|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Susan Chandler Ancien Personnage

| Sujet: Lettre d'adieu Lun 9 Fév - 12:54 | |
| Jane,
M’excuseras-tu un jour ? Un lettre sous ta porte, c’est minable, mais bon, des fois je me crois aussi minable que cette lettre.
Je vais aller au but, inutile de tergiverser, en plus je suis pressée.
Pressée : et ce seul mot, j’en suis sure, t’avoue tout, comme à chaque fois. Oui je m’en vais, je ne pense pas que ton père t’ai déjà mise au courant mais tu recevras surement la visite d’un hibou dans la journée.
Bon, mon départ précipité pour Sywhaîd a provoqué quelques interrogations au sein des membres de la justice américaine. Après la sombre affaire du paquebot « firing squad » (tu sais qu’elle n’a jamais été résolu), les relations sont tendues avec le ministère anglais. Bref, ils ont fait le rapprochement entre les deux évènements, qui pourtant n’ont aucun rapport. Tes amerlocs ont engagés des poursuites contre moi, et, pas plus qu’à l’époque, je n’ai d’alibi, ça leur est facile de me pointer du doigt. Pis le ministère anglais en profite pour se laver les mains, si l’affaire se règle ainsi, les tensions n’auront plus lieux d’être, c’est-ce qu’ils veulent. Je vois trop bien le tableau « ayant commis, une faute professionnelle, Mlle Chandler n’est plus sous notre juridiction et protection » et bam dans les dents. Bon je m’emporte, tu sais maintenant le gros de l’histoire.
Je m’en vais donc, je ne voudrais pas qu’ils viennent me chercher ici, bien que ce serait drôle de leur forcer à traverser la Brume … Mais mes problèmes seraient décuplés, alors je les devance. Pis s’ils te trouvaient à mes côtés, ce serait pas bon pour ta carrière.
Apparemment, nos deux pères sont déjà en train de jouer de leur relation. Je risque au pire et au mieux de purger ma peine dans l’armée, après tout je ne ferais que changer d’étendard. D’ailleurs c’est ce que le ministère américain veut, je n’ai pas besoin d’en parier, l’intervention que j’ai dû mener dans la fameuse mission « shrapnel » (celle que je t’ai racontée à Noël) les a impressionnés. Bref le problème est de savoir combien de temps je devrais être en service, donc dans combien de temps on se reverra.
Je t’abandonne encore, alors que tu m’as suivie jusqu’ici. Je n’ai même pas envie de te donner plus d’explication, de me faire pardonner.
J’ai l’impression de ne faire que te décevoir.
Chaque fois un peu plus.
J’aurai pu au moins attendre ton réveil puisque la brèche ne va pas se refermer tout de suite et que personne ne m’attends déjà dehors.
N’empêche, je n’ai pas le courage d’affronter ton regard.
Ta complice, Susan
PS : tu préviendras Jeremy pour moi, peut être même, tu pourras prendre ma place si ça te tente. Raconte ce que tu veux à qui pose des questions, je ne pense pas revenir de si tôt à Sywhaîd alors qu’importe. Mais je te connais, ça ne m’étonne pas que tu racontes à chaque personne une histoire différente et qu’ainsi, même si tu racontes une seul fois la vérité, personne ne le sauras. Je t’embrasse
PPS : merci pour ce super nouvel an et pour ce super méga Noël _________________  |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Lettre d'adieu Lun 9 Fév - 15:01 | |
| Chère Rozen,
Il fallait que je te prévienne et comme je ne compte pas revenir à Sywhaîd, je me suis dit qu’il fallait que je t’écrive.
Et bien, pour un voyage, ça était plus que bénéfique, je dirais même que ça a été une révélation.
Je te passe les détails parce que ce serait super long. J’ai appris des tas et des tas de choses, que ce soit au niveau du concret, comme je le voulais (les matériaux qu’ils utilisent …), qu’au niveau de … comment dire … philosophique. J’ai appris à comprendre leur musique, à en jouer (jouer de leur musique, pas de leur instrument, apprendre à jouer d’un instrument c’est facile, mais apprendre le ressentie musical d’un peuple …). J’ai appris à me connaitre, à connaitre la nature et ses chants.
J’ai aussi appris que je ne me satisferai pas d’une vie de luthière quelque fuse l’ingéniosité des instruments que je créerai. D’abord parce que je n’ai pas la passion des luthiers, jamais je ne pourrai me satisfaire d’une vie de création d’instrument, il faut que je joue. Ensuite, parce que je finirai par me suicider si on joue de mes instruments sans s’y connaitre, sans rien ressentir, sans génie sentimentale et élementale, juste pour le son qu’ils pourraient produire de différent de ceux des autres luthiers. Mes instruments seront façonner à l’image de la nature, il ne suffira pas d’apprendre à les manier, il faudra, si l’on veut en jouer, apprendre à les écouter et à écouter la nature. Et encore je limite ce que je dis, pour moi, évidemment, il faudra savoir tout ce que je sais comme base minimum puisque je ne connais hélas que la partie émergée de l’iceberg. Mais c’est déjà trop en demander.
Je pense que c’est un long travail, je m’amuse à penser que j’aurai des apprentis à qui j’enseignerai tout, que je formerai. C’est pour ça que je ne retourne pas à Sywhaîd, mais je vais un peu vite, je ne dis pas les choses dans l’ordre.
Je vais devenir soliste, je ferai découvrir cette musique naturelle au gens que ce soit en interprétant des œuvres qui se prête à cette nouvelle sorte de musique ou par mes propres compostions. Si je réussie mon œuvre alors certaines personnes voudront apprendre à en jouer. J’égrainerai mes instruments jusqu’à ce qu’il y ai assez de personnes capables d’enseigner sans déformer ma vision de cette musique et de faire des instruments pour que je puisse « lâcher les chiens », laisser les choses se gérer d’elle-même sans devoir contrôler ses dérives. Alors cela s’épanouira ou non mais cela existera et il y aura peut être des génies modernes qui la transformeront, la développeront, la mélangeront aux autres musiques. Je ne serai peut être plus là pour voir ça. Mais il faut faire les choses dans l’ordre pour déclencher le processus.
C’est l’œuvre d’une vie, c’est l’œuvre de ma vie. Je ne te remercierai jamais assez, tu as été un tournant majeur de mon existence, tu m’as appris beaucoup de chose, peut être tu ne le soupçonnais pas.
Il y a évidemment quelque chose d’autre. J’ai rencontré un elfe … oui enfin j’en ai rencontré beaucoup, mais ce que je veux dire c’est que … Hmm pardon, donc je me suis mariée avec lui, il s’appelle Deniel et je suis enceinte. J’attends un bébé ! Euh oui tu devais avoir compris.
Il me suis en Autriche et m’encourage dans mon projet. D’ailleurs il aime à dire que nous seront une famille itinérante, j’espère que tout cela ne nuiras pas au développement de notre enfant, mais ils nous semblent ridicule que ce soit un obstacle à celui-ci. Dans les deux sens, l’enfant au projet et le projet à l’enfant.
Je te remercie, encore et encore, jamais assez d’ailleurs.
Annalda
PS : Susan m’a dit qu’elle partait et je ne reviendrai pas chercher mes affaires, alors je te les lègue (ça fait un peu testament quand même tout ça) J’avais déjà emmené mes instruments, tout ce qui était important, il doit rester deux trois vêtements, fais-en ce que tu veux, et mon tourne disque avec les disques. Tu n’as qu’à le garder, il était bien pratique pour organiser les fêtes. J’en achèterai un flambant neuf histoire de mettre un peu plus de distance entre ma nouvelles vie et l’ancienne, marquer le coup quoi. Le reste c’est des babioles. Ah oui, puis mon hibou profitera de la livraison de cette lettre pour ramener ma couvée, si évidemment ils veulent. Je pense que celle Dunky et Ritter viendront, les trois autres sont des sywhaîdiens maintenant, ils étaient moins attachés à moi. Prends soin de toi et bonne continuation.
(je ne poste pas une lettre pour chaque perso qu'Anna connait mais elle leur raconte la même chose en inversant : en accentuant sur l'enfant et parlant peu de la musique) _________________  |
|  | | |