|
|
| | [MC] Cours I : Colorisation des flux. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Mar 24 Mar - 12:48 | |
| Il faisait beau en ce joli mois de mai. Un grand soleil, pas trop chaud mais très lumineux, éclairait la Noble Lande pour le plus grand plaisir de ses habitants qui étaient, pour la plupart, dehors à se balader, se prélasser ou même à faire des corvées qui, ça n’était un secret pour personne, restaient plus drôles à faire sous un beau soleil. On aurait pu croire que Jena était des quelques paresseux de la journée, vu qu’elle était allongée sur une serviette sur la plage du bord du loch, bronzant dans un bikini noir… Ses cheveux étaient blonds platines et très courts (c’était plus agréable quand il faisait chaud) et elle avait plusieurs tatouages sur sa peau, dont l’œil habituel sur son omoplate. Son daemon ne l’avait pas rejointe dans son bain de soleil…
Mais n’importe qui connaissant Jena se serait sûrement douté qu’il y avait quelque chose qui clochait. Depuis quand le professeur de magie canalisatrice était-elle tellement pudique qu’elle portait un bikini pour bronzer seule dans son coin ? Elle avait habitué ses camarades à plus impertinent… Creusons donc un peu le sujet… Et la logique paraît évidente. Elle avait un bikini parce qu’elle attendait quelqu’un. Enfin, quelqu’un… Plusieurs personnes, en tant que professeur. Et pour une fois, elle s’était donc un peu couverte. D’ailleurs, ça expliquait le tas de serviettes posé à côté d’elle, à la disposition des participants au cours qui voudraient s’installer comme elle.
Elle salua à peine les inscrits quand ils apparurent. On aurait dit qu’elle était bien partie pour paresser encore un peu, mais quand le dernier participant fut installé, elle se rassit tranquillement sur sa serviette, s’étira et lança :
« Bon ! On est là pour parler de flux et de couleurs, de perception… Donc on va commencer par comparer un peu nos impressions… Comment vous voyez les flux quand vous les voyez ? De quelles couleurs ? Est-ce que vous voyez des couleurs différentes selon les personnes, si oui lesquelles ? »
Elle tourna la tête vers la personne qui était à sa droite, pour la pousser à prendre la première la parole.
[Inscrits du cours I je vous attends ! Vous avez trois semaines pour répondre. Pour toute question, précision, mp ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Jeu 26 Mar - 8:15 | |
| Oh oui, il faisait beau en ce joli mois de mai. Un grand soleil, les oiseaux qui chantaient et Junior qui tambourinaient allègrement sur les parois de son ventre. Elle adorait ça. Et Logan encore plus. Il pouvait passer des heurs avec les mains sur le ventre de Ronnie, en guettant le moment où Junior donnerait un violent coup de pied à l’intérieur de sa mère. Alors un grand sourire éclairait le visage du papa et Ronnie en oubliait les bleus qui devaient la parsemer de l’intérieur. C’est qu’il cognait fort Junior, surtout quand il reconnaissait les mains de papa ! Un garçon sans doute. Enfin, ils le sauraient bien assez tôt, ils avaient prévu de se faire révéler la nouvelle la veille de la cérémonie du mariage sywhaidien. Donc, oui, il faisait beau, la vie était belle : Junior grandissait sans problème, Logan et elle rentraient de leur lune de miel en France et elle était désormais une femme mariée, ainsi qu’en témoignait l’alliance qui avait maintenant rejoint sa bague de fiançailles autour de son annulaire gauche. Youpi !
Elle arriva la première au bord du lac, vêtue de la robe vert anis à laquelle Zelia avait appliqué un sort afin qu’elle s’élargisse au rythme de la grossesse pour qu’elle puisse la porter tout au long des neuf mois. Non qu’elle en ait vraiment besoin pour l’instant, n’ayant pris que trois kilos et demi pendant les cinq derniers mois. Elle s’installa sur la serviette à droite de Jena, salua chaleureusement sa prof et discuta gaiement avec elle en attendant que le cours soit complet. Elle avait fait apparaître un coussin et posé ses jambes dessus car si elle restait allongée sans surélever ses jambes, elle était sûre de le payer plus tard.
- Au début, juste après avoir libéré mes flux, j’avais une vision complètement manichéenne : mes flux étaient rouges, ceux qui m’étaient extérieurs étaient verts. Mais je crois que c’est lié au fait que je venais tout juste de recouvré la vue. Au fur et à mesure que je me réhabituais à voir, j’ai commencé à discerner des nuances dans ce vert, dans la couleur, dans la texture, dans l’épaisseur même. Et, un jour, j’ai remarqué que les flux de Zelia ne m’apparaissaient plus en vert mais en mauve. Et que ce mauve évoluait au gré de ses humeurs. Maintenant, chaque personne a des flux de couleur différente. D’après Thomas Payne, c’est moi qui attribue cette identité visuelle aux gens qui m’entourent. Et c’est vrai que je discerne parfois un vrai schéma, presque un code. Qui peut varier même si je ne le fais pas consciemment. Et, plus j’avance dans l’étude et la pratique des MC, plus je perçois de nuances. Des nuances dans les couleurs, dans l’intensité, la luminosité, la densité…
Elle se tut, ne voulant pas monopoliser la parole et ayant déjà parlé beaucoup. A son tour, elle se tourna vers la personne à sa droite qui allait logiquement enchaîner. Les mains croisées sur le ventre, elle recommanda à Junior de bien écouter s’il voulait devenir aussi douée que sa maman. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Dim 5 Avr - 10:28 | |
| Effectivement, il faisait beau. D'où le fait que Zofia se soit copieusement enduit la peau de crème solaire avant de sortir. Quand on a une peau blanche comme le lait, on évite de bronzer, sous peine de ressembler à une écrevisse au bout de quelques heures. Ce qui, vu la couleur de ses cheveux, serait du plus mauvais effet.
Elle avait, comme d'habitude, confié Elio à son parrain pour se rendre au cours de Jena. Mathys n'était pas dans une bonne période, et lui avait lui-même avoué que devoir se focaliser sur le bébé lui évitait de penser à bien d'autres choses plus désagréables. Zofia aussi avait ses soucis, ce qu'on remarquait facilement en se rendant compte qu'elle avait perdu pas mal de poids (surtout les vestiges de sa grossesse) et qu'elle paraissait épuisée, alors même qu'elle semblait ne sortir que pour aller en cours ou exécuter ses tâches d'apothicaire. Les commérages qui circulaient à son propos parlaient du départ de Tibère et évidemment de la charge que représentait Elio. S'ajoutaient à cela le soucis qu'elle se faisait pour Mathys et Mary, le fait que ce qui s'était passé au début du printemps l'avait empêché de retourner en France comme elle l'avait promis à son père, et surtout les migraines qui survenaient régulièrement depuis qu'une brique de l'Ecole avait faillit lui fendre le crâne. En parlant de crâne, elle portait depuis quelque temps un bandana pour cacher la cicatrice qui parcourait le côté droit de sa tête, attendant avec impatience que ses cheveux repoussent assez pour planquer cette marque du pétage de plombs de Tibère. Bandana mauve en l'occurrence, pour être assorti à sa robe-salopette violette où elle avait brodé des motifs de soleil. On s'amuse comme on peut.
Elle sourit légèrement aux autres participantes et à Jena. Joli bikini. Elle avait passé le stade où elle s'étonnait des tenues de cette prof. Veronica était là. Rayonnante, une alliance au doigt. Tout ce qu'elle-même aurait pu être si... bref. Si. Point, à la ligne, on clôt le chapitre. Kayisa était à moitié blottie dans la poche de la robe de sa moitié. Sa tête et ses pattes avant, agrippées au tissus, dépassaient cependant, et elle dissipa l'angoisse de la rouquine d'un mouvement de moustache.
La rouquine choisit une serviette et s'installa le plus confortablement possible, en position du lotus, les mains à plat sur ses genoux. Même si elle avait arrêté la danse depuis la naissance d'Elio, elle gardait une bonne partie de sa souplesse, ce qui était pratique vu qu'elle passait pas mal de temps dans la serre à 'parler' avec Samantha.
Quand Veronica eut finit de parler, Zofia prit la parole à son tour, étant à la droite de la blonde (puisque manifestement c'était comme ça que la parole se transmettait^^)
« Depuis ma Transe Mimétique, ma vision des flux n'a pas vraiment évolué. Les couleurs sont devenus plus nuancées, mais elles restent très vives, très tranchées. Par exemple, je vois mes flux bleu électrique, ceux de Mathys sont orange fluo, ceux de Veronica vert pomme. Ça fait parfois un peu mal aux yeux, mais il suffit que je ne me focalise pas dessus pour que les couleurs s'estompent. C'est comme choisir de regarder quelque chose sous un certain angle, ou seulement du coin de l'oeil. »
Sa voix était fatiguée, presque atone, et avait perdu ses modulations habituelles. Néanmoins, son regard était vif, et lorsqu'elle se tourna vers la personne assise à côté d'elle, elle parvient même à ressusciter une ombre de sourire. _________________  |
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Dim 5 Avr - 15:05 | |
| Et qui était assise à la droite de Zofia ? Qui avait rejoint le grand rasemblement des ex-mères, mères et futures mères anonymes ? Qui n'était pas encore complètement habituée aux extavagances vestimentaires des professeurs de Sywhaîd, et se tenait donc assise bien raide, le dos droit, sur sa propre serviette ? Qui réagit au sourire de Zofia par une imitation légèrement crispée de celui-ci ?
Bravo. Vous avez gagné (et non, il n'y avait rien à gagner).
Pantalon de toile grise, chemisier blanc et léger pull noir, Celesta avait suivi des yeux les participantes du cours, sans pouvoir s'empêcher mentalement de faire le récapitulatif des quelques commérages qui circulaient à son sujet. Il faut dire qu'un paparazzi n'aurait pas craché sur l'échantillon qui lui était ici proposé : Veronica, la jeune mariée, arborant une robe et des formes à faire pâlir d'envie Angelina Jolie ; Zofia, au contraire, l'air peu en forme - "ah ben c'est bien normal, ma bonne dame, avec c'qui lui r'tombe sur l'dos, hein"... Et Jena. Bon, pas d'actualité particulière avec Jena, mais... Jena n'avait pas besoin d'être d'actualité pour potentiellement garnir les feuilles à scandales. Un cours en maillot de bains...
*O-kay*, articula Celesta mentalement, en se refusant au moindre commentaire. Il faisait beau, mais ça n'empêchait pas de s'habiller avec un minimum de décence. (Quoique... Jena aurait probablement eu l'air sexy même couverte d'une robe de bure).
Concentration sur le cours, s'il vous plaît. Celesta n'était pas une journaliste à scandales, en dépit de sa fertile imagination et de ses fréquentations journalistiques (des vraies, cette fois).
"Ca dépend aussi", fit-elle, à l'invitation muette de sa voisine de gauche. "Mais les flux, quand je ne me concentre pas, sont plutôt... pâles ; blancs, pastels... Quand je me focalise sur une personne, par contre, la couleur est plus saturée. Et elle n'est pas toujours la même non plus. Et puis, pour les personnes que j'connais, aussi, les couleurs sont plus nettes. Zelia, par exemple... Hm en fait c'est un mauvais exemple, ses flux changent souvent de couleur... Par contre ceux d'Asa sont toujours dans les rouges... Ca fait un peu cliché, avec ses histoires de dominance élémentaire... Alors oui, peut-être que c'est moi qui... qui "voit" les choses comme ça", ajouta-t-elle en jetant un coup d'oeil à Ronnie, et en haussant les épaules.
Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment les autres voyaient ses flux, à elle. Rose bonbon ? Bleu pervenche ? Jaunes à pois verts ? |
|  | | Emily O'Connor Tricoterie

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Sam 11 Avr - 22:16 | |
| Un aussi beau mois de mai, une aussi belle journée par un si beau soleil et si loin des ruines (enfin… pas au cœur des ruines quoi), voilà qui avait de quoi ravir Emily. Ou qui aurait eu de quoi la ravir si la compagnie qu'elle avait trouvé près du Loch ne l'avait pas intimidée de la sorte. Car, après s'être installée comme tout le monde sur une des serviettes de plage - super mimi d'ailleurs - l'irlandaise s'était retrouvée face à quatre des grosses têtes du coin. Il manquait à ses yeux Marybeth pour parfaire le tableau des "hype and clever" qu'elle avait en tête. Son top cinq à elle.
Certes physiquement elle estimait n'avoir rien à envie à ses voisines, à part peut-être à Veronica ou Zofia, ou… Bon ok, admettons. Toutes ex-æquo ! Mais quand même, une maman, une jeune mariée enceinte, une amoureuse et une… prof semi-nudiste… c'avait de quoi intimider Emily, ou au moins la frustrer. Et puis, elle ne pouvait s'empêcher de se comparer à ses camarades, ce qui l'avait toujours agacée, et ce de tout temps. Elle avait un besoin de comparaison qui satisfaisait son ego pour plusieurs heures ou le vexait pour plusieurs jours en fonction des cas.
Se rendant compte que son esprit partait encore dans tous les sens, Emily récupéra la conversation là où elle en était. Il était temps, pour un peu elle aurait loupé la question de Jena. Elle laissa ses voisines répondre et se sentit de plus en plus petite en écoutant leurs réponses. Pour se donner une contenance, miss O'Connor entreprit de lisser les pans de la petite robe couleur pêche qu'elle portait ce jour-là et qui moulait gracieusement ses formes. Depuis qu'elle n'avait plus l'usage de sa magie elle était devenue une vraie chiffe molle incapable de quoi que ce soit. Tenez, l'autre jour dans la cour -inutile de préciser "quel" jour - son courage l'avait submergée à tel point qu'elle avait fini par s'évanouir.
Mais le malaise s'accentua lorsqu'elle réalisa que ses trois camarades avaient toutes libérés leurs flux et semblaient visiblement très au fait des effets de cette libération. Gloups. Ok. Pas de panique. Jena lui avait parlé de ce cours en arguant l'intérêt qu'il pouvait représenter pour elle et son "problème", c'est qu'il devait y en avoir un. Hmm. Moui… Pour l'instant, à par se sentir ridicule, elle ne voyait pas l'intérêt de se trouver ici. Mais visiblement Shaliar, lui, comprenait la raison de leur présence. Ses deux longues oreilles dressées vers l'auditoire, il buvait les paroles des filles et transmettait un mélange de curiosité et d'intérêt à travers leur Corde d'Argent, qu'Emily ne put ignorer plus longtemps. Prenant sa respiration elle répondit quand Celesta eut terminé.
- Hmm. Personnellement je n'ai vu qu'une fois mes flux. Enfin les miens et ceux des autres mais vu que c'était pour analyser les miens, je n'ai pas trop fait attention aux autres.
Flux "des autres" qui ne l'intéressaient pas vraiment plus aujourd'hui, mais passons. Elle essaya de se remémorer ce jour d'été il y a deux ans où on lui avait fait boire une potion pour qu'elle puisse visualiser ses flux internes.
- Ils étaient parme et… ondulés. Un peu… frisés.
Elle se tut une seconde et eut une moue désabusée. Des flux frisés, et puis quoi encore. Maintenant elle allait passer pour la shootée de service.
- Les flux des personnes qui étaient là étaient très flous et un peu gris. Très ternes. Mais c'était peut-être l'effet voulu par les médi… par les mages.
Certes, deux personnes sur quatre savaient déjà qu'elle et ses flux ne faisaient pas bon ménage, mais elle avait sa fierté et ne voulait pas rappeler son problème à tout le monde. D'autant plus qu'une autre idée se profilait dans son esprit. L'exercice que Wren lui avait fait faire la dernière fois avait montré qu'elle pourrait éventuellement supporter une Transe mimétique. Si elle se lançait, elle ne serait plus le petit canard de la troupe du Lochfinn. |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Dim 12 Avr - 19:45 | |
| Jena sourit à Emily d’un air entendu, sans se rendre compte que, peut-être, ça mettrait encore plus Emily mal à l’aise. Jena n’était pas du genre à raconter la vie des autres comme ça sans raison mais elle ne comprenait pas tout à fait le principe de secret non plus, enfin, elle n’était peut-être pas assez subtile pour savoir quand il était tacitement demandé de ne pas parler d’un truc. Si vous vouliez être sûr que Jena n’allait pas gaffer, il valait mieux lui dire clairement. Bref.
Elle servit un sourire à tout le monde. A la journaliste à scandales, à la future maman, à la jeune maman abandonnée par un père taré et de nouveau à l’handicapée des flux. Enfin, évidemment, Jena n’aurait jamais résumé ces personnes comme ça, Jena était quelque part trop ouverte pour ça. Elle avait déjà du mal à réduire les gens à ce qu’elle savait d’eux… Enfin bref. Un sourire donc avant de répondre sur un ton léger et joyeux (il faisait beau et elle bronzait avec ses étudiantes, y avait pire, non ?) :
« En fait, la pretty mama a un peu gâché mon effet de surprise. » dit-elle en faisant un clin d’œil à Ronnie. « Thomas Payne a raison. Il y a peu de gens qui ont étudié la visualisation des flux, parce que c’est quelque chose d’assez rare. On l’oublie souvent mais à Sywhaîd le fait d’avoir une matière aussi centrée sur les flux est une grande chance, héritée des anciens, parce que la Magie Canalisatrice n’est pratique que par peu de gens à travers le monde… Enfin, relativement aux potions par exemple. »
Elle n’avait rien contre les potions évidemment, elle s’y intéressait même pas mal, mais peu de gens étudiaient les MC par rapport aux potions, c’était un fait. Déjà, on galérait bien pour trouver une école qui enseignait les MC, alors que les potions étaient enseignées dans une bonne partie des FAC.
« Mais toutes les personnes qui se sont penchées un peu sur le sujet sont tombées d’accord : la plupart des gens visualise les flux selon leur relation avec les gens et leur relation aux couleurs. Personnellement, je sais que la couleur noire représente pour moi la tradition, et les gens qui la représentent ont tendance à avoir des flux de cette couleur. Les membres du Grand Conseil de mon clan, les Tesulah, ont pratiquement tous des flux noirs pour moi, et c’est la texture qui change par rapport à leurs personnalités. »
Elle sourit à Emily, comme si elle avait vu l’hésitation de la jeune femme à parler de flux « frisés ».
« Plus on a d’expérience, en général plus on voit des niveaux de différences. En général, quand on commence à voir les flux, on les voit tous plus ou moins de la même couleur, et petit à petit ça change, comme tu l’as souligné Ronnie. Ensuite, il arrive qu’on y trouve des textures, avec le temps, des luminosités, et même des odeurs. Quand on a beaucoup d’imagination, qu’on est très sensible, il arrive qu’on voit des variations dans les couleurs des gens qu’on connaît bien, selon leurs humeurs… Je commence à bien te connaître, Ronnie, par exemple, et j’ai toujours vu tes flux d’un joli orange, mais comme je commence à te connaître, il vont vers le rouge ou vers le jaune selon ton humeur. Quand je te croise et qu’ils sont pratiquement rouges en général, je te fuis. »
Elle éclata d’un rire sonore, faisant partie de la secte lancée par Rozen des gens très distingués qui rient à leurs propres blagues, même quand elles sont pas drôles.
« Enfin bref. Les couleurs changent aussi parfois quand on apprend à connaître les gens. Il arrive qu’on ait une mauvaise première idée, enfin une qui concorde pas plutôt, par exemple quand je t’ai rencontrée Cel, j’ai vu tes flux très gris, pas très jolis, ternes. Ca me fait souvent ça avec les gens discrets, j’ai tendance à avoir du mal avec les timides. Mais maintenant je vois tes flux d’une très jolie couleur, un bleu qui ressemble beaucoup à l’écharpe que tu portes parfois… Ah, pff, n’importe quoi, à la gorge de ton daemon tout simplement. »
Elle sourit d’un air ravi, sans se rendre compte que ce qu’elle avait dit n’était pas très sympa au fond. Enfin, si, puisqu’elle avait changé d’avis mais bref. Jena était trop franche pour moduler ses paroles.
« Pour les flux externes ça dépend de ce qu’on ressent sur l’endroit. Enfin. Souvent au début on voit tous les flux externes de la même couleur, avec des variations selon la concentration. Mais quand on affine son observation, on fini par avoir des couleurs très différentes, comme pour les gens. Par exemple, je vois les flux de cet endroit d’un violet très vif, proche de la framboise, et quand Fiona est active dans le Loch, ça vire plus vers un violet plus bleuté… »
Elle sourit de nouveau, elle adorait Fiona et discutait souvent avec elle, du moins quand la monstresse se montrait (répétez dix fois ces mots et vous verrez que l’esprit de Jena articule très bien).
« Enfin bref voilà. Donc le cours parle de colorisation des flux. J’aimerais vos hypothèses à ce sujet, sur comment on pourrait intervenir dans la couleur de ses flux puisque les gens les voient selon leurs impressions.… Ah et si on pouvait toutes dire comment on voit les flux des autres, ça serait marrant, et en plus ça permettrait de passer à l’exercice ensuite. »
Elle laissa passer une seconde avant de dire :
« Oh ! Ah oui. Emily, je vois tes flux pourpres et très lumineux. Et Zofia, je les voix roux, comme les feuilles d’érable en automne, un peu moins denses que la moyenne, mais ça ne veut pas dire quoi que ce soit au niveau magique, c’est encore une fois ma propre interprétation. »
Elle sourit et attendit que les filles répondent.
[Voilà ! Vous avez trois semaines pour répondre. Pour toute question, précision, mp ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Jeu 23 Avr - 15:51 | |
| Emily et Shaliar écoutèrent Jena avec attention. Ils furent ravis que la prof voie leurs flux pourpres et lumineux, et furent ravis qu’elle voie leurs flux tout court, d’ailleurs. Ils imaginaient déjà des centaines de flux multicolores danser autour d’eux et variant en fonction des gens, de leurs humeurs ou même du temps qu’il faisait. La curiosité les avait toujours poussés à avancer et ils faisaient la sourde oreille quand on leur rappelait que la curiosité était un vilain défaut. Pff ! Ca et la gourmandise, voilà bien deux choses qu’ils ne risquaient pas de rayer de leur vocabulaire. Bref ! Toujours est-il que si le duo ne voyait toujours pas l’intérêt de cette colorisation, l’idée en elle-même leur plaisait beaucoup et avait un côté plutôt fun qui les attirait.
Mais maintenant que l’on rentrait dans le vif du sujet il fallait réfléchir, et tant qu’à faire, réfléchir plus vite que les « copines ». Malheureusement, Emily n’avait pas la moindre idée de comment coloriser les flux. Déjà qu’elle avait du mal à imaginer comment on pouvait les voir tout court… Elle se jeta à l’eau néanmoins.
- Peut-être qu’il existe des potions pour ça ? Un peu comme le principe des colorants traditionnels. Une potion qu’on boirait et qui permettrait de fixer une couleur sur nos flux ?
Elle s’interrompit une seconde, réfléchit et se reprit.
- D’un autre côté, si chacun a une perception différente des flux… Je ne vois pas comment ça peut marcher…
Elle avala un peu de salive, il faisait un peu chaud, non ?
- Sinon, pour répondre à la deuxième question, et bien… Je ne vois pas vos flux, donc je suppose que ça règle le problème.
Elle sentait poindre une pointe de rébellion, à moins que ce ne fut de la jalousie… Elle en avait assez d’être molasse et constata que ce cours aurait au moins eu la vertu de réveiller un peu l’ancienne Emily qui sommeillait en elle. |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Jeu 30 Avr - 11:25 | |
| Veronica avait tout écouté avec son attention coutumière, en vraie étudiante modèle qu’elle était. Etait-ce sa concentration ou son bonheur irrépressible ? En tout cas, elle faisait preuve d’un sérieux manque de psychologie, distribuant les sourires à tout va, ne remarquant même pas l’air déprimé ou la perte de poids de Zofia et encore moins le malaise d’Emily. Quand Jena évoqua ses changements d’humeur, elle éclata même franchement de rire. Oui, elle était rayonnante et avait du mal à le cacher. N’essayait même pas d’ailleurs.
Quand Emily répondit la première et conclut en disant qu’elle n’avait pas libéré ses flux et ne voyait donc pas ceux de ses camarades, Ronnie ne put s’empêcher d’être surprise même si, comédienne oblige, cela ne se traduisit nullement sur ses traits. Décidément, elle traînait trop avec Jena, Zelia et consorts, au point qu’elle en était venue à considérer de voir les flux en permanence comme quelque chose de normal alors qu’elle savait pertinemment que c’était très rare, du moins, dans le monde réel. Très peu de gens se livraient à la transe mimétique et encore moins de gens pouvaient la faire faire. Elle sourit à la façon dont Emily balaya le sujet d’une façon expéditive et enchaîna :
- Au moins, comme ça, tu seras surprise ! Je te connais pas vraiment donc tes flux ne sont pas très définis mais ils tendent définitivement vers le bleu ciel, presque turquoise et, depuis que tu en as parlé, ils frisent effectivement ! Zofia, je les vois roux, je crois que je suis influencée par tes cheveux… et… Celesta, lilas. La couleur est très proche du mauve de Zelia mais plus claire. Et tes flux sont plus lisses, et moins épais. Et puis, Jena, les tiens sont blancs, très denses.
L’hésitation après le « et » qui avait précédé le « Celesta » avait été perceptible mais pouvait être due à tout un tas de raisons différentes. La vérité, c’est qu’elle avait failli dire qu’en ce moment, les flux de Zofia avaient perdu la brillance qu’elle leur associait d’habitude. Mais il lui restait tout de même un minimum de psychologie et elle s’était abstenue. Pour Jena, ce n’était pas compliqué, le blanc était la couleur qu’elle associait également à Zephira et à son père, malgré des textures différentes, le symbole était évident. Ceux de Payne étaient blancs au début aussi mais avaient rapidement pris une teinte plus sombre. Heureusement, elle aurait détesté qu’ils gardent une couleur similaire à ceux de son père, bonjour le complexe d’Œdipe !
- Et puis, je pense que pour qu’on puisse voir les flux de quelqu’un d’autre d’une autre couleur, il faut que ce quelqu’un d’autre agisse dessus, d’une façon ou d’une autre. Par exemple, Jena, si mes flux deviennent plus rouges quand je suis de mauvaise humeur, pour que tu les voies rouges, il faudrait que j’arrive à projeter une émotion de rage dessus, d’une façon ou d’une autre… le changement devra venir de la personne observée, pas de celle qui observe… _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Dim 3 Mai - 22:44 | |
| [Je suis désolée, je torche un peu...]
Celesta avait elle aussi été... assez décontenancée par Emily ; au moins autant que Ronnie, dont elle ne partageait malheureusement pas le talent de comédienne. Ce fut donc une paire d'yeux curieux qui se fixa sur la jeune femme, oh, quelques secondes, le temps que l'Eurasienne prenne conscience que ce ne devait pas être très agréable de se faire zieuter comme ça. En outre, Jena avait repris la parole, et capté toute l'attention de Celesta et son daemon.
Décidément, entre nous, elle ne s'habituerait jamais à une prof faisant cours en maillot de bains. Non mais, est-ce que miss Wood... ? Celesta tordit la bouche, une étrange image venant de se fixer dans son esprit. Elle se reconcentra, captant pile poil l'instant où Jena décrivait ses flux, gris et insipides. Elle pâlit légèrement, de fait un peu vexée par le début des paroles. Oui, bon, d'accord, Cel était la première à estimer qu'elle était une personne assez ennuyeuse, mais... ça n'était pas très agréable, tout de même, à entendre dans la bouche d'une autre personne, même une personne en maillot de bains. De pâles, ses joues reprirent une couleur rosée dès lors que Jena évoqua la couleur bleue à laquelle elle associait les flux de la demoiselle au gorge bleue. Et à l'écharpe, offerte par son cher Breu-breu... Celesta elle-même voyait ses propres flux en bleu ; c'était probablement le premier point commun qu'elle se trouvait avec Jena Solomiya.
Était-elle simplement désespérément prévisible, avait-elle une tête à avoir des flux bleus ? Celesta écouta ses camarades en tâchant de masquer le fait qu'elle était bien curieuse d'avoir leur avis sur la couleur de ses flux. Elle faillit laisser échapper un soupir de déception lorsque Emily leur rappela... qu'elle ne les voyait pas. Bougre d'ânesse qu'elle faisait ! C'est vrai qu'elle finissait par oublier que les amateurs de transes mimétiques n'étaient généralement pas monnaie courante... Elle adressa un sourire maladroit à Emily, qui semblait l'excuser de ne pas avoir assouvi sa curiosité.
Ronnie prit alors la parole ; et elle, elle voyait les flux. Celesta se crispa légèrement, craignant le verdict... Lilas. Lilas ? Par réflexe, Celesta jeta un coup d'œil à son bras, comme si, de fait, elle avait pu voir ses flux de la couleur indiquée. Mais non, ils étaient toujours d'un bleu paisible. C'était un peu étrange de s'entendre dire qu'elle avait des flux à peu près semblables à ceux de Zelia.
Même s'il s'agissait de sa meilleure amie, jamais Cel n'aurait pensé qu'on puisse les associer ; leurs caractères étaient tout à fait opposés. Elles vivaient chacune leur vie, et souvent, les nouveaux venus étaient même étonnés de voir leur amitié si forte. Mais Ronnie la voyait, elle... Ronnie, l'ex de Zelia... Hum, n'était-ce pas un peu gênant de savoir que Zel et elle se confondaient, inconsciemment, chez Veronica ? le regard de Celesta descendit vers le ventre de la jeune mariée. Elle reprit sa respiration, sans se sentir pourtant vraiment plus à l'aise.
Si l'on suivait le cercle des participantes, logiquement c'était à elle de prendre la parole. Celesta bafouilla.
"Oh, euh, je..."
Elle reformula la question posée par Jena, initialement.
"En gros... il y a deux solutions : soit on agit sur soi, sur son humeur... soit on manipule la perception de l'autre pour qu'il voit ses flux...d'une certaine manière. J'pense que... enfin... la première solution semble plus... simple, mais si chacun, à la fin, voit les flux de sa façon à lui..."
Elle haussa les épaules. En fait, elle n'avait aucune idée de la marche à suivre, n'arrivant déjà pas à se décider sur l'hypothèse de départ : que fallait-il modifier, à la base ?
Elle ne s'en sortirait donc pas en proposant de grandes théories, en échafaudant des plans d'action audacieux pour colorer ses flux. Les yeux des participantes restaient fixées sur elle, personne n'avait oublié la deuxième partie de la question de Jena. Vu comme les réponses l'avaient elle-même troublée, Celesta n'était pas sûre de vouloir répondre : non qu'elle craigne de dire vraiment des bêtises, ou quoi... Mais sans doute cette perception des flux en disait-elle un peu trop long.
Celesta se lança comme elle aurait plongé dans le loch le lendemain de sa fonte. Elle évita soigneusement de regarder dans les yeux ses interlocutrices.
"Je vois les flux de Jena plutôt clairs, mais très brillants... une sorte de... d'orange bizarre, souvent... souvent dorés."
Celesta rougit, bien que personne ne pût, à priori, savoir pourquoi. Mais elle voyait ses propres flux et ceux d'Abreu s'unir et prendre une même couleur d'or soutenu lorsque... ils étaient dans une situation dont la seule évocation mentale était susceptible de faire rougir l'eurasienne, donc.
"Euh... Zofia, tes flux sont verts, en général... Vert émeraude, plutôt. Euh... ils sont plus clairs quand... quand tu as Elio avec toi. Et pareil, Ronnie, tes flux changent souvent de couleur maintenant que tu, euh..."
Celesta faillit mimer un gros ventre, mais se retint à temps ; tout le monde avait compris, non ?
"Je les voyais toujours oranges, voire jaune vif. Maintenant, ça dépend ; parfois, ils sont roses, ou même rouges. C'est des couleurs chaudes, toujours.
Et euh... Emily"
L'Emily en question fut la seule à avoir droit à un regard direct de Celesta. Ainsi qu'à un nouveau sourire d'excuse, un vrai celui-là.
"Je ne te connais pas très bien, encore. Tes flux sont blancs, pour moi..." |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Lun 4 Mai - 21:03 | |
| [En fait c’est très bien Toutouille ^^ Emma, je suis obligée de te zapper, mais dans ton prochain message tu devras inclure rapidement les couleurs que Zofia associe à chacune !]
Jena, de nouveau, semblait passer complètement à côté de toutes les petites gênes et contrariétés, voire tensions ?, qui se tramaient sous ses yeux. En fait, elle semblait même à trois millions de kilomètres de là, allant même jusqu’à sourire d’un air amusé et de taper sa cuisse (une jolie cuisse pas trop maigre et plutôt musclée) de sa main, quand Emily précisa qu’elle ne voyait pas les flux, en lançant un très léger et décontracté :
« Ah j’avais oublié ! »
Et de lui tendre tout de suite une potion libérant artificiellement les flux, comme si tout ça n’avait rien d’excluant pour Emily et qu’elle n’avait rien vu de ses sentiments légèrement ébouriffés par son manque de tact. En fait, Jena avait vu la contrariété de la jeune femme, mais ne la comprenant pas, elle avait agi comme toujours quand elle ne comprenait pas : du mieux qu’elle pouvait, à la Jena, synonyme très souvent quand il s’agissait de tact de « à la va comme j’te pousse ». Bref, sans plus s’attarder sur le cas Emily, elle écouta chacune des participations. Tout ça était vraiment très amusant !
Bon, okay, en plus de rire à ses propres vannes pourries, il arrivait à Jena de faire preuve d’une sorte d’auto-satisfaction qu’il n’était pas vraiment bon d’exprimer. Oui, elle aimait le thème de son cours et était très contente de comment il se déroulait, c’était très drôle de savoir comment les gens voyaient les flux des autres, non ? Et puis si ça dévoilait quelques trucs au passage, c’était encore mieux ! C’était une façon ludique d’apprendre à se connaître, non ? Okay, en plus de manquer de tact, de décence et de psychologie, Jena manquait aussi de pudeur, elle avait beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse vouloir garder quoi que ce soit pour soi. Enfin, elle savait que les gens « normaux » avaient des secrets et n’aimaient pas trop se dévoiler, mais elle ne comprenait vraiment pas. Ca n’était pas dans son caractère, à vrai dire elle aurait même été tout à fait capable de parler du meurtre qu’elle avait commis au beau milieu d’une conversation juste pour illustrer un propos. Heureusement, le hasard avait fait qu’elle n’avait encore jamais eu l’inspiration d’en parler dans un de ses cours…
Elle n’avait pas du tout commenté les hypothèses des filles sur comment modifier les couleurs, tellement occupée qu’elle était à écouter les couleurs qu’elles percevaient. C’était toujours très drôle de comparer les échelles de couleurs, surtout quand on s’appelait Jena Solomiya et qu’on avait été élevée dans une communauté très très différente du monde occidental classique. Elle n’associait pas du tout les couleurs aux mêmes choses… Par exemple, le doré était pour elle synonyme d’hypocrisie, de sournoiserie… Autant dire qu’elle faillit éclater de rire quand Celesta lui dit qu’elle voyait ses flux comme ça (mais se retint tout de même, elle n’avait pas beaucoup de tact mais se disait qu’éclater de rire au beau milieu d’une explication de quelqu’un risquait d’être mal vu, surtout dans son propre cours).
Mais bon, tout fun avait sa fin (de nouveau l’esprit de Jena articule très bien) et Jena dû bien passer aux explications plus professorales. Elle se redressa encore un peu plus, sans pour autant renoncer à son moment de bronzage, et expliqua :
« En réalité, les couleurs des flux sont une sorte de mélange entre la perception des gens, et ce qu’on veut bien montrer. On le voit surtout sur les premières visions, les premières impressions. Un timide aura plus tendance à avoir des flux d’une couleur discrète, parce qu’il veut passer inaperçu, quelqu’un qui cherche à être au centre de la scène aura en général une couleur bien flashy, souvent chaude… Quant aux personnes qui sont plus complexes, elles se tournent souvent plus vers les couleurs froides, ou à la limite, comme Zelia avec son oscillation entre mauve et violet. » Elle ne sembla pas réaliser qu’elle venait de dire devant l’ex et la meilleure amie de la Zelia en question que cette dernière était quelqu’un de compliqué, comme si ça n’avait aucune importance, alors que Zelia avait mis tellement d’énergie et de talent à le cacher aux yeux des gens qui ne la connaissaient pas. Elle ne remarqua pas non plus qu’elle venait de parler de Zelia alors que, aux dernières nouvelles, la seule à ne pas la connaître tellement était, encore une fois… Emily. « Enfin bref, je pense que dans l’absolu c’est toujours comme ça. On a une image différente pour chaque personne, on ne montre pas toujours les mêmes choses selon le contexte et la personne, et la personne en face ne les perçoit pas forcément toujours pareil. Bref, c’est comme ça avec les flux aussi. »
Non, non, petit lecteur abasourdi, tu ne rêves pas, voici le moment de grâce, l’Illumination, pour la première fois depuis son arrivée à Sywhaîd, Jena a des paroles pleine de sagesse et de psychologie. Applaudis, lecteur, parce que ça ne va pas recommencer de si tôt.
« Genre j’imagine que dans un même contexte je vois tes flux très différents que de celui de ton beau portugais, et la preuve de la subjectivité est qu’il a sûrement changé de couleur de flux quand vous avez commencé à vous envoyer en l’air. » dit-elle tranquillement à Celesta, pour illustrer ses paroles, ouf !, la bonne vieille Jena était de retour, elle accompagna même ses paroles d’un bon clin d’œil bien goguenard, youpee ! « Enfin bref, si vous influez sur ce que vous « reflétez », ça va forcément influer sur ce que les gens vont voir. Bon, il faut bien s’y connaître pour réussir à changer parfaitement la couleur de ses flux, et pour qu’en plus ça soit parfaitement perçu, sans « interférence », mais la perception est relativement facile, parce qu’à partir du moment où on « projette » une couleur sur ses flux, ça pousse la personne qui vous regarde à vous regarder plus objectivement, magiquement parlant. En gros, votre projection domine sa perception… »
Elle sourit, l’air d’une gamine qui partage ses bonbons avec ses copines plutôt que d’une prof qui explique un nouveau domaine à des étudiants mais, si la tsigane du coin était un très bon professeur, elle n’avait jamais pris de cours de pédagogie et faisait tout à l’instinct, au radar, ce qui parfois faisait qu’elle loupait un coche, se mettant des étudiants à dos, parce qu’elle refusait de laisser son caractère et sa personnalité de côté une fois le cours commencé.
« Le principe est relativement simple. Il faut trouver un souvenir que vous liez à une couleur, ensuite, vous mobilisez bien le souvenir, histoire de bien ressentir ce que vous avez ressenti quand vous l’avez vécu, et vous vous imprégnez du souvenir et du sentiment, et vous projetez tout ça mentalement, avec un peu de magie, sur vos flux. Bon, le plus dur sera peut-être de trouver un souvenir que vous associez à une couleur, parce qu’en général on associe les choses plutôt inconsciemment, donc il est possible que votre résultat soit très différent… Et si vous n’y allez pas assez fort au niveau magique, que vos flux ne se changent pas assez bien, vous risquez aussi que la perception des autres prédomine votre projection, et que donc tout le monde ne voie pas la même couleur… »
Elle sembla réfléchir un instant puis dit :
« Bon, une fois n’est pas coutûme, je vous fais une petite démonstration, histoire que vous puissiez voir un peu ce que je fais. Suivez mes afflux magiques, pour les reproduire par la suite quand vous projetterez. »
Evidemment, Jena était une spécialiste, elle savait déjà faire cet exercice, et donc ce qu’elle montrerait aux filles serait d’un niveau plus élevé que ce qu’elles feraient, mais c’était surtout pour leur montrer la technique. Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux, puis chercha un souvenir. Il fallait quelque chose qui change ses flux dans une couleur bien visible, et différente de celles que les filles avaient citées, pour que le changement soit net. Elle avait vérifié du coin de l’œil qu’Emily avait bien pris la potion, avant de commencer, une gaffe était suffisante (même si elle ne comprenait pas vraiment qu’elle en avait fait une). Elle réfléchit un instant puis décida de choisir quelque chose d’assez évident.
Le sexe, pour Jena, avait toujours été symbolisé par la couleur pourpre. Un pourpre très vivant, explosif. Et comme c’était un sentiment relativement facile à projeter, et très probant, elle décida de choisir un souvenir de ce domaine. Malgré les rumeurs, elle n’était pas une grosse dépravée, et elle dut tout de même réfléchir un instant avant de choisir une de ses expériences de ces dernières semaines, et choisit la fois où elle s’était tapé Wren, quel étalon ! Euh… Non, c’était pour rire. Elle décida plutôt de choisir la fois, véridique cette fois, où elle avait couché avec Waylon. Ca s’était passé dix jours plus tôt, ça n’avait pas été une première, mais ça avait été assez intense, même pour Jena (mais c’était Waylon, ahem) et donc ça serait facile de mobiliser le souvenir. Elle se plongea dans le souvenir, et ses flux s’agitèrent, ce que les étudiantes d’un jour purent suivre. Les plus spécialistes du lot, purent même peut-être analyser le mouvement, après tout Jena pouvait lire dans les flux presque aussi ouvertement que sur les visages, même si en général elle ne savait pas quoi faire des informations en question (à part un clin d’œil goguenard de temps à autres). Une fois bien imprégnée, quand elle ne pensait plus qu’à ce souvenir et que ses flux étaient bien agités, elle projeta tout ce qu’elle ressentait et avait ressentit sur ses flux, qui se contractèrent et, ô joie !, devinrent d’un très beau pourpre, et ce aux yeux de toutes les participantes, puisque Jena maîtrisait l’exercice.
Elle rouvrit alors les yeux et, les flux toujours pourpres, dit :
« Bon, vous aurez sûrement un peu plus de mal, je suis une spécialiste, mais on peut quand même réussir à un résultat marrant sans entraînement. Qui commence ? »
Et qui avait compris que Jena, en tant que spécialiste comme elle disait, pourrait suivre le souvenir mobilisé et que, donc, il valait mieux éviter si on préférait rester discrète ne pas penser à des trucs trop personnels ? La tsigane ne trouva pas primordial de l’expliquer, après tout, elle se fichait totalement de savoir qui pouvait l’espionner par flux interposés…
[Voilà ! Enfin THE exercice ! J’espère avoir été claire, pour toute question, précision, mp ! Vous avez un peu plus d’un mois pour poster votre exercice, parce que Jena fera encore un tour de questions par la suite… Vous n’avez pas à être très longues, mais précisez quand même un peu plus le souvenir que ce que j’ai fait avec Jena, c’est le but à la base du cours ^^ Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Mer 3 Juin - 14:23 | |
| Emily sentit plus qu’elle ne vit réellement l’expression de ses camarades, mais ça n’empêcha pas le sentiment de malaise de s’insinuer un peu plus en elle. Elle se maudit d’avoir choisi une robe aussi serrée et de ne pas porter un tee-shirt ample qu’elle aurait pu secouer pour se donner de l’air. Elle ne surprit pas le regard curieux de Celesta mais en revanche, elle ne put louper le petit soupir de déception qu’elle poussa et le sourire qui l’accompagna. Emily, qui n’était pas une grande psychologue elle non plus, prit ça pour une marque de pitié. Elle se crispa légèrement et renvoya à l’Eurasienne l’imitation de son sourire en espérant qu’il conviendrait.
Vraiment, il faisait chaud par ici, non ?
La gêne s’amplifia une seconde encore, quand Jena se tapa la cuisse, comme si le fait qu’elle ne voit pas les flux était la meilleure de l’année. Emily rougit légèrement et cette fois, son teint de pêche ne suffit pas à masquer la rougeur impromptue. Elle attrapa la potion de Jena et l’avala discrètement, ou du moins aussi discrètement que possible. Son attention se reporta alors sur les participantes, le temps que le truc fasse effet.
Après le pourpre, Emily fut surprise d’entendre que Ronnie voyait ses flux « bleu ciel, presque turquoise » : elle aimait bien le turquoise. La réponse de Celesta n’étonna pas l’irlandaise. Il est vrai qu’après tout, elle n’avait jamais discuté avec ces filles et même si elle avait plus souvent croisé Zofia ou Jena que les deux autres, elle n’avait jamais créé de vrai lien amical avec elles, aussi, ses flux auraient-ils très bien pu leur paraître blancs ou gris à toutes, elle n’aurait rien trouvé à y redire –alors du bleu et du pourpre, c’était déjà pas mal ! Elle ne dit rien et ne fit aucun commentaire, ni mouvement, ni rien. La potion était en train d’agir et ses yeux lui renvoyaient des images magnifiques. A moins que ce ne fût son imagination et que la potion « made in Jena » soit une drogue hallucinogène.
Quand Jena reprit la parole, Emily ne l’écouta que d’une oreille. Elle était fascinée par ce qu’elle voyait et les joints qu’elle avait déjà fumés avec ses frères n’avaient rien de comparable à ce qu’elle voyait là. Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les tailles et l’irlandaise n’avait qu’une envie : courir vers la ferme et croiser tous les sywhaîdiens pour admirer leurs flux. Certes, ça n’était éthiquement peut-être pas correct, mais cet aspect de la question ne lui effleurait pas l’esprit une seule seconde. C’était trop cool !
Elle ne saisit pas l’allusion à Zelia qui, pour elle, n’était que la-fille-qui-s’occupe-des-moutons. En revanche, elle ne put s’empêcher de pouffer légèrement quand Jena évoqua les éventuels ébats de Celesta et Abreu. Non pas que leurs ébats soient en cause, non. C’était la façon toute personnelle que Jena avait eu de les présenter qui l’avait fait sourire Emily. Elle évita d’ailleurs de croiser le regard de Celesta, pour ne pas qu’elle pense qu’elle riait d’elle. Elle soupira et relâcha un peu de la tension qui l’habitait, avant d’écouter un peu plus assidûment, malgré la tentation de se laisser aller à l’admiration des flux. Elle laissa Shaliar s’en occuper, à contre-cœur.
Elle écouta Jena leur expliquer la marche à suivre et faire une démonstration de l’exercice. Elle vit avec délice les flux de Jena passer du rouge sombre qu’elle lui attribuait au pourpre magnifique que la prof avait choisi de montrer. Certes le changement n’était pas évident à ses yeux puisque les deux couleurs étaient somme toute assez proches, mais il suffit à Emily pour qu’elle comprenne le phénomène. Elle ne comprit cependant pas que Jena pouvait « lire » dans les flux et décrypter le changement de couleurs. C’était de toute façon le cadet de ses soucis. Quand vint leur tour de jouer, Emily se lança. Quitte à être en présence de spécialistes, autant passer d’abord et y aller crescendo. Elle aurait détesté casser le cours par une expérience médiocre –ce qui ne manquerait sûrement pas d’être le cas. Et puis elle avait hâte de dire aux autres ce qu’elle voyait, et hâte d’en finir aussi. Elle se tortilla un peu sur sa serviette de plage et dit avant toutes choses :
- Moi, répondit-elle à Jena. Mais d’abord, maintenant que je vois vos flux, dit-elle en levant la petite fiole vide… Jena, il y a quelques minutes, tes flux étaient d’un rouge assez profond. Pas sombre ni rouge pétant, entre les deux. Maintenant je les vois pourpre. Ronnie, je vois les tiens bleu ciel également. Je ne sais pas si c’est parce que tu vois les miens comme ça ou parce que tu attends un bébé. Mais c’est très doux. Zofia, les tiens sont bleus aussi mais plutôt bleu nuit. Et Celesta, je vois les tiens dans les tons orangés beige, assez clairs mais très nets.
Elle avait dit ça très vite, à la fois par peur du ridicule et pour en venir plus rapidement au fait et passer le tour à la suivante. Elle avait déjà trouvé le souvenir qu’elle comptait utiliser de toutes façons.
Elle ferma les yeux une seconde histoire de se le remémorer plus rapidement. C’était par une chaude journée d’été, en fin d’après-midi, alors que toute sa famille était réunie à Dublin. Tous ses frères étaient là avec leurs femmes et leurs enfants. Ils avaient passé une merveilleuse journée pleine de rires et de joie et avaient terminé l’après-midi par une partie de Quidditch endiablé et totalement irrespectueux des règle de bienséance et de fair-play. Emily était encore en pleine santé et irradiant de bonheur. Elle s’était retrouvée on ne sait comment sur le balais de Casey, son cadet, et ils avaient filé comme une flèche au dessus de la lande –propriété familiale. Ce moment de joie pure, Emily ne l’oublierait jamais. Elle ne s’était jamais sentie aussi vivante, pétillante et pleine de joie qu’en cet instant. Aujourd’hui, c’était devenu le soleil radieux de ses journées moroses.
Aussi, quand elle rouvrit les yeux, elle vit ses flux d’un jaune éclatant. Mais ce n’était probablement qu’une impression car ses flux étant noués, la magie n’était pas suffisamment opérationnelle pour que le tour de Jena ne marche. Les autres verraient certainement ses flux plus ternes –ou en tout cas moins vifs- qu’Emily ne les distinguait elle.
Elle lança un regard interrogateur à ses voisines et attendit la suite. |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Ven 5 Juin - 4:46 | |
| Veronica avait ouvert la bouche pour passer la première mais Emily lui avait coupé l’herbe sous le pied. De bonne grâce, elle se réinstalla donc sur sa serviette et observa la jeune fille faire l’exercice tout en réfléchissant au souvenir qu’elle allait pouvoir utiliser. Elle avait aussi pensé au sexe car c’était facile de se plonger dans un souvenir, elle en avait des centaines à disposition, rien que pour ces dernières semaines. Il faut dire que Logan et elle avaient toujours eu tendance à jouer aux lapins et d’autant plus depuis qu’elle était enceinte et que sa libido était virtuellement insatiable. Le pauvre Logan devait parfois même demander grâce. Et puis, elle associait une couleur très particulière au sexe et tellement différente de la couleur de ses flux (celle qu’elle voyait et celle que les autres voyaient) que le changement serait forcément très perceptible. En effet, pour elle, le sexe était noir. Le noir des yeux fermés très fort, un noir profond, presque chaud, plein d’étincelles. Mais elle renonça finalement à l’idée quand le soupçon lui vint effectivement que Jena pourrait tout à fait lire son souvenir aussi facilement qu’elle lisait ses flux d’ordinaire et qu’elle préférait tout de même garder ça entre elle et Logan.
Elle en était là de ses réflexions quand Emily-aux-flux-turquoises-et-frisés finit de mobiliser son souvenir et de le projeter sur ses flux. Le résultat ne fut pas aussi marquant, ni aussi facile à suivre, ni aussi flamboyant que celui de Jena mais fut tout de même probant. Emily devint alors Emily-aux-flux-jaunes-et-frisés. Le jaune soleil qu’elle voyait était tout à fait convenable, même si c’était plus un soleil de printemps qu’un soleil d’été… Elle applaudit spontanément la performance, de même qu’elle aurait applaudi Zofia ou Celesta si l’une d’elles avait commencé.
- Jaune ! s’exclama-t-elle, comme pour montrer à Emily qu’elle avait bien réussi l’exercice. A moi maintenant, enchaîna-t-elle
Elle avait fini par se décider pour un autre souvenir, un facile. Cinq mois plus tôt, elle n’avait pas eu ses règles le dimanche matin où elles étaient prévues. Elle ne s’était pas trop inquiété jusqu’à 14 heures parce que des petits retards de la sorte arrivaient parfois. A vingt heures, elle avait commencé à flipper. A trois heures du matin, incapable de dormir, elle avait paniqué sérieusement et, dans un éclair de lucidité, s’était rappelé de cette gastro fatale. Le lendemain matin, après quelques recherches, elle faisait un test de grossesse magique. Au moment où le test se révéla positif, certains de ses flux passèrent du rouge rubis, vif, intense et brillant, qu’ils avaient habituellement, à une autre couleur : plus cuivrée que rouge, un mélange d’or et de rubis. Le rouge de ses flux et le doré de ceux de Logan, avait-elle réalisé immédiatement. Avant le test, elle avait remarqué que ses flux devenaient plus épais, plus denses, presque plus lourds mais ne s’était pas vraiment posé de question. Après le test, et le changement de couleur, tout prit sens. A mesure que Junior grandissait, elle avait pu voir les petits filaments cuivrés se séparer des fils rouges et s’y agripper, comme du lierre à un tronc, tout en devenant indépendants. Elle pouvait littéralement suivre la croissance du bébé rien qu’en observant ses flux. C’était fascinant et elle regrettait souvent que Logan ne puisse partager cette expérience avec elle. Chris et Jing-na lui avaient toutes deux demandé si elle avait considéré « l’alternative » quand elle avait annoncé sa décision irrévocable de garder l’enfant. Elle avait dit oui mais ça n’était pas vrai. Comment aurait-elle pu, dès lors qu’elle avait vu son bébé, ou du moins ses flux ? Impossible.
Elle se concentra sur son souvenir. Les participantes purent voir ses flux s’agiter, comme ceux de Jena l’avaient fait. Elle se remémora le choc, même si elle s’y était attendue, la joie, la panique, l’inquiétude, l’indécision, le bonheur et toutes les autres émotions contradictoires qu’elle avait ressenties. Quand tout cela fut bien présent dans son esprit, et que ses flux furent agités de façon optimum, elle projeta le tout sur ses flux et, sous ses yeux, ses flux prirent la même teinte que ceux de Junior. Ce que Jena et les filles avaient sous les yeux étaient la teinte cuivrée, de l’or aux reflets roux, des flux de Junior vu par sa maman. Une couleur chaude et intense.
Veronica releva les yeux et sourit. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Dim 21 Juin - 22:31 | |
| Il y avait tant de souvenirs... Tant de souvenirs divers, tant de couleurs à leur associer... Le bleu argenté de l'horizon dégagé, Sywhaîd... l'incarnat chaleureux, mélange de honte et de rire, lorsqu'elle avait voulu faire goûter d'authentiques cookies au petit copain chinois de sa petite sœur, et qu'il avait eu droit à... des rochers brûlés, le premier baiser d'Abreu, forcément teinté, dans son souvenir, d'une appétissante couleur chocolatée, l'enterrement de sa mère, blanc opalescent, oh, oui, blanche, cette désespérante sensation de vide...
Mais contrairement à Ronnie, Celesta n'envisagea même pas de faire revivre ce genre de souvenirs susceptibles de faire sinon changer ses flux de couleur, du moins de faire virer ses joues au pivoine en moins de deux. Nononononon... l'Eurasienne était pudique, et ne doutait pas que la prof avait dû se faire violence pour enfiler un maillot de bain, et qu'il serait donc normal, naturel même, de suivre le processus jusque dans ses moindres détails... Oui, Jena l'aurait trouvée coincée, mais Cel ne voulait pas que quiconque s'approprie trop ce genre de souvenirs.
L'ennui, c'est que, plus elle s'acharnait à trouver un souvenir potable, à la fois suffisamment fort pour qu'une couleur s'y associe de façon évidente, et suffisamment soft pour ne pas qu'elle se sente gênée... Tout en essayant de suivre avec attention les excellentes tentatives d'Emily et Ronnie, elle jetait des regards en coin à Jena, l'imaginant se délectant, précisément, des souvenirs qu'avaient fait surgir ses camarades. Rha ! Non, rien d'intime ! Rien de personnel ! Il fallait quelque chose de...de professionnel, de très scolaire...
La baguetterie ? La fois où elle avait vendu une baguette à sa prof et découvert que sa mère de substitution était probablement une criminelle au passé extrêmement trouble ? Ou le souvenir de sa transe mimétique, lorsqu'elle avait rêvé de son dépucelage, avant que le sang de sa meilleure amie ne dessine des ruisseaux grenat sur les rochers, cent mètres sous elle ?
Hum.
Non. Enfin ! Elle avait trouvé ! Juste comme Veronica, triomphante, étincelait de flux cuivrés... Ouah... Celesta fut scotchée, à tel point qu'elle faillit bien en oublier le souvenir qu'elle avait eu tant de mal à cibler. Pour la peine, avec un petit regard d'excuse à Zofia, Cel se lança dans l'arène vite fait, avant d'oublier à nouveau.
"C'était... magnifique, Ronnie... tu étais... toute dorée, enfin... doré, roux... cuivré, quoi..." fit Celesta d'un ton qui, à vrai dire, ne trahissait guère l'admiration effective qu'elle éprouvait pour la belle enceinte : elle était déjà concentrée sur son souvenir, sur l'exercice... Elle n'arriverait jamais à faire aussi bien que les deux premières candidates, mais bon... elle ferait de son mieux.
Elle se souvenait très bien de ce souvenir, même s'il commençait à dater un peu. Elle se souvenait très bien du vampire, le terrible(ment envoutant) Syn Morphius, de ses abominables rats mutants... Mais elle ne devait pas se concentrer là-dessus ; elle ne devait pas penser au petit mot que lui avait glissé Abreu cette fois-là, et -faut-il l'avouer ?- qu'elle avait gardé assez longtemps dans sa boîte à courrier... Un coup d'œil à Jena et Celesta se reconcentra sur ce qu'elle avait décidé d'associer à un vert sombre, boisé : la sensation qu'elle avait ressentie en entrant dans cette espèce de transe qui aurait bien pu la transformer en une branche de bois version XXL.
Elle avait senti le calme, le froid l'envahir, son rythme cardiaque ralentir, ses membres se raidir peu à peu... Un peu plus et, en fait, Celesta aurait réitéré l'expérience en direct, devant Jena, Ronnie, Emily et Zofia. Comme elle en prenait brutalement conscience, Celesta interrompit aussitôt l'exercice, avec un frisson angoissé. Elle s'était fait une sacrée trouille, cette fois là, quand même. Elle cligna des yeux, comme pour se réhabituer à la lumière du jour.
"euh...voilà...désolée", s'excusa-t-elle, n'étant pas sûre d'avoir fait durer suffisamment l'évocation du souvenir pour que la couleur de ses flux s'en ressente. |

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Colorisation des flux. Jeu 2 Juil - 0:52 | |
| [désolée Zof, mais bon le délai est largement dépassé, ça aurait été sympa de répondre quand même, surtout que tu as répondu à d’autres topics dernièrement, je demandais vraiment pas un roman…]
« Nan, c’était bien. Un peu trop bien même. » répondit joyeusement Jena, qui avait suivi évidemment les difficultés de Celesta, la prof de MC avait beau avoir l’air plus déglinguée que sa prédécesseur, elle n’en était pas moins une grande spécialiste.
Elle complimenta d’ailleurs toutes les étudiantes puis leur dit qu’il fallait qu’elle file parce qu’elle devait voir Fabian pour une question de dérèglement de flux dans un coin de son jardin et fila en effet, presque en courant, comme si elle avait soudain oublié un rendez-vous, ce qui était en fait le cas, Fabian l’attendait depuis une demi-heure, elle avait mis le rendez-vous avec lui et le cours à peu près en même temps. Le genre de trucs qu’un vrai prof n’aurait jamais fait, mais Jena était une prof particulière, même selon les critères (s’ils existaient) de Sywhaîd. Elle arriva auprès de Fabian essoufflée mais pas vraiment confuse, la notion de retard était aussi une notion que Jena avait du mal à assimiler.
[vala ! merci pour celles qui sont allées jusqu’au bout ! J’espère que ça vous a plu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | | | [MC] Cours I : Colorisation des flux. | |
|