Sujet: David arrive (mais un peu tard) Jeu 26 Mar - 20:56
(David arrive juste après le bordel dans la cour, genre le lendemain) « Ce en quoi je crois ? »
David regarda la femme d’un air interrogateur, jeta un regard éperdu à Claude et Tibère dont les expressions l’inquiétaient, puis se tourna vers le chemin. Le chemin vers Sywhaîd. Sans s’attarder plus longtemps à chercher des réponses, le romain s’y engagea. Ses réponses, il les aurait en arrivant à Sywhaîd. En revoyant Tibère et Claude, ses amis de toujours, en se réconciliant avec eux, en leur parlant. Comme il espérait que Claude ne lui en voudrait pas trop et que leur amitié soit encore là… Comme il espérait qu’il allait bien, aussi, parce qu’il était fragile le Claude. Et puis, comme il espérait aussi que Tibère allait bien… Ce cinglé avait dû passer 6 mois seul, sans lui et Claude pour le maîtriser… Et si à son arrivée tout allait mal ? Toutes les questions qu’il n’avait pas osé se poser remontaient à la surface maintenant qu’il était si près du but et il doutait de plus en plus. Ce « 2 »… qu’est-ce qu’il signifiait ?
Ne tenant plus, David pour une fois se laissa aller et se mit à courir. Le plus vite possible. Geste inutile puisque qu’il allait se fatiguer alors qu’il ne savait même pas où il devait aller, mais ça lui faisait du bien.
Pour finir, il déboucha dans… un verger. Un joli verger de début de printemps avec quelques ruches non loin et un léger soleil qui baignait le tout d’une lumière douce.
Essoufflé, il s’arrêta sans trop savoir pourquoi et regarda le verger. Disons que sa tranquillité l’attirait follement et… il avait envie de s’y asseoir, juste une minute le temps de se calmer. Le temps de reprendre son souffle et ses esprits et de réfléchir à ce qu’il allait dire aux deux empereurs. Titubant un peu, suivi de son énorme daemon patou, David alla s’installer sous un pommier et s’appuya contre le tronc de l’arbre. Là, les yeux grands ouverts, il regarda les rayons du soleil et reprit son souffle.
Sujet: Re: David arrive (mais un peu tard) Ven 27 Mar - 8:21
Il n'y avait aucune raison de penser qu'il ait pu arriver quoi que ce soit de terrible ; les événements de la veille n'étaient-ils pas arrivés jusqu'à ce petit coin de paradis, très en contrebas ? Ils avaient en vérité fait rapidement, et plusieurs fois, le tour de la lande ; mais le soleil, les abeilles, les arbres en fleurs, se fichaient bien d'un petit énergumène nommé Tibère, et n'en cesseraient pas pour autant de briller, butiner, ou fleurir.
L'ambiance était délicieusement paisible, le soleil n'était pas bien chaud mais déjà bien gaillard cependant, dardant vaillamment ses rayons tous neufs. Justement, une petite mélodie retentit tout à coup : juste les premières notes sifflotées de la chanson de Baloo du Livre de la Jungle. Il en faut peu pour être heureux... Rien ne manquait : l'eau fraîche du loch, la verdure tendre de la lande, quelques rayons de soleil... et de derrière le tronc auquel était accoté David, apparut un gros morceau de miel. Tenu par une main fine et musclée, suivit d'un bras du même acabit, lui-même relié à un homme à la silhouette sèche et au sourire tranquille. Et visiblement pas frileux, pour se promener dès maintenant torse nu. "Bonjour", fit-il lorsque les yeux de David se posèrent sur lui, tout en continuant de lui présenter le gros morceau de miel durci.
Sujet: Re: David arrive (mais un peu tard) Sam 28 Mar - 22:09
David avait été surpris par l’irruption de l’homme, mais l’expression qu’il arborait ne le montrait nullement. Toujours appuyé sur l’arbre, l’air un peu narquois, il regarda le morceau de miel, puis ses yeux remontèrent sur le personnage qui le tenait. Il avait l’air sympathique. Un vrai sourire se dessina sur le visage de David et il se leva pour saluer l’homme.
« Bonjour. »
Il marqua une pause, regarda un peu autour de lui. « Alors c’est ça, Sywhaîd. Plutôt paisible, non ? »
Ça lui allait. Ils allaient avoir besoin de calme, les trois empereurs, pour se remettre, reprendre le rythme, redevenir le trio.
« Vous devez être l’apicuteur ? »
Dis donc, quelle déduction fulgurante ! Un sourire de coin se ficha sur les lèvres de David et il jeta un regard par en dessous à l’homme.
(j'avoue, c'est court mais faut le temps du décollage lol)
Sujet: Re: David arrive (mais un peu tard) Jeu 2 Avr - 13:44
"Élémentaire", répliqua avec un sourire fin l'individu effectivement authentifié comme apiculteur de ces dames. Pardon, de cette Lande.
"Fulgurance d'esprit pour le moins sidérante", continua-t-il dans la même veine, tout en détachant un petit morceau de miel pour le fourrer dans sa bouche, et le suçoter nonchalamment, comme un caramel dur. "Voyons si je peux vous impressionner à mon tour ; vous êtes de toute évidence nouveau, dans le coin ; bienvenue, donc."
Il tendit à nouveau le rayon de miel au jeune arrivant, donc. Ce n'était pas parce qu'il avait une nette préférence pour les arrivantEs qu'il ne pouvait pas se montrer également accueillant envers les jeunes gens, qui après tout n'avaient d'autre tort que d'appartenir à la moins sympathique moitié de l'humanité.
"Toujours pas ? Miel de violette, un vrai délice." [Ben du coup c'est court aussi, navrée...]
Sujet: Re: David arrive (mais un peu tard) Jeu 2 Avr - 21:40
David eut un rire léger à la réponse de Buzz. Il pouvait bien se moquer un peu, il n’avait pas tort après tout. Sur le même ton que lui, il répondit :
« Oui, oui, nouveau. Bravo, vous êtes au moins aussi observateur que moi ! »
L’italien considéra un instant le morceau de miel. Devait-il accepter ? Non parce que, il ne connaissait pas du tout cet homme et avait une légère tendance à se méfier alors… accepter de manger ça… Non, il devait s’intégrer, il se l’était promis. Même si les plus importants étaient Tibère et Claude, il devait faire attention aux autres aussi. C’est pourquoi David tendit la main et prit un morceau de miel, qu’il goûta immédiatement. Il ferma les yeux un instant. Le miel… C’était… magnifique. Son sourire s’élargit, devint plus détendu.
« Une merveille ! C’est vos petites abeilles qui le font ? Elles font du bon boulot. »
Il avait dit ça d’un ton naturel, sincère. Pas pour flatter l’apiculteur, il n’en voyait pas l’intérêt, mais parce que c’était la vérité.
Tournant les yeux vers le village qu’on voyait au loin, David continua, la voix plus décidée que jamais :
« Il faudrait que j’aille là-bas. Mes amis m’attendent… ça fait plus d’un an qu’ils m’attendent… »
Il soupira et ajouta dans un petit rire :
« J’espère qu’ils n’ont pas fait de bêtises, ils sont un peu foufous sans moi. »
C’était le moins que l’on puisse dire… David avait toujours été le plus raisonnable et il espérait que son absence n’avait pas trop fait de dégâts. Surtout Tibère, il avait du mal à se contrôler parfois. Mais non, il n’avait pas à s’inquiéter, tout irait bien…
Sur le ton de la plaisanterie, il déclara :
« Enfin bon, les bâtiments ont l’air toujours entiers, ils ont dû maîtriser leurs ardeurs. »
Sujet: Re: David arrive (mais un peu tard) Ven 3 Avr - 21:43
Pour quelques minutes, encore, pour quelques secondes ? David pouvait encore faire preuve de cette douce, légère insouciance, si bien accordée au paisible lieu, au soleil généreux sans excès, au tourbillon des insectes multicolores. Il avait pour cela l'excuse de l'ignorance.
Buzz s'était calqué sur l'attitude du nouveau venu ; souplesse de chat, sourires sereins, qui ne pouvaient se justifier par cette même excuse ; pourquoi, donc, n'avait-il pas froncé les sourcils, grimacé, claqué des dents, hurlé à la mort, David aurait tout le temps utlérieurement de se poser cette question (et peu d'espoir d'y répondre avec certitude). Toujours est-il que, semblant plus joyeux que jamais depuis qu'il avait vu "son" miel apprécié à sa juste valeur, l'apiculteur s'adossa au tronc de l'arbre sur lequel David prenait lui-même appui, et, nonchalamment, répliqua :
"A moins que nos maçons ne valent nos apiculteurs..."
Il jeta un coup d'oeil en coin à l'Italien.
"Un dénommé Tibère a blessé plusieurs personnes hier ; à croire que la Brume vous a fait arriver juste un peu trop tard."
L'apiculteur sourit et haussa les épaules, l'air de ne pas être totalement convaincu par sa propre hypothèse, mais plutôt amusé par elle.
"Si vous avez brusquement envie de vous cacher, ou de vous remonter le moral -il désigna ce qui restait du bâton de miel de violette - je traîne souvent dans le coin."
Il toucha du bout des doigts le bout d'un chapeau imaginaire, fit un petit salut de la tête et, après un dernier sourire, fit demi-tour en direction de la petite cabane qui, à une centaine de mètres de là, lui faisait office de maison.
[Si tu veux poursuivre, pas de souci, il suffit de parler à Buzzou pour qu'il se retourne ^^ Sinon, on pourra enchaîner aussi sur notre quart d'heure américain]