AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Corvée] Inventaire des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saskia Kendrick
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: [Corvée] Inventaire des plantes   Dim 8 Mar - 17:29

Inventaire… Saskia jeta un œil sur le jardin, remarquant que peu de plantes transparaissait. Il est vrai que l’hiver avait été rude…Ou, du moins, c’état l’impression qu’elle en avait eu : londonienne, elle avait une fâcheuse tendance à trouver qu’il faisait froid, voir même glacial, dès que les températures atteignaient le zéro absolu. Alors, à Sywhaîd, où elle avait put voir de la neige presque tous les matins, il n’y avait rien de surprenant à l’emploi de ce mot pourtant un peu excessif…surtout quand, à en croire les autres, cet hiver avait on ne peu plus normal.

Enfin, là n’était pas le sujet. Elle resserra son écharpe et essaya de faire preuve d’un peu plus d’objectivité : les températures commençaient à remonter, indiquant un printemps proche, et on pouvait apercevoir, deci-delà quelques plantes qui pointaient timidement une petite pouce hors de terre, tâtant la douceur de l’air pour voir s’il est temps, ou non, de sortir. Outre celle-ci, il y avait quelques plantes déjà écloses, dont certaines s’agitaient de manière curieuse…des plantes magiques ? Un miaulement de Déa qui, une fois n’est pas coutume, était sortie de sa capuche bien chaude, s’était approchée d’une plante, aussi blanche que les petits tas de neige environnant et la reniflait avec ce dédain naturel qui caractérise les chats, néanmoins additionnée de curiosité.

S’en approchant, elle dut se baisser puis, la position étant des plus désagréable, s’agenouilla face à la plante pour l’observer de plus près. Petite, la tige ne faisait que quatre voir cinq centimètres, et ne semblait pas posséder de fleurs. S’approchant un peu plus, au risque de s’étaler de tout son long, elle fronça les sourcils, essayant de faire la distinction entre ladite plante mystérieuse et la neige environnant, pour le cas où une fleur s’y serait cachée. Mais non, rien du tout : une plante sans fleur…dans l’absolu, cela n’avait rien d’étonnant, pourtant, voyant comme la tige s’écartait pour laisser place à trois feuilles, elle-même se terminant en bouquet, aussi rond qu’une boule de noël, elle se serait attendu à voir quelque chose au bout…

Autre chose surprenante, les trois « bouquets » pourtant si ressemblants ne semblait pas bouger dans le même sens que le vent…Et aucun des trois ne tournait dans le même sens que l’autre. Une moue intriguée s’étala sur son visage, et elle finit par s’écarter de la plante, faisant défiler ses cours de botaniques magique, la plante ne semblait décidément pas naturelle, cherchant quelque chose qui put s’en approcher. Pourtant rien n’y fit : aucune des plantes qu’elle avait étudiée, de près ou de loin, ne pouvait correspondre, les seules qui auraient pu être apparentées à celle-ci se trouvant, en règle générale, dans des endroits bien plus froids tels que les pôles…

Poursuivant sa réflexion, et se demandant qui pourrait bien la renseigner, elle finit par se rappeler qu’elle n’était pas sensée faire l’inventaire seule, quelqu’un d’autre, une certaine Marybeth Quelquechose, ayant été désignée pour l’aider. Ce qui valait mieux d’ailleurs, vu sa manie de s’attacher à quelque chose et d’oublier tout le reste !Se relevant en faisant machinalement disparaitre la neige accrochée à ses vêtements, elle jet un œil à son montre, se souvenant dans un sourire que, pour une fois !, elle était un peu en avance. Et, en effet, la jeune femme ne devrait pas tarder à se montrer, l’heure du rendez-vous approchant.

Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: [Corvée] Inventaire des plantes   Lun 9 Mar - 9:59

« Dis Maman, je peux venir avec toi, heinnnnnn ? Parce que je trouve pas ça normal de pas pouvoir faire de corvées juste parce que Fabian il dit que je suis trop petit alors que Tonton Abreu lui il dit que c’est normal que j’aie envie de pratici… pratici… Praticiper à la vie de Sywhaîd parce qu’il dit que moi aussi je suis un sywhaîdien. Bon d’accord il dit aussi que je suis trop petit pour la plupart des corvées et qu’il vaudrait mieux que j’aide sur des petits trucs du coup aujourd’hui je peux t’aider parce que faire un inventaire c’est pas trop dur hein Maman ? C’est quoi un inventaire d’abord ? C’est quand on invente des trucs comme sur des plantes ou des objets ? Ca a l’air marrant et…»

« Okay Connor, prends tes affaires, tu viens avec moi. » soupira Marybeth, consciente de s’être encore faite avoir par son malin de fils qui avait bien compris que ses bavardages étaient sa meilleure arme.

La petite tête blonde (qui en fait avait les cheveux châtains) sauta sur place, embrassa sa mère, et courut chercher son petit sac à dos élimé à l’intérieur duquel il rangeait tout le bazar possible et inimaginable, dont deux figurines batman, trois pièces de légo, une pièce d’un puzzle (Mary n’avait pas trouvé de quel puzzle son garnement l’avait volée) et d’autres trucs bizarres, étranges, voire totalement excentriques. C’est ainsi que la grande tête blonde (qui n’était pas si grande mais qui était bien blonde, elle) arriva pile à l’heure, accompagnée de son fils. En fait, à voir Mary et Connor, on aurait plutôt imaginé qu’il s’agissait d’une baby-sitter et d’un petit garçon qu’elle gardait, ou plutôt d’une sœur et de son frère, vu comme ils se ressemblaient. Après tout, Marybeth avait l’air d’ête à peine sortie de l’adolescence, alors que son bout de chou approchait des quatre ans… Ne pas faire son âge n’était pas toujours facile pour la jeune botaniste, mais à Sywhaîd la plupart des gens savaient qu’elle était mère.

« Salut ! Tu dois être Saskia ! » lança la jeune mère quand elle arriva à portée de voix.

Connor, lui, ne s’embarrassa pas de telles formalités. Il lança un « Salut ! » sonore, avant de se mettre à explorer, se prenant pour un vrai Indiana Jones Jr, le jardin qui entourait la maison du Gérant, une loupe à la main, son daemon sous forme de rongeur derrière lui. Le daemon de Marybeth, Nios, n’était quant à lui pas dans le coin… Mais Saskia ne verrait sûrement pas l’étrangeté de la situation, après tout elle n’avait aucune raison de savoir que Mary et Nios avaient « divorcé » (comme disait Connor, ses grands yeux bruns remplis d’une inquiétude trop grande pour lui) et que leur Corde d’Argent s’était dangereusement déchirée, les plaçant tous deux plus proches de la folie que jamais. Comme tous les jours depuis leur séparation, Mary sentait un grand vide, une grande solitude, qu’elle masquait derrière son air le plus sympathique.

Elle portait une simple robe blanche à fines bretelles, par-dessus laquelle elle avait enfilé un pull diforme, d’une couleur gris-marron, qu’elle avait porté durant sa grossesse et qu’elle mettait en général quand il faisait un peu frais. Autant dire que la légèreté de la robe était un peu entachée par ce gros pull sans forme. Elle portait aussi des baskets usées jusqu’à la corde, qu’elle avait enfilées sans même y faire attention (le look n’était pas tout à fait ce que Marybeth trouvait le plus important). Ses cheveux, toujours blonds (elle avait fini par s’y habituer, même si elle ne comprenait pas comment ça se faisait qu’ils poussaient blonds à présent), étaient emmêlés, bien que propres, et remontés sommairement par un bout de bois qui servait normalement à tasser la terre sur les racines des plantes dont la botaniste s’occupait habituellement. Dans une de ses mains, elle portait deux blocs-notes et deux crayons.

« Je suis Marybeth… J’ai apporté de quoi écrire pour répertorier les espèces… »

Elle tendit le bloc et un crayon à Saskia avant de demander :

« Tu t’y connais un peu en plantes ? »

Evidemment, si la réponse était oui, elles iraient plus vite… Mais depuis qu’elle n’avait plus sa Majeure, Mary avait plus de temps libre… Et comme Connor était venu avec elle, elle n’avait même pas de timing à respecter… Et comme Abreu s’occupait de son fils, et de Fred, une bonne partie de la journée avec l’école où les deux garçons allaient depuis qu’Abreu était arrivé, elle n’était pas en retard non plus dans son boulot. Bref, pour une fois, Marybeth Norton avait du temps. Autant en profiter.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Revenir en haut Aller en bas

[Corvée] Inventaire des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1