AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Letter box of Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Letter box of Elie   Ven 3 Aoû - 12:54

[Lettre que Chloé a glissé dans le sac d'Elie avant son départ.]

Citation:
Chère Elie.

J'espère que ton adorable petite soeur t'a remis ma lettre à temps. La connaissant, elle a même dût la glisser dans ton sac sans rien te dire. Je sais qu'elle adore te faire des surprises, elle a bien raison. ( J'espère que cela reste une BONNE surprise pour toi.) Je t'écris cette lettre pour te dire que j'ai appris par ta chère soeurette que tu partais d'Oxford pour aller à Sywhaîd. Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Bon, comme tu le sais bien, je suis nul en géographie. Alors, par cette lettre, je voulais te souhaiter un bon voyage.

Une question comme cela ! Pourquoi ne m'as-tu pas avertit de ton départ ? Je crois savoir la raison de ce silence sur ton départ. Je pense que tu es toujours fâchée contre moi. Je ne te comprends plus ma p'tite Elie. Toi qui es normalement si compréhensive avec moi, qui m'a toujours écouté, toujours bien conseillé pour mes problèmes en tout genre ou a toujours réussit à me faire rire.

Je ne te comprends plus du tout ! J'en deviens dingue. A dire qu'avant, nous formions le trio de choc avec Chloé ! Non? Ne te rappelles-tu pas de toutes nos virées dans mon grenier à s'inventer des histoires. Je sais bien que nous ayons tous grandi et que nous n'avons plus tous les deux 8 ans. Je t'ai toujours considéré comme ma meilleure amie. Tu sais tout de moi, je sais tout de toi. Quoiqu'un peu moins que ta soeurette. Mais bon, vous êtes tellement proche.

Me boudes-tu parce que je sors maintenant avec Lucy ? Je sais bien que tu n'aies jamais tenu dans ton coeur cette fille. Je sais bien qu'elle t'ait fait souffrir, il y a quelques années. Je sais bien qu'elle était une mangeuse d'hommes avant. Mais maintenant, je suis certain qu'elle a changé en bien. Ne t'inquiète pas pour moi, elle m'aime, je l'aime. Pourtant, ta disparition de ma vie me rend extrêmement triste.

J'ai besoin de tes nouvelles. Écrits-moi quelques lettres de ta nouvelle vie, au nom de notre amitié d'enfance. J'aurais plaisir de les lire. Tu sais que j'ai gardé toutes tes lettres lorsque que tu étais au Jardin Botanique de Kiev. Elles égayaient beaucoup ma vie ennuyeuse d'Oxford.

Je n'ai vraiment pas envie de te perdre.

Ps : Je t'ai joint une photo de nous trois dans mon grenier. Cette époque me manque, ma p'tite Elie.

Stanley, ton voisin et ton ami d'enfance à qui tu manques énormément

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Letter box of Elie   Ven 9 Nov - 16:06

[Lettre d'Elie à sa grand-mère]

Citation:
Hello Nanny !

Comme promis, je t’écris cette lettre juste après ma réussite de ma quête. Tu n’imagines pas comme je suis heureuse, contente, ravie d’être à Sywhaîd. A tel point, que j’ai même du sautiller dans ma chambre pour sortir toute ma joie. Tu me connais !

Pourquoi tu n’as pas insisté sur la merveillosité ( Je ne sais pas si ce mot existe vraiment, mais c’est le seul qui conviennent pour exprimer mes sentiments.) de Sywhaîd. Tu n’imagines pas à tel point, je suis émerveillée par toutes ces beautés, par la diversité de la faune et la flore. Mais ce qui est le plus merveilleux dans ce lieu, c’est que l’on sent vraiment la présence de la magie. Je me sens complètement envahie de cette puissance qui m’est tellement bénéfique. Je me répèterais, mais je suis heureuse d’être là. Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai hésité à venir dans cette noble contrée.

Je te remercie ma Nanny chérie encore et encore ! Je ne le dirais jamais assez. Merci, merci, merci, merci et encore merci !

Ha avant que j’oublie. J’ai rencontré Brogan. Tu avais raison ( comme toujours !), elle est super gentille. En faite, elle a été mon guide juste après ma quête. Comme tu me l’as demandé gentiment, je l’ai saluer de ta part. Elle se rappellait bien de toi, elle te salue bien.

Je vais te laisser, je dois aller aider à récolter les pommes !
Je t’embrasse tendrement

Elie

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 9:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Letter box of Elie   Ven 9 Nov - 16:08

[Lettre écrite par la joueuse de Zofia Delindel et Mathys Adam....]

Citation:
Ma p'tite Eileen!

Tu ne peux pas savoir comme je suis contente! Acceptée à Sywhaid! Passage brillant de la Quête!Décidément, tu porte bien en toi l'ingéniosité et le courage sans limite de ta mère-grand!

Bon plus sérieusement, j'imagine que tu dois être très fière de toi! Si tu savais comme j'aurais voulu t'accompagner! Mais je pense que mes vieux os ne supporteraient pas le froid écossais, déja qu'à Londres, je souffre le martyr à chaque petite bruine, alors tu penses bien, l'Ecosse!

Bref! Tout ce que je peux faire à présent pour toi, ma petite fille, c'est te donner ma bénédiction, et quelques précieux conseils! D'abord, n'oublie pas que quoi qu'il arrive, tu dois te conformer à la tradition! On n'entre pas impunément dans une terre aussi chargée de magie et de coutumes! Rends-toi utile, communique avec les autres! Enfin, te connaissant, je pense que ca ira. Pour ce qui est des Brèches, tu en comprendras bien vite le fonctionnement. N'oublie pas d'aller aux fêtes, profite de chaque occasion que tu auras de t'amuser!

Oh, et puis, en parlant de tradition, n'oublies pas la fêter de Samhain! C'est extrèmement important! Et puis c'est une bonne occasion de goûter à la magie celte. D'autant plus que j'ai entendu dire que la cérémonie sur le Loch était très jolie à voir.

Autre chose! Ne t'aventure pas en terrain dangereux seule! En tant qu'ancienne professeur d'Etude des Créatures Magiques, je peux te garantir qu'il y a de drôles de bestioles qui rodent dans le coin. Ca m'embêterait un peu qu'on m'envoie une lettre en me disant :" Madame, votre petite fille vient de se faire dévorer par un hyppogriffe cornu à dents de sabre"!

A part ça, n'oublie pas de manger à tous les repas et équilibré, fais toi des amis, amuse-toi bien, profite au maximum de ton séjour, et n'oublie pas de m'écrire de temps en temps (les colis de spécialités écossaises sont également appréciés).

Je t'embrasse.

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 9:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Letter box of Elie   Dim 30 Déc - 9:29

[Lettre d'Elie à sa grand-mère]

Citation:
Ma chère Nanny,

J’ai décidé de profiter de chaque Brèche pou t’écrire une lettre. Ainsi tu pourras suivre mes aventures palpitantes à Sywhaid. Ces mois d’automne furent très remplis, les récoltes à Sywhaid ont été très fructueuses. J’étais heureuse d’avoir pu participer aux tâches avec les habitants. C’est ce que c’est bon de faire un travail que l’on voit vraiment ce que l’o a effectué. Cette saison m’a confirmé, mon idée de devenir arboricultrice fruitière et avoir mes propres vergers. Il faudrait que je creuse cette idée.

A part mes tâches, j’ai pu aller à un cours de maie canalisatrice. Je ne voyais pas la magie de la sorte. Nous avons parlé des Sangsues Magiques. Déjà que les sangsues s normales sont assez répugnantes. Imagine alors ces sales bestioles suçeuses d’énergie. Heureusement, notre enseignante qui est très impressionnante fait ses cours très agréables. Je suis sûre que cette femme te plairait beaucoup, car elle est assez déjantée dans son genre. Dans ses cours, nous avons une petite théorie à laquelle on a pu tous participer et dire ce qu’on pensait. Puis, on a passé à l’action. C’était trop cool !

Je te remercie encore de tes encouragements pour que je vienne en ces lieux mystiques. Ah au faite, tu avais raison comme toujours. Je me suis beaucoup amusée à la cérémonie de Samhain, j’ai fait quelques rencontres intéressantes. Bref !

J’ai hâte de la prochaine fête : Yule. Elle promet d’être riche en divertissements et rencontres. Je te raconterais tout cela dans ma prochaine lettre.

Et toi ! Comment vas-tu ??? J’espère bien ! As-tu un nouveau dicton à me donner ? Il faut que j’avoue que je pense souvent à tes dictons et qu’ils m’aident bien dans ma vie de tous les jours.

Je vais te laisser ma chère Nanny, je vais allé aider à la tricoterie.

Je t’embrasse très fort.

PS : J’espère que mes cadeaux te plaisent.

Elie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Letter box of Elie   Dim 30 Déc - 9:45

[Lettre de la grand-mère à Elie écrite par la joueuse de Zofia Delindel et Mathys Adam]

Citation:
Ma chère Elie,

j'ai été très contente en recevant ta lettre. Ce dessin du paysage sywhaidien est magnifique! Tu as pensé à devenir dessinatrice? Je suis sure qu'ils auraient besoin de quelqu'un pour décorer leurs maisons et dessiner les grands événements!

Tes cours ont l'air particulièrement interessants, j'avais étudié, moi aussi, les sangsues magiques, et je suis sure qu'une professeur qui parvient à faire s'interesser ses élèves à ce genre de bestioles est particulièrement douée.

Pour ce qui est des fêtes, je te l'avais bien dit! Les festivités celtes ont toujours eu un charme spécial. Et dans ces rencontres, n'y aurait-il pas quelque fiancé qu'il faudrait rapidement présenter à ta mère-grand? (ce n'est pas tout de m'envoyer une lettre à chaque Brèche, Eileen, il faudrait aussi que tu en profite pour venir me voir, un de ces jours!).

En ce qui me concerne, tout va bien. Des rhumatismes, comme toujours, mais rien de vraiment grave.

Je n'ai pas de dicton à te proposer aujourd'hui, je suis malheureusement en manque d'inspiration... Par contre je joins à cette lettre ton cadeau de Noël (ou de Yule, puisque tu es à Sywhaid!) en espérant que celà me rattrape un peu!

Je t'embrasse, j'attends la prochaine lettre avec impatience!

(Mes amitiés à Tenty)

Nanny.

Letter box of Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1