AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Quart d'heure américain]Un petit chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Sam 4 Avr - 22:19

Le printemps ! Quelle merveilleuse saison !

Une brunette habillée d’une robe blanche se promenait dans la Lande ensoleillée. Une jolie robes en coton, un décolleté en rond laissant apparaître un délicieux décolletée, des manches à froufrous lui donnant un petit côté romantique, les pans de cette robes virevolteraient tendrement dans le léger vent qui balayait les vastes prairies de la Noble Lande. Par-dessus, elle avait enfilé un gilet en laine tricoté de ses blanches main, il était d’un rose pâle, elle portait des bottes en cuir marron.

Un petit chat suivait cette demoiselle aux aires mutins, une petite clochette tintaient joyeusement dans son cou, accrochée à un joli collier en satin rouge ressortant à merveille dans son pelage aussi noir que le charbon. Ses deux yeux dorées regardaient sa moitié gambadait au milieu de la prairie si verte. Les papillons voletaient gaiement autour d’elle.

Les deux compères ne pouvaient être que Jane et Melwin. La demoiselle si expressive profitait du soleil pour courir après les papillons aux si jolies couleurs, tout en espérant voir une jolie fée fleur. Elle aperçut enfin quelques fée fleurs si adorable, si mignonne. Mais son regard fut attiré par un chemin en terre battue qu’elle n’avait jamais vu auparavant et pourtant elle avait parcouru la lande.

Ce sera pour un autre jour, les petites créatures naissant à chaque fleur qui apparaissait sur terre. Sa curiosité était trop grande, elle voulait savoir où menait ce chemin, elle y voyait au bout une sorte de bâtiment dont elle n’avait jamais fait attention auparavant. Lançant un regard mutin à son daemon-chat, elle se mit à courir à toute allure dans ce petit chemin qu’elle ne connaissait pas. Elle riait aux éclats, elle aimait la sensation du vent sur son visage.

Quelques minutes après d’intenses efforts, complètement essoufflée, l’Anglaise arriva vers une petite maison. Un large sourire fendit son visage, elle regarda en même temps autour d’elle à la recherche de quelqu’un.

- Il y a quelqu’un ? Youhou ?Hurla-t-elle de ses pleins poumons.

- Je suis sûr que tu peux mieux faire!Ajouta le daemon ironiquement.

- Tu as raison !Répondit-elle malicieuse au sarcasme de sa moitié.

- IL Y A QUELQU ‘UN ? TRALALI TALALERE ! Hurla-t-elle de nouveau tout en dansant sur place.

[Léola?]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Sam 6 Juin - 13:16

- On s'est perdus.
- Pas du tout ! Je sais parfaitement où nous sommes.
- Et nous sommes... ?
- Dans une lande au beau milieu de l'Écosse.
- On s'est perdus !
- Euh, oui,
reconnut Léola.

Mais qu'importe, c'est l'printemps ! Alors la jeune fille pouvait bien se perdre n'importe où dans Sywhaîd (oui, fallait le faire) et profiter du temps avant de retomber sur un endroit connu.
Elle entonna un air des Flying Pickets, les mains dans les poches, puis enchaîna progressivement sur du Ray Charles.
Strictwise leva les yeux au ciel : encore cette musique de sauvages. Pourquoi ne pouvait-elle pas lui préférer Chopin, Mozart, les chants grégoriens ou toute autre style plus ou moins civilisé ?

- Léola, change de disque...

La jeune fille se positionna en face de son daemon et adopta l'expression tragique de circonstance, avant de poursuivre en modifiant légèrement les paroles :

- Woah moaner, oh moaner, don't treat me so mean,
You're the meanest old moaner that I've ever seen.
I guess if you say so
I have to pack ma things and go.

- That's right,
répliqua-t-il d'un air moqueur.

Une fois le débat clos, il découvrirent un sentier qu'ils suivirent machinalement pour se retrouver à proximité d'une petite maison en bordure du chemin. Un cri se fit entendre. Strict' fronça les sourcils et considéra sa moitié.

- Fuyons.

Léola rit et s'avança vers la bâtisse. Elle aperçut bientôt une Sywhaîdienne accompagnée de son daemon qui se trémoussait à côté.

- Hello ! Perdus aussi, ou on interrompt une cérémonie satanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Ven 19 Juin - 8:54

Un sourire évocateur de toute la gaieté s'afficha sur les lèvres de la brunette. Il y avait quelqu'un! En plus quelqu'un qui était plutôt sympathique dans son genre. Jane avait déjà vu quelques fois Léonie, Paola, non Léola. Elle avait vraiment de la peine avec les prénoms. Bref, elle avait déjà rencontrée comme ça. Ce n'était pas difficile non plus à Sywhaîd. Disons que ce n'était pas la grande foule dans la Noble Lande.

Fixant la blondinette de son regard si pétillant, un sourire malicieux fixé sur ses lèvres, elle s'avança vers elle en sautillant gaiement.

- On s'perd jamais, Melwin et moi. C'est juste qu'ont s'est pas vraiment précisément où l'on se trouve! Exclama-t-elle gaiement.

- Jane! Tu n'sais pas où exactement nous sommes, car je le sais moi! Intervint le daemon chat.

[b-]Ah bon! Puisque tu es si intelligent dis le nous![/b] Exclama-t-elle théâtralement, puis elle murmura que seule Léola puisse entendre.

- Melwin est assez du genre Monsieur-je-sais-tout! Quel rabat-joie! Elle accompagna ses paroles d'un clin d'œil

- C'est la maison de Mamie Cathy! Ignorante! Lança-t-il assez vexé car il avait entendu les propos de sa moitié

Oooh! C'est pas celle qui fait des suuupers bons gâteau Demanda-t-elle avec gourmandise. Puis elle se réintéressa à Léola.

- Alors Léola, t'veux te joindre à notre cérémonie satanique pour avoir de bons gâteau de la Mamie Cathy? J'suis sûre que oui! En faite c'est une cérémonie gâteaurique! C'est bien plus fun que l’truc satanique! Exclama-t-elle en riant.

Sans attendre la réponse de son interlocutrice, Jane prit la main droite de la blondinette, et commença à trotter.

-Oh seigneurie des bons gâteaux, sors de ta cachette sur ordre de Jane, ventre sur pattes à ses heures perdues, membre de l'ordre des gâteaux volants! Hurla-t-elle de bonne humeur

- En faite, t'connais une chanson pour ce genre de cérémonie? Demanda-t-elle à Léola très sérieusement, s'arrêtant net sur place. Elle plongea son regard un peu fou dans celui de la jeune femme.

- Désespérante! Conclut dépité le daemon-chat.

Dernière édition par Jane Chandler le Mer 15 Juil - 16:08, édité 1 fois
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Lun 22 Juin - 16:54

Merveilleux ! Léola venait de découvrir quelqu'un qui avait la même conception de la vie qu'elle : vivent les gâteaux et les daemons sont tous des râleurs.

- Strictwise est du genre assez modeste, quant à lui, répliqua-t-elle, l'œil moqueur, en réponse à Jane.

Le renard polaire ne releva pas, magnifique de snobbisme, et jetta un sourire en coin à sa moitié. La jeune fille lui répondit par un rictus narquois appuyée d'une grimace provocatrice.
Dès qu'il le pouvait, le daemon s'étalait autant que faire se pouvait sur ses connaissances scientifiques, littéraires et autres. À chaque fois, Léo lui rabattait le caquet en lui assenant que de toute façon il ne savait même pas cuisiner un oeuf sur le plat, base de la civilisation.

Une étincelle s'alluma quand il fut question de Mamie Cathy et de ses notables patisseries (elle savait cuisiner, elle).

- T'sais quoi ? Je l'ai déjà rencontrée mais j'ai jamais mangé ses gâteaux, fit-elle à l'intention de Jane avec l'expression surexcitée d'une gosse de quatre ans.

Quand la jeune fille suggéra de chanter pour faire venir la vieille dame et, accessoirement, le contenu de son four, l'étudiante s'extasia. Elle tapa dans ses mains en trépignant sur place, tandis que Strict', blasé, rejoignait Melwin en quelques foulées pour s'asseoir à son côté et lui lancer un regard éloquent qui ne pouvait que signifier "dur la vie, hein".
De toute évidence, le chat noir souffrait le même calvaire quotidien que lui, et le daemon était soulagé que quelqu'un comprenne à quelque point son enthousiaste moitié pouvait être... désespérante.
Il esquissa un signe de tête accompagné d'un bref : "Strictwise".

- J'connais la chanson de Saint-Nicolas, suggérait pendant ce temps Léo. "Je serai toujours saaage comme un petit mouton...", commença-t-elle, hilare. "Je dirai des prières pour avoir des bon-boons !"

Elle marqua la cadence en recommençant à frapper dans ses mains, tandis que son daemon se laissait tomber par terre et enfouissait son museau dans la fourrure de ses pattes avant. Blasé.
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Lun 22 Juin - 18:09

Ah enfin quelqu'un qui suivait avec enthousiasme ses idées, Jane était ravie d'être avec Léola en ce moment! Un sourire mutin s'affichait sur ses lèvres, ses yeux pétillaient de milles feux, elle sautillait tout comme sa camarade et frappait également dans ses mains lorsqu'elle entendit la chanson de Saint-Nicolas. Et une chanson de plus à avoir dans le répertoire intitulé comment désespéré Melwin. Ainsi donc la demoiselle écouta attentivement les paroles pour les retenir. Elles étaient faciles et pas très dures à s'en rappeler. De plus, la brunette malgré les apparences pouvait apprendre vite si elle le voulait. Voilà le point qu'il ne fallait pas omettre, il était rare qu'elle veuille apprendre quelques chose d'ennuyeux à mourir ce qui voulait dire tout ce qu'aimait son daemon-chat. Les seules choses qui l'intéressaient étaient les créatures magiques, les chansons et tout ce qui se rapportait de près ou de loin à la nourriture.

Bref!

Melwin quant à lui ne se sentait plus seul dans sa galère! Il avait enfin trouvé un autre daemon qui comprenait bien son train de vie au côté d'une énergumène comme la sienne. Lorsque Strict se laissa tomber par terre et enfouit son museau dans la fourrure de ses pattes, Melwin regarda de nouveau désespéré Jane et Léola. Il ferma les yeux pour ne plus voir cette scène bien trop extravagante et caquetante pour lui.

-Crois-tu que si nous fermons les yeux assez longtemps est-il possible que nos deux humaines se transforment en filles calmes et introverties? J'ai essayé maintes fois avec Jane, mais cela n'a jamais marché. Peut-être que si nous sommes deux, cela marchera cette fois! Intima le daemon-chat plein d'espoir au daemon-renard.

Jane quand à elle ne prêtait guère attention à son daemon chat, elle avait trouvé une amusante camarade pour le moment. Après quelques secondes de réflexions elle rechanta plus fort la chanson de Léola.

-Je serai toujours saaage comme un petit mouton! Je dirai des prières pour avoir des bon-boons ! En même temps, elle frappait tout comme l'autre jeune fille la cadence.

Toute excitée, Jane fit une roue. Elle avait envie de faire la folle aujourd'hui. Puis elle recommença à chanter entrecouper de quelques étouffements de rire.

-Je serai toujours saaage comme un petit mouton! Je dirai des prières pour avoir des bon-boons !

Sautillant comme un cabri, elle se rapprocha de nouveau de Léola, elle prit fermement ses deux mains et commença à tourner sur soi-même entrainant dans ce mouvement Léo.

-Je serai toujours saaage comme un petit mouton! Je dirai des prières pour avoir des bon-boons ! Hurla-t-elle gaiement.

Ensuite, la jeune femme riait de bon coeur. Au bout de quelques secondes, elle perdit équilibre et entraina dans sa chute la demoiselle châtain. Sur les fesses, Jane était heureuse de vivre, de pouvoir rire comme il lui semblait.

-Tu crois qu'elle est là Mamie Cathy. J'sais qu'elle est vieille et qu'elle ne pourrait pas bien entendre. Mais avec tout ce qu'on a chanté, elle aurait du sortir ou même nous chasser par quelques coups de balais! Tu n'crois pas? Demanda étonnée Jane avant de continuer.

-J'me demande si on aura quand même du gâteau. P't'être que sa maison est ouverte pour les visiteurs et que des parts de gâteau nous attendent! Ses yeux s'étaient métamorphosé comme ceux d’une morphale aux aguets de sa prochaine proie.

Dernière édition par Jane Chandler le Mer 15 Juil - 16:11, édité 1 fois
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Lun 29 Juin - 15:07

- Non, à mon avis, c'est mort, soupira Léola. On pourrait enfoncer la porte mais Strict' nous dénoncerait.

Le renard acquiesça. Il n'avait pas commenté la proposition de Melwin, trop peu optimiste pour espérer quoi que ce soit rien qu'en clignant des yeux : il faudrait au moins la foudre divine pour que sa moitié devienne quelque chose de vaguement ressemblant à une jeune fille introvertie. Et ça semblait être la même chose pour Jane.
Il commençait à regretter de ne pas s'être enfui en courant comme prévu initialement : si ces deux-là s'entendaient, on devrait bientôt envisager de les enfermer, ou tout Sywhaîd se verrait remué sous l'effet d'un cataclysme.

Elles s'étaient maintenant toutes deux assises dans l'herbe et papotaient gaiement, comparant les chansons et comptines idiotes qu'elles connaissaient et que Léo ne pouvait jamais chanter, parce que c'était pas drôle de le faire toute seule et que Strictwise refusait catégoriquement de l'accompagner.
Il tendit l'oreille : l'étudiante était en plein refrain de "les Ânes aiment les Carottes", exigeant que les daemons se joignent à elles puisqu'il s'agissait d'un canon. Le renard fit comme s'il n'avait rien entendu et enfonça à nouveau sa tête dans ses pattes, marmonnant à l'intention de Melwin :

- Il paraît que le ridicule ne tue pas... Ça doit être pour ça que je suis encore en vie.

Au bout d'un moment, Léola interrompit la chanson qu'elle avait entonnée d'un air volontairement moqueur (le Renard qui Passe, ahem), et jeta un dernier coup d'œil à la petite bâtisse, avant de déclarer :

- Je crois que si Mamie Cathy était là, elle a soit déjà retrouvé ses boules Quiès, soit supplié la Brume de la laisser ressortir. Mais s'tu veux, on va faire des gâteaux nous-même. Je laisse tout cramer mais c'est marrant quand même, ajouta-t-elle avec un sourire joyeux.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Quart d'heure américain]Un petit chemin   Mer 15 Juil - 18:27

- Tu as raison! Heureusement que le ridicule ne tue pas! Je suis dans le même cas que toi. Je rêve de temps en temps que Jane soit tout son contraire. Peut-être que je m'ennuierais ou pas. Conclut las le petit chat noir qui avait aussi mit sa tête entre ses pattes.

Jane s'amusait vraiment avec Léola, elle aimait chanter des comptines enfantines. Elle avait été un peu déçue lorsque les deux daemons n'ont pas voulu participé. Quels rabat-joies ces deux là! Bref, elle ne fit pas attention. Elle était tellement dans son délire avec la jeune femme.

La brunette ne put s'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles et même en dehors de son visage lorsque Léola fit sa proposition. En voilà, une excellente idée. Elle frappa de joie ses mains comme une enfant. Ses yeux brillaient de malice. Elle se leva d'un bond sur ses jambes. Elle ne pouvait attendre, elle avait tellement hâte de faire ses gâteaux et surtout de les manger. Sautiller, chanter, rire cela donnait extrêmement faim! Non?

- Bonne idée! Ne perdons pas de temps!!! Je veux des gâteaux! J'en veux un au chocolat et un au pomme avec de la cannelle. Je ne suis pas une grande cuisinière, non plus. Pourvu qu'o foute pas le feu à la cuisine, je me dis que nous aurons réussis nos gâteaux. Déclara-t-elle en toute hâte, en toute gaieté.

La déjantée de service attrapa la main de Léola pour l'inviter à se lever. Ceci fait, elle jeta un coup d'œil aux deux daemons qui avaient l'air dépité et las des amusements de leur moitié. Ben! Tant pis pour eux, s'ils ne savaient pas apprécier la vie comme il le fallait. Sans perdre une seconde! C'était ainsi donc que les deux jeunes femmes sautillèrent jusqu'aux cuisines en chantant encore au gros damne de leurs deux daemons qui suivaient derrière presque tiré par leur corde d'argent.

Les grandes questions étaient donc dans les instants qui suivirent leur arrivée à la cuisine. Est-ce que Léola et Jane avait fait de bons gâteaux? Oui, en tout cas, ils n'étaient pas complètement bruler. Est-ce qu'elles les avaient aimés? Oh que oui, certains cris d'enthousiasme et de gourmandise c'étaient échappés de la cuisine. Avaient-elles foutu le feu à la cuisine? Elles avaient failli, mais elles purent vite rétablir la situation sans grands dégâts matériel et blessures quelconques.

Léola et Jane avait donc passé une excellente après-midi de gourmandise, de rire et de comptines enfantines!

[Topic conclus! Ce fut un plaisir Marie! ]

[Quart d'heure américain]Un petit chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1