AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Strange Frequency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Strange Frequency   Ven 6 Mar - 11:11

« C’est parce que tu n’as plus confiance en ton toi magique. »

« Mon moi magique ? »
répéta Kay avec un air ironique qui aurait facilement trouvé sa place sur son visage à l’époque de son lycée.

Elle ne voyait pas Jena mais sentit un sourire amusé s’afficher sur son visage. Elle détestait quand elle sentait ce genre de choses qu’elle n’avait normalement aucun moyen de savoir. Depuis qu’elle était aveugle, il y avait beaucoup de choses de ce genre qu’elle détestait. Au début, quand elle avait commencé à reconnaître instinctivement les gens, en partie grâce à sa perception de ses flux, elle en avait été très fière. Elle réussissait un exercice qui n’avait rien de facile, même Veronica lui avait dit qu’il lui faudrait sûrement des mois pour y arriver, et elle le réussissait plus rapidement et plus précisément. Elle avait pendant quelques temps retrouvé le bonheur secret d’être une bonne étudiante (secret parce qu’à l’époque du lycée, elle ne disait évidemment à personne qu’elle avait de très bonnes notes, ça n’aurait pas été avec l’image qu’elle voulait donner d’elle). Seulement, des choses « bizarres » avaient fini par arriver. Elle avait su de quelle couleur étaient les cheveux de Rachel alors qu’elle ne la connaissait absolument pas. Elle avait cru, quand elle s’en était rendue compte, que ça allait avec la perception des flux. Jena et Ronnie l’avaient toutes deux détrompée.

Tout au cours de l’hiver, son don de divination avait semblé prendre le pas sur toutes ses autres capacités magiques. Il lui était arrivé plus d’une fois de faire des rêves qui ne lui appartenaient pas, dans lesquels se trouvaient les souvenirs et les angoisses d’autres personnes. Elle avait utilisé à plusieurs reprises la magie d’une façon instinctive, très différemment que ce qu’elle avait toujours fait. Et surtout, elle avait équilibré son handicap par des capacités qui n’avaient rien à voir avec ce que les sorciers « normaux » faisaient. Au point où Ronnie avait fini par lui dire qu’elles n’avaient plus grand intérêt à travailler ensemble à ce niveau-là puisqu’elles ne semblaient pas fonctionner du tout pareil. Ca l’avait soulagée, d’une certaine façon, parce qu’elle avait passé les dernières séances à sentir les angoisses et les espoirs de la jolie petite blonde. Elle avait aussi eu une vision et était la première, et pour l’instant la seule, à savoir quel serait le sexe de l’enfant, et même quel prénom Logan et Ronnie choisiraient. C’était trop dérangeant pour elle.

« Il faut que tu admettes que tu n’es pas normale. » Ajouta Jena d’un ton léger qui n’en blessa pas moins Kennedy. « Si tu ne le fais pas, tu finiras par avoir une magie totalement schizo. Ta magie « sorcière » et ta magie « créature » s’affronteront et tu ne pourras plus rien faire. Il faut que tu trouves un équilibre, et pour ça il faut déjà que tu acceptes ce que tu es. »

« Je ne suis pas là pour une séance de thérapie. »
répondit acerbement Kennedy. « Je suis là à cause de ma baguette. »

« Elle est cassée, et alors ? »
Apparemment, Jena n’avait pas été touchée par le ton de l’américaine, ce qui n’était pas fait pour la calmer. « Tu as fait une transe mimétique, et tu devrais essayer d’utiliser la magie autrement, je ne suis pas sûre qu’un médium convienne tout à fait à ton toi créature. »

« Peut-être, mais si tu continues à me parler de mon moi créature, mon moi hors de lui pourrait bien foutre son poing dans la face de ton toi insupportable. J’ai besoin d’un médium. Et y a pas vraiment de baguetterie dans le coin. »

« Va voir Celesta. » Répondit tranquillement Jena, comme si Kennedy ne venait pas tout juste de la menacer. « Mais sois plus douce que ça avec elle, elle n’a pas ma patience légendaire. »

Un sourire ironique et amusé apparut sur le visage de Jena, mais cette fois l’aveugle ne le sentit pas. Elle quitta la pièce sans rien demander de plus et se dirigea d’un pas rapide, qui n’avait pas vraiment l’allure d’une démarche d’aveugle, jusqu’à la petite maison qu’Abreu et Celesta partageaient. Elle n’était jamais venue là mais elle avait « senti » sans s’en rendre compte que l’eurasienne serait là. Elle remit son pull bleu canard à col marylin en place et frappa trois coups. Elle portait un simple jean qui semblait avoir été coupé pour elle, des bottines à talon carré et ses cheveux, au carré et blonds, étaient parfaitement coiffés. Elle était aussi parfaitement maquillée. Quand Celesta ouvrit la porte, une sorte de mauvais pressentiment fit frissonner l’américaine, mais elle était bien trop préoccupée par sa baguette cassée pour y faire attention. Elle se contenta donc d’un très joli sourire avant de dire :

« Salut ! Je suis Kennedy. J’ai cassé ma baguette et Jena m’a dit que tu pourrais m’aider parce que tu t’y connaissais dans ce domaine. »

Elle s’était présentée, ayant partiellement oublié que Celesta et elle partageaient en fait un passé… troublant.

[Celestaaaaa ?]

I wanna be a Kennedy
I wanna be tall and handsome
I\'d conquer the world
and you\'d see me on television.
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Ven 20 Mar - 19:43

"Je sais qui tu es, on s'est déjà rencontrées", répliqua aussitôt Celesta ; elle était tellement sciée de trouver Kennedy sur le pas de sa porte, au moment où elle s'y attendait le moins, qu'elle n'avait pas même pensé à répondre avec autant de sympathie que son interlocutrice. Le sourire de Kay avait achevé de la déstabiliser d'emblée ; si on ne pouvait plus faire la vaisselle sans se trouver la minute suivante face à...

Ah, oui, il faut peut-être préciser qui était Kennedy aux yeux de Celesta. Pour les Sywhaîdiens d'une manière générale, elle était assez...excentrique ; une fille canon qui perd la vue du jour au lendemain, mais qui semble toujours plus ou moins vous "regarder" quand elle est à proximité... ben, c'est pas ce qui met le plus à l'aise. Mais Celesta n'avait pas seulement l'impression que Kennedy était équipée d'un radar dernier cri... elle l'avait vu en action. Lors d'une mémorable séance de transe mimétique, qu'elle était supposée encadrer, elle avait clairement senti la présence de Kay faire intrusion en elle... C'était aussi clair et net que si elle l'avait trouvée en train de fouiller dans le premier tiroir en haut à droite de la commode (celui des sous-vêtements).

Elle n'en avait rien dit à personne, même lorsque les conversations s'étaient orientées sur cette curieuse petite personne. Elle avait été assez choquée par l'expérience, mais commençait à "oublier" l'incident... Jusqu'à ce que la personne concernée vienne toquer à sa porte. Héhééé, salut, toi, ça farte ? Hum. Pas vraiment, non. Enfin... Celesta n'avait pas non plus été franchement désagréable ni fâchée dans sa répartie ; mais les choses étaient situées d'emblée.

Ceci passé, venait l'analyse de la deuxième information-déstabilisante du jour : "baguette magique". Cela faisait plusieurs années, maintenant que Celesta ne s'était plus occupée de son ancien-futur-métier. Du moins officiellement. En vérité, à la perspective de revoir Abreu, elle s'était remise à bosser sur son medium, un superbe pendentif en forme de gorge bleue, à l'image de son daemon. Et, de fil en aiguille, pendant que son n'homme faisait la classe, elle avait refait une ou deux expériences... Juste histoire de voir si c'était vrai, le proverbe "baguetier un jour, baguetier toujours"... Visiblement, c'était plutôt vrai, oui.

Mais Celesta répondit :

"Je m'y connaissais ; mais ça fait des années que j'ai pas refait ça..."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Mar 31 Mar - 10:57

Quand Celesta lui répondit, un air perplexe apparut sur le beau visage de la californienne. Cela ne fit pas tilt tout de suite, il lui fallut un petit moment. Il faut dire qu’elle ne voyait pas Celesta, et n’avait pas retenu particulièrement son prénom au moment de la Transe, avant de refouler rapidement le fait qu’elle avait vu que Celesta l’avait vue, préférant en faire un délire dû à la transe. Du coup, il lui fallut quelques secondes pour que les informations s’ajoutent et que, oups !, elle se souvienne de son lien avec Celesta, et de pourquoi elle l’avait évitée un moment. Son expression changea quand elle tilta, et il y eut, de son côté, un moment de flottement. Mais Kay était quelqu’un de très adaptable, capable de beaucoup quand elle avait besoin d’un peu. Elle avait besoin d’un médium, autrement elle ne pourrait plus faire de magie, et d’après Jena, c’était Celesta qui pouvait le lui faire, du coup elle accepterait la pression allant avec le fait de côtoyer cette fille qui l’avait vue alors qu’elle n’agissait pas du tout comme il faut, même si c’était malgré elle.

Elle n’ajouta rien, il n’y avait rien à ajouter, rien qui puisse la mettre dans un rôle plus sympathique face à Celesta en tout cas. Elle prit un air ennuyé quand l’eurasienne lui avoua qu’elle n’avait pas fait de médium depuis un moment. La californienne n’y connaissait rien dans l’art de la baguette, pour elle c’était à peu près aussi clair du chinois, sans mauvais esprit, et elle ne savait donc pas ce que cette information pouvait entraîner.

« Mais tu pourrais le faire, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle, légèrement inquiète.

Il n’y avait pas que le fait d’être bloquée à Sywhaîd au moins jusqu’à la prochaine brèche, il y avait aussi que Kennedy n’avait pas un sou en poche. Elle ne pouvait pas se payer une baguette, ça coûtait très cher, du moins pour elle, et elle ne pouvait même pas se payer un voyage jusqu’à la baguetterie la plus proche. Alors si elle ne pouvait pas en trouver une ici, elle devrait s’en passer. Et même si elle avait fait sa Transe Mimétique, Kennedy ne se voyait pas arrêter d’utiliser un médium, c’était un peu trop bizarre pour elle, et ça demandait beaucoup de travail rien que pour réussir un petit sort… Une grande partie de son indépendante en serait détruite, c’était après tout grâce à des sorts qu’elle arrivait à vivre sa vie quotidienne pratiquement normalement depuis qu’elle était aveugle.

« On est obligées de rester sur le seuil comme ça ? » ajouta-t-elle un peu malgré elle, elle n’avait jamais apprécié qu’on ne la traite pas avec un minimum de politesse, et là, de son point de vue (ahah !), Celesta ne jouait pas vraiment aux hôtesses de rêve.

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Mer 1 Avr - 20:50

Celesta était parfois quelqu'un d'un peu trop spontané ; elle s'en rendait vite compte... juste assez tard pour s'en vouloir, en fait. A quel point kennedy pouvait-elle "voir" son interlocuteur ? En l'occurrence, se rendait-elle compte que Celesta se mordillait tout à coup la lèvre inférieure l'air gêné, l'entendait-elle tirer frénétiquement sur une mèche de ses cheveux ?

Elle ne put en tout cas louper les couinements qui suivirent sa dernière question.

"Ooh..."

Celesta soupira, se frappa le front du poing, comme si elle avait espéré faire entrer un peu de neurones dans sa cervelle (scientifiquement, elle faisait plutôt le contraire, mais passons ; le bon sens, de toutes façons, ça ne rentre pas à coups de marteau).

"Écoute je... désolée".

Celesta redressa la tête avec un grand sourire figé.

"J'ai pas, je... bref. Euh, en fait c'est pas très...rangé..."

Quelques coups au front supplémentaires ne seraient pas superflues, en fait ; quel manque de tact ! Comme si une aveugle avait pu se rendre compte qu'il y avait encore quelques assiettes sales dans l'évier ?

"En...entre."

Elle hésita un instant, tendit timidement la main vers celle de Kennedy pour la mener jusqu'au "salon", grand mot pour le fauteuil défoncé et le tas de coussins qui servait de living au petit cûple. Elle laissa bien sûr le fauteuil à son invitée, s'assit en même temps qu'elle. Il y eut quelques secondes de silence.

"J'ai..."

Nouveau silence. Celesta ne trouvait pas les mots appropriés. Elle n'était pas du tout sûre d'avoir très envie de parler des événements qui la tracassaient, mais eux seuls expliquaient, à défaut d'excuser, la froideur de son accueil.

"Tu veux une infusion ? Un truc à grignoter ?"

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Ven 3 Avr - 17:59

Quand Celesta fit preuve d’un manque de tact au moins aussi élevé que celui de Kennedy dans ses beaux jours, l’aveugle leva un sourcil perplexe, et ajouta même une petite grimace interloquée. Est-ce que Celesta se foutait d’elle ou est-ce qu’elle était juste complètement abrutie ? En quoi un peu de bazar dérangerait Kennedy ? Ca faisait un moment que ça ne lui posait plus de problème, près de six mois en fait. Et même avant, ça ne l’aurait pas tellement dérangée, elle avait vécu dans un taudis toute la partie de sa vie qui s’était passée à L.A. Mais ça, évidemment, elle ne le précisa pas. Elle se contenta de se forcer à sourire quand Celesta lui dit finalement d’entrer. Bon, apparemment, il ne fallait pas un Q.I. très élevé pour créer des baguettes, mais la californienne avait besoin qu’on lui fasse un médium, tant pis si elle devait d’abord se colletiner bécassine pour ça.

Oui, Kennedy avait un caractère assez impulsif et prompt à juger. Heureusement pour elle, elle savait aussi revenir sur ses premières impressions, autrement elle n’aurait jamais eu un seul ami. Elle sentit que Celesta tendait sa main et la prit sans hésiter. Elle détestait devoir faire ce genre de choses, surtout avec une inconnue, mais elle y était obligée, surtout si la maison de l’eurasienne était aussi en bordel que ça. Elle se laissa guider et s’assit bien sagement là où Celesta lui dit de le faire, croisant gracieusement ses jambes, dans un mouvement plutôt agréable à l’œil, Kay avait tendance à être gracieuse de nature, encore plus depuis qu’elle était aveugle, sans qu’elle sache exactement pourquoi. (Peut-être était-ce quelque chose qui la rapprochait encore plus de la créature qui était en elle mais elle préférait ne pas y penser.).

« Non. » répondit-elle un peu sèchement avant d’ajouter très vite avec un sourire adorable : « Merci. Je n’ai pas soif. »

Et elle n’avait pas soif. Evidemment, la politesse aurait sûrement dû la pousser à accepter mais Kay était quelqu’un d’assez impatient, et Celesta n’avait toujours pas répondu à sa question, ce qui avait le don de l’exaspérer. Elle était habituée à ce qu’on lui réponde, pas à ce qu’on esquive aussi maladroitement ses questions, qui n’étaient pourtant pas si personnelles que ça ! Bon, okay, elle manquait souvent de tact et oubliait parfois que les gens pouvaient considérer certaines choses comme privées, mais là elle lui demandait simplement si oui ou non elle pourrait lui faire un médium.

« Je préfèrerais un bracelet. Je ne sais pas combien de temps je vais rester aveugle et ça me semble plus pratique. » Elle sembla se rappeler quelque chose, alors qu’en fait elle ne l’avait évidemment jamais oublié mais passons et ajouta : « Mais au fait, tu ne m’as toujours pas dit si tu savais toujours le faire ? »

Elle avait dit tout cela sur des tons très sympathiques mais aussi très décidés. Kennedy Brooks savait se faire obéir quand il le fallait, et même si elle n’avait pas l’air autoritaire, elle n’avait pas l’habitude qu’on lui refuse quoi que ce soit, en général elle arrivait à faire croire aux gens qu’ils faisaient ce qu’ils avaient envie de faire… Exactement comme quand elle avait convaincu son père de lui acheter une deuxième voiture pour ses dix-sept ans. Comme quoi, son côté petite fille gâtée lui avait tout de même donné quelques armes assez utiles…

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Ven 3 Avr - 21:08

Celesta ne répondit rien au refus de son interlocutrice ; son esprit vagabond en était à se demander si l'aveugle était capable de détecter à l'odeur le fait que le panier à linge était pratiquement plein. Ou peut-être que rien qu'en entrant, elle pouvait deviner tout ce qui s'était passé dans la pièce lors des vingt-quatre heures précédentes... Mon dieu.

Tandis que Kennedy semblait hésiter entre sécheresse et amabilité, Celesta se demandait si elle devait encore s'excuser de son incorrection -à l'égard d'une aveugle, c'est encore plus grave, ou pas ?-... ou si elle avait le droit de ne pas trop apprécier les manières de son hôte. En fait... il lui était difficile de comprendre le fonctionnement de la jeune femme. Grande, blonde, à l'aise, rapide, sans détours... Tout son opposé, en somme.

*D'autant que je ne suis pas aveugle* songea même Celesta, étonnée et choquée aussitôt par ses propres réflexions. Pas de quoi la mettre plus à l'aise. Elle-même aurait bien bu un grand verre d'eau glacée, mais elle n'osait pas aller se servir.

Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi Kennedy lui parlait de bracelet. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que son interlocutrice... passait commande. Comme si elle lui avait demandé de lui coudre une nouvelle robe -cette fille ne pouvait pas mettre des gros pulls de la tricoterie, comme tout le monde ? Eh oui... la baguetterie était un sujet sensible pour l'eurasienne. Le plus noble des arts à ses yeux, et quiconque faisait mine de le prendre à la légère encourait les "foudres" de notre jeune demoiselle -soit, au pire, de petits électrochocs. L'amabilité de Kennedy, sa façon naturelle et détendue de ramener au sujet qui l'intéressait, ne lui plaisaient pas. Stupeut et tremblements, maîtres mots de l'attitude à avoir face aux mediums magiques !

Mais Kay était aveugle ; elle ne vit pas se figer les muscles du visage de Celesta se figer.

L'ex-baguetière ne savait pas, elle-même, si elle serait capable de refaire de la baguetterie traditionnelle, ni même dans le cadre si particulier de la Noble Lande. Bien sûr, elle avait toujours sa pierre d'osmose, ce qui était un point extrêmement positif, et, théoriquement, ni bois ni ingrédients magiques ne manquaient ; elle avait même à sa disposition -si l'on peut dire- deux menuisiers qui s'y connaissaient suffisamment dans leur domaine pour sélectionner des essences particulièrement propices à être travaillées.

En toubillon, ces pensées tournaient dans la tête de l'Eurasienne ; elle pensa dire qu'elle allait devoir y réfléchir, travailler à tout ça, qu'elle ne pouvait s'engager à rien. Mais comme elle essayait d'imiter le naturel de son interlocutrice, elle laissa, sur le même ton, d'autres mots s'échapper de sa bouche souriante.

"Mais toi, tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'étais introduit dans mon esprit, l'autre fois ?"

Visiblement, l'inconscient de Celesta se préoccupait de bien autre chose que de baguetterie. Y avait-il une façon naturelle et détendue de rembobiner ce qu'elle venait de dire ?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Mer 8 Avr - 21:58

« Je t’interdis de me parler comme ça ! » cracha Kennedy tout en se relevant sans même s’en rendre compte, visiblement (même pour une Celesta) bouleversée par les paroles, et le ton, de l’eurasienne.

Elle avait sûrement senti ce que Celesta ressentait par rapport à ce qui s’était passé durant sa transe mimétique, parce que ce que la jeune femme lui avait dit l’avait blessée au plus profond d’elle-même, comme si l’ex-baguettière l’avait traitée de monstre ou quelque chose comme ça. Il faut dire que personne n’avait jamais abordé le sujet de ses capacités étranges aussi abruptement, et surtout pas en semblant l’accuser autant, Kennedy était plutôt habituée jusqu’à présent à ce qu’on la traite avec sollicitude. Et après tout, c’était plutôt normal, elle n’y pouvait rien et ne contrôlait absolument pas ce que Jena s’entêtait la plupart du temps à appeler son « don », comme si ça avait quelque chose à voir avec un talent ou un cadeau, alors qu’en fait c’était une vraie malédiction.

C’était sûrement le choc de voir Celesta lui parler de cet évènement qu’elle avait consciencieusement refoulé qui fit plus ou moins péter les plombs à Kennedy. Enfin, péter les plombs… Elle ne se mit pas à tabasser toute personne qui lui passait sous la main et ne tortura personne. Au lieu de ça, son visage se ferma, au revoir adorable Kennedy, on t’aimait bien pourtant !, et elle perdit une partie de ses couleurs. Quand elle parla, c’était d’une voix acérée, un ton tranchant et particulièrement désagréable, celui de quelqu’un qui refuse qu’on le traite comme on le fait, et qui le fait savoir avec une violence étonnante, pas physique, pas magique, mais orale. Le ton de quelqu’un qui met les points sur les i, et qui le fait pour la première fois.

« Tu crois peut-être que ça m’amuse de voir toutes ces choses ? Tu crois que j’ai eu envie d’entrer dans ton petit esprit pour espionner ta petite vie ? Ta culpabilité vis-à-vis de la mort de ta mère, qu’est-ce que tu crois que j’en ai à foutre ? » Elle ne disait pas ça pour être méchante avec Celesta mais, objectivement, ne connaissait pas la jeune femme et se fichait totalement de sa vie privée… Bon, évidemment, l’eurasienne ne savait pas jusqu’à présent ce que Kay avait vu dans son esprit cette nuit-là, mais Kennedy ne le savait pas, elle ne s’y connaissait pas assez en MC pour en connaître les limites… et de toute façon ne maîtrisait pas tout à fait ce qu’elle disait. « Tu crois que ça m’a amusée de voir que la prof qui est sensée nous tenir toutes en sécurité et nous aider a trempé dans des affaires super louches et a tué son bébé à cause de sa façon stupide d’agir dans une secte ou je sais pas quoi ? Tu crois que j’avais envie de voir qu’Aina était la cousine de ce Jack qui l’a rejointe y a des mois de ça, ce qui ne les a pas empêché de s’envoyer en l’air ? Tu crois que j’avais envie de passer mon temps à voir des choses atroces, à ressentir la souffrance des gens ? »

Elle était essoufflée à présent, et elle criait, mais toujours de cette façon étrange, avec presque de l’autorité, comme si elle énonçait des vérités. Ce qui était le cas. En fait, ses nerfs lâchaient, ce qu’ils auraient dû faire depuis un moment, et elle disait certaines choses qu’elle s’était promis de ne jamais révéler, ce qu’elle avait vu sur certaines personnes… Elle ne s’arrêta pas une seule seconde, pas même pour respirer, et semblait presque pouvoir continuer des heures comme ça.

« Tu crois peut-être que les migraines m’amusent ? J’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois que j’ai une vision. Non, c’est pire. J’ai envie de mourir à chaque fois tellement j’ai mal ! Et tu crois peut-être que je suis devenue aveugle histoire de me faire remarquer ? La Brume m’a promis que je ne le serais qu’une saison, et qu’ensuite mes visions seraient contrôlables… Sauf que ça fait presque six mois que j’y vois plus rien, et que j’ai aucune garantie que je retrouverai la vue un jour. Et mes visions ? Toujours la même merde ! Alors t’es gentille, tu viens pas en plus me reprocher un truc sur lequel j’avais aucune emprise et que j’aurais préféré mille fois oublier. Si tu veux on échange. Vient fouiller dans mon esprit sans du tout contrôler ce que tu fais, et après on verra laquelle de nous deux se sent le mieux. »

Elle attendait visiblement que Celesta la raccompagne jusqu’à la porte. Tout dans son attitude montrait qu’elle venait de faire une « sortie », même si elle n’avait pas pu sortir, pour la simple et bonne raison qu’elle était aveugle et donc ne réussissait pas à se repérer dans une maison qu’elle ne connaissait pas. Elle sentit des larmes de rage lui brûler les paupières. Jamais elle n’avait senti l’impuissance causée par son handicap d’une façon aussi cuisante. Elle ne pensait plus du tout à son médium, et ne pensait qu’à une chose : faire payer à Jena de l’avoir envoyée ici, chez cette tarée qui était incapable d’un peu de finesse et la traitait comme si elle le faisait exprès d’être le monstre qu’elle était…

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Mar 14 Avr - 11:57

Mais Celesta, l'eût-elle voulu, aurait été incapable, totalement incapable de se mouvoir jusqu'à la porte de sortie. L'ensemble des événements et révélations qui s'étaient succédés durant ces quelques minutes, secondes, l'avaient laissée totalement hébétée, le coeur battant la chamade, le teint écarlate, le souffle coupé.

Elle fut incapable de dire quoi que ce soit après le laïus hystérique de son hôte ; son esprit avait déjà du mal à décider sur quel aspect de la conversation se fixer, on n'allait pas en plus demander au petit cerveau celestien de faire fonctionner les mécanismes de la parole. Elle en était encore à se demander comment de tels propos avaient pu sortir de sa bouche, et à les regretter, prête à se confondre en excuses... Tout d'un coup, elle devenait une... une personne affreuse, accusatrice, cruelle même... et à qui on déballait ses propres secrets comme ceux d'autres personnes. Sa mère... mon dieu, oui... c'était affreux, mais elle avait... oublié, en quelque sorte... pourquoi avait-elle oublié ? Cette culpabilité, oui, elle se sentait coupable. N'aurait-elle pas dû l'être encore, d'ailleurs ? Mon dieu ! Miss Wood ! Et Kennedy savait... connaissait des détails que Celesta avait elle pu refuser d'explorer et qui, tout à coup, lui étaient envoyés à la figure comme des tomates trop mûres. Oui, évidemment, pour une mère de substitution, avoir tué son bébé, ça le faisait pas trop. Et Zephira savait-elle qu'elle était en danger ? Son secret... il fallait la prév... quoi, Jack et Aina ? Ils étaient cousins ? Mais c'était dégoût... non, ça ne la regardait pas, elle ne voulait pas savoir... Sa mère, mon dieu, c'était bel et bien un peu de sa faute... Elle, méchante ? Elle avait insulté Kennedy ? Mais elle n'avait pas voulu ! Elle ne...

Celesta se prit la tête entre les mains, constatant au passage qu'elle était humide, de sueur ou plus probablement de larmes, elle n'en avait aucune idée ; elle voulait que le flot de pensées se calme. Calmer le jeu, oui... et... le plus pressé, dire... dire quoi ? Zephira... sa mère... sa...

"Je, vraiment, je suis désolée, je t'assure que je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça..." dit-elle, toute tremblante. Kennedy lui faisait peur ; on aurait dit qu'une créature toute de dents, de crocs, de griffes, avait possédé la demoiselle si sûre d'elle qui était là quelques secondes auparavant.

"Je..."

Il eut une nouvelle pause de quelques secondes ; Celesta ne voulait pas que Kay explose à nouveau. Devait -elle dire le véritable fond de sa pensée ? Estimant finalement qu'elle aurait pu difficilement faire pire que le mal déjà fait, elle poursuivit dans un souffle plus tremblant que jamais :

"Je suis désolée... ne t'énerve pas, s'il te plaît... mais je crois vraiment que je... enfin, qu'on aurait dû en parler..."

Elle baissa la tête ; quelque chose dans ce murmure laissait entendre à une oreille exercée que Celesta avait encore des choses à ajouter. Mais elle-même ne savait pas exactement quoi.

"Je savais, pour miss Wood... enfin... plus ou moins... c'est moi qui lui ai vendu sa baguette magique, tu vois ?"

Oh, que c'était bizarre... Celesta n'avait décidément pas grand contrôle de ce qui sortait de sa bouche ; mais cette fois, elle ne ressentait le douloureux aiguillon de la culpabilité... plutôt un très étrange sentiment de soulagement... Les secrets de Zephira étaient trop lourds pour elle, mais Cel les avait toujours gardés pour elle, même Abreu n'était pas au courant. Elle aurait dû s'en vouloir d'en parler, en fin de compte, avec quelqu'un. Mais la vérité, c'était que même cette demi-confidence faisait beaucoup de bien. En même temps, il aurait probablement mieux valu s'en tenir au déluge d'excuses.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Ven 17 Avr - 11:16

Kennedy commença par ne pas vouloir écouter les excuses de Celesta. A vrai dire, elle n’en avait rien à foutre. Tout ce qu’elle voulait, c’était partir, et ne plus jamais voir Celesta, ne plus jamais lui parler. Ja-mais. Ja-mais. Sauf que Celesta disait des choses… Et bien, des choses qui ne pouvaient que radoucir Kennedy, qui n’avait jamais été quelqu’un de méchant ou d’amer. Elle ne pouvait s’empêcher de redevenir quelqu’un de gentil, dès qu’on lui disait des choses qui étaient faites pour l’adoucir. Au fond, elle avait une plutôt bonne nature. Elle n’y était pour rien, c’était son caractère.

Soudain, elle s’effondra. Elle se retrouva assise malgré elle, comme si quelqu’un avait coupé tous ses fils. Elle soupira et hocha la tête quand Celesta dit qu’elles auraient dû en parler. Sauf que personne ne voulait jamais en parler. Celesta avait bon dos de dire ça, mais elle n’avait pas cherché à parler avec elle, si ? Elle l’avait plutôt fuie, non ? C’était facile à présent de dire qu’il aurait fallu parler, mais où était-elle quand c’était le moment ? Elle soupira et chassa toutes ces pensées. En vouloir à Celesta n’était pas vraiment constructif, hors de question de continuer dans cette voie. Et puis, c’était un peu trop facile aussi. Elle-même l’avait fuie, alors qu’elle savait, elle aussi, qu’il aurait fallu en parler. Elles étaient toutes les deux aussi fautives, l’une parce qu’elle préférait fuir les regards pleins de reproches, l’autre parce qu’elle préférait sûrement éviter de savoir ce que Kennedy avait vu.

« Je n’aurais pas du en parler. » dit-elle en soupirant, se sentant soudain coupable, une fois que la colère était retombée. Elle nicha sa tête entre ses mains, en partie pour cacher ses larmes. « Je ne suis pas sensée dire tout ça… C’est pas bien… »

Ca aurait sûrement paru bien ridicule d’entendre quelqu’un comme Kennedy dire « c’est pas bien », mais elle le disait avec une telle force, une telle colère contre elle-même, presque du dégoût, que tout humour en était chassé. Elle avait une vision très forte de l’éthique qu’elle était sensée avoir avec le don qu’elle avait, et elle venait de la briser totalement. Elle réussit cependant à arrêter ses larmes et releva la tête, écrasant ses larmes avec ses mains, avant de renifler et de demander, d’un air un peu inquiet :

« Tu vois tout des gens quand tu fais une baguette ? »

Elle hésita un instant puis ajouta, sur le même ton :

« Ca ne t’a pas… Comment dire ? Ca ne t’a pas effrayé ? Ce que tu as vu sur Zephira ? »

Elle-même avait été plutôt refroidie par ce qu’elle avait vu. Elle n’était pas vraiment habituée à ce genre de révélations, elle avait grandi dans un monde très citadin, n’avait jamais été à Syracuse ou à Norsken, dans ces endroits où les mystères étaient courants. Etrangement, elle était presque plus « innocente » que Celesta sous certains aspects.

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Lun 4 Mai - 19:28

Les larmes de Kennedy avaient achevé de pétrifier Celesta. Cette fois, cependant, l'eurasienne était bien incapable de déterminer ce qu'elle avait pu dire ou faire pour mettre sa visiteuse dans cet état, alors que le but, à la base, était de la calmer, de l'empêcher de partir... pas de la faire craquer. Toujours assise en face de la voyante, Cel fit un geste pour se relever, tendit le bras, comme si elle s'était demandé comment se placer de manière adéquate pour tapoter l'épaule de la jeune femme qui lui faisait face.

Mais ce ne fut qu'un geste ; bien sûr que Cel n'allait pas tapoter l'épaule de qui que ce soit, ho. Mais du coup elle ne savait pas quoi faire. Il semblait bien que ce ne fussent pas ses propos qui fussent particulièrement en cause dans cette crise de larmes soudaine, mais cela n'aidait pas notre petite niquedouille à trouver comment soulager Kennedy. Elle faillit affirmer qu'en fin de compte elle s'était trompée, que ça ne servait à rien de s'attarder sur l'incident, enfin toutes choses qu'elle ne pensait absolument pas, mais qui pouvaient bien être dites si elles pouvaient permettre de mettre fin à la crise.

Ce n'est que lorsque Kennedy expliqua qu'elle n'aurait pas dû parler que Celesta -toujours aussi rapide- commença à comprendre à peu près ce qui causait tant de sanglots. On lui avait bien dit que Kennedy était voyante, qu'elle devinait des choses... Mais Celesta ne s'était pas rendu compte que cela puisse représenter un tel poids sur les épaules certes bien faites de la jeune femme.

Elle tordit les lèvres, réellement pleine de compassion, et même se sentant particulièrement coupable de ne pas avoir pris conscience de la situation. De fait, pour son propre cas, elle avait éprouvé une gêne extraordinaire et même un relatif ressentiment vis-à-vis de l'"intruse"... ses pleurs, bien davantage que l'hystérie qui les avait précédés, lui faisaient prendre conscience -autant qu'il lui était possible- de l'insoutenable situation.

Bouleversée, Celesta ne répondit rien, d'abord, aux questions de l'aveugle, laquelle pouvait cependant entendre la respiration saccadée de son interlocutrice.

"Je reviens", fit-elle d'une voix blanche, avant de se diriger vers le coin aménagé pompeusement nommé "cuisine". Elle y prit deux verres, et, dans un tiroir, un mouchoir en tissu. Elle posa timidement celui-ci dans la main de Kennedy, et posa les verres sur la table, avant de les remplir d'eau d'un simple coup d'oeil (oui, c'était très pratique, les catalyseurs d'énergie, surtout quand on avait l'eau pour élément dominant -dommage que la spectatrice ait été aveugle, ha).

Ce n'est qu'une fois rassise, après avoir avalé une longue gorgée que Celesta put enfin répondre.

"Je ne vois pas vraiment tout, non. Enfin... je fais le tri. C'est plutôt comme... comme être dans un grand huit dans le noir, avec une lampe torche, tu vois ? Il faut... comprendre ce qui est déterminant chez la personne, mais ce ne sont pas forcément des événements concrets... Plutôt leur impact sur le caractère...sur les sentiments..."

Celesta but à nouveau ; mine de rien, la baguetterie était encore le sujet qu'il lui était le plus aisé d'aborder en la circonstance. Elle hésita pourtant légèrement avant de poursuivre ; elle aussi avait une certaine déontologie vis-à-vis de son ancienne vocation.

"Tu sais... Je connais miss Wood depuis que j'ai onze ans ; j'ai... j'ai plus ou moins fait un transfert, je crois. Mais je savais bien qu'elle n'était pas,... enfin... que ce n'était pas une femme ordinaire. Quand elle est revenue à Norsken, avec ses cheveux ternes, totalement faible... Enfin, elle avait besoin d'une baguette. J'ai... perçu certaines choses, mais pas cherché à approfondir plus que nécessaire. Je savais qu'elle avait détruit... une part d'elle-même..."

Celesta s'interrompit, estimant avoir posé le pied sur la ligne jaune. A l'époque, elle avait d'abord supposé que Zephira avait tué son daemon. Mais ça ne collait pas, c'était quelque chose de plus profond ; Cel savait que ce n'était pas l'explication. Mais elle n'avait besoin que de savoir comment Zephira se sentait vis-à-vis de l'événement, pas en quoi il consistait exactement. La mort, la capacité de renaître, avaient dirigé la baguetière vers une baguette contenant un pépin de grenade.

"Dans ton cas je serai..."

Celesta rougit.

"Je serai obligée de creuser... assez profondément. Tu comprends... je ne sais déjà pas si j'arriverai à créer une seule baguette potable, alors... il faut que je trouve du premier coup celle qui te conviendra à coup sûr."

Cel aurait voulu ajouter quelque chose, dire à Kay qu'elle était prête à la réconforter de quelque manière que ce soit, qu'en un sens très atténué, effectivement, elle pouvait comprendre le poids que représentaient certaines révélations sur une conscience... Mais ce dernier point était faux. Le baguetier n'avait pas de mémoire, cela faisait partie de son code éthique. Celesta s'y était plutôt bien tenu, tout le temps de son apprentissage. C'était probablement bien plus facile, lorsque l'on choisissait de "voir".

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Sam 23 Mai - 12:40

Les quelques secondes d’absence de Celesta permirent à Kennedy de commencer à reprendre un peu le contrôle d’elle-même. Quand elle était venue ici, elle ne l’avait pas fait en pensant vivre une expérience aussi dure émotionnellement parlant. Elle n’était pas préparée, du coup elle n’avait pas su se contrôler. Oh Kay n’était pas de ces nénettes sywhaîdiennes qui maîtrisaient chacune de leurs paroles. Loin de là. Mais elle n’aimait tout de même pas se révéler autant devant une inconnue, se mettre autant en position de faiblesse devant quelqu’un qu’elle n’avait vu qu’une ou deux fois. Elle avait du mal à imaginer ce qui ressortirait vraiment de cette entrevue, et pour le moment elle ne cherchait pas à le savoir. C’était trop tôt, elle devait finir de parler avec Celesta et elle analyserait plus tard, il fallait qu’elle se fie à son instinct. Avoir dit ce qu’elle savait à l’eurasienne, pour le moment, semblait avoir été une bonne idée, mais elle n’était pas sûre que ça soit vrai sur le long terme. Elle soupira et prit le mouchoir que Celesta lui donna, pour essuyer les larmes qui lui avaient coulé sur les joues.

Elle écouta avec attention les explications de Celesta en triturant le mouchoir de Celesta nerveusement. Elle finit par le poser et par prendre le verre que la jeune femme avait déposé devant elle et par boire doucement quelques gorgées. Mine de rien, tout ce drame l’avait complètement assoiffée. Elle hochait parfois la tête pour montrer qu’elle comprenait, mais resta complètement silencieuse. Elle avait besoin de comprendre, et elle savait qu’intervenir n’était pas la bonne solution pour ça. Elle frissonna quand Celesta parla de Zephira. Oui, elle avait détruit une partie d’elle-même, Kennedy l’avait vu, l’avait ressenti elle aussi. Elle ne savait pas exactement comment l’expliquer jusqu’à ce que Celesta l’exprime, mais maintenant les pièces du puzzle se mettaient en place. Elle n’avait pas seulement tué son enfant, de par ses choix, mais aussi une partie d’elle-même. Doucement, presque silencieusement, Kennedy soupira. Un long soupir. Elle ne voulait pas avoir à se poser ces questions, elle ne voulait pas savoir toutes ces choses sur des inconnus… Mais elle chassa vite ces pensées, s’apitoyer sur soi-même n’était pas une solution. Ca ne servait à rien et ne lui permettrait pas d’avancer.

Elle fronça les sourcils aux dernières paroles de Celesta. Pas parce qu’elle n’était pas contente, mais parce qu’elle réfléchissait et avait besoin de comprendre. Elle resta quelques secondes silencieuse, pour essayer de bien assimiler toutes les informations. Elle n’aimait pas l’idée de laisser quelqu’un fouiller dans sa vie, dans son caractère, dans son passé… Evidemment, c’était assez paradoxal venant de quelqu’un comme elle, qui savait autant de choses sur ses contemporains. Mais elle ne le choisissait pas, elle faisait tout pour apprendre à le maîtriser justement, pour ne plus avoir à apprendre ce genre de choses… Alors comment accepter que quelqu’un le fasse sur elle ? Elle soupira. Quand elle avait acheté sa première baguette, elle ne s’était posé aucune question, après tout, elle n’avait que onze ans et n’avait pratiquement rien dans sa vie qu’elle veuille garder personnel.

« Qu’est-ce que… En quoi ça consisterait ? »

Elle demanda ça d’une petite voix, elle essayait de comprendre, de saisir l’implication de ce qu’elle demandait à Celesta. Elle n’avait pas le choix, il faudrait qu’elle accepte, du moins si Celesta acceptait de lui faire une baguette, ce qui n’avait pas l’air gagné non plus, parce qu’elle n’avait pas l’argent qu’il fallait pour s’acheter une « vraie » baguette. Et qu’en plus, sortir de Sywhaîd alors qu’elle était aveugle n’était pas une idée qui lui plaisait vraiment… Elle avait trop peur que la Brume lui joue un tour et refuse de la laisser entrer de nouveau, la laissant dehors aveugle…

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Jeu 18 Juin - 12:43

"Eh bien..."

Celesta, hésitante, interrompit sa phrase. Elle ne craignait pas vraiment d'effrayer Kennedy, de la faire fuir ou quoi. Même si la jeune femme semblait en la circonstance légèrement à fleur de peau (doux euphémisme), la conversation, en s'orientant vers le medium magique demandé, semblait s'être apaisée pour les deux parties en présence. Et c'était Kay qui, la bouche en cœur, le cœur en fleur, avait débarqué pour commander un bracelet magique à la malheureuse ex-stagiaire, dont il était tout de même notoire qu'elle avait laissé tombé la baguetterie depuis belle lurette...

Mais, précisément, Celesta ne savait pas exactement comment elle allait s'y prendre... Puisque, visiblement, il était décidé qu'elle allait le faire. Grands dieux ! N'était-elle pas en train de chatouiller indécemment la plante des pieds du grand Dieu de la baguetterie en s'autorisant à reprendre la pratique de façon si dilettante ? Mais comment ? Comment osait-elle, comment y arriverait-elle ?

Faisant de son mieux (qui n'était pas terrible) pour ravaler son angoisse, Cel reprit.

"Eh bien, donc, je vais lire les lignes de ta main et... et ensuite... eh bien... Je pense qu'on en discutera, enfin... Que je te poserai des questions sur des choses qui sont un peu floues, pour moi... Ou si j'hésite entre plusieurs choses, pour choisir, tu vois..."

Celesta baissa la tête.

"Je ne vais pas te dire que ça n'risque pas d'être un peu... personnel. Mais bien sûr, t'auras toujours la possibilité de pas répondre. Et je pense qu'on fera aussi des... des tests d'affinité, pour le bois. Je..."

Peu à peu, les idées venaient ; chassez le naturel... Celesta aurait pu être une excellente baguetière, si la vie en avait décidé ainsi.

"J'ai ma pierre d'osmose, ça pourra nous servir. Et puis je demanderai à Tony... Enfin, Anthony, le menuisier qui travaille avec Rozen, de m'aider à choisir un bon bois. Il repère l'élément terre, tu comprends... Enfin... Je ne veux pas que ça soit... gênant, pour toi... Mais comme je t'ai dit, je n'suis pas du tout assez expérimentée, j'ai pas fait ça depuis des lustres, et jamais... enfin, jamais pour de vrai, ni dans ces conditions. Je... je suis pas sûre du tout d'y arriver ; si tu collabores pas, j'ai même aucune chance."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Strange Frequency   Jeu 25 Juin - 20:26

« C’est okay. » répondit tout simplement Kennedy.

Pourtant, elle s’était laissée quelques minutes de réflexion. Un laps de temps durant lequel elle n’avait pas bronché et était restée à réfléchir, sans chercher à expliquer à Celesta qu’il lui fallait justement du temps pour peser le pour et le contre, ça semblait couler de source, non ? Ca n’était pas un choix anodin après tout. Pourtant, quand elle répondit, elle avait l’air plus déterminé que jamais. Oui, elle le ferait, même si pour cela elle allait devoir raconter à l’eurasienne qu’elle connaissait à peine des choses très personnelles, tant pis, il lui fallait un médium et la peur de ne plus jamais pouvoir faire de la magie comme tout le monde la poussait à accepter n’importe quel moyen.

Evidemment, elle ne savait pas encore à quel point raconter toutes ces choses serait compliqué. Parce qu’elle ne savait pas encore ce qui allait se passer, quelques jours plus tard, avec Tibère, ni même à quel point ça la ferait changer, tout en, comme toujours, la laissant d’une certaine façon intacte, un de ses petits-amis lui avait dit qu’elle avait la peu plus dure que le diamant, ça n’était pas faux, d’une certaine façon. Mais toujours est-il que quand elle dit au revoir à Celesta, et qu’elles fixèrent une date pour une première « discussion », elle ne savait pas qu’elle devrait décaler cette entrevue parce qu’elle serait incapable de rester debout plus de cinq minutes d’affilée… Et elle ne savait pas non plus à quel point ces discussions, qu’elle finirait par tenir à faire, comme une sorte de fierté mal placée, l’aideraient à surpasser son traumatisme…

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world

Strange Frequency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1