|
| | Auteur | Message |
|---|
Asa James Ancien Personnage

| Sujet: This Year's Girl. Jeu 2 Avr - 12:12 | |
| [Ceci se passe au début du printemps...]
« Y a un truc qui cloch’. »
Sur le pas de porte de la petite maison du New Jersey dans laquelle Morth et Asa sont déjà allés deux fois cette semaine, Asa se fige. Elle n’a pas vraiment besoin que son hérisson de daemon la prévienne, elle a senti que quelque chose n’allait pas au moment où ils sont entrés dans la petite allée menant à la volée de marche de la petite terrasse. Elle hésite un instant. Elle n’est pas habillée pour se battre, elle porte une mini-jupe noire, des talons et un dos-nu type bandanas rouge. Si elle se bat dans cette tenue, elle risque de se retrouver les seins à l’air en moins de deux, mais ça n’est pas la chose la plus inquiétante dans ce silence qui s’échappe de cette maison, et des lumières qui ne sont pas allumées alors que Mac et sa femme Janet savent très bien qu’elle doit venir… Ils ont même prévu d’aller se manger un truc dans un restau de Newark pour fêter son départ demain pour la californie.
« On est en avanc’ ? »
« Non… On a mêm’ un quart d’heur’ de r’tard à caus’ d’Feb’ qui nous a fait louper notr’ train en nous d’mandans d’ach’ter les médocs pour Jesse… »
Asa hoche de la tête. Elle déteste Feb et sa manie de toujours reposer sur elle dès qu’elle passe quelques jours avec elle… En deux semaines, sa sœur a vite repris ses vieilles habitudes. Asa lui a rempli une partie des papiers en retard, l’a forcée à se mettre à jour niveau factures (et a même mis de sa poche), a été voir les médecins de Jesse et a fait un point avec eux (Feb ne veut rien entendre de la maladie de sa fille, elle a beaucoup de mal à comprendre et fait le coup de l’autruche) et a même été voir la maîtresse de sa nièce pour savoir si tout allait bien. Heureusement que Jesse n’est pas fait du même bois que sa mère, autrement Asa les retrouverait dans un sale état à chacune de ses visites. La petite fille de quatre ans est presque déjà plus dégourdie et indépendante que sa mère…
Mais Asa n’a pas le temps de penser à ça. Elle pose son sac à côté de la porte et prend une grande inspiration. Elle a son pendentif rubis qu’Adam lui a offert plusieurs années plus tôt, en fait depuis l’incident de l’arc en ciel elle ne le quitte plus, il l’aide à maîtriser un minimum. Il est à peine assez efficace pour qu’elle n’implose pas à chaque moment de stress depuis Tibère et son pétage de plombs… Mais tout ça est trop bizarre et il va bien falloir qu’elle se maîtrise si elle veut savoir ce qui s’est passé dans cette maison trop silencieuse dont… aïe aïe… la porte est restée ouverte. Elle pousse la moustiquaire et entre le plus silencieusement possible dans la petite bicoque de la famille de son ami. La maison n’a rien d’un palace, mais elle est chaleureuse, exactement le genre de choses dont Asa pourrait se contenter comme maison entre deux expéditions, elle comprend que Mac l’aime tellement…
Elle n’allume pas la lumière. Elle avance doucement, elle ne connaît pas assez la maison pour pouvoir se diriger dans le noir sans problème mais elle fait confiance en son instinct. Soudain, elle entend un craquement de plancher dans le salon, qui est lui aussi dans le noir. Silencieusement, elle se précipite et allume la lumière d’un coup, prête à bondir sur n’importe quelle personne entrant dans son champ de vision….
« SURPRISEEEEEEE !!!! » Hurlent en cœur la douzaine de personnes présentes, sur qui Asa doit bien se maîtriser pour ne pas lancer une boule de feu incontrôlée.
« Oh merd’… On vous a jamais dit d’pas fair’ flipper comm’ ça quelqu’un qui contrôl’ plus sa magie ? » soupire Asa dès qu’elle réussit à s’être assez calmée pour ça.
Mais malgré son ton ronchon, c’est bien un sourire ravi, et même quelques larmes d’émotion, qui sont affichés sur son visage. Il y a tout le monde. Enfin, non, mais tous ceux de ce côté-là du globe qui comptent pour elle. Sa sœur, Feb, et sa nièce Jesse, qui ont sûrement dû être amenées là par magie par une des autres personnes (elles n’auraient jamais pu venir plus vite qu’Asa, malgré le quart d’heure de battement pour aller chercher les médicaments, et Feb est incapable de faire un sort correctement), Mac et sa femme Janet, ainsi que leurs deux enfants, Kevin et Jason, mais aussi Marc le français qui affiche un sourire un peu moqueur, Salim et sa femme Aïcha, Lee qui dépasse tout le monde d’une bonne tête et finalement, Sergei, un peu en retrait, qui a l’air un peu inquiet, comme s’il n’était pas sûr que la surprise ferait plaisir à Asa, ou même si sa présence serait bien accueillie.
« On s’est dit qu’t’avais bien l’droit à un anniversair’, j’sais qu’c’est dans trois jours mais tu pars d’ici là alors… » lui dit Feb, une sorte de version un peu plus vieille et un peu moins pleine de caractère d’Asa. Elles ont beaucoup de ressemblances, mais elles n’ont rien de commun dans le regard.
« C’est génial. J’ai failli exploser la baraqu’, mais c’est génial. Merci beaucoup.. » répond Asa en entrant dans la salle pour saluer tout le monde, tout en se baissant pour attraper sa petite métisse de nièce qui lui saute dans les bras sans plus de cérémonie. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: This Year's Girl. Jeu 2 Avr - 12:35 | |
| « Ta sœur te cherche partout… »
« Ma sœur m'cherch' toujours partout… » soupire Asa avant de prendre une gorgée de bière.
Elle est assise sur la véranda, sur l’espèce de petit banc en bois, et s’est perdue depuis à peu près cinq minutes dans ses pensées. Elle a eu besoin de sortir, de prendre l’air. Elle aime ses amis, ils sont une sorte de famille pour elle, mais elle étouffait. Ils lui ont offert de beaux cadeaux, pas coûteux, c’est sûr, ils sont tous fauchés comme les blés, mais Asa a grandi dans une famille très pauvre, quand elle dit que c’est l’intention qui compte, elle le croit vraiment. Elle est très touchée par tout ça. Un peu trop. Assez pour que ça perturbe sa monodominance et qu’elle doive sortir pour se calmer.
« Tu as l’air fatiguée. »
Comme toujours, Sergei ne s’embarrasse pas d’introduction.
« Tu t’inquièt' pour moi ? »
« Non. Je remarque, c’est tout. »
Mais il s’assied à côté d’elle et elle sait bien qu’il attend une explication.
« J’ai eu des gros problèm’ avec ma magie d’puis l’expédition… »
« Ouais, Mac me l’a dit… Mais ça n’explique pas tout… Tu as l’air déprimée et méfiante, tu n’étais pas comme ça quand on t’a laissée à l’aéroport… »
Asa ne répond pas tout de suite. Se confier à Sergei semble plus simple que de se confier à qui que ce soit, mais elle a tellement de choses en tête depuis un moment qu’elle ne sait même pas quoi dire… Elle finit par réussir à faire un point et prend une longue gorgée de bière avant de se lancer.
« Y a un mec qu’a pété les plombs à Sywhaîd. Un fou. J’savais qu’ça finirait comm’ ça… Mais ça a changé beaucoup d’chos’ là-bas… J’sais pas si ça va pas tout gâcher pour moi… »
« Tu pourrais t’installer dans le coin… »
« Non. J’ai b’soin d’êtr’ loin et hors de portée. J’aim’ la côt’ est. J’y vivrais sûr’ment mieux qu’dans l’fond d’l’Ecoss’… Mais… Tu connais pas ma sœur. Si j’m’install’ ici, j’finis par n’plus rien fair’ à part la gérer. D’jà quand j’viens pour quelqu’ jours c’est l’enfer… Et puis, mes parents sont pareils, si j’m’install’ à New-York, ou dans l’New-Jersey, j’peux tirer un’ croix sur mes r’cherch’… Et puis, mon ex s’est installé à Sywhaîd, hors d’question qu’j’lui laiss’ c’t’endroit… »
« Ah… Je crois qu’on approche du nœud du problème… »
« Nan. Adam c’est… C’est un problèm’ d’plus. Quand j’aurais ma monodom’ rééquilibrée, qu’j’saurais qu’ma sœur s’débrouill’ sans moi et qu’Sywhaîd r’deviendra un endroit moins stressé, là il s’ra p’t’êtr’ mon problèm’ l’plus important… »
Sergei hoche la tête et Asa se rend compte qu’il ne lui a jamais vraiment parlé de sa vie privée. Elle ne sait même pas où il vit entre deux excursions. Elle va pour lui poser la question mais il la devance.
« Je jetterai un coup d’œil régulier sur ta sœur si tu veux… Janet et Mac m’ont déjà dit qu’ils l’inviteraient de temps à autres, du moins si ça ne te dérange pas, elle a l’air solitaire… »
« J’préfèr’ quand elle est solitair’… Elle choisit mal ses fréquentations. »
« On est de bonnes fréquentations nous. On veillera sur elle… »
« C’est gentil… Mais vous laissez pas bouffer… J’ador’ ma sœur mais elle a un’ capacité étonnant’ à envahir chaque pan d’votr’ vie, à vous empêcher d’vivr’… »
« Hey, on est des durs je te rappelle… On a vu pire. »
« Mon vieux, tu dis ça parc’qu’tu connais pas encor’ February Jam’s… »
Elle sourit après cette réplique et se lève en s’étirant. Sa sœur la cherche, elle va sûrement lui demander de faire quelque chose pour elle, mais elle a assez repris ses esprit pour accepter ça. Prise d’une envie soudaine, elle se penche et embrasse Sergei sur la joue pour le remercier. Sans lui, et sans les autres, elle aurait sûrement perdu pied, elle a besoin de leur soutien. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: This Year's Girl. Jeu 2 Avr - 13:00 | |
| « J’suis épuisée… J’voudrais just’ pouvoir dormir… »
« Allez, un dernier effort et ensuit’ on aura un’ bonn’ nuit d’sommeil… »
Asa hoche la tête. Devant la porte du bureau du Doyen de la ZDMS (école de zoomorphie, daemorphie et métamorphie de Sydney), elle hésite. Elle est vraiment fatiguée et elle aimerait bien pouvoir sauter cette entrevue qui ne sert absolument à rien. Bon, okay, le doyen accepte de l’héberger une nuit grâce à Jena alors il a bien le droit de vouloir la rencontrer mais elle n’aime pas ce genre de rencontres superficielles et, à vrai dire, elle a eu son lot de mondanités… Enfin, le mariage de Logan et Veronica à Neptune n’entre pas vraiment dans la case « mondanités » mais si on précise qu’elle a dû y supporter les assauts répétés de Dick, on comprend aisément qu’elle n’ait pas envie de parler encore à un inconnu.
Elle frappe cependant trois coups à la porte. Elle a de longues heures d’avion dans les pattes et recommence demain, en plus court, pour passer de Sydney à la Nouvelle Zélande. Mais elle a aussi un séjour d’une quinzaine de jours sur la côte Est, avec sa sœur et sa nièce (donc un marathon de choses que Feb n’a pas fait à faire), un mariage en californie, l’arrivée d’Adam, le combat avec Tibère et ses problèmes de monodominance… Oui, elle est crevée. Pourtant, quand on lui dit d’entrer, elle réussit à afficher un sourire et à saluer poliment les deux hommes qui se trouvent dans le bureau. L’un est petit, rondouillard, chauve, et a l’air sympathique et tout à fait anodin. Il est derrière le bureau et Asa en déduit qu’il est le doyen en question. Sur un fauteuil se trouve le second homme, un grand brun à l’air sportif et au regard intelligent, peut-être un peu trop. Beau. Mais qui donne tout de suite une impression étrange à Asa.
« Entrez Miss James. Jena m’a beaucoup parlé de vous… J’espérais que vous pourriez me parler un peu de vos recherches avant de prendre un repos bien mérité, je suis quelqu’un d’affreusement curieux… »
L’Amazone doit batailler pour retenir un soupir excédé. Merde. Parler de ses recherches… Ca va lui prendre des lustres et elle ne trouvera pas le repos avant un moment. Elle se force à rester polie et entre dans la pièce, s’asseyant sur le second fauteuil dès que l’homme le lui désigne.
« Oh, je vous présente Enrike Diulcinea, un collaborateur de notre Ecole. Enrike, je vous présente Asa James, une étudiante très prometteuse, du moins d’après ce que dit Jena. »
« Si Jena le dit, je veux bien la croire… » répond l’homme en tendant une main à Asa.
« Diulcinea ? » demande cette dernier avec un air étonné. Ce nom n’est pas vraiment courant… « Comm’ Zelia Diulcinea ? »
« Vous connaissez ma sœur ? »
Etrangement, Asa a l’impression qu’Enrike n’est pas si surpris que ça, pourtant il en a l’air… Mais quelque chose, son instinct, lui crie de ne pas se fier à ce qu’il paraît… un peu comme il le lui avait soufflé pour Zelia dès leur première rencontre.
« Oui on… » Elle hésite un peu trop longtemps pour être polie. Elle ne va quand même pas dire qu’elle sont amies, et encore moins dire la vérité. Elle finit par décider de temporiser, mais se rend bien compte que son hésitation n’est pas passée inaperçue. « On vit au mêm' endroit… » Et comme elle sent bien qu’elle a été totalement transparente sur ses sentiments vis-à-vis de Zelia (mais Asa n’est pas une menteuse, encore moins quand elle est fatiguée), elle se sent obligée d’ajouter : « On était au mêm’ mariag’ ces derniers jours… »
« Oh. Oui c’est logique, Sywhaîd est petite et vous étudiez toutes les deux avec Jena… » répond joyeusement le doyen.
« En fait, j’étudie avec Rozen, la prof d’Magie Elémental’, mais Jena m’aid’ pour la partie sur les flux ouais. »
Elle n’a pas pu s’empêcher de le préciser. Elle a l’impression d’être tombée dans un guet-apens, d’être sur le territoire de Zelia et de Jena sans rien avoir demandé. Elle n’arrive pas à cacher un soupir de soulagement quand Enrike annonce qu’il doit partir et la salue, en lui demandant de bien vouloir embrasser sa sœur pour lui (mais bien sûr !). Elle est même presque contente d’expliquer ses recherches au doyen, même si ça lui prend deux bonnes heures, questions incluses, et qu’elle ne retrouve pas son lit avant encore une heure de plus (le doyen insiste pour demander à une de ses élèves, une certaine Sasha, de lui faire visiter les lieux). Quand elle arrive dans la chambre qu’on lui a donnée, elle s’endort et ne se réveille pas avant quatorze-heures plus tard, avec seulement deux heures pour visiter la ville avant d’aller à l’aéroport… _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | |