AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de William Norton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Quête de William Norton   Sam 4 Avr - 11:03

« Pourquoi tu viens me voir ? »

Juliet tourne un regard étonné vers son frère. Pas particulièrement à cause de sa question, c’est une question à laquelle on peut s’attendre, mais parce que son ton est tellement amer qu’elle aurait presque reculé sous le coup.

« Tu es mon frère, no matter what… » répond-elle en passant une main nerveuse dans ses longs cheveux blonds.

« Etre un drogué interné a l’air d’être moins grave pour toi que d’être une fille mère… »

Le beau visage de Juliet, légèrement différent de celui de Will, ou même de celui de Marybeth, elle a plutôt les caractéristiques maternelles que paternelles, se crispe brutalement. Et Will peut sentir le regard blessé de sa sœur à travers ses grosses lunettes de Soleil.

« Mary a besoin d’aide. »

« On a tous besoin d’aide, Jul. »

« Je n’ai pas besoin d’aide. Je vais très bien. »

« Ah oui ? Enlève tes lunettes Juliet, montre-moi ce qu’elles cachent. »

Son ton est railleur. Il n’y peut rien, il ne supporte pas quand sa sœur joue à miss la vie est parfaite alors qu’un coquard énorme est bien visible derrière ses lunettes de soleil.

« J’ai mal aux yeux, la lumière me file des migraines, tu le sais bien. »

« Ce que je sais c’est que Mike t’as encore tabassée. Qu’est-ce que tu avais fait cette fois ? T’a éternué pendant qu’il regardait le foot ? T’a pas voulu coucher avec lui quand il le voulait ? »

« Tu dis des bêtises. Mike m’aime, il ne me taperait jamais. »

« Mike t’a déjà envoyé à l’hôpital trois fois, Jul, et personne ne croit vraiment que tu sois tombée dans l’escalier, ou n’importe quelle connerie de ce genre que tu dis quand il t’amoche trop pour que tu puisses le cacher. »

« Tais-toi. »

« Tu oses dire que Mary a besoin d’aide, mais tous les mecs dont tu tombes amoureuse sont des salauds de la pire espèce. Et tu ne dis rien, jamais. Et personne ne réagit. Tu te souviens Thanksgiving il y a trois ans ? Quand ce salaud de Jay t’as collé une beigne dans la salle de bain alors qu’on était tous dans la pièce d’à côté ? Tout le monde a entendu, mais personne n’a rien fait. Les parents m’ont empêché d’intervenir… »

« Tais-toi, Will. S’il te plaît. »
cette fois, la voix de Juliet se fait suppliante, mais elle a le malheur d’ajouter : « Arrête de dire toutes ces choses, arrête de mentir, ça me fait du mal. »

« MENTIR ? Je mens ? Pourquoi est-ce que je mentirais ? La vérité est beaucoup plus drôle ! »

« Je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir un frère et une sœur aussi malheureux et aussi horribles… Je suis la seule à agir normalement… »

« Erreur. Mary est la seule à s’en sortir. C’est elle qui a tout compris. Toi et moi on est dans la merde jusqu’au coup et on en redemande. Tu fais partie des deux tarés du trio, petite sœur, tu vas devoir l’accepter. »

« Tu continues à voir Marybeth comme une sorte de déesse vivante, malgré tout. Elle nous a abandonnés il y a des années, elle n’est jamais venue te voir, alors que moi je viens une fois par mois, et c’est toujours elle que tu préfères. »

« Je ne la préfère pas. Je t’aime autant que je l’aime. »

« C’est faux et tu le sais. Tu l’as toujours préférée. Tu continues à la porter aux nues, comme si elle allait te sortir de là. Mais tu veux savoir, petit frère ? Elle s’en fout totalement de nous deux, elle nous laisse dans notre merde et c’est à nous de recoller les morceaux. Alors oui, continue à parler de Mary comme si c’était la reine d’Ecosse, mais en attendant c’est moi qui me tape tes insultes à chaque fois que je viens. »

« Mary me sortira de là. Je le sais. Elle nous a toujours aidés, et elle le fera encore une fois. »

« Elle ne m’a jamais aidée, moi. »

« Si. Seulement tu es trop bête pour t’en rendre compte, tu préfères de loin cacher tes bleus que d’accepter que Mary te les soignes. C’est ça ton problème Jul. »

Il regarde sa sœur sortir de la pièce sans un mot, comme pratiquement à chaque visite et soupire.

• « Hey p’tit ? »

Will se réveilla en sursaut et mit quelques fractions de secondes à savoir où il était. Bon, dans un 4X4, arrêté au bout d’un petit chemin de terre. Il tourna la tête et vit Paul, l’homme qui l’avait pris en stop quelques minutes plus tôt.

« J’peux pas aller plus loin… T’en a pour encore un quart d’heur’ d’marche… Ensuite, la Brume. Tu las salueras d’ma part hein ? »

L’adolescent passa ses mains dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus malgré lui et bailla un bon coup. Il finit par se souvenir. Il n’était plus à l’hôpital, et il n’avait pas vu Juliet depuis plus de trois semaines… La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ça s’était passé à peu près comme d’habitude. Il regretta soudain de l’avoir quittée sur une dispute, il savait qu’elle avait besoin d’aide elle aussi, et eut envie de pleurer. Merde, la drogue avait tendance à le rendre émotif, mais il allait quand même pas se mettre à pleurer dans la voiture de ce fermier qui l’avait pris en stop et qui lui avait raconté avoir vécu des années à Sywhaîd avant de devoir sortir pour raison de santé.

« Ca va p’tit ? »

Le regard mi-inquiet, mi-inquisiteur de l’homme força Will à réagir. Il afficha un sourire un peu goguenard et répondit, d’une voix pâteuse :

« Ouais, je suis juste un peu fatigué. Long voyage. »

« Faut qu’tu sois en form’ pour la Brum’. T’es sûr qu’tu veux pas v’nir dormir chez moi cett’ nuit ? J’te ramèn’ demain matin ici… »

« Non, merci, mais faut vraiment que je tente ma chance au plus vite. »

L’homme hocha de la tête en signe de compréhension. Will avait tout fait pour ne pas montrer qu’il était complètement stone mais il s’était demandé à plusieurs reprises si le vieux fermier n’avait pas vu plus de choses qu’il ne le montrait. Il soupira et remercia l’homme, avant de se hisser hors du véhicule avec des gestes pas vraiment coordonnés. Il alla jusqu’à l’arrière du véhicule et prit son petit sac à dos, dans lequel se trouvaient les quelques fringues qu’il avait eu le temps d’emporter avec lui quand il avait eu la lettre de Mary, avant d’activer le sort qui lui avait permis de se retrouver dans le parc en ville où ils jouaient étant enfants.

« Ah… Mary… Je savais que tu me sortirais de là… » dit-il tout en s’éloignant du camion avec un signe de la main à Paul.

Il tituba sur quelques mètres puis réussit à avoir un équilibre relatif. Il avait envie de rire mais se força à ne pas le faire, quand il était dans cet état, il était capable de passer deux heures à rire sans s’arrêter, et il était hors de question qu’il passe deux heures à se bidonner à quelques mètres du seul obstacle qui le séparait de sa sœur. Il avança donc, doucement. Il portait un jean bleu, une chemise blanche frippée (il l’avait emportée pour la porter quand il retrouverait Mary, mais quand il avait appris pour la Brume il avait décidé de la mettre pour être un peu plus présentable) et un gilet de costard noir par-dessus, ouvert, dont la chemise dépassait, puisqu’il ne l’avait pas rentrée dans son pantalon. Ses cheveux, mi-longs, étaient emmêlés, bien que propres, et il avait l’air un peu hagard de quelqu’un qui ne se contrôle pas tout à fait, et qui ne comprend pas tout à fait ce qui se passe autour de lui.

« Ouais… Je le savais. J’avais raison, et je crois que Jul le savait aussi. C’est pour ça qu’elle était aussi insupportable à chaque fois qu’elle venait, elle savait qu’il y aurait un moment où je ne serais plus là, alors qu’elle elle est toujours coincée avec son connard de mec et que personne ne peut rien y faire parce qu’elle ne veut pas d’aide. Merde. Si seulement j’avais été son grand frère, j’aurais pu lui casser la gueule à son mec… Sauf qu’il fait plus d’une tête de plus que moi et pratiquement le double de mon poids. Ca, elle les prend pas chez les mauviettes. »

Et là, il ne put retenir un rire aigu qui le força à s’arrêter quelques minutes, le temps que le fou rire se calme.

« Merde. Je suis complètement défoncé… C’était pas prévu… J’aurais dû avoir le temps d’être clean… » Il s’arrêta un instant, étonné par ce mystère, puis un air de compréhension s’afficha sur son visage de gamin. « Ah ! Paul ! Il m’a pris en stop juste après que j’ai pris la drogue… Ouais, c’était plus cool de le faire en voiture… Sauf que maintenant je suis défoncé… Mary va pas être contente si elle apprend que j’ai été voir sa copine la Brume comme ça… »

Il se souvenait pourtant bien que ce mec là, Aaron, celui qu’il avait rencontré à Kildrummy, lui avait dit qu’il fallait bien se tenir devant la Brume. Etre soi-même mais se valoriser quand même un minimum, par respect. C’était comme ça qu’il avait décidé de se faire une petite dose à distance assez raisonnable, pour se donner du courage mais en étant relativement clean en arrivant dans la Brume… Sauf qu’une fois high, il avait oublié sa bonne résolution, et avait accepté de monter dans la voiture de Paul.

« Bon. » dit-il en haussant les épaules. « En même temps, c’est ce que je suis…. »

Et il partit d’un nouvel éclat de rire, au moment où il entrait dans la Brume. Il était fatigué soudain, et il se serait presque assis dans un coin pour dormir un petit coup, si Aaron ne l’avait pas bien prévenu : une fois dans la Brume sois prêt à affronter n’importe quoi.

« N’importe quoi est attendu à l’accueil ! » cria-t-il en rigolant. Merde, il était au plus haut de la vague, pas du tout ce qu’il avait prévu. A cette idée, il rit de plus belle.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Lun 6 Avr - 20:26

Il y eut un bruit sec de chute ; tombé du ciel, littéralement, un petit miroir rond, à cadre en bois sculpté, atterrit aux pieds de l'arrivant. Lorsqu'il s'y regarderait, son reflet le regarderait non pas d'un air hilare, mais plutôt courroucé. Et sa propre voix lui intimerait de revenir lorsqu'il serait clean.

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Lun 6 Avr - 21:24

« Wah… Un cadeau !! » s’exclama candidement Will (qui était pas mal à côté de ses baskets comme on dit) quand il vit le miroir qui avait atterri sur le sol.

Il se pencha, manqua de perdre l’équilibre, récupéra le « cadeau » puis se redressa et dut lutter contre un fou rire. Il avait failli tomber ! Hilarant ! Un peu ridicule… Pendant une fraction de seconde son regard, et toute l’attitude qui allait avec, se figea, avant qu’il ne trouve ça encore plus drôle et n’arrive pas à retenir son rire. Le rire en question était aigu et pas vraiment agréable, une sorte de rire de gamin attardé, ce que Will était sous bien des aspects, surtout quand il venait de se taper un bon petit fix.

Il tourna le miroir vers lui, sans vraiment se demander quel effet ça aurait, et eu la surprise de se voir très en colère. Il lui semblait pourtant bien qu’il se marrait comme un bossu, alors pourquoi est-ce qu’il faisait la tronche comme ça ? Il eut envie de se le demander, mais décida que c’était peut-être pas le moment, il se faisait peur à avoir l’air énervé comme ça, il ne s’était jamais vu dans cet état (et pour cause, en général quand il s’énervait il ne se regardait pas dans un miroir). Il resta quelques secondes à se regarder dans le blanc de l’œil, sans être vraiment étonné par cette dichotomie, un coin encore vaguement lucide de son cerveau lui soufflant qu’il aurait dû être surpris, mais ce coin n’était pas vraiment celui qu’il écoutait quand il avait de l’héro plein les veines.

« Hey ! En parlant de ça, tu ferais bien de ressortir, de te coucher dans un coin et de revenir quand tu seras clean ! Parce que franchement, la honte quoi, tu crois que c’est du respect que de te présenter comme ça devant la Brume ? » lui hurla son reflet, ce qui ne l’étonna pas outre mesure.

Il se contenta de regarder le miroir d’un air amusé et de dire, d’une façon presque admirative :

« Ouah… Le trip… Super ! Je me suis pas fait arnaquer cette fois ! Ou alors, c’est la Brume… Dans ce cas, je comprends pourquoi Mary est venu s’installer dans le coin ! »

Et l’idée que sa sœur ait pu choisir un village parce qu’il y avait une Brume dealeuse tout autour lui sembla, elle aussi, irrésistible. Il était particulièrement bon public quand il était défoncé, du coup il éclata d’un nouveau rire aigu, qui cette fois manqua de le faire s’étouffer. Il toussa un peu, reprit son souffle, puis croisa de nouveau le regard courroucé de son reflet et eut envie de rire de plus belle. Sauf que le reflet se remit à parler comme Tante Annette de ploucville, de respect et de ce genre de conneries de bonnes femmes, et Will balança le miroir par-dessus son épaule, après avoir fait une sorte de grimace un peu lassée. Il soupira, essaya d’éviter de rire, puis dit, pas particulièrement pour le miroir, seulement parce que l’héro le faisait aimer le son de sa voix :

« Franchement, me parler de respect… Je respecte la Brume, même si je sais pas trop ce que c’est que ce truc… Si elle peut me faire arriver jusqu’à Mary, je la respecte. Merde ! Je lui vouerais même un culte si elle le voulait ! Mais rien à foutre d’être stone ou pas… Après tout, c’est ce que je suis, non ? Aaron truc m’a dit d’être honnête… Et ben je le suis… j’ai jamais dit à personne que je voulais arrêter. Non non… L’héro et moi c’est une grande histoire d’amour… Je sais bien qu’elle a d’autres amants, mais moi je n’ai qu’elle… »

Il éclata d’un nouveau rire avant de se calmer d’un coup et de se mettre à chantonner une chanson qui, du moins c’était ce qui lui paraissait, s’accordait bien à la situation :

« Deep inside your soul there's a hole you don't wanna see
Every single day what you say makes no sense to me
Even though I try I can't get my head around you »

Il n’avait pas une voix vraiment géniale mais chantait encore très juste malgré la drogue, ce qui était plutôt bon signe. En fait, Will n’avait jamais eu un talent de folie, et avait toujours été trop feignant pour travailler le peu qu’il avait… Mais il chantait juste et avait en général de bonnes interprétations, et une très bonne mémoire, il connaissait tellement de choses sur la musique, et tellement de paroles de chansons, qu’il aurait sûrement pu faire carrière dans ce domaine s’il s’était donné un peu la peine… Il aurait d’ailleurs pu chanter cette chanson de The Offspring du début à la fin, mais s’était arrêté sur cette intro, qui lui plaisait bien, et avait une sorte de bon feeling avec cette scène, du moins c’était ce dont il avait l’impression… Il alla même jusqu’à ajouter un petit commentaire de son cru, pour lui-même encore une fois :

« Moi, le trou du fond de l’âme je le vois… peut-être que c’est pour ça qu’ils m’ont mis dans cet hôpital… Faut dire que les parents ont toujours beaucoup bossé pour faire disparaître leurs trous… quels qu’ils soient. »

Il éclata de nouveau de rire. Hilarant ! Il était en forme aujourd’hui…

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Mer 8 Avr - 19:36

En retombant par terre, le miroir se brisa, et le reflet fut scindé en trois morceaux. Aussi, lorsqu'il reprit la parole, trois voix retentirent à la fois, mais toutes trois aussi remplies d'appréhension :

"Déconne pas, vieux ! T'auras pas d'jolie blanche pour te t'nir compagnie, sur Sywhaîd ! Et si la Brume veut t'voir clean, elle s'embarrassera pas d'utiliser la manière forte..."

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Sam 11 Avr - 12:30

L’air hilare de Will disparut, laissant la place à de la perplexité. Quoi ? Etre clean ? A cause de la Brume ? Comment ça il n’y avait pas de blanche là-bas ? Et pourquoi la Brume aurait-elle envie de le forcer à être clean ? En quoi c’était ses affaires à celle-là ? Tout ça était à peu près les questions qui s’imposèrent à lui.

Parce que, non, William Norton n’avait pas du tout pensé aux problèmes que l’isolement de Sywhaîd pourrait lui causer au niveau de sa dépendance. Parce que, en fait, Will était venu à Sywhaîd sur un coup de tête, parce qu’il y avait sa sœur dans cet endroit et qu’il ne se sentait plus de vivre sans elle. Parce qu’il avait besoin de son soutien et qu’il se sentait terriblement seul depuis qu’elle était partie. Mais il ne savait rien sur Sywhaîd. Enfin, il savait quelques trucs, cette histoire de Brume et de Quête qu’un mec appelé Aaron lui avait plus ou moins expliquée. Mais il n’avait pas vraiment eu le temps d’y penser et de réaliser toutes les conséquences que ça pouvait entraîner. En plus, Will était un citadin. Il avait toujours vécu dans un endroit où il suffisait de quelques quartiers traversés pour trouver sa dose… Il avait toujours plus ou moins imaginé que c’était partout pareil, ou du moins ne s’était jamais vraiment posé la question.

Comme souvent quand il se retrouvait face à un nouveau problème alors qu’il était complètement défoncé, il eut du mal à réfléchir et dut se concentrer terriblement pour réussir à avoir quelques pensées cohérentes. Et comme à chaque fois qu’il était high, il avait besoin d’énoncer ses pensées à haute voix pour les fixer… Il le fit d’ailleurs sans vraiment le réaliser.

« Je sais pas trop pourquoi elle m’empêcherait de me droguer. En quoi ça la dérange ? J’ai jamais fait de mal à personne… Je suis pas un de ces tarés qui tapent sur les autres quand ils sont défoncés, moi je suis plutôt joyeux, je fais des blagues, je chante, je parle à mes reflets… Enfin, ça c’est plutôt nouveau mais bon. »

Il éclata de rire et perdit le fil de sa réflexion pendant plusieurs longues secondes qui auraient paru une éternité à quelqu’un qui n’était pas sous l’emprise de la drogue. Quand il réussit à reprendre son sérieux, il attaquait le problème sous un nouveau angle, sans vraiment se souvenir qu’il avait commencé par une autre facette.

« En même temps j’ai pas de problème à être clean quand il faut… Je veux dire… A l’hôpital ça faisait deux mois que j’avais pas rechuté. Bon, okay, c’était surtout parce que j’avais rien sous la main mais… Et ben… A Sywhaîd si la Brume le veut ça sera comme ça aussi. Enfin, y a des plantes j’imagine, autrement ma petite Mary ne pourrait pas y vivre, mais je suis pas doué en cocktails botaniques, c’était toujours Paulie qui les faisait quand on n’avait plus assez de cash pour s’acheter une dose… »

Il perdit de nouveau le fil, mais pas parce qu’il riait cette fois-ci, plutôt parce qu’il repensait à l’époque vraiment chouette où il était dans le groupe de Paulie et où ils prenaient à peu près tout ce qui leur tombait sous la main. Paulie avait sept ans de plus que lui et beaucoup plus d’expérience niveau défonce. Il savait comment faire pour pallier à un manque de vraie drogue, et ils avaient plané grâce à des plantes qui à la base n’étaient pas faites pour ça. Mais c’était vrai aussi qu’il savait rester clean. Enfin, quand il y était forcé. Il était encore jeune, son corps reprenait rapidement la forme… Ce qui pêchait c’était son esprit. Il avait toujours été très faible et il le savait, ce qui, très certainement, était aussi une façon d’avoir une excuse. Quand on sait qu’on est faible, qu’on l’accepte, on a une excuse toute trouvée pour ne pas être fort…

« Mary ne me laisserait jamais me droguer. » ajouta-t-il, sans aucune transition. « J’imagine que je le savais en venant. Et puis, y a toujours l’alcool si j’ai envie de m’amuser, et quelques sorts assez fendards… »

Evidemment, dire ce genre de choses n’était pas la meilleure façon pour passer la Brume, mais Will l’ignorait. Aaron lui avait dit d’être franc. Peut-être ne l’aurait-il pas autant été s’il n’avait pas été dopé, mais il n’aurait sûrement pas été du genre à cacher tout ça non plus, il avait l’habitude d’être franc, le mensonge l’insupportait, le rendait malade, il avait dépassé son quota depuis très longtemps vu la famille dans laquelle il avait grandi.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Dim 12 Avr - 17:11

Le triple reflet de Will se contenta de grogner imperceptiblement à la réponse du jeune homme. Etait-ce pour contredire ses propos, les réprouver ou au contraire partager son point de vue ? Will n’eut pas à se poser la question très longtemps car bien vite trois chemins de terre s’ouvrirent devant lui. Les trois morceaux de miroirs se mirent alors à flotter dans les airs, tels trois pétales de fleurs au vent et un halo de lumière enveloppa chacun d’entre eux, doucement d’abord jusqu’à devenir trois lumières aveuglantes.

Quand la lumière fut redevenue tolérable, trois Will de chair et d’os fixaient Will dans les yeux. Chaque Will gardait l’entrée d’un sentier et tous avaient visiblement très envie que Will les suive. Le Will de gauche menait visiblement à Marybeth, comme l’indiquait le panonceau. Le chemin du milieu quand à lui, semblait mener à l’alcool et aux drogues diverses et le dernier, celui de droite souhaitait conduire Will à la Liberté.

De toute évidence un choix s’imposait. Marybeth, les drogues et délices en tous genres ou la Liberté ? Will devrait choisir une seule direction pour continuer sa route et devrait pour cela batailler avec ses doubles qui avaient des arguments béton pour inciter le pauvre ère à les suivre.

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Jeu 23 Avr - 22:12

En fait, Will ne se demanda pas du tout pourquoi les reflets avaient grogné. Il était très distrait par ses propres pensées, soit pour le moment imaginer ce que ça pouvait faire de se saouler à quelques mètres seulement de là où sa sœur dormait (il n’avait commencé à se droguer qu’à l’époque où elle était à l’université et très peu à la maison, elle l’avait vu déchiré, mais seulement quand elle rentrait alors que ça n’était pas prévu, Will avait toujours eu une sorte d’orgueil face à Marybeth à ce niveau là, du moins à l’époque). De cette idée, il passa à se demander comment était décorée la chambre de Marybeth, puis se posa la question de savoir si elle dormait toujours dans la même chambre que son fils. Ah tiens, il avait quelle tête le petit Connor ? Ca lui faisait quoi, trois ans ? Quatre peut-être ? Il devait être assez grand…

Will était sûr que ce serait un beau petit garçon. Tout le monde était beau étant enfant dans la famille, c’était en grandissant que ça se gâtait. Un peu comme pour tout le reste… Il eut soudain envie de pleurer, parce que tout ça n’était vraiment pas juste ! Son petit cœur bourré d’héroïne fut brisé par l’idée que sa fratrie, les trois personnes qu’il aimait le plus au monde (lui inclus, il lui arrivait de bien s’aimer, oui, oui), avait sûrement arrêté d’être heureuse à peu près au moment où l’aîné dépassait les douze ans. A croire qu’ils avaient été maudits, comme dans ces histoires terribles qu’on lui avait parfois fait étudier au lycée, quand il y allait. Il y avait au moins une chose positive, la seule à s’être reproduite pour le moment était la plus forte des trois… Le petit Connor, que Will ne connaissait pas mais aimait déjà de tout son cœur, partait du meilleur pied possible dans cette famille.

Mais Will n’eut pas l’occasion de pleurer sur son sort et celui de ses sœurs, ou même sur celui de Connor, parce que quelque chose l’arrêta dans son élan, l’apparition des chemins. Il resta une ou deux fractions de secondes la bouche ouverte, à essayer de comprendre comment ces chemins avaient pu apparaître, ou de se souvenir s’ils étaient déjà là avant peut-être, avant de voir son attention captée par les morceaux de miroir qui flottèrent soudain. Un sourire commença à apparaître sur son visage (qui en voyait décidément de toutes les couleurs) mais il fut vite remplacé par une expression de douleur quand les miroirs brillèrent. Au lieu de simplement cacher ses yeux avec ses mains, Will se roula en boule, accroupit dans la boue écossaise, enfonçant sa tête contre ses genoux et l’entourant de ses bras pour se protéger totalement contre la lumière. Il avait crié au moment où la douleur s’était faite sentir, mais il ne s’en était pas vraiment rendu compte et, pour une fois, ça n’était pas vraiment dû à la drogue, plutôt à la surprise et à la douleur causée par l’éblouissement.

Il resta comme ça un moment, et ne réalisa pas tout de suite que la lumière avait disparu. Quand il le fit, il enleva un bras d’un des côté, vérifia avec précaution que la lumière était supportable, puis se leva tout en râlant :

« Ben dis donc mon vieux, j’ai bien cru que j’allais devenir av…. »

Il s’arrêta au beau milieu de sa phrase, les yeux exorbités, la bouche stoppée en plein mouvement. Son regard passait d’un Will-bis à un autre et le vrai Will avait beaucoup de mal à assimiler les information. Trois doubles de lui ? Comment c’était possible ? Il se regarda à plusieurs reprises, enfin ses doubles (c’était à en perdre la tête et Will était déjà pas mal paumé à cause de l’héro qui courait dans ses veines) et finit par secouer la tête, visiblement choqué.

« Ouah. » dit-il tout simplement, un sourire incertain et un peu admiratif apparaissant sur son visage juvénile au moment où il commençait à parler. « Ben dis donc… Doit pas être du pipi de chat cette Brume… »

Will ne s’y connaissait pas beaucoup en magie, mais même dopé comme il l’était, il pouvait comprendre à quel point le fait de dupliquer quelqu’un comme ça était un acte magique ultra-puissant. Pendant une poignée de secondes, il hésita à être pris de terreur, après tout il était à la merci d’un être qui semblait être tout puissant, et pour la première fois il le réalisait vraiment… Mais finalement, il se contenta de trouver l’idée qu’il y ait quatre Will plutôt marrante et la salua d’ailleurs d’un rire qu’il mit quelques longues secondes à réussir à calmer.

Sauf que tout ça n’avait rien de marrant, il le réalisa très vite. Les trois Will se mirent à parler en même temps, avançant chacun des arguments pour qu’il le rejoigne, et notre Will, le vrai, se sentit vite perdu. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’on attendait de lui. Son esprit embrumé (pas par la Brume qu’il fallait) était perdu. Devait-il choisir un chemin ? Mais comment pouvait-il le faire si ses doubles n’arrêtaient pas de parler trois minutes ? Drogué, il avait un mal fou à se concentrer, alors le faire quand en plus on essaie de le distraire…

Malgré lui, il commença à avancer vers celui qui disait les choses les plus drôles, celui du plaisir. Il lui parlait d’alcool et de drogues, de fêtes et de filles, et Will se mit à avancer vers lui, un sourire un peu niais sur le visage. Pour ce qui était de l’alcool, des drogues et des fêtes, il connaissait. Bon, les filles c’était encore un point à éclaircir, forcément quand on passe la moitié de son temps depuis le début de l’adolescence en centre de désintoxication la vie sexuelle n’est pas très épanouie, voire carrément inexistante, et puis Will était en fait un grand timide qui essayait de le cacher, mais ce que son pote au joli visage qui ressemblait tellement au sien lui disait à leur propos lui plaisait bien.

Il était pratiquement entré sur le chemin du Will marrant quand une voix, tiens c’était la sienne, l’interpela :

« Hey ! Tu crois vraiment que t’amuser est plus important que ta sœur ? »

Ca n’était pas un vrai argument. Du moins, ça n’aurait pas dû l’être. Après tout, la sœur en question l’avait abandonné, non ? Elle était partie. Ouais, okay, elle avait de bonnes raisons, une en particulier qui s’appelait Connor et devait être en train d’apprendre à jouer à la marelle quelque part. Mais tout de même ! Lui aussi il avait besoin d’elle, il avait toujours eu besoin d’elle et elle était partie. Elle avait préféré son fils à son frère. Lui, il ne l’aurait jamais laissée tomber. Il l’aurait soutenue. Il aurait suffit qu’elle…

« Qu’elle quoi gros malin ? » continua le double du chemin de Marybeth. « Qu’elle te demande de l’aide ? Tu crois peut-être qu’elle allait avoir confiance en toi, son petit frère à peine pubère qui savait déjà mieux se piquer que quoi que ce soit d’autre ? »

« Raison de plus pour que je prenne ce chemin là, non ? Je suis toujours un sale junkie et elle est toujours une mère bien respectable. »

Merde ! D’où lui venait toute cette colère, cette rancœur et, même !, cette pointe de jalousie ? Jusqu’à présent, il n’avait jamais réalisé qu’il ressentait tout cela. Il s’était toujours concentré sur les sentiments agréables par rapport à sa sœur, sûrement une question de loyauté, et puis, d’amour profond aussi. Il avait toujours aimé Marybeth. Il aimait Juliet aussi, il l’aimait autant, mais différemment. Avec Marybeth il y avait en plus cette impression qu’elle serait toujours là pour le soutenir. Elle l’avait aidé, tant qu’elle l’avait pu. Elle avait toujours fait office de mère de substitution pour lui, même quand ils étaient petits, elle le comprenait mieux que quiconque. Juliet, elle, avait encore plus besoin d’être protégée que lui. La relation était pratiquement inverse. Il s’était occupé d’elle. Du moins, il avait essayé, mais il n’avait jamais très bien réussi, il avait lui-même trop de problèmes pour pouvoir gérer ceux des autres. Et aujourd’hui, il découvrait, grâce à la Brume, et à un peu de blanche, qu’il ressentait de la colère contre Marybeth. Elle avait failli à son devoir, à son rôle. Elle l’avait laissé tomber. A cause de ça, il s’était retrouvé au plus mal… Leurs parents l’avait enfermé dans un centre horrible. Bon, un centre horrible qui n’avait rien à voir avec les centres horribles des films d’horreurs ou des mélodrames, il y avait tout pour être heureux, sauf la liberté, et le choix… et ses sœurs.

« C’est la liberté qui entraîne tout ça. » intervint le troisième Will, qui, comme les autres, semblait lire dans ses pensées, ce qui ne perturbait pas notre Will à nous plus que ça, il était trop shooté pour s’en rendre vraiment compte. « C’est la liberté qui te permettra de pouvoir de nouveau faire la fête. Et de pouvoir de nouveau revoir ta sœur. Sans liberté, tu n’es rien. »

« Il marque un point…. » dit Will, le vrai, aux deux autres imitations, avec une grimace amusée. « Dans le Centre, le manque de liberté était… »

« Horrible ? Tu parles ! Tu n’as jamais cherché à être libre, tu as cherché à rejoindre Marybeth. Tu crèves d’envie qu’elle te reprenne en main, qu’elle t’interdise de te détruire. Tu n’es pas fait pour être libre. Pas pour le moment. Marybeth est la seule qui pourra t’aider, et seulement si tu acceptes qu’elle te prenne en charge, tu le sais, c’est pour ça que tu es là. »

Will hésita.

« Sauf que la fête c’est quand même bien mieux, non ? Qu’est-ce qui te restera une fois que ta fille-mère de sœur t’aura rendu bien respectable ? Tu feras des études, t’ennuieras dans un bureau, aura quelques marmots et en moins de deux tu seras exactement comme ton père. »

« J’aime bien faire la fête… »

« Ca n’est qu’un moyen de fuir. La liberté de permettra de faire la fête, mais sans te détruire… »

« Sauf que tu ne peux pas arrêter de le faire sans Mary ! »

« Mais qui a dit qu’il voulait arrêter de s’amuser ? »

« STOP !!! »

Les trois imitations de Will se tournèrent vers lui, l’air choqués. Il venait de hurler. Pas juste de crier comme une personne bien éduquée. Non, il venait de hurler, comme s’il était en train de mourir ou qu’il avait complètement perdu la raison. Il faut dire qu’ils l’emmerdaient ces trois là à vouloir le faire choisir entre trois choses qui lui semblaient si importantes. Il ne savait pas comment choisir, et il n’était pas vraiment sûr d’être en état de le faire, s’il avait été sur une vague descendante, il aurait sûrement attendu d’être un peu moins stone pour faire son choix, sauf que la drogue n’en était pas encore à le laisser retomber, donc il n’y pensa même pas. Il fallait qu’il réfléchisse et la seule chose qui lui apparaissait clairement était que ses doubles l’embrouillaient plus qu’autre chose.

Il s’assit par terre, en tailleur, et commença à réfléchir. Il fallait qu’il fonctionne par élimination, c’était la seule solution. Il avait trois choix possibles. Marybeth, la liberté, et les drogues. C’était un choix… Cornélien. D’autant plus qu’il n’était prêt à abandonner aucune de ces trois choses, et une partie un peu plus lucide de lui le poussait à imaginer que ce croisement le faisait vraiment choisir une chose et en abandonner deux, sans retour possible. C’était assez terrifiant. Il fallait qu’il se décide, qu’il sache ce qu’il aimait le plus. Et soudain, tout s’éclaira. Il n’avait pas à réfléchir. Il avait juste à aimer. Et ça, c’était facile. Il savait ce qu’il aimait le plus.

Il se releva et tituba jusqu’au premier chemin, celui qui menait à sa sœur. Tandis que son double le félicitait, il expliqua rapidement aux deux autres, qui avaient l’air bien malheureux :

« Elle est la seule personne qui ait toujours été là pour moi. Même maintenant, c’est grâce à elle que je me suis échappé de cet hôpital… C’est elle qui m’a apporté la liberté. Et elle aussi qui m’apportera l’amusement, même si ça doit être un amusement plus… légal. »

Il grimaça à ce dernier mot. Il ne voulait pas se désintoxiqué, il ne l’avait jamais voulu, se droguer était trop drôle, et avait une place trop importante dans sa vie pour ça. C’était une des choses qui le définissaient, une des choses qui faisaient de lui ce qu’il était. Mais s’il devait choisir entre la drogue et sa sœur… il choisirait sa sœur. Parce qu’il l’aimait et qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Que ferait-il là autrement ?

Il prit une inspiration et avança sur le chemin en question, espérant avoir passé le test avec brio… Se demandant vaguement s’il aurait d’autres choses aussi compliquées et douloureuses à faire ou s’il allait directement arriver à Sywhaîd. Ca serait trop chouette, arriver à Sywhaîd, trouver sa sœur et son neveu… Merde ! Il n’avait même pas de cadeau pour lui ! Le gamin serait sûrement déçu, lui il était toujours déçu quand un adulte de la famille venait le voir sans cadeau quand il était gosse… Sans s’en rendre compte, son esprit se remit à vagabonder…

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Dim 3 Mai - 15:54

Le Will vainqueur entraîna l’original sur le chemin qu’il défendait. Il fit quelques pas aux côtés de son double avant de se retourner discrètement et d’adresser un petit signe de victoire aux deux autres Will qui, déçus, se volatilisèrent dans un nouvel éclair de lumière. Le clone de Will se tourna alors à nouveau vers son original et calqua son pas sur le sien. De loin, il était impossible de les différencier. La copie avait l’air presque aussi défoncée que le modèle.

« Tu crois que Mary sera contente de nous voir ? » demanda-t-il un brin candide.

Ils marchaient toujours et, pas après pas, la copie se transforma et prit des airs que Will, le vrai, ne pourrait que reconnaître. Il devint le Will des mauvais jours. Ces jours où la drogue et tout ce qui pouvait traîner d’illicite coulaient dans ses veines, ces jours qui lui avaient valu un séjour en « pension ». Un Will noir qui subsistait quelque part en lui. Mais un Will noir qui attendait néanmoins une réponse.

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Mar 5 Mai - 13:14

Will ne considérait pas qu’il y ait un « will des mauvais jours » ou un « will noir ». Evidemment, si on lui avait parlé d’un Dark Will, il aurait sûrement adoré l’image et l’aurait adoptée… Sauf qu’il n’en aurait pas compris le fond. Très immature sur certains domaines, il l’était à propos de la défonce. Il ne comprenait tout simplement pas en quoi ça pouvait déranger ses proches. Bon, okay, ils avaient peur pour lui, mais c’était stupide, il fallait bien mourir de quelque chose, non ? Et puis, il faisait attention ! Et puis, il était invincible, comme tous les ados ! Il ne s’était vraiment fait peur qu’une fois, une fois où il avait frôlé l’overdose, avait fait un bad trip qui avait duré quelque chose comme cinq heures et en était sorti avec des bleus et des écorchures, vu qu’il l’avait passé dans un buisson de ronces, persuadé qu’il était maintenu prisonnier dedans par des extra-terrestres. De loin, ça pouvait paraître drôle, mais ça avait assez fait flipper Will pour qu’il arrête de se droguer penant trois semaines, de lui-même, c’était la seule fois qu’il avait décidé d’arrêter… Evidemment, ça n’avait pas duré, il avait fini par oublier la peur qu’il avait eue et avait replongé.

Bref, le Dark Will n’effraya pas le vrai Will, au contraire, il le trouva très drôle. Le mimétisme le fit hurler de rire, un rire aigu et pas maîtrisé du tout, un rire que seul un drogué pouvait produire. Il applaudit même puis répondit d’un ton joyeux, et convaincu :

« Bah bien sûr ! Ca fait plus de deux ans qu’on s’est pas vus, pourquoi elle serait pas contente ? C’est ma sœur, elle m’aime, je l’aime, et elle m’a aidé à sortir, donc forcément qu’elle sera contente ! »

Pour Will, il était évident que Mary l’avait fait sortir pour qu’il la rejoigne. Le fait qu’elle lui ait donné un tas d’adresses, et pas la sienne, pour trouver refuge chez des gens qu’elle connaissait n’embrouillait en rien cet état de fait. Pour lui, elle lui disait de venir la rejoindre, et c’était logique, où aurait-il pu aller ? Chez des inconnus ? Alors même que sa sœur était à portée, enfin ? Alors même que sa sœur avait un fils et pouvait avoir besoin d’aide ? Alors même, surtout, qu’il avait lui-même besoin d’aide, besoin de sa sœur ? Jamais de sa vie ! Il rejoignait sa sœur, et pour lui, c’était la seule chose possible ! Ce qui était prévu ! IL ne réalisait pas que Mary n’avait jamais parlé de l’accueillir… Il ne réalisait pas que de l’autre côté de la Brume, la jeune femme ne se doutait pas un instant qu’il allait arriver et bouleverser sa vie, encore. Il imaginait encore moins que sa sœur n’avait pas vraiment besoin de ça, qu’elle avait assez de problèmes comme ça.

« Toi par contre elle risque d’être étonnée de te voir. » ajouta-t-il avec un nouveau gloussement. « Deux Will c’est trop bien ! »

En fait, sobre, il n’aurait pas aimé l’idée d’avoir un double. Mais plein d’héroïne, il trouvait ça très très drôle. Il éclata d’ailleurs de nouveau de rire mais n’ajouta rien, et se mit plutôt à fredonner un nouvel extrait d’une chanson de The Offspring, qui lui faisait penser à sa sœur depuis qu’il avait appris qu’elle avait eu un bébé dans son île du Grand Nord.

« The winds of fortune
Don't blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
That baby daddy's out having fun… »

Il éclata d’un nouveau rire et haussa les épaules. En fait, il ne savait pas ce que faisait le père de Connor, il ne savait même pas qui était ce père, mais bon, il ne pouvait s’empêcher de voir sa sœur comme une héroïne de chanson. Comme une héroïne tout court. Une super héroïne.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Dim 10 Mai - 16:23

Et en parlant d’héroïne, celle qui parcourait les veines de Will, le vrai, disparut tout à coup. Plus un gramme de drogue ne traversait son corps et il semblait bien que Will n’ait jamais été aussi clean, comme si les dégâts causés par les drogues sur son jeune corps n’avaient jamais existé. Le double de Will quant à lui, renvoyait toujours l’image d’un junkie défoncé et reprenait avec malice la chanson de The Offspring.

« The winds of fortune
Don't blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
That baby daddy's out having fun… »

Il se fendit même d’un petit pas de danse et tourna sur lui-même les bras en l’air, habité par la musique et la drogue. Soudain, une voix féminine se fit entendre au loin, dans les arbres.

« Will? »

C’était indubitablement la voix de Marybeth qui s’approchait.

« Will… C’est… C’est toi? »

Une silhouette filiforme se découpa dans la clairière et Mary apparut dans toute sa splendeur. Vêtue d’une longue robe de toile écrue, pieds nus et les cheveux lâchés sur ses épaules, elle était magnifique. Une vraie femme. Elle était seule mais n’avait visiblement pas l’air réjouie de le voir. En fait, elle affichait un visage impassible, si bien qu’il était difficile de savoir ce qu’elle ressentait. Cette fois, Will ne pourrait mettre ça sur le compte de l’héroïne étant donné que son corps en avait été fraîchement exempté.

« Qu’est-ce que tu fais là ? » lança-t-elle à Will.

Elle s’était arrêtée à l’autre bout de la clairière et dévisageait son frère des yeux sans bouger de sa place. Le junkie quant à lui, continuait de chantonner, sans vraiment réaliser ce qui se tramait autour de lui.

« What was a family
Is now a shell
We're raising kids now, wouu wou wouh! »

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Sam 16 Mai - 18:55

« Who raise themselves… » ajouta, presque malgré lui, platement Will.

En fait, à partir du moment où l’héroïne avait quitté ses veines, Will avait complètement perdu son air enjoué et son enthousiasme. Il avait commencé par se retrouver soudain clean, ce qui n’était pas vraiment très agréable, d’autant plus quand il comprit la situation dans laquelle il se trouvait. A présent, il n’y avait plus la drogue pour l’aider à supporter tout ça, et l’angoisse était montée d’un bond terrible. Il était au beau milieu d’une Entité magique surpuissante, avait débarqué (malgré lui) complètement défoncé et était maintenant en présence d’un double qui, bien loin de l’amuser, lui faisait froid dans le dos. Ca n’était pas parce que son double était dopé, ça à la limite il pouvait trouver ça sympathique, Will avait seize ans et n’avait rien contre les gens stoned. Mais son problème était que c’était un double. Un deuxième lui. Un deuxième lui qui lui donnait des frissons. Deux William Norton. Brrrr.

Mais il n’eut pas vraiment le temps de s’alourdir sur le sujet de son double puisque déjà Marybeth était arrivée et lui avait parlée, indéchiffrable. Un sourire s’était formé sur ses lèvres. Elle était belle. Vraiment belle, plus qu’avant. Enfin, elle était déjà belle avant, Will avait toujours trouvé sa sœur terriblement belle, ses deux sœurs en fait, mais là elle paraissait vraiment épanouie, vraiment bien dans sa peau. Il la regarda avec de grands yeux écarquillés, impressionné par l’aura d’adulte qui se dégageait d’elle. Il ne savait pas quoi lui dire, elle avait l’air tellement…. Changée ! Oh il avait beau être clean soudain, Will ne pensa pas une seconde que ça n’était pas vraiment sa sœur, il n’imagina pas qu’elle était une hallucination causée par la Brume, il faut dire qu’il n’avait pas vraiment compris ce que la Brume était, il n’avait pas cherché à le faire, et n’avait pas décortiqué les paroles d’Aaron… Il déglutit, et un nouveau sourire apparut sur son visage, un peu indécis.

« Ouah… Mary ! T’es… Ouah ! »

Il passa une main derrière sa nuque, tic qu’il avait lorsqu’il était gêné, et se dandina d’un pied sur l’autre. Il fallait qu’il lui réponde mais il craignait soudain d’avoir fait une bêtise. S’il avait toujours été high, il ne se serait même pas posé la question mais là… Oui là son cerveau fonctionnait parfaitement bien, enfin, aussi parfaitement que possible, et il se rendait bien compte que sa grande sœur ne lui sautait pas au cou pour l’accueillir. Evidemment, elle n’avait pas non plus l’air super contrariée, mais Will la connaissait assez pour savoir qu’elle était capable de se maîtriser… Bon, okay, il était persuadé d’être capable de lire ses expressions même quand elle se maîtrisait, mais aujourd’hui il en était incapable, ce qui aurait dû lui faire comprendre que ça n’était pas vraiment sa sœur, mais il était trop perturbé pour ça, sans compter son double qui l’énervait et l’angoissait à la fois. Bref.

« Je… Je suis venu vivre à Sywhaîd ! » lança-t-il sur un ton joyeux, un peu inquiet tout de même de la réaction de sa sœur qui ne lui semblait plus aussi sûre et claire que lorsqu’il avait décidé de la rejoindre. « J’avais envie de te voir, et de voir mon petit neveu bien sûr ! Et puis… J’avais besoin d’être avec toi… Et je suis sûre que tu as besoin de moi aussi… »

Il lui sourit de nouveau, un sourire doux et plein d’une affection sans limite. Il adorait sa sœur et ne pouvait pas vraiment imaginer la complexité de sa vie, ou le fait qu’elle n’ait pas vraiment envie qu’il vienne la rejoindre. Mais il était sûr d’une chose, sûr et certain et savait qu’il ne se trompait pas, Mary ne pouvait qu’avoir besoin de sa famille, quoi qu’elle en dise, même si elle ne l’admettait pas. Parce que si elle s’était toujours occupée de ses frères et sœurs, Will lui avait décidé que c’était à son tour de l’aider, elle ne pouvait qu’en avoir besoin, en mère célibataire qu’elle était, non ?

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Jeu 21 Mai - 18:27

Le sosie de Marybeth détourna les yeux un instant avant de les reposer sur son frère, plus indéchiffrable encore. D’un geste et sans un regard pour lui, elle fit signe au clone de Will de ficher le camp et celui-ci s’évanouit sans un mot, emportant les dernières notes de sa chanson avec lui.

Avec une lenteur calculée, la douce apparition avança alors en direction du jeune Norton. Ses pieds fins ne laissaient aucune trace de leur passage dans l’herbe fraîche qui poussait là. Elle avança et avança encore, jusqu’à se trouver à moins d’un mètre de Will. Là, elle planta un regard froid, presque dur, dans celui du jeune homme. Elle le fixa ainsi un long moment, sans ciller. Elle le jaugeait. Alors seulement elle haussa un sourcil et secoua la tête.

« Tu te trompes. Je n’ai pas besoin de toi », dit-elle sans détour. « En fait, personne n’a besoin de toi ici », ajouta-t-elle sans préciser si elle parlait d’elle et de son fils ou bien de l’ensemble des Sywhaîdiens réunis.

Elle recula d’un pas et croisa les bras sur sa poitrine avec un air de défi dans le regard.

« De toutes façons, qu’est-ce que tu pourrais nous apporter de plus qu’on n’ait pas déjà ici, à Sywhaîd ? »

Elle n’avait pas lâché Will du regard et affichait une expression plus indéchiffrable que jamais.

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Mer 27 Mai - 14:27

Ahhh… Un soulagement indescriptible envahit Will lorsque son double disparut enfin. Ouais, quand la drogue courait encore ses veines, il avait trouvé l’idée d’avoir un clône très drôle, mais à présent, il aimait mieux l’idée de son unicité. Il se sentait beaucoup mieux en étant le seul Will Norton présent… Même si le soulagement fut de courte durée. L’attitude de Mary ne laissait plus beaucoup de place au doute. Et Will, même s’il était un adolescent qui aimait plutôt à analyser les faits à sa façon, parfois un peu tordue, s’était toujours éloigné le plus possible du mensonge. Et ça même envers sa propre personne. Du coup, il ne se voila pas la face et finit par être obligé d’admettre que sa sœur n’avait pas l’air ravie de le voir… Loin de là. Jamais elle ne l’avait regardé avec cet air froid. Jamais elle ne lui avait parlé de cette façon aussi… distante. Et jamais elle ne lui avait dit de telles choses. Autant avec Juliet ils échangeaient régulièrement des paroles acides et blessantes, comme deux chats effrayés auraient donné des coups de griffes ou de crocs pour avoir l’air menaçants, autant avec Marybeth il avait toujours eu le droit à des relations pleines d’amour et de compréhension. Mary était le pilier de la famille, et même si ça faisait plusieurs années qu’elle n’exerçait plus ce rôle, pour Will rien n’avait changé. Mary était sa terre à lui, ses racines.

Sauf qu’aujourd’hui elle était plutôt de la glace. Froide et dangereuse. Will sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale. S’il n’avait pas commencé sa Quête drogué, peut-être que son cerveau aurait mieux analysé la situation, et compris qu’il n’était pas en présence de la vraie Mary mais d’une épreuve. Cependant, Will était trop perturbé par tout ce qui se passait, et les premiers instants de sa Quête lui donnaient l’impression de n’être rien de plus qu’un trip dû à l’héro. Autant dire qu’il n’était pas au mieux de sa forme pour comprendre ce qui se passait… Surtout que le principe de Quête dans l’absolu lui était totalement étranger, à part ce qu’il en avait vu dans des films ou lu dans des livres, ce qui n’était pas quelque chose de très associable à ce qu’il vivait pour lui.

« Mais je comprends pas… Je…. »

Son sourire avait disparu et des larmes lui étaient montées instantanément aux yeux. C’était dû à sa sensibilité, bien sûr, mais aussi au fait qu’il était ce qu’on appelait dans le langage courant un junkie. A force de prendre de la drogue, lui avaient expliqué les dizaines de médecins et de psy qu’il avait pu voir, on finissait par avoir une sensibilité exacerbée. Certaines personnes devenaient même violentes, entre deux prises. Lui, il n’avait jamais été violent, le pire qu’il ait fait avait été de casser sa lampe une fois où la frustration l’avait empêché de s’exprimer autrement. Mais ses autres émotions avaient tendance à le submerger sans qu’il ne le contrôle… Il avait des fou rires très fréquents, et avait pleuré devant une pub une fois, alors qu’il n’avait rien pris du tout. Bref, autant dire que les larmes qu’il avait étaient un peu rapides… Même si le fait que Marybeth lui parle comme ça était un choc, son monde s’écroulait, s’il y avait une personne sur qui il pensait toujours pouvoir compter, c’était bien sa grande sœur, même s’il était aussi l’une des rares personnes à la connaître assez bien pour voir ses faiblesses et ses défauts.

« Tu m’as dit de venir ! Tu m’as envoyé cette lettre pour que je puisse enfin m’enfuir de cette prison ! Tu m’as sauvé, où tu croyais que j’allais aller ? Chez des inconnus ? Alors que tu étais à portée de main et que je pouvais enfin être avec toi et rencontrer mon neveu ? »

Il avait crié, sur le ton un peu geignard, typique des adolescents quand la situation leur échappe, surtout face à ce qu’ils considèrent comme une source d’autorité. Parce que, oui, pour Will, sa sœur était sa grande sœur, qui s’occupait de lui et qui avait toujours, ou presque, raison. Elle représentait bien plus l’autorité que Juliet, parce que son aînée avait elle-même besoin d’être protégée, et était bien trop insecure pour faire une grande sœur attentive et responsable. Il détesta ce ton geignard, qui lui donnait l’impression d’être un petit garçon, et passa une main rageuse sur ses yeux pour en chasser les larmes qui étaient là. Non, se comporter comme le dernier des gamins n’était certainement pas la solution, surtout pas quand on était en fuite et qu’on cherchait à enfin s’émanciper de ses parents. Il prit une grande inspiration et, comme si cette bouffée d’air avait soudain aiguisé son esprit, il demanda, d’un air méfiant :

« Où est Nios ? »

Evidemment, Will n’était pas au courant des problèmes que Mary et son daemon avaient rencontrés sur leur chemin. Mais cette absence de Nios, qui était une chose indissociable de sa sœur pour l’américain, fut juste l’indice qu’il fallut à Will pour comprendre. Son regard s’agrandit légèrement et un sourire vainqueur apparut sur ses lèvres. Il avait l’air bien plus sûr de lui, il faut dire qu’il était vachement rassuré de comprendre que ça n’était pas la vraie Mary qui lui avait parlé comme ça, quand il ajouta :

« Tu n’es pas Mary ! Ma sœur ne me parlerait jamais comme ça ! Et puis ma sœur a un daemon, t’aurais dû faire un peu mieux tes recherches ! Qui que tu soies, tu as échoué, j’y ai pas cru une seconde ! » Huhum, bon, okay, il était un peu mauvais joueur mais passons sur ce nouveau défaut de l’adolescent qu’il était voulez-vous. « Oh ! Mais tu dois être une épreuve de la Quête ! Aaron m’avait bien dit de me méfier de tout ce que je voyais tant que j’étais dans la Brume, j’ai failli oublier ! » Failli, huhum. « Et euh… Il m’avait dit qu’on me poserait sûrement des questions… Alors faut que je réponde ? » Il ne laissa pas le temps à la fausse Mary de répondre, trop occupé à savourer sa grande victoire sur la Brume, ahem. « Alors… Qu’est-ce que je pourrais amener à Sywhaîd… Humm… Je sais pas trop. En fait, je sais faire de la musique, un peu, pour les veillées au feu de bois avec les marshmallows. »

Oui, il était sérieux, ça n’était pas une image, il voyait vraiment Sywhaîd comme une sorte de colo permanente avec soirées autour d’un feu avec crackers et marshmallows à griller et chants à la guitare. A vrai dire, il ne s’était pas beaucoup renseigné sur Sywhaîd et, même s’il savait que ses parents avaient fait des tas de recherches sur le lieu durant le procès pour étayer leur demande de tutelle sur Connor, ils avaient essayé de dire que ce village n’était pas un lieu pour élever un enfant, mais ils n’en avaient jamais parlé avec lui, tout ce que Will savait sur le procès, il l’avait appris en fouinant et non par une discussion. Jamais ses parents n’en auraient parlé avec lui directement, après tout, ce procès n’avait jamais existé, n’est-ce pas ?

« Et euh autrement… ben je sais pas trop ce qu’on peut attendre de moi mais je ferai ce qu’il y a à faire. De toute façon après ces derniers mois, n’importe quoi fera l’affaire. Je serai plus heureux quoi qu’il arrive, et plus motivé à faire quoi que ce soit, plutôt que de retourner dans cet hôpital. »

Il sourit d’un air soudain très heureux. Ouais, maintenant qu’il savait que ça n’était pas ce que pensait vraiment Mary, il était content, vraiment. Et pouvait tout affronter… Enfin, même s’il ne venait pas de donner une réponse très probante, mais il ne semblait pas s’en rendre compte, après tout c’était vrai, il ferait n’importe quoi pourvue qu’il trouve sa place à Sywhaîd… Okay, il était un peu feignant sur les bords, beaucoup même, et n’avait jamais vraiment fait ses corvées chez lui… Mais ici, il était prêt à être différent. Et de toute façon, il savait que Mary, la vraie, ne le laisserait pas se tourner les pouces. Son sourire vacilla légèrement à cette pensée. Mary le reprendrait en main… Et il était prêt à l’accepter, mais ça ne lui faisait pas vraiment plaisir. Will était très heureux quand il pouvait ne vivre que pour son propre plaisir… Et il allait sacrifier ça pour entrer à Sywhaîd. Il le savait… et ne l’acceptait que parce que Mary serait là, et qu’ils pourraient se serrer les coudes… Et qu’il pourrait rencontrer Connor, son neveu, qu’il rêvait de rencontrer depuis qu’il avait appris la merveilleuse nouvelle ! Sa sœur avait un fils ! Il avait un neveu !!! Ca méritait bien quelques sacrifices, non ?

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Mar 9 Juin - 10:33

Marybeth ne prononça pas un mot le temps que dura le monologue de Will. En fait elle ne bougea pas d’une once. Elle était restée quasiment immobile, presque absente. On aurait pu croire qu’elle n’écoutait pas ce que lui disait le jeune homme si son regard n’avait pas été aussi affûté et concentré. Elle ne cilla pas quand Will souleva l’absence de Nios et ne prit pas la peine de se justifier. Et, quand il l’accusa de ne pas être sa sœur, Mary se contenta de tourner la tête vers l’orée de la clairière, pas pour fuir son regard mais plutôt comme si son temps était précieux et qu’il lui faisait perdre le sien. Maintenant qu’on l’avait percée à jour elle n’avait plus à jouer la comédie, si ?

Elle haussa cependant un sourcil surpris quand Will proposa de jouer de la musique lors de soirées marshmallows. Elle esquissa même un sourire et fut ravie d’entendre qu’il accepterait les corvées de bonne grâce. Alors, elle pencha doucement la tête, comme pour le voir sous un angle nouveau et repris d’une voix toujours distante mais néanmoins plus douce :

« Ca n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et crois moi, si tu arrives à convaincre la Brume de te laisser entrer, des corvées, il y en aura à la pelle… Enfin…si tu arrives à la convaincre bien sûr. »

Elle soupira et ses épaules s’affaissèrent légèrement, comme un lutteur vaincu, fatigué. Elle posa alors sur Will un regard vaguement blasé, qui, bizarrement, lui allait bien –comme si Mary était une vieille habituée du passage de Quêtes- et demanda :

« D’ailleurs, si tu pouvais lui parler à la Brume, qu’est-ce que tu lui dirais ? Tu vois… pour qu’elle t’accepte ? »

Elle regarda une nouvelle fois l’orée de la forêt et nul doute que si elle avait eu une montre elle aurait regardé l’heure. Mais, pieds nus dans l’herbe fraîche, elle ressemblait plus à une Sylphe pressée de retourner chez elle qu’à un fonctionnaire aigri et ce, malgré son attitude distante.

[Ceci sera ton dernier message, profites-en !^^]

-Blaise Pascal.
Will Norton
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Lun 15 Juin - 13:31

A vrai dire, à partir du moment où il l’avait démasquée, Will s’était attendu à ce que la fausse Marybeth change de physique, ou disparaisse totalement. Quand il comprit qu’il s’était trompé, sa joie d’avoir déjoué le piège s’effaça assez rapidement, laissant la place à un sentiment de malaise de plus en plus fort. Qu’on puisse prendre l’apparence de sa sœur, comme ça, aussi facilement, lui fichait les boules. Et il n’avait aucune envie de discuter avec ce double, ça lui faisait trop penser à toutes ces séries un peu bizarres où un acteur joue le double de son personnage à un moment où un autre, comme dans Alias quand ils clônent Sydney Bristow par exemple. A cette idée, il frissonna. L’idée qu’on puisse prendre l’apparence de quelqu’un n’avait rien de drôle, et aujourd’hui ça lui semblait carrément être une idée de malade mental. Il se força à se calmer et prit plusieurs inspirations pour le faire, il était tellement concentré là-dessus qu’il manqua les premières réponses de la fausse brunette, il fut obligée de rattraper du mieux qu’il pouvait, en espérant qu’il n’avait rien loupé de trop important, une des autres répercussions de sa prise régulière de drogue étant sa difficulté à se concentrer, mais est-il vraiment besoin de le préciser ?

« Euh… Je lui dirais que… »

Il réalisa soudain qu’il avait commencé à parler avant même d’avoir réfléchi, ce qui n’était pas tout à fait une bonne idée. Il était impulsif et immature mais il n’était pas complètement stupide. En plus, il commençait de plus en plus à pouvoir faire le tri dans ses souvenirs du début de quête, quand il était drogué, et à pouvoir en tirer des enseignements. En gros, il commençait, alors qu’il touchait à la fin de sa quête, à comprendre ce qui se passait. Il s’arrêta donc abruptement de parler et prit plusieurs minutes pour réfléchir, il ne lui sembla pas que la fausse Marybeth en serait gênée… Et même si elle trouvait ça impoli, tant pis pour elle, merde, c’était pas impoli peut-être de prendre le corps de sa sœur et d’essayer de se faire passer pour elle pour te sortir des vacheries ?

Parler à la Brume était une idée un peu étrange. Oui, Will avait fini par comprendre que la Brume était une Entité, donc qu’elle raisonnait (d’une façon ou d’une autre), mais justement, c’était parce qu’elle était plus ou moins toute puissante qu’il avait du mal à s’adresser à elle. Et puis, c’était absurde, non ? Elle devait déjà savoir tout ce qu’il avait à lui dire ! Il resta quelques secondes à laisser son esprit s’attarder sur ce paradoxe, mais fut obligé de se forcer à se recentrer sur la question, peut-être bien que la Brume savait déjà ce qu’il allait dire, et même, merde !, comment il allait le dire, mais ça ne changeait rien au fait qu’il n’entrerait pas s’il refusait de jouer à son petit jeu. Alors il était temps de trouver une réponse, et une qui tienne la route. Il réfléchit encore un peu, essaya d’organiser sa pensée (mais eut un peu de mal, se concentrer dans ce genre de situation n’était déjà pas facile, et Will qui ployait facilement sous la pression avait encore plus de mal) puis finit par répondre :

« Ben… Déjà que je ferai les corvées qu’il faudra. Oh je suis peut-être pas la personne la plus compétente mais je le ferai. De toute façon, Mary y veillera… Enfin, ça je l’ai déjà dit… »

Il fit une sorte de sourire bizarre, gêné, avant de passer sa main dans ses cheveux, signe qu’il était particulièrement embarrassé. Il réussit à se reprendre et continua :

« Et je suis plutôt sympa comme mec. Je veux dire, les gens m’aiment bien en général, je me fais facilement des potes et je sais rendre service. Je suis plutôt doué pour écouter aussi, ça peut aider, non ? »

En fait, tout ça était vrai, mais nuançable, même si Will était honnête puisqu’il ne s’en rendait pas compte. Après tout, il n’avait que seize ans. Donc il était fort pour se faire des amis, mais plutôt dans sa tranche d’âge, à la limite à cinq ans près, mais la plupart des sywhaîdiens étaient des adultes, qui avaient souvent beaucoup vécu et qui n’étaient pas du genre à aller chercher la compagnie d’un ado, tout sociable qu’il soit. Evidemment, Will n’avait aucune idée du type de population qu’il y avait à Sywhaîd. De même, il savait rendre service mais d’une façon « citadine ». Il savait par exemple assez de choses en informatique pour aider les gens qui en avaient besoin, ou pouvait aller faire des courses pour une personne. Ses services étaient difficilement adaptables à Sywhaîd, comme d’ailleurs tout son style de vie, ce dont il était loin de se rendre compte. Quant à savoir s’il savait écouter… On lui avait souvent dit, et ça n’était pas faux. Mais encore une fois, imaginez-vous Buzz l’apiculteur allant confier un de ses coups de blues à Will Norton ? Et même sans aller jusque là, l’expérience de vie de Will, bien qu’assez différente de celle de la plupart des gens de son âge, et sûrement plus étendue, était encore très restreinte. Il était incapable de comprendre les problèmes de la plupart des sywhaîdiens, et ceux-ci pouvaient sûrement s’en rendre compte. Lui qui n’avait jamais eu de petite amie, enfin rien de sérieux, ne pourrait jamais conseiller Logan sur comment bien vivre son mariage, lui qui n’avait jamais vraiment étudié la magie, ne pouvait pas conseiller Aina sur comment gérer ses problèmes de magie, et lui qui n’y connaissait rien en daemon, n’aurait jamais pu aider Léola et Strictwise. Bref, il savait écouter, mais il n’était pas le mieux placé pour écouter les sywhaîdiens, et c’était visible comme le nez au milieu du visage. Sauf qu’il ne s’en rendait pas compte. Comme il ne se rendait pas compte qu’il y avait peu d’ados à Sywhaîd, puisque la plupart étudiait à l’extérieur en période scolaire.

« Et euh… Je sais pas si ça doit convaincre la Brume. Mais j’ai vraiment vraiment envie d’aller à Sywhaîd. J’ai vraiment envie de voir ma sœur et mon neveu. Et je pense vraiment qu’ils ont besoin de moi. Je sais que je suis pas le mieux placé et, okay, j’avoue, j’ai aussi beaucoup besoin d’eux, c’est pas juste un acte héroïque que d’aller les voir, je viens pas en sauveur… Mais Mary est vachement seule ici. Oh elle doit avoir des amis, et même sûrement un mec, elle est tellement jolie !, mais… » Il hésita un instant. Parler de sa sœur n’était pas évident. Elle-même ne parlait pas la plupart du temps, pas des choses importantes. Il était sûrement celui qui la connaissait le mieux, et jusqu’à présent il n’avait jamais raconté ce qu’il savait mais… Et bien, c’était sûrement le moment, après tout la Brume devait déjà tout savoir non ? « Mais Mary est quelqu’un qui est toujours seul. Elle ne sait pas se livrer aux gens. Et avec moi… Et ben, c’est différent. Je la connais, vraiment. Je sais ses défauts, ses qualités aussi bien sûr, mais ses défauts, ce qu’elle combat tout le temps et cherche à cacher. Et puis, moi je suis là pour elle. J’ai pas pu, on m’en a empêché tout ce temps, mais maintenant je suis là. Et je crois, non je sais, d’expérience, qu’avoir quelqu’un qui vous aime inconditionnellement, qui sera toujours là pour vous, c’est quelque chose d’important. »

Il chassa très vite les pensées qui l’assaillirent à ce moment. Will avait beau être quelqu’un qui essayait de tout prendre le mieux possible, quelqu’un de relativement optimiste, il avait vécu plusieurs années de solitude, que ça soit avec ses proches ou à l’hôpital. Mary était la seule personne qui pensait comme lui sur la plupart des choses, la seule qui souffrait autant de leur famille et surtout qui le montrait. Il avait besoin d’elle pour ne plus se sentir seule, pour s’émanciper de leurs parents.

« Et puis… Y a Connor. Mon neveu ! Je veux tellement le rencontrer ! Il n’a jamais rencontré sa famille ! Il a trois ans… Bientôt quatre. Il a besoin de sa famille, même si celle-ci a des défauts. Je veux le rencontrer. Je veux trouver qu’il me ressemble, même si c’est pas vrai, parce que c’est ce que les tontons font. Et je veux lui apprendre des trucs. Des conneries à faire, mais rien de trop grave, parce que je veux surtout pas qu’il tourne comme moi. Et je ferai attention aussi à ce qu’il tourne pas comme Mary. Parce que notre génération de Norton est incapable d’être heureuse… Alors je ferai tout pour que la génération suivante le soit. »

Il avait dit ça avec un sourire, mais il y avait une force dans ses paroles qui montrait une détermination étonnante venant d’un ado comme lui, surtout après toutes les faiblesses qu’il avait montrées depuis le début de cette Quête. Mais avoir un neveu avait éveillé quelque chose de nouveau en lui, une sorte de responsabilité, un embryon de responsabilité plutôt, mais il n’y renoncerait pas. Il soupira et attendit de voir si ses paroles avaient plu à la Brume ou non. Pour la première fois depuis le début de cette Quête étrange il était angoissé, sûrement parce qu’il en comprenait enfin les enjeux.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de William Norton   Jeu 18 Juin - 20:35

La brumeuse Marybeth avait regardé Will sans sembler réagir, le regard froid, l'air peu convaincue, de fait, par sa capacité à aider qui que ce soit sur Sywhaîd ; elle fronça cependant les sourcils, d'un air plus concentré, lorsque le jeune homme l'évoqua -enfin, évoqua la réelle Marybeth. Puis son visage s'éclaira littéralement lorsque Will évoqua son neveu. Elle sourit, rit même, comme l'aurait fait la réelle Marybeth à l'évocation de son fils.

"Oui, Connor... c'est un garçon tellement génial... tu vas l'adorer."

Son visage se referma rapidement. Elle poursuivit avec gravité.

"Mais c'est Marybeth qui a besoin de quelqu'un. De toi, peut-être. Ce sera beaucoup plus tentant de jouer à se rouler dans l'herbe avec ton adorable neveu, et ne t'en prive pas. Mais n'oublie pas ta sœur ; veille sur elle. C'est pour elle que tu es venu, c'est pour elle que je te laisse entrer."

La silhouette de Marybeth se dissipa instantanément. un chemin se dessina peu à peu à travers les nappes de brouillard ; les ruines de Sywhaîd se trouvaient tout au bout.

[Bravo !! C'était super... tu sais quoi faire !]

-Blaise Pascal.

Quête de William Norton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1