Avr - 14:50

Si Jane était d'humeur joyeuse et printanière, Mathys, lui était plutôt du genre à ruminer et à être de mauvais poil, malgré le printemps. Malgré tous les efforts qu'il faisait, son histoire avec Marybeth connaissait actuellement plus de bas que de hauts, et l'arrivée de Josh, qu'il n'avait pas encore croisé, mais dont Zofia lui avait rapporté la présence, lui semblait une nouvelle trahison. Même si Mary n'était pas au courant, elle aurait du le prévenir de l'éventualité de l'arrivée du père de Connor. Et puis ce qui s'était passé avec Tibère lui revenait souvent en tête. Son sentiment d'impuissance, les séquelles physiques qu'il en avait gardé (ses côtes étaient réparées, mais sa clavicule étaient encore douloureuse malgré les soins dispensés par Elwin et les potions que sa rouquine de meilleure amie lui fournissait), tout cela s'accumulait pour le mettre de fort mauvaise humeur.

Alors cette après-midi, n'y tenant plus, il avait attrapé son harmonica et son daemon, et s'en était allé se poser sur la Lande. Allongé à plat ventre dans l'herbe, Rok à ses côtés, il s'était absorbé dans la musique et la contemplation des jolies fleurs et des petits papillons.

Cependant, un pas et une ritournelle lui firent bientôt relever la tête. Il roula sur le côté, et se redressa pour apercevoir Jane. Il lui adressa spontanément un grand sourire. Il aimait beaucoup la demoiselle, et le brusque départ de sa charmante cousine l'avait laissé fort désappointé. Aussi avait-il en quelque sorte reporté l'affection qu'il avait pour Susan sur sa parente, en souvenir de la discussion qu'ils avaient eu au pub.

« Hello! Où tu vas comme ça? »

Le ton était joyeux, sympathique. Mathys estimait que ce n'était pas parce qu'il n'était pas bien dans sa peau qu'il devait imposer sa mauvaise humeur aux autres. Et Jane avait la capacité de le mettre généralement de bonne humeur. En fait, ils avaient à peu près la même spontanéité, le même côté folie douce, qui faisait que l'anglais se sentait plutôt proche de la jeune demoiselle.

Dernière édition par Mathys Adam le Sam 25 Avr - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: You and Me   Dim 5 Avr - 16:44

La jeune femme n'avait pas vu Mathys couché dans l'herbe, jusqu'à ce que celui-ci l'interpelle. Un petit cri de surprise s'échappa de ses lèvres se transformant vite un éclat de rire si communication dont elle avait le secret.

Le grand sourire spontané, le ton joyeux et sympathique de Mathys ne pouvait que mettre encore plus de bonne humeur la brunette. Elle se rappelait encore de leur petite discussion dans le pub encore du temps où sa chère cousine demeurait dans la Noble lande. Suzan manquait certainement à Jane, mais elle n'était pas triste pour autant. Elle savait que leur relation si complice pouvait tenir malgré la distance et surtout heureusement que la poste par hiboux existait. Elle gardait quelques contacts avec sa chère cousine par des lettres. Et puis de toute façon, elle n'était pas du genre à se lamenter, elle préférait regarder devant elle, sourire à pleine dent à son future. Elle était certaine qu'un jour ou l'autre elle reverra Suzie, il fallait juste donner du temps au temps.

Ce qu'il amusait avec la disparition de sa cousine, c'est qu'elle était la seule à savoir la vérité. Et disons qu'elle s'était amusée à raconter une version différente des causes du départ de la serveuse à chaque personne qui lui demandait, laissant planer un certain mystère. Jane adorait inventer des histoires plus farfelues les unes que les autres. Mais, elle n'était pas là pour cela.

- Hello, m'sieur l'dessinateur!Exclama-t-elle joyeusement.

La jeune femme s'approcha d'un pas guilleret vers le blondinet qui avait posé une très bonne question. Où allait-elle exactement? Elle n'en avait aucune idée et elle s'en fichait complètement. Pourvu qu'elle pouvait profiter du soleil printanier, chanter et danser avec les petits papillons.

- Oh tu sais par ci, par là. En faite, j'en ai pas la moindre idée. Je veux juste profiter de cette belle après-midi. Demanda-t-elle toute curieuse.

Ensuite, l'Anglaise qui se trouvait à peu près à un mètre de l'Anglais elle s'asseye dans l'herbe. Elle coinça le pan de sa robe entre ses jambes, elle ne voulait tout de même que celui-ci voie sa petite culotte qui était d'ailleurs très jolie mais ces détails import peu. Elle s'appuya en arrière sur ses bras, elle pencha la tête légèrement de côté. Un sourire mutin sur ses lèvres, le regard vif, elle observa Mathys.

-Et toi? Que fais-tu par ici? Tu n'as pas pris ton matériel de dessin. Car j'aimerais bien aussi qu'tu m'fasses un portrait d'moi. Sinon, j'vais toujours trop enviée ma p'tite Suzie. Car, elle en a un et pas moi! Dit-elle sur un ton mutin.

Et j'devrais m'fâcher avec toi! Et crois moi, c'n'est pas beau à voir. Reprit-elle jouant une personne méchante, mais son regard malicieux la trahissait comme toujours.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: You and Me   Jeu 14 Mai - 17:52

Mathys se plaça de manière à se trouver en face de Jane, et l'écouta parler, sa bonne humeur revenant peu à peu au contact de la demoiselle. Et puis, il faisait beau, il était bien, là, dans ce coin de pâture, et ce n'était pas en ruminant qu'il allait faire changer les choses, nah.

Face aux réclamations de Jane, il répondit par un sourire taquin, et ébaucha un geste d'apaisement:

« Ca peut se négocier, pour le portrait. T'es tout à fait portaiturable. Ca pourrait même être sympa. Fin faudrait que t'arrête de gigoter tout le temps, et je sais pas si t'en es capable... »

Son sourire partit en coin, et il s'étira d'un geste félin.

« Mais, chère demoiselle, si je te dessines, que me donneras-tu en échange? Parce que c'est pas tout de menacer, faut savoir me convaincre et argumenter, aussi... »

Il rit légèrement, attendant la réponse de Jane, impatient de voir la manière dont elle se tirerait de ce petit jeu de négociation. Il avait rangé son harmonica dans sa poche, et avait commencé machinalement à cueillir des pâquerettes qui se trouvaient à proximité, afin de constituer un bouquet.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: You and Me   Ven 15 Mai - 17:12

Une bonne nouvelle! Jane était portraiturable ! Hein ? Mais qu’est-ce que ce mot venu sûrement de tréfonds de la folle imagination du blondinet. La jeune femme si explosive ne put s’empêcher de rire à ce drôle de mot. Un rire si naturel si enfantin, elle pencha même sa tête en arrière. Ah ce jour de printemps et surtout ce moment avec Mathys était si agréable, si elle.

Par contre l’idée d’arrêter de gigoter était bien moins plaisante pour la jeune femme. En fait, elle ne se rappelait pas vraiment la dernière fois où elle s’était vraiment tenue tranquille. Même dans son ancienne école, elle n’arrêtait pas de bouger sur sa chaise et elle n’arrivait pas à se calmer malgré les menaces de ses austères professeurs et de sa tyran de génitrice. Heureusement que dans la Noble Lande, les enseignants étaient bien plus motivants et surtout sympathique. Elle appréciait maintenant d’apprendre sur la magie à son grand plaisir et surtout au grand plaisir de Melwin.

*A part d’utiliser un sort d’immobilité, tu n’auras jamais de portrait de toi, mon petit bougeaillon*Se moqua Melwin mentalement à sa moitié.

La brunette lui jeta un regard de noir, il la regarda de son regard doré la narguant. Mais son attention fut attirée par Mathys qui s’étira comme un félin et demanda ensuite ce qu’elle allait lui donner pour qu’il fasse ce dessin. Comme si l’avoir comme modèle n’allait pas lui suffire ? N’importe quoi !

Un sourire malicieux s’afficha sur son visage mi-démon, mi-ange. Elle se rassit correctement sur ses fesses, prit dans ses bras jambes et posa son menton sur ses genoux. Ses yeux pétillaient de milles feux.

- Me dessiner ne te suffit pas. Demanda Jane sur un ton ironique.

- Mais je peux t’offrir un truc que tout homme ou femme de Sywhaid rêve Commença-t-elle sa phrase sur un ton doucereux, sensuel. Je suis sûre que tu ne pourras pas résister, sinon je ne peux rien faire pour toi, M’sieur l’dessinateur Continua-t-elle laissant toujours le suspens planait.

Ensuite, Jane se jeta de nouveau en arrière s’appuyant sur ses bras, elle ria aux éclats avant d’ajouter gaiement

- J’ai un tas de plaque de chocolats aux saveurs divers et naturellement des dragées aux multiples saveurs des plus délicieuses au plus étranges.

- Jane possède une réserve inimaginable de sucrerie qu’elle planque dans sa chambre. Ce sont des cadeaux de sa cousine. Elle pourrait en faire un trafic dans Sywhaîd Ajouta le daemon.

- Ca c’est une bonne idée ! Continu Jane en même de rire aux éclats. Elle était vraiment de bonne humeur.

Miss Chandler essaya de calmer son rire et de refaire face au beau Mathys, un sourire espiègle restait sur ses lèvres.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: You and Me   Sam 27 Juin - 19:39

« Du chocolat? Vraiment...? »

En entendant ça, Mathys se rapprocha de Jane et lui passa un bras autour des épaules, avec un air de conspirateur et un fin sourire.

« Je pense qu'il ya moyen de négocier, chère demoiselle. Mais je m'en voudrais de te priver de tes sucreries. »

Il se mordilla la lèvre quelques minutes, faisant mine de réfléchir. La proximité de la jeune femme le troublait, mais en même temps, c'était lui qui s'était mis dans une situation pareille. Et même si Jane lui plaisait, il était avec Mary, non? Alors il n'y avait aucun risque, ils n'étaient que deux amis en train de s'amuser un peu...Sauf que Rok avait l'air nerveuse. Oui, mais Rok voyait le mal partout. Jane était une amie. Et Mathys n'allait pas bien. Il devait profiter d'être avec ses amis pour aller mieux, c'était aussi simple que ça.

Finalement, son sourire s'aggrandit, lorsqu'il déclara:

« Je crois qu'un simple bisou pourrait faire l'affaire. »

Et sans attendre, il tendit la joue à la demoiselle, très fier de sa trouvaille, tout en ignorant Rok, qui montrait hostensiblement son mécontentement.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: You and Me   Sam 27 Juin - 20:37

Le rapprochement de Mathys, l'air conspirateur, son sourire, fit rire si gaiement la jeune femme. Elle sentait vraiment une complicité entre lui et elle. Melwin quant à lui essayer de raisonner mentalement sa moitié. Il savait que ce type était normalement avec Marybeth, elle ne devait pas l'oublier et foutre de l’huile sur le feu !

Ah ce rabat-joie ! Si elle devait réfléchir à chaque fois sur les conséquences de ces actes et ben ce serait bien moins drôle. Ainsi donc ne prêta pas attention aux menaces mentales de Melwin qui semblait bien nerveux, à vrai dire et très exaspéré de sa moitié Il sentait que cette situation aller déraper. Mais bon, Jane et Mathys avaient toutes leurs dents, étaient majeur et même vaccinés et surtout il faisaient rien de mal, non plus !

La proposition du bisou fit sourire la demoiselle si impulsive. Ses yeux pétillaient de malice, elle se mordit la lèvre inférieure. Elle prit une mine d’une petite fille qui réfléchissait si elle devait manger plutôt une sucette de couleur bleue ou plutôt rose, elle posa même son index droit sur ses lèvres.

- Ok ! Répondit-elle simplement avant de déposer un baiser quelques secondes sur la joue du blond.

Penchée en avant, elle glissa rapidement ensuite ses mains des deux côtés de la tête du jeune, la tourna pour la mettre bien droite devant lui, puis l’embrassa cette fois-ci sur ces lèvres. Jane n’avait pas vraiment réfléchi à ce qu’elle venait de faire. Cette situation devait se dérouler ainsi, point à la ligne. Elle avait eue envie de l’embrasser et quand elle avait envie de faire quelque chose, elle le faisait au grand désespoir de son daemon.

- Ca ! C’est un p’tit extra. Murmura-t-elle à l’oreille du blondinet. Jane s’éloigna malicieusement de lui, puis se pencha en arrière pour se réappuyer sur ses bras. Elle jeta sa tête en arrière, profitant du soleil, du la légère brises, des doux parfums des fleurs. Elle se sentait si bien, un large sourire ravissait son visage.

- Alors ! J’ai droit à mon dessin, M’sieur l’dessinateur ? Demanda-t-elle en même temps de plonger son regard bleu dans celui de Mathys, un sourire mutin sur ses lèvres.

Melwin quant à lui, restait près de sa moitié, il était vraiment désespéré de l’enfoutisme de son humaine.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: You and Me   Sam 27 Juin - 20:55

Bon, il l'avait cherché, il voulait bien en convenir. Mais quand même. Il n'était pas tellement surpris. Juste grisé. Il n'avait plus aucune idée de ce qu'il faisait. Il voulait juste sentir le contact des lèvres de Jane sur les siennes et ne plus penser à rien. Sans répondre à sa question, il laissa glisser ses doigts le long de la jour de la demoiselle, avant de l'embrasser à son tour, en l'attirant contre lui, si bien qu'ils se retrouvèrent bientôt tous les deux allongés dans l'herbe.

Ca aurait pu durer un moment, voire même aller plus loin. Mais Rok feula, et Mathys revint à la réalité. Marybeth. Merde! Il ne voulait pas faire comme elle. Il ne voulait pas la tromper, s'il l'avait choisie, c'était pour rester avec elle. Et même s'il en avait l'occasion... non, il tenait trop à leur couple pour le mettre en danger plus qu'il ne l'était déjà. Mais voilà, il avait embrassé Jane. Et avait oublié Mary pendant quelques instants. En même temps, après ce qu'il avait pu essuyer en essayant de sauver leur relation... c'était pas une raison. Bon.

Honteux et confus, il se dégagea doucement, et après avoir déposé un baiser sur le nez de Jane, il murmura, avec un sourire forcé:

« Désolé. J'pense que pour la séance de pose, va falloir attendre... que j'ai réglé quelques trucs... »

Puis, sans attendre, il se releva, et partit d'un pas rapide, pressé de quitter l'endroit qui servi de théâtre à ce dérapage, furieux contre lui-même, gêné vis à vis de Jane, honteux en pensant à Mary, une Rok au regard plein de reproches à ses côtés.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: You and Me   Dim 28 Juin - 9:33

Les doigts sur sa joue, ce baiser, serrée contre lui, être couché dans l’herbe, en voilà un moment agréable qui se fût vite écourté par Mathys qui l’embrassa sur le nez, elle le plissa malicieusement. Elle fut déçue que cela ne dure pas plus longtemps. Car même si des gens pensaient qu’elle était naïve, la brunette savait bien que ce serait dans bien longtemps qu’elle pourrait de nouveau avoir ce plaisir de goûter les lèvres de ce dessinateur. Elle acquiesça gentiment, un sourire timide sur ses lèvres, ses yeux brillaient encore de ce baiser. Quelques bruns d’herbe s’étaient logés dans ses cheveux.

Jane se remit sur ses fesses, rabattant sa jupe sur ses genoux pliés, elle posa son menton sur ceux-ci et les enserra de ses deux bras. Un léger sourire mélancolique se figea sur ses lèvres pendant qu’elle regardait le jeune homme partir assez vite. Lorsqu’elle n’apercevait plus celui-ci, elle regarda malicieuse son daemon.

- Jane !Gronda Melwin comme un père à sa fille.

- La vie est courte ! Répondit-elle sur un ton d’un défi.

Jane se jeta en arrière, pour se coucher dans l’herbe. Les brins d’herbe l’ombraient un peu, quelques papillons voletaient de fleurs en fleurs. Jane appréciait ce moment de câlin avec le soleil, elle aimait cette sensation sur sa peau.

En tout cas, Mathys ne devait pas s’en faire, Jane n’allait pas raconter à tout le monde qu’elle l’avait embrassé et même à personne ou peut-être à sa cousine. Elle aimait garder ses secrets avec elle, elle aimait garder une certaine part de mystère. Et surtout, elle trouvait bien plus amusant de raconter des histoires fausses et de souvent changer la version. Ainsi personne ne pouvait savoir le vrai du faux. La seule personne qui savait la vérité était sa cousine le reste elle s’en fichait un peu, pour l’instant.

Après environ une heure, la demoiselle se leva de son lit printanier, elle jeta un sourire mutin à son daemon presque assoupi et partit de nouveau gambader dans la Lande chantant de nouveau une comptine d’enfant. Elle se dirigeait en zigzaguant un peu à travers la prairie vers l’école. Elle avait passé une bonne après-midi, elle en était ravie. Mais d’autres aventures l’attendaient à son plus grand plaisir et au désespoir de Melwin.

You and Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1