AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mih'tavim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arieh Katz
Gérant
Gérant

MessageSujet: Mih'tavim   Jeu 2 Aoû - 18:04

Dany Yekara sheli,

J’arrive enfin au bout du voyage, barouh’ hachem, c’était horrible. J’ai fait Jérusalem-Glasgow à côté d’une mamie de 90 ans qui a tenu à me montrer des photos de toute sa famille (une quarantaine de petits enfants, une centaine d’arrières petits enfants et je t’épargne les cousins au millième degré.) En plus, elle avait pas son dentier et je te raconte pas l’accent écossais de malade. Bref, j’ai tenu autant que je pouvais et je me suis barré pour aller pisser. Et, comme ma patience a des limites, au lieu de retourner m’asseoir, j’ai sympathisé avec l’hôtesse. Du coup, vu qu’on atterrissait vers 2h du mat, j’ai passé la nuit chez elle, en tout bien tout honneur, comme tu t’en doutes.

Figure toi qu’elle s’appelle Claudia Dickinson. Comme la poétesse, oui, mais surtout comme le Josh Dickinson de papa. C’est sa nièce. Olam katan n’est-ce pas ? Bon, elle m’a fait visiter Glasgow dans la journée et, le soir, j’ai pris le train couchette vers un bled paumé au nom imprononçable. De là, à vol d’oiseau, j’en ai pour moins d’une demi journée jusqu’à Sywhaîd. Donc, bon, a priori, ma prochaine lettre sera à la fin de la semaine, soit pour te dire que j’ai été accepté soit que je me suis planté lamentablement et que je suis en route vers la Sunny Californie, histoire d’aller dire bonjour à Uri.

Mais assez parlé de moi. J’ai reçu une lettre de Ima et Aba, apparemment Dafna est en pleine forme, ils sont en Thaïlande et ils s’éclatent. Donc, tout va bien de ce côté-là. Tu leur donneras de mes nouvelles, le dernier hibou que j’ai envoyé en Asie n’est jamais revenu alors maintenant je me méfie.

Sinon, Dov m’a dit que vous comptiez aller en Australie dès que vous aurez fini votre service. C’est très cool comme idée, je suis sûre qu’elle est de toi. Oublie pas de passer voir Avi si tu veux pas qu’il t’en veuille à mort. Aux dernières nouvelles, il a toujours sa villa sur l’océan donc c’est pas trop une corvée non plus. Et, si t’as le temps et que tu passes par Perth, va chez John, je lui dois 5O$ et je fais pas confiance aux hiboux bancaires comme tu le sais.

Bon, je pense que c’est tout, va bientôt être midi, j’attrape un sandwich et j’y go. Salue tous ceux que je connais pour moi et dis cordialement à Dov qu’il a intérêt à continuer de bien s’occuper de toi s’il veut pas que je lui casse la gueule comme au bon vieux temps.

Beahava.
A.
Revenir en haut Aller en bas

Mih'tavim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1