AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Why So Serious ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 14:22

(ouais, j'ai enfin vu le dernier batman ^^)

Tout empereur chute un jour. C’est dans leur nature. Néron… César… Rongés par la folie, assassinés par leurs enfants… A Rome, ils disaient tous que Tibère finirait mal. La prison, la mort, le feu.

Tout empereur chute un jour et Tibère trébucha un soir. Sans vraiment de raison. La folie. Un soir où il était dans la chambre avec Claude. Ils buvaient du whisky en silence et Tibère avait reposé son verre, calmement, et il était sorti sans un mot. L'autre l’avait laissé faire. Allez savoir, peut-être qu’il pressentait que quelque chose allait arriver, peut-être que Claude avec son amour de la fatalité avait laissé couler, avait été curieux, alors il l’avait laissé aller avec son regard fou.

Tibère se retrouva donc dans la cour un peu sombre, en début de soirée. La démarche maniérée comme dans ses grands moments, il s’avança vers une flaque de lumière et hurla de toute sa voix :

« C’est le grand soir ! C’est le grand soir mesdames et messieurs, le spectacle qui commence ! Que les démons se réveillent car ce soir c’est le chaos, le désordre, le mal pour le mal ! »

Et il éclata d’un grand rire suraigu, saccadé, caquetant.
Quelques personnes commençaient à descendre dans la cour, le regardant avec curiosité.

« Attentiooooon… Tour de magie ! »

Un bidon noir apparut aux pieds de l’empereur. Il s’en saisit et à grands pas commença à faire le tour de la place, vidant généreusement le contenu du bidon sur le sol. En passant à côté du groupe de jeunes gens il les aspergea, riant de leurs cris de surprise. L’air commença à se charger de lourdes vapeurs d’essence et lui riait sans s’arrêter, avec son rire plus fou et plus terrible que jamais.
Il finit par se planter au milieu de la cour, debout sur le rebord de la fontaine qu’il avait arrêtée et vidée d’un sort. Et il sortit une allumette.

« Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de faire ça ? Hein ? »

Sa voix était un murmure caressant, menaçant. Elle était comme déformée, devenant soudain aigue, tremblante, enflant puis descendant dans les basses.
Mahalalel bondit soudain sur le rebord et lui mordit la jambe en grondant. Sûrement dans l’espoir de le faire descendre, arrêter ses conneries… Ce qui lui valut de se prendre un coup de pied magistral en pleine tête. La daemon jappa de douleur et glissa à bas de la fontaine, assommée, baignant dans l’essence.
Et Tibère tenait toujours son allumette et riait toujours.
Il regarda les gens massés dans l’ombre, qui le regardaient en murmurant, essayant de se tasser loin de lui. Et il les apostropha :

« Pourquoi cet air si sérieux ? »

Et dans un hurlement :

"Pourquoi cet air si sérieux ?"

Dernière édition par Tibère Acciario le Lun 16 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 14:54

La soirée avait été plutôt tranquille. Elio dormait et Mathys et Zofia discutaient en chuchotant, leurs daemons couchés à leurs pieds, blottis l'un contre l'autre. Et puis ils entendirent les hurlements d'un énergumène complètement bourré que tous deux identifièrent immédiatement comme étant Tibère. Zofia eut un regard rapide à son fils, soulagée qu'il soit encore trop petit pour se rendre compte de ce qui se passait. Ils restèrent assis à écouter, mais l'odeur d'essence les fit se lever d'un bond. Mathys alla à la fenêtre, suivi de la jeune femme, qui eut un mouvement de recul en observant ce qui se passait en contrebas. Elle se précipita vers la porte, mais son ami la retint.

« Zofia? Tu ne vas pas y aller? Et Elio? »

Elle réfléchit un quart de seconde avant de répondre, avec un haussement d'épaule:

« Tu le gardes. Pendant que j'essaie d'empêcher son père d'incendier l'école. Ca me paraissait évident. »

Désemparé un moment, il finit par hocher la tête:

« J'préfère venir avec toi. De toute façon il dort et il a son bracelet magique. Si jamais il se réveille je remonterais »

Ils se précipitèrent tous les quatre dans les escaliers, et débouchèrent dans la cour au moment où les personnes rassemblées reculaient pour éviter de se retrouver face à Tibère. Zofia l'observa, horrifiée par ce qu'elle voyait. Elle avait toujours su qu'il était fou, mais pas... pas comme ça, pas à ce point. Si il lui restait quelques sentiments pour lui, ils disparurent à ce moment-là. Mais intervenir? Elle y avait pensée à l'abri de sa chambre, mais maintenant qu'elle était sur les lieux, elle ne voyait pas quoi faire. Mathys, quand à lui, demeurait muet à ses côtés. Elle sentit son bras se refermer autour de ses épaules comme pour la protéger.

Tibère n'allait pas faire ça. Il n'allait pas brûler les bâtiments où se trouvaient son fils, ses amis? Où était Claude, d'ailleurs? Pourquoi il ne l'empêchait pas de faire ça???

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 15:17

Bien sûr, les gens tassés dans la cour ne répondirent pas. Mais ils gardèrent un air sérieux, trop sérieux. Effrayés. Le rire de Tibère se mua en un hurlement de rage et il sauta à bas de la fontaine. Son daemon gisait à ses pieds, toujours inconscient.
Lentement, tendrement, Tibère se baissa et le prit dans ses bras, caressant la tête du chacal d’un geste doux, comme il aurait caressé une poupée. Ou un enfant. Un bébé, tiens. Sa voix chantonnait d’un ton enjôleur :

« Dors ma belle, dors… Ce soir le monde brûle et rien ne peut le sauver… Un chien enragé a été détaché… »

Relevant les yeux, dans un regard incroyablement… pervers… il fixa Zofia, brutalement. Comme s’il avait toujours su qu’elle serait là, pile à cet endroit. Il croisa ses beaux yeux qu’il avait aimé et ouvrit les bras, laissant tomber son daemon. Et pour s’avancer vers elle, vers la rousse et son ami le joli cœur, il marcha sur Mahalalel. Sous son pied une patte craqua et il rit.

« Et toi, dis-moi… Pourquoi cet air si grave ? »

Il brandit l’allumette, si petite dans sa main, et donna un coup de pied dans un autre bidon d’essence. Un autre ? A cet instant Tibère leva les bras et vociféra une formule qui alluma les flambeaux tout autour de la cour. Et tout le monde put voir que des dizaines et des dizaines de bidons d’essence étaient apparus, par magie, encombrant le sol de la cour.
Et l’italien se mit à chanter sur l’air d’une chanson d’enfant.

« Le feu ! Y’a le feu ce soir… Qui sait qui va s’en échapper, les flammes vont tout dévorer… »

Un homme s’avança hors du groupe serré, les mains en avant et l’air conciliant.

« Mec, calme-toi. Lâche cette allumette. »

Tibère le regarda approcher en souriant, l’air aimable. Dès que l’homme fut assez près il tendit la main qui tenait l’allumette vers lui avec un air penaud.

« Oh non… Je me suis fait avoir, tu as un ton tellement… autoritaire… »

Et dans un rire perçant il se jeta sur l’homme et lui cassa le bras d’un coup sec. L’homme hurla et Tibère le laissa tomber dans une flaque noire d’essence, tournant sur lui-même avec un sourire joyeux. Il marcha vers Zofia et lui demanda :

« Tu n’es pas avec notre fils ? Le monde brûle… Va lui dire que tout va bien se passer… »

Il vit volte-face, retourna vers le centre de la cour et de là regarda de nouveau la rousse. Et dans un murmure ajouta :

« Mais ce sera un mensonge… »

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 15:43

[Le batman m’a fait à peu près le même effet XD]

Pour Asa, ça avait aussi été une soirée tranquille. Elle était au pub, avec une bonne partie des habitués (dont, évidemment, une bonne partie des sorciers les plus « puissants », comme les professeurs) et avait bu quelques bières en parlant avec Anton, qui lui racontait quelques anecdotes qu’il ne lui avait pas encore racontées. Elle s’apprêtait à rentrer se coucher, ou plutôt lire avant de dormir, il était quand même un peu trop tôt, quand elle se figea soudain sur le chemin qu’elle empruntait. Sans savoir pourquoi, un frisson terrible la parcourut et elle réalisa soudain qu’elle avait peur. Sans aucune raison apparente, elle était soudain terrifiée. Elle lança un regard à Morth qui la regarda de ses petits yeux noirs. Et sans un mot, elle prit son hérisson adoré, le posa dans le sac en bandoulière en cuir qu’elle avait puisqu’elle avait passé l’après-midi à couper des branches dans la forêt avec Anthony, et courut jusqu’aux bâtiments.

Une sorte de pressentiment la taraudait. Un peu comme avant un tremblement de terre. Une énergie parcourait sa colonne vertébrale et elle sentait le danger avant même de pouvoir l’analyser ou le reconnaître. Pourtant, quand elle commença à entendre la voix de Tibère, elle comprit. Ca y était. Ce qu’elle avait toujours su était en train d’arriver. Il pétait les plombs, et pour de bon. L’américaine accéléra sa foulée tout en pestant contre la Brume qui dans sa Grande Sagesse avait laissé passer ce tordu.

Elle arriva au moment où un homme essayait de calmer Tibère. Elle faillit bondir quand il cassa le bras de l’inconnu (enfin, avec qui elle avait fait une corvée de tourbe une fois mais dont elle ne se souvenait plus du nom) mais se retint à la dernière minute, grâce à un regard de son daemon. Il avait raison, il y avait plus important à faire. D’autant plus que l’Empereur s’était détourné de sa victime, et que quelqu’un aidait l’homme au bras cassé à se relever. Elle soupira et laissa passer quelques secondes durant lesquelles elle fit ce qu’elle avait à faire.

Aux dernières paroles murmurées de Tibère, les lumières de la cour s’éteignirent, ce qui fit frissonner plus d’un. Cela ressemblait à un mauvais présage, et les visages des personnes présentent dans la cour s’étaient allongés et semblaient encore plus nerveux, et plus terrifiés pour certains, quand ils ne furent plus éclairés que par les lumières qui sortaient du bâtiment par les fenêtres.

« Moi j’crois qu’tout va très bien s’passer au contrair’. » Lança alors Asa de sa voix rocailleuse.

Elle avança jusqu’au centre, à quelques pas seulement de Tibère. Malgré le peu d’éclairage, on pouvait voir qu’elle souriait, de cet air carnassier qui en avaient fait frémir plus d’un. Mais peu de gens avaient déjà vu la sauvagerie qui se trouvait dans son regard. C’était celle qu’on y trouvait à l’époque où elle passait une partie de ses nuits à se battre. Celle qu’on aurait pu voir quand elle s’était battue avec cette créature durant un « cours » que Rozen lui avait donné pour sa majeure, et qu’elle avait failli y laisser sa peau. Une lueur assez effrayante, même si elle paraissait étrangement saine à côté du regard de Tibère.

« Parc’qu’c’est pas c’soir qu’tu foutras l’feu où qu’ce soit mon pot’… »

Elle sourit de nouveau et découvrit ses dents. Soudain, ceux qui s’y connaissait un peu en Magie Elémentale pourraient peut-être comprendre pourquoi les yeux de l’américaine semblaient rouges, ce qui n’avait rien à voir avec l’éclairage tamisé. Ils étaient bien rouges, en fait, ils étaient même feu. Parce que l’Américaine n’était pas restée inactive. Grâce à ses capacités et sa monodominance, grâce aussi à l’entraînement qu’elle avait sur cette monodominance, elle s’était « branchée » sur le feu présent dans la cour et en contrôlait chaque parcelle. C’était quelque chose de très difficile, une sorte d’exploit, et les problèmes de surconcentration qu’elle avait eus ces derniers temps, pour une fois, l’aidaient. Quoi qu’il en soit, pour le moment, Tibère ne pourrait plus allumer aucun feu, pas même une bougie, si Asa décidait de l’en empêcher. Bien sûr, elle ne tiendrait pas longtemps, mais elle n’avait pas vraiment prévu de laisser Tibère terrifier et blesser les sywhaîdiens pendant longtemps encore. Elle sourit et ajouta :

« J’crois qu’cett’ fois la Brum’ a eu tort… Mais j’crois aussi qu’elle a eu raison sur un point… T’es pas un’ menac’. Tout just’ un’ épin’ dans l’pied… »

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 16:08

L'allumette se votalisa de la main de Tibère. En voyant Asa intervenir, et intervenir de manière aussi efficace, Zofia s'était ressaisie. Elle avait vu les flux de l'américaine se modifier, et connaissant son affinité forte pour le feu, elle pouvait à peu près deviner ce qui se passait. Elle avait déjà faillit intervenir en voyant le jeune homme devenir violent avec son daemon, puis avec la personne qui avait décidé de l'arrêter. Et puis elle avait été horrifiée lorsque Tibère s'était approché d'elle à deux reprises. Il ne lui faisait pas vraiment peur. Elle savait qu'elle pouvait avoir le dessus sur lui. Mais il fit allusion à Elio, et elle devina qu'il le laisserait brûler sans aucun regret. Qu'il était complètement dingue et qu'il ne se contrôlait vraiment plus. Et que même pour elle il ne ferait rien pour s'arrêter. Elle avait pensé user de son influence, mais manifestement elle n'en avait plus. Doucement, elle se dégagea de l'étreinte de Mathys pour s'avancer, tout en restant éloignée d'Asa, car elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire, si elle avait une quelconque idée de ce qu'elle allait faire. Elle aurait voulu que les membres du Rad soient là. Ou que d'autres personnes réagissent. Mais vu la manière dont elle même avait hésité, alors qu'elle connaissait bien Tibère, elle comprenait que ceux qui le craignaient déjà au départ n'osent pas s'approcher. Elle même resta à distance, tandis que ses flux enveloppaient le jeune homme, ralentissant ses mouvements. Zofia se sentait presque détendue. Du moins, elle était calme, concentrée sur ce qu'elle faisait. Elle ne pouvait pas vraiment empêcher Tibère de faire de la magie, ou de repousser son attaque. Mais elle espérait qu'il ne se rendrait compte de rien avant un moment. Et elle voulait le ralentir, en espérant que quelqu'un aille prévenir les professeurs, qui faisaient partie des gens les plus puissants dans le coin. Et Elwin, aussi. Parce qu'elle savait que Tibère risquait de faire encore plus de dégâts. Du coin de l'oeil, elle vit que Mathys avait sortit sa baguette. Elle-même se servait désormais d'avantage de son pendentif, acheté à Rome. Et depuis le temps qu'elle n'avait pas pu faire de la magie, ses flux étaient extrèmement forts, et enveloppaient ceux de Tibère comme pour les étouffer. Elle savait que ce n'était pas normal, que c'était la peur qui la faisait réagir comme ça, et que normalement, ca n'aurait pas du se produire. Un instant, elle pensa aux séquelles que ca pourrait lui rapporter. Mais il y avait plus urgent, sur le moment, et il serait temps plus tard de penser aux conséquences pour elle.

Sans dire un mot, elle renforça sa prise, méthodiquement. Elle savait que son emprise ne durerait que quelques minutes, voire même moins si Tibère se rendait compte de quelque chose et se débattait. Mais ça pourrait peut-être aider à quelque chose, le temps que les gens se ressaisissent et s'organisent.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 15 Mar - 20:12

En entendant la voix de Asa, Tibère se retourna lentement. Il l’avait reconnue, bien sûr, tout de suite. Il soupira et de sa voix étrange répliqua :

« Encore toi… Tu t’obstines donc à traîner dans mes jambes… »

Il éclata de rire et regarda les yeux de la jeune femme virer au rouge feu. D’un air exagérément effrayé il porta les mains à ses tempes et cria d'une voix aigue :

« Merde regardez-la ! Elle devient dingue ! Empêchez-la de foutre le feu ! »

Et il éclata de rire en se balançant, typiquement fou furieux. Ce qu’il était depuis toujours.
L’allumette ? Elle avait disparu… Tibère tourna lentement sur lui-même, scrutant du regard le visage de chaque personne présente. Zofia… Zofia essayait de le maîtriser. Avec ses flux. Ha oui, la dernière fois elle lui avait fait mal. Mais la dernière fois il l’aimait.
Tibère lança d’abord à Asa, la voix rauque :

« Fais gaffe un peu, tu veux ? Ya de l’essence ici, allume pas l’feu ! »

Puis il se tourna vers la rousse et murmura :

« Ne fais pas ça. »

Juste ça. Non, la personne qui le préoccupait le plus pour l’instant était Asa. Il planta son regard fou dans celui de la jeune femme et grinça :

« Tu ne vas pas tenir longtemps… Et qu’est-ce que tu fais si ça explose ? »

Il avait hurlé ce dernier mot et son cri se mua en un rire hystérique.

« Tu sais bien, ma jolie amazone, tu sais bien que les cocktails explosifs c’est ma spécialité… Et si j’en avais planqué un peu partout ? »

Tibère savait que Asa pouvait le tuer. Mais ça ne serait pas facile, pas ce soir. Ce soir il était en pleine forme. Ce soir sa magie était au sommet de sa force, ce soir il pouvait faire exploser son monde. Il connaissait les sorts… Un peu pour voir, sans même se rendre compte que son daemon assommé baignait dans l’essence et qu’il allait mourir s’il réussissait, Tibère tenta de craquer une allumette. Elle ne prit pas. Il comprit alors que Asa maîtrisait vraiment. Mais pas question de s’approcher d’elle…

L’italien se reporta alors sur Mathys. Mathys le joli cœur, Mathys qui le détestait. Il se jeta sur lui sans hésiter, sans prévenir, sans un bruit. L’attrapa par la nuque et grogna, grogna littéralement comme un chien à son oreille. Le claqua de toute sa force contre le mur. Et éclata de rire. Il ne sentait même pas les flux de Zofia, ou si peu… Il était électrisé.
Il était arrivé juste à côté de la rousse et lui sourit. Le temps semblait ralentir.

Mais pas le temps de s’arrêter. Dans un cri qu’il ne maîtrisait pas, Tibère remonta sur le rebord de la fontaine, donnant des coups de pieds en passant pour renverser les bidons encore debout. Jeta un sort d’attraction et un objet jaillit de la fenêtre de sa chambre. Un objet dont personne ne connaissait l’existence. Il en possédait une bonne vingtaine, achetées sur un coup de tête dans une boutique de non-sorciers, lors de son séjour à Rome avec Zofia. Des grenades. Merveilleux petits objets…
Le petit ananas gris atterit dans sa main, bienheureux poids. Tibère le brandit et éclata de rire :

« Alors Asa ? Tu maîtrises le feu… mais sauras-tu arrêter l’explosion ? »

Et une nouvelle fois, il se redressa et cria :

« Cette nuit est à moi !»

Dégoupilla la grenade, la lança en l’air et hurla de tous ses poumons, un hurlement qui résonna contre les murs :

« Why so serious ? »

(et hop, le petit truc facile : l'apparition de l'accessoire improbable !)
(putain comme je prends mon pied sur ce topic !)

(oups, j'avais zappé qu'il y avait pas internet, j'ai modifié, et pardon de pas avoir pensé à prévenir, je me suis dit que bon, pour maintenant ! non, c'est vrai, j'ai chié, pardon)

Dernière édition par Tibère Acciario le Mar 17 Mar - 14:50, édité 2 fois
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mar 17 Mar - 10:54

[l'admin se permet tout de même de te demander, la prochaine fois que tu veux sortir ce genre d'"accessoires", de nous en parler avant... C'est pas complètement anodin, et je rappelle qu'il n'y a pas d'internet sur Sywhaîd]

Il y eut une à deux secondes au cours desquelles le temps sembla suspendu, immobile ; la grenade volait dans l'air, comme l'aurait fait une inoffensive balle de tennis ; sa course gracieuse s'immobilisa, et juste comme elle allait redescendre, elle explosa.

Il n'y eut ni flammes, ni chaleur, ni fumée, tous symptômes qu'Asa, effectivement, contrôlait, qu'elle réprima avec une efficacité qui eût fait pâlir d'humilité plus d'un professeur de l'éminente BIPTE, l'institut des sciences élémentaires. Mais même Asa ne pouvait empêcher la grenade d'exploser de facto ; l'air trembla, et les personnes groupées là purent ressentir l'onde de choc, avant de voir les vitres des fenêtres les plus proches voler en éclats. Le mur fut également touché, et s'il ne s'effondra pas, quelques morceaux de pierre se disloquèrent, et s'effondrèrent, menaçant le groupe en contrebas [A chacun de voir s'il s'est écarté ou non].

Il n'y avait eu aucun bruit, mais l'étrangeté du phénomène ne le rendait pas moins impressionnant. Un silence hébété plana quelques secondes, avant qu'un gémissement ne retentisse, en provenance d'une des pièces dont les vitres avaient explosé. C'était à l'étage des chambres. Quelques têtes apparaissaient aux autres fenêtres ; dans l'encadrement de la pièce concernait surgit finalement, titubante, la main masquant la moitié de son visage, Rozen, dans une chemise de nuit déchirée ; ses bras étaient zébrés de petites estafilades qui commençaient à saigner. Mais ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus. Avisant les personnes en contrebas, à travers le brouillard du sommeil et d'un voile rougeâtre, elle demanda d'une voix relativement calme :

"Je... j'suis blessée, c'mon œil... Que'qu'un peut v'nir ?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mar 17 Mar - 12:37

[Alors.. En effet, je vois pas comment Tibère a pu se procurer la grenade. La Brume ne l’aurait jamais laissé entrer avec des armes aussi dangereuses, et elle aurait encore moins laissé passer un colis avec ce genre de trucs par la suite…
Ensuite, y a un problème scientifique… Si Asa contrôle le feu et empêche Tibère de l’utiliser, la grenade ne peut pas exploser. De fait, l’étincelle qui allumerait l’explosion dans la grenade serait rendue impossible par Asa, et donc la grenade ne ferait rien du tout… D’autant plus que j’ai du mal à imaginer comment quelque chose peut exploser sans feu… Enfin bref, c’est pas grave, je vais quand même enchaîner et trouver un truc cohérent…]

Asa ne se laissa pas perturber par Tibère. Il était loin le temps où l’Amazone n’avait pas confiance en elle et se prenait ce genre de réflexions en pleine poire. Maintenant, elle savait quelles étaient ses forces, elle avait de l’expérience, à des tas de niveau, des expériences qui l’aidaient à gérer cette crise. Elle avait affronté Galaad quand il avait libéré le loup, et avait donc une petite idée de comment gérer la folie de Tibère. Cette fois, au lieu de se faire protéger, comme elle l’avait fait quand Skyler avait détourné les paroles du Loup, elle fit en sorte de rester le centre de l’attention de l’italien. Il ne pouvait pas lui faire de mal. Ou plutôt, elle était une des rares personnes à qui il pouvait faire le moins de mal. Elle ne le craignait pas au niveau physique, elle s’était battue contre plus costaud que lui, et était sur son terrain s’il s’agissait de jouer des poings. Elle ne le craignait pas plus au niveau magique. Tibère était sûrement meilleure sorcier qu’elle, d’une manière générale (après tout, Asa n’était pas une grande sorcière, sa monodominance lui posait trop de problèmes dans trop de domaines) mais elle était meilleure que lui dans son domaine. Plus puissante aussi, sans aucun doute. Et aussi plus connaisseuse. Tibère faisait une grande erreur s’il pensait qu’elle jugeait mal ses forces et son endurance.

En fait, Asa n’aurait pas mieux su gérer si elle avait été équipée d’un tas de mesureurs et de spécialistes. Elle gérait son énergie exactement comme il le fallait. Il était vrai qu’elle ne tiendrait pas longtemps, mais c’était relatif. D’autant plus qu’elle venait de modifier son approche en créant une sorte de « courant » de feu qui passait à travers elle. A présent, l’énergie feu lui donnait plus d’énergie, faisant une sorte de cercle vertueux, lui permettant d’avoir un peu plus d’endurance. Elle devait être concentrée, et elle ne tiendrait pas toute la nuit, mais elle n’avait pas l’intention de laisser Tibère faire joujou plus de quelques minutes encore.

Quand Tibère fit venir la grenade, Asa prit rapidement une décision. L’étincelle qui provoquait l’explosion était terriblement précise, toute petite, presque indécelable, totalement indécelable pour quelqu’un qui n’avait pas une aussi grande affinité avec le feu que l’américaine en fait. Mais même l’Amazone utiliserait beaucoup trop de forces, et de concentration, pour supprimer ce petit détail insignifiant. Le feu ne fonctionnait pas vraiment avec subtilité, surtout chez Asa, d’autant plus depuis qu’elle s’était baignée dans cet élément et en était complètement saturée. Elle décida donc d’agir autrement, d’une façon qui la fatiguerait moins, et qui lui permettrait de rester aussi concentrée sur ce qui se passait autour, et sur Tibère en particulier. Alors elle laissa l’étincelle agir, mais avant que le feu n’apparaisse, elle le maîtrisa. L’explosion fut pas mal étouffée, et surtout ce fut une explosion étrange, complètement désaturée du feu, une sorte de simple onde de choc. Juste assez pour faire quelques dégâts, et provoquer quelque panique, mais rien de bien dangereux finalement.

Un gémissement se fit pourtant entendre, et Asa dut se maîtriser pour ne pas tourner un regard inquiet vers le bâtiment. Elle ne devait pas montrer sa peur, c’était une certitude, une des règles que Rozen lui avait données quand elles avaient libéré le loup, et qui lui semblait plus percutante que jamais. Elle vit apparaître son professeur et son inquiétude, bien que parfaitement masquée, lui gela l’estomac pendant quelques fractions de secondes. Mais elle n’eut pas le temps de s’attarder à ce genre de sentiments, et encore moins à de la culpabilité (après tout elle aurait pu empêcher l’onde de choc si elle avait eu une maîtrise plus subtile de l’élément). Alors que toutes les attentions étaient fixées sur Rozen, elle se dépêcha de poser Morth à terre. Et dans le même mouvement, avec une rapidité qui défiait pratiquement l’œil humain, elle se jeta sur Tibère et lui asséna un coup de poing dans lequel elle balança tout son poids. Certes, elle n’était pas grosse, mais elle savait se battre, et elle savait aussi exactement où taper. Elle avait de l’expérience dans ce domaine-là aussi. Elle ne laissa d’ailleurs le temps à personne d’apercevoir le second coup qu’elle balança de nouveau sur l’italien.

Pendant ce temps, Morth était loin de se reposer ou de se cacher. Il se faufila rapidement et s’arrêta près de Mahalalel à qui il donna des coups de pattes rapides. Il ne prit pas le temps d’être doux ou quoi que ce soit de ce genre, il alla d’ailleurs même jusqu’à se rouler en boule dans l’essence pour « piquer » le daemon. Il fallait qu’elle se réveille, elle était la partie la plus raisonnable de Tibère et, même si Morth ne lui faisait pas confiance pour autant, elle serait sûrement plus capable de le raisonner, ou du moins d’attirer son attention juste le temps pour Asa et les autres de le neutraliser. Bien sûr, le fait que Morth, et ses piquants, ne craigne absolument pas les dents du chacal était aussi un plus. Parce que le daemon risquait d’être violent lui aussi…

[Précision, même si j’imagine que c’est évident : il est hors de question que Tibère touche à Morth. A toi de voir si Mahalalel se réveille, si elle est violente ou si elle essaie d’aider, mais les daemons sont trop personnels et trop « fragiles » pour que j’accepte que Tibère touche à Morth.
Ah et j’ai pas précisé mais Asa se bat tout en gardant sa maîtrise du feu, ça lui utilise plus d’énergie, elle durera moins longtemps, mais ça ne veut pas dire que Tibère peut de nouveau foutre le feu…]

Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mar 17 Mar - 12:52

« Qu’est-ce que c’était ? »

Kennedy lança un regard terrifié à Jake qui, mais elle ne pouvait le voir, s’était levé pour regarder par la fenêtre. Il ne voyait rien, il faut dire que la chambre de Kennedy ne donnait pas sur la cour, c’était aussi une des raisons qui faisaient qu’ils n’avaient rien entendu pour le moment… Du moins jusqu’à l’espèce de vague de puissance qui venait de briser au sol un cadre dans lequel l’ancienne cheerleader avait encadré son diplôme de fin d’études.

« On aurait dit une explosion… » commença Jake mais il s’interrompit vite pour se précipiter vers Kennedy.

La jeune femme était en train de lutter pour se maintenir sur son fauteuil, tout en se courbant violemment. On aurait dit une crise d’épilepsie, et la première fois qu’elle avait fait quelque chose comme ça, c’est ce que Jake avait cru, il n’y avait pratiquement aucune différence avec ce que son cousin James avait après tout. Mais il savait à présent que ça n’avait rien à voir avec ça. Il réussit à rattraper la californienne avant qu’elle ne tombe tout à fait et la soutint pendant sa « crise ». Elle avait les yeux révulsés et faisait de drôles de grimaces tandis qu’elle voyait des choses complètement impossibles à discerner pour le Darkholme.

Quand elle se calma, il la posa délicatement dans le fauteuil et lui tendit un verre d’eau. Elle le prit mais refusa d’en boire. Elle pressa sa main contre son front avant de dire, encore essoufflée et la voix pleine de souffrance :

« Il faut aller dans la cour. »

« Okay, bois ton verre d’abord. »

« Pas le temps. »
répondit-elle, après une simple gorgée, en reposant le verre sur la table de nuit. « Il faut absolument qu’on aille en bas. Ils ont besoin de toi… »

Franchement inquiet, Jake ne pensa même pas à refuser ou à poser des questions. Il prit Kennedy par le bras et tous deux allèrent au plus vite qu’ils le pouvaient (elle avait du mal à avancer, surtout avec les contrecoups de sa vision mais se forçait en serrant les dents). Quand ils débouchèrent dans la cour, Jake eut un hoquet de surprise, et c’est Kennedy, pourtant aveugle, qui sembla la plus touchée par le spectacle :

« Oh mon dieu… »

« Reste là. »

« Jake… Qu’est-ce que tu vas faire ? »

Il ne prit pas le temps de lui répondre et retourna dans le hall. Là, il enleva ses vêtements, ce qui aurait sûrement paru étrange à plus d’une personne, il surprit d’ailleurs un homme qu’il ne connaissait pas le regarder avec de grands yeux. Il n’y fit pas attention il n’avait pas le temps. Au lieu de ça, il se concentra. Il n’avait pas besoin de chercher très loin ou de se poser beaucoup de questions. La situation demandait son totem de force, il le savait. Et c’était d’ailleurs assez compliqué pour lui de maîtriser la transformation. S’il se transformait trop vite, il risquait une transformation instable, mais son totem voulait tellement sortir qu’il eut du mal à se maîtriser.

Quelques secondes plus tard, alors qu’Asa se battait avec Tibère, que Morth essayait de réveiller Mahalalel, que d’autres s’enfuyaient, ou allaient chercher de l’aide, une chose étrange se passa. Un énorme tigre roux de la plus grande race, celle des tigres de Sibérie, apparut entre le duo qui se battait et celui de daemons. Un rugissement énorme retentit, glaçant le sang de plusieurs personnes dans l’assistance. Evidemment, pour le moment, Jake ne pouvait pas intervenir directement, il risquait de blesser Asa, mais il était là en soutient si quelque chose tournait mal…. Pendant ce temps, il essayait d’appeler du renfort…

< Rach ? Si t’es dans le coin, ça serait bien que tu rappliques… Et vite ! > Appela-t-il mentalement.

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mar 17 Mar - 13:45

Du fond de la scierie, Anthony était à des lieues d'imaginer ce qui se tramait à l'école. Il avait passé la journée avec Asa à couper du bois et avait décidé de passer la soirée à travailler le fruit de leur labeur. Occupé donc à scier, hacher, poncer, etc., Tony avait opté pour le port d'un casque étouffeur qui absorbait le bruit ambiant comme une éponge et ne laissait dans vos oreilles qu'un doux bruit de silence. Le sorcier ne pouvait donc pas entendre ce qui se passait à l'extérieur et encore moins à quelques centaines de mètres de là. Ni la folie du romain, ni le feu et les flammes, ni la peur sur les visages là-bas… Tony ne voyait rien. Ce ne fut que lorsque la grenade de Tibère explosa que Delanay réagit.

La secousse bien que quasiment inoffensive comparée à une explosion réelle, avait tout de même été impressionnante et Anthony ressentit l'onde de choc jusque dans la scierie. Certes, le tremblement était étouffé par la distance mais son affinité à l'élément Terre lui permis de le sentir plus nettement. Ôtant son casque, Tony fut assailli de son divers - scies autres objets magiques - parmi lesquels il entendit des cris. Sortant aussitôt du bâtiment, il repéra d'où provenaient les plaintes, et se mit à courir dans cette direction.

Il arriva moins d'une minute plus tard dans la Cour de l'école et ce qu'il vit le stupéfia. Asa se tenait près de Tibère et un énorme tigre roux surveillait la scène. La plupart des fenêtres du bâtiment avaient été soufflées et des silhouettes effrayées courraient dans tous les sens.

Désorienté, Tony ne savait pas ce qui se passait mais visiblement Tibère avait craqué. Sinon pourquoi Asa venait-elle de lui filer une droite ? Et la logique Delanay faisait confiance à Asa et détestait purement Tibère. Il allait prêter main forte à l'Amazone lorsqu'il entendit Rozen au-dessus de lui. Il s'écarta du mur pour mieux la voir et vit la prof, le visage ensanglanté.
Un regard au tigre roux - peut-être une apparition de la Brume ? - le rassura et il s'éloigna en courant, se promettant de revenir très vite.

Il arriva légèrement essoufflé dans la chambre de Rozen qu'il ouvrit sans ménagement et sans prendre la peine de frapper. La politesse n'était pas de rigueur. Cette soirée lui rappelait de trop nombreux souvenirs qu'il n'aurait pas pensé revivre et encore moins ici. Attrapant Rozen sous les bras, il la soutint et demanda, visiblement inquiet :

- Rozen ! Ca va ? Parle-moi!

Il l'invectivait. Il ne fallait surtout pas qu'elle perde connaissance.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mar 17 Mar - 19:33

(alors... pour la grenade, je disais donc, je suis désolée, j'ai chié sur le réalisme là... mais euh, bon, j'me suis dit que ce serait cool une explosion, et le sort c'était trop facile ^^)
(et pour Morth, j'avais pas du tout l'intention de faire que Tibère le touche, t'inquiètes, j'abuse méchamment avec les règles sur ce topic mais pas toutes lol)

Tibère avait suivi du regard la course de la petite grenade. Les non sorciers inventaient vraiment des objets magnifiques… et après, ils s’étonnaient tous que soudain des gens comme lui bousculent tout…
Mais elle n’explosa pas. Enfin, pas vraiment. Il avait commencé par un mouvement de mécontentement mais… les vitres qui se brisent, les murs qui s’effritent, ça, c’était du dégât, ça c’était bon. Il se mit à applaudir mollement et Rozen apparut, le visage en sang.
La voix perçante il hurla :

« Le premier sang de la soirée ! Regarde, Rozen, avec l’œil qui te reste. Regarde, tu te rappelles je t’avais dit un jour que j’étais pyromane ! »

Il leva les bras et tous purent voir ses mains crispées, les veines saillantes. Trop de magie, trop d’énergie dévorante.

« Mais j’étais en dessous de la vérité ! »

Sa voix baissa soudain, devint basse et menaçante, grondante mais parfaitement audible.

« La vérité, c’est que je suis… un monstre… »

Il allait partir d’un nouveau rire cinglant quand Asa lui tomba dessus. Mais c’est qu’elle frappait fort, la donzelle !
Il ne put esquiver aucun des coups qu’elle lui asséna, mais murmura à son oreille à travers le sang qui lui coulait dans la bouche :

« Vas-y, frappe… Tue-moi, Asa, allez… »

Juste pour voir. Est-ce qu’elle saurait aller jusqu’à le tuer ? Peut-être. Alors autant tenter le diable…
Mais pas sans se débattre. Passé l’effet de surprise, Tibère se secoua dans tous les sens comme un enfant paniqué et réussit à se relever et à reculer, le nez fracassé. Il secoua vivement la tête sans paraître sentir la douleur, remua les bras, se dandina dans une attitude qui aurait pu paraître ridicule. Mais qui était juste terriblement… anormale. Dérangeante.

Pas le temps de tenter un nouveau feu. De toute façon, il semblait bien que l’amazone l’en empêcherait, elle avait même gâché sa jolie explosion…
Il sentit vaguement un mouvement du côté de son daemon. Le hérisson, le daemon de Asa, tentait apparemment de réveiller son chacal. Tibère éclata de rire et, contournant largement la jeune femme, marcha à grands pas vers les deux daemons. Il balança la jambe en arrière, s’apprêta à virer Morth d’un coup de pied… et s’avisa soudain que c’était un hérisson, et qu’un hérisson, ça piquait. C’est la seule chose qui l’empêcha de toucher à la moitié de Asa, pas le Tabou, pas la raison, non, juste le fait qu’il ne voulait pas se piquer le pied. Et que de toute façon, il avait d’autres chats à fouetter.

Enfin, plutôt un tigre. Là, il fut vraiment étonné et pour la première fois son large sourire mauvais vacilla. Il n’avait pas peur, non il était trop inconscient pour ça, mais il était surpris. Très.
La situation devenait difficile à gérer mais pas question de fuir ou de baisser les bras. Pas question, la nuit était à lui, la nuit devait brûler et puis… et puis la résistance, ça apportait du sel. Tibère était sûr de lui, sûr de survivre, sûr de ses actes. Il ne réfléchissait pas, n’avait pas de raisons, pas de motivations. Il ne rêvait que de voir le monde brûler.

Il s’arrêta au milieu de la cour, entre Asa, le tigre et les daemons. Autour d’eux la foule.

« Une arène… »

Son murmure était empreint de délectation et il se lécha les lèvres.

« Vous devrez me tuer, mes doux petits amis. Vous devrez vous salir les mains. Il faut bien, parfois, mais ne vous inquiétez pas. Vous serez des héros. »

Sans prévenir, sa voix explosa, monta dans les aigus comme une voix de gosse surexcité.

« Et moi je serais le monstrueux fou furieux ! »

Pendant qu’il parlait ainsi, s’agitait, Mahalalel commençait à reprendre conscience. Mal réveillée, influencée par les sentiments venus de Tibère, elle commença par chercher à mordre Morth en se relevant vivement. Jappa de douleur. Une de ses pattes avant était cassée et la douleur lui rappela immédiatement la situation. Boitillant, chaque foulée lui arrachement un gémissement, elle recula vers la foule massée autour de la cour et posa un regard désolé sur le hérisson.

« Il est incontrôlable. Je ne l’ai jamais vu dans un état pareil, je ne sais pas quoi faire. »

Elle baissa la tête et lâcha un long gémissement qui se mua en cri.

« Merde, il m’a assommée et il m’a cassé la patte ! »

Le daemon ne savait pas comment réagir, n’avait même aucune idée de ce qui pourrait calmer Tibère. En cet instant ils étaient séparés par un gouffre. La folie.

De son côté Tibère semblait faire une pause. Il monta sur le rebord de la fontaine, en fit le tour, secouant les bras, le visage agité de tics. Souriant. L’air toujours totalement fou et surtout… dangereux. Mais il n’attaqua plus, se contentant de surplomber la scène, son regard passant de Asa au tigre sans qu’il se décide à attaquer. Ni à abandonner.

(un d'ces romans !)

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 18 Mar - 7:26

[Ouiiiiii, j'ai re-internet]

- Rachel ?

La jeune femme repoussa violemment le garçon aux cheveux en bataille qui tentait de l’enlacer pour reprendre leur baiser là où elle venait de l’interrompre.

- Ehoh ? Qu’est-ce qui se passe ?

- Tais-toi deux minutes, tu veux ?

La belle blonde s’était relevée, ses propres cheveux tout à fait en odre, ondulant gracieusement dans son dos, sa robe impeccable, alors même qu’elle avait passé les vingt dernières minutes allongée dans l’herbe de la lande. Le garçon la ferma effectivement, plus par surprise que par envie d’obéir aux ordres. Le regard de Rachel se tourna vers la ferme. Elle n’avait pas rêvé, elle en était sûre, elle avait entendu un bruit d’explosion. Elle commença à avancer d’un pas rapide vers l’origine du bruit. Après une seconde de réflexion, le garçon se leva souplement et la rattrapa.

- J’ai fait quelque chose de mal ?

Elle soupira et le regarda avec un sourire gentil, sans pour autant ralentir le pas. Un certain Arthur. Qui la courtisait depuis des semaines et à qui elle avait enfin accepté d’accorder quelques faveurs ce soir.

- Non, rien du tout mais t’as pas entendu ce bruit bizarre ? Je pense que…

Ce qu’elle pensait, il ne le saurait jamais. Car la voix mentale de son cousin arriva soudain à Rachel et elle se mit à courir, bataillant avec les boutons de sa robe tandis que ses yeux passaient progressivement du bleu acier au noir. La voix de Jake était stressée et ça suffisait pour inquiéter la Canadienne. Or, avoir peur énervait profondément Rachel et, quand elle était en colère, elle avait tendance à recourir à la force. Le grizzli luttait pour sortir d’elle. Mais le grizzli ne courait pas assez vite. L’aigle y serait en moins de deux mais il n’y avait aucun courant ascendant pour l’aider et elle perdrait un temps fou à gagner de l’altitude. Elle parvint enfin à se débarrasser de sa robe et se retrouva en sous-vêtements. Cela eut le mérite de faire s’arrêter Arthur qui était sur le point de la rattraper ou de dire quelque chose. Et elle n’avait pas le temps.

Courant toujours, elle sentit les premiers changements s’opérer. Une fourrure grise recouvrit rapidement son corps tandis que son nez s’allongeait et que ses ongles se changeaient en griffes. Il y eut un bref moment de flottement quand ses os et ses organes internes se réorganisèrent et qu’elle tomba en avant, masse confuse de chair et de crocs. Mais bientôt, elle fut sur ses pattes, les quatre, propulsée en avant par la puissance et la rapidité du loup. Ce n’était pas un de ses totems mais tout de même une forme qui lui était familière car c’était la plus adaptée aux longues courses dans la neige canadienne, un de leurs sports préférés.

Quelques secondes plus tard, elle déboulait dans la cour centrale. Ses sens aiguisés lui permirent d’englober la scène en une fraction de seconde : l’odeur de feu, celle du sang, celle, puante et très forte, de la peur. Visiblement, au centre de ce petit manège, il y avait le brun qui se tenait immobile sur le rebord de la fontaine. Son premier instinct fut de lui sauter immédiatement à la gorge mais elle se retint et, en un éclair gris, se posta auprès du tigre.

< Jake ? >

Tendue, sentant toute la puissance et l’impatience du loup dans ses veines, elle attendit la réponse de son cousin. Sur un mot de lui, elle attaquerait.

Her flesh is smooth and supple
And velvet as the night
Her eyes are shot with diamonds
A mouth full of delight

Mick Jagger
Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 18 Mar - 12:12

Mais Rozen ne regardait plus ; elle s'était éloignée de la fenêtre pour s'asseoir sur son lit, sentant la tête lui tourner, et ses jambes fléchir. Elle voyait rouge, mais au figuré ; pour le reste, elle avait juste la trouille ; le sang lui battait les tempes convulsivement, et elle ne savait plus si c'était des larmes qu'elle pleurait.

Elle avait à peine distingué ceux qui étaient présents là, en bas, mais elle avait reconnu la voix ricanante du principal responsable -comme si on s'était réellement posé la question. Tibère, merde... La première idée qui lui vint en tête fut un énorme sentiment de culpabilité, évidemment. Elle était membre du rad, bordel, et elle n'avait rien fait, rien vu... Sous prétexte que la brume avait accepté ce gamin, elle l'avait laissé totalement libre de faire ce qu'il voulait, et maintenant... La douleur à l'œil droit, les liquides qu'elle n'osait analyser qui coulaient sur sa chemise... Oui, c'était bien fait, mais le mal était fait, et c'était Sywhaîd qui était menacé. Ce n'était pas le moment de flancher, pas le moment de... s'évanouir. Elle se mordit violemment les lèvres pour ne pas flancher.

Et dire qu'elle se félicitait avant tout qu'Aloïs ne fût pas là. Non, non, il fallait avant tout maîtriser Tibère, il fallait... non de bordel de dieu, que se passait-il en bas ? Un brouillard de cris, des rugissements, des... Elle se leva, tituba vers la fenêtre : elle ne pouvait pas rester en dehors, elle devait...

La porte s'ouvrit violemment, Rozen cria, avant de reconnaître Anthony ; elle avait toujours la main sur la figure, trempée.

"Anth..."

Elle n'eut pas le temps de dire son nom qu'il la prenait dans ses bras ; elle n'attendait que ce signal pour se laisser aller, et le menuisier sentit le poids de la jeune femme s'alourdir une seconde. bien tentée par l'idée de s'évanouir, pour oublier tout ça, la douleur, la peur, le remords... La voix d'Anthony lui donna le petit coup de pied aux fesses nécessaire.

"Oui, oui... va..." dit-elle d'une voix tremblante, en agrippant la chemise du jeune homme, et, probablement, un peu de peau avec.

"Je... il faut..."

Réfléchir, réfléchir, du nerf et du sang-froid.

"Moi ça va, trouve vite Jena. Trouve le Rad. Trouve Asa. Waylon saura aussi... Oh mon dieu, Galaad, où... non, la lune n'est pas... Trouve le Rad, et calme le j... "

Un nouveau brouillard rouge passa devant ses yeux. Le moral fichait le camp, entraînant le corps avec lui. La main de Rozen se décrispa, tâtonna sur l'épaule du menuisier.

"Trouve... Pour mon on œil, trouve El... non ! Marybeth, dis-lui... je dois rester debout..., je dois..."

Elle regroupait toutes ses forces pour rester consciente. Mais elle voyait bien qu'elle était désespérément incompétente.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 18 Mar - 12:56

Asa n’entendit qu’à moitié les paroles de Tibère, et encore une fois, elle réussit à faire en sorte qu’elles ne la touchent pas. Tuer Tibère n’était pas vraiment une option. Pas pour le moment. Mais Asa était une Amazone, et l’avait toujours été. Si jamais elle se retrouvait dans une impasse, si ses poings, si sa magie ne suffisaient plus, elle le tuerait. Elle y serait forcée. Asa n’était pas cruelle, elle n’était même pas violente de nature, pas dans le sens le plus littéral du terme. Mais elle savait prendre des décisions, faire ce qu’il y avait à faire. En fait, Asa était beaucoup trop terre à terre, trop réaliste, raisonnable, responsable pour ne pas prendre sur elle la décision de tuer Tibère si elle ne voyait aucun autre moyen. Bien sûr, elle ne le ferait pas de gaieté de cœur. Elle détestait Tibère, mais ses sentiments n’avaient rien à voir là-dedans, c’était la seule raison pour laquelle elle ne perdait pas la tête.

Asa était quelqu’un de très instinctif, mais à un niveau tel que même sa réflexion était instinctive et donc, terriblement rapide. Tout en frappant Tibère, elle sut très bien à quoi s’en tenir. Si elle tuait Tibère, elle serait obligée de quitter Sywhaîd. Elle s’en rendait bien compte. Pas à cause de la Brume, elle savait que la Brume ne lui en voudrait pas d’avoir protégé ainsi la Noble Lande. Mais les sywhaîdiens, si. La plupart étaient non-violents. Il y avait des cas à Sywhaîd, des gens qui avaient eu une vie très remplie, des gens qui avaient déjà tué, et pas juste pour se défendre, Asa était assez lucide pour le savoir. Mais elle savait aussi que la majorité était composée de personnes normales, de personnes qui ne connaissaient pas ce genre de situations où on devait prendre ce genre de décisions.

Et même si ces personnes étaient là, voyaient ce qui se passait aujourd’hui, ça ne changeait rien. Même si elles étaient terrifiées par Tibère, elles ne comprendraient pas. Elles refuseraient de voir Asa comme quelqu’un de normal. Il y avait un gouffre entre une personne capable de tuer et une personne qui ne l’était pas, une personne capable de sauver sa vie, et celle des autres, et une personne passive. Il y avait carrément un monde entre une personne qui avait déjà tué et quelqu’un qui ne le ferait jamais. Asa le savait. En fait, Asa le sentait. Et elle ne voulait pas créer cette différence entre elle et les autres. Elle aimait Sywhaîd, malgré ce qui était en train de se passer, et ne voulait pas devoir quitter la Lande.

Si Tibère réussit à se libérer d’Asa, c’est principalement parce que le rugissement du tigre la perturba, juste une fraction de secondes. Tibère était doué, il en profita pour s’échapper. Asa se releva et regarda l’italien avec un air indéchiffrable, enfin… Pas indéchiffrable, plutôt fermé et haineux. Elle avait besoin de vérifier qu’elle continuait bien à avoir sa prise sur le feu Elle estima ses forces, son endurance. Il lui restait peu de temps, mais elle ne le montra pas. C’était relatif, il lui restait encore assez. Elle prit une inspiration, passa une main dans son cou où elle trouva du sang, Tibère l’avait griffée fortement, elle aurait sûrement une cicatrice. Et elle s’approcha de la fontaine.

Elle était inquiète pour Rozen. Une sorte de mauvais pressentiment. Elle était inquiète pour l’homme au bras cassé qui avait été emmené elle ne savait où. Elle ne comprenait pas qui étaient les deux animaux qui se trouvaient là, mais elle s’en fichait, elle sentait qu’ils étaient de son côté. Elle se demanda un instant si ça n’était pas Zelia et Ronnie, mais elle n’avait jamais entendu parler aucune des deux d’un animal zoomorphique aussi énorme. Et puis, elle s’y connaissait assez en flux pour voir la différence entre les transformations dues à la MC. Elle pensa un instant à Jena, aussi, mais se dit que le professeur trouverait sûrement un moyen plus efficace de neutraliser Tibère. Merde, ils avaient besoin de Jena. Elle espérait que quelqu’un irait la chercher.

« Mon vieux, tu vas pas t’en tirer comm’ ça. »

Après cette réplique, elle se jeta de nouveau sur Tibère. Et cette fois, elle n’état pas disposée à le laisser s’échapper.

Morth quant à lui fut content de voir le daemon se réveiller. Et surtout de le voir en de bonnes disposition. Il était terriblement indisposé par l’odeur de l’essence, les hérissons avaient un très bon odorat, trop pour patauger dans ce genre de liquides. Il soupira.

« J’ai un’ idée. Mais va falloir être courageus’. »

Il vit Asa se jeter de nouveau sur Tibère.

« J’pens’ qu’on l’forc’rait à r’descendr’ sur terr’ grâc’ à la cord’ d’argent. J’sais qu’ça va êtr’ dur, mais tu peux pas l’laisser fair’ c’qu’il est en train d’fair’. Il va y avoir des blessés. Et j’peux t’assurer qu’vous avez un gros risqu’ d’mourir. Asa est pas du genr’ sentimentalist’ avec l’genr’ d’malad’ qu’ta moitié est. »

C’était pas exactement vrai, mais oui, ils avaient un risque de mourir. Morth savait qu’Asa prendrait la décision.

« Il faut qu’on s’éloign’. J’t’aid’rai jusqu’à c’qu’ j’atteign’ ma limit’, j’veux pas affaiblir Asa, j’veux qu’tu affaibliss’ Tibèr’. »

Le petit hérisson regarda le chacal avec un air autoritaire et décidé. A vrai dire, il avait d’autres idées pour affaiblir Tibère à travers le chacal, se battre avec lui par exemple était une solution. Mais il préférait que le daemon prenne sa décision tout seul. Il s’approcha d’ailleurs de son camarade, comme prêt à l’aider, le soutenir d’une façon ou d’une autre.

[Je réponds avec Jake avant que tu répondes Tib' step]

Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 18 Mar - 13:14

Jake n’intervint pas, laissant Asa et Tibère se battre. Il risquait trop de blesser l’américaine s’il s’imposait dans la bataille. Et il ne voulait pas le faire. Si les choses dégénéraient trop, il le ferait, évidemment, mais pour le moment la belle brune semblait avoir les choses en mains. C’était la première fois que Jake voyait une femme se battre contre un homme et sembler pouvoir avoir le dessus. Il en était assez étonné… Les endroits où Rachel (et Tom) et lui avaient vécus n’avaient rien à voir avec les bas quartiers de New-York. Les bagarres entre femmes étaient en général faites par mots, ou alors par sorts, mais rarement physiquement. Les bagarres mixtes étaient pratiquement inexistantes, et jamais physiques. Même Rachel ne se battait en général que sous ses formes animales…

Sa cousine le rejoignit justement, et il sourit intérieurement. Ils étaient une bonne équipe. Certes, ils n’avaient jamais vécu ce genre de situations, mais une fois ils avaient dû utiliser leurs formes animales pour venir en aide à des personnes qui étaient prises dans un incendie d’un grand magasin sorcier. Ils s’étaient débrouillés comme des chefs, une parfaite équipe. Enfin, avec Tom. Mais ils se débrouilleraient sans lui. Jake sentit de nouveau le manque que l’éloignement de son jumeau lui procurait mais il le chassa du mieux qu’il le pouvait, la situation était trop grave.

Et de nouveau il était celui qui devait prendre les décisions. Il réfléchit un instant, conscient qu’il ne devait pas attendre trop longtemps avant de se décider. Tibère venait de se libérer et Rachel et lui auraient pu intervenir. Il jeta un coup d’œil à Asa, un coup d’œil à l’italien et il prit sa décision.

< Elle a les choses en main pour le moment. On empêche l’italien de sortir de ce qu’il appelle l’arène. Et on l’empêche de faire du mal à qui que ce soit. Il faut élargir un peu le cercle. >

De fait, les gens s’étaient légèrement approchés après l’explosion, comme pour ne pas être trop éloignés les uns des autres. Jake le tigre commença à avancer vers une partie du cercle et poussa doucement mais d’une façon autoritaire les gens à s’éloigner. Sous cette apparence ça n’était pas vraiment quelque chose de difficile…

Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 18 Mar - 17:38

Tibère chuta de la fontaine quand Asa se jeta de nouveau sur lui. D’un geste souple il se redressa et se releva, mais Asa avait eu le temps de frapper encore et il commençait à sentir les coups.
Sans le feu, il n’était plus si sûr de s’en sortir. Et il s’en balançait complètement, il était parti trop loin pour revenir, trop loin pour penser à sa vie, aux gens qui l’entouraient, à tout le reste. Il n’hésita pas à écraser son poing sur le visage de la jeune femme. Pas très joli de frapper une fille, mais après tout elle savait se battre. Furieux, il se mit à riposter, à rendre chaque coup à Asa, des coups de poing, de pieds, le tout en hurlant de toute sa voix sans vraiment s’en rendre compte. Si il avait eu une arme… Oh oui, il aurait voulu avoir une arme, quelque chose. Mais il n’avait que son corps, son énergie, même pas le feu.

Et pour couronner le tout, un loup venait de rejoindre le tigre. Non mais vraiment, on aurait tout vu ici, un tigre et un loup copain-copain, en Ecosse en plus de ça. Et bien sûr, ils n’auraient pas pu être avec lui, semer la panique encore plus, non, il fallait que ces deux animaux soient contre lui. Tibère ne réfléchissait plus, il ne se demandait même pas si ces animaux étaient des sorciers, pas le temps pas la peine, l’important c’était de s’en débarrasser.

Mahalalel écouta le hérisson. Hésita. Ce n’était pas une si mauvaise idée. Mais… il y avait une question à laquelle elle devait répondre, pour elle-même.
Pour ou contre Tibère ? Pour ou contre sa moitié ? Sa raison lui disait, lui hurlait d’agir, de l’arrêter pour qu’ils aient au moins une chance de vivre et d’avoir un avenir. Ailleurs. Et quelque chose d’autre lui murmurait que pour maintenant… pour maintenant elle pouvait bien se reposer et regarder ce qu’allait devenir l’empereur. Regarder sa chute. L’accompagner, mourir dans une explosion de folie furieuse.
Elle hésitait.

Tibère finit par réussir à se dégager et recula une nouvelle fois. Il ne voulait pas se battre comme ça, ce n’était pas du tout prévu. Il voulait… Il jeta un regard aux bidons d’essence. Voilà ce qu’il voulait. Le feu, le feu partout, détruire. Sans raison.
Les bidons d’essence… Sans trop savoir ce qu’il allait faire, Tibère en saisit un. Se retourna vers Asa, allongea le bras et lui claqua le bidon en pleine tête. Ça, c’est fait.

Se tournant de nouveau vers la foule il vit le tigre éloigner les gens et cria de rire.

« Regardez-moi ça tous ces gens effondrés… Regardez, tous, voilà ce qui arrive quand on bouleverse l’ordre du monde ! Voilà ce qui se passe quand on ne suit pas le plan ! »

Il se mit à marcher de long en large, agitant les bras, appuyant ses mots de gestes amples et saccadés.

« Vous essayez de tout contrôler et c’est ridicule. Certaines choses ne se contrôlent pas… »

Il tourna sur lui-même et cria :

« Qu’est-ce qui vous révolte ? Je le sais, je sais ce que vous pensez, vous pensez que la folie est la seule responsable, que… Que je suis une bête de foire ! Vous avez peur parce que j’ai introduit le chaos dans votre petit monde… et le chaos, vous savez sur quoi il repose ? Sur la peur ! »

Mahalalel s’approcha en boitillant et se laissa tomber à ses pieds, noire d’essence. Elle ferma les yeux et abandonna.

« Non… non vous n’avez pas tous peur… Certains d’entre vous agissent, ceux que vous voyez lutter contre moi… Ils auraient pu agir avant, vous savez ? Ils savaient tous, ils savaient tous ce que je suis, la Brume, le Rad, même Asa, ils savaient. Mais ils n’ont rien fait… »

Tibère s’agita soudain, presque sautillant, fut pris d’un rire hystérique, suraigu, insoutenable. Hurla :

« Ils n’ont rien fait pour empêcher votre petit monde de vaciller ! »

Lorsque l’écho de son cri se fut évanoui sa voix tomba, devint un murmure caressant, persuasif.

« Parce qu’ils ont cru que tout le monde avait sa chance… Parce qu’ils ont cru qu’il fallait m’épargner, parce qu’aucun d’eux n’a eu le courage de dire stop ni de voir la vérité en face… Admettez que même ici, malgré tous vos beaux sentiments, même ici le mal peut s’introduire… »

L’air innocent, il fit un signe vers la Brume qui entourait Sywhaid.

« C'est elle qui s'est trompée… Et là tout bascule ! »

Il mima une explosion avec ses mains, fit un petit bruit enfantin, "Pouf !" et éclata de rire.

(ha oui, je précise que MAG m'a autorisé à assommer Asa hein, sinon Tibère aurait été fini ^^)

(et MAG. précise qu'Asa s'est arrangée juste avant de se battre avec Tibère pour continuer à maîtriser le feu même évanouie, même si le problème est qu'elle ne peut plus arrêter puisqu'elle ne peut pas se "détacher"... Mais elle sera pas inconsciente longtemps ^^)

[size=9]

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Jeu 19 Mar - 1:50

Rachel fusa dans la direction opposée à celle de son cousin et, à l’aide de quelques grognements sourds et claquements de mâchoires, parvint à repousser un peu la foule qui s’était amassée. Elle n’avait pas remis en cause une seconde la décision de son cousin, même si elle pensait que la brune n’avait pas tellement la situation en main et qu’elle aurait mérité un petit coup de main. Parce qu’elle savait qu’en situation de crise, Jake savait parfaitement analyser les choses et prendre rapidement les décisions qui s’imposaient. Ce jour là, dans le supermarché, c’était lui qui avait coordonné leur action et tout avait fonctionné comme sur des roulettes.

Sauf qu’Asa s’étala sur le sol, assommée, inconsciente et que le fou furieux avait maintenant le champ libre. Enfin, pas tant que ça, Jake et elle pouvaient toujours agir, à une vitesse défiant l’esprit humain. Mais elle n’agit pas tout de suite, quoique ses muscles fussent tendus, près à la propulser vers le fou. Tous ses sens lupins la poussaient à agir et elle laissa échapper un gémissement en direction de Jake. La foule était maintenant plus ou moins hors de portée même si une certaine fascination horrifiée les poussait à rester dans le coin.

Bizarrement, le fait que Tibère accuse la Brume fut le déclencheur. Pendant tout son petit discours, elle avait lancé des regards pressants à son cousin, qui n’avait pas donné de signal d’attaque et elle s’était retenue. Mais là, il accusait la Brume d’être responsable, il se déchargeait sur elle. Rachel n’était pas fan de la Brume, sa propre Quête et ses conséquences étaient trop amères pour qu’elle éprouve pour l’entité, le même amour que d’autres Sywhaidiens. Mais elle la respectait. La Brume lui avait fait confiance, lui avait laissé sa chance. Et elle la respectait pour ça. Visiblement, elle avait aussi laissé sa chance au fou furieux et celui-ci piétinait cette chance. Et ça, elle ne le supportait.

Elle lança un dernier regard à Jake, ses membres déjà bandés pour courir et s’élança. En une fraction de secondes, elle fut près de Tibère et le heurta dans le dos avec toute la puissance du loup qu’elle était devenue. Le garçon tomba en avant tandis qu’elle se réceptionnait d’une roulade gracieuse. Elle vint se poser sur le dos de l’Italien, pesant de tout son poids sur lui pour l’empêcher de se relever et, découvrant ses crocs, arrêta sa mâchoire meurtrière à quelques millimètres de sa nuque.

< Elle ne s’est pas trompée > gronda-t-elle < puisqu’elle a aussi laissé entrer quelqu’un comme moi. Et moi je peux t'arrêter, je peux t’arracher la tête d’un coup de dents > poursuivit-elle sur le ton de la conversation. < Ou je peux m’attaquer au petit renard qui t’accompagne, ce sera encore plus facile et encore plus douloureux pour toi. >

Elle avait dirigé sa parole mentale vers Tibère uniquement, de sorte que personne d’autre que lui n’avait pu l’entendre. Elle attendait à tout moment d’entendre la voix de son cousin résonner dans son propre esprit et se tenait prête à écouter ce qu’il lui dirait car elle savait la fureur mauvaise conseillère et se contrôlait pour l’instant juste assez pour ne pas trancher la jugulaire qu’elle voyait battre sous ses yeux et qui faisait frémir ses narines de loup.

[Bon, que quelqu'un me dise s'il a des objections, c'est juste que Rachel pouvait vraiment pas rester sans rien faire...]

[Pas d'objection... Par contre, merci de laisser Anthony aller chercher Mary et Jena, on aurait dû le préciser tout de suite mais voilà ^^]

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Mer 25 Mar - 22:12

Léola débarqua dans la cour centrale, l'air hagard et Strictwise sur les talons (tableau désormais fréquent). Il lui fallut quelques minutes pour prendre connaissance de la scène à tendance apocalyptique hollywoodienne qui se déroulait sous ses yeux, reconnaître la voix de Tibère et s'avancer en jouant des coudes vers l'endroit où il se tenait.
Elle eut un moment de surprise puis de tristesse, et enfin de résignation presque paisible. C'était sans doute le parcours prévu pour l'Italien, ce qui était programmé : le fameux pétage de plombs. Elle resta quelques instants fascinée par l'éclatement de la folie impériale, qui couvait depuis longtemps sûrement. Depuis très longtemps.

La jeune fille tressaillit soudain et la peur l'anima, sans qu'elle parvienne à en comprendre la raison : Tibère ne l'effrayait pas, étonnamment, et elle savait maintenant qu'on pourrait l'arrêter à temps malgré les dégâts déjà causés.
Peut-être qu'elle parvenait à un stade de compréhension où elle avait conscience qu'il était temps de sortir sa baguette et lancer quelque chose contre son ami, ou de partir comme si elle n'avait rien vu. Léola sursauta à la pensée qu'elle s'était faite de Tibère : un ami ? Tibère n'avait que deux amis, que deux amis à avoir sa pleine confiance. L'étudiante n'avait pas la confiance qui l'aurait poussée à s'en montrer digne, rien ne l'obligeait moralement à soutenir l'Italien. Mais c'est ce qu'elle voulait faire.
Pourtant, Sywhaîd, c'était sa deuxième chance, la Brume... la Brume... La Brume avait fait entrer Tibère. Alors quoi ?

La brune aperçut tout à coup son daemon à quelques mètres d'elle et se figea instantanément. D'où venait ce regard de compassion, d'inquiétude et de déception qu'il orientait vers le Romain ? Changeait-il d'avis ? Maintenant ? Mais le renard se tourna vers Léola, toujours aussi peiné, elle est comprit qu'il ne l'était nullement pour lui. Non, il l'était pour elle. Pourquoi ? Pourquoi ?
Un frisson glacé courut sur son échine, et dans un réflexe elle saisit sa baguette et se rua vers Tibère.

- NON !

L'Italien était maintenant immobilisé par le loup qui le dominait, et la jeune fille s'arrêta à deux mètres de l'arène, hésitante. Il n'avait plus beaucoup de chances de mener ses projets à terme, et maintenant elle comprenait à quel point c'était essentiel. Tous ses muscles se tendirent, de façon à ce qu'elle soit prête à réagir si Tibère se dégageait.
Parce qu'elle avait compris. Enfin ! Le cycle des trois empereurs : parce qu'on lui avait bien dit, dans telle situation, Tibère fait ceci, Claude fait cela, et David ferait encore autre chose. Mais elle ignorait que les événements étaient forcément liés, que si le premier boutait effectivement le feu à la Lande, il était probable que Claude mette lui-même sa partie du plan à exécution.
C'était ça, le cycle des trois empereurs et, aussi surprenant que cela puisse paraître, Strictwise avait été le premier à le deviner.

- Tibère, dit-elle doucement, avec une ombre d'ironie au coin des lèvres, sans vouloir te vexer, je me demande si tu n'as pas une vision légèrement... déformée des responsabilités. La Brume t'a laissé entrer. Good thing. T'as pas pu résister au scénario feux d'artifices. Bad thing. Commence pas à chercher trop loin...

La brune avait du mal à partager ses sentiments, entre l'envie de secourir Tibère, la nécessité d'être raisonnable, l'urgence et l'inquiétude.

- Tibère, dis-moi où est Claude.

C'était trop tard pour le pyromane, mais Claude était dangereux pour lui-même.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Ven 27 Mar - 21:10

Mathys avait mal. Et ne voyait plus grand chose. Normal, quand on est au bord de l'évanouissement. Il vit vaguement Zofia arriver vers lui, le secouer. Il y eut un bruit de chute, il l'entendit crier. Ce qu'il ne vit pas, c'est que Zofia venait de se prendre un débris du mur qui venait de s'écrouler sur la tête et qu'elle saignait abondamment.

Tibère lui avait échappé. La rouquine enrageait malgré la douleur. Il avait brisé ses flux, elle se sentait épuisée. Mais il fallait faire quelque chose pour l'arrêter, et elle n'était pas du genre à penser aux conséquences pour elle dans ce genre de cas. Si jamais il arrivait quelque chose à Elio... Elle entendit les cris de Rozen, et aussi d'autres hurlements, de personnes terrorisées qui tentaient de prendre la suite. Apocalypse. Le mot revenait dans sa tête et pulsait en même temps que le sang qui ruisselait sur son visage. Asa. Elle avait pensé à faire quelque chose du côté d'Asa. La jeune femme était évanouie, assomée ou elle ne savait quoi. Il fallait qu'elle essaie. L'Amazone au moins s'était montrée en tant soit peu efficace... Contrairement à elle.

Ses flux avaient vraiment souffert et elle le sentait. Faire de la magie était extrèmement difficile et lui demandait une dépense d'énergie monstrueuse. Elle se concentra sur Asa et lui procura suffisamment d'énergie pour qu'elle puisse se réveiller et se mettre à l'abri. Ou continuer à se battre. Elle-même ne pouvait pas aller la chercher, elle était trop faible pour ça. L'apparition du loup et du tigre ne la surprit même pas. Elle n'avait plus les idées suffisamment claires pour être réellement étonnée. Juste soulagée. Lorsque le loup s'en prit à Tibère et l'immobilisa, Zofia était assise à côté de Mathys et avait pris sa main, se livrant à l'aide de ses flux à un examen des fonctions vitales de son meilleur ami. Celui-ci était à peine conscient, il avait eu plusieurs côtes cassées à cause du choc, et sa clavicule droit avait cédé lorsque Tibère l'avait projeté contre le mur. Rok essayait de le ranimer, mais se sentait trop épuisée pour l'aider. La rouquine, quant à elle, observait la scène au loin avec un regard presque détaché. Si Tibère devait se faire tuer? Tant pis. Il l'aurait bien cherché. Tant pis, tant pis, tant pis... L'espace d'un instant, elle ferma les yeux, avant de les rouvrir brusquement. Kayisa venait de lui mordre l'avant bras. Elle devait rester éveillée. Pour tirer Mathys de là si jamais les choses empiraient (parce que manifestement c'était encore possible). Et parce si jamais Tibère avait l'idée de s'en prendre à Elio il fallait qu'elle l'en empêche.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Ven 27 Mar - 22:19

Zofia n’était pas la seule à être mal en point. Enfin, bien sûr, il y avait Mathys, Asa, Rozen (mais qu’on ne voyait pas puisqu’elle était à l’intérieur), et d’autres, blessés plus ou moins par l’explosion ou par leur combat contre Tibère. Mais il y avait aussi une personne qui subissait les répercussions directe de tout cela, sans être pour autant réellement intervenue (même si elle avait amené quelqu’un qui l’avait fait), et cette personne était Kennedy. Kennedy qui était déjà bien faiblarde en arrivant dans la cours à cause de la vision fulgurante qu’elle avait eue, et qui se sentait à présent proche de l’agonie. Non, en fait, elle était persuadée que mourir aurait été plus agréable.

L’hypersensibilité de Kennedy à la magie et aux émotions d’autrui la rendait particulièrement fragile ce soir. Elle avait déjà eu une vision, qui avait été terriblement douloureuse, et habituellement après ça elle s’autorisait quelques heures de repos dans une chambre bien noire pour chasser la migraine, en se gavant des diverses potions que Kath lui créait (elles n’étaient pas parfaitement efficaces mais annulaient un peu de la douleur). Seulement là elle avait dû courir pour traverser tout le bâtiment, afin de mener Jake ici. C’était ce que sa vision lui avait plus ou moins dit de faire… Et elle avait été heureuse quand son ami s’était transformé en tigre, chose qu’elle n’avait pas vue, mais qu’elle avait « sentie ». Evidemment, elle ne savait pas que Jake pouvait se transformer en tigre, mais ceci est une autre histoire, et pour une fois Kay oublia ses a priori stupides sur les hybrides (d’autant plus stupides qu’elle en était une) et applaudit mentalement à deux mains quand le tigre pénétra dans « l’arêne ». Quand sa cousine l’y rejoignit, la californienne oublia toute son animosité à l’égard de la blonde transformée en loup et sentit une sorte de soulagement. Que pouvait-on faire contre un loup et un tigre ? Surtout quand quelqu’un bloquait sa magie ?

Dans la foule amassée autour de Tibère et des quelques personnes assez courageuses pour l’affronter, personne ne faisait attention à Kennedy. Il faut dire qu’aucun de ses amis n’était présent, à part Jake qui avait d’autres chats à fouetter, et qu’une aveugle dans ce genre de situation ne semblait pas très importante. Pourtant, l’ancienne cheerleader aurait bien eu besoin que se soucie un peu plus d’elle. Elle sentait tout ce qui se passait avec une acuité dérangeante, tant au niveau de la magie qu’au niveau des émotions… Et ce qui devait arriver arriva. Elle sentit la peur, la douleur des gens. Elle sentit aussi la folie de Tibère, l’incompréhension de certains des spectateurs, la détermination de ceux qui combattaient l’italien. Petit à petit, la fatigue de la vision qu’elle venait d’avoir et la scène horrible qui se déroulait en ce moment aidant, Kennedy se retrouva « branchée » sur les émotions de tous les sywhaîdiens éveillés et liés à cette scène ce soir.

Tout ça était beaucoup trop pour une seule personne. Alors qu’Asa émergeait grâce aux soins de Zofia, alors que Mathys souffrait atrocement, alors que Rozen souffrait elle aussi et essayait de rassembler ses esprits, que Rachel se laissait submerger par sa colère et que Léola pensait douloureusement à Claude, Kennedy s’effondra. Elle ne s’effondra pas discrètement, mais s’écroula, les mains pressées contre ses tempes, en hurlant et en pleurant à la fois. Malgré la foule, un peu moins présente à l’endroit où Jake l’avait laissée il est vrai, elle s’écroula par terre et se retrouva à rouler sur son dos en pleurant et geignant, les mains serrant sa tête. Toutes ces émotions étaient beaucoup trop, elle allait devenir folle si elle devait encore les sentir trop longtemps… Mais y avait-il au moins une personne qui l’ait entendue ou vue tomber ? Tibère et ses opposants faisaient un bruit monstre, sans parler de la foule qui les entourait…

[Qui viendra au secours de Kay ?]

I wanna be a Kennedy
I wanna be tall and handsome
I\'d conquer the world
and you\'d see me on television.
Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Ven 27 Mar - 23:01

Un rugissement énorme retentit, qui couvrit en partie le cri de Kennedy. Peut-être que ce soir la présence d’un tigre et d’un loup passait presque pour normale mais laissez-moi vous dire petit lecteur qu’un tigre qui rugit est toujours impressionnant, quel que soit votre degré de choc, ou même votre degré de folie. Et nombreux furent ceux qui tremblèrent quand le rugissement féroce retentit une nouvelle fois dans la cour. Sauf que cette fois-ci il ne s’adressait pas à Tibère, mais bien à Rachel. Jake l’avait fait pour se faire entendre de sa cousine, pour la pousser à ne pas se laisser submerger par les instincts du tigre.

< Si tu fais ça, ils nous détesteront autant qu’ils le haïssent. Il ne faut pas le blesser, c’est à eux de le faire s’ils le veulent… >

Il s’adressait en parole mentale directement à sa cousine, sans laisser personne d’autre l’entendre. Ils avaient tellement l’habitude de converser ainsi qu’il semblait parfois à Jake qu’ils arriveraient un jour à le faire même sans être transformer en animal. Cependant, aujourd’hui, il fallait que ce lien soit bien fort pour que le canadien réussisse à calmer sa cousine. Quand Rachel était dans ce genre d’états, il n’y avait que lui pour l’apaiser, même Tom s’y était déjà cassé les dents, même la douce Cassie… Jake chassa vite l’image de la jolie meilleure amie de sa cousine pour se concentrer sur quelque chose d’un peu plus important dans l’immédiat, comme empêcher sa sœur de croquer tout cru un de leurs concitoyens.

< Ils vont tous savoir pour nous maintenant, et tu sais que ça n’est pas la meilleure solution pour apprendre à quelqu’un qu’on est hybride. Les foules ont tendance à être plus facilement effrayées. On leur apparaît déjà sous nos formes de combat, si on blesse qui que ce soit, même ce salaud, on devra partir. Ils ne nous accepteront plus si on fait du mal à quelqu’un, ils nous considèreront comme dangereux, on sera à jamais liés à la violence de cette soirée…>

Il était étonnant de voir à quel point Jake pouvait avoir les réflexions les plus profondes dans les situations les plus urgentes. Mais c’était dans son caractère. Il était capable de savoir exactement quoi faire, et quoi ne pas faire, quand on en avait le plus besoin. Ca n’était pas pour rien qu’on avait commencé à compter sur lui dès sa plus jeune enfance, lui faisant parfois porter un fardeau qu’il aurait préféré partager.

< Si tu veux qu’on ait une chance dans cet endroit, il faut que tu t’écartes, que tu les laisses régler la partie violente du conflit, ils ne nous font pas assez confiance pour que nous nous en chargions...>

Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Sam 28 Mar - 21:15

(bon bon bon... j'ai répondu pour pas que ça devienne trop compliqué pour moi ^^ je me suis permise de dire que Rachel lâche Tibère quand Kennedy tombe (dis-moi si tu veux changer ça), mais essaye de laisser un instant de flottement stp, le temps qu'il joue un peu avec mdr)

Tibère s’écroula dans un hurlement de rire sous le poids du loup. Il n’avait pas peur, plus assez de conscience pour avoir peur. Il resta couché, le visage écrasé sur le sol. Un loup sur le dos. Sans se gêner Tibère se mit à glousser et se remua un peu pour dégager une de ses mains, histoire d’appuyer ses paroles par des gestes. Le loup… parlait dans sa tête ? On aurait vraiment tout vu…
Sentir le souffle du loup sur sa nuque, l’entendre le menacer dans sa tête… tout ça ne l’empêcha pas de murmurer à son tour :

« Qu’est-ce que tu fais, là ? Tu protèges la communauté… ou tu assouvis tes envies de violence ? Non parce que, excuse-moi mais quelqu’un qui se transforme en loup et parle de tranchage de tête, même si c’est pour protéger les autres… moi j’trouve ça un peu louche. »

Il émit un gloussement hystérique, interrompu par un cri féminin, un cri qui disait « non ». Non à qui ? Au loup, ou à lui ? Probablement à lui, à son comportement, soyons réalistes, personne ici n’était de son côté. Obligé de tout faire soi-même…
Léola. C’était Léola qui avait crié, Léola qui maintenant lui parlait, sa baguette à la main comme pour le maîtriser. Sans paraître se soucier du loup toujours perché sur son dos, Tibère se tortilla pour fixer sur elle un regard torve.
La voix altérée, il souffla :

« Non… Non, tu ne comprends pas. Je ne parle pas de responsabilités, Léola, je sais ce que j’ai fait. Non, je parle de la capacité de… jugement et de discernement de la Brume et du Rad. »

Et puis la jeune fille demanda où était Claude. Avec un sérieux qui arracha un rire perçant à l’italien. Haletant, riant, il répondit :

« Tu t’inquiètes pour lui ? Qui sait où il est ? Qui sait ce qui a pu passer par la tête de l’empereur Claude, le si fragile Claude ? »

Tibère, lui, avait conscience depuis toujours de leur cycle. Il savait que peut-être… hé bien, peut-être que Claude était en train de crever dans son coin, suivant le schéma. Le plan. Peut-être bien que Claude avait compris, lui, compris que Tibère était en train de se détruire en emportant du monde dans sa chute, comme prévu depuis bien longtemps. Et alors, peut-être qu’il avait suivi son propre plan lui aussi.
Tibère n’avait aucun remords. Tout ça, c’était prévu. Ça devait arriver un jour ou l’autre.

Son attention fut un instant détourné par Kennedy qu’il vit du coup de l’œil s’écrouler. Il eut un rire rauque, saccadé, un rire affreusement sadique et étrangement… révoltant. Jubilant presque il murmura :

« Et voici la petite médium, la jeune fille si propre sur elle et si parfaite. Qu’est-ce que ça fait de sentir tout ça ? Qu’est-ce que ça fait d’avoir ma folie dans la tête ? Ça a l’air désagréable…»

Tibère savait parfaitement qu’il était fou. Mais il s’estimait en quelque sorte irrécupérable, perdu.

« Moi j’adore ça pourtant. »

Puis il reporta son attention sur Léola et lâcha d’un ton sans réplique :

« Laisse Claude tranquille. Il fait ce qu’il a à faire. »

C’est à dire ? Il n’en savait rien.

Le loup bougea soudain, apparemment pour aller secourir Kennedy en pleine crise.
D’un bond vif Tibère se mit debout et marcha à son tour vers l’américaine qui se roulait sur le sol. Il se planta devant elle et rit encore, de ce rire que personne ne lui avait encore entendu et qui était d’une cruauté et d’une méchanceté effrayantes. Concentré, usant encore un peu de son énergie survoltée ce soir, il se focalisa sur Kennedy. Se souvint du cours portant sur la télépathie et… Son énergie magique, son état de folie, la réceptivité de la blonde, tout ça… Toujours est-il qu’il réussit à passer, brutalement et sans grâce, comme un barbare.
Il envoya des pensées à la médium, des pensées sales, pleines de folie et de colère. Des pensées tragiques, incompréhensibles, des délires internes à son esprit vacillant. Il lui donna les clefs de sa folie, les bases, son inconscient dérangé auquel lui-même n’avait pas accès. Avec une terrible violence il envoya à Kennedy son esprit tel qu’il venait, et le message était plein d’une folie noire et écrasante. Et toujours ce rire d’un sadisme à retourner le ventre.

« Tu vois ma jolie Kennedy, il y a des gens qui détruisent sans but juste parce que ça les fait jouir de faire du mal aux gens… »

En fait, il espérait la rendre folle. Folle comme lui.
Son action avait été rapide et terriblement violente et personne n’avait pu réagir parce qu’il avait pris soin de se placer très prêt de la jeune femme en crise, pour faire hésiter les gens. Pour leur montrer que s’ils attaquaient, il attaquait Kennedy.

Mais Tibère en avait fini avec elle et il retourna au centre de la cour, sans protection, seul au milieu des flaques noires et des gravats. Là, il leva les bras et lança un regard de défi à ceux qui essayaient de le maîtriser. Qu’ils viennent.

Dernière édition par Tibère Acciario le Dim 29 Mar - 13:42, édité 1 fois
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 29 Mar - 0:46

Mais ce ne fut pas la voix de Jake qui résonna d’abord. Ce fut bien celle de Tibère. Tibère qui se moquait d’elle, Tibère qui mettait en doute la pureté de ses intentions mais surtout Tibère qui touchait du doigt une part très réelle de sa personnalité. Folle de rage, Rachel fut sur le point de mettre véritablement sa menace à exécution, sans voir que ce serait lui donner raison. Tibère put même sentir la pointe de ses crocs contre sa peau. Ce fut Leola qui le sauva car son cri fit hésiter Rachel juste assez longtemps pour que sa propre conscience reprenne le contrôle de celle du loup dans laquelle, aveuglée par sa colère et sa haine, elle s’était perdue.

Et puis un cri violent lui fit rabattre les oreilles en arrière et relever le museau. Le rugissement de Jake, suffisamment puissant pour faire se fêler un mur, amplifié par la finesse de ses sens, lui fit retrouver totalement la maitrise de ses actes. La suite des paroles de Tibère fut noyée par le flot de parole mentale dont son cousin l’abreuvait. Des paroles sensées, raisonnables. Des conseils avisés. Elle savait, au fond d’elle, qu’il avait raison, qu’il fallait qu’elle s’éloigne avant de faire quelque chose de stupide. Mais elle était furieuse et le les sens du loup étaient affolés par l’odeur de la peur et du sang, deux signaux d’attaque. Tremblant sous la contrainte à laquelle elle se soumettait, avec réticence, elle s’écarta de Tibère, reculant avec effort millimètre par millimètre.

< Ils ne nous ont pas vu nous transformer, ils ne savent pas qui on est… > gronda-t-elle tout de même avant de rejoindre Kennedy en trois bonds gracieux. Kennedy dont elle n’avait pas oublié le cri à vous glacer le sang, qui lui était parvenu malgré la violence de la scène.

Elle s’aplatit sur le sol à proximité de la blonde et se mit à geindre doucement. Les quelques personnes qui s’étaient légèrement approchées reculèrent de nouveau. Rachel gémit un peu plus fort. Ses propres flux étaient extrêmement sensibles quand elle les mobilisait pour une morphose et, sans qu’elle s’en rende compte, cela la rendait plus sensible à la douleur de Kennedy. Qu’importe si lors de leur dernière rencontre, elles avaient failli s’attaquer mutuellement avec violence. Ce soir Kennedy souffrait et Rachel ressentait une partie de sa souffrance.

Mais, avant qu’elle ait pu faire quoi que ce soit d’autre, Tibère revint à la charge et agressa Kennedy avec une telle violence que Rachel, située si près de la blonde qu’elle la recouvrait presque, comme une couverture grise, ressentit le contrecoup de l’attaque. Elle n’imaginait pas ce que Kennedy pouvait éprouver étant donné qu’elle-même était au bord de la crise de nerfs. Une telle violence, une telle noirceur émanait des pensées de Tibère que ses mâchoires se mirent à claquer violemment, malgré elle. Elle eut tout juste le temps de s’éloigner de Kennedy pour ne pas la blesser d’avantage.

Un seul mot lui vint à l’esprit et elle le cria, sans prendre la peine, sans pouvoir, diriger sa parole mentale exclusivement vers son destinataire. Tous les présents purent entendre ce cri plein de douleur et de suppliques.

< Jake ! >

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 29 Mar - 22:08

Anthony était arrivé juste à temps visiblement. L'état de Rozen l'inquiétait même s'il essayait de ne pas le montrer. En réalité, il avait déjà vu de sales blessures mais n'avait jamais su guérir ou soulager un tant soit peu les gens, ce qui le frustrait aujourd'hui plus que jamais. Il n'avait jamais vécu un "incident magique" et se sentait vaguement dépassé. Heureusement que Rozen avait encore assez de lucidité pour l'aiguiller.

Elle prétendit aller bien mais Anthony n'y crut pas une seconde. Comment pouvait-on aller avec un œil ensanglanté. Delanay se demanda si Rozen souffrait autre part quand elle s'agrippa à lui avec force, le griffant par la même occasion. Il soutint bravement la légère agression et resserra l'étreinte alors qu'il sentait Rozen glisser dans ses bras.

Elle lui dressa une liste de personnes à aller chercher et Tony se retrouva en terrain plus familier. Etrange comme les habitudes revenaient vite en cas de problème. Chassez le naturel il revient au galop. Cela faisait bientôt cinq ans qu'il avait quitté les rangs de l'Armée et à peine lui soufflait-on un ordre qu'il réagissait au quart de tour. Car son dès que Rozen eut évoqué Jena et le Rad, Anthony se représenta le cheminement le plus rapide pour les trouver tous. Quant à Asa, elle était déjà sur les lieux, occupée à faire sa fête à Tibère aux dernières nouvelles.

Il n'avait pas encore vu que le romain avait assommé Asa, qu'un loup avait rejoint le tigre et que Kennedy était en galère de même que Zofia, Mathys et beaucoup d'autres.
Il resserra à nouveau son bras autour de Rozen et la prit dans ses bras alors qu'elle allait perdre connaissance. Il la souleva comme si elle ne pesait pas plus qu'un fétu de paille et l'allongea délicatement sur son lit. Du sang ruisselait le long de sa joue. Tony sorti alors de sa poche un large mouchoir blanc qu'il fit claquer dans l'air pour en ôter les éventuelles poussières - il avait beau être propre, le mouchoir n'était pas à l'abris de quelques sciures de bois - et l'appliqua doucement sur l'œil de Rozen pour ralentir l'hémorragie qu'il situait lui-même vers l'œil mais qui provenait peut-être d'ailleurs.

- T'inquiète pas ! J'vais chercher du s'cours ! Mais toi, t'as intérêt à t'accrocher !

Il y avait comme une menace sous-jacente du style "ne t'avise pas de lâcher sinon…". Mais la réplique relevait plus de l'ordre que de la menace. Il n'y aurait pas de représailles, Rozen "devait" tenir un point c'est tout. Anthony attrapa vivement un coussin qui traînait et le glissa sous l'oreiller de Rozen. Il se saisit de la main de la jeune femme et la plaça autoritairement sur le mouchoir ensanglanté.

- Tu tiens ça fermement. J'tenvoie Mary' !

Il n'avait jamais utilisé ce diminutif pour nommer Marybeth mais là, chaque seconde comptait. Alors, sans plus de cérémonie, le jeune homme quitta la chambre de Rozen à la recherche du secours souhaité.

Par bonheur, il tomba sur la botaniste au détour d'un couloir. En pyjama, elle avait visiblement été tirée de son sommeil par le vacarme extérieur et par l'explosion elle-même. Sans ménagement, Anthony la prit par les épaules -la secouant légèrement- il lui ordonna d'aller s'occuper de Rozen. A cet instant, il n'y avait plus de gentil menuisier, juste un ex-soldat qui reprenait du poil de la bête suivi d'un daemon aux aguets. Quand il fut certain que la botaniste avait comprit le problème, Tony fila dans la direction opposée. Mais, avant d'aller chercher les autres membres du Rad, Waylon ou quiconque qui put servir, Tony courut jusqu'à sa chambre et se saisit de son balai, un vieux Comète 950, car il irait bien plus vite en volant qu'en courant, surtout qu'il n'avait aucune idée d'où trouver Jena et les autres.

Il vola quelques minutes au-dessus de Sywhaîd, Bergamote agrippé à sa chemise comme Rozen l'avait fait peu avant. Et, après de longs moments de doute, il trouva Jena à qui il raconta ce qu'il savait.

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: Why So Serious ?   Dim 29 Mar - 22:57

Marybeth dormait beaucoup plus depuis que Nios et elle avaient eu leur dispute et avaient « divorcé » comme le disait d’une façon si adorable, mais si pleine d’angoisse, le petit Connor. Elle avait tendance à avoir plus de mal à veiller le soir et faisait régulièrement, chose presque inexistante auparavant, des nuits complètes. Ce soir-là, elle s’était carrément couchée aux alentours de vingt-et-une heures, épuisée, après avoir couché Connor et Fred (qui, eux, très certainement, avaient dû discuter un peu avant de dormir, et pas s’effondrer la tête à peine sur l’oreiller). Mary avait toujours eu un sommeil réparateur mais léger, une chose encore qui la liait à son chat de daemon, alors quand il y eut l’explosion sans feu, elle se réveilla en sursaut, bien que sa chambre se trouva à l’autre bout du bâtiment, du côté qui ne donnait pas sur la cour.

Il lui fallut plusieurs secondes pour réaliser que quelque chose n’allait pas. Il y avait des bruits très différents des bruits habituels de la nuit Sywhaîdienne, bruits qu’elle connaissait puisqu’habituellement elle travaillait une bonne partie de la nuit. Elle sentit une boule d’angoisse monter dans son estomac, et quitta ses draps faussement protecteurs pour se diriger rapidement dans la première chambre qui l’intéressait, celle de ses enfants. Elle y trouva Fred et Connor, tous les deux éveillés, mais pas vraiment conscients de ce qui s’était passé. Et elle y trouva aussi Nios qui, lui, savait que quelque chose clochait.

« Qu’est-ce qu’il y a Maman ? Y a eu un bruit… »

Elle sourit, une mère sait toujours comment réconforter son enfant, ou du moins comment essayer, et déposa un baiser sur le front de Connor, avant de faire de même sur celui de Fred.

« Ca n’est rien, quelqu’un a fait tomber quelque chose dans le couloir… Rendormez-vous, Nios va rester avec vous pour que vous dormiez bien… »

C’était quelque chose d’assez courant, que Nios reste avec eux pour la nuit, ça permettait de chasser les cauchemars et ce genre de choses. Pourtant, ce soir, la présence de Nios semblait presque vitale. Parce que Mary n’avait pas l’intention de se rendormir, il y avait quelque chose de néfaste dans le coin, et il fallait qu’elle fasse quelque chose… Elle avait bien sûr sa petite idée sur la question, sa petite intuition, mais elle n’en parla évidemment pas aux enfants, fit comme si on était un soir tout à fait normal. Mais pour la première fois depuis l’Inde, elle envoya une pensée à Nios. Elle eut beaucoup de mal à le faire, leur Corde d’Argent s’étant presque complètement cassée, mais elle réussit. Et la pensée était simple, il était en charge. Tant qu’elle ne revenait pas, il s’occupait des enfants et faisait ce qu’il pensait devoir faire…

Une fois sortie, elle ferma la porte avec un sort que seuls Nios et elle pouvaient défaire (enfin, rapidement, puisqu’évidemment qu’un spécialiste aurait pu passer des heures dessus pour le cracker mais bref) et se retrouva nez à nez avec… Anthony. Elle eut un vague mouvement de pudeur, après tout elle n’était pas en pyjama mais bien en nuisette, une nuisette en coton très légère (elle avait toujours trop chaud la nuit) qui ne couvrait pas grand-chose, mais réflexe s’arrêta au beau milieu, parce qu’elle comprit que quelque chose de vraiment grave se passait, Anthony n’agissait pas comme d’habitude. Quand il lui expliqua, la secouant un peu au passage mais Mary ne s’en formalisa pas, elle saisit très rapidement la situation. Ce qu’elle avait toujours su qui arriverait venait de se passer. Tibère avait pété les plombs, et c’était à eux de payer les pots cassés. Rozen en l’occurrence. Heureusement, elle avait pensé à prendre sa baguette, elle n’avait donc pas besoin de repasser dans sa chambre.

Son chemin se sépara là d’Anthony. Et sa résolution de descendre pour agir fut tout de suite annulée quand elle vit Rozen. L’ancien soldat lui avait dit rapidement qu’elle était blessée, à l’œil, mais Mary ne s’était pas attendue à ça. Il y avait beaucoup de sang, et Rozen semblait faible. Pas mourante, la petite blonde (elle l’était encore à ce moment là) s’en rendit compte d’un coup d’œil, mais son œil avait l’air en mauvais état. Si elle n’agissait pas tout de suite… Elle oublia évidemment instantanément les griefs qu’elle pouvait avoir contre son ancien professeur, ou le fait qu’elles ne s’étaient pas vraiment parlées depuis l’engueulade qui les avait séparées. La Marybeth, en nuisette, pieds nus, pas coiffée, qui entra dans la chambre de Rozen était décidée et prête à agir. Elle était aussi parfaitement réveillée.

« Je suis désolée, il faut que tu te redresses un petit peu pour que je t’examine. » fut son seul préambule.

Elle ne regarda pas vraiment Rozen, au lieu de ça, elle sortit sa baguette et s’approcha d’une table qui se trouvait là. La table était un peu penchée, mais elle était stable grâce à une calle, ce qui était suffisant pour l’urgence du moment. Un frisson la parcourut quand elle entendit un tigre rugir. Depuis quand y avait-il des tigres à Sywhaîd ? Le tigre était-il de leur côté ? Elle se retint d’aller voir à la fenêtre, il y avait plus important à faire, comme elle se retint de se faire la réflexion qu’elle n’aurait jamais imaginé se poser ce genre de question. Elle se concentra et pointa sa baguette sur la table. De plusieurs sorts rapide de téléportation, elle fit apparaître sur la table ses potions de première urgence. Heureusement, elle connaissait sa serre par cœur et savait donc où trouver chaque objet, elle aurait été épuisée à faire apparaître toutes ces fioles si elle avait dût être moins précise dans son sort. Elle fit aussi apparaître la trousse de premiers soins, avec la gaze et tout ce genre de choses. Puis seulement, elle s’approcha de Rozen. Tout cela avait pris juste le temps pour le professeur de se redresser.

« Je vais enlever le mouchoir maintenant. » dit-elle sur un ton à la fois autoritaire et rassurant. « Il faut que tu enlèves doucement ta main, le relâchement de la pression risque de faire couler le sang plus vite, c’est normal… » Elle hésita un quart de seconde et ajouta. « S’il y a un miroir ici, ne regarde pas vers lui, je ne voudrais pas que tu sois en état de choc, j’ai besoin que tu sois avec moi pour te soigner si c’est vraiment grave. »

Les choses devaient aller vite, tellement que Mary n’avait pas eu le temps de vérifier qu’il y avait un miroir. Evidemment, ce qu’elle venait de dire n’était pas la façon la plus diplomate de dire à quelqu’un qu’il sera peut-être défiguré mais elle devait rester strictement professionnelle, si la blessure était aussi grave qu’elle le pensait, elle n’avait pas une seconde à perdre. Quand Rozen eut enlevé sa main, Mary approcha ses mains (qu’elle avait nettoyée grâce à un sort) vers le visage de son ancien professeur, et ce dernier pu voir, de son œil valide, que les mains de sa guérisseuse d’un jour ne tremblaient pas. Certes, Mary ne s’était jamais retrouvée dans une situation aussi urgente, et aussi dangereuse, mais elle avait toujours su tenir la pression, et elle avait les connaissances adéquates.

Elle enleva le mouchoir et aucune expression ne vint déformer son visage, à part la concentration. Elle n’avait pas le temps de se dégoûter, et surtout, comme elle l’avait dit, elle avait besoin de Rozen si elle voulait avoir une chance de limiter les dégâts, elle essayait donc d’éviter de l’effrayer (oui, Rozen était une grande fille, et très courageuse, mais elle avait déjà été affaiblie par la perte de sang et par la douleur, un choc émotionnel était la dernière chose à ajouter à tout ça). C’est d’une voix calme mais néanmoins concernée que Mary finit par dire :

« Bon, c’est pas joli joli. Je vais stopper l’hémorragie déjà, ensuite il va falloir qu’on fasse quelque chose d’assez important niveau magie, parce que tu vas perdre ton œil si on n’agit pas rapidement. »

Tout en parlant, elle avait attiré grâce à un sort la table jusqu’à côté d’elle. Elle prit un onguent et l’appliqua avec de la gaze (et une pince) sur les vaisseaux sanguins, les forçant ainsi à cicatriser. Elle n’avait pas le temps de faire comme on aurait dû le faire normalement, Rozen eut donc le droit à un onguent hyperpuissant, pas dilué du tout, et ce fut sûrement assez douloureux (un peu comme une brûlure indienne).

« Je suis désolée. » lui dit simplement Mary tout en posant la gaze sur la table. « L’éclat est allé assez profondément, j’ai réussi à évacuer tout ce qui en restait, mais ton œil est foutu si on ne contrebalance pas avec les flux. Seulement tu n’as pas assez d’énergie pour ça. Ca veut dire qu’il va falloir que je lie mes flux aux tiens, après t’avoir filé une potion que je vais rapidement personnaliser. » Tout en parlant, elle agissait, ajoutant quelques ingrédients (importés par magie de la serre) à la potion. « Seulement, si on fait ça, tu auras un long traitement, lourd à supporter, et tu ne pourras n’être soignée que par moi. Ca veut dire qu’on devra passer du temps ensemble, et que tu devras accepter mes soins. » Elle disait ça sans malice, mais voulait que Rozen sache vers quoi qu’elle s’angageait. Zofia lui avait dit que parfois les gens qui avaient des traitements trop lourds finissaient par en vouloir à leurs médecins de ne pas les avoir bien prévenus. « Ca ne sera pas agréable. Mais tu pourras récupérer ton œil. Du moins si je fais les choses bien, et que tu suis le traitement scrupuleusement. »

Elle venait de faire un acte magique pour concentrer de ses flux dans la potion, afin de pouvoir lier ses flux plus rapidement à ceux de Rozen, et plus efficacement, pour créer une sorte de « croquis » de l’œil qui finirait par être complètement recréé par le traitement. Le croquis en question devait être fait très rapidement si on voulait pouvoir faire la suite, il fallait que l’œil de base soit encore très présent dans la mémoire physique, sensorielle, magique et psychique du sorcier.

« Bois ça si tu es d’accord. Ca va faire mal cette fois-ci, parce que tu vas ressentir l’absence de ton œil très fortement, c’est la seule solution pour que tes flux contrebalancent correctement. Je serai là pour t’aider… »

Elle tendit la fiole et attendit que Rozen se décide. Tout dans son attitude montrait qu’elles n’avaient pas le temps de jouer la décision aux cartes, ou de parler de vieilles rancœurs, ou même de s’amuser sur le retournement ironique de la situation. Quelques semaines plus tôt, Rozen avait décidé de ne plus voir Mary, et de ne plus lui enseigner, parce qu’elle réprouvait ses choix… Et aujourd’hui, les choix de Mary pouvaient lui sauver son œil…

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young

Why So Serious ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant