AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Knockin' on heaven's door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Knockin' on heaven's door   Jeu 26 Mar - 3:58

L’homme parfait ? Adam éclata de rire. Oui, sans doute que beaucoup de filles auraient vendu leur mère pour entendre les déclarations dont il venait d’abreuver Asa. Et pourtant, ironie du sort, celle à qui il réservait lesdites déclarations ne tenait pas particulièrement à les entendre… Au moins le petit chaperon rouge, qui avait tout d’une Asa miniature, appréciait, elle. Il haussa les épaules d’un air fataliste quand elle exprima le souhait de le garder près d’elle avant de se faire voler un baiser. Ahlàlà, les jeunes d’aujourd’hui… ! Les derniers mots du petit chaperon rouge lui firent hausser un sourcil avant que son cerveau n’arrive enfin à associer deux plus deux et à trouver quatre. Pas étonnant qu’elle ait l’air d’une Asa miniature ! Il se demanda brièvement si s’être fait embrasser par une version métaphorique et rajeunie de la femme qu’il aimait était aussi moralement tordu que ça en avait l’air, avant de hausser les épaules et d’ouvrir la porte marquée « Asa ». Comme s’il avait pu hésiter avec l’autre, après tous ces discours !

Ceci dit, il ne s’attendait pas tout à fait à tomber nez à nez avec Asa justement même s’il aurait effectivement pu s’en douter. Accordons lui un minimum de crédit, il s’en doutait mais ne s’était pas tout à fait attendu à ce qu’une hache manque lui arracher le bras au moment où la porte se refermait derrière lui et disparaissait sans un mot.

- Aaah, fuck ! cria-t-il en se jetant violemment en arrière pour éviter la lame tranchante.

Mais qui avait lâché un psychopathe armé d’une hache dans la Noble Lande. Ce fut alors que se syeux remontèrent vers la personne qui tenait la hache.

- T’aurais pas dû dire que la Brume manquait de subtilité, voilà comment elle te le fait payer !

Car, oui, la Brume avait visiblement trouvé ça drôle que sa première nouvelle rencontre avec Asa se fasse de façon inopinée et alors que cette dernière brandissait une arme très très dangereuse et potentiellement très très mortelle. Mais, alors que toutes ces choses tourbillonnaient dans son esprit, ses yeux, son sourire et sa bouche dirent quelque chose de tout à fait différent :

- Asa…

Juste ça. En d’autres temps et en d’autres lieux, la même intonation, le même regard et le même sourire avaient dû servir à dire : « L’Amérique… », « Une oasis ! » ou encore « But ! ». C’était une combinaison intonation, regard et sourire qui disait que ce que le propriétaire de cette voix, de ce regard et de ce sourire contemplait enfin le but d’une longue quête et que le résultat dépassait ses espérances en termes de magnificence et de bonheur éprouvé. C’était une combinaison qui disait « La huitième merveille du monde est là, devant moi. Enfin. »

[Asa, donc mrgreen ]

You're the first, you're the last, my everything...
(Barry White)
Revenir en haut Aller en bas
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Jeu 26 Mar - 10:49

[Hiiiiiiiiiiiiiiiiii un topic Adam/Asaaaaaaa !!!!! ENFIN !!! Deux ans que j’attends ça !!!
Tiens, le titre était celui du premier topic où Abreu et Celesta entrevoyaient la possibilité d’être amoureux héhé !]

Heureusement pour Adam, Asa avait de très bons réflexes. Quand il apparut soudain sous sa hache, elle ne perdit pas son sang froid et dévia son coup du mieux qu’elle le pouvait. Ceci ajouté à la projection en arrière de l’anglais et l’ancien couple évita une catastrophe terrible qui aurait sûrement marqué leurs vies à jamais. Cependant, dévier la hache ne fut pas simple, c’était tout de même un instrument lourd et elle l’avait agité avec beaucoup d’élan pour couper un arbre énorme marqué de la croix rouge que les deux menuisiers utilisaient pour repérer les arbres à abattre. L’Amazone fut d’ailleurs emportée par son élan, elle sentit une douleur sourde dans son poignet, une autre dans son épaule, mais n’eut pas le temps de s’en préoccuper, parce que déjà elle basculait en avant et se retrouvait à planter sa hache dans un autre arbre, à droite de sa cible, entaillant un tronc en parfaite santé et qui avait normalement encore plusieurs années de vie devant lui. C’est seulement à ce moment là qu’elle ouvrit la bouche pour la première fois.

« ‘hat ‘e fuck ? »

Elle lâcha sa hache, se disant que pour le moment il vallait mieux la laisser plantée dans l’arbre, elle ferait sûrement plus de dégâts en essayant de l’enlever. Elle allait devoir appeler l’un des deux Tonies pour leur demander quoi faire, ils pourraient sûrement sauver l’arbre, et s’ils n’y arrivaient pas au moins ce ne serait pas à elle de prendre la décision, elle ne se considérait pas responsable des arbres de la forêt, c’était une trop forte responsabilité qui, pour elle, échouait aux deux menuisiers et au garde-chasse, même s’il était hors de question qu’elle aille chercher Waylon pour lui demander quoi que ce soit.

En fait, la rapidité de l’incident, et le soucis du mauvais arbre blessé, avait presque fait oublier à Asa la personne, qu’elle n’avait pas vraiment vue, qu’elle avait évitée. En fait, d’autres choses occupaient l’esprit d’Asa, des choses assez perturbantes pour qu’elle ne réagisse pas et manque de partir chercher un des deux Tonies sans même avoir vu son ex… Sauf qu’il y avait Morth. Morth qui était aussi fatigué nerveusement qu’elle, et avait les mêmes soucis, mais il n’avait pas eu la décharge d’adrénaline d’Asa, pas au même niveau en tout cas, et surtout… surtout… il était carrément face à Adam. Et le voyait. Il l’avait entendu, alors que la new-yorkaise n’avait pas enregistré son juron, trop occupée qu’elle était d’agir à l’instinct pour éviter une catastrophe. Bref, Morth le hérisson dévisageait Adam avec un air totalement hébété. Ils n’avaient pas vraiment besoin de ça, pas en ce moment, pas aujourd’hui

Asa tournait le dos à Adam mais le lien qui l’unissait à son daemon lui fit avoir une sorte de prémonition, ou alors c’étaient peut-être ses sens qui avaient perçu Adam avant elle, toujours est-il qu’elle ne fut pas surprise quand elle entendit la voix du seul homme qu’elle ait vraiment aimé prononcer son nom. Elle se contenta de soupirer et de ravaler les larmes (de colère ? de soulagement ? de fatigue ?) qui apparurent à ses yeux et de se retourner.

« Adam… »

Evidemment, son ton ne disait pas exactement la même chose. Il était hostile, terriblement hostile. Mais surtout, il semblait épuisé. Asa elle-même le paraissait. Elle portait un simple jean noir et un débardeur rouge et ses cheveux étaient lâchés, encore ébouriffés par la précipitation qu’elle avait eue à éviter Adam. Et quand elle passa une main dans ses cheveux pour relever les mèches épaisses qui étaient tombées devant son visage, une nouvelle donnée s’ajouta. Des bleus. Plusieurs bleus marbraient le visage de l’Amazone. Ainsi qu’une bosse, sur le haut du front, et un gros pansement qui cachait ce qui serait sûrement une cicatrice assez longue, bien que discrète grâce aux mains de fées d’Elwin. A regarder de plus près, plusieurs bleus apparaissaient aussi sur sa peau nue. Pourtant, c’est à cause du mouvement de hache qu’elle se mit à tirer sur son épaule pour enlever la douleur, avec une grimace.

« On peut pas dir’ qu’tu tomb’ au bon moment. J’suis pas vraiment en état. »

Il y avait une sorte de menace dans sa voix, mais ça n’était clairement pas une menace contre Adam, pas dans le sens le plus habituel du terme. Asa avait de gros problèmes avec sa dominance et, durant la nuit dernière, elle avait dû affronter Tibère, en utilisant toutes ses forces pour cela, et même plus. Ca n’était pas pour rien si elle était allée voir Anthony ce matin, lui avait pris une hache et était partie dans les bois. Elle avait besoin de s’isoler, tant pour se calmer, que pour maîtriser de nouveau sa magie, qui faisait des siennes…

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Jeu 26 Mar - 12:26

Et puis Asa se retourna. Et le cœur d’Adam rata un battement. Il l’avait déjà vue dans cet état. Une seule fois. Une fois de trop. Quand elle avait été impliquée dans une bagarre au port, à Norsken. Ça avait d’ailleurs été à l’origine d’une de leurs disputes les plus mémorables qui s’était soldée par une de leurs réconciliations les plus mémorables. D’autant plus mémorable que la moitié du Château avait débarqué à l’étage, persuadée qu’un meurtre était en cours ou, au moins, qu’une bête féroce était enfermée dans la chambre d’Adam. Enfin bref.

- Putain, Asa… fut tout ce qu’il put murmurer quand il prit connaissance de l’état de délabrement avancé de la jeune femme.

Son premier réflexe aurait été de la prendre dans ses bras, de la soigner, de déposer un baiser sur chacune de ses blessures et, surtout, de la protéger pour qu’une chose pareille ne lui arrive plus jamais. Un mouvement involontaire du bras lui échappa d’ailleurs mais qu’il réprima bien vite car la hache restait tout de même à proximité. Un sentiment de rage commença à monter en lui. C’était Sywhaîd bon sang, elle était supposée y être en sécurité ! Comme malgré lui, sa main monta vers le visage d’Asa et esquissa le geste d’effleurer son visage, tout en restant à distance raisonnable.

- J’avoue que le sens de l’humour de la Brume m’échappe un peu, répliqua-t-il d’un ton léger, en la gratifiant d’un sourire plein d’amour.

Oh, et puis zut. Malgré la situation, son hostilité et l’état dans lequel elle se trouvait, il était plus heureux que jamais d’être là, à côté d’elle, de sentir son odeur un brin animale, une odeur qu’il connaissait par cœur, d’entendre sa voix rocailleuse, de respirer le même air qu’elle… Les petits oiseaux chantaient dans sa cage thoracique et, s’il avait été dans un Disney, il se serait sûrement mis à chanter dans les airs en compagnie de petits angelots, de papillons et d’arc-en-ciel.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il ensuite, avec plus de sérieux.

Il devait lutter contre l’envie de la serrer contre lui, l’envie de casser la gueule à quiconque l’avait mise dans cet état, l’envie de crier sa joie, l’envie de s’asseoir, l’envie passer sa main dans la crinière de l’Amazone et aussi l’envie de la renverser sur le sol et de lui faire sauvagement l’amour.

- Hum. Tu t’égares.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Jeu 26 Mar - 12:55

Il fallut un courage certain à Asa pour continuer à regarder Adam droit dans les yeux, sans accepter tout l’amour qu’il lui envoyait et sans s’adoucir. Quand il fit mine d’approcher sa main de son visage, elle eut un mouvement de recul, qu’elle ne maîtrisa pas, et s’en voulut instantanément. Elle n’était pas énervée parce qu’elle avait risqué de blesser Adam, mais bien parce qu’elle n’avait pas tenu ses positions, comme si elle avait craint l’anglais. C’était évidemment le cas, si Asa ne voulait plus d’Adam, c’était bien parce qu’elle avait beaucoup trop souffert quand ils s’étaient séparés mais aussi quand ils étaient ensemble. Elle l’aimait et il y avait eu de très bons moments, il l’avait irrémédiablement changée, mais elle avait passé son temps à se sentir inférieure, à avoir peur qu’il la quitte, et tout ce genre de choses qu’elle n’avait jamais ressenti et qu’elle ne voulait plus jamais ressentir. Elle n’en avait tout simplement pas la force.

« Quand j’ai passé ma quêt’, ell’ m’a fait croir’ qu’t’étais mort et j’ai dû affronter les repproch’ d’ton fantôm’. » répondit-elle quand Adam parla du sens de l’humour de la Brume.

Etrangement, c’était la première fois qu’elle en parlait vraiment et c’était sorti tout naturellement. Même si Asa n’était pas prête à se remettre avec Adam, même si elle aurait préféré qu’il soit à des milliers de kilomètres, il restait Adam. La personne qui avait le plus compté dans sa vie, sûrement celle qui comptait encore le plus. Et celle avec qui elle se sentait le plus elle-même. Elle soupira à cette idée et fronça les sourcils à la question qui suivit.

Adam faisait intrusion dans son monde et, au bout d’à peine une minute, il commençait déjà à lui demander des comptes. Enfin, non, ça n’était pas tout à fait ça. Mais il commençait déjà à jouer le white knight in armour et elle ne pouvait pas l’accepter. Bon, okay, il n’avait rien exprimé des sentiments qu’il avait en la voyant comme ça, mais elle le connaissait assez pour savoir ce qu’il pensait. Et ça l’énervait, parce qu’elle n’était plus avec lui, parce qu’il n’avait pas le droit de s’immiscer comme ça dans sa vie, comme si c’était tout à fait naturel qu’il s’inquiète pour elle. Elle s’en sortait sans lui, depuis bientôt trois ans, et elle ne voulait surtout pas que ça s’arrête. Elle avait assez dû batailler quand elle avait quitté Norsken pour ne pas céder à la tentation de l’appeler à l’aide.

« Un taré à pété un plomb hier. Il a blessé plusieurs personn’ et a manqué d’fair’ d’gros dégats… Y aurait pu avoir des morts… Y a même eu un’ blessée grav’… » Elle frissonna en repensant à Rozen. « J’ai dû interv’nir. »

Elle avait dit ça sur un ton assez plat, comme si c’était plus ou moins normal, tant pour empêcher Adam de s’étendre sur le sujet, ou du moins d’essayer, tant pour se calmer elle-même. Repenser à Tibère et à ce qui s’était passé cette nuit suffisait à faire monter de plusieurs degrés la température de son corps, et elle était trop fatiguée magiquement parlant pour prendre quelque risque que ce soit. Ce qui expliquait aussi la distance qu’elle faisait en sorte de garder avec Adam, et tout ce à quoi elle s’empêchait de penser. Elle était d’ailleurs en train de sérieusement déraper, en se disant qu’Adam était plus sexy que jamais, et dut se forcer à se calmer un bon coup en changeant de sujet.

« Qu’est-c’tu fous là Adam ? » demanda-t-elle après un soupir.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Dim 29 Mar - 11:52

Visiblement, la Noble Lande n’était pas aussi paisible que sa pub le laissait prévoir. Un taré ? Un pétage de plombs ? Un blessé grave ? Des presque morts ? Une intervention d’Asa ? Il se garda bien de laisser voir comme cette idée le dérangeait. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’Asa n’était déjà pas folle de joie de le voir ici, dans son monde, à poser des questions et à s’inquiéter pour elle. Alors il n’allait pas en rajouter. Parce qu’elle tenait une hache, rappelons-le. Il ne répondit donc rien, se contentant d’un demi-sourire qui ne voulait pas dire grand-chose.

Et puis elle attaqua. Adam ne fut pas surpris. Asa n’avait jamais été du genre diplomate, à tourner autour du pot pendant de longues minutes avant d’attaquer le cœur du sujet. Non, Asa fonçait droit dans le sujet et, si le sujet n’aimait pas ça et aurait préféré qu’on l’aborde plus tard, tant pis pour lui, Asa allait droit au but, toujours. Un des trucs qu’il aimait chez elle.

- Oui, ça et sa chevelure, sa poitrine, ses jambes…
- Oh, shut up !
- Shutting up…

Il sourit de nouveau, plus largement, plus tranquillement aussi. Un sourire paresseux, séduisant en diable, illuminant ses traits, porteur de tout son charme dévastateur (hum, la joueuse s’emballe, pardonnez-moi, je le retrouve après deux ans !).

- Je suis venu te reconquérir, répliqua-t-il tranquillement, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

Il leva immédiatement la main pour prévenir les objections éventuelles qui ne manqueraient pas de survenir.

- Je sais, je sais, tu ne veux pas de moi, tu te débrouilles très bien sans moi, tu es heureuse sans moi et tu veux que je retourne à Londres et que je me fasse oublier une bonne fois pour toutes !

Il haussa les épaules, sans se départir de son sourire, une tendresse infinie dans ses yeux bleus.

- Mais moi je t’aime Asa.

Cela avait été dit avec l’assurance d’une absolue sincérité.

- Je sais que ça te fait chier, et franchement, j’en suis navré. Mais je t’aime. Et je suis malheureux sans toi. Et ça fait trois ans que ça dure. Et c’est égoïste, je sais, mais j’ai décidé d’arrêter d’être malheureux. Et ça implique d’être près de toi. Même si tu ne veux pas de moi.

Nouveau haussement d’épaule, nouveau sourire. Le jeune homme passa la main dans ses cheveux ébouriffés, les ébouriffant encore un peu plus, un geste qui serait sans doute parfaitement familier à Asa.

- Désolé Asa. Mais je t’aime. Je peux rien y faire.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Dim 29 Mar - 12:28

Le visage d’Asa s’était complètement refermé quand Adam avait commencé à répondre. Normalement, elle aurait sûrement eu une sorte de sourire ironique, un claquement de langue, quelque chose de ce genre. Mais pas aujourd’hui. Parce qu’Adam était bel et bien là, à Sywhaîd. Il ne faisait pas que lui dire qu’il voulait la reconquérir et qu’il ferait tout pour ça, il le prouvait par les actes. Il était là, il avait affronté la Brume, et il forçait totalement le passage dans la vie d’Asa. Et il lui faisait une de ses déclarations qui étaient faites pour lui ramollir le cerveau. Mais l’Amazone ne se laisserait pas faire. Il était hors de question qu’Adam détruise tout ce qu’elle s’était battue pour construire. Hors de question qu’elle se laisse faire, qu’elle accepte de redonner une chance à la relation qui l’avait faite le plus souffrir au monde.

« Idiot. » cracha-t-elle entre ses dents.

Si elle ne continua pas tout de suite, c’était parce qu’il fallait qu’elle garde le plus de calme possible. Sa magie n’allait pas bien, ses flux étaient perturbés, et sa monodominance plus dangereuse que jamais. Elle avait passé une nuit terrible, qui l’avait encore plus perturbée. Bref, elle n’était pas armée pour affronter Adam et ses « je t’aime et je vais te reconquérir ». Elle l’aimait aussi, c’était très clair, mais elle ne le lui dirait pas. Parce qu’elle ne voulait pas lui donner l’impression que ce qu’elle avait eu tellement de mal à admettre à Norsken, serait devenu totalement acquis ici. Le fait qu’elle aime Adam ne changeait rien, elle ne voulait pas de lui. Il ne faisait pas partie de ses projets, et elle avait besoin de suivre les projets en questions.

« Ca fait trois ans qu’on s’est quittés. Tu sais plus rien d’moi. Plus c’qui compt’ en tout cas. Tu crois qu’j’suis toujours l’Asa d’Norsken, mais c’est pas vrai. J’ai beaucoup changé. J’sais pas si toi t’as changé, j’imagin’ qu’oui, parc’qu’on pass’ pas tell’ment d’temps sans changer, mais moi j’suis plus du tout pareill’. A des tas d’niveaux, des niveaux qui compt’ vraiment. »

Elle parlait sur un ton dur, sans appel, elle ne montrait aucune pitié pour Adam. Après tout, elle n’avait rien fait pour qu’il pense autrement, pour qu’il revienne. Elle lui avait dit qu’elle ne voulait pas recommencer, quand il l’avait embrassée plusieurs mois plus tôt. Sa seule erreur en réalité avait été d’accepter de revoir Adam avant d’aller à la BIPTE, mais elle s’était sentie tellement seule, elle avait cru qu’il l’aiderait, qu’elle pourrait se sentir de nouveau bien auprès de lui… Mais ça n’avait pas vraiment fonctionné, c’était trop compliqué pour ça…

« Merd’, Adam, ça marchait d’jà pas à l’époqu’. Trois ans après tu t’souviens qu’du bon, d’c’qui était chouett’ et du fait qu’on essayait. C’est vrai qu’on a essayé. On a essayé jusqu’à plus pouvoir rien fair’ d’autr’. J’ai fait des chos’ pour toi qu’j’ai jamais fait pour personn’ d’autr’. J’ai accept’ d’changer, jusqu’à ma façon d’vivr’. Mais ça allait pas. On n’était pas heureux. On passait notr’ temps à nous battr’. On a eu plus d’périod’ d’cris’ qu’périod’ où ça allait bien. Quand j’suis partie on n’était pas vraiment au mieux, tu t’souviens pas qu’j’venais d’tromper ? Et maint’nant tu viens et tu m’dis qu’la seul’ façon pour toi d’êtr’ heureux c’est d’êtr’ avec moi ? T’es d’venu complèt’ment maboul ou quoi ? »

Petit à petit, la colère était montée et Asa n’avait plus réussi à se calmer. La dernière phrase avait pratiquement été criée. Mais ça n’était pas un effet de style, Asa posait vraiment la question, la new-yorkaise ne comprenait vraiment pas comment Adam pouvait soudain arriver et faire comme si leur couple avait été une sorte de perfection alors qu’ils avaient tellement souffert tout ce temps. Oh, Asa n’avait pas gardé que les souvenirs les plus blessants de leur couple, mais elle s’en souvenait. Parce que chaque joie avait été accompagné de souffrance, parce que, aussi, leur couple avait valu pas mal d’hostilité à Norsken. Les gens ne comprenaient pas comment quelqu’un d’aussi apprécié qu’Adam puisse être avec une tache comme Asa. A Norsken, l’Amazone n’avait pas eu la belle vie. Elle gardait de beaux souvenirs de cet endroit, principalement parce que c’était le premier endroit où on avait cru en elle, où elle avait pu devenir une étudiante. Elle y avait rencontré des gens qui restaient très importants pour elle, des gens qui avaient cru en elle et l’avaient soutenue. Des gens qu’elle avait aimés. Mais Norsken ne serait jamais un bon souvenir pour elle d’une façon globale. Il y avait eu beaucoup de changements, de bons changements, qui venaient de cet endroit pour elle. Mais il y avait aussi eu beaucoup de souffrance.

« J’ai ma vie ici. Et toi tu d’vrais avoir la tienn’ autr’ part. Tu s’ras jamais heureux dans un bled comm’ ça, tu l’sais. Et tu l’s’ras pas non plus en étant à côté d’moi sans êtr’ avec moi. Et tu l’s’ras pas. J’veux pas r’commencer Adam. J’ai pas envie, j’en ai pas la forc’, et pas l’temps non plus. J’ai des projets, et d’autr’ problèm’ qu’toi. T’es mêm’ pas ma priorité niveau ennuis. »

Et comme pour illustrer cet état de fait, elle sentit le feu monter en elle. La colère, la tristesse et la passion qu’Adam avait toujours créé en elle, rappelaient à elle sa dominance terrible. Si cette fois elle recula d’un pas, c’était bien pour se calmer. Elle prit de grandes inspiration, en essayant d’ignorer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé était à quelques pas, et ne put rien ajouter. Tout ça était bien trop dangereux pour elle. A quelques pas de là, Morth mobilisait toute sa force pour soutenir sa moitié, mais n’intervint pas, parce qu’il devait aider Asa, et qu’il ne pourrait pas intervenir pour la soutenir, Morth était persuadé qu’Adam ferait beaucoup de bien à sa moitié si elle acceptait enfin de lui laisser la porte ouverte…

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Lun 30 Mar - 11:35

Après un tel discours, tout autre qu’Adam aurait choisi l’une des quatre options suivantes :
a) fuir en courant
b) éclater en sanglots
c) se mettre en colère
d) la réponse D

Mais Adam était Adam et, comme Asa le savait bien, il souffrait du syndrome du prince charmant. Si bien que tout ce qui aurait dû le décourager ne faisait que renforcer sa détermination. Ok, oui, elle avait changé et il ne connaissait pas la nouvelle elle. So what ? Il voulait la découvrir. Et puis, elle était totalement injuste de dire que ça ne marchait pas du tout à l’époque. Elle l’accusait de ne se souvenir que du bon mais ne rappelait elle que le mauvais. Bien sûr qu’il se souvenait du mauvais, des disputes, des désaccords, des engueulades, du fait qu’elle l’avait trompé (aïe, oui, effectivement, ça faisait toujours mal d’y penser). Mais elle avait fait en sorte d’occulter toutes les réconciliations, tous les bons moments, tous les fous rires, toutes les parties de jambes en l’air (ah, oui, effectivement, ça faisait toujours du bien d’y penser).

La fin de son discours était tellement dure et tellement définitive qu’Adam aurait, en toute logique, dû admettre que son entreprise était insensée et sans espoir et renoncer. Mais Adam était Adam (comme nous l’avons déjà dit) et le problème d’Adam était qu’il croyait, vraiment et sincèrement, sans l’ombre d’un doute, que quand un garçon aime une fille et que cette fille aime ce garçon, il n’y a vraiment aucune raison valable pour qu’ils ne vivent pas happily ever after.

Il ne choisit donc aucune des quatre options présentées plus haut. Il se contenta juste de hausser les épaules, de sourire, de passer la main dans ses cheveux puis sur sa barbe et de sourire de nouveau.

- Je vais pas argumenter avec toi Asa. Mais je renoncerai pas. Ce serait trop simple. Et j’ai tout mon temps…

Nouveau haussement d’épaule et nouveau sourire. Comme il l’avait écrit à Zelia, et dit à la Brume, il savait à quoi s’attendre en débarquant ici. Il ne s’attendait pas à une promenade de santé, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui tombe dans les bras en avouant son amour éternel et il ne s’attendait pas à un chemin pavé de roses. Bon, il ne s’attendait pas non plus à une hache mais on ne pouvait pas tout prévoir non plus.

- Est-ce que la coutume locale veut que tu m’accompagnes jusqu’à un endroit plus civilisé ou est-ce que je dois me débrouiller tout seul ?

Il était bien décidé à ce que leurs échanges redeviennent cordiaux, normaux et naturels. Pour commencer. Il fallait y aller doucement et la civilité était la première chose qu’il visait. On verrait ensuite pour le reste. Comme il l’avait dit, il avait tout son temps.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Lun 30 Mar - 12:52

Asa fut profondément soulagée qu’Adam refuse d’argumenter avec elle. Face à l’anglais, elle savait qu’elle n’était pas armée pour gagner, il était beaucoup plus doué avec les mots qu’elle, beaucoup plus doué pour changer l’avis de n’importe qui, et même si elle savait qu’elle était décidée, elle savait aussi qu’il était doué et elle ne voulait pas dire quelque chose qu’elle regretterait. D’autant plus qu’elle n’était pas vraiment en état. Elle décida donc de ne pas chercher à comprendre pourquoi il n’argumentait pas, et chassa l’idée que c’était sûrement parce qu’il pensait de toute façon avoir raison. Pour une fois, ils étaient d’accord sur un point : se disputer ne les mènerait à rien.

Elle s’adoucit quand il fit bifurquer la conversation vers un sujet moins personnel. A vrai dire, Asa n’avait pas l’intention d’être ami avec Adam, parce qu’elle savait que c’était impossible, elle l’aimait bien trop pour ça. Mais elle pouvait être polie et calme avec lui, tant qu’il ne lui demandait pas d’être trop proche d’elle. Elle n’aimait pas le fait qu’il soit ici, mais elle pensait sincèrement qu’il se lasserait vite, surtout si elle refusait de le laisser entrer dans sa vie, Sywhaîd n’était pas un endroit pour lui, tout mignon qu’il soit dans les décors sywhaîdiens. Mignon ? Sexy plutôt. L’Amazone, qui n’était pourtant pas en manque à ce niveau-là, dut calmer ses instincts, presque de vieilles habitudes avec l’anglais, et eut beaucoup de mal. Après tout, ils n’avaient jamais été rien d’autre qu’amants. Ils avaient couché ensemble dès leur première rencontre, et avaient petit à petit construit une vraie relation, un vrai amour et quand ils s’étaient séparés, Asa était partie. C’était en fait la première fois qu’ils se voyaient sans s’embrasser (vu qu’Adam l’avait embrassée la dernière fois) et sans se toucher. Et Asa tenait à ce que ça reste comme ça.

« Ouais, j’suis sensée t’servir d’guid’. » répondit-elle avec un sourire fatigué qui n’était qu’un pâle reflet de son sourire carnassier habituel, mais qui était tout de même assez lumineux pour éclairer son visage abîmé. « En plus si tu t’paum’ dans la forêt, j’crois bien qu’Zelia s’rait capabl’ d’m’assassiner dans mon sommeil alors j’vais t’accompagner au bâtiment où la plupart des gens dorm’. Ensuit’ j’irais voir un des deux Tonies pour la catastroph’ qu’tu m’as fait fair’, on coup’ pas les arbr’ non marqués dans l’coin. »

Elle fit signe à Adam de la suivre, et attrapa Morth au passage, qu’elle porta d’une main pendant qu’elle marchait. Le hérisson était épuisé à cause de la veille, et de ce qui s’était passé, il arrivait à peine à rester éveillé. Ils n’étaient pas très profond dans la forêt, mais tout de même assez pour passer quelques minutes sous le couvert des arbres. La forêt de Sywhaîd était magnifique, vibrante et vivante. Elle n’avait rien à voir avec les petites forêts des parcs citadins. On pouvait en sentir le danger même si on était la personne la plus obtuse du monde… Asa aimait cette vie et cette bestialité qu’on ressentait.

« Un’ fois installé, faut qu’t’aill’ voir le gérant, c’est Fabian, j’te montr’rai sa maison au passag’. Il t’demand’ra c’que tu sais fair’ et t’donn’ras des corvées, ou mêm’ un post’ fix’, même si dans les post’ libr’ j’vois pas trop c’qu’tu pourrais fair’… »

Elle avait dit ça d’un ton sceptique. Elle aimait Adam, mais pour elle il restait tout de même un gosse de riche qui n’avait sûrement pas beaucoup de talents pratiques. Elle, elle était réquisitionnée pour la plupart des réparations qui demandaient un peu de connaissances, elle savait faire de la plomberie, elle dirigeait les rénovations des toits, elle aidait parfois Kincaid à la rénovation des routes et n’était pas la dernière à aller couper du bois ou à récolter de la tourbe. Adam n’avait sûrement rien fait de tout ça.

« Mais c’est pas sûr qu’tu trouv’ Fabian aujourd’hui, l’rad est pas mal occupé par le cas d’Tibèr’, l’taré d’hier soir. J’pens’ qu’ils vont d’voir chercher une solution, certains parl’ d’banniss’ment… Bref, t’arriv’ pas vraiment dans un moment très r’présentatif du coin, en général il s’pass’ pas grand-chos’… »

« A part les fill’ qui d’vienn’ aveugl’, les gens qui s’tranform’ en animaux sans logiqu’ apparent’, les grossess’ innattendue et les mariag’… » ajouta Moth d’une voix pâteuse, endormie, il avait même failli parler des loups-garous, mais s’était heureusement souvenu à temps que c’était un secret.

Asa ignora totalement son daemon et n'ajouta rien. Si Adam avait des questions, qu'il les pose, c'était le rôle du premier à trouver un nouveau d'y répondre, mais elle n'allait pas non plus faire comme s'ils étaient super amis. Ils ne l'avaient jamais été, et ne le seraient jamais, ça au moins c'était une certitude.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Knockin' on heaven's door   Mar 31 Mar - 11:58

Adam éclata franchement de rire quand elle évoqua la possibilité d’un meurtre orchestré par Zelia. Fou comme les deux femmes de sa vie pouvaient se détester. Ceci dit, c’était Zelia qui l’avait finalement convaincu de venir et, quand Asa et lui se marieraient, il pourrait enfin lui révéler cette terrible vérité sans que sa meilleure amie ne lui arrache les deux bras. Décidément, il vivait une vie amoureuse et amicale bien dangereuse…

La référence aux deux Tonies lui passa complètement au-dessus de la tête et il se contenta donc de suivre bien sagement l’Amazone, regardant autour de lui avec une admiration et une gaieté qui n’avaient rien de feintes. C’était beau. Et vibrant. Et empreint d’un mystère et d’un danger à peine voilés. Peut-être qu’il se plairait ici. Bon, bien sûr, ça n’avait rien à voir avec Hyde Park, mais ça avait ses bons côtés. Et puis, rien que le fait de voir onduler les hanches et les cheveux d’Asa au rythme de sa marche valaient le déplacement.

Il éclata de nouveau de rire quand elle exprima sans aucun tact son scepticisme face à ses capacités à se rendre utile. Il savait les qualités qu’elle lui connaissait et les défauts qu’elle lui attribuait. L’un d’eux était d’avoir grandi dans l’opulence et donc de n’avoir jamais eu à travailler et encore moins à se battre (ni au sens propre, ni au sens figuré) pour obtenir quoi que ce soit. Mais lui était sûr qu’il saurait se rendre utile. Au pire, il pourrait toujours s’occuper des moutons avec Zelia. Ce qui, dans sa tête, signifiait, laisser Zelia s’occuper des moutons et lui tenir compagnie pendant ce temps là.

Il laissa également couler la suite et la conclusion de Morth, ne relevant évidemment pas toutes les allusions mais décidant qu’il ferait mieux d’essayer de comprendre plus tard, au fur et à mesure. Ce qui, dans sa tête, revenait à demander à Zelia.

Le trajet jusqu’à la ferme se passa dans un silence relatif, Adam passant son temps à découvrir son nouvel environnement et à admirer les courbes d’Asa (mais, chut, il faut pas le dire, ça fait pas très gentleman) posant à l’occasion une question pratique à laquelle Asa répondait très civilement. Elle l’abandonna finalement, à sa demande, devant la porte de Zelia et ils se quittèrent très chastement sur un simple « See ya ». Auquel Adam ajouta, quand elle s’éloigna, quoiqu’elle ait probablement toujours été suffisamment proche pour l’entendre :

- C’est bon de te revoir…

(Barry White)

Knockin' on heaven's door

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1