AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MC] Cours III : Flux et saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jena Solomiya
Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 26 Mar - 13:08

Le ciel était couvert, proche de l’averse, et Jena ne pouvait que goûter à l’ironie de cet état de fait. Un cours sur le printemps et ce qu’il apportait à la magie et aux flux fait sous un ciel couvert qui aurait tout à fait pu être un ciel d’automne était plutôt comique. Elle espérait juste qu’il ne se mettrait pas à pleuvoir plein temps au beau milieu du cours, ça risquait de perturber les expériences, et les étudiants n’aimaient sûrement pas autant la pluie qu’elle, qui était capable de rester dessous rien que pour le plaisir.

« Mais toi t’es un peu tarée. » lui rappela son daemon, qui était pour le moment sous la forme d’un petit singe noir tout à fait adorable.

« Tu peux parler Monsieur je relis l’intégrale de Molière pour la dixième fois. »

« Neuvième. »

« Je ne vois pas ce que tu trouves à ce français mort depuis plusieurs siècles. »

« On ne peut pas tous considérer que Stephen King est le meilleur écrivain du monde. »

« Qu’est-ce que tu peux être coincé ! »

« Qu’est-ce que tu peux être inculte ! »

Les deux moitiés levèrent les yeux au ciel dans un geste assez étonnant de parallélisme avant de finir de préparer les lieux, ce qui ne demandait pas beaucoup de travail, puisqu’ils n’avaient en fait pas apporté de coussin ou quoi que ce soit de ce genre puisque le cours demandait une certaine communion avec la nature. Ils se contentèrent donc de sortir les fioles de potions et de les poser dans un coin en attendant les participants. Jena portait un simple minishort en jean bleu, un débardeur noir et un châle de la même couleur. Ses cheveux étaient bruns, et longs, ondulés, et ses yeux verts. Elle sourit à son daemon quand il la prévint de l’arrivée des étudiants puis, après avoir salué ces derniers, entama le cours :

« Ce cours va être pas mal lié au personnel, puisque chaque personne a des réactions différentes aux cycles saisonniers et tout… Alors ça serait bien si on pouvait commencer par voir un peu vous ce qui vous influence, au niveau magique, mais aussi dans votre vie de tous les jours, dans le cycle des saisons… Quelle est votre saison préférée au fait ? »

Elle sourit et attendit que quelqu’un réponde.

[Participants au cours III, je vous attends ! Ce cours est toujours ouvert aux inscriptions, n’hésitez pas !
Vous avez trois semaines pour répondre ! Donc jusqu’au 16 avril !
Pour toute question, précision, mp !
Bon jeu !]

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mar 31 Mar - 8:16

Vêtue d'un jeans noir, d'un tee-shirt rose pâle, d'un petit gilet gris provenant de la tricoterie et d'une paire de mocassin marron, Jane était habillée confortablement pour ce cours. Arrivant dans les ruines, elle aperçut Jena. Elle lui adressa un sourire chaleureux. Elle avait hâte de commencer ce cours sur les flux et les saisons. Elle avait pensée en s'y inscrivant qu'elle pourrait sûrement y apprendre quelque chose d'utile pour l'aider à étudier les créatures magiques. De plus, la façon de Jena d'enseigner lui convenait parfaitement.

Melwin quant à lui était heureux de s'apercevoir qu'ils étaient les premiers. Comme quoi son acharnement sur sa moitié pour qu'elle n'est pas de retard portait ses fruits. Devenait-elle plus raisonnable? Peut-être, mais restait tout de même la Jane fantasmagorique. Car en effet, la brunette lorsqu'elle aperçut le petit-daemon singe, elle s'imagina directement une Jena dans les rues avec un accordéon et son petit daemon-singe avec un chapeau melon entre ses petites mains agiles quémandant quelques piécettes aux passants. Melwin regarda presque désespéré sa moitié qui vivait réellement dans son propre monde.

*Hey! C'est pas la moment de rêvassé*

*T'es un rabat-joie! Le cours a même pas commencer.*

*Il faut qu'je compense avec toi, sinon on rest'rais des heures dans l'marais en train d'aller chercher de dégoutantes créatures magiques.*

* Mel! Ca c'est une bonne idée! J'crois qu'on va y faire un tour demain.*

*Désespérante!*

Pour couper court à cette discussion mentale, la Londonienne salua son enseignante avec un large sourire qui égayait son visage. Elle regarda ensuite le ciel, espérant que celui émettent quelques gouttelettes de pluie juste pour embêter son si délicat daemon.

Après que les autres arrivantes daigne de leur présence, car oui ce n'était qu'un cour féminin, Jena commença à poser une question. Sans aucune gêne, la jeune femme prit la parole, car elle aimait bien partagée ses opinions.

- J'pense que j'aime beaucoup le soleil. Il m'influence beaucoup. Donc c'n'est sûrement pas l'hiver que j'aime. J'aime lorsque tout commence à se réveiller comme au printemps. Donc j'dirais fin printemps, début été. J'adore la nature qui s'pavane avec toutes ses fleurs et les créatures qui son souvent dans leur périodes des amours. Accompagna-t-elle d'un fier sourire.

Jane posa ensuite son regard saphir sur les deux autres participantes pour les inviter à répondre elle aussi à la question de la tsigane.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mar 31 Mar - 19:42

[ouuuh là làà c'est court... toutes mes excuses]

- Ah ça, la saison des amours..., souligna Léola en débarquant pour la énième fois dans les ruines. Tout le monde aime.

Ses cheveux détrempés par la douche dont elle sortait dégoulinaient sur son boléro marron, et elle portait un jean's et un t-shirt blanc.
La jeune fille se choisit une place pas loin de Jane et s'y assit en tailleur, tandis que Strictwise s'installait prudemment sur ses genoux. Elle passa sa main dans la fourrure blanche et salua les étudiants présents ainsi que l'enseignante et son daemon.

- Très joli, ces cheveux, Jena.

L'étudiante esquissa un sourire admiratif, avant de se consacrer à la question habituelle devant démarrer le cours. Elle laissa sa camarade répondre la première, puis enchaîna obligeamment.

- Mmh, ouais, j'aime l'été, l'automne aussi, mais bof. Je dirais l'hiver, au final ! Quoique le printemps est pas mal, mais... non, je garde l'hiver.

Elle croisa les doigts et chercha du regard le prochain participant à prendre la parole.

Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 9 Avr - 22:43

Vêtue d'une jupe en coton marron, d'un tee-shirt beige à petites fleurs blanches et d'un cache-cœur en laine de même couleur que la jupe, Emily avançait d'un pas tranquille vers les ruines. Elle avait appris à apprécier ce lieu qui lui infligeait parfois encore des nausées. Mais ces derniers temps, ces désagréments semblaient s'atténuer et Emily en profitait pleinement. Elle avait cependant toujours une légère appréhension, chaque fois qu'elle devait se rendre aux ruines et s'arrangeait toujours pour envoyer Dwane poster son courrier à sa place, quitte à essuyer ses railleries. Tant pis.

Mais pour les cours, elle se déplaçait quand même. Surtout ce cours auquel Jena avait souhaité qu'elle participe. Elle arriva, salua tout le monde et s'installa près des autres filles du groupe et quand tout le monde fut là, elle écouta les interventions en réfléchissant à sa propre réponse. Elle sourit. "La période des amours"… Il y avait sûrement un peu de ça dans l'air en ce moment. Pour elle au moins.

- Personnellement j'adore l'été ou l'automne, quand il fait lourd et chaud. L'été indien.

Elle se tourna vers Shaliar qui s'apprêtait à rétorquer quelque chose lorsqu'elle le devança :

- Je sais, ça n'est pas une saison.

Puis elle s'adressa à nouveau à tout le monde.

- Alors disons l'été.

Le daemon-lièvre fit un bond sur le côté et sauta sur un trèfle. Visiblement l'été lui allait bien.

Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 9 Avr - 22:45

[Je m'incruste. MAG si ça t'embête je supprime]

Anthony ne s'était pas inscrit à ce cours-là. D'ailleurs il ne s'était inscrit à aucun cours. Il voulait travailler son affinité à la Terre et avait besoin de temps libre. Et puis, il n'avait pas eu envie de suivre des cours voilà tout. Ce jour-là, il devait aider Anton à marquer les arbres à soigner, à traiter, à abatre, etc. Il avait donc revêtu un jean, une large chemise bleue et une veste en jean, le tout recouvert d'une fine mais visible couche de sciures et avançait nonchalamment vers la forêt quand il aperçut Jena au loin.

La curiosité, sous le nom de Bergamote, l'incita à dévier sa route et Tony constata que la prof n'était pas seule et qu'elle donnait un cours. Il aurait pu passer son chemin et aller directement au bois. Il aurait pu. Il aurait peut-être dû aussi. Mais là, à cet instant, il eut envie de s'assoir et suivre le cours, comme ça. Visiblement ça traitait des saisons. Mmh, ça pouvait être sympa.

Après avoir adressé un signe de tête à Jena et aux représentantes de la gent féminine ici présentes, il s'assit sur un muret et écouta les filles. Quand elles eurent toutes parlé, il décida de se joindre à la conversation. Jena pourrait le renvoyer à ses bûches si elle voulait, il se plierait à sa volonté de bonne grâce. Mais dans le cas contraire…

- Perso j'suis plus hiver aussi, dit-il. Comme la Miss, ajouta-t-il en désignant Léola du menton.

Il n'ajouta rien de plus. Il aimait l'hiver, un point c'est tout.

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Sam 11 Avr - 11:30

[Tu crois vraiment qu’Anthony pourrait me déranger ? ^^
Et c’est très bien Léola ^^]

Jena ne renvoya pas Anthony à ses bûches, elle avait tendance à considérer que plus on est de fous, plus on rit, surtout quand on a un beau bûcheron dans le groupe. Elle sourit et hocha la tête aux paroles de chacun avant de dire :

« Perso, je crois que ma saison préférée est l’Automne. J’aime la pluie, j’aime les variations de temps, le beau temps parfois au début de l’Automne, j’aime Samhain, j’aime la façon dont les flux ont de s’agiter en général dans cette saison… Ah, enfin, je vais un peu trop vite là. J’aime les couleurs de l’Automne et ses odeurs…. »

Elle sourit d’un air rêveur, apparemment perdue dans ses plaisirs automnaux. En fait, Jena aimait toutes les saisons, et elle aurait pu faire une description aussi méliorative de chacune d’entre elles, mais personne n’avait cité l’Automne alors elle avait voulu réparer cette injustice. Et puis, son anniversaire était au cœur de cette saison, plutôt logique qu’elle l’aime. Les Tesulah considéraient en général qu’une personne était en partie définie par la saison qui l’avait vue naître…

« Bon, ce cours est basé sur la nature et les flux, sur les saisons et les flux plus particulièrement, donc j’imagine que vous vous doutez qu’il y a une influence… A votre avis, quelles sont les différences de comportement des flux durant chaque saison ? Et comment ça se répercute sur la magie, les créatures, les sorciers ? Vous êtes quatre, c’est parfait, chacun une saison ! »

Elle sourit et attendit que les étudiants répondent à cette question.

[Voilà ! Une saison chacun, premier arrivé, premier servi ^^
Il n’y a pas vraiment de réponse vraiment juste, il faut essayer un peu de déduire… j’ai parlé des flux qui s’agitent en Automne, mais ça ne veut pas dire qu’ils vont être très calmes dans d’autres saisons, c’est peut-être tout simplement pas la même agitation. A vous de trouver des idées, c’est pas un sujet très courant dans les études sorcières, donc j’imagine qu’il n’y a pas vraiment de livres, et le petit « piège » est qu’en fait ça dépend pas mal des endroits, de la condensation des flux et des sorciers en eux-mêmes, mais ça vos personnages ne le savent pas et vont logiquement répondre par rapport à leur expérience…
Vous avez trois semaines pour répondre !
Bon jeu !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 16 Avr - 16:54

Jane n'était pas trop du genre à réfléchir à sa réponse. Elle était plus de l'avis de dire ce qu'elle pensait à voix hautes. Ce n'est pas étonnant qu'elle fût la première à répondre à Jena. Elle la regarda malicieusement, elle s'imaginait cette femme danser sur de la musique gypsy. Melwin la rappela vite à l'ordre, elle n'était pas vraiment là pour imaginer dans mille et un rôle son enseignante du jour.

- Ben puisque j'aime le printemps. J'vais le prendre.Exclama-t-elle en balayant l'assistance.

La brunette passa sa main dans ses cheveux, elle se préparait à faire son petit monologue. Elle se fichait pas mal d'avoir tout juste ou tout faux, pourvu qu'elle avait donné son avis. Et puis un dicton disait que la meilleure façon d'apprendre était de faire des erreurs.

-J'pense que pour le printemps, les flux sont comment dire... euh en train de se réveiller. Ils ne doivent pas être trop agités. Car s'ils sont comme moi, ils doivent être encore tout encore endormis. Déclara-t-elle un peu hésitante.

- Et pis plus la saison avance, plus les flux devienne un peu plus agité et fort. Un peu comme moi. Je pense que les flux agissant et un peu comme les humains ou les être vivants. Prenant chaque saison comme une période de la journée. Le matin étant le printemps. Rajouta-t-elle rapidement.

- Peut-être que je m'trompes.Finit-elle avec un petit sourire de fierté.

Elle regarda ensuite chaque participant devinant la saison que chacun allait choisir. Elle imaginait bien Léola parlant de l'été, Emily parlant de l'hiver et pis Anthony finirait comme un parfait gentlemen avec l'automne. Il était vraiment craquant ce jeune homme, elle devrait une fois passait par la scierie pour essayer d'entamer une petite discussion avec celui-ci, mais elle se fit rapidement rappeler à l'ordre par son sergent chef préféré, son daemon-chat.

Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mer 22 Avr - 11:02

Quand tout le monde eut parlé, Emily sourit. Elle trouvait que les saisons qu’ils avaient choisies leur allaient bien. Elle aurait peut-être plus vu Léola avec le printemps, parce qu’elle lui faisait une impression de fraîcheur et d’énergie qui collait à la saison, mais l’hiver pourquoi pas. L’automne allait bien à Jena, tout comme l’hiver à Anthony. Anthony. Il avait beau être sexy, il lui faisait toujours un peu peur celui-là. Ce côté naturellement distant et rigide et cette façon qu’il avait de vous parler, brr. Chaque fois qu’elle le croisait Emily finissait par se sentir complètement idiote et ça l’insupportait. Elle qui n’avait jamais fait dans la sensiblerie, se mettait à pleurnicher à et avoir peur pour un rien en ce moment, c’était navrant.

Quand Jena posa une nouvelle question, Emily enchaîna, mais pas sur l’hiver comme l’avait cru Jane.

- Personnellement, c’est un peu loin comme sensation, commença-t-elle les sourcils froncés, signe de concentration. Je me souviens qu’en été, les flux étaient plus souples. Enfin, c’est ma perception, ils ne l’étaient peut-être pas vraiment… plus souples… mais, je trouvais qu’ils étaient un peu plus lâches. Comme… Je les imagine un peu comme de la fumée. Quand on essaye de pousser la fumée, elle se décale et forme des volutes au hasard. C’est un peu comme ça que j’imagine les flux en été. Ca colle bien avec la langueur des grosses chaleurs, enfin je trouve.

Elle guetta l’approbation de ses voisins et écouta la suite tandis que Shaliar décidait finalement de croquer le trèfle à pleine dents.

Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Lun 4 Mai - 9:45

Anthony écouta avec intérêt les participantes et acquiesça d’un signe de tête à leurs propositions. Points de vue qu’il partageait assez finalement, même sans connaître réellement les deux jeunes femmes.

Il hésitait à parler de l’hiver étant donné que Léola avait déclaré préférer cette saison. D’un autre côté, Jena avait déjà avancé quelques idées sur l’automne tout à l’heure et il ne voulait pas faire une redite, surtout que l’automne ne l’inspirait pas des masses. Il imaginait les flux d’automne plutôt similaires à ceux de l’été. Donc finalement, après une courte réflexion, Tony se décida à parler quand même de l’hiver. Après tout, peut-être que sa perception était différente de celle de Léola, auquel cas, ça pourrait être marrant de voir le décalage.

- J’trouve que les flux en hiver sont plus rigides. C’est p’t-être moi qui les r’ssens comme ça. P’t-être qu’instinctivement j’les associe au froid et du coup j’les r’ssens plus durs. D’un autre côté, c’est en hiver que j’les perçois le mieux. Ils sont plus nets et même si j’les vois pas, des fois j’ai l’impression que j’pourrais les toucher.

Il regarda son Ouroboros qui l’aidait souvent dans cette perception des flux. Ce truc était vraiment sympa. Il allait devoir creuser ça avec Rozen.

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Lun 4 Mai - 21:39

[Marie, je suis obligée de te zapper, pour cause de délai, mais n’hésite pas à participer à la suite quand même !]

Et Jena suivit le regard d’Anthony vers l’ouroboros. Ah quel dommage que ce petiot soit un prêtre ! Enfin euh… Non, Anthony n’était pas un prêtre, mais les deux Tony avaient un côté… Comment dire ? Disons que Jena, qui n’était pas psychologue pour un sou (s’il était besoin de le préciser), voyait tout de même des choses grâce aux flux. Et les deux menuisiers lui semblaient comme… disons qu’elle se rendait compte que la bagatelle n’était pas vraiment leur hobby préféré. Du coup, elle ne pouvait que baver de loin, en espérant qu’ils se décoinceraient un jour (si elle n’avait pas vu leurs flux, elle aurait presque imaginé qu’ils étaient homos vu le peu d’aventures qu’on leur connaissait, mais leurs flux s’agitaient tout de même en présence féminine parfois…) et qu’elle pourrait alors en profiter. Du coup, elle se perdit un peu dans sa contemplation d’un Anthony qui contemplait lui-même son tatouage et laissa flotter quelques secondes, avant de réaliser que, oui, oui, il fallait qu’elle parle à un moment.

« Ah ouais ! Les flux et les saisons ! » dit-elle en détachant brusquement son regard d’Anthony, mais quel gâchiiiis ! « En fait, ça dépend de chacun la perception de ses propres flux. Quant aux flux externes, ça dépend des endroits. Mais en général, en climat occidental, quand y a quatre saisons comme on les connaît, y a quelques vérités principales. Le truc qui nous intéresse c’est le printemps, donc je vais pas vous saouler avec les autres. » Apparemment elle semblait considérer que ce qu’elle enseignait était gonflant, n’allez pas chercher à comprendre une Jena qui enseigne… Elle fit un geste vague de la main, comme pour dire « ne me lancez pas sur le sujet des trucs chiants qu’on doit savoir quand on est spécialiste d’un domaine », puis continua. « En général, on s’accorde pour dire que les flux externes, au printemps, « fourmillent ». Ils sont assez instables mais sont très actifs, très en mouvement. Ils « coulent », ou « jaillissent », comme… de la sève. » (vous avez eu peur hein ?) « Si on se « branche » sur les flux externes, ce qu’on va faire aujourd’hui en fait, nos propres flux se mettent à fourmiller et à pulser, comme le sang dans les veines, c’est une sensation très agréable. C’était d’ailleurs la source de pas mal de méthodes de drogues dans les sixties et seventies, très en phase avec la nature, les sorciers hippies adoraient ça ! »

Oui, oui, dire qu’elle allait en gros leur faire faire quelque chose qui s’apparentait à de la drogue était tout à fait naturel pour Jena. Elle n’avait pas l’air de trouver ça étrange du tout, ni de voir le problème que ça entraînait. Bon, il faut dire qu’à sa décharge, la communauté de Sywhaîd était relativement ouverte aux drogues, les gens faisaient un peu ce qu’ils voulaient, même dans leurs cours, tant que ça ne faisait de mal à personne.

« Allez, hop ! On s’y met d’ailleurs ! » dit-elle avec un entrain étonnant, surtout pour un cours sur les flux (rappelons que c’était un domaine qui avait tendance à la gonfler sérieusement). « Allez, déshabillez vous. » dit-elle très sérieusement, bien qu’en souriant, ce qui entraîna tout de même un léger flottement, que le professeur sembla ne pas vraiment remarquer. « Enlevez tout ! Enfin, non, pas tout, vous pouvez garder vos sous-vêtements si vous préférez. » Elle leva les yeux au ciel, comme si le fait de ne pas vouloir être nu au beau milieu d’un cours était une sorte d’excentricité. « Il faut que vous soyez en communion avec la nature, alors il faut que votre peau la touche le plus possible. »

Elle-même commença à enlever ses vêtements, avec un naturel étonnant, tout en expliquant :

« Ecartez-vous les uns des autres et trouvez un endroit où il y a de la terre et où vous serez assez confortable, le but n’est pas que vous ayez mal. Une fois déshabillés, installez vous à même la terre, couchés sur le dos, il faut que vous ayez la tête vers le ciel. »

« Que ceux qui n’ont pas fait de transe mimétique prennent une de ces potions. » glissa Nanosh qui bronzait à présent sous la forme d’un gros chat sur un des murets des ruines.

« Ah ouais ! Et ensuite, vous devez vous ouvrir aux flux externes, ressentir leurs mouvement, leur énergie… Et petit à petit, liez vos flux internes aux leurs… Vous allez voir, ça dépote ! »

Elle sourit et, après avoir viré son soutien gorge (mais pas sa culotte parce que Nanosh avait grogné, apparemment un peu plus pudique qu’elle), s’installa elle-même dans un des endroits restés libres, hors de question que tout le monde s’amuse sans elle !

[Ce que Jena ne dit pas, c’est qu’ils vont être « connectés » au printemps, d’une certaine façon. Alors au début, ils ne sentiront que le mouvement des flux, et ça fera pulser leurs propres flux et tout, mais petit à petit, ils ressentiront vraiment le printemps. Ils sentiront les plantes qui reviennent à la vie, les animaux qui sont pleins d’énergies et cherchent une compagne/un compagnon. Et ensuite, ils ressentiront l’énergie même de Sywhaîd, comme s’ils en faisaient partie, comme si c’était une énergie et qu’ils en étaient un atome. Bref, ils vont planer quoi, mais ça ne sera pas leur imagination, tout sera très vrai. D’ailleurs, si quelques Sywhaîdiens s’adonnent à des activités printannières au moment où ils sont dans la transe, ils risquent de le ressentir….
J’espère que c’est clair…. Pour toute question, précision, mp !
Vous avez un peu plus d’un mois, ensuite, Jena les réinterrogera sur leurs impressions !
Bon jeu !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mer 13 Mai - 14:18

La réponse d’Emily et de Tony était intéressante. Mais à quand la partie pratique, il y avait toujours une partie pratique avec la sauvage tzigane. Comme à son habitude. Jena n’allait pas les saouler avec des théories gonflantes. Les enseignants de Sywhaîd avait tout compris à la vie, en tout cas de l’avise de la petite brunette. Par contre, Melwin était un déçu que celle-ci n’approfondisse pas sur les autres saisons. Il aurait été intéressant à ses yeux de le savoir. Les deux compères n’allaient pas débattre sur ce sujet qui finirait par une chamaillerie des deux, Jane aurait tirait la langue et son daemon aurait boudé pour au moins une heure. Le plus important était bien que les deux apprennent quelque chose.
Bref !

La Londonienne ne fut même pas étonnée que Jena parla de drogues des années sixties aux seventies. Elle était même persuadée que cette femme avait du essayait cette drogue maint fois, mais naturellement pas à cette époque, elle paraissait bien trop jeune. Quoique peut-être utilisait-elle un sort de rajeunissement ? Mais ceci n’était pas la question du jour, même si elle restait du plus intéressant. Car disons que Jane appréciait cette femme, mais pas que comme professeur. Disons qu’elle la trouvait aussi attirante. Mais passons !

Se déshabiller ! En voilà, une excellente idée ! La jeune femme avait hâte de voir en tenue d’Eve, la tzigane. Mais elle avait aussi envie de voir le menuisier en tenue d’Adam, il était vraiment à tomber. Et pis un peu de voyeurisme ne pouvait pas faire de mal à personne. La jeune femme aimait bien regarder les deux sexes nus, elle ne savait pas trop lequel elle préférait. De plus, se déshabiller ne déranger pas la jeune femme, elle n’avait pas honte de son corps. Certes, elle n’était pas parfaite, elle avait quelques kilos en trop. Mais, elle s’en fichait pas mal, pourvu qu’elle ne ressemble pas à ses allumettes de mannequin et à une grosse baleine, elle se sentait bien dans sa peau.

Jane regarda donc Jena commençait à se déshabiller, elle en fit de même, elle aussi d’un naturel si déconcertant. Elle écouta ensuite les explications assez attentivement car cette expérience pratique semblait bien intéressante. Donc lorsque Jane se retrouva en sous-vêtement, il ne faisait pas encore assez chaud pour se mettre toute nue. Elle prit donc une potion car elle avait juste fait des transes de premier et de deuxième cercle pour la zoomorphie, mais point de transe mimétique. Elle se coucha ensuite dans l’herbe un peu loin des autres, mais pas trop quand même. Elle jeta encore un regard assez intéressant à Jena, Tony, Emily et même à Léola avant de boire la potion dont elle attendait un goût ignoble, mais pour une fois elle était pas mauvaise et ferma ensuite les yeux. Melwin se coucha près d’elle, il voulait être auprès d’elle.

Jane s’ouvrit donc aux flux externe. Dans les premiers instants, Jane sentit comme avait décrit l’enseignante si Rock’n’roll, les mouvements de flux autour d’elle. Au bout d’un moment, ses propres flux internes se lièrent à ceux du printemps. Elle avait l’impression que les flux externes se mélangeaient à son propre sang. Elle aimait bien cette sensation si spéciale. Puis, elle comprit ce que voulait dire Jena par cette expérience allait dépoter. Car, elle avait l’impression de faire partie des flux printanier. Elle se sentait si fourmillante, si réjouie d printemps.

Dans un premier temps, elle ressentit les flux d’une jolie campanule juste à côté d’elle. Elle sentait les flux pulsaient dans cette délicate fleur. Elle ressentait son énergie si débordante de vie, elle ressentait l’envie de pousser, de se faire visiter par une jolie abeille pour partager ensuite son pollen avec une autre campanule pour accomplir le cycle de la vie.

Son attention fut ensuite transportée par un couple de bergeronnette en pleine parade amoureuse. Elle avait cette délicieuse impression de faire partie d’eux. Elle ressentait l’envie de chacun de plaire à l’autre, elle se sentait si excitée, si envieuse, si préoccupée de trouver un compagnon pour procréer. Cette sensation était bien agréable et lui rappela naturellement que des personnes se trouvaient en sous-vêtement couché pas trop loin d’elle. Bref, elle se sentait si pleine d’énergie pour procréer.

Ah qu’est-ce qu’elle aimait se sentir planer, faire partie intégrante des flux magiques. Elle comprenait bien pourquoi les hippies aimaient cette sensation. Elle pourrait même en devenir accro. Elle adorait cette idée de faire partie de la Noble Lande, elle demeurait une partie de ce lieu si mystérieux.

Jane pouvait même dire ce que faisaient certains Sywhaîdiens dans le village caché par la Brume. Elle ressentait que quelques personnes récoltaient des plantes sûrement pour des potions. Elle ressentait chaque pas sur la terre de Sywhaîd.

Fourmillants, excitants, pulsants voilà les flux printaniers dont elle faisait partie. Elle ne voulait plus revenir à la réalité, elle préférait faire partie de cette énergie, être un simple atome de cela. Elle se sentait si bien, si en accord avec son environnement.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 14 Mai - 20:20

Si les sourcils de Strict' se froncèrent peu à peu à mesure que furent évoqués la drogue, les hippies et autres, ils s'écarquillèrent complètement lorsqu'il fut question de se déshabiller. Il était sur le point de se jeter sur Léola et de la menacer de la réveiller à sept heures tous les dimanches matins de sa vie si elle ôtait le moindre sous-vêtement, un regard suffit à lui rappeler que le naturisme était la seule excentricité qu'elle lui avait épargné.
La jeune fille, au contraire mal à l'aise, jeta un coup d'œil à Jena, déjà étendue (et quasiment à poil - parenthèse inutile, toutes mes excuses) et à Jane qui se dévêtait joyeusement, sans pour autant esquisser le moindre mouvement.
En direction de la gent masculine, nul regard obscène, et le daemon nota au passage - et avec soulagement - qu'elle évitait soigneusement de laisser ses yeux vagabonder en des endroits non-souhaitables (et, oui, le torse d'un beau mâle à moitié nu est un endroit non-souhaitable).

Après s'être consciencieusement tordu les mains dans son dos, de façon assez discrète que pour que Jena ne se foute pas de sa gueule, l'étudiante se débarrassa finalement de ses vêtements et s'allongea sur la terre.
Elle hésita quelques secondes, grimaça puis dégrafa son soutien. Elle le maintint bien en place mais ainsi, au moins, elle était en contact avec le sol.

Et c'est parti, shootons-nous au printemps.

Dieu merci, Léola avait dû tellement travailler sur les flux, notamment avec sa coloc et entraîneuse, que les exercices basiques tels que celui-ci devenaient carrément simplissimes. Elle s'ouvrit en un instant au flux externes, prit le temps de s'en imprégner avant d'insinuer ses propres courants internes à la mêlée lumineuse qu'elle se représentait.
La jeune fille laissa s'écouler une poignée de secondes avant de fixer la liaison, acte magique qu'elle avait fini par ne plus appréhender, même dans les ruines. Ce fut comme si elle avait connecté deux fils électriques (avec succès, ce qui était à préciser quand on connaissait ses capacités dans le domaine), et une décharge enivrante la parcourut.

Léola crispa la mâchoire mais se détendit bientôt complètement. Un frisson de bien-être courut sur sa nuque et elle se sentit tout à coup pleine d'odeurs, de sons, de sensations semblant tous appartenir au printemps. Puis cette impression disparut et ses flux ondulèrent un moment, ralentirent très légèrement et repartirent à toute vitesse sur une pulsation qui les fit vibrer dans leur ensemble.

Alors si c'était ça la drogue, Léola était intéressée.
Restait l'avis de Strictwise, qui manquerait de s'étouffer à cette idée et hurlerait que de toute façon c'était la faute de Cl... Tiens, où était-il, lui ? Elle ne sentait plus du tout sa présence à ses côtés, et il devait avoir filé loin de cette rangée de corps nus.
Elle se demandait ce que penserait l'innocent promeneur qui aurait décidé de faire un détour par le site des ruines, imprudent Sywhaîdien ignorant que Jena Solomiya avait décidé d'y faire son cours.

L'assaut de couleurs printanières se produit à nouveau et l'étudiante interrompit ses réflexions. Elle avait l'impression de faire partie du sol sur lequel elle était couchée, de s'en extraire et de couler dans la sève des arbres, de respirer à la façon de la végétation écossaise, de participer elle aussi à la saison des amours, de... Ah, la saison des amours, elle en avait de bonnes. Elle n'était pas franchement parfaite pour tout le monde.
Non, non, non ! Elle n'allait pas penser à ça maintenant. Elle allait juste se détendre.

L'étudiante ressentit le vol d'un oiseau, et songea à son animal zoomorphique. Elle allait bientôt parvenir à se transformer pour la première fois, bien qu'avec de l'aide, sans doute, mais elle se demandait comment se déroulerait son évolution par la suite. Selon les spécialistes qu'elle avait consultés, il était probable que, bien que la première étape de son travail ait été lente et pour le moins pénible, la suite s'ensuivrait avec beaucoup plus de facilité, et de rapidité. Tant mieux, et... RAAH ! Elle recommençait à se détourner de l'objectif du jour : se shooter toute seule comme une grande.
Impossible de se concentrer sur les petits oiseaux, les petits papillons, les petites fleurs et tout le bataclan !
Bon. Dernier essai.

Ce fut le bon. En fin de compte, Léola planait, c'était le seul mot pour définir son état. Et Jena devrait la secouer si elle voulait récupérer son élève.
Emily O'Connor
Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 14 Mai - 23:04

Emily aussi aurait souhaité avoir un complément d'informations concernant les autres saisons mais elle ne put retenir un sourire quand Jena esquiva cet aspect de la question. Cette femme ne s'embarrassait pas du superflu et, en fin de compte, ça plaisait assez à l'irlandaise. Le côté drogue qu'elle proposa ensuite la laissa légèrement plus perplexe. De sa vie elle n'avait jamais touché aux drogues, ni douces, ni dures. Des cigarettes, des joints oui, mais de la drogue jamais. Mais pourquoi pas après tout. Ses parents s'étaient bien rencontrés à une manif' hippie dans les années soixante-dix, alors… c'était une tradition familiale à perpétuer, non ?

Et là, Jena leur donna la consigne de se déshabiller. Euh… Ok. Emily n'était pas pudique outre mesure et était plutôt libérée au grand dam d'Eoin, son grand frère, qui virait toujours au rouge pivoine lorsqu'il accompagnait Emily, leurs frères et leurs amis au lac. Il fallait toujours qu'elle passe en mode topless et qu'elle en joue. Mais là, pendant un cours c'était différent. Et puis Jena était son prof et surtout il y avait Anthony, qui l'intimidait rappelons-le. Mais bon après tout, s'il le fallait…

Après avoir attrapé une des fioles que tendait Nanosh, Emily s'écarta légèrement. Elle ôta rapidement son cache-cœur et son tee-shirt. La jupe glissa tout aussi rapidement sans qu'Emily ressente la moindre gêne. En sous-vêtements, elle bénit Mère-Nature de l'avoir faite avec un ventre plat et des formes agréables alors, sans autre forme de procès, elle ôta son soutien-gorge et le laissa tomber sur le petit tas de vêtements près d'un Shaliar nullement gêné par ce déshabillage impromptu. Elle conserva également le bas. Ca restait un cours, tout de même. En revanche, elle ne se gêna pas pour observer le seul représentant de la gent masculine ici présent. Il avait déjà tombé la veste et la chemise et Emily dut avouer qu'il était franchement bien bâti. Elle eut une bouffée de chaleur et détourna les yeux de ce magnifique torse lisse avant de s'allonger sur un tapis d'herbe, de mousse, de terre et de petits trucs un peu piquants.

Une fois bien installée, la jeune femme but la potion et ferma les yeux. Elle dut attendre un bon moment avant que celle-ci fasse effet. Peut-être à cause de ses nœuds, à moins que ce ne soit normal ? Du coin de l'œil elle devinait ses camarades en train de planer et attendait son tour, patiemment… enfin… avec impatience quand même. Et l'opération commença.

Doucement d'abord. C'était diffus. Elle ressentait quelque chose qu'elle ne parvenait pas à identifier. Deux ans sans Magie ca vous faisait perdre vos repères facilement et même si elle avait parfois l'occasion de faires quelques très très légers sorts, c'était si rare qu'elle finissait par oublier la sensation d'un acte magique. Mais là, c'était différent. Elle sentait que ça ne venait pas d'elle. C'était autre chose. Elle inspira profondément et se laissa aller, plaquant ses épaules un peu plus au sol.

Elle ressentit de légers frissons la parcourir. Son sang la picotait et elle avait l'impression que tout son corps fourmillait. C'était à la fois dérangeant et agréable. Agréable parce qu'elle se sentait vivante. Elle se détendit un peu plus, oubliant les autres et écouta les sons qui l'entourait. Peu à peu elle sentit les flux s'agiter autour d'elle, se mouvoir au gré des éléments. Elle ressentit leur vitalité. Elle perçut le chant d'une mésange et crut reconnaître le flux qui l'accompagnait. Elle sentit les jeunes pousses émerger de frêles rameaux de bois et le bois ouvrir un passage à ces jeunes pousses toutes chétives mais pleines de vie.

Peu à peu son esprit perdait pied et Shaliar finit par s'écrouler sur une touffe d'herbe tendre, ramolli, avec ce qui pouvait passer pour un air béat sur un daemon-lièvre.

A présent, Emily faisait corps avec le printemps. Elle était un électron libre au gré du vent, une onde fraîche sur le Loch, un atome d'herbe folle. Elle était la fleur de pommier du verger et le pistil de pissenlit qui s'envolait sous le souffle d'un enfant. Elle était la mésange en train d'être courtisée et le mâle qui la courtisait. Elle ne faisait qu'un avec les abeilles du rucher et ressentait leur effervescence, leur éveil et le moment où elle prenaient leur envol pour butiner les fleurs sucrées. Elle ressentait cette envie de butiner elle aussi et de parcourir la Lande d'une fleur à l'autre, sans retenue. Elle faisait partie de l'air qu'ils respiraient. Elle était l'énergie de Sywhaîd. Elle était Sywhaîd.

Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mar 2 Juin - 14:32

Anthony avait levé le nez de son tatouage et avait écouté Jena avec attention, curieux de savoir sur quoi portait vraiment son cours. Il nota l’allusion aux drogues hippies sans faire paraître la moindre émotion. Difficile de savoir s’il approuvait ou non la consommation de telles substances. En revanche, il haussa un sourcil circonspect quand la Tesulah leur demanda de se déshabiller. Pardon ? Bergamote manqua même de s’étrangler avec le caillou qu’il mâchouillait –un jour il arriverait à croquer un de ces trucs-là, foi d’écureuil !

Anthony balaya discrètement les environs du regard, à la recherche d’un éventuel curieux qui, comme lui quelques instants plus tôt, serait tenté de s’incruster au cours de la sorcière. Il fut légèrement soulagé que personne ne se balade dans le coin ou du moins, à proximité des ruines. Il eut un sourire en coin en ôtant sa veste : jusqu’à présent il n’avait jamais eu besoin de se dessaper pour entrer en communion avec la nature. Mais sûrement qu’il n’avait jamais « vraiment » communié, à la façon « made in Jena » -ce n’était d’ailleurs effectivement pas le cas.

Le menuisier ôta donc sa chemise en se maudissant de n’avoir pas choisi un tee-shirt aujourd’hui, lui qui en portait quasiment tous les jours. Défaire ces foutus boutons lui donnait l’impression d’être un gigolo en train de faire son show, surtout qu’autour de lui, les demoiselles s’effeuillaient allègrement. …Et se rinçaient l’œil par la même occasion, pensa-t-il en croisant le regard approbateur d’Emily. Hem. Il se débarrassa de ses chaussures et de son jean avec des gestes un peu raides et s’écarta un peu, comme le conseillait Jena, attrapant au passage la fiole dont parlait Nanosh.

Une fois installé, le jeune homme avala la potion et se détendit. Et, contrairement à Emily, elle fit rapidement effet. A vrai dire, il avait à peine eut le temps de se demander à quoi servait la potion que déjà il en avait ressentit les premiers effets. Son sang se mit à pulser dans ses veines à une cadence plus rythmée qu’auparavant. Il ressentait ça parfois, quand son tatouage attirait une grande quantité de flux, autres que les flux de Terre. Et il aimait bien cette sensation. Gami aussi. L’écureuil était un peu électrisé par cette énergie qui secouait son humain et il en avait le poil un peu bouffant. Il paraissait légèrement plus gros que d’habitude et essayait de tasser ses poils à l’aide ses petites pattes grises, avant de se laisser tomber dans l’herbe comme un bienheureux.

Tony lui aussi se laissait aller peu à peu. Malgré sa dominance à l’élément Terre, ou peut-être en partie à cause d’elle, le jeune homme avait toujours eu du mal à lâcher prise. Ca n’était d’ailleurs pas dans son caractère de baisser les bras et de se laisser aller à l’inconnu. Du coup, même si la connexion était assez rapide et aurait dû lui être aisée, Tony avait du mal à lier ses flux aux flux externes. Il resta donc un bon moment (toutes proportions gardées) à simplement laisser entrer les flux externes en lui, sans se laisser emporter par eux. Il ressentait ces pulsions et ça lui suffisait. Mais peu à peu, les pulsations furent plus fortes et l’une d’elle l’emporta comme une vague.

Alors, il ne put réfréner cette énergie et se laissa submerger par toute cette vie autour de lui. L’odorat jouait pour beaucoup chez Anthony et il sentit le parfum subtil des fleurs, pas encore envoûtant comme les fleurs d’été, mais agréable néanmoins après des mois de froid et d’humidité. Il ressentit le bourdonnement des abeilles, et éprouva la sensation qu’éprouve une abeille butinant une fleur fraîche. Le mouvement des ailes, leur puissance pour parvenir à faire voler un corps aussi gros et lourd. L’envie de pollen aussi et la joie que procure la vision d’un grand pistil bien rempli. Il ressentit le souffle de l’air dans les branches et fut quelques instants le brin d’herbe qui pousse la terre et la soulève pour sortir et voir la lumière du jour. L’espace de quelques instants, il fut toutes ces petites choses que l’on n’imagine pas. Il était si gorgé de vie qu’il n’avait aucune envie que cela se termine, lui non plus.

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 4 Juin - 10:26

Installée dans l’herbe, Jena vivait exactement la même expérience que ses étudiants. Son cœur palpitait en rythme avec Sywhaîd, elle avait l’impression de faire partie de la Noble Lande comme jamais. En fait, elle ressentait physiquement ce qu’elle avait toujours senti au niveau intellectuel et émotionnel. Seulement, ça n’était pas la première fois, heureusement pour tout le monde autrement ils auraient sûrement passé des heures dans cet état. Elle réussit donc à finir par se détacher de la terre, même si ça n’était pas quelque chose de vraiment agréable. Elle aurait aimé pouvoir rester encore longtemps comme ça, en harmonie totale avec ce village qu’elle aimait tant. Mais elle était professeur, ça n’était pas juste une séance d’envoyage en l’air, c’était sensé avoir un but pédagogique. Alors elle se releva. Elle laissa son regard vagabonder autour d’elle, encore euphorisée par l’expérience.

Sywhaîd était belle. C’était l’endroit le plus merveilleux qu’elle ait jamais connu, et pourtant Jena était une vraie globe-trotter. En réalité, si elle avait dû être objective, elle aurait sûrement été obligée d’avouer qu’elle avait vu des endroits plus étonnants. D’autres merveilles. Mais Sywhaîd était l’endroit où se trouvait son cœur depuis des années, et où il se trouverait sûrement toujours. La tsigane nomade qu’elle était avait fini par trouver sa place ici. Ses racines, d’une certaines façon, même si elle n’avait aucun ancêtre ici, et que sa culture était très différente de celle de la Noble Lande. Même si parfois elle faisait un peu tâche dans le coin. C’était son village, et elle l’aimait avec toute la passion dont elle était capable. Une passion vibrante et enflammée qui la poussait à défendre cet endroit contre toute attaque. C’était un amour inconditionnel. Malgré ce qui s’était passé avec Tibère, ses sentiments n’avaient pas bougé, même pas d’un millimètre. Elle aimait Sywhaîd, et l’aimerait jusqu’à la fin, que ce soit la sienne, ou celle du village si elle devait un jour y assister.

Elle soupira et tourna son regard vers ses quatre étudiants d’un jour. Elle aurait aimé que d’autres personnes soient là. Celles qui avaient été vraiment blessées par Tibère, celles qui ne se sentaient plus si bien que ça à Sywhaîd. Elle avait proposé à Kennedy de venir, mais la voyante avait refusé, elle avait été obligée de lui expliquer l’exercice pour qu’elle s’y préparer et Kay avait dit que son don était trop instable encore, qu’elle risquait de se perdre totalement et de faire une incursion dans les esprits des gens. Jena avait argumenté, lui avait dit que ça n’avait pas d’importance, il faut dire que personnellement elle se fichait qu’on fouille dans son esprit par mégarde, mais la californienne avait refusé net. C’était dommage, si elle avait vécu cette expérience, elle n’aurait pu que retrouver sa confiance en Sywhaîd, non ? Jena soupira. Ses étudiants étaient tous très beaux, à moitié nus, allongés par terre à respirer en rythme avec Sywhaîd. Jena était de ces personnes qui voyaient la beauté en chacun, au lieu de se focaliser sur les défauts, elle avait toujours eu tendance à voir les qualités, même les plus infimes. Tout le monde était beau, à sa façon, pour elle.

Elle sourit et modifia légèrement les flux, ce qui donna une impulsion aux étudiants pour qu’ils sortent de leurs transes. Elle attendit qu’ils aient tous émergé puis leur dit :

« C’est bon, vous pouvez vous rhabiller si vous voulez. »

Elle fit un clin d’œil un peu pour tout le monde puis enfila elle-même son débardeur noir et son short en jean. Elle laissa le châle de côté, elle avait trop chaud pour ça. Elle avait attendu qu’ils soient tous « réveillés » pour se rhabiller principalement parce qu’elle aimait être nue, surtout après ce genre d’expériences. D’autres professeurs plus psychologues, moins à l’aise avec la nudité, l’auraient sûrement fait pour que tout le monde soit à la même enseigne et qu’il y ait moins de gêne. Jena n’imaginait même pas qu’on puisse se sentir gêné d’être nu, c’était la chose la plus naturelle au monde. Elle s’assit de nouveau et attendit que les autres la rejoignent. Quand ce fut fait, elle demanda :

« Alors ? Comment c’était ? Qu’est-ce que vous avez ressenti ? »

Elle hésita un instant puis ajouta :

« Comment vous voyez Sywhaîd à présent ? »

Ses yeux brillaient d’un amour sans fin pour la Noble Lande. Même Nanosh avait ce regard, sans qu’il n’intervienne pour autant.

[Voilà ! Merci beaucoup d’avoir répondu !
Vous avez jusqu’au dimanche 28 juin pour répondre ! Privilégiez d’abord les autres cours du coup ^^ C’est un dernier tour de table, c’est pas le principal, mais j’aimerais quand même que vous répondiez, pour que l’expérience ait un côté plus « groupe », que ça crée une sorte de petit lien entre les participants quoi…
Bon jeu !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Lun 22 Juin - 19:19

Jane n'avait plus envie d'émerger de cette transe, elle se sentait tellement bien ainsi. Si proche de Sywhaîd, en communion avec la Noble Lande. En voilà une belle expérience. Mais comme toute bonne chose, elle devait avoir une fin. Trop abuser des bonnes choses les rendait inévitablement amers. Jane malgré son apparence insouciante, elle le savait bien. La demoiselle pouvait être sage quand il le fallait et seulement quand il fallait vraiment!

Emergeant doucement de cette communion si agréable, Jane appréciait encore le contact de sa peau nue contre la terre du village caché par la si incompréhensible Brume. Elle tourna ensuite la tête et observa les autres participants qui émergeaient eux aussi. Ils étaient vraiment attirant tous dénudés ainsi. Elle avait une petite préférence pour le menuisier, mais elle n'était pas indifférente par les trois autres femmes. Oh que Jena était séduisante, si attirante.

* Ce n'est pas le moment de penser à tes pulsions sexuels* Rappela à l'ordre, Melwin, à moitié encore drogué.

Ne faisant point de réplique piquante, la demoiselle se leva pour s’installer sur ses fesses, elle serra dans ses bras, ses genoux. Elle se sentait encore un peu dans les vapes. Elle attrapa machinalement son tee-shirt rose pale et l’enfila, puis elle attrapa son jean qu’elle enfila toujours assise, assez difficilement dans cette position. Elle balaya de nouveau autour d’elle. Elle se leva, s’approcha de Jena pour se rassoir de nouveau par terre, en tailleur. Le daemon chat se coucha tendrement sur les jambes repliées de sa moitié. Les deux écoutèrent les propos de la tsigane.

Incroyable ! C’était juste magnifique ! Si en communion, si fan… si… Ah j’en perds mes mots tellement c’était trooop bien ! Exclama la jeune fille toute heureuse.

J’ai ressenti la vie ! J’ai ressentit l’énergie d’une fleur d’un couple d’oiseaux, des plantes, des Sywhaîdiens. J’étais Sywhaîd et en même temps… Tenta-t-elle d’expliquer. Mais Jane savait que ce qu’elle avait ressentit ne pouvait point être exprimé par des mots tellement c’étais merveilleux.

J’étais Sywhaîd et en même temps… heu… rien ! Je vois maintenant Sywhaîd comme une seule unité. J’m’vois maintenant comme une particule de la vie de Sywhaîd, comme une fourmille dans la fourmilière qui est Sywhaîd. J’sais pas si vous voyez c’qu’j’veux dire. Dit-elle passionnée. Elle avait carrément adoré cette expérience, elle espérait une autre fois retenter l’expérience.

- J’espère que je pourrais revivre une fois une telle communion. Conclut-elle avant de se taire et d’attendre les avis des autres participants. Un large sourire se dessinait angéliquement sur ses lèvres.

Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mar 23 Juin - 16:01

Emily non plus ne voulait pas sortir de cette transe. L'impulsion de Jena lui fut d'ailleurs bien utile sinon elle serait restée là, dans la peau de la Lande et de ses abeilles butineuses. Peu à peu la fusion s'estompa et Emily retrouva la conscience d'Emily. La sensibilité exacerbée à tout ce qui l'entourait s'effaça doucement et l'irlandaise retrouva sa perception habituelle en émergeant doucement. Elle rouvrit les yeux et mit sa main en visière pour se réhabituer à la luminosité. Clignant des yeux encore un peu, Emily émergea totalement et prit conscience de ce qui l'entourait avec sa vision naturelle des choses. Tout le monde semblait à peu près dans le même état qu'elle.

Elle entreprit de sa rhabiller en passant son tee-shirt sans prendre la peine d'enfiler à nouveau son soutien-gorge. Porter un carcan après une expérience pareille lui semblait impensable. Elle le fourra donc discrètement dans la poche de sa jupe, dès qu'elle l'eut enfilée. Le cache-cœur eut le même destin que le châle de Jena. Elle s'approcha de Jena et des autres et voulut répondre quand Jane lui coupa l'herbe sous le pied. Et visiblement elle avait ressenti la même chose qu'elle.

- C'est vrai, c'était juste gé-nial ! Cette sensation de… de légèreté, de faire partie de chaque chose… Et puis cette énergie c'était…

Elle termina sa remarque en ouvrant largement les bras, incapable de qualifier ce qu'elle ressentait. C'est que côté énergie, elle n'était jamais à bloc, surtout dans les parages, alors… Imaginez une mamie qui retrouve ses vingt ans éclatants d'un seul coup et décrivez-ça par des mots… Pas facile, hein ?

- C'est vrai que je ne verrais plus Sywhaîd de la même manière. Je ne pourrait pas vraiment expliquer ce qui a changé. J'ai plus l'impression d'en faire partie. Que tout ce qui la compose ne forme qu'un tout… qu'une unité, oui, ajouta-t-elle, confirmant les propos de Jane. C'était génial !

Shaliar opina du chef pour approuver les dires de son humaine avant de croquer une petite fleur blanche : visiblement, la transe n'avait pas entièrement changé sa vision de la Lande, à lui.

Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Mar 23 Juin - 16:03

Anthony eut lui aussi du mal à sortir de la transe. Et malgré l'impulsion de Jena, il resta quelques minutes supplémentaires dans cet état léthargique, en osmose avec Sywhaîd. Sans doute était-ce du en partie à son tatouage qui s'appropriait lui aussi la Lande et n'avait pas envie de la quitter si tôt. Ou bien était-ce son âme toute entière qui lui disait de rester là, son daemon, lové en boule près de lui, qui semblait serein -si tant est que la sérénité s'affiche sur la tête d'un écureuil bien sûr.

Toujours est-il qu'Anthony finit par sortir de sa torpeur et réalisa qu'il était parmi les derniers, voir le dernier, à émerger. Il se redressa et épousseta ses bras et son dos rapidement avant d'enfiler son jean et sa chemise bleue qu'il ne boutonna pas jusqu'en haut, une fois n'est pas coutume. Bergamote, encore groggy se releva avec peine et avança en titubant, se raccrochant à sa queue comme un pochtron après son verre. Anthony sourit et reporta son attention sur les quatre jeunes femmes qu'il accompagnait.

A vrai dire, il n'avait pas vraiment envie de parler. Pour lui, en parler démystifiait la chose. Il tiqua inconsciemment et se promit de réfléchir à cette pensée ultérieurement tout en hochant la tête aux remarques des filles.

- C'est vrai qu'c'est assez troublant d'être dans la peau d'Sywhaîd. Enfin, d'en faire partie et d'ressentir les émotions et les sensations d'chaque choses. C'est pas normal et en même temps ça paraît hyper naturel, non ? Demanda-t-il à tout le monde et personne en particulier.

Bergamote sauta mollement dans ses bras et s'y roula en boule, encore tout à ses pensées bucoliques.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Lun 29 Juin - 15:34

Alors que Léola se sentait enfin vraiment faire partie de tout ce qui l'entourait, elle dut s'extirper de cette espèce de transe. Elle soupira un moment du même soupir que les matins où elle ne voulait absolument pas sortir de son lit, et passa sa main sur ses yeux. Bon, à un elle se levait. Disons, à deux.

*Lève-toi*, commenta Strictwise.
*Et marche, oui, je sais*, pouffa sa moitié en se redressant néanmoins.

Se rappelant brusquement qu'elle était en sous-vêtements et que son haut menaçait de glisser d'un instant à l'autre, elle se dépêcha de le fermer et d'enfiler le reste de ses habits, restés en tas à côté d'elle.

Tout le monde donnait à présent ses impressions. Celles de Léo étaient particulières.
Elle adorait Sywhaîd, de toutes les façons imaginables : elle adorait ce qu'il représentait pour elle en tant que refuge et habitat, mais elle raffolait aussi des longues balades qu'elle faisait en toutes saisons pour le découvrir à chaque fois un peu mieux. La communion avec ses flux l'avait réellement transportée, en plus d'avoir un aspect apaisant, et cela ressemblait à une sorte de régénération, sans qu'elle sache si c'était dû à l'expérience même ou à la saison qu'elle concernait.
Cependant, l'étudiante avait été un instant effrayée par autant de puissance, elle qui supportait déjà mal de s'entraîner au milieu des ruines, alors ressentir toute la magie du lieu en elle... Mais bon, elle était passée outre.

Bien sûr qu'elle ne verrait plus jamais la Noble Lande de la même façon, comme tous ceux qui avaient assisté au cours. Même Strict' affichait une expression qui se rapprochait de la béatitude, fait rare le concernant.

Elle commenta donc avec un sourire ravi :

- Ouais, génial.

Sans ajouter quoi que ce soit, elle ôta l'herbe qui s'était logée dans ses cheveux.

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Flux et saison.   Jeu 2 Juil - 0:44

« Bon et ben, sur ces derniers mots qui résument bien l’expérience, enfin je pense, » lança Jena. « on va s’arrêter ! Evitez de refaire ça tous seuls, j’aimerais pas qu’on me mette une dépendance à une drogue sur le dos, on n’est plus aussi ouvert à ce niveau là qu’au temps des hippies. »

Elle rit à sa blague, qui n’en était pas vraiment une, puis se releva. Elle n’ajouta rien de plus, se contentant d’aller à la ferme, où elle allait manger un truc, elle avait terriblement faim soudain (pourtant elle n’avait pas pris elle-même de la drogue en question, étrange). Elle était plutôt contente de ce cours, elle aurait aimé que plus de personnes soient là, histoire de régler un peu les conséquences de l’affaire Tibère, se réapproprier les lieux était important, histoire que l’italien ne pourrisse pas complètement l’ambiance. En fait, Jena considérait à ce niveau là que les sywhaîdiens étaient un peu des assistés, personnellement, elle s’était payée une petite retraite dans les bois, histoire de renouer avec Sywhaîd. Voilà, pas plus compliqué. La plupart des gens semblait ne même pas avoir eu l’idée. Ah je vous jure ces sédentaires….

[Voilà ! Merci beaucoup ! j’espère que ça vous a plu ^^]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy

[MC] Cours III : Flux et saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1